Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1941 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22596  22597  22598  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62738135
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-04-2021 à 13:36:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

C'est ton côté grand Christ cosmique ça, tu surestimes l'être humain.
La cupidité et l'apat du gain font faire n'importe quoi même à des gens instruits et intelligents.
ça peut même être un facteur aggravant ("moi je suis + intelligent que la moyenne, c'est normal que je trouve des astuces pour gagner du fric beaucoup + facilement que les cons, ça n'est pas une arnaque c'est un truc d'initiés" ).

appât  

par contre, c'est plutôt l'inverse, l'intelligence engendre le doute chez les personnes qui en sont dotées, c'est assez commun
là, ce que tu décris c'est autre chose...

mood
Publicité
Posté le 23-04-2021 à 13:36:30  profilanswer

n°62738139
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-04-2021 à 13:36:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

La cupidité et l'apat du gain font faire n'importe quoi même à des gens instruits et intelligents.
ça peut même être un facteur aggravant ("moi je suis + intelligent que la moyenne, c'est normal que je trouve des astuces pour gagner du fric beaucoup + facilement que les cons, ça n'est pas une arnaque c'est un truc d'initiés" ).

Ecoute, il va falloir que je t'invite a une de mes messes, parce que tout ça m'intrigue. Ça se passe généralement sur une table en bois en terrasse avec quelques pintes de Ale, un peu couvert de boue et de poussière, parce qu'on vient d'aller grimper sur des cailloux pour se rendre compte que les araignées et les lézards nous mettent la misère. Les hosties ont des goûts variés, Salt & Vinegar, Cheddar Cheese,... et t'es pas limité a une seule!

[:jean-michel platini:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62738151
Qingdan
Posté le 23-04-2021 à 13:37:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Ecoute, il va falloir que je t'invite a une de mes messes, parce que tout ça m'intrigue. Ça se passe généralement sur une table en bois en terrasse avec quelques pintes de Ale, un peu couvert de boue et de poussière, parce qu'on vient d'aller grimper sur des cailloux pour se rendre compte que les araignées et les lézards nous mettent la misère. Les hosties ont des goûts variés, Salt & Vinegar, Cheddar Cheese,... et t'es pas limité a une seule!

C'est l’église anglicane ?

n°62738157
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-04-2021 à 13:38:29  profilanswer

Qingdan a écrit :

C'est l’église anglicane ?

J'appelle ça un Pub, mais mon Anglais est peut-être pas très au point  :o

---------------
n°62738178
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-04-2021 à 13:40:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Haaaaannnn, :love:  je viens si on peut monter par sentier de rando, l escalade j ai jamais fais en milieu naturel :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 23-04-2021 à 13:41:14
n°62738223
Qingdan
Posté le 23-04-2021 à 13:45:01  profilanswer

gregouf a écrit :

J'appelle ça un Pub, mais mon Anglais est peut-être pas très au point  :o

Ca se ressemble beaucoup, ca doit être pour ça

n°62738261
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2021 à 13:48:49  answer

Dire que les crypto sont une bulle c'est se voiler la face. C'est très volatile et pas toujours rationnel mais la tendance de fond est bien trop sur un temps long pour que ce soit une bulle. Ceux qui voient le BTC revenir a 500$ sont les même qui voient l'immo parisien revenir à 5k/m²...c'est du fantasme

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2021 à 13:49:00
n°62738335
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-04-2021 à 13:56:47  profilanswer

:lol: :lol: :lol:

n°62738420
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2021 à 14:06:00  answer

Le débat crypto :love:

Lookoom OSKOUR

n°62738469
p0intzer0
L3 droit
Posté le 23-04-2021 à 14:12:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Faut voir le CV de Madoff aussi. Normal que les gens lui aient fait confiance. C'est pas ta pote de 4e sur Facebook qui maintenant vend des thés drainants.

Roude Leiw a écrit :

Autant je suis cryptogeek, autant en termes de risque, dévaluer de l'USD ou de l'EUR à cause des crypto, je pense pas que le risque soit significatif.
En tout cas, s'il ne l'était pas, j'ai assez peu de doute qu'il puisse être balayé du revers de la main par une nouvelle réglementation.

Aussi.

Et puis ça pourrait être tellement fun de tout faire avec une monnaie qui peut varier de 20% par jour  :D

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
mood
Publicité
Posté le 23-04-2021 à 14:12:32  profilanswer

n°62738479
p0intzer0
L3 droit
Posté le 23-04-2021 à 14:13:43  profilanswer

Qu'est ce qu'il y connait hein ? C'est un banquier, donc évidemment qu'il va être contre, c'est contre ses intérêts, plus de banque avec des coin  [:logicsystem360:5]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°62738499
r06
Posté le 23-04-2021 à 14:15:56  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Qu'est ce qu'il y connait hein ? C'est un banquier, donc évidemment qu'il va être contre, c'est contre ses intérêts, plus de banque avec des coin  [:logicsystem360:5]

Il a crée un topic sur hfr c'est forcément un sachant....:o

n°62738527
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-04-2021 à 14:18:44  profilanswer

daaadou a écrit :

appât  

par contre, c'est plutôt l'inverse, l'intelligence engendre le doute chez les personnes qui en sont dotées, c'est assez commun
là, ce que tu décris c'est autre chose...

Tu peux être ET intelligent ET douter mais avoir des névroses qui court-circuitent ça.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62738584
Macnigore
Posté le 23-04-2021 à 14:23:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

Très juste.

Autre biais/raccourci délétère: "Je pige vite/correctement dans mon domaine d'expertise --> Je pige vite/mieux sans avoir à creuser dans le domaine financier car je suis naturellement supérieur"

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 23-04-2021 à 14:24:38
n°62738655
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-04-2021 à 14:30:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Haaaaannnn, :love:  je viens si on peut monter par sentier de rando, l escalade j ai jamais fais en milieu naturel :o

T'as pas besoin de grimper pour te joindre à la messe, tu peux faire comme Theomede, te poser dans une chaise longue toute la journée à téter ta cigarette électronique et te lever quand c'est l'heure de l’apéro  [:pdbzombifiay:3]

---------------
n°62738783
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2021 à 14:43:12  answer

Macnigore a écrit :

Très juste.

Autre biais/raccourci délétère: "Je pige vite/correctement dans mon domaine d'expertise --> Je pige vite/mieux sans avoir à creuser dans le domaine financier car je suis naturellement supérieur"

Globalement, le manque de modestie mène à la déroute  [:lebagnadore:8] L'humilité en investissement, c'est la clé du succès  [:nelsonmontel:7]

n°62738836
pvcr
Posté le 23-04-2021 à 14:48:07  profilanswer

Investir et spéculer, c'pas tout à fait pareil.

n°62738878
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-04-2021 à 14:51:22  profilanswer

onina a écrit :

Y'a des riches - qui avaient moults placements financiers par ailleurs - qui ont cru que 10% sans risques de Madoff c'était normal et safe, hein, ça me semble relever d'un piège grossier aussi  :D  
L'appât du gain annule une partie des connexions neuronales chez certains.

Vu l’histoire, je ne sais pas trop qui tu classes dans cette catégorie. A un moment le truc était tellement gros et durait depuis si longtemps que c’est pas simple de juger AMHA

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62738897
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2021 à 14:52:39  answer

A voir parce que c'est pas qu'avec de l'humilité qu'on lève 2Md auprès de fonds de pensions blue chip californiens, qu'on recrute et manage une équipe de 20 personnes avec des égos monstrueux et qu'on retourne 4Md aux investisseurs (après avoir pris 1Md de carry) après avoir convaincu des dizaines d'actionnaires d'entreprises multinationales de se laisser acheter à une forte décôte sur leur valeur intrinsèque, ni qu'on licencie des milliers d'ouvriers au bord du suicide, ni qu'on vend à des fonds de pensions québécois à un multiple 2 fois trop élevé sur un EBITDA fortement inflaté.
Après, faire 3k par an net of tax sur son portefeuille d'actions value de 50k, c'est bien aussi hein  :jap:  

My 2c

n°62738933
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2021 à 14:54:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

Très juste.

Ce n'est même pas ça le plus grave.

C'est la conséquence de ce que tu énoncés qui est pire

Quand les interlocuteurs donnent autorité à quelqu'un sur un domaine X sous prétexte qu'il est expert en Y.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62738945
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2021 à 14:55:52  answer

Je parle du petit investisseur privé, de Jean-Kevin qui veut placer son bonus de 10k, pas de Charles Gonzagues qui est Investment Manager chez KKR

n°62738958
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2021 à 14:56:22  answer

dante2002 a écrit :

Quand les interlocuteurs donnent autorité à quelqu'un sur un domaine X sous prétexte qu'il est expert en Y.

On veut des noms  [:teamfive94:9]

n°62738972
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2021 à 14:57:52  profilanswer

Tous les économistes qui se prennent pour des experts en épidémie par exemple

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62739045
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-04-2021 à 15:03:23  profilanswer

patx3 a écrit :

La masse monétaire est représentative de la création de richesses de la zone géographique. L'étalon or a disparu, mais il y a toujours des réserves de changes, des actifs et la BCE a un bilan avec un actif et un passif.

Donc non, ce n'est absolument pas comparable.

Demain je te vends une clé USB codée avec un code unique, si tu veux bien me l'acheter 50 ke, tu m'envoies un mail privé, je me ferai un plaisir de te la vendre, tu pourras la revendre le double ou t'en servir pour acheter ce que tu veux.

Par contre, une monnaie numérique traçable et contrôlée par les banques centrales, oui, ça peut avoir du sens.

C’est pas avec ça que tu vas payer ta coke ou ton tueur à gage :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62739109
r06
Posté le 23-04-2021 à 15:09:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tous les économistes qui se prennent pour des experts en épidémie par exemple

Bon après je dois dire que je suis surpris de voir tous les jours sur les plateaux télé des médecins pour commenter des courbes au final assez simples plutôt que d'être à l’hôpital en train de soigner des gens...:o

n°62739125
jourdeplag​e
Posté le 23-04-2021 à 15:10:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je trouve ça marrant les cryptos, ça fait un sujet de conversation rigolo et les gens se révèlent pas mal quand ils en parlent.

Du genre ?

n°62739141
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-04-2021 à 15:12:14  profilanswer

patx3 a écrit :

On sent le mec convaincu et qui est dessus. :/

Deux choses :

J'ai confiance en ma banque car elle est régulée avec des règles, à la fois comptables, réglementaires et de gestion des risques.
Ce n'est absolument pas le cas d'une plateforme lambda de cryptomonnaie.

Faut toujours faire confiance à sa banque et aux régulateurs  [:-odysseus-:3]

---------------
n°62739157
Macnigore
Posté le 23-04-2021 à 15:13:59  profilanswer

Du genre exactement les derniers échanges sur ce topic, tout le monde a un avis sur la question déjà :D

Certains sont très prudents voire méfiants, d'autres curieux et comprennent bien la technique mais n'ont pas investi, d'autres ne pigent rien mais ont mis des billes (mon frère au hasard), d'autres enfin sont all-in comme des brutes sur des cryptos obscures.

Je me suis dit que j'allais me pencher sur le sujet quand on faisait du sport avec un pote et qu'il s'est mis à me parler de ses options Tesla spontanément. En creusant un peu il m'a dit qu'il avait du bitcoin depuis quelques années et que ça le passionnait on a eu une discussion intéressante.

Tu mets une pièce dans le jukebox et tu sors les pop corn [:jmaulas]

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 23-04-2021 à 15:16:08
n°62739173
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 23-04-2021 à 15:15:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

Du genre exactement les derniers échanges sur ce topic, tout le monde a un avis sur la question déjà :D  

Certains sont très prudents voire méfiants, d'autres curieux et comprennent bien la technique mais n'ont pas investi, d'autres ne pigent rien mais ont mis des billes (mon frère au hasard), d'autres enfin sont all-in comme des brutes sur des cryptos obscures.  

Tu mets une pièce dans le jukebox et tu sors les pop corn [:jmaulas]

La découverte du sardine-coin a fait ma journée, je dois bien le dire.

n°62739180
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-04-2021 à 15:16:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand les interlocuteurs donnent autorité à quelqu'un sur un domaine X sous prétexte qu'il est expert en Y qu’il lit Marianne.

FYP

Heureusement que ça n’arrive pas dans la vraie vie  :o

---------------
n°62739371
mnml
Posté le 23-04-2021 à 15:36:24  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

il me semble qu'à l'époque il avait gagné 200 ou 300k avec les cryptos, il n'est peut être pas tout à fait ignorant sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 23-04-2021 à 15:37:05
n°62739398
Macnigore
Posté le 23-04-2021 à 15:38:59  profilanswer

Suite à un intense lobbying familial de ma part, j'ai un change pas la vie qui se profile à l'horizon de mon côté.

L'argument principal est que ce change pas la vie pourrait nous changer la vie. Vous apprécierez, je l'espère, l'ironie :o

Message cité 9 fois
Message édité par Macnigore le 23-04-2021 à 15:39:41
n°62739405
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-04-2021 à 15:40:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Suite à un intense lobbying familial de ma part, j'ai un change pas la vie qui se profile à l'horizon de mon côté.

L'argument principal est que ce change pas la vie pourrait nous changer la vie. Vous apprécierez, je l'espère, l'ironie :o

Tu cherches à financer quoi ?

---------------
n°62739409
r06
Posté le 23-04-2021 à 15:40:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

De quelle manière?

n°62739411
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-04-2021 à 15:40:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

Quel est le projet pour ce changepaslavie ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62739420
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2021 à 15:41:40  answer

mnml a écrit :

il me semble qu'à l'époque il avait gagné 200 ou 300k avec les cryptos, il n'est peut être pas tout à fait ignorant sur le sujet.

Avoir de la chance dans un domaine X ne fait pas de toi un expert du domaine X :o

Macnigore a écrit :

Je pensais que vous aviez déjà un beau patrimoine a base de PV sur appart parisien

n°62739454
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-04-2021 à 15:45:40  profilanswer

Ça sent l’achat d’un bungalow à Centre Park tout ça  :o

---------------
n°62739503
jourdeplag​e
Posté le 23-04-2021 à 15:49:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Moi j'ai toujours pas investi mais c'est en cours  :bounce:  

Macnigore a écrit :

Une combinaison explosive [:marlenetapass:10]

n°62739565
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-04-2021 à 15:55:44  profilanswer

https://www.latribune.fr/depeches/r [...] urces.html

Citation :

USA : Biden veut des taxes sur la fortune pour financer des services à l'enfance, selon des sources

[...]

Le locataire démocrate de la Maison blanche va proposer de relever le taux marginal d'imposition de 37% à 39,6% et de quasiment doubler les taxes sur les gains en capital, pour les porter là aussi à 39,6%, pour les Américains dont les revenus annuels dépassent le million de dollars, ont dit les sources.

Va falloir que je m’assure de ne pas trop gagner  :o

L’avantage de mettre longtemps à accumuler, c’est qu’à ça donne l’occasion d’emmagasiner de l’expérience pour gérer son pognon.

Message édité par Youmoussa le 23-04-2021 à 15:57:13

---------------
n°62739655
Braindead
Posté le 23-04-2021 à 16:04:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

Salaud de fils de riches! On sait dans quelle colone de la BD tu te situes! [:o_yvele]

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 23-04-2021 à 16:05:33

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62739670
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-04-2021 à 16:05:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

"Crachez l'argent, crachez l'argent! Sinon vous verrez plus vos petits enfants!  [:saint emmanuel:5] "

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 23-04-2021 à 16:06:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22596  22597  22598  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)