Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3613 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22498  22499  22500  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62566492
r06
Posté le 04-04-2021 à 21:40:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Perso les startups west coast que j'avais cotoyé qui delocalisaient c'était d'abord à Vancouver pour faire /2 sur les salaires et rester sur la meme time zone, culture très similaire en mode near-shoring.

Après, les stratégies varient beaucoup : certains privilégient la timezone comme la boite de Youmoussa, donc LatAm, en revanche bien souvent pour des fonctions un poil dégradées/testing/QC, etc...
Soit la boite sait bien bosser en async et vise l'Europe occidentale pour des compétences moins chères soit l'Europe de l'Est ou l'Inde. L'Europe de l'Est a clairement le vent en poupe, Estonie/Lituanie notamment.

Marrant dans ma première boîte il y a 17 ans j'ai participé à faire monter en compétences le site qu'ils venaient d'ouvrir en Ukraine...:o

mood
Publicité
Posté le 04-04-2021 à 21:40:21  profilanswer

n°62566972
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2021 à 23:03:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso les startups west coast que j'avais cotoyé qui delocalisaient c'était d'abord à Vancouver pour faire /2 sur les salaires et rester sur la meme time zone, culture très similaire en mode near-shoring.

Après, les stratégies varient beaucoup : certains privilégient la timezone comme la boite de Youmoussa, donc LatAm, en revanche bien souvent pour des fonctions un poil dégradées/testing/QC, etc...
Soit la boite sait bien bosser en async et vise l'Europe occidentale pour des compétences moins chères soit l'Europe de l'Est ou l'Inde. L'Europe de l'Est a clairement le vent en poupe, Estonie/Lituanie notamment.

J’ai du mal à croire que tu fais /2 avec Vancouver de ce que je connais. Je dirais peut être 20-30% moins cher et surtout une plus grande facilité niveau visa.

Je regarde pour embaucher aussi au Canada pour les raisons que tu cites  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62567038
LooKooM
Posté le 04-04-2021 à 23:19:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai du mal à croire que tu fais /2 avec Vancouver de ce que je connais. Je dirais peut être 20-30% moins cher et surtout une plus grande facilité niveau visa.

Je regarde pour embaucher aussi au Canada pour les raisons que tu cites  :jap:

Les choses ont pu bouger. On avait vraiment de top profils à 200k CAD à Vancouver pour cette startup Series C B2B SaaS alors que dans la Bay il fallait aligner $300-400k pour ce niveau de seniorité. 20-30% de différence me semble maigre mais les choses ont pu évoluer.

n°62567070
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 04-04-2021 à 23:28:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Juste pour bien comprendre, on parle de recruter individuellement ou monter de petites équipes adaptables en sous-traitance et sans interface notable avec les autorités en tout genre, pas de bosser en développant une activité fully fledged sur le marché local?
De mon expérience, j’aurais du mal à faire confiance à des grosses machines du pays pour une activité propre en Ukraine ou Lituanie. Mais ça a pu changer...

n°62567071
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2021 à 23:29:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les choses ont pu bouger. On avait vraiment de top profils à 200k CAD à Vancouver pour cette startup Series C B2B SaaS alors que dans la Bay il fallait aligner $300-400k pour ce niveau de seniorité. 20-30% de différence me semble maigre mais les choses ont pu évoluer.

Avec Trump qui a bloqué l’immigration, ça s’est beaucoup développé. Je ne sais pas de quand datent tes informations (j’ai l’impression que tu compares salaire d’un côté et package de l’autre).

Article de 2019:

https://dailyhive.com/vancouver/van [...] ustry-2019

Citation :

Vancouver's tech talent soars to top 12th ranking in North America

[...]

The 13 spot increase was the greatest year-over-year improvement of any North American market, propelled by the city’s 42.6% growth in tech jobs — 11,160 positions from 2013 to 2018, with Amazon accounting for much of this increase and its significant presence attracting other tech companies to the city.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752494aabd2f81b428961.jpg

Message édité par Youmoussa le 04-04-2021 à 23:32:03

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62567077
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2021 à 23:30:50  profilanswer

ex post a écrit :

Juste pour bien comprendre, on parle de recruter individuellement ou monter de petites équipes adaptables en sous-traitance et sans interface notable avec les autorités en tout genre, pas de bosser en développant une activité fully fledged sur le marché local?
De mon expérience, j’aurais du mal à faire confiance à des grosses machines du pays pour une activité propre en Ukraine ou Lituanie. Mais ça a pu changer...

C’est de ça dont je parle, rien à voir avec le business local. Pure gestion de budget.

---------------
n°62567113
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 04-04-2021 à 23:43:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est de ça dont je parle, rien à voir avec le business local. Pure gestion de budget.

Ok, makes sense.  :jap:  
Autant éviter si possible les autorités corrompues, le crime organisé ou les cadres amortis avec des référentiels dépassés.  :D  
Mais la nouvelle génération locale n’est pas forcément plus facile à gérer une fois qu’elle est consciente de ses atouts et de sa valeur.

n°62567251
pilef
Posté le 05-04-2021 à 01:09:56  profilanswer

ex post a écrit :

Comme dit mnml, c'est affaire de référentiel perso, donc difficile de dire ce qui est convenable (temps libre, job passionnant ou pépère, patrimoine, réalisations prestigieuses etc), hormis peut-être ce qui ressort le plus du topic, un certain niveau de revenu-confort matériel.

Si on n'a pas d'objectifs trop élevés, on a de bonnes chances d'y arriver et de se considérer heureux. Et c'est peut-être ça, la convenabilité.

Pour Lagoon, perso, la seule question que je me poserais est de savoir si je ne gâche pas mon potentiel. Et un réveil tardif rend les choses encore plus difficiles amha.  

Gâcher quel potentiel ? Celui de travailler plus pour gagner plus ?

Pour moi la vraie question, n’est pas de savoir si Lagoon vit bien sa situation, mais plutôt qui (*)- avec les mêmes conditions de rémunération et de quantité de travail - démissionnerait pour affronter de nouveaux défis professionnels ? Se mettre la rate au court-bouillon dans l’espoir de gagner plus ?

Le meilleur moyen de quitter la rat race, c’est de ne jamais la commencer :D

(*) à part Alki :o

n°62567485
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2021 à 08:29:57  profilanswer

pilef a écrit :

Pour moi la vraie question, n’est pas de savoir si Lagoon vit bien sa situation, mais plutôt qui (*)- avec les mêmes conditions de rémunération et de quantité de travail - démissionnerait pour affronter de nouveaux défis professionnels ? Se mettre la rate au court-bouillon dans l’espoir de gagner plus ?

J’avais une situation quasi-lagoon, je l’ai quittée parce que je m’ennuyais beaucoup au boulot. La trivialité des problématiques et leur vacuité m’emmerdait au plus haut point.
Mais j’avais en effet un confort de vie plus ouaté. A la lumière de la parentalité c’était pas si mal :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62567504
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-04-2021 à 08:44:22  profilanswer

radioactif a écrit :

J’avais une situation quasi-lagoon, je l’ai quittée parce que je m’ennuyais beaucoup au boulot. La trivialité des problématiques et leur vacuité m’emmerdait au plus haut point.
Mais j’avais en effet un confort de vie plus ouaté. A la lumière de la parentalité c’était pas si mal :o

1er jour pour moi demain, on va voir si je regrette  :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 05-04-2021 à 08:44:22  profilanswer

n°62567506
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-04-2021 à 08:45:07  profilanswer

pilef a écrit :

radioactif a écrit :

Après il faut aussi relativiser.

Dans le salariat, si on considère que lagoon est un top profil (ceux que la France ne paie pas assez d après Lookoom ), on parle d'un salaire espère de 150k si il se defonce.

Le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle par rapport à une planque à 120...

Message édité par dante2002 le 05-04-2021 à 08:45:35

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62567525
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-04-2021 à 08:54:04  profilanswer

Si le taf ça n’est qu’un salaire, je peux comprendre  
Mais qd tu y passes littéralement tes journées, la stimulation de faire un truc sympa avec une bonne équipe, franchement, c’est important  
D’autant plus qd tu évolues dans ton poste, cela permet de t’améliorer, tout comme les études  
Mais payé :o

n°62567557
pilef
Posté le 05-04-2021 à 09:06:43  profilanswer

daaadou a écrit :

Si le taf ça n’est qu’un salaire, je peux comprendre  
Mais qd tu y passes littéralement tes journées, la stimulation de faire un truc sympa avec une bonne équipe, franchement, c’est important  
D’autant plus qd tu évolues dans ton poste, cela permet de t’améliorer, tout comme les études  
Mais payé :o

[:mme michu:4]  

Lagoon57 a écrit :

Tu ne sais rien de ma stimulation. Elle ne vient pas du boulot c'est sûr, mais le boulot c'est 1 heure par jour pour moi voire moins.

n°62567568
sadlig
Posté le 05-04-2021 à 09:11:16  profilanswer

Colonelle a écrit :

1er jour pour moi demain, on va voir si je regrette  :D

Bon courage !

Tu vas t’éclater.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62567683
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-04-2021 à 09:55:06  profilanswer

sadlig a écrit :

Bon courage !

Tu vas t’éclater.

Merci ! Je le pense aussi. J'avais tellement hâte :)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°62567690
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-04-2021 à 09:56:19  profilanswer

Certes  
Mais il y est physiquement ? Je parle hors Covid évidemment, on est tous en tt la  
Donc il fait quoi, il lit ? Il écoute de la musique ? Il regarde des films ? Il peint ?  

Parce que effectivement, si il est payé 120k et qu’il y va une heure par jour et après il va faire ce qu’il veut de la journée, genre prendre un vélo, aller au musée ou suivre des cours etc, la j’avoue que c’est le top, tu as tout ton temps dispo et une grosse rente  
Mais si par une heure, il entend être présent et ne bosser qu’une heure mais le reste du temps à glander comme il peut sur internet, je trouverai pas super dans mon cas, je prendrai cher à force

n°62567945
r06
Posté le 05-04-2021 à 10:47:34  profilanswer

daaadou a écrit :

Certes
Mais il y est physiquement ? Je parle hors Covid évidemment, on est tous en tt la
Donc il fait quoi, il lit ? Il écoute de la musique ? Il regarde des films ? Il peint ?

Parce que effectivement, si il est payé 120k et qu’il y va une heure par jour et après il va faire ce qu’il veut de la journée, genre prendre un vélo, aller au musée ou suivre des cours etc, la j’avoue que c’est le top, tu as tout ton temps dispo et une grosse rente
Mais si par une heure, il entend être présent et ne bosser qu’une heure mais le reste du temps à glander comme il peut sur internet, je trouverai pas super dans mon cas, je prendrai cher à force

Il a déjà dit plusieurs fois que même hors covid il a plusieurs jours de télé travail (2 ou 3?) et que quand il va au travail, il y a passe 4 ou 5h en arrivant tranquillement vers 10h le matin 2h de pause pour aller au resto et aprèm tranquille.

n°62568220
Darya
E * L
Posté le 05-04-2021 à 11:25:54  profilanswer

D'ailleurs Lagoon, je me pose une question. Est-ce que tu trouves que ton salaire est "mérité", c'est à dire que la VA que tu produis compense ton package ?
C'est une vraie question, pas une question troll, promis. Moi par exemple dans mon cas je trouve ma VA bof, du coup je bosse beaucoup et je pense que ça compense :o

Tout le monde peut répondre à cette question, d'ailleurs !

Colo, tu vas tout déchirer  [:domo-kun]

---------------
I've got my mind set on you
n°62568240
jourdeplag​e
Posté le 05-04-2021 à 11:27:48  profilanswer

C'est quand même violent d'avoir tout un topic qui délibère pendant une semaine pour savoir si ta vie est intéressante.

n°62568350
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-04-2021 à 11:45:50  profilanswer

C est 120k le package de lagoon ? Really :D

C est le génie du mal :love:  

Ma VA je pense qu’elle est catastrophique :lol:  

n°62568352
hynex
Posté le 05-04-2021 à 11:46:14  profilanswer

Le cerveau humain n'est pas fait pour se faire chier, c'est alienant et conduit a la depression.
Rester dans un boulot bien relou qui paie beaucoup n'est tenable que dans 2 cas :
* On gagne tellement que on peut passer a autre chose dans une autre etape de sa vie relativement vite (35-40 voir 45 max), et encore c'est dur de "sacrifier" son bien etre mental pendant ses belles annees pour un bien etre futur. Mais a chaque fois que tu as un boup de barre tu te rappelles de l'objectif.
* On voit le travail comme un truc relou a faire qui permet d'atteindre ses objectifs hors travail, fournir une education a ses enfants, s'occuper de sa famille etc...
Dans les cas extremes c'est la mentalite du migrant qui s'accomplit non pas via son propre epanouissement, mais dans la fierte qu'il retire d'avoir pu donner a sa famille un futur meilleur.

n°62568410
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 05-04-2021 à 11:53:55  profilanswer

Darya a écrit :

En quelques heures de travail chaque semestre, Pongo fait économiser 200-300 k€/an à la cogip, parfois plus si le singe se casse le cul. Donc contrat rempli en quelque sorte. Il y a un tel niveau de gaspillage et tant de gens qui s'en foutent  :sweat:  
Néanmoins, se motiver est difficile et on pourrait faire tellement mieux  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 05-04-2021 à 11:55:25
n°62568553
ta-ta
Posté le 05-04-2021 à 12:15:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62568637
btbw03
Posté le 05-04-2021 à 12:26:21  profilanswer

Devoir se sentir « utile » au taff :D

n°62568650
jourdeplag​e
Posté le 05-04-2021 à 12:28:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Développe.

n°62568721
chienBlanc
Posté le 05-04-2021 à 12:38:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

+1

Alors que 80% des tafs des gens ici c'est de remplir des fichiers Excel sans intérêt, que personne de regardera.  [:sire de botcor:1]  

Un ouvrier à l'usine lui au moins il produit quelque chose.  :jap:

n°62568905
Lagoon57
Posté le 05-04-2021 à 13:07:30  profilanswer

Darya a écrit :

D'ailleurs Lagoon, je me pose une question. Est-ce que tu trouves que ton salaire est "mérité", c'est à dire que la VA que tu produis compense ton package ?
C'est une vraie question, pas une question troll, promis. Moi par exemple dans mon cas je trouve ma VA bof, du coup je bosse beaucoup et je pense que ça compense :o

Colo, tu vas tout déchirer [:domo-kun]

Non ce que je fais n'a aucune valeur. D'ailleurs je ne fais que des prévisions sans intérêt puisque basées sur l'historique directement - quasiment sans aucune hypothèse supplémentaire.

Par contre je m'en bats le steak de mériter ou non mon salaire :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 05-04-2021 à 13:07:58

---------------

n°62569032
btbw03
Posté le 05-04-2021 à 13:35:13  profilanswer

Bah la majorité ( si c est pas la totalité ) des intervenants ici ont des bullshits jobs, donc bon :D

Y a personne de vraiment utile au fonctionnement de la société

n°62569061
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-04-2021 à 13:40:51  profilanswer

Darya a écrit :

Colo, tu vas tout déchirer [:domo-kun]

Merci  [:draculax]
Pour la question, c'est complexe : comment se mesure la VA ? Sur mon type de poste c'est assez facile au sens où j'ai un impact assez direct sur le CA de la boîte.
Pour mon nouveau job, je suis assez confiante au sens où j'ai le sentiment d'être le mouton à 5 pattes recherché : je colle pile poil au profil voulu, hors expérience de management hiérarchique (qui n'était cependant pas un pré-requis). Je sais que j'ai aussi une grosse VA par rapport aux problématiques spécifiques du service. Le tout dans une boîte en forte croissance, je n'ai pas l'impression de voler mon salaire. Mais dans l'absolu, je trouve que ma fonction est surpayée par rapport à d'autres qui sont déconsidérées, genre les profs ou les infirmiers qui mériteraient de gagner nettement plus à mon sens.

---------------
n°62569073
Darya
E * L
Posté le 05-04-2021 à 13:43:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non ce que je fais n'a aucune valeur. D'ailleurs je ne fais que des prévisions sans intérêt puisque basées sur l'historique directement - quasiment sans aucune hypothèse supplémentaire.  

Par contre je m'en bats le steak de mériter ou non mon salaire :D

Ah oui t'as raison de t'en foutre, c'était pas la question :D

C'est juste que je me demandais si quelques heures de taff pouvaient générer une telle VA qu'un gros salaire serait "normal".

---------------
I've got my mind set on you
n°62569117
alkibiades
Posté le 05-04-2021 à 13:52:37  profilanswer

pilef a écrit :

radioactif a écrit :

J'étais dans une situation confortable jusqu'à Mi-2020 ou je facturais mes services en mode freelance pur. ( j'avais d'autres business à la marge mais cela restait insignifiant). Je commençais à faire le tour avec cette impression de tout maitrisé avec trop de facilité.
Depuis j'ai monté 2 sociétés sur 2 continents, je me complique d'avantage la vie et l'intérêt économique n'est pas forcement évident. Je gagne pas beaucoup plus que l'année dernière et je dois assumer clairement plus de risques. Mais j'emploie du personnels, et je sors de mon spectre nombriliste.  
Je m'épanouie d'avantages professionnellement.

Bref une vie à la Lagoon est tout ce que je déteste, autant ne pas travailler qu'avoir l'impression de perdre son temps en travaillant.

Mais je conçois parfaitement que l'on puisse apprécier être oisif tout en s'assurant un salaire correct comme celui de lagoon.  

n°62569233
ta-ta
Posté le 05-04-2021 à 14:18:45  profilanswer

alkibiades a écrit :

Bref une vie à la Lagoon est tout ce que je déteste, autant ne pas travailler qu'avoir l'impression de perdre son temps en travaillant.

Mais je conçois parfaitement que l'on puisse apprécier être oisif tout en s'assurant un salaire correct comme celui de lagoon.

Tellement.

n°62569247
Lagoon57
Posté le 05-04-2021 à 14:21:26  profilanswer

Je veux bien ne plus travailler. :o
J'attends juste d'avoir amassé assez et ça sera fini en effet. Il me reste 10 ans max à faire, en comptant large.

Message édité par Lagoon57 le 05-04-2021 à 14:21:51

---------------

n°62569323
ta-ta
Posté le 05-04-2021 à 14:36:21  profilanswer

10 ans c'est long... Vous ne pouvez pas vivre sur un salaire sans impacter trop votre niveau de vie?

n°62569340
Lagoon57
Posté le 05-04-2021 à 14:39:26  profilanswer

ta-ta a écrit :

10 ans c'est long... Vous ne pouvez pas vivre sur un salaire sans impacter trop votre niveau de vie?

Si. Mais je ne tiens pas à être dépendant financièrement. :D

---------------

n°62569372
onina
Posté le 05-04-2021 à 14:45:53  profilanswer

hynex a écrit :

Le cerveau humain n'est pas fait pour se faire chier, c'est alienant et conduit a la depression.
Rester dans un boulot bien relou qui paie beaucoup n'est tenable que dans 2 cas :
* On gagne tellement que on peut passer a autre chose dans une autre etape de sa vie relativement vite (35-40 voir 45 max), et encore c'est dur de "sacrifier" son bien etre mental pendant ses belles annees pour un bien etre futur. Mais a chaque fois que tu as un boup de barre tu te rappelles de l'objectif.
* On voit le travail comme un truc relou a faire qui permet d'atteindre ses objectifs hors travail, fournir une education a ses enfants, s'occuper de sa famille etc...
Dans les cas extremes c'est la mentalite du migrant qui s'accomplit non pas via son propre epanouissement, mais dans la fierte qu'il retire d'avoir pu donner a sa famille un futur meilleur.

Note que c'est pas parce que tu torches ton boulot en 2h que tu te fais chier : entre les relations sociales avec les collègues, les tâches administratives perso, les loisirs/apprentissages en ligne ou sur le pc, etc. etc. tu peux aussi parfaitement t'occuper.
L'être humain "n'est pas fait pour se faire chier", mais il a toujours trouvé de quoi s'occuper.

n°62569395
btbw03
Posté le 05-04-2021 à 14:50:40  profilanswer

Je trouve hallucinant les gens qui « se font chier » en 2021 :D

n°62569471
jourdeplag​e
Posté le 05-04-2021 à 15:02:37  profilanswer

onina a écrit :

Note que c'est pas parce que tu torches ton boulot en 2h que tu te fais chier : entre les relations sociales avec les collègues, les tâches administratives perso, les loisirs/apprentissages en ligne ou sur le pc, etc. etc. tu peux aussi parfaitement t'occuper.
L'être humain "n'est pas fait pour se faire chier", mais il a toujours trouvé de quoi s'occuper.

T'occupes tes journées mais t'évolues pas. Je pense que la première étape pour ne pas que ça te ronge c'est d'abord de renoncer. Une fois que tu as abandonné toute ambition ça doit passer. Mais c'est pas évident de se dire à 30 ans que maintenant ta vie c'est ça et que ça le restera jusqu'à la fin.

Perso je préfère trimer pour des clopinettes que d'être dans une prison dorée.

n°62569478
LooKooM
Posté le 05-04-2021 à 15:05:02  profilanswer

jourdeplage a écrit :

T'occupes tes journées mais t'évolues pas. Je pense que la première étape pour ne pas que ça te ronge c'est d'abord de renoncer. Une fois que tu as abandonné toute ambition ça doit passer. Mais c'est pas évident de se dire à 30 ans que maintenant ta vie c'est ça et que ça le restera jusqu'à la fin.

Il y a trimer et trimer.

Si tu trimes mais que cela vient accroitre la désirabilité de ton profil (nouveaux clients, nouveaux deals, nouvelles relations, nouvelles compétences intéressantes...) alors oui mieux vaut trimer pour se revendre plus cher ensuite.

Mais trimer en mode ouvrier de façon repetitive et sans valoriser ton profil, ça n'a malheureusement aucun intérêt.

n°62569514
Lagoon57
Posté le 05-04-2021 à 15:10:43  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Désolé le travail ne définit pas mon évolution dans la vie. Au contraire plus je m'en affranchis, plus j'évolue.

---------------

n°62569535
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2021 à 15:14:16  profilanswer

Darya a écrit :

Colo, tu vas tout déchirer  [:domo-kun]

Perso, j'estime que oui, c'est le salaire de marché, je retrouve en 3 jours max un job équivalent en chopant probablement une petite augmentation.

C'est donc que la VA est largement suffisante pour justifier mon salaire.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22498  22499  22500  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)