Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22588  22589  22590  ..  27861  27862  27863  27864  27865  27866
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62718843
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 13:51:27  answer
 

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Le Thermomix c'est un outil qui aide à cuisiner. De la même manière qu'une perceuse électrique, une tondeuse de jardin ou un aspirateur ont une valeur ajoutée par rapport à leur équivalent manuel (marche aussi avec une tablette comparée à un téléphone :o). On peut faire sans, mais c'est plus pratique avec.
 
La force du Thermomix, c'est de mélanger/battre tout en cuisant. Il apporte aussi une standardisation des recettes (X min à Y température, vitesse Z) qui minimise les risques de raté.
 
C'est cher pour ce que c'est, indiscutablement, et on est en plein dans l'effet Veblen mais je ne comprends pas le snobisme anti-Thermonix de certains.


L'équivalent Lidl est pas mal apparemment

mood
Publicité
Posté le 21-04-2021 à 13:51:27  profilanswer
 

n°62718873
RomainD2
Posté le 21-04-2021 à 13:54:02  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je n'en ai pas mais je partage ton opinion : 80% de la population au bas mot ne sait pas cuisiner à 30/35 ans.
 
Cela a radicalement changé au fil des générations. Résultats les gens s'alimentent très mal et de pire en pire au moment des enfants où le temps est encore plus limité. Beaucoup de personnes sans enfant mesure assez mal l'impact logistique des enfants sur la vie quotidienne :D
Objectivement, tout objet qui permet de cuisiner des aliments plus frais, limiter les boites de conserves et plats préparés ultra transformé est bon à prendre.


 

LooKooM a écrit :


De temps et de priorité aussi, mais surtout de temps :o


 
Je ne sais pas si on peut vraiment parler de priorité pour la cuisine. Avec une personne de plus à la maison dédiée à ces taches, cela me semble en effet plus facile de définir des priorités autres que celle que l'on considère comme des tâches...
 
Personnellement, j'adore cuisiner, et je pense me débrouiller soit quand je suis une recette, et même parfois à l'inspiration! Mais de là à répéter ça au quotidien... cela devient une tâche, tout comme le ménage, la lessive, la vaisselle... Honnêtement, j'aimerais parfois être un petit moustique pour voir comment les gens s'en sortent seul avec tout ça, et trouve encore le temps de faire du sport, du piano, apprendre une cinquième langue et lire 3 livres par mois!
 
Mais je n'ai pas les sous pour me libérer de ce temps perdu... Donc j'essai depuis quelques semaine de me faire une base de recettes faciles et rapides pour le quotidien, afin de pouvoir assurer une bonne alimentation à mon enfant...
 
Bon, ça va que je ne suis pas trop touché par Uber et compagnie, car ils ne livrent pas chez moi, ainsi que les plats tout préparés! Mais c'est souvent à contre coeur que je cuisine, je préfèrerai faire autre chose...
 
Bon, ce soir, c'est quand même à emporter chinois, parce que madame n'aime pas la soupe !


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62718881
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-04-2021 à 13:54:57  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je te crois, je ne prétends pas avoir de réponse statistique : c'est une forme de courbe en W autour de moi.
 
Plus de 65 ans qui cuisinent pas mal
45-65 ans qui cuisinent moins mais j'ai des exemples dans tous les sens
30-45 ans qui cuisinent encore moins mais j'ai aussi d'incroyables contre exemples
Moins de 30 ans qui cuisinent vraiment peu/pas avec aussi des contre exemples passionnés
 
La quantité de gens de moins de 30 qui me disent qu'ils ne se nourrissent QUE sur deliveroo/Uber, TOUS les soirs est assez affolante par exemple :D
 


Non mais vu que tu côtoie que des riches/super-riches pour qui le cout du chef à la maison / du resto / de la livraison est négligeable à la rigueur ça ne m'étonne que moyennement ;)
 
Mais perso dans mon entourage, hormis on va dire les moins de 25 ans, tout le monde sais un minimum cuisiner et cuisine au moins à 80% du temps ses repas... :??: Mais c'est sûr, je suis dans une frange de population ou payer 20€/personne/repas chaque jour est relativement compliqué pour le budget. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62718897
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-04-2021 à 13:56:44  profilanswer
 


ak enemy a écrit :


 
Abo 6kVA de base


 
6kVA de base et tu te chauffe a l'électrique pour 107m²... Tu te fou royalement de nous là, non :??:
 
Ça tiens à peine 3 convecteurs en marche... :heink:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62718918
r06
Posté le 21-04-2021 à 13:58:34  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
- Cherie, c'est toi  :??:  
 
Ce que je trouve marrant avec les chaussettes, c'est que quand tu commences a avoir des trous, tu les reprises mais ensuite les trous se lancent dans des migrations vers d'autres zones. Malins ces trous  :o  
 
 


 
 
Comment ça se reprise des chaussettes? Tu rajoutes du tissus ou juste avec du fil? PArce que moi j'ai l'impression que quand mes chaussettes se trouent il ne reste plus qu'à les jeter.

n°62718930
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-04-2021 à 13:59:41  profilanswer
 


 
L équivalent mouliner dort dans un placard ici :o

n°62718944
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-04-2021 à 14:00:50  profilanswer
 

pilef a écrit :

Le Thermomix c'est un outil qui aide à cuisiner. De la même manière qu'une perceuse électrique, une tondeuse de jardin ou un aspirateur ont une valeur ajoutée par rapport à leur équivalent manuel (marche aussi avec une tablette comparée à un téléphone :o). On peut faire sans, mais c'est plus pratique avec.
 
La force du Thermomix, c'est de mélanger/battre tout en cuisant. Il apporte aussi une standardisation des recettes (X min à Y température, vitesse Z) qui minimise les risques de raté.
 
C'est cher pour ce que c'est, indiscutablement, et on est en plein dans l'effet Veblen mais je ne comprends pas le snobisme anti-Thermonix de certains.


Perso j'en ai un de Thermomix.
 
Et en fait je m'en sers quasi que pour la pâtisserie/crêpe et les soupes/purées.
 
Mais ça fait déjà son job.
 
Et en vrai je pense que les plus déçu sont ceux qui croient que ça va augmenter de fait leur niveau de cuisine et faire un peu tout tout seul.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62718950
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 14:01:36  answer
 

Ma copine ne jure que par ca le thermomix, c'est assez incroyable le genre d'attachement au produit que ca crée, ca me fait penser à apple

n°62718963
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-04-2021 à 14:02:44  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
6kVA de base et tu te chauffe a l'électrique pour 107m²... Tu te fou royalement de nous là, non :??:
 
Ça tiens à peine 3 convecteurs en marche... :heink:


 
 
Nous on a du passer en 12, le 9 tenait pas le four + chauffage + voiture électrique  :lol:


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62718976
jourdeplag​e
Posté le 21-04-2021 à 14:04:04  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Attends, il va demander a son majordome  [:skaine:1]


Vous avez envisagé la possibilité que Lookoom délègue ses réponses ici à un Africain francophone sur upwork et qu'il jette juste un coup d’œil avant de cliquer sur valider ?

mood
Publicité
Posté le 21-04-2021 à 14:04:04  profilanswer
 

n°62718984
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-04-2021 à 14:04:49  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
6kVA de base et tu te chauffe a l'électrique pour 107m²... Tu te fou royalement de nous là, non :??:
 
Ça tiens à peine 3 convecteurs en marche... :heink:


 
Ou est-ce que tu as vu que j'étais chauffé avec des grilles-pain ?

n°62718997
onina
Posté le 21-04-2021 à 14:05:58  profilanswer
 

daaadou a écrit :


ouais, je trouve ça bizarre aussi
l'alimentation, c'est une fonction de base, c'est trois fois par jour, c'est la santé, c'est aussi un art de vivre
qqun qui néglige ça, je vais tout de suite y attacher de la négativité, ça signifie qu'on ne prend pas soin de soi, qu'on ne fait pas attention à l'essentiel
dans mon référentiel évidemment :o


 
Tu fais une confusion classique : j'ai pas dit que je n'aimais pas la bonne bouffe ! Par contre l'acte de cuisiner me gonfle franchement autant qu'une autre tâche ménagère.
 

pilef a écrit :

Le Thermomix c'est un outil qui aide à cuisiner. De la même manière qu'une perceuse électrique, une tondeuse de jardin ou un aspirateur ont une valeur ajoutée par rapport à leur équivalent manuel (marche aussi avec une tablette comparée à un téléphone :o). On peut faire sans, mais c'est plus pratique avec.
 
La force du Thermomix, c'est de mélanger/battre tout en cuisant. Il apporte aussi une standardisation des recettes (X min à Y température, vitesse Z) qui minimise les risques de raté.
 
C'est cher pour ce que c'est, indiscutablement, et on est en plein dans l'effet Veblen mais je ne comprends pas le snobisme anti-Thermonix de certains.


 
Je précise que pour ma part, ce n'était pas du snobisme, c'est juste que je ne trouve aucun intérêt à tous les appareils de cuisine puisque je ne cuisine pas et je ne sais même pas ce que ça fait :D  
J'imagine très bien que pour les concernés, ça doit être très utile .
 

ak enemy a écrit :


 
Ou est-ce que tu as vu que j'étais chauffé avec des grilles-pain ?


 
T'as dit que ça comprenait le chauffage et la clim. Après si t'as une PAC, c'est plus la même, forcément.

n°62719000
fabien1176
Posté le 21-04-2021 à 14:06:20  profilanswer
 


 
Euh ...

n°62719041
r06
Posté le 21-04-2021 à 14:08:57  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Non mais chez les jeunes c'est classique, ça a toujours été comme ça. Avant Deliveroo, c'était des pizzas, des américains et des doners (ces belles années que c'était  :love:).
Chez les trentenaires-quarantenaires, je trouve que y'a plus de gens qui cuisinent que ce dont je me rappelle de mes parents et les parents de mes camarades quand j'étais gamine :D
Y'a un focus plus important à notre époque sur les produits frais (probablement exagéré mais là n'est pas la question), et la cuisine c'est plutôt à la mode depuis une bonne décennie, on le voit avec l'avènement de multiples émissions sur le sujet à la tv et le nombre de sites/blog en parlant.
 
Moi quand je dis que je ne cuisine pas parce que c'est pas une activité qui m'intéresse, on me regarde bizarrement généralement.


 
 
Clairement et même étudiant j'avais pas mal de potes qui aimaient faire à manger.
Actuellement quand je vais chez des potes c'est généralement plutôt bon et relativement recherché ou au pire classique et familiale ce qui n’empêche pas d'être bon et montre bien que les gens savent cuisiner. Ensuite est ce qu'ils le font dans la vie de tous les jours, je sais pas mais ça me semble être plus un problème de temps et d'envie que de connaissances.
Après c'est sur que c'est pas évident à appréhender pour lookoom vu que même quand il reçoit il fait travailler un chef.  :o  
 
Enfin delivroo tous les repas ça me semble constituer rapidement un budget conséquent...:o

n°62719043
gimly the ​knight
Posté le 21-04-2021 à 14:09:05  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Dante t'as pris le plus gros bbq j'espère, pas les petits machins pour prolos qui veulent se la jouer.
 
T'inviterais pas tes potes pour leur faire un barbeuc sur une merdouille à moins de 5k.


 
C'est tellement has been les barbecue :/
 
La hype des territoires périphériques maintenant, c'est les fumoirs motorisés à 1500 € l'unité.

n°62719065
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-04-2021 à 14:11:18  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
Comment ça se reprise des chaussettes? Tu rajoutes du tissus ou juste avec du fil? PArce que moi j'ai l'impression que quand mes chaussettes se trouent il ne reste plus qu'à les jeter.


 
Avec une aiguille et du fil a repriser, souvent en laine parce qu'on se refuse rien  [:-arnadul-]  
Tu mets un oeuf en bois dans la zone a repriser... et tu reprises  :D


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62719068
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-04-2021 à 14:11:28  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C'est tellement has been les barbecue :/
 
La hype des territoires périphériques maintenant, c'est les fumoirs motorisés à 1500 € l'unité.


 
Mais c est quoi l utilité pour un particulier, bordel :D

n°62719069
fabien1176
Posté le 21-04-2021 à 14:11:30  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C'est tellement has been les barbecue :/
 
La hype des territoires périphériques maintenant, c'est les fumoirs motorisés à 1500 € l'unité.


 
Perso j'ai testé le barbecue à gaz acheté en août 2020 mais toujours pas allumé depuis :o
Et bien c'est vachement bien !
Bon c'est un bbq apacher hein :o

n°62719074
r06
Posté le 21-04-2021 à 14:12:06  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


 
Par contre, quand cela concerne la RP, cela ne compte plus comme du matériel ? Car bon, certains sont prêt à mettre XX00€ / m² dans le sol pour avoir la meilleure essence de bois, X0k€ dans la cuisine alors qu'ils ne se servent que d'un cookeo, mais là, on ne dit rien...
 
Après, tu peux aussi aller faire une rando, loisir immatériel, en tong  ;)  
 
Et d'ailleurs, ne peut-on pas aussi se lasser de l'immatériel ? Quand on mange le meilleur beurre de Paris tous les matins, il serait peut être intéressant de racheter du ElleetVivre pour juger de la chance qu'on a ?  :whistle:


 
 
Manger du beurre est ce de l'immatériel, une expérience? Fondamentalement tu achètes un produit (qui disparait une fois que tu l'as mangé certes) et pas un service.

n°62719107
r06
Posté le 21-04-2021 à 14:14:43  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Nous on a du passer en 12, le 9 tenait pas le four + chauffage + voiture électrique  :lol:


 
 
Techniquement tu dois quand même pas souvent avoir obligation de faire les 3 ensemble...:o  
Mais je conçois que ça soit plus pratique d'avoir quelque chose qui le supporte...:o

n°62719112
onina
Posté le 21-04-2021 à 14:15:04  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
Manger du beurre est ce de l'immatériel, une expérience? Fondamentalement tu achètes un produit (qui disparait une fois que tu l'as mangé certes) et pas un service.


 
Non mais en gros "l'expérience", c'est ce que les riches achètent, et "le matériel", c'est ce que les pauvres achètent mais pas les riches.  [:t_faz:1]  
C'est clairement une mauvaise définition de séparer matériel/expérience au final.  :jap:

n°62719113
cvman
Posté le 21-04-2021 à 14:15:13  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C'est tellement has been les barbecue :/
 
La hype des territoires périphériques maintenant, c'est les fumoirs motorisés à 1500 € l'unité.


Je viens d'acheter mon weber je suis fan :o

n°62719118
r06
Posté le 21-04-2021 à 14:15:58  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Avec une aiguille et du fil a repriser, souvent en laine parce qu'on se refuse rien  [:-arnadul-]  
Tu mets un oeuf en bois dans la zone a repriser... et tu reprises  :D


 
 :jap: bon j'ai les pieds un peu abrasif je suspecte que ça durerait pas plus d'une semaine donc je vais continuer à les jeter quand elles se trouent...:o

n°62719143
gimly the ​knight
Posté le 21-04-2021 à 14:17:59  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Mais c est quoi l utilité pour un particulier, bordel :D


 
J'en sais rien moi  [:zedlefou:1]  
 
 
Briller dans le lotissement et accessoirement manger des ribs cuits à basse température comme aux US  [:spamafote]

n°62719145
standalone
Posté le 21-04-2021 à 14:18:02  profilanswer
 

onina a écrit :


 
T'as dit que ça comprenait le chauffage et la clim. Après si t'as une PAC, c'est plus la même, forcément.


 
Meme pour une pac un abo 6kva ca me semble limite, j'aimerais bien voir le dpu et la pac associé.
 
mais 50€ / mois ça fait 260kw d elec par mois, 8kw par jour, ça semble jouable si tu chauffe pas fort, pas de sèche linge et lave vaisselle tous les 2 jours.
 

r06 a écrit :


 
 
Techniquement tu dois quand même pas souvent avoir obligation de faire les 3 ensemble...:o  
Mais je conçois que ça soit plus pratique d'avoir quelque chose qui le supporte...:o


 
tu charges la bagnole le soir en rentrant, en hiver, pendant que tu cuisines  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 21-04-2021 à 14:19:22
n°62719154
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-04-2021 à 14:19:03  profilanswer
 

onina a écrit :


 
T'as dit que ça comprenait le chauffage et la clim. Après si t'as une PAC, c'est plus la même, forcément.


 
Et pourquoi c'est pas la même ?
C'est une évidence que si je parle de chauffage ET de clim c'est par le biais d'une pompe à chaleur réversible (une clim étant deja une PAC par définition).
Ca doit faire 20 ans qu'on ne fait plus de clim non réversible (hors mobile) pour de l'habitat individuel.

n°62719158
gimly the ​knight
Posté le 21-04-2021 à 14:19:12  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Perso j'ai testé le barbecue à gaz acheté en août 2020 mais toujours pas allumé depuis :o
Et bien c'est vachement bien !
Bon c'est un bbq apacher hein :o


 
J'ai un vieux BBQ à charbon butagaz  avec un système d'allumage du charbon au gaz.  
 
C'est bien pratique :o

n°62719169
r06
Posté le 21-04-2021 à 14:20:06  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Non mais en gros "l'expérience", c'est ce que les riches achètent, et "le matériel", c'est ce que les pauvres achètent mais pas les riches.  [:t_faz:1]  
C'est clairement une mauvaise définition de séparer matériel/expérience au final.  :jap:


 
 
C'est un peu ça acheté un BBQ pour se faire griller des steaks c'est pas bien, alors que se faire livrer par deliveroo des steaks déjà grillés (qui seront probablement tièdes plutôt que chauds) c'est bien...:o

n°62719170
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-04-2021 à 14:20:07  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Nous on a du passer en 12, le 9 tenait pas le four + chauffage + voiture électrique  :lol:


 
Avec une prise 7.5kW pour la caisse ca semble normal :o

n°62719189
r06
Posté le 21-04-2021 à 14:21:45  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
tu charges la bagnole le soir en rentrant, en hiver, pendant que tu cuisines  :sol:


 
 
Fondamentalement elle pourrait se charger pendant la nuit, si c'est fait manuellement ça oblige à faire des manipulations, mais il doit y avoir moyen de gérer ça avec un programmateur (qui mettra probablement 20 ans à être rentable par rapport à juste augmenter son abonnement...:o )

n°62719203
onina
Posté le 21-04-2021 à 14:22:37  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
Et pourquoi c'est pas la même ?
C'est une évidence que si je parle de chauffage ET de clim c'est par le biais d'une pompe à chaleur réversible (une clim étant deja une PAC par définition).
Ca doit faire 20 ans qu'on ne fait plus de clim non réversible (hors mobile) pour de l'habitat individuel.


 
Bah non c'est pas forcément évident.  
Tu nous fais une sadlig, là.

n°62719217
standalone
Posté le 21-04-2021 à 14:23:32  profilanswer
 

chaque tranche d'abo c'est 30€/ an. rentable en 1 an le programmateur

n°62719258
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-04-2021 à 14:27:00  profilanswer
 

r06 a écrit :

 


Techniquement tu dois quand même pas souvent avoir obligation de faire les 3 ensemble...:o
Mais je conçois que ça soit plus pratique d'avoir quelque chose qui le supporte...:o

 

Tous les soirs en fait  :lol: (allez, je t'accorde qu'on n'utilise pas le four à chaque repas :p)

 

Non mais ca plantait déjà dans notre appart de 90m2, là dans 250 on a même pas joué (enfin si, le temps qu'ils changent l'abonnement parce que ca a été de gros glands, et c'était déjà bien chiant :o)

 
standalone a écrit :

chaque tranche d'abo c'est 30€/ an. rentable en 1 an le programmateur

 

Ca implique aussi de faire gaffe à pas utiliser d'autres appareils dans le même temps, c'est beaucoup de contraintes quand même, pour 30 balles/an.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 21-04-2021 à 14:28:11

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62719275
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-04-2021 à 14:28:02  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 :jap: bon j'ai les pieds un peu abrasif je suspecte que ça durerait pas plus d'une semaine donc je vais continuer à les jeter quand elles se trouent...:o


 
En fait les zones qui s'usent sont souvent autour du talon ou des orteils. La zone reparee est souvent plus resistante que le reste de la chaussette, donc ca s'usera ailleurs, mais moins rapidement car zone sous moindre contrainte. J'arrive a faire mes 10 ans avec cette technique  [:timmyyyyy:6]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62719278
r06
Posté le 21-04-2021 à 14:28:29  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Tous les soirs en fait  :lol: (allez, je t'accorde qu'on n'utilise pas le four à chaque repas :p)
 
Non mais ca plantait déjà dans notre appart de 90m2, là dans 250 on a même pas joué (enfin si, le temps qu'ils changent l'abonnement parce que ca a été de gros glands, et c'était déjà bien chiant :o)


 
 
En fait non, la voiture pourrait très bien se recharger pendant que vous dormez (et donc pendant que le four est éteint)...:D

n°62719298
r06
Posté le 21-04-2021 à 14:29:44  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
En fait les zones qui s'usent sont souvent autour du talon ou des orteils. La zone reparee est souvent plus resistante que le reste de la chaussette, donc ca s'usera ailleurs, mais moins rapidement car zone sous moindre contrainte. J'arrive a faire mes 10 ans avec cette technique  [:timmyyyyy:6]


 
 
A oui quand même perso au bout de 3 mois ça part déjà en miettes mais comme déjà dit vu que je marche beaucoup pieds nus (environ 6 mois par an quand même), j'ai les pieds assez abrasifs...:o

n°62719340
d@kn1ko
Posté le 21-04-2021 à 14:32:19  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Clairement.
 
Effectivement, en appartement tu vas à l extérieur pour vivre des "expériences".
 
En maison tu pètes le BBQ Weber, la tondeuse, le karsher, le taille haie télescopique.  

Et mes voisins sont entrain de se faire installer des vérandas, ça coûte une méga couille je suis sur :o


minimum, brouette, les multiples pelles etc, tronçonneuse, etc
sinon tu fais faire l'entretien par un jardinier

n°62719342
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-04-2021 à 14:32:28  profilanswer
 

r06 a écrit :


A oui quand même perso au bout de 3 mois ça part déjà en miettes mais comme déjà dit vu que je marche beaucoup pieds nus (environ 6 mois par an quand même), j'ai les pieds assez abrasifs...:o


 
En fait t'as des sabots  [:topac de canard]  
Tous les 3 mois faut que tu retournes dans un magasin pour t'acheter des chaussettes? La derniere fois que je suis entre dans un magasin de fringue, c'etait en Mars 2018. Je m'en souviens comme si c'etait hier...


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62719348
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-04-2021 à 14:33:18  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
A oui quand même perso au bout de 3 mois ça part déjà en miettes mais comme déjà dit vu que je marche beaucoup pieds nus (environ 6 mois par an quand même), j'ai les pieds assez abrasifs...:o


 
Et faire une pédicure tous les 3-6 mois ne t'es jamais passé par l'esprit ? Sauf si tu es fier de pouvoir marcher sur du gros gravier pied nu devant tes amis, je ne comprends pas bien le concept.

n°62719365
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-04-2021 à 14:34:51  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
Meme pour une pac un abo 6kva ca me semble limite, j'aimerais bien voir le dpu et la pac associé.
 
mais 50€ / mois ça fait 260kw d elec par mois, 8kw par jour, ça semble jouable si tu chauffe pas fort, pas de sèche linge et lave vaisselle tous les 2 jours.
 


 
On a une estimation à 3600kWh pour l'année soit 300kWh/mois et 10 par jour (PAC Daikin de 2019)
En mode TT on est chacun dans une chambre donc on a pas de gros besoins de chauffage vu que le volume à chauffer reste faible.
Par exemple, dans le bureau de ma femme, depuis Janvier on a 110kWh de conso de chauffage.
 
https://i.imgur.com/VVgLGR7.jpg

n°62719385
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-04-2021 à 14:35:58  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Bah non c'est pas forcément évident.  
Tu nous fais une sadlig, là.


 
Je m'insurge.
Je n'ai pas de cousin qui bosse chez EDF  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22588  22589  22590  ..  27861  27862  27863  27864  27865  27866

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR