Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4600 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22530  22531  22532  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62631292
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-04-2021 à 13:14:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

tu as un enorme biais de par ton milieu social car énormément de personnes regarde la télé. y compris dans nos ages
téléréalité, sport, infos en continu typiquement.  
La seule fois ou je suis passé à la télé, j'ai 3 personnes de ma génération (à qui je ne parle plus vraiment d'ailleurs) qui m'ont envoyé des messages pour me dire qu'ils m'avaient vu.

T'étais dans Koh-Lanta ou dans L'Amour est dans le Pré ?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 13:14:04  profilanswer

n°62631321
jourdeplag​e
Posté le 12-04-2021 à 13:16:55  profilanswer

Développe, mon bon btbw03.

n°62631327
kaboom85
Posté le 12-04-2021 à 13:17:25  profilanswer

arkeod a écrit :

T'étais dans Koh-Lanta ou dans L'Amour est dans le Pré ?

non :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°62631330
sire deck
Posté le 12-04-2021 à 13:17:48  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est surtout pas terrible en live. Carpenter Brut, dans un style "proche", envoyait carrement plus du pâté [:l-scuderia-l]
Bon apres, les gens qui s'instruisent et s'informent avec Twitter, moi je peux plus aider [:cosmoschtroumpf]

Les 2 ont des " racines" Metal. CB est un peu le successeur de Justice comme déjà dit.

Et ça envoie bien live, Justice. Ça manque peut être trop d'instruments pour toi? :o

Macnigore a écrit :

Ni FB, ni twitter, ni Insta ici...

Je ne vais quasiment plus sur linkedin non plus :sweat:
J'ai du mal à me rendre compte si c'est problématique ou non. Il y'a vraiment rien qui m'intéresse sur ces plateformes [:cerveau paysan]

Cette année je me suis mis un peu à youtube pour suivre quelques trucs mais ça reste très limité. Je trouve la plupart des contenus videos trop légers/trop blabla par rapport à l'écrit.

Comment tu te tiens au courant des différents événements culturels qui pourraient t'intéresser ?

Pour YouTube, c'est pas le même investissement que lire des essais. Ça peut servir d'introduction et tu peux creuser les sujets ensuite si ça t'intéresse.

dante2002 a écrit :

Et quand moi je dis ça je passe pour un gros réac (cf les débats sur la médiatisation du sida parce que ça touchait le showbiz).

T'es un réac, assume le.

En plus tu es d'accord avec un des plus gros spécimen du topic :D (qui lui n'a aucun problème à le reconnaître).

---------------

n°62631335
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-04-2021 à 13:18:42  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Développe, mon bon btbw03.

J'espere que tu n'as jamais un telephone avec toi, sinon j'ai une mauvaise nouvelle  :o

sire deck a écrit :

Les 2 ont des " racines" Metal. CB est un peu le successeur de Justice comme déjà dit.

Et ça envoie bien live, Justice. Ça manque peut être trop d'instruments pour toi? :o

C'etait juste un exemple qui m'est venu en tete car j'ai vu les 2 live au UK, Justice a Reading justement ;)
Tres decu par Justice en live perso, j'ai pas trouve l'energie communicative. La scenographie qui absorbait tout le reste, le manque d'interaction, le manque d'humilite... Un concert manque pour moi, mais c'etait dans le cadre du festival, donc c'etait pas bien grave vu qu'il y avait pleins d'autre choses :D D'ailleurs ce fut pleins de decouvertes cette edition 2012.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 12-04-2021 à 13:30:04

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62631340
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 12-04-2021 à 13:19:45  profilanswer

arkeod a écrit :

Le graphe sourcé: 15-34 sans indication du contenu.

Le reste n'est qu'interprétation sans grand intérêt.

Effectivement, c'est une interprétation mais qui doit pas etre si fausse que ca : https://www.lanouvellerepublique.fr [...] -penserait

Citation :

En effet, aujourd'hui, les 15-34 ans regardent de moins en en moins la télé : 2 h 21 par jour, soit 27 mn de moins qu'il y a 10 ans. Alors que la ménagère de 50 ans la regarde toujours autant (3 h 28, + 2 mn) et les plus de 50 ans de plus en plus (5 h 07, + 45 mn).

Du coup rares sont les émissions à avoir un public à la moyenne d'âge inférieure à 40 ans . Il s'agit d'ailleurs quasiment exclusivement d'émissions de téléréalité à l'exception notable de "Touche pas à mon poste" de Cyril Hanouna et de "Vendredi tout est permis" d' Arthur .

(Désolé, c'est encore les 15-34 pour la tranche d'age)

Message édité par SeldonH le 12-04-2021 à 13:20:57
n°62631356
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-04-2021 à 13:21:40  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu as un enorme biais de par ton milieu social car énormément de personnes regarde la télé. y compris dans nos ages
téléréalité, sport, infos en continu typiquement.  
La seule fois ou je suis passé à la télé, j'ai 3 personnes de ma génération (à qui je ne parle plus vraiment d'ailleurs) qui m'ont envoyé des messages pour me dire qu'ils m'avaient vu.

Perso, la dernière fois que je suis passé à la télé, sur une chaîne de boomer en plus, tout un topic de gens qui se vantent de ne pas regarder la télé m’ont vu en direct :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62631375
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2021 à 13:23:52  profilanswer

arkeod a écrit :

Mais à quoi vous jouez pour être passif devant un jeu  :??: ?

Passif dans le sens où tu n’y mets aucun effort de conception de l’œuvre. C’est de la consommation pure. Comme un film, en plus immersif. Ou un jeu de société. Ou les deux en même temps.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62631379
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2021 à 13:24:25  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai jamais lu du Harlequin mais je pense que ç'a quand même un apport culturel plus important que Candy Crush (et ça m'est déjà arrivé d'y jouer, c'est typiquement ce que je fais quand je suis malade et que je peux pas sortir du lit)

Je fais aussi partie de ceux qui pense qu’il vaut mieux lire que de ne pas lire.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62631384
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-04-2021 à 13:25:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso, la dernière fois que je suis passé à la télé, sur une chaîne de boomer en plus, tout un topic de gens qui se vantent de ne pas regarder la télé m’ont vu en direct :o

Peut-etre que c'est parce que t'en as parle partout sur le forum, pour que tes "15 minutes de gloire" ne tombent pas dans l'oubli  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 13:25:05  profilanswer

n°62631393
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-04-2021 à 13:25:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Je fais aussi partie de ceux qui pense qu’il vaut mieux lire que de ne pas lire.

Un bon métrique est le nombre d abonnement magazine dans un foyer.

Ici Marianne, mon petit quotidien, cheval magasine, et tout ce que sort geek line :on

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62631395
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-04-2021 à 13:26:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Passif dans le sens où tu n’y mets aucun effort de conception de l’œuvre. C’est de la consommation pure. Comme un film, en plus immersif. Ou un jeu de société. Ou les deux en même temps.

:??:

T'as jamais joué à Minecraft du coup ?

Ou Fortnite (en mode créatif)

Ou alors pour toi la création digitale n'est pas de la création ?

Quid des dessinateurs qui utilisent des tablettes graphiques ?

Message cité 1 fois
Message édité par arkeod le 12-04-2021 à 13:26:20
n°62631396
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-04-2021 à 13:26:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Peut-etre que c'est parce que t'en as parle partout sur le forum, pour que tes "15 minutes de gloire" ne tombent pas dans l'oubli  :o

Je n en ai parlé à personne avant diffusion  :spamafote:

J étais TT a ce moment là :o

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 12-04-2021 à 13:26:39

---------------
n°62631403
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-04-2021 à 13:26:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n en ai parlé à personne avant diffusion  :spamafote:

Et je pense que personne ici-bas n'a vu ton passage au JT lors de sa diffusion :spamafote:

---------------
n°62631407
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2021 à 13:27:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Feu mon père a fait son service chez le pompiers de Paris en 1976.

Il tenait la buvette le 14 juillet et avait sollicité des potes légionnaires pour faire le service d ordre contre les blousons noirs   :O

Ah bah tiens, sur le service aussi ton père l’a eue cool. Le mien effectuait des opérations officieuses de soutien aux Argentins entre deux appareillages sur des îles nucléoparadisiaques :D

---------------
n°62631411
Fragilus
Posté le 12-04-2021 à 13:27:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Pareil. Rien que l'effort de concentration nécessaire pour lire un livre me semble bon à prendre.

n°62631425
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-04-2021 à 13:28:39  profilanswer

Fragilus a écrit :

Pareil. Rien que l'effort de concentration nécessaire pour lire un livre me semble bon à prendre.

Alors qu'aucune compétence n'est nécessaire pour jouer à Candycrush ?
Aucun réflexe ? Aucune stratégie ? Aucune concentration ?

n°62631432
Fragilus
Posté le 12-04-2021 à 13:29:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ici Marianne, mon petit quotidien, cheval magasine, et tout ce que sort geek line :on

Si tu proposes une métrique maison, il serait utile de la normer non?

n°62631444
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-04-2021 à 13:30:27  profilanswer

gregouf a écrit :

on peut avoir un résumé de la vidéo ?
j'hésite sur les thèmes...
france 3 moselle : la dure vie sur les routes des nantis de flétrange obligés de traverser la frontière quotidiennement   [:daaadou:3]  
bfm it mag : les infras bancaires au lux, la vue de l'expert as400 [:ocolor]
30 millions d'amis grand est : plusieurs chiens, est ce compatible avec l'écologie ? incursion dans une famille de l'est pour constater que non, ça ne l'est pas :o

n°62631447
sire deck
Posté le 12-04-2021 à 13:30:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah bah tiens, sur le service aussi ton père l’a eue cool. Le mien effectuait des opérations officieuses de soutien aux Argentins entre deux appareillages sur des îles nucléoparadisiaques :D

Ça sent le piston pour trouver une bonne planque à Papa Dante :o

---------------

n°62631448
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-04-2021 à 13:30:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Et je pense que personne ici-bas n'a vu ton passage au JT lors de sa diffusion :spamafote:

C’est faux :D  

Au moins nboc o:

---------------
n°62631461
Fragilus
Posté le 12-04-2021 à 13:31:49  profilanswer

arkeod a écrit :

J'ai pas du bien lire les échanges. Je ne voulais pas opposer les deux pratiques.  :jap:  
Mon propos était que lire, même un peu et pas du Proust, ne pouvait être que bénéfique pour l'esprit.

n°62631465
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-04-2021 à 13:32:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Clairement.

Un jour on a vu un reportage à la télé avec le parcours du combattant que font les pompiers de Paris.

Mon père m’a avoué ne l avoir fait que la première semaine, ensuite , il était chargé de l entraînement au tennis de tacle  de l officier pour le tournoi des officiers :ou

---------------
n°62631467
fabien1176
Posté le 12-04-2021 à 13:32:22  profilanswer

gregouf a écrit :

[:chatoo:7]  

n°62631476
jourdeplag​e
Posté le 12-04-2021 à 13:33:23  profilanswer

gregouf a écrit :

J'espere que tu n'as jamais un telephone avec toi, sinon j'ai une mauvaise nouvelle  :o  

L'idée n'est pas de ne jamais être traqué mais de pouvoir ne pas l'être à certains moment. Quant à ton ordinateur de poche il suffit de le laisser chez toi.

n°62631480
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-04-2021 à 13:33:43  profilanswer

daaadou a écrit :

on peut avoir un résumé de la vidéo ?
j'hésite sur les thèmes...
france 3 moselle : la dure vie sur les routes des nantis de flétrange obligés de traverser la frontière quotidiennement   [:daaadou:3]
bfm it mag : les infras bancaires au lux, la vue de l'expert as400 [:ocolor]
30 millions d'amis grand est : plusieurs chiens, est ce compatible avec l'écologie ? incursion dans une famille de l'est pour constater que non, ça ne l'est pas :o

"Un homme dans la 50aine, en surpoids et avec un costume C&A en polyester sort de son pavillon phoenix avec volets roulants dans sa Honda Civic rouge pour se rendre a la gare. De la, il prend un train, puis un autre pour la transhumance quotidienne des travailleurs qui se rendent au Luxembourg pour maximiser leurs revenus et aider le Duche a promouvoir l'evasion fiscale en Europe. Il geint en chemin" -  [:elwe calafalas:1]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 12-04-2021 à 13:35:58

---------------
n°62631495
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-04-2021 à 13:35:27  profilanswer

Quand va tu comprendre qu’il faut arrêter ce modèle démographique ...  

n°62631502
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2021 à 13:36:22  profilanswer

arkeod a écrit :

:??:  

T'as jamais joué à Minecraft du coup ?

Ou Fortnite (en mode créatif)

Ou alors pour toi la création digitale n'est pas de la création ?

Quid des dessinateurs qui utilisent des tablettes graphiques ?

Explique-moi bien le cheminement logique qui te permet de parvenir à ces conclusions.
Pour toi les Lego c’est de la conception d’œuvre ? C’est un loisir qui te permet de concevoir des choses dans les limites quinte sont fixées par le créateur du jeu.

---------------
n°62631503
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-04-2021 à 13:36:25  profilanswer

gregouf a écrit :

"Un homme dans la 50aine, en surpoids et avec un costume Ikea en polyester sort de son pavillon phoenix avec volets roulants dans sa Honda Civic rouge pour se rendre a la gare. De la, il prend un train, puis un autre pour la transhumance quotidienne des travailleurs qui se rendent au Luxembourg pour maximiser leurs revenus et aider le Duche a promouvoir l'evasion fiscale en Europe." -  [:elwe calafalas:1]

Je trouvais ça nettement plus drôle. [:vave:3]  

n°62631506
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-04-2021 à 13:37:00  profilanswer

arkeod a écrit :

Je trouvais ça nettement plus drôle. [:vave:3]

Oui, lapsus tres etrange, je sais pas pourquoi, la forme surement  :D

Message édité par gregouf le 12-04-2021 à 13:37:17

---------------
n°62631510
btbw03
Posté le 12-04-2021 à 13:37:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Voilà, on est tellement fliqué que bon :D

n°62631513
Payoknay
Posté le 12-04-2021 à 13:37:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est plutôt la taille de la bibliothèque (lue).
Les magazine la qualité est rarement au rendez-vous :/

n°62631514
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2021 à 13:37:50  profilanswer

arkeod a écrit :

Oui c’est cool. On voit d’ailleurs que les philosophes anciens passaient beaucoup de temps à Kandos Kruchikos sur les latrines publiques.

---------------
n°62631520
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-04-2021 à 13:38:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Explique-moi bien le cheminement logique qui te permet de parvenir à ces conclusions.
Pour toi les Lego c’est de la conception d’œuvre ? C’est un loisir qui te permet de concevoir des choses dans les limites quinte sont fixées par le créateur du jeu.

Dans certains cas oui bien sûr.

Que ce soit des briques, des cailloux ou des taches de peinture, c'est le même processus de création  :jap:  

Sinon la musique aussi c'est dans les limites qui sont fixées par les instruments...

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise création à mon sens.

C'est quoi la différence entre ça et une sculpture par exemple ?

https://www.aboutparisvacations.com/images/lego.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par arkeod le 12-04-2021 à 13:39:49
n°62631522
btbw03
Posté le 12-04-2021 à 13:38:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Oxygen not included
Satisfactory
Factorio
Dyson sphere program

Théo et btbw approuved + gimly approuved pour oxygen

gregouf a écrit :

"Un homme dans la 50aine, en surpoids et avec un costume C&A en polyester sort de son pavillon phoenix avec volets roulants dans sa Honda Civic rouge pour se rendre a la gare. De la, il prend un train, puis un autre pour la transhumance quotidienne des travailleurs qui se rendent au Luxembourg pour maximiser leurs revenus et aider le Duche a promouvoir l'evasion fiscale en Europe. Il geint en chemin" -  [:elwe calafalas:1]

Très très bon :D

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 12-04-2021 à 13:39:23
n°62631534
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2021 à 13:39:43  profilanswer

arkeod a écrit :

Dans certains cas oui bien sûr.

Que ce soit des briques, des cailloux ou des taches de peinture, c'est le même processus de création  :jap:  

Sinon la musique aussi c'est dans les limites qui sont fixées par les instruments...

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise création à mon sens.

J’en n’ai pas parlé de la qualité d élan création, mais de l’absence même de creation. Ce qui est différent de ce dont tu parles : l’effort de créativité.

btbw03 a écrit :

Oxygen not included
Satisfactory
Factorial
Dyson sphere program

Je ne dis pas que ce ne sont pas de bons jeux.

---------------
n°62631536
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-04-2021 à 13:39:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oxygen not included
Satisfactory
Factorial
Dyson sphere program

Mouai...

Des jeux telerama que tout ceci.

Perso c'est quantum break et The Messenger en ce moment  :love:

---------------
n°62631544
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-04-2021 à 13:40:34  profilanswer

radioactif a écrit :

J’en n’ai pas parlé de la qualité d élan création, mais de l’absence même de creation. Ce qui est différent de ce dont tu parles : l’effort de créativité.

Agree to disagree  :jap:  

n°62631560
fabien1176
Posté le 12-04-2021 à 13:42:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai...

Perso je viens de m'acheter Trails of Cold Steel 1 à 4 sur PS4.
Autant dire que je n'en verrai jamais le bout et qu'il s'agit d'un énième achat compulsif en jv :o

n°62631564
Fragilus
Posté le 12-04-2021 à 13:42:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai...

C'est quoi un jeu télérama?  
Un jeu prétentieux pour bobo?

n°62631567
LooKooM
Posté le 12-04-2021 à 13:43:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai...

Tu es bien ignare. Les jeux cités sont vraiment très profonds, construits et nécessite un bel investissement logique et d'apprentissage pour en tirer partie.

Quantum break c'est de l'action, c'est très sympa aussi mais aucune raison de dénigrer ces autres titres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22530  22531  22532  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)