Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3728 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22503  22504  22505  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62576785
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 06-04-2021 à 11:21:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Enfin, y'a les prudhomme quand on te harcèle, et c'est quand même le genre de boite ou il y a des syndicats puissants...

C'est comme ca que ca a finit.

MEI a écrit :

Non mais y'a pas de problèmes. Juste plus de faible chez Orange. L'exemple typique on l'a sur le topic avec btbw03. Le mec qui pleures quasi au scandale quand il a une augmentation. :lol: :spamafote:

Parce que désolé, mais techniquement, si tu te suicide, t'es faible psychologiquement. C'est limite CQFD quoi. Sinon soit ça ne t'atteint pas, soit tu te fais aider. Et on va me trouver cynique. Surement alerte et crier aux modos de TT le méchant troll. Mais bon là je n'essaie pas de dire qu'Orange avait raison ou tort. Que c'était normal ou pas. Juste que les salariés d'Orange ne semble quand même pas être la population ayant le plus haut niveau de force mentale. ;)

Ok, tu ne sais donc pas de quoi tu parles.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 11:21:27  profilanswer

n°62576792
pvcr
Posté le 06-04-2021 à 11:22:03  profilanswer

MEI a écrit :

Je n'ai même pas osé le dire.

Sans compter le joker arrêt maladie (bon okay c'est grâce à cette affaire qu'on peut faire du quasi illimité pour "burn out" ) mais bon. ;)

La santé passe avant l’économie il me semble.

n°62576810
Fragilus
Posté le 06-04-2021 à 11:23:26  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais y'a pas de problèmes. Juste plus de faible chez Orange. L'exemple typique on l'a sur le topic avec btbw03. Le mec qui pleures quasi au scandale quand il a une augmentation. :lol: :spamafote:

Parce que désolé, mais techniquement, si tu te suicide, t'es faible psychologiquement. C'est limite CQFD quoi. Sinon soit ça ne t'atteint pas, soit tu te fais aider. Et on va me trouver cynique. Surement alerte et crier aux modos de TT le méchant troll. Mais bon là je n'essaie pas de dire qu'Orange avait raison ou tort. Que c'était normal ou pas. Juste que les salariés d'Orange ne semble quand même pas être la population ayant le plus haut niveau de force mentale. ;)

Ne t’inquiète pas chaton, l'ignorance sur un sujet ne mérite pas un TT. :o

Message édité par Fragilus le 06-04-2021 à 11:23:53
n°62576850
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-04-2021 à 11:28:41  profilanswer

SeldonH a écrit :

C'est comme ca que ca a finit.

SeldonH a écrit :

Ok, tu ne sais donc pas de quoi tu parles.

Non mais tout le monde connait l'affaire.

Mais c'est juste que perso même dans ce genre contexte ça m'en aurai touché une sans faire bouger l'autre. Et que j'aurai sorti l'armada syndicat/prud'homme/médecin pour être chiant. Et que soit j'aurai fini avec des $$$ soit le management aura changé de cible. Y'a ceux qui ne se laisse pas faire (les forts) et les autres (les faibles).

Et tout le fond était là. C'était une population qui devait se savoir incompétente et qui avait peur plus que tout du chômage au point de s'accrocher comme une moule sur son rocher au lieu de chercher une porte de sortie qui avait de très fortes chances d'être favorable (via prud'homme, licenciement négocier, voie de garage grassement payée, etc).

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62576927
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-04-2021 à 11:36:45  profilanswer

Mei qui parle sans rien savoir  [:prozac]

n°62576936
Fragilus
Posté le 06-04-2021 à 11:37:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu as vu, ça surprend quand c'est les autres. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 06-04-2021 à 11:38:05
n°62576941
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 06-04-2021 à 11:38:12  profilanswer

MEI a écrit :

Mais c'est juste que perso même dans ce genre contexte ça m'en aurai touché une sans faire bouger l'autre. Et que j'aurai sorti l'armada syndicat/prud'homme/médecin pour être chiant. Et que soit j'aurai fini avec des $$$ soit le management aura changé de cible. Y'a ceux qui ne se laisse pas faire (les forts) et les autres (les faibles).

Et tout le fond était là. C'était une population qui devait se savoir incompétente et qui avait peur plus que tout du chômage au point de s'accrocher comme une moule sur son rocher au lieu de chercher une porte de sortie qui avait de très fortes chances d'être favorable (via prud'homme, licenciement négocier, voie de garage grassement payée, etc).

Je vais arrêter la cette discussion car je ne sais même pas quoi te dire.
Je te souhaites de tout cœur de ne jamais être dans ce genre de situation.

n°62576942
LooKooM
Posté le 06-04-2021 à 11:38:18  profilanswer

MEI a écrit :

Tu es en boucle.

Il s'agissait de nombreuses personnes recrutées fonctionnaires, je l'ai écrit 3x maintenant.

Donc pas du TOUT des gens qui étaient dans un mindset prud'homme ou même de "chercher des portes de sortie" ou d'autres jobs : bien souvent ils n'ont jamais eu à faire un CV de leur vie. Et le recrutement était à vie dans l'esprit de ces contrats.

Tu peux traiter de faibles la moitié de la planète, ça ne changera rien au fait que c'était brutalement inadapté à la population et une erreur de management : au final ils ont payé beaucoup d'indemnité, ça a été inefficace et terni la réputation de l'entreprise de façon durable.

n°62576962
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-04-2021 à 11:39:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu étais déjà chez FT en 2005 :??:

Donc ça voudrais dire que les mecs qui se sont suicidés étaient encore plus faible que toi :??: :ouch:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62576981
btbw03
Posté le 06-04-2021 à 11:41:52  profilanswer

Fragilus a écrit :

Tu as vu, ça surprend quand c'est les autres. :o

Ah ouais mais là, être autant à l ouest sur un sujet et continuer à en parler

Comme si moi j allais parler d épargne quoi.  

MEI a écrit :

Tu étais déjà chez FT en 2005 :??:

Donc ça voudrais dire que les mecs qui se sont suicidés étaient encore plus faible que toi :??: :ouch:

Oui ma petite pseudo élite qui se croit supérieur :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 06-04-2021 à 11:43:16
mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 11:41:52  profilanswer

n°62576993
onina
Posté le 06-04-2021 à 11:42:37  profilanswer

mnml a écrit :

perso je n'ai pas d'avis sur les branleurs ou les fragiles, ça ne me dérange pas, tant que c'est une boite privée et que ce n'est pas financé par l'argent des français.

Bah si tu prives les branleurs et les fragiles de boulot, de fait, ils seront financés de toute façon par l'argent des français (RSA, aides diverses, etc.).  

n°62577013
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-04-2021 à 11:43:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es en boucle.

Il s'agissait de nombreuses personnes recrutées fonctionnaires, je l'ai écrit 3x maintenant.

Donc pas du TOUT des gens qui étaient dans un mindset prud'homme ou même de "chercher des portes de sortie" ou d'autres jobs : bien souvent ils n'ont jamais eu à faire un CV de leur vie. Et le recrutement était à vie dans l'esprit de ces contrats.

Tu peux traiter de faibles la moitié de la planète, ça ne changera rien au fait que c'était brutalement inadapté à la population et une erreur de management : au final ils ont payé beaucoup d'indemnité, ça a été inefficace et terni la réputation de l'entreprise de façon durable.

Bah oui, parce qu'en vrai tu justifies le truc toi-même... C'étaient des faibles... :lol: Manquer d'agilité et de clairvoyance à ce point... Limite c'était du darwinisme là... :sweat: A un moment donné, ce n'est pas parce que tu as été embauché du temps des bisounours que tu as perdu tes couilles au passage et que tu ne peux pas dire STOP.

Et j'aurai tendance à dire que tu veux faire ce genre de choses dans d'autre corps de fonctionnaire un peu plus virulent (type SNCF genre), ce n'est pas une vague de suicide que tu vois arriver, mais une vague d'emmerdes. ;)

---------------
n°62577040
Fragilus
Posté le 06-04-2021 à 11:45:54  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je vais arrêter la cette discussion car je ne sais même pas quoi te dire.
Je te souhaites de tout cœur de ne jamais être dans ce genre de situation.

C'est peu probable. Il est FORT. [:paydaybear:3]  

LooKooM a écrit :

Tu es en boucle.

Rien à ajouter. A part que je ne sais pas si le PDG du groupe de 1997 à 2000 a été inquiété pour sa mauvaise gestion du groupe.

n°62577102
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-04-2021 à 11:51:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui ma petite pseudo élite qui se croit supérieur :jap:

Tu sais j'ai bossé dans des vraies boites, avec une vraie pression. On m'a déjà menacé plus ou moins directement moi et mon équipe d'être éjecté si le projet n'avançait pas plus vite. Avec des trucs encore plus borderline que ça vis-à-vis d'un collègue d'origine maghrébine. Bon bah on a baissé la tête, laissé passer l'orage, et effectivement la boite s'est séparée de quasi 100% de l'équipe... Bon pas de sa volonté à elle au final, vu tout le monde est parti de là en leur faisant des gros fucks... :lol:  

Donc clairement, je sais que ~ que dalle me fou la pression, et que dans le pire des cas, le plus gros risque c'est que je passe devant le juge pour un craquage type violence physique sur mon manager qu'aux urgences pour une TS.  

---------------
n°62577108
theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2021 à 11:51:45  profilanswer

onina a écrit :

Bah si tu prives les branleurs et les fragiles de boulot, de fait, ils seront financés de toute façon par l'argent des français (RSA, aides diverses, etc.).  

Ca coûte quand même moins cher que 5k pour un branleur chez France Telecom.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62577142
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-04-2021 à 11:54:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne suis pas fin connaisseur mais ils ont été a priori particulièrement toxiques et cruels. Après effectivement tout le sector telco est vérolé.

Et pas nécessairement des profils avec des problèmes psy, juste des gens recrutés fonctionnaires 10-20 ans avant, dans un mindset completement différent. Alors que les recrutements chez SFR/NC et Free, c'était connu déja il y a 15/20 ans pour être hardcore et annoncer la couleur dès le début.

Et chez SFR il y a eu de la souffrance aussi.

Vers le milieu des années 2000 ils ont pousses dehors tous leurs experts en téléphonie (ce qui explique qu'ils avaient le réseau 3g le plus pourri)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62577170
giorkal
Posté le 06-04-2021 à 11:57:55  profilanswer

MEI a écrit :

Tu sais j'ai bossé dans des vraies boites, avec une vraie pression. On m'a déjà menacé plus ou moins directement moi et mon équipe d'être éjecté si le projet n'avançait pas plus vite. Avec des trucs encore plus borderline que ça vis-à-vis d'un collègue d'origine maghrébine. Bon bah on a baissé la tête, laissé passer l'orage, et effectivement la boite s'est séparée de quasi 100% de l'équipe... Bon pas de sa volonté à elle au final, vu tout le monde est parti de là en leur faisant des gros fucks... :lol:  

Donc clairement, je sais que ~ que dalle me fou la pression, et que dans le pire des cas, le plus gros risque c'est que je passe devant le juge pour un craquage type violence physique sur mon manager qu'aux urgences pour une TS.  

Toi tu ferais bien de faire attention  
si ta date de naissance est exacte , alors tu vas tres bientot atteindre l'age où tu commence à ne plus tellement intéresser les entreprises.
Je te souhaite de belles découvertes  :D

n°62577189
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-04-2021 à 11:59:44  profilanswer

Y'a eu les hot liners Orange aussi viré sans plan social avec harcèlement pour cause de délocalisation du centre d'appel en Tunisie :)

J'en ai fait partie. 4 ans aux prud'hommes a peu prêt !

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°62577224
Fragilus
Posté le 06-04-2021 à 12:03:02  profilanswer

MEI a écrit :

:lol:
Tu baisses la tête devant le management et devant des comportements innacceptables, tu finis par démissionner sans le pognon et potentiellement, tu risques d'être du mauvais coté de la loi.
Ya pas à dire, tu es FORT. [:paydaybear:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Fragilus le 06-04-2021 à 12:03:35
n°62577227
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-04-2021 à 12:03:17  profilanswer

giorkal a écrit :

si ta date de naissance est exacte , alors tu vas tres bientot atteindre l'age où tu commence à ne plus tellement intéresser les entreprises.

Ah mais j'aurai sans doute un peu de difficulté a trouver exactement la même situation que j'ai actuellement.

Mais dans mon domaine, a échelle au moins des 10 prochaines années, y'aura toujours plus de demande que de JD. Et j'aurai toujours au moins autant de valeur qu'un JD. Donc au pire j'aurai du taf au tarif d'un JD.
C'est toujours plus convenable que le suicide... :spamafote:

Et là j'évoque même pas mes compétences métiers/sectorielles qui ne s'acquiert pas en quelques semaines si on est purement technique à la base.

---------------
n°62577253
btbw03
Posté le 06-04-2021 à 12:05:07  profilanswer

c'est ça être FORT

n°62577285
Rui_
Posté le 06-04-2021 à 12:08:30  profilanswer

giorkal a écrit :

Prudence les stats passées ne présages pas forcément des stats futur.

Ce n'est pas par ce qu'une classe d'âge passée avait des problèmes que la même classe d'âge futur aura les mêmes problème.

Il ne faut oublié que les "anciens" ce sont taper un changement de paradigme très fort. C'est pas forcément le cas pour les générations qui sont arriver derrière.
Si tu as sut surfer sur la vague des évolutions il y a très peu de chance que tu n'intéresses plus les entreprises et que ton expérience ne soient pas valorisé.

Le seul truc à faire c'est d'avoir la présence d'esprit de viser les cases ou ça peut fonctionner et de ne pas rester fixer sur un job.

Si au début de mon xp professionnel je pouvais avoir du mal à bosser avec des 50+ c'est beaucoup moins le cas aujourd'hui par ce que ce ne sont clairement pas les mêmes profils qu'avant.

n°62577291
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-04-2021 à 12:08:52  profilanswer

Moi j'ai un crédit immo de 400€ et je pourrai rembourser la moitié par anticipation
Donc il me resterai un crédit de 200€ à la louche
+100€ de charges

Avec des aides sociales + faire chauffeur livreur über de temps en temps je devrai pouvoir m'en sortir même si je perd mon job

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°62577293
giorkal
Posté le 06-04-2021 à 12:09:08  profilanswer

MEI a écrit :

Ah mais j'aurai sans doute un peu de difficulté a trouver exactement la même situation que j'ai actuellement.

Mais dans mon domaine, a échelle au moins des 10 prochaines années, y'aura toujours plus de demande que de JD. Et j'aurai toujours au moins autant de valeur qu'un JD. Donc au pire j'aurai du taf au tarif d'un JD.

Et là j'évoque même pas mes compétences métiers/sectorielles qui ne s'acquiert pas en quelques semaines si on est purement technique à la base.

Tu n 'as manifestement pas compris comment fonctionnent les RH en France  
A partir d'un certain age (40 ans ? 45 ? 50 ? suivant les secteurs )  tu ne les intéresse plus meme si tu est ultra competent et pas cher.

n°62577318
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 06-04-2021 à 12:11:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

jamais oh grand jamais de management dans ma vie

j'ai déjà du mal a gérer tout les gens dans ma tête.

Tu Vous avez donc décliné l'offre  :o ?

Message édité par arkeod le 06-04-2021 à 12:12:51
n°62577323
Rui_
Posté le 06-04-2021 à 12:11:38  profilanswer

giorkal a écrit :

Tu n 'as manifestement pas compris comment fonctionnent les RH en France  
A partir d'un certain age (40 ans ? 45 ? 50 ? suivant les secteurs )  tu ne les intéresse plus meme si tu est ultra competent et pas cher.

Je crois que tu fais une trop grosse généralité là.

Les 40+ des années 90 n'ont rien à voir avec les 40+ de maintenant ...

n°62577326
Shriv
Posté le 06-04-2021 à 12:11:53  profilanswer

MEI a écrit :

Tout est question de référentiel. Tu parles de tes expériences où tu as subi la pression.  J'imagine que la pression subie par un développeur sans responsabilités autres est toute relative par rapport à d'autres postes plus exposés.    
Ce n'est pas impossible de comprendre que les gens de chez Orange n'étaient absolument pas prêts à basculer sur un système de privé avec des objectifs après avoir évolué sans feuille de route  pendant 25 ans. Avec l'âge il est de plus en plus difficile  de s'adapter.  
Il y a des centaines de milliers de gens qui ont une productivité très faible, qui passent une journée pour faire des choses qui prennent 20 minutes et qui en plus s'en plaignent ..... Rien de nouveau sous le soleil les entreprises ont une responsabilité sociale forte en France.  

n°62577344
giorkal
Posté le 06-04-2021 à 12:14:56  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ce n'est pas par ce qu'une classe d'âge passée avait des problèmes que la même classe d'âge futur aura les mêmes problème.

Il ne faut oublié que les "anciens" ce sont taper un changement de paradigme très fort. C'est pas forcément le cas pour les générations qui sont arriver derrière.
Si tu as sut surfer sur la vague des évolutions il y a très peu de chance que tu n'intéresses plus les entreprises et que ton expérience ne soient pas valorisé.

Le seul truc à faire c'est d'avoir la présence d'esprit de viser les cases ou ça peut fonctionner et de ne pas rester fixer sur un job.

Si au début de mon xp professionnel je pouvais avoir du mal à bosser avec des 50+ c'est beaucoup moins le cas aujourd'hui par ce que ce ne sont clairement pas les mêmes profils qu'avant.

Non meme quand on est competent et au fait des dernieres techno , il y a une tres tres forte reticence a embaucher un plus de 40-45 ans.  
Remarque : il s'agit d'embaucher . C'est different  de garder quelqu'un qui s'est adapté .  
Donc faire un bras d'honneur a son patron qui fait chier pour aller dans une autre boite  , c'est tres bien jusqu'a 45 ans  (je l'ai fait moi meme) , ensuite c'est bien plus delicat .  

Alors ici , en oplus , on parle de fonctionnaires de plus de 45 ans !  

n°62577348
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-04-2021 à 12:15:17  profilanswer

Fragilus a écrit :

:lol:  
Tu baisses la tête devant le management et devant des comportements innacceptables, tu finis par démissionner sans le pognon et potentiellement, tu risques d'être du mauvais coté de la loi.
Ya pas à dire, tu es FORT. [:paydaybear:3]

Ce n'est pas parce que tu ne vas pas au conflit a la première agression que tu ne t'y es pas préparé. Il n'y avait aucunes raisons d'attaquer le premier tant que les menaces restaient que des menaces et du harcèlement gentillet. Il ne faut pas non plus oublier d'avoir un peu de recul. Et même si les prud'homme c'est un bon joker. Joker est vraiment le bon terme. Et ce n'est pas neutre sur l'avenir pro on va dire hein. Ça parle quand même un peu en province quand le bassin d'emploi ne reste pas énormissime.

En partant avec ~1/3 de salaire en plus, je n'étais pas vraiment perdant sur le moment même, et même si j'aurai pu tenter de négocier une RC, ou de tirer un peu de pognons via un combat juridique sur certains points précis. Parfois la paix mentale c'est aussi de savoir lâcher prise et de passer à autre chose.

---------------
n°62577369
Fragilus
Posté le 06-04-2021 à 12:17:43  profilanswer

MEI a écrit :

Ce n'est pas parce que tu ne vas pas au conflit a la première agression que tu ne t'y es pas préparé. Il n'y avait aucunes raisons d'attaquer le premier tant que les menaces restaient que des menaces et du harcèlement gentillet. Il ne faut pas non plus oublier d'avoir un peu de recul. Et même si les prud'homme c'est un bon joker. Joker est vraiment le bon terme. Et ce n'est pas neutre sur l'avenir pro on va dire hein. Ça parle quand même un peu en province quand le bassin d'emploi ne reste pas énormissime.

En partant avec ~1/3 de salaire en plus, je n'étais pas vraiment perdant sur le moment même, et même si j'aurai pu tenter de négocier une RC, ou de tirer un peu de pognons via un combat juridique sur certains points précis. Parfois la paix mentale c'est aussi de savoir lâcher prise et de passer à autre chose.

T'as vécu chez les Bisounours en fait.

n°62577396
theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2021 à 12:20:19  profilanswer

Rui_ a écrit :

+1

Les boomers, ça a été une génération très particulière au boulot, qui n'a jamais su évoluer. Les vieux en entreprises aujourd'hui restent beaucoup plus adaptables.

---------------
n°62577427
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-04-2021 à 12:24:12  profilanswer

giorkal a écrit :

Non meme quand on est competent et au fait des dernieres techno , il y a une tres tres forte reticence a embaucher un plus de 40-45 ans.  
Remarque : il s'agit d'embaucher . C'est different  de garder quelqu'un qui s'est adapté .  
Donc faire un bras d'honneur a son patron qui fait chier pour aller dans une autre boite  , c'est tres bien jusqu'a 45 ans  (je l'ai fait moi meme) , ensuite c'est bien plus delicat .  

Alors ici , en oplus , on parle de fonctionnaires de plus de 45 ans !  

Mais en pratique si on regarde la presse, les profils était diverse. Pas forcément des cadres avec de la vrai pression opérationnelle, pas que des vieux (des personnes de ~30 ans y'en a eu), pas que des personnes au statut fonctionnaire. ;)

Et comme dit pour moi c'est un caractère. Désolé, mais je préfèrerai finir au chômage que de me défenestrer. Y'a même pas de débat là-dessus. Parce que mon caractère c'est absolument pas la négativité et l'apitoiement sur mon sort. Mais être positif et voir le bon côté des choses, et que y'a toujours pire que moi.

---------------
n°62577462
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-04-2021 à 12:28:51  profilanswer

MEI a écrit :

Non en fait .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62577477
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-04-2021 à 12:30:17  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je crois que tu fais une trop grosse généralité là.

Les 40+ des années 90 n'ont rien à voir avec les 40+ de maintenant ...

Tu dis ça parce que tu arrives à cette tranche d âge  :D  

J’ai la même perception (pour la même raison ), mais je pense pas que les quadra quon critiquait il y a 20 ans se sentaient dépassés

---------------
n°62577492
theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2021 à 12:31:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai la même perception (pour la même raison ), mais je pense pas que les quadra quon critiquait il y a 20 ans se sentaient dépassés

Je suis loin de cette tranche d'âge, et j'ai le même ressenti. J'ai bossé avec des boomers en fin de carrière, et c'était catastrophique, productivité à 0.
Alors que les cinquantenaire aujourd'hui, ils bossent, et ont pas l'air largué à la moindre question

---------------
n°62577503
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-04-2021 à 12:33:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ouai on parle de profil @40-45 ans à une époque ou même dans le privé @ 55 ans tu pouvais finir en pré-retraite. Donc où même les "vieux" ne l'étais pas tant que ça.

Aujourd'hui tu prends ta retraite plutôt entre 60-65 et d'ici à ce qu'on ait 45 ans, ça sera déjà quasi tout le monde a 62+ ans... Donc y'aura forcément moins la perception de "vieillesse" vu que l'âge moyen en entreprise augmentera aussi.

---------------
n°62577524
oh_damned
Posté le 06-04-2021 à 12:35:43  profilanswer

Un peu de décence.
Je sais qu'on est sur le topic où tout un chacun est un surhomme mais quand même...

J'ai déjà vu à plusieurs reprises des vrais cas de harcèlement, de management par la terreur ou autre saloperies du genre.
Si le manager est vraiment vicieux il y a extrêmement peu de gens qui sont capables d'en sortir indemnes.
Et si par une malheureuse coïncidence les personnes visées ont des soucis persos en parallèle, le craquage peut venir très vite.

Personne, absolument personne, n'a une capacité de résistance infinie.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62577528
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-04-2021 à 12:36:02  profilanswer

theomede a écrit :

Je suis loin de cette tranche d'âge, et j'ai le même ressenti. J'ai bossé avec des boomers en fin de carrière, et c'était catastrophique, productivité à 0.
Alors que les cinquantenaire aujourd'hui, ils bossent, et ont pas l'air largué à la moindre question

Le cavalier king Charles dit l’inverse :o

---------------
n°62577588
btbw03
Posté le 06-04-2021 à 12:42:15  profilanswer

Théo a son chien, ça y est ?!

Un chien + un chat dans aussi petit :/

n°62577593
theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2021 à 12:43:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le cavalier king Charles dit l’inverse :o

Doucement  [:hish:4]

---------------
n°62577647
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-04-2021 à 12:49:52  profilanswer

theomede a écrit :

Doucement  [:hish:4]

le vieux boomer remplaçable, ça y tu y es à même pas 30 ans :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22503  22504  22505  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)