| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 23-04-2021 à 16:06:14 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 23-04-2021 à 16:05:50 ![]() ![]() |
r06 |
|
Macnigore |
Le projet c'est notre voisin qui nous a parlé de vendre son appart lors de son départ à la retraite dans les 2 prochaines années. Aux prix parisiens même dans le monde d'après ça fait un sacré morceau à financer: 30m² + FDN+ travaux il y'en a pour mini 400k mais ça nous permettrait de passer de quasi 90 à 120 mètres carrés. On est un peu courts niveau revenu pour faire x2,5 sur notre endettement, donc j'ai poussé pour récupérer un appart locatif (dont on a l'usufruit actuellement mais l'usufruit se termine dans 2 ans) et ça a l'air en bonne voie. L'accord de principe de donation est donné, à voir si ça se concrétise. Clairement si on "perd" l'usufruit de ce bien dans 2 ans, ça sera très compliqué pour s'endetter à hauteur de 750-800k, même sur 25 ans.
Haha on y pense mais en version ++ oui
Je l'ai jamais caché cela dit
Franchement, ça me ferait mal au cœur de faire du chantage pour récupérer de la thune. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 23-04-2021 à 16:33:06 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 23-04-2021 à 16:32:44 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 23-04-2021 à 16:36:52 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 23-04-2021 à 16:35:50 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
r06 |
|
Macnigore |
Tu m'as l'air d'interpréter fort là Ca s'est résumé à une discussion cordiale sur l'avenir du bien en question, nos projets et expliquer que ça pourrait nous aider de différentes manières. J'ai pas eu à "pousser" plus que ça même si j'avais effectivement pas mal préparé mes arguments en essayant d'être convaincant sans mettre une pression indue Après c'est un contexte aussi. La situation financière au niveau au dessus du mien ne fait que s'améliorer depuis 10 ans à un point quasi indécent depuis 2/3 ans. La retraite était une grosse angoisse et ils se rendent compte qu'ils vivent ultra bien et ne savent pas quoi faire de leur thune.Ca aide forcément à être généreux dans ce contexte… Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 23-04-2021 à 16:42:05 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Vendredi Message édité par gregouf le 23-04-2021 à 16:43:08 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2021 à 16:42:57 ![]()
|
Publicité | Posté le 23-04-2021 à 16:42:57 ![]() ![]() |
djwam | Tiens question au passage, après avoir passé une heure ce matin pour faire établir un testament. Combien d'entre vous en ont établi un? J'imagine que ça concerne plutôt ceux avec des enfants.. |
p0intzer0 L3 droit |
--------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
onina |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
standalone |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
J'aime beaucoup Mac, mais il y a peu de débat sur ce sujet --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Fragilus |
|
Profil supprimé | Posté le 23-04-2021 à 17:30:08 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2021 à 17:31:10 |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2021 à 17:30:52 ![]()
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Ba si justement. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
standalone |
Braindead |
Pas de testament, juste des assurances vie avec bénéficiaire. --------------- la superstition ça porte malheur. |
KaiserCz bros before hoes |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Message édité par KaiserCz le 23-04-2021 à 19:30:35 |
Bien sûr
Effectivement, j'étais pas à l opéra quand j étais petit, mais Mac et moi avons plutôt le même type de lecture parental ces dernières années. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2021 à 19:45:13 ![]()
|
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
foudres |
|
r06 |
A mais moi non plus... |
Fragilus |
|
|
onina |
0 dans tout mes changements de jobs. |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2021 à 20:29:49 ![]()
|
Colonelle ModérateurSaucisselike |
Message édité par Colonelle le 23-04-2021 à 20:31:47 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |