Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4156 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22500  22501  22502  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62572358
Lagoon57
Posté le 05-04-2021 à 21:18:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Tout le monde glande dans ton équipe ?
Le manager aussi ?

Jusqu'à N+2 ça glande, au-dessus ça semble bosser.

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-04-2021 à 21:18:25  profilanswer

n°62572418
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-04-2021 à 21:22:41  profilanswer

Je crois que vous n imaginez pas le degré de coolitude de la boîte de lagoon.

En 2007-2008, je bossais sur un gros projet en collaboration entre mon ex cogip et la boîte de Lagoon.

Mes interlocuteurs me reprochaient d'aller beaucoup trop vite  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62572487
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-04-2021 à 21:26:52  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ben tant qu'à être esclave, pourquoi pas se contenter d'un truc pas trop compliqué, qui prend pas trop la tête et qu'est pas trop difficile ?

Après le truc c est d en trouver bien payé .... :/

n°62572498
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2021 à 21:27:20  profilanswer

pilef a écrit :

Tu as le droit d’utiliser tes capacités pour autre chose que ton travail :D

Je pense que vous (je généralise ;)) n’arrivez pas à concevoir ce que c’est que d’avoir une charge de travail très faible. Le travail perd alors ce côté aliénant et devient une corvée quotidienne comme une autre (comme faire le menage ou préparer à manger). Il cesse alors d’être au centre de ses préoccupations ce qui permet d’octroyer une part importante de son temps à d’autres activités beaucoup plus satisfaisantes.

Si tu n’es pas contraint par la présence au bureau et par un certain code de conduite, pas spécialement.
Enfin pour mon cas, quand j’avais une charge très faible.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62572514
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 05-04-2021 à 21:28:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Après le truc c est d en trouver bien payé .... :/

Ha oui ça c'est juste ce qui manque pour moi  :pt1cable:  
Du coup je devrai pas être ici car c'est pas convenable

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°62572771
mnml
Posté le 05-04-2021 à 21:45:01  profilanswer

pilef a écrit :

Tu as le droit d’utiliser tes capacités pour autre chose que ton travail :D

Je pense que vous (je généralise ;)) n’arrivez pas à concevoir ce que c’est que d’avoir une charge de travail très faible. Le travail perd alors ce côté aliénant et devient une corvée quotidienne comme une autre (comme faire le menage ou préparer à manger). Il cesse alors d’être au centre de ses préoccupations ce qui permet d’octroyer une part importante de son temps à d’autres activités beaucoup plus satisfaisantes.

Au contraire, faire de la présence c'est la tâche la plus aliénante qui soit. Perso en mode croisière je préfère avoir des journées chargées, que pas de taf. Après c'est bien d'avoir des journées où on ne fait vraiment rien, de temps en temps. Il faut que ça alterne. La glande à 100% c'est horrible, autant que de bosser comme un forcené amha.

n°62572904
chienBlanc
Posté le 05-04-2021 à 21:55:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

D'où l attrait pour la cogip française à babyboomer.

Tu vas au boulot comme tu allais au lycée, pour t occuper entre 8h et 18h, en trouvant ton épanouissement dans les à côtés (la cantine, la réceptionniste, etc).

Sauf que tu es payé pour ça.

+1k

Il faut se trouver une bonne COGIP, et y rester.
Le boulot est une aliénation, ne l'oublions pas. Alors moins elle est forte, mieux c'est.  :jap:

n°62573016
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-04-2021 à 22:05:40  profilanswer

mnml a écrit :

Au contraire, faire de la présence c'est la tâche la plus aliénante qui soit. Perso en mode croisière je préfère avoir des journées chargées, que pas de taf. Après c'est bien d'avoir des journées où on ne fait vraiment rien, de temps en temps. Il faut que ça alterne. La glande à 100% c'est horrible, autant que de bosser comme un forcené amha.

+1
C’était ce que j’avais dans mon ancien poste : beaucoup de présentiel mais pas beaucoup d’activité. C’était assez horrible.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62573028
patx3
Posté le 05-04-2021 à 22:06:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je crois que vous n imaginez pas le degré de coolitude de la boîte de lagoon.

En 2007-2008, je bossais sur un gros projet en collaboration entre mon ex cogip et la boîte de Lagoon.

Mes interlocuteurs me reprochaient d'aller beaucoup trop vite  :O

C’est surtout que le groupe en question n’avait plus trop envie de la concrétisation de ce projet, mal ficelé depuis le début et qu’il avait été trouvé quelques cadavres dans les placards qu’a vu l’autorité de contrôle en demandant une capitalisation nettement plus importante, ce qui a fini de mettre le doute. :D

n°62573854
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-04-2021 à 23:06:47  profilanswer

bah vu la situation que décrit lagoon, faut avouer que ça me semble tout à fait convenable vu la configuration de présence et "l'aliénation" relative à son poste
bon, pas sur un plan pro pur, de mon côté j'aime la progression que le travail a stimulé chez moi, ça m'a beaucoup apporté, j'ai dû sortir de ma zone de confort et j'ai changé pour le mieux
j'aurais ptêtre pu avec d'autres choses, certes, mais dans mon cas, c'est la montée en puissance au taf qui m'a obligé à aller chercher de la ressource pour évoluer

mais pour tout le reste, si le taf est ultra stable et qu'il peut compartimenter, y'a carrément moyen de se développer un truc à côté
déjà je pense me concernant que le sport, la lecture et des choses auxquelles j'aimerais me former deviendraient mes priorités et avec autant de tant, j'imagine même pas la progression radicale que j'aurais
je me demande même si je me mettrais pas à avoir une activité annexe, je pense à dév un petit business sur le côté, un truc qui me fait kiffer
quand t'as le temps et la thune qui tombe, c'est mm plus zéro risque, ce serait criminel de pas se lancer :D

mood
Publicité
Posté le 05-04-2021 à 23:06:47  profilanswer

n°62573922
onina
Posté le 05-04-2021 à 23:11:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Une tâche qui te bouffe 40-45% de tes journées (sachant que 40% sert déjà qu’à remplir des tâches pour rester en vie :o) 5j/semaine, 85% de tes semaines par an, pendant 65% de tes meilleures années...

On accepte son statut d’esclave comme on peut  :o

Bah on est toujours esclave de vouloir avoir du fric pour vivre le mieux possible dans notre société.
Sauf à faire le choix radical de s'en passer et de vivre avec le minimum en élevant des chèvres dans le Larzac.  :jap:

n°62574063
chienBlanc
Posté le 05-04-2021 à 23:21:38  profilanswer

onina a écrit :

Bah on est toujours esclave de vouloir avoir du fric pour vivre le mieux possible dans notre société.
Sauf à faire le choix radical de s'en passer et de vivre avec le minimum en élevant des chèvres dans le Larzac.  :jap:

Ou alors de vivre des revenus de son patrimoine. Du coup tu es libre.  :sol:

n°62574092
LooKooM
Posté le 05-04-2021 à 23:24:12  profilanswer

daaadou a écrit :

bah vu la situation que décrit lagoon, faut avouer que ça me semble tout à fait convenable vu la configuration de présence et "l'aliénation" relative à son poste
bon, pas sur un plan pro pur, de mon côté j'aime la progression que le travail a stimulé chez moi, ça m'a beaucoup apporté, j'ai dû sortir de ma zone de confort et j'ai changé pour le mieux
j'aurais ptêtre pu avec d'autres choses, certes, mais dans mon cas, c'est la montée en puissance au taf qui m'a obligé à aller chercher de la ressource pour évoluer

mais pour tout le reste, si le taf est ultra stable et qu'il peut compartimenter, y'a carrément moyen de se développer un truc à côté
déjà je pense me concernant que le sport, la lecture et des choses auxquelles j'aimerais me former deviendraient mes priorités et avec autant de tant, j'imagine même pas la progression radicale que j'aurais
je me demande même si je me mettrais pas à avoir une activité annexe, je pense à dév un petit business sur le côté, un truc qui me fait kiffer
quand t'as le temps et la thune qui tombe, c'est mm plus zéro risque, ce serait criminel de pas se lancer :D

Story time.

Ton histoire me fait penser à un collègue fantastique à Genève. J'étais en "Digital Transformation" en 2008, nom ronflant pour dire que mon job consistait dans un premier temps à faire l'analyse des process d'une équipe donnée, faire developper l'automatisation par des consultants que je recrutais et ensuite soit augmenter le volume traité soit virer une partie de l'équipe.

Backoffice genevois, âge moyen 45 ans, pas des foudres de guerre, ça papote à longueur de journée, ça mange des fondues à midi 3j/5, c'est en arrêt maladie au moins une fois par mois pour donner un ordre d'idée. Moi j'étais l'atroce gamin en costume de 23 ans, surexcité comme si il avait fait 3 lignes le matin avant de venir (ce n'était pas le cas :( )

Lors de mon analyse, j'obtiens toutes les stats de productivité des gens de l'équipe, le nombre de paiements processés, trades reconciliés, ledgers validés à l'heure, nostro/vostro make-up etc... et dans mon fichier je tombe sur un profil, appelons le Patrick qui était largement au dessus du lot. Rapport de 1 à 15 entre sa productivité et celle du reste de l'équipe. Etant donné le prénom atypique, impossible pour moi d'estimer sa tranche d'âge. Semaine suivante, il rentre d'arrêt maladie, je le rencontre et il s'agit d'un homme de milieu de cinquantaine, qui présente pas très bien, pas en grande forme, qui s'exprime dans un français difficile et dans un anglais à fort accent - assez loin de mes attentes de formule1 du backoffice.

En creusant un peu, il s'avère que ce charmant Patrick avait programmé une macro VBA de maximum 40 lignes qui construisait un masque Excel qu'il copiait collait dans le système bancaire et qui activait tous les champs de la bonne façon selon le type de trade; bref il avait déja automatisé son boulot. Malin, il ne bossait avec que 1h par jour "pour ne pas paraitre trop productif". C'était mal connaitre la glande généralisée de son departement. Et là, j'étais vraiment excité de savoir comment il utilisait son temps gagné, ses 5-6-7h devant lui gagnées par son ingéniosité.  

1/ Il faisait la compta de 2 lavomatic à Genève sur son temps de travail, payé vraiment pas grand chose
2/ Il faisait des sudoku et des mots croisés, beaucoup de mots croisés

La deception fut immense  :cry:  

/Story time

n°62574143
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2021 à 23:27:34  answer

Ça me laisse perplexe de voir qu’on peut être déçu du manque d’ambition d’autrui. Comment peut-on faire dès occupation du temps libre des autres une déception? Pourquoi ne pas se réjouir que ça leur convienne?

n°62574178
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-04-2021 à 23:29:47  profilanswer

Du coup, tu l'as viré? :O

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 05-04-2021 à 23:30:00

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62574384
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-04-2021 à 23:43:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Story time.

Ton histoire me fait penser à un collègue fantastique à Genève. J'étais en "Digital Transformation" en 2008, nom ronflant pour dire que mon job consistait dans un premier temps à faire l'analyse des process d'une équipe donnée, faire developper l'automatisation par des consultants que je recrutais et ensuite soit augmenter le volume traité soit virer une partie de l'équipe.

Backoffice genevois, âge moyen 45 ans, pas des foudres de guerre, ça papote à longueur de journée, ça mange des fondues à midi 3j/5, c'est en arrêt maladie au moins une fois par mois pour donner un ordre d'idée. Moi j'étais l'atroce gamin en costume de 23 ans, surexcité comme si il avait fait 3 lignes le matin avant de venir (ce n'était pas le cas :( )

Lors de mon analyse, j'obtiens toutes les stats de productivité des gens de l'équipe, le nombre de paiements processés, trades reconciliés, ledgers validés à l'heure, nostro/vostro make-up etc... et dans mon fichier je tombe sur un profil, appelons le Patrick qui était largement au dessus du lot. Rapport de 1 à 15 entre sa productivité et celle du reste de l'équipe. Etant donné le prénom atypique, impossible pour moi d'estimer sa tranche d'âge. Semaine suivante, il rentre d'arrêt maladie, je le rencontre et il s'agit d'un homme de milieu de cinquantaine, qui présente pas très bien, pas en grande forme, qui s'exprime dans un français difficile et dans un anglais à fort accent - assez loin de mes attentes de formule1 du backoffice.

En creusant un peu, il s'avère que ce charmant Patrick avait programmé une macro VBA de maximum 40 lignes qui construisait un masque Excel qu'il copiait collait dans le système bancaire et qui activait tous les champs de la bonne façon selon le type de trade; bref il avait déja automatisé son boulot. Malin, il ne bossait avec que 1h par jour "pour ne pas paraitre trop productif". C'était mal connaitre la glande généralisée de son departement. Et là, j'étais vraiment excité de savoir comment il utilisait son temps gagné, ses 5-6-7h devant lui gagnées par son ingéniosité.  

1/ Il faisait la compta de 2 lavomatic à Genève sur son temps de travail, payé vraiment pas grand chose
2/ Il faisait des sudoku et des mots croisés, beaucoup de mots croisés

La deception fut immense  :cry:  

/Story time

[:tinostar]

tout ce temps gâché :/

n°62574461
btbw03
Posté le 05-04-2021 à 23:48:48  profilanswer

Ce taff mono tache :D

n°62574603
LooKooM
Posté le 06-04-2021 à 00:00:44  profilanswer

A 23 ans plein d'entrain et avec l'envie de croquer le monde, ça me semble normal d'avoir un petit ascenceur emotionnel en découvrant un profil beaucoup plus malin que les autres au milieu de ces équipes mornes... et de constater qu'il n'a pas eu envie de se former à d'autres choses, ou même lire de bons bouquins. Mais aujourd'hui je regarderais ce type de profil avec davantage de recul et de philosophie, je ne connais rien de sa vie et il a peut être ses raisons :)

philibear a écrit :

Du coup, tu l'as viré? :O

Toute l'équipe a été soit virée soit mise dans d'autres équipes. Le projet de "digitalisation" facturé une belle somme par Accenture qui a duré 6 mois (probablement 5j à Patrick seul devant VBA...) a conclu que 100% pouvait être automatisé (ah?) J'avais demandé ce qu'il préférait : être viré avec un chèque, c'est ce que j'ai recommandé et ce fut le cas.

btbw03 a écrit :

Ce taff mono tache :D

Vi c'était un job d'ouvrier sur PC : une dizaine de types de trades à analyser/reconcilier, quelques exceptions de temps à autre. Mais n'importe qui de cablé normalement pouvait être formé en 2j à ce job payé entre 80 et 120k CHF selon le niveau d'ancienneté. C'était il y a 12 ans.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 06-04-2021 à 00:01:34
n°62574628
btbw03
Posté le 06-04-2021 à 00:05:27  profilanswer

Ce genre de taff a ce niveau de salaire ....

n°62574657
LooKooM
Posté le 06-04-2021 à 00:08:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce genre de taff a ce niveau de salaire ....

La magie des back et middle office de banques Suisses... ça se trouve encore des jobs comme ça aujourd'hui d'ailleurs.

Après je suis sûr que ça se trouve toujours chez des banques françaises et des assureurs également. C'est juste que les salaires sont moins bons.... mais des jobs administratifs ultra routiniers et faciles qui payent 50-70k, il y en a en France des wagons entiers.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 06-04-2021 à 00:09:54
n°62574675
SaucissonM​asque
Posté le 06-04-2021 à 00:11:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

La magie des back et middle office de banques Suisses... ça se trouve encore des jobs comme ça aujourd'hui d'ailleurs.

Après je suis sûr que ça se trouve toujours chez des banques françaises et des assureurs également. C'est juste que les salaires sont moins bons.... mais des jobs administratifs ultra routiniers et faciles qui payent 50-70k, il y en a en France des wagons entiers.

Par exemple ?

n°62574705
Johnny_Bob​by
Less is more
Posté le 06-04-2021 à 00:14:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il culpabilise sur Workplace  :o  
https://workplace.stackexchange.com [...] ted-my-job

n°62574707
LooKooM
Posté le 06-04-2021 à 00:14:11  profilanswer

Des jobs avec 10-15 ans d'experience chez des assureurs, en PMO informatique de grands groupes, en banque. Où tu as litteralement 2-3 rapports à generer chaque semaine qui prennent peu de temps et quelques exceptions de temps en temps. Un meeting hebdo inutile, un meeting mensuel de "all hands" bidon. Un changement tous les 6-12 mois de process, très mineur. Quelques initiatives transverses qui te prennent 1-2h de temps en temps. Clairement c'est 10-15h de boulot par semaine grand maximum, même en jouant le jeu.

Mais je décris la grande majorité du boulot de cadre intermediaire en grand groupe ici :D

n°62574720
Ayrin
Miaou
Posté le 06-04-2021 à 00:15:29  profilanswer

[:madame_de_galles:5]  

Ma partie préférée est le rapport 15 alors qu'il faisait attention de ne pas trop tourner le truc  :lol:

n°62574726
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-04-2021 à 00:16:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui, regarde Theo :o

n°62574737
btbw03
Posté le 06-04-2021 à 00:18:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

.

Mais je décris la grande majorité du boulot de cadre intermediaire en grand groupe ici :D

Mon taff ... mais payé moitié moins :(

n°62574755
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-04-2021 à 00:20:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour le controle de gestion, Pongo propose ce critère: virer tous les hommes qui n'ont jamais joué à Sim City, Europa Universalis etc, ou n'ont pas monté un excel rigolo pour gérer leur pognon perso. Bizarrement, ce critère empirique ne fonctionne pas pour les femmes.

n°62574763
onina
Posté le 06-04-2021 à 00:21:06  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Pour le controle de gestion, Pongo propose ce critère: virer tous les hommes qui n'ont jamais joué à Sim City, Europa Universalis etc, ou n'ont pas monté un excel rigolo pour gérer leur pognon perso. Bizarrement, ce critère empirique ne fonctionne pas pour les femmes.

Ah merde, pour une fois que j'aurais pu postuler :D

n°62574774
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-04-2021 à 00:23:09  profilanswer

onina a écrit :

Ah merde, pour une fois que j'aurais pu postuler :D

Mais dans le bons sens: il ya des femmes compétentes malgré l'absence de loisirs intéressants. Ca doit être l'atavisme de gestion  de la caverne.

n°62574779
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2021 à 00:23:51  profilanswer

onina a écrit :

Peut être qu’il y a un milieu entre le mieux possible et le Larzac  :o  

chienBlanc a écrit :

Ou alors de vivre des revenus de son patrimoine. Du coup tu es libre.  :sol:

Il y a aussi cette solution évidemment  :whistle:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62574902
Payoknay
Posté le 06-04-2021 à 01:29:32  profilanswer

Darya a écrit :

D'ailleurs Lagoon, je me pose une question. Est-ce que tu trouves que ton salaire est "mérité", c'est à dire que la VA que tu produis compense ton package ?
C'est une vraie question, pas une question troll, promis. Moi par exemple dans mon cas je trouve ma VA bof, du coup je bosse beaucoup et je pense que ça compense :o

Tout le monde peut répondre à cette question, d'ailleurs !

[:domo-kun]

Je pense que mon salaire est justifié étant l'expert (auto-proclamé :o) du pays sur ma technique (ce qui fait que participe aux meetings décisionnels du gouvernement sur mon sujet) et étant payé (supernet) moins que 2x le salaire minimum (supernet).
Le taf est une altenance de moments tranquilles et de rushs suivant l'urgence. Le travail est intéressant et varié donc niveau stimulation c'est pas mal. Je préfère les périodes de rush aux périodes creuses.

n°62574968
jourdeplag​e
Posté le 06-04-2021 à 04:09:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Malin, il ne bossait avec que 1h par jour "pour ne pas paraitre trop productif". C'était mal connaitre la glande généralisée de son departement.
/Story time

[:rofl]

Tu devrais (faire) écrire un livre :o

n°62574971
jourdeplag​e
Posté le 06-04-2021 à 04:27:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça risque de disparaître avec ce genre de boîtes https://www.uipath.com/ :bounce:

n°62574978
standalone
Posté le 06-04-2021 à 05:41:55  profilanswer

Darya a écrit :

D'ailleurs Lagoon, je me pose une question. Est-ce que tu trouves que ton salaire est "mérité", c'est à dire que la VA que tu produis compense ton package ?
C'est une vraie question, pas une question troll, promis. Moi par exemple dans mon cas je trouve ma VA bof, du coup je bosse beaucoup et je pense que ça compense :o

Tout le monde peut répondre à cette question, d'ailleurs !

Colo, tu vas tout déchirer  [:domo-kun]

Ma VA dépasse largement mon package je trouve.
on est 10 ingés dans l'équipe, on est la matière grise qui permet de générer environ 20 millions/an d'activité. On coute (salaire+logiciels etc) environ 2-3 millions/an. Le max salaire dans l'équipe est à 5.5-6k net.

Par contre on a besoin de pas mal de monde autour pour produire et vendre, mais la marge est bonne (>30%).

n°62574981
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-04-2021 à 05:54:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toute l'équipe a été soit virée soit mise dans d'autres équipes. Le projet de "digitalisation" facturé une belle somme par Accenture qui a duré 6 mois (probablement 5j à Patrick seul devant VBA...) a conclu que 100% pouvait être automatisé (ah?) J'avais demandé ce qu'il préférait : être viré avec un chèque, c'est ce que j'ai recommandé et ce fut le cas.

Viré mais c'était le plus malin de l'équipe !
Peut être qu'il était tellement habitué à la glande qu'il aurait pas pu travailler vraiment ensuite ?

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°62575012
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 06-04-2021 à 06:45:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

A 23 ans plein d'entrain et avec l'envie de croquer le monde, ça me semble normal d'avoir un petit ascenceur emotionnel en découvrant un profil beaucoup plus malin que les autres au milieu de ces équipes mornes... et de constater qu'il n'a pas eu envie de se former à d'autres choses, ou même lire de bons bouquins. Mais aujourd'hui je regarderais ce type de profil avec davantage de recul et de philosophie, je ne connais rien de sa vie et il a peut être ses raisons :)

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

Vi c'était un job d'ouvrier sur PC : une dizaine de types de trades à analyser/reconcilier, quelques exceptions de temps à autre. Mais n'importe qui de cablé normalement pouvait être formé en 2j à ce job payé entre 80 et 120k CHF selon le niveau d'ancienneté. C'était il y a 12 ans.

Oui je fais ce genre de job l'été sur les virements . Et clairement, c'était la planque où on mettait au placard les gens dans cette banque.

n°62575024
r06
Posté le 06-04-2021 à 06:57:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Des jobs avec 10-15 ans d'experience chez des assureurs, en PMO informatique de grands groupes, en banque. Où tu as litteralement 2-3 rapports à generer chaque semaine qui prennent peu de temps et quelques exceptions de temps en temps. Un meeting hebdo inutile, un meeting mensuel de "all hands" bidon. Un changement tous les 6-12 mois de process, très mineur. Quelques initiatives transverses qui te prennent 1-2h de temps en temps. Clairement c'est 10-15h de boulot par semaine grand maximum, même en jouant le jeu.

Quand je lis ça j'ai clairement l'impression de pas vivre dans le même monde que toi...:D
Mais bon d'un autre côté je comprends que tu trouves normal d'extrernaliser des bouts de ton job de conseil payé une blinde et que le relire 5 min suffise.

En tout cas pour revenir à la question de Darya ça me donne l'impression d'avoir une très forte VA alors que je pense aussi être trop payé pour ce que je fais....:o

Message édité par r06 le 06-04-2021 à 07:02:33
n°62575085
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2021 à 07:37:14  answer

LooKooM a écrit :

50-70k€ après 10-15 ans d’xp c’est vraiment pas la panacée, même pour etre “rangé” :/

n°62575109
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2021 à 07:45:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

C’est récurrent avec ce cabinet ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62575118
alkibiades
Posté le 06-04-2021 à 07:46:37  profilanswer

axklaus a écrit :

t'es fou, sur ce topic je dois être le seul a prendre un congé parental, les autres si ils s'arrêtent de bosser c'est la 3è guerre mondiale qui nous pend au nez, tous des magiciens de la trempe de Carlos gone  :jap:  

Je suis tout à fait remplaçable,  
La preuve je sous traite mon travail.

Par contre je rapporte beaucoup d’argent à mes clients en comparaison à ce que je leur coûte.

n°62575122
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-04-2021 à 07:49:33  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Ça risque de disparaître avec ce genre de boîtes https://www.uipath.com/ :bounce:

MS a de supers outils aussi, ça va maintenant jusqu'à l'analyse de ce que font les employés pour pouvoir l'automatiser derrière (du coup même plus besoin d'un lookoom  :D )

En plus c'est du low code, même pas besoin d'IT pour les mettre en place...  

J'ai pu m'amuser avec ces outils sur mes heures sup l'an passé et remplacé le job d'environ 100 presta en quelques heures...

En rajoutant un peu d'IA (next step) on doit pouvoir réduire 50% des jobs sans difficulté!

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22500  22501  22502  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)