Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4485 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22502  22503  22504  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62576082
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 06-04-2021 à 10:10:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

je suis pas sur que de protéger les vieux qui branlent rien en étant surpayé dans ces boites, tout en disant aux jaunes de trimer pour des cacahouètes, soit un bon encouragement

Ne mélange pas les catégories.  
45-50 ans d’ailleurs, t’es actif, tu fais ta part.  
Et encourager a plusieurs acceptions, dont favoriser ou récompenser, certainement pas exploiter.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 10:10:33  profilanswer

n°62576099
Fragilus
Posté le 06-04-2021 à 10:12:07  profilanswer

MEI a écrit :

En même temps c'est dans cet boite qu'il y a eu un scandale au suicide, pas chez Free/SFR/BT & co... :spamafote:

J'ai du mal à comprendre le sens de ton post. Je suppose bien évidement que nous parlons du contexte de la privatisation de FT.
C'est quoi un "scandale au suicide"? Et comment interprètes tu ça?

n°62576155
ex post
Posté le 06-04-2021 à 10:18:05  profilanswer

Fragilus a écrit :

Les ex salariés de France Telecom apprécieront le mépris.

C’est factuel, pas méprisant. Sur la durée un statut très protecteur dans un environnement devenu concurrentiel rend les intéressés vulnérables et moins adaptables. Le mgt qui a voulu les bousculer en a fait l’expérience. T’as un peu la même chose à la poste, qui veut se réinventer...pour survivre.

n°62576191
Fragilus
Posté le 06-04-2021 à 10:22:11  profilanswer

ex post a écrit :

C’est factuel, pas méprisant. Sur la durée un statut très protecteur dans un environnement devenu concurrentiel rend les intéressés vulnérables et moins adaptables. Le mgt qui a voulu les bousculer en a fait l’expérience. T’as un peu la même chose à la poste, qui veut se réinventer...pour survivre.

Les bousculer? C'est à dire mettre en place une politique de harcèlement moral?

n°62576210
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-04-2021 à 10:23:35  profilanswer

Parler de « bousculer » pour décrire ce qui c est passer dans la boîte ... vaut mieux la fermer que de raconter ça sans rien n y connaître

n°62576253
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-04-2021 à 10:27:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Parler de « bousculer » pour décrire ce qui c est passer dans la boîte ... vaut mieux la fermer que de raconter ça sans rien n y connaître

Parce que tu crois que le management SFR/NC et Free c'est mieux :??:

Pourtant y'a pas eu besoin d'avoir un corbillard par semaine devant les bureaux... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62576277
axklaus
Posté le 06-04-2021 à 10:29:44  profilanswer

MEI a écrit :

Pourtant y'a pas eu besoin d'avoir un corbillard par semaine devant les bureaux... :o

c'est moins pervers de les dégager avec des choses légales, que de faire du harcèlement institutionnalisé... enfin maintenant je suppose qu'on a mis en place des facilités pour dégrossir les mamouths

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 06-04-2021 à 10:30:19
n°62576289
Fragilus
Posté le 06-04-2021 à 10:30:50  profilanswer

MEI a écrit :

En l’occurrence, oui.
C'est pas du tout le même contexte.

n°62576290
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2021 à 10:30:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je suis pas sur que de protéger les vieux qui branlent rien en étant surpayés dans ces boites, tout en disant aux jeunes de trimer pour des cacahouètes, soit un bon encouragement

This.

Du coup dans les cogip maintenant, ils fo t des équipes full jeunes, histoire que la différence de traitement se voit pas trop :o

Message édité par Theomede le 06-04-2021 à 10:32:12

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62576302
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2021 à 10:31:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui, j'imagine bien que demander à des mecs comme toi de bosser, ça s'apparente à du harcèlement :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 10:31:41  profilanswer

n°62576310
Fragilus
Posté le 06-04-2021 à 10:32:52  profilanswer

axklaus a écrit :

c'est moins pervers de les dégager avec des choses légales, que de faire du harcèlement institutionnalisé... enfin maintenant je suppose qu'on a mis en place des facilités pour dégrossir les mamouths

A l'époque, si il fallait indemniser correctement à hauteur de la purge souhaitée, ça aurait couté une fortune.
Aujourd'hui, je sais pas, surement beaucoup moins.

n°62576320
LooKooM
Posté le 06-04-2021 à 10:33:43  profilanswer

MEI a écrit :

La différence c'est que le staff SFR/NC et Free n'a jamais été recruté au format fonctionnaire dans un premier temps.

n°62576327
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-04-2021 à 10:34:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

La différence c'est que le staff SFR/NC et Free n'a jamais été recruté au format fonctionnaire dans un premier temps.

Bah ouai, du coup ce n'est pas des fragiles à qui demande de bosser 32h/semaine est devenu insoutenable pour eux... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62576328
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2021 à 10:34:30  profilanswer

r06 a écrit :

Je dois dire que ça me fascine ces boites ou t'as les jobs de pleins de gens qui sont automatisables en 2 temps 3 mouvements.
J'ai vraiment jamais vu ça dans les boites ou j'ai bossé...:D

Moi si, mais ce sont des boites qui avaient du gras et ne faisaient pas de PSE :o
J’avais automatisé une partie de mon taf avec quelques routines Excel a un moment (c’est dire si les journées devenaient longues).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62576339
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2021 à 10:35:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui.

Perso j'avais fait un stage à la sacem à 17 ans, saisie de donnee de morceaux musicaux etc... Dans la base des ayant droits. Les données à saisir étaient une impression matricielle, la destination était un logiciel en as400. Une bête interface aurait remplacé mon job et celui des gens full time non stagiaires de l'équipe.

Je me souviens que je l'avais évoqué, la réponse avait été en substance 'oui mais ça détruirait de l'emploi'

Des échos que j’ai eus c’est à peu près pareil maintenant :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62576348
mnml
Posté le 06-04-2021 à 10:36:22  profilanswer

Fragilus a écrit :

Les ex salariés de France Telecom apprécieront le mépris.

+1  [:skylvind:8]  

Je ne suis pas très au fait de l'affaire, mais il y a quand même eu des condamnations et des suicides ... les salariés n'ont pas été simplement "bousculés", ils ont été froidement cassés par le management, comme ça arrive dans beaucoup de boites quand ça va mal.  

C'est assez honteux de dire que c'est une sédimentation de fragiles, alors que le salariat est déjà une forme d'emprise sur les salariés, avec le patronnat qui a d'emblée un ascendant psychologique très fort sur les petites mains. Après, je ne remets pas du tout en cause le fait qu'Orange soit une boite de branleurs avec beaucoup d'incompétents, mais il faut quand même savoir raison garder  :o

n°62576352
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-04-2021 à 10:36:44  profilanswer

r06 a écrit :

Je dois dire que ça me fascine ces boites ou t'as les jobs de pleins de gens qui sont automatisables en 2 temps 3 mouvements.
J'ai vraiment jamais vu ça dans les boites ou j'ai bossé...:D

En même temps que tu bosses dans des boites de tech, forcement que l'intérêt de l'automatisation est clair pour tout le monde.

En banque, c'est différent... :o

---------------
n°62576355
ex post
Posté le 06-04-2021 à 10:36:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Voilà.  :o  
Difficile de faire évoluer rapidement. Après, choisir de recourir in fine à des méthodes illégales se paie.

n°62576361
pvcr
Posté le 06-04-2021 à 10:37:21  profilanswer

Ces jobs à 100K€ qui se résument à 4 formules sur un tableur. HFR :D  :D  :D

n°62576370
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 06-04-2021 à 10:39:03  profilanswer

MEI a écrit :

Ok, donc comme il peut y avoir pire chez les autres, ca passe ?

btbw03 a écrit :

Parler de « bousculer » pour décrire ce qui c est passer dans la boîte ... vaut mieux la fermer que de raconter ça sans rien n y connaître

Je crois que j'ai rarement été autant en accord avec toi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 06-04-2021 à 10:40:32
n°62576390
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-04-2021 à 10:40:56  profilanswer

mnml a écrit :

Je ne suis pas très au fait de l'affaire, mais il y a quand même eu des condamnations et des suicides ... les salariés n'ont pas été simplement "bousculés", ils ont été froidement cassés par le management, comme ça arrive dans beaucoup de boites quand ça va mal.  

C'est assez honteux de dire que c'est une sédimentation de fragiles, alors que le salariat est déjà une forme d'emprise sur les salariés, avec le patronnat qui a d'emblée un ascendant psychologique très fort sur les petites mains. Après, je ne remets pas du tout en cause le fait qu'Orange soit une boite de branleurs avec beaucoup d'incompétents, mais il faut quand même savoir raison garder  :o

A partir où il y a plusieurs morts, c'est un peu obligatoire de foutre une condamnation... Au moins pour l'exemple et la paix sociale. :spamafote:

---------------
n°62576421
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-04-2021 à 10:43:05  profilanswer

pvcr a écrit :

Ces jobs à 100K€ qui se résument à 4 formules sur un tableur. HFR :D  :D  :D

Trois depuis l'introduction de la formule iferror

n°62576446
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-04-2021 à 10:45:29  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ok, donc comme il peut y avoir pire chez les autres, ca passe ?

C'est juste que si dans l'industrie des telco c'est comme ça. Que Orange n'était pas les pires. Mais que seul chez Orange y'a eu de gros soucis (alors que c'est genre la boite de telco FR la plus rentable depuis toujours et qu'en tout état de cause, je ne suis pas sûr que la rentabilité pure et dure ai été un jour le vrai leitmotiv du groupe), c'est qu'on peut se demander si sociologiquement, il n'y a quand même plus de profils avec des problèmes psy qu'ailleurs...

Ça fait troll... Mais quand même - bien que le drame fu là - c'est quand même un des plus gros scandales sur ce sujet, alors que des boites avec du management toxique et de l'exploitation de salarié jusqu'à la moelle, y'en a plein hein.

---------------
n°62576459
Filob
Posté le 06-04-2021 à 10:46:39  profilanswer

onina a écrit :

Ah merde, pour une fois que j'aurais pu postuler :D

Mais pareil :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62576486
Fragilus
Posté le 06-04-2021 à 10:49:52  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Pour le controle de gestion, Pongo propose ce critère: virer tous les hommes qui n'ont jamais joué à Sim City, Europa Universalis etc, ou n'ont pas monté un excel rigolo pour gérer leur pognon perso. Bizarrement, ce critère empirique ne fonctionne pas pour les femmes.

Hearts of Iron IV et CK III, ça passe?  

MEI a écrit :

C'est juste que si dans l'industrie des telco c'est comme ça. Que Orange n'était pas les pires. Mais que seul chez Orange y'a eu de gros soucis (alors que c'est genre la boite de telco FR la plus rentable depuis toujours et qu'en tout état de cause, je ne suis pas sûr que la rentabilité pure et dure ai été un jour le vrai leitmotiv du groupe), c'est qu'on peut se demander si sociologiquement, il n'y a quand même plus de profils avec des problèmes psy qu'ailleurs...

Ça fait troll... Mais quand même - bien que le drame fu là - c'est quand même un des plus gros scandales sur ce sujet, alors que des boites avec du management toxique et de l'exploitation de salarié jusqu'à la moelle, y'en a plein hein.

Ca fait pas troll, ça donne juste l'impression que tu ne connais pas les spécificités de l'affaire.

n°62576531
ex post
Posté le 06-04-2021 à 10:53:54  profilanswer

mnml a écrit :

C’est étrange que tu considères fragile comme plus inacceptable que branleur. Pour moi, c’est l’inverse.  
J’ai mentionné le fait que le statut protecteur rend fragile sur la durée , c’est pas une tare en soi. Sur le topic j’ai l’impression que branleur est quasi valorisé ! ^^

n°62576539
btbw03
Posté le 06-04-2021 à 10:54:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, j'imagine bien que demander à des mecs comme toi de bosser, ça s'apparente à du harcèlement :o

Changement :  

Mon service ne ferme pas, un manager à été nommé, la planque peut continuer :D  

Plus d activité mais un manager est nommé... je comprends pas ...  

Mais je cherche à bouger quand même :o

n°62576540
gimly the ​knight
Posté le 06-04-2021 à 10:54:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'était pas un simple basculement aux méthodes de management moderne :??:

n°62576573
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2021 à 10:57:40  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Trois depuis l'introduction de la formule iferror

Vérité.

---------------
n°62576588
Domicron
Posté le 06-04-2021 à 10:59:12  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Pour le controle de gestion, Pongo propose ce critère: virer tous les hommes qui n'ont jamais joué à Sim City, Europa Universalis etc, ou n'ont pas monté un excel rigolo pour gérer leur pognon perso. Bizarrement, ce critère empirique ne fonctionne pas pour les femmes.

[:professeur raoult:1]

Pour les femmes, on peut placer la barre au niveau de celles qui parviennent à faire les courses sans avoir besoin d'une liste papier.

n°62576597
LooKooM
Posté le 06-04-2021 à 11:00:15  profilanswer

MEI a écrit :

Je ne suis pas fin connaisseur mais ils ont été a priori particulièrement toxiques et cruels. Après effectivement tout le sector telco est vérolé.

Et pas nécessairement des profils avec des problèmes psy, juste des gens recrutés fonctionnaires 10-20 ans avant, dans un mindset completement différent. Alors que les recrutements chez SFR/NC et Free, c'était connu déja il y a 15/20 ans pour être hardcore et annoncer la couleur dès le début.

n°62576602
Fragilus
Posté le 06-04-2021 à 11:01:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'était pas un simple basculement aux méthodes de management moderne :??:

En gros, suite à l'explosion de la bulle internet et la mauvaise gestion (investissements douteux en pleine bulle internet) passée du COMEX de FT, les managers de terrain avaient des objectifs de réduction d'effectif en les poussant à la démission afin de ne pas payer les indemnités.
Ils étaient libres de faire comme ils voulaient même si ils recevaient des conseils et autres "bonnes pratiques" pour y arriver de la part de l'école de management du groupe.
Quelques exemples : Changements géographiques répétés, changement de postes, humiliations etc.
Le but n'était pas la performance opérationnelle, mais de pousser à bout les employés.

Message édité par Fragilus le 06-04-2021 à 11:04:21
n°62576611
mnml
Posté le 06-04-2021 à 11:02:17  profilanswer

ex post a écrit :

C’est étrange que tu considères fragile comme plus inacceptable que branleur. Pour moi, c’est l’inverse.
J’ai mentionné le fait que le statut protecteur rend fragile sur la durée , c’est pas une tare en soi. Sur le topic j’ai l’impression que branleur est quasi valorisé ! ^^

perso je n'ai pas d'avis sur les branleurs ou les fragiles, ça ne me dérange pas, tant que c'est une boite privée et que ce n'est pas financé par l'argent des français.
Après, pour le cas d'Orange, on peut dire ce qu'on veut mais au bout du compte il y a eu une vague de suicides, des gens dont les vies ont étés brisées. Bref, ça dépasse complétement l'aspect fragilance ou pas.

Il faut aussi rappeler que côté management, ils ont tous minimisés leur rôle et n'ont quasi pas reconnu leur responsabilité dans l'affaire. Ca me fait un peu penser, même si c'est incomparable sur le fond, aux réactions des Nazis pendant la seconde guerre mondiale pendant les procès de massacres. C'est toujours pareil : c'est jamais de leur faute, t'as toujours une excuse qui fait qu'ils n'étaient pas responsables, qu'on leur a donné des ordres, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 06-04-2021 à 11:04:06
n°62576636
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 06-04-2021 à 11:05:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Changement :  

Mon service ne ferme pas, un manager à été nommé, la planque peut continuer :D  

Plus d activité mais un manager est nommé... je comprends pas ...  

Mais je cherche à bouger quand même :o

Et ils ont pas pensé à toi ?

n°62576668
btbw03
Posté le 06-04-2021 à 11:08:07  profilanswer

arkeod a écrit :

Et ils ont pas pensé à toi ?

jamais oh grand jamais de management dans ma vie

j'ai déjà du mal a gérer tout les gens dans ma tête.

n°62576686
SeldonH
Posté le 06-04-2021 à 11:10:11  profilanswer

MEI a écrit :

Et ? Peut être que rapport aux autres boites de telco, il y avait plus de personnes "sensibles" a ce type de management chez Orange, mais je ne vois pas ce que ça change. Au final ces méthodes ont brisé des gens et des vies, et si dans les autres boites les gens le tolèrent, ça change rien au problème.

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 06-04-2021 à 11:12:58
n°62576720
gimly the ​knight
Posté le 06-04-2021 à 11:14:14  profilanswer

SeldonH a écrit :

Et ? Peut être que rapport aux autres boites de telco, il y avait plus de personnes "sensibles" a ce type de management chez Orange, mais je ne vois pas ce que ça change. Au final ces méthodes ont brisé des gens et des vies, et si dans les autres boites les gens le tolèrent, ça change rien au problème.

Enfin, y'a les prudhomme quand on te harcèle, et c'est quand même le genre de boite ou il y a des syndicats puissants...

n°62576730
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-04-2021 à 11:14:57  profilanswer

SeldonH a écrit :

Et ? Ok, peut être que rapport aux autres boites de telco, il y avait plus de personnes "sensibles" a ce type de management chez Orange, mais je ne vois pas ce que çà change. Au final ces méthodes ont brisé des gens et des vies, et si dans les autres boites les gens le tolèrent, ça change rien au problème.

Non mais y'a pas de problèmes. Juste plus de faible chez Orange. L'exemple typique on l'a sur le topic avec btbw03. Le mec qui pleures quasi au scandale quand il a une augmentation. :lol: :spamafote:

Parce que désolé, mais techniquement, si tu te suicide, t'es faible psychologiquement. C'est limite CQFD quoi. Sinon soit ça ne t'atteint pas, soit tu te fais aider. Et on va me trouver cynique. Surement alerte et crier aux modos de TT le méchant troll. Mais bon là je n'essaie pas de dire qu'Orange avait raison ou tort. Que c'était normal ou pas. Juste que les salariés d'Orange ne semble quand même pas être la population ayant le plus haut niveau de force mentale. ;)

---------------
n°62576734
pvcr
Posté le 06-04-2021 à 11:15:39  profilanswer

ex post a écrit :

:D  :D  :D

n°62576738
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-04-2021 à 11:15:48  profilanswer

Enfin, y'a les prudhomme quand on te harcèle, et c'est quand même le genre de boite ou il y a des syndicats puissants...

Je n'ai même pas osé le dire.

Sans compter le joker arrêt maladie (bon okay c'est grâce à cette affaire qu'on peut faire du quasi illimité pour "burn out" ) mais bon. ;)

---------------
n°62576785
SeldonH
Posté le 06-04-2021 à 11:21:27  profilanswer

C'est comme ca que ca a finit.

MEI a écrit :

Non mais y'a pas de problèmes. Juste plus de faible chez Orange. L'exemple typique on l'a sur le topic avec btbw03. Le mec qui pleures quasi au scandale quand il a une augmentation. :lol: :spamafote:

Parce que désolé, mais techniquement, si tu te suicide, t'es faible psychologiquement. C'est limite CQFD quoi. Sinon soit ça ne t'atteint pas, soit tu te fais aider. Et on va me trouver cynique. Surement alerte et crier aux modos de TT le méchant troll. Mais bon là je n'essaie pas de dire qu'Orange avait raison ou tort. Que c'était normal ou pas. Juste que les salariés d'Orange ne semble quand même pas être la population ayant le plus haut niveau de force mentale. ;)

Ok, tu ne sais donc pas de quoi tu parles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22502  22503  22504  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)