Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22495  22496  22497  ..  30735  30736  30737  30738  30739  30740
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62554504
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-04-2021 à 22:45:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Les top chercheurs sont payés plus de $1m par an assez largement aux US.

En France sous Hollande ils auraient été taxés à 75% en taux marginal au dela de €1m environ si mes souvenirs sont bons. Il fait reference à cela a priori.

Jamais tu ne peux faire venir de top talents en France au format salarié avec ce schéma fiscal; actuellement c'est redevenu "dur" mais presque acceptable pour des gros revenus.

D'ailleurs mon une banque vient de faire debarquer 450 profils super bien payés à Paris, ils commencent lundi :)
Salaire moyen brut de ces 450 personnes, €290k (bonus compris)

ça n'a aucun sens de dire que les chercheurs français quittent la France parce qu'ils seraient taxés à 75% (surtout que jamais un chercheur gagne de quoi être taxé à 75% :lol:)

ils partent parce que les financements (et donc les sujets) sont plus intéressants ailleurs et que les salaires sont plus élevés

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 02-04-2021 à 22:46:53
mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 22:45:37  profilanswer

n°62554520
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-04-2021 à 22:46:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Bah si tu prends le coût employeur et le super net après impôt, je pense que ça fait ça à la louche. :o

pour des salaires très élevés que n'ont pas des chercheurs français

n°62554535
LooKooM
Posté le 02-04-2021 à 22:47:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça n'a aucun sens de dire que les chercheurs français quittent la France parce qu'ils seraient taxés à 75% (surtout que jamais un chercheur gagne de quo être taxé à 75% :lol:)

ils partent parce que les financements (et donc les sujets) sont plus intéressants ailleurs et que les salaires sont plus élevés

Ben une partie part pour l'intérêt et les financements des projets - très lié aux moyens financiers.
D'autres partent aussi car on leur propose des package à plus de $1.5-$2m pour des experts en milieu/fin de carrière. C'était mon boulot de leur parler quand j'animais un fonds de capital risque deeptech aux US pendant deux ans, j'en ai croisé une palanquée et la QUANTITE d'européens d'origine que je croisais était affolante, sincèrement.

Certaines grosses startups biotech en Europe ont tenté d'amener des chercheurs avec des packages beaucoup plus faibles MAIS la qualité de vie à l'européenne et malgré des sujets de recherche top, ça n'a pas accroché. Pour avoir parlé aux fonds Advent Life Science, c'est une réalité aussi. Même si j'ai beaucoup moins d'experience dans ce sens la.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 02-04-2021 à 22:50:39
n°62554570
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-04-2021 à 22:51:25  profilanswer

ah mais clairement les finances sont le sujet pour moi, pas du tout la taxation comme évoqué par Simoncini

n°62554637
LooKooM
Posté le 02-04-2021 à 22:58:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah mais clairement les finances sont le sujet pour moi, pas du tout la taxation comme évoqué par Simoncini

Ben c'est la même chose, c'est completement transitif les deux sujets.

Si tu construis un BP de recherche avec un budget de $100m, tu regardes COMBIEN tu vas pouvoir aller aux salaires vs. capex vs. opex. Sachant que le capex va être les machines d'un cout à peu pres equivalent à travers le monde. Et les couts d'opex, de variation modeste. Je simplifie outrageusement.

Reste à mettre dans la balance la fiscalité sur les salaires, les aides à la r&d, les bourses diverses, etc...

Bilan en Europe et en France en particulier, la fiscalité sur les salaires, le cout de structure legal (audit, etc..) est telle que ce que tu peux proposer au gens au final est 1/3 à 1/4 ce que tu peux proposer aux US. En revanche tu as de gros crédits d'impot recherche etc...

Mais net/net ben tu peux payer les gens 50-150k brut en France vs. 120-600k aux US. C'est directement du à la fiscalité.

Ensuite la taille des financements qui diffère c'est principalement du au capital disponible aux US qui a su l'attirer parce qu'historiquement ça se vend mieux à la sortie, les gens sont grassement payés et se défoncent pour que ça marche, la fiscalité sur les profits est plus faible notamment via le Delaware... bref le pognon coule à flot à tous les étages. Mais nier que la fiscalité a un grand role la dedans est faux. Bien entendu c'est au prix d'une societé incroyablement cruelle et dure pour ceux en dehors de ce schéma :/

Message édité par LooKooM le 02-04-2021 à 23:03:56
n°62554698
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-04-2021 à 23:07:29  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu peux emprunter pour acheter des scpi, même si a titre personnel, je ne le ferais pas.

Ca reste de l'immo.

Youmoussa a écrit :

C’est quoi le calcul pour arriver à cette conclusion ?

A date, aucun détaillé :)

Je constate juste ce que je capitalise avec ma RP et ma capacité d'emprunt non optimisée.

J'ai longtemps espéré le crash, j'ai fini par acheter et financièrement ce fut une très bonne décision et j'essaye de rattraper le train en marche plutôt que de me plaindre comme certains :lol:.

r06 a écrit :

Chacun pense que sa solution est la meilleure de toute manière, oh_dammed semble tout miser sur l'entrepreneuriat.

Je ne sais pas quel est la 'meilleure' solution, je cherche juste à optimiser autant que possible, avec une vision long terme.

Typiquement acheter un appart d'étudiant qui serait payé le jour où mon fils démarre ses études supérieures (et donc lui servirait ou pourrait être revendu pour un acheter un au bon endroit).

oh_damned a écrit :

Ça n’est pas un cheat code, le levier du crédit immo est mal compris par beaucoup de gens, qui font des calculs simplistes, en s’imaginant que l’immo est sans risque, qu’il est possible de faire une opération à coût zéro grâce aux loyers qui paient les traites, aux niches fiscales, etc…

Je ne parle pas de coût zéro, avoir des loyers qui payent les traites est une illusion. En revanche d'une façon très simpliste je te l'accorde, le 'reste à charge' semble inférieur à la capitalisation réalisée (au vu des taux), et une fois le bien payé ce n'est 'que' du bénéf du moment que tu n'as pas de souci de locataire.

Encore une fois, mon objectif est de me constituer un patrimoine 'tangible' à long terme car la bourse c'est cool, mon patrimoine financier a pris 2k ce mois-ci grace à ça mais ma femme me sort 'ça veut rien dire, ça peut baisser'... donc bon  [:tim_coucou]

---------------
More GG, more skill
n°62554782
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-04-2021 à 23:13:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca reste de l'immo.

t'as demandé quelle solution pour profiter de l'effet de levier du crédit, t'as pas demandé à ce que ça soit pas de l'immo :o

n°62554842
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-04-2021 à 23:16:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben une partie part pour l'intérêt et les financements des projets - très lié aux moyens financiers.
D'autres partent aussi car on leur propose des package à plus de $1.5-$2m pour des experts en milieu/fin de carrière. C'était mon boulot de leur parler quand j'animais un fonds de capital risque deeptech aux US pendant deux ans, j'en ai croisé une palanquée et la QUANTITE d'européens d'origine que je croisais était affolante, sincèrement.

Certaines grosses startups biotech en Europe ont tenté d'amener des chercheurs avec des packages beaucoup plus faibles MAIS la qualité de vie à l'européenne et malgré des sujets de recherche top, ça n'a pas accroché. Pour avoir parlé aux fonds Advent Life Science, c'est une réalité aussi. Même si j'ai beaucoup moins d'experience dans ce sens la.

Je me demande de quel type de chercheurs tu parles.

On tombe dans le 40% ou 60% ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-04-2021 à 23:17:27

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62554981
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-04-2021 à 23:27:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as demandé quelle solution pour profiter de l'effet de levier du crédit, t'as pas demandé à ce que ça soit pas de l'immo :o

Oui bon :o

J'ai fait un crédit bourso à 0.95% pour optimiser mon abondement, mais c'est pas vraiment une solution à long terme (vu que j'aurai mon fond de roulement dans 2 ans :/ ).

---------------
More GG, more skill
n°62555003
feu d'arti​fice
Posté le 02-04-2021 à 23:29:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca reste de l'immo.

Je constate juste ce que je capitalise avec ma RP et ma capacité d'emprunt non optimisée.

J'ai longtemps espéré le crash, j'ai fini par acheter et financièrement ce fut une très bonne décision et j'essaye de rattraper le train en marche plutôt que de me plaindre comme certains :lol:.

Je ne sais pas quel est la 'meilleure' solution, je cherche juste à optimiser autant que possible, avec une vision long terme.

Typiquement acheter un appart d'étudiant qui serait payé le jour où mon fils démarre ses études supérieures (et donc lui servirait ou pourrait être revendu pour un acheter un au bon endroit).

Je ne parle pas de coût zéro, avoir des loyers qui payent les traites est une illusion. En revanche d'une façon très simpliste je te l'accorde, le 'reste à charge' semble inférieur à la capitalisation réalisée (au vu des taux), et une fois le bien payé ce n'est 'que' du bénéf du moment que tu n'as pas de souci de locataire.

Encore une fois, mon objectif est de me constituer un patrimoine 'tangible' à long terme car la bourse c'est cool, mon patrimoine financier a pris 2k ce mois-ci grace à ça mais ma femme me sort 'ça veut rien dire, ça peut baisser'... donc bon  [:tim_coucou]

Et encore ça dépend, je prend mon cas perso, je paie 760€ de crédit mensuel, prêt 15 ans, pour mes 2 biens ma maison que j'habite et l'appart au dessus que je loue 450€, le bas que j'habite est estimé en location par agence immo à 550€.

Je paie 600 balles de TF pour les 2 par an.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 23:29:17  profilanswer

n°62555044
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-04-2021 à 23:32:18  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Et encore ça dépend, je prend mon cas perso, je paie 760€ de crédit mensuel, prêt 15 ans, pour mes 2 biens ma maison que j'habite et l'appart au dessus que je loue 450€, le bas que j'habite est estimé en location par agence immo à 550€.

Et t'as cramé combien d'apport ?

---------------
More GG, more skill
n°62555082
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-04-2021 à 23:35:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui bon :o

J'ai fait un crédit bourso à 0.95% pour optimiser mon abondement, mais c'est pas vraiment une solution à long terme (vu que j'aurai mon fond de roulement dans 2 ans :/ ).

des SCPI sur le LT c'est pas déconnant, tu dilues le risques en plus

n°62555131
LooKooM
Posté le 02-04-2021 à 23:43:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je me demande de quel type de chercheurs tu parles.

On tombe dans le 40% ou 60% ? :o

Top expert pour la DARPA, DIU bref en technologies militaires, ballistiques, spatial chez SpaceX ou chez Astra. CTO d'une grosse startup comme Archer est à plus de $1m aussi.
Bref, une collection de data point très personnels j'en conviens :o

n°62555204
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-04-2021 à 23:54:51  profilanswer

on parle de chercheurs dans le public là non ?

n°62555234
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-04-2021 à 00:00:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Top expert pour la DARPA, DIU bref en technologies militaires, ballistiques, spatial chez SpaceX ou chez Astra. CTO d'une grosse startup comme Archer est à plus de $1m aussi.
Bref, une collection de data point très personnels j'en conviens :o

Le genre de mec qui va vachement aider à développer un vaccin surtout :o

Message édité par Youmoussa le 03-04-2021 à 00:01:02

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62555266
LooKooM
Posté le 03-04-2021 à 00:06:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on parle de chercheurs dans le public là non ?

Ah ben non, c'est du "privé".

Et effectivement pas en biotech, c'est pas mon secteur. Mon point est que les top experts de calibre mondial sont très bien payés aux US, ce n'est pas nouveau. Mais je pense que peu de gens ont les ordres de grandeur en tête.

n°62555291
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-04-2021 à 00:10:57  profilanswer

Ça paie bien, mais à mon avis beaucoup moins dans le medical où les coûts sont bien plus élevés avec un pourcentage de réussite plutôt faible.

Pour avoir été avec beaucoup de chercheurs orientés biologie, le passage au privé permet de bien mieux gagner, mais c’est pas non plus byzance rien qu’en comparant aux années d’études par ex.

---------------
n°62555439
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 03-04-2021 à 01:07:58  profilanswer

alkibiades a écrit :

Est-ce qu'on a un pseudo consensus pour définir celui qui a la vie la plus convenable parmi les participants du topic?

J'ai toujours cru ici, que le maitre mot était du temps libre, des revenus importants, peu de responsabilité professionnelles et un logement en hyper centre d'une ville.

Lagoon me semblait faire l'unanimité mais il semble que non! Effet Covid?

Comme dit mnml, c'est affaire de référentiel perso, donc difficile de dire ce qui est convenable (temps libre, job passionnant ou pépère, patrimoine, réalisations prestigieuses etc), hormis peut-être ce qui ressort le plus du topic, un certain niveau de revenu-confort matériel.

Si on n'a pas d'objectifs trop élevés, on a de bonnes chances d'y arriver et de se considérer heureux. Et c'est peut-être ça, la convenabilité.

Pour Lagoon, perso, la seule question que je me poserais est de savoir si je ne gâche pas mon potentiel. Et un réveil tardif rend les choses encore plus difficiles amha.  

LooKooM a écrit :

De façon plus générale je considère que tout participant régulier ici n'est pas bien dans ses baskets.

Qui sait.
En termes comparatifs, je suis très bien dans mes baskets et n'envie quasi personne.  :o  

En termes perso, avec des objectifs difficilement compatibles, je suis souvent frustré, obligé de faire des arbitrages délicats et alternatifs (par ex entre vie perso et pro, ou entre se la couler douce et prendre de gros challenges). Les échanges sur le topic ont l'intérêt de confronter des approches différentes, de nous porter à des remises en question.  [:bakk53]  

Aussi, avec le temps, certaines contraintes (santé, mode de vie, aversion au risque) deviennent très visqueuses. Je conseillerais de foncer sans attendre, c'est pas à 45-50 ans+ qu'on va facilement faire des étincelles si on n'a pas osé se lancer avant.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 03-04-2021 à 01:21:39
n°62555511
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-04-2021 à 03:21:38  profilanswer

47% de SF a reçu au moins une dose de vaccin :)
17 personnes à l’hôpital au lieu de 265 lors du pic de Janvier :)

Probablement tout proche d’un retour à une vie quasi normale :)

Message cité 5 fois
Message édité par Youmoussa le 03-04-2021 à 03:37:34

---------------
n°62555594
r06
Posté le 03-04-2021 à 07:32:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca reste de l'immo.

EvilTyler a écrit :

Tu parlais pas d'agrandir ta rp ? Ça peut être une solution.

EvilTyler a écrit :

A priori t'es déjà plus dans le bon timing pour ça, ton gamin démarrera ses études supérieures dans moins de 15 ans, c'est trop court pour rembourser entièrement un locatif.

n°62555611
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2021 à 07:46:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Merci Trump

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-04-2021 à 07:46:38
n°62555653
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-04-2021 à 08:15:11  profilanswer

r06 a écrit :

Tu parlais pas d'agrandir ta rp ? Ça peut être une solution.

A priori t'es déjà plus dans le bon timing pour ça, ton gamin démarrera ses études supérieures dans moins de 15 ans, c'est trop court pour rembourser entièrement un locatif.

Agrandir un appart c'est compliqué  :D  

Dans 15 ans il ne restera plus tant que ça à payer et avec l'inflation (même faible) le montant du crédit sera ridicule face à un loyer !

---------------
More GG, more skill
n°62555699
Fragilus
Posté le 03-04-2021 à 08:35:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Cool :)

n°62555705
oh_damned
Posté le 03-04-2021 à 08:37:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En France on commence à nous expliquer qu'en fait même avec la vaccination il ne faut pas s'attendre à vivre à nouveau normalement

https://www.europe1.fr/sante/un-oct [...] ne-4034911

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 03-04-2021 à 08:39:36

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62555874
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-04-2021 à 09:28:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. Mais j'ai l'impression que beaucoup de gens ici ont du mal à accepter que pour tirer la barque des gens "bons" ne suffisent pas toujours. Il faut aussi des gens géniaux.
Et les gens géniaux se payent 10x les gens "bons" dans les pays capitalistes liberaux, alors que culturellement en France on accepte de les payer "que 30-50%" de plus que les "bons". Donc ils partent.

Lookoom qui nous fait presque du Ayn Rand dans le texte

---------------
Horse_man
n°62555879
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2021 à 09:30:15  profilanswer

Accessoirement, j'aimerai beaucoup l'avis de Lookoom sur le plan de relance de Biden :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62555986
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 03-04-2021 à 09:55:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ravi pour toi et déprimant pour nous (c'était peut-être le but recherché remarque  :o )

n°62556047
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 03-04-2021 à 10:10:06  profilanswer

r06 a écrit :

Le bateau m'appartient pas je me suis rajouter dans la rotation et le partage mais ils l'avaient payé 3k avec une remorque revendu 800€ donc 2200€.

Après bien sur faut payer l'essence.

Je t'avoue que je suis très très surpris de tes prix.
Ca fait 10 ans que j'ai le permis, et quand j'avais regardé pour un semi rigide avec un moteur permettant de tracter à minima (genre 100cv) c'était plutôt 15k€ le ticket d'entrée.
Et si tu pars sur un modèle neuf avec un moteur un poil plus puissant on est tout de suite à 25-30k....

n°62556090
r06
Posté le 03-04-2021 à 10:17:50  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ca fait 10 ans que j'ai le permis, et quand j'avais regardé pour un semi rigide avec un moteur permettant de tracter à minima (genre 100cv) c'était plutôt 15k€ le ticket d'entrée.
Et si tu pars sur un modèle neuf avec un moteur un poil plus puissant on est tout de suite à 25-30k....

En occasion et état moyen les prix s'effondrent. Par contre tu choisis pas le modèle et c'est pas forcément super sexy La on a un flyer grand bleu avec un 130cv, grosso merdo il marche bien depuis presque 10 ans pour un budget minimal.
Mais effectivement un semi rigide avec un bon moteur récent c'est plus dans les 10k.

n°62556268
LooKooM
Posté le 03-04-2021 à 10:53:41  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ca c'est les prix pour les parisiens qui regardent les sites internet :o

A La Rochelle, ville que je connais bien, les transactions se font en cash à la capitainerie et c'est vraiment moins cher que ça en occasion sincèrement. Il faut aller s'y présenter, venir le premier mercredi ou samedi de chaque mois où les gens viennent faire la "foire", etc... bref s'interesser aux gens qui ne savent pas utiliser de smartphone :)

n°62556271
LooKooM
Posté le 03-04-2021 à 10:54:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu n'es pas le premier message qui me plaque sur son idéologie, c'est inquietant :o

n°62556274
LooKooM
Posté le 03-04-2021 à 10:54:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Accessoirement, j'aimerai beaucoup l'avis de Lookoom sur le plan de relance de Biden :D

C'est du capitalisme à la sauce Jospinienne. Objectivement j'adore. Comme j'aimais correctement Jospin sauf de s'être laissé hypnotiser par Aubry sur les 35h :p

n°62556420
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-04-2021 à 11:23:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mouais. Les héros de Rand sont recherchent pas vraiment le pognon en fait. Ils veulent être libres de créer.
En revanche, des copies carbone des méchants de Rand, on en a plein l'HFR  :D

Message édité par Pongo Abel le 03-04-2021 à 11:23:27
n°62556528
onina
Posté le 03-04-2021 à 11:41:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est du capitalisme à la sauce Jospinienne. Objectivement j'adore. Comme j'aimais correctement Jospin sauf de s'être laissé hypnotiser par Aubry sur les 35h :p

C'était DSK le chantre des 35h, Aubry n'a fait que les appliquer.

n°62556547
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2021 à 11:43:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

onina a écrit :

Grille par onina  :D
Les médias ont mis ça 15 ans sur le dos de Aubry, parce DSK était pressenti pour être le futur président  :D

Accessoirement, les 35h sont la dernière politique économique qui a réellement créé des emplois

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62556607
patx3
Posté le 03-04-2021 à 11:52:16  profilanswer

onina a écrit :

Source ? :o

n°62556625
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-04-2021 à 11:54:34  profilanswer

On doit travailler 35h par semaine en France ? Ah bon ? C est pas mensuel ? :o

n°62556637
alkibiades
Posté le 03-04-2021 à 11:57:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai eu ma deuxième dose cette semaine. En espérant que la mise en place d'un passeport santé se concrétise rapidement.

n°62556648
LooKooM
Posté le 03-04-2021 à 11:58:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les médias ont mis ça 15 ans sur le dos de Aubry, parce DSK était pressenti pour être le futur président  :D

Accessoirement, les 35h sont la dernière politique économique qui a réellement créé des emplois

Peut être, à l'époque je m'interessais déjà à la politique et sincèrement pas le souvenir que j'en ai.

Les 35h ont créé des emplois à court terme à grand frais pour l'état et les entreprises qui ont du se réorganiser de façon drastique. Et à long terme, fortement écorné l'image de la France qui est systématiquement mise en avant lors des RFP européen comme pays 'sans culture du travail', 'nid à problème juridique autour du travail', 'très chère pour employer les gens à cause des 35h et des taxes '.

Ce n'est pas comme si j'étais régulièrement impliqué dans ces discussions :/ Je le vois de première main : grosses startups late stage américaines qui cherchent à s'installer en Europe, l'effort que je fois déployer pour leur donner envie de créer des jobs ici, c'est infernal.

n°62556674
r06
Posté le 03-04-2021 à 12:02:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Peut être, à l'époque je m'interessais déjà à la politique et sincèrement pas le souvenir que j'en ai.

Les 35h ont créé des emplois à court terme à grand frais pour l'état et les entreprises qui ont du se réorganiser de façon drastique. Et à long terme, fortement écorné l'image de la France qui est systématiquement mise en avant lors des RFP européen comme pays 'sans culture du travail', 'nid à problème juridique autour du travail', 'très chère pour employer les gens à cause des 35h et des taxes '.

Ce n'est pas comme si j'étais régulièrement impliqué dans ces discussions :/ Je le vois de première main : grosses startups late stage américaines qui cherchent à s'installer en Europe, l'effort que je fois déployer pour leur donner envie de créer des jobs ici, c'est infernal.

En même temps si tu leur fais miroiter des dev à 90k à Paris alors qu'ils pourraient les payer moins et être aussi bien en province...:o

n°62556677
patx3
Posté le 03-04-2021 à 12:02:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le complot s’est préparé pendant 15 ans. :ouch:

Quel sens de la stratégie, de la belle ouvrage. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22495  22496  22497  ..  30735  30736  30737  30738  30739  30740

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)