Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2196 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22497  22498  22499  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62563124
fabien1176
Posté le 04-04-2021 à 12:08:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Pour recruter du monde actuellement en province, la sélection est très rude vu le nombre de postulants.  

Mais de ce que j'ai pu constater :
- les tops profils et carrières sont clairement à Paris, et pour être honnête si je n'avais pas femme et enfant je retournerai sur Paris
-les mauvais sont vites connus en province, le marché de l'emploi est réduit... donc ils végètent dans la même boîte jusqu'à la retraite
-les mauvais font beaucoup plus facilement illusion sur Paris  
-on peut moins capitaliser sur les bons à Paris car ils ont plus facilement des opportunités pour se barrer  

C'est assez vrai tout ça.
Après il peut y avoir des tops profils en Province aussi mais dans les très grosses boîtes ils ont souvent des opportunités de mobilité dans des filiales (à l'étranger principalement) donc ils restent rarement au même endroit très longtemps.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2021 à 12:08:00  profilanswer

n°62563270
r06
Posté le 04-04-2021 à 12:34:08  profilanswer

hynex a écrit :

Ce n’est pas ca le probleme.
Le probleme du mec de province, c’est qu’il ne rentre que dans 2 categories :
- celui qui n’a pas ete assez bon pour trouver a Paris
- celui qui a privilegie la province par choix de qualite de vie, famille ou autre raison perso

Dans les 2 cas, ce n’est pas un profil ideal pour les startups a tres grosse croissance qui veulent des gens forts ET qui sont encore all-in sur leur carriere, prets a bosser 10-12h/jour et faire passer la carriere avant tout le reste pour les X prochaines annees avec la carrote de gros salaires er stock options.

Un bon employe competent et fidele qui fait bien le taf mais qui va te dire qu’il est 18h a demain, c’est un employe ideal une fois la boite bien etablie. Il fera tres bien le boulot sans saouler tous les ans pour une promotion / augment massive. Mais le deal c’est que tu acceptes que son equilibre de vie fait partie du contrat.

Je le vis au niveau perso. Je suis a Londres, pour moi l’equivalent du transfert en province pour mon secteur c’est revenir a Paris
Si je demande le transfert ils accepterons sans doute, mais je vais clairement passer de la case “potentiel futur leader du business” a “mec bon qui fait le taf mais accepte d’etre plus eloigne du coeur pour privilegier sa qualite de vie”. Une grosse boite peut accomoder les deux et s’y retrouver. Une startup non.

Comme le dit Dante pour le point 1 c'est plutôt le contraire. Les mauvais vont à Paris, les bons trouvent où ils veulent.

n°62563284
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2021 à 12:36:17  profilanswer

r06 a écrit :

Comme le dit Dante pour le point 1 c'est plutôt le contraire. Les mauvais vont à Paris, les bons trouvent où ils veulent.

À condition de ne pas être difficile sur le niveau de la boîte...

C’est tellement limité tous ces points de vue ultra catégorique.

Message édité par Youmoussa le 04-04-2021 à 12:37:05

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62563325
r06
Posté le 04-04-2021 à 12:42:03  profilanswer

hynex a écrit :

Je suis d’accord avec tout ce que tu dis mais peut etre que ma tournure de phrase etait maladroite.
On parle de profils top 5-10% ici qui peuvent interesser des grosses startup US. Le niveau moyen est clairement pas fameux. Mais les random pisseur de code a Paris ne sont pas vraiment cible de toute facon pour quelqu’un qui veut/peut payer 150k.
Mon point etait surtout de dire que c’est rarissime de trouver des profils tres forts ET qui sont prets a se donner a fond pour leur carriere en province.
Soit ils sont pas assez forts, soit ils sont pas vraiment dans le bon mindset pour une startup.
(Et ce n’est pas vraiment une critique, chacun trouve son equilibre en fonction de ses objectifs)

Sur mon cas personnel qui est peut être biaisé, j'ai bossé de France en RP et en province pour et avec pas mal de grosses boîtes américaines (Google, Intel, Fitbit, Apple) et asiatiques (Samsung, Huawei...), le meilleur niveau global était dans une start-up française de province, globalement les employés locaux (donc basés au US ou en Corée) de ces grosses boîtes étrangères étaient plutôt moyen et moins bon que la moyenne de la cogip de province ou je suis.
Le mindset si tu payes correctement et que tu sélectionnes bien tes employés Il apparaît tout seul....:D

Pour résumer parce que c'est pas très clair :o
Je pense que si tu t'etablis en province attractive que tu proposes des bonnes conditions de travail, salaires sympas, projets intéressants, moyens pour travailler, ambiance correcte, les "bons" vont vouloir venir chez toi de l'Europe entière.
Je le vois bien dans les entités de grosses boîtes américaines autours de chez moi (et dans ma cogip vu que 90% des salariés sont venus pour la boîte américaine que nous étions), les gens viennent de partout pour bosser.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 04-04-2021 à 13:19:50
n°62563334
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2021 à 12:43:28  profilanswer

r06 a écrit :

Voilà.

Je nuancerai juste un petit peu.

Les bons avec un bon réseau trouvent en provinces des bons postes.

A l autre extrême, des mauvais sans réseau trouvent à Paris.

Clairement, tous les jeunes issues de cités de RP qu'on recrute à lux n auraient jamais trouvé en province française, à la fois à cause du racisme et parce qu'ils sont pas bons.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62563602
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-04-2021 à 13:31:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà.

Clairement, tous les jeunes issues de cités de RP qu'on recrute à lux n auraient jamais trouvé en province française, à la fois à cause du racisme et parce qu'ils sont pas bons.

[:stancw] Sacré cliché les enfants ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62563792
Prudential
Posté le 04-04-2021 à 14:10:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

T’en as jamais marre de troller?

n°62563804
oh_damned
Posté le 04-04-2021 à 14:12:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà.

C'est à cause de ta médiocrité que tu as eu à faire Province->Lux ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62563829
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2021 à 14:17:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est à cause de ta médiocrité que tu as eu à faire Province->Lux ?

Relativement, bien sur que oui.

Je suis complètement incapable de gagner ce que je gagne aujourd'hui en province française  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62563842
Darya
E * L
Posté le 04-04-2021 à 14:20:10  profilanswer

Les jeunes issus de cités ne sont pas bons, donc

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 04-04-2021 à 14:20:10  profilanswer

n°62563845
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2021 à 14:21:01  profilanswer

Darya a écrit :

Ceux qui sont recrutés au Lux, de ce que dit Dante !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62563885
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2021 à 14:29:54  profilanswer

Darya a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai écrit.

J'ai décrit deux situations extrêmes.

Double avantage (bon avec un réseau) vs double handicap (nul et victime de racisme)

---------------
n°62563890
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-04-2021 à 14:30:28  profilanswer

ça fait moins de racailles chez nous, tous au Lux les gueux illettrés !

Message édité par StanCW le 04-04-2021 à 14:30:42

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62563897
valentinvt​l
Posté le 04-04-2021 à 14:32:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Double avantage (bon avec un réseau) vs double handicap (nul et victime de racisme)

Arrête de dire des conneries, des ingés issus de la diversité il y en a un paquet dans des boites en province.

---------------
Carpe Diem.
n°62564203
Ayrin
Miaou
Posté le 04-04-2021 à 15:32:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est mon côté gentil  [:zedlefou:1]  

Il souffre visiblement de l’absence de figure paternelle dans sa vie et a besoin de soutien et d’être guidé sur ce qui est bien ou pas bien.

Tel un gamin de 5 ans qui n’évolue pas, il teste au quotidien les gens, en espérant une réaction prouvant qu’on le remarque et qu’on s’intéresse à lui. Le pire qui puisse lui arriver, c’est d’être ignoré.

Suffit de lire les MPs qu’il m’envoie.

[:salade man:2]

Filob a écrit :

C'est plutôt 3 ans mais vu la patience et le dévouement dont tu fais preuve pour essayer de l'éduquer tu aurais fait un merveilleux papa :D

Il n'est jamais trop tard pour un homme, qui sait peut-être un jour  [:lergo:3]  

L'image en tête de youmou sur le net en pur CF mais qui pourrait très bien avoir une panoplie de mini-lui irl ignorait du monde forum entier  [:tomatookc]  

Bon dimanche à tous avec cette belle image de Youmou papa poule qui conduit son scénic :o

n°62564226
Shriv
Posté le 04-04-2021 à 15:34:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Relativement, bien sur que oui.

Je suis complètement incapable de gagner ce que je gagne aujourd'hui en province française :jap:

Je ne connais plus ton package mais dans une grande ville de province type Lyon cela ne paraît pas impossible.

n°62564303
fabien1176
Posté le 04-04-2021 à 15:49:11  profilanswer

Shriv a écrit :

Je ne connais plus ton package mais dans une grande ville de province type Lyon cela ne paraît pas impossible.

C'est vrai, c'est quoi son salaire ? On dirait qu'il parle de 150ke supernets :o

n°62564342
Darya
E * L
Posté le 04-04-2021 à 15:57:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu dis que "tous les jeunes de cité qu'on a embauchés sont pas bons", quand même, tu ne te lis pas :o

---------------
n°62564379
Ayrin
Miaou
Posté le 04-04-2021 à 16:03:28  profilanswer

Darya a écrit :

Tu dis que "tous les jeunes de cité qu'on a embauchés sont pas bons", quand même, tu ne te lis pas :o

C'est parce qu'ils recrutent volontairement les mauvais tu vois :o

n°62564389
Darya
E * L
Posté le 04-04-2021 à 16:04:56  profilanswer

Ah mais oui, c'est évident  [:dolores1:1]

---------------
n°62564419
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-04-2021 à 16:10:58  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est vrai, c'est quoi son salaire ? On dirait qu'il parle de 150ke supernets :o

Il se pourrit la vie pour 70/75k full package je crois

n°62564424
LooKooM
Posté le 04-04-2021 à 16:12:39  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai tu seras  je l'espère d'accord que c'est complètement stupide ?
Sans parler de 45k, mon expérience montre qu'en province attractive, si tu payes correctement (mais sous les 100k pour du dev) tu attires aussitôt tout un ensemble de gens expérimentés, motivés, qui seront fidèles de façon bien plus simple et durable qu'à Paris.

Oui c'est non optimal très clairement.

Mais le fantasme de plusieurs startups US que j'ai pu fréquenter c'est de trouver ces perles rares, ces '10x guys', c'est à dire des profils qui "en valent 10" en termes de qualité/quantité de production pour l'entreprise. Ils cherchent une petite quantité de super heros plutôt qu'une quantité plus importante de profils bons/très bons.  

Tu doubles à ce biais "exception" la perception durablement enracinée que "ce qui est bon est cher et ce qui n'est pas bon n'est pas cher" et tu en arrives logiquement à la conclusion que pour trouver des gens topissimes il FAUT payer des salaires énormes à des gens qui sont DEJA très très bien payés.  

Après j'ai aussi un contre exemple où ils preferaient prendre une armée en offshore en Espagne car les bureaux principaux étaient à Miami et tout le staff US parlait déja Espagnol.

n°62564759
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-04-2021 à 17:22:59  profilanswer

ptain, je lis vos échanges et vu que je me fade les déplacements en province pour aller voir des boîtes, ça me fait marrer
bon, surtout le référentiel de dante j'avoue :D

je trouve que les profils sont un cran en dessous en province sur une large majorité, moins de maîtrise technologique ou méthodologique, plus "mou"
les exceptions à mon sens c'est là où des pôles technologiques suivies par de très grosses boîtes ont été s'implanter, ça recrée des écosystèmes où tu trouves les mm profils qu'à paris

alors c'est sûr, t'as de la concurrence sur le poste d'une boîte pas trop mal et bien située mais le mec prend juste un risque énorme d'aller se terrer hors de rp si il est bon, il peut potentiellement tuer sa carrière si son poste n'évolue pas ou que l'activité périclite  
pour un bon profil, partir de paris, c'est clairement sortir du "game"

n°62564796
SaucissonM​asque
Posté le 04-04-2021 à 17:33:17  profilanswer

Darya a écrit :

Il sous-entend aussi que cité = victimes de racisme  :D

n°62564844
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2021 à 17:44:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non.

---------------
n°62564863
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2021 à 17:49:00  profilanswer

daaadou a écrit :

ptain, je lis vos échanges et vu que je me fade les déplacements en province pour aller voir des boîtes, ça me fait marrer
bon, surtout le référentiel de dante j'avoue :D

je trouve que les profils sont un cran en dessous en province sur une large majorité, moins de maîtrise technologique ou méthodologique, plus "mou"
les exceptions à mon sens c'est là où des pôles technologiques suivies par de très grosses boîtes ont été s'implanter, ça recrée des écosystèmes où tu trouves les mm profils qu'à paris

alors c'est sûr, t'as de la concurrence sur le poste d'une boîte pas trop mal et bien située mais le mec prend juste un risque énorme d'aller se terrer hors de rp si il est bon, il peut potentiellement tuer sa carrière si son poste n'évolue pas ou que l'activité périclite
pour un bon profil, partir de paris, c'est clairement sortir du "game"

Certes, mais Lookoom et toi parlez du 1%.

---------------
n°62564901
fabien1176
Posté le 04-04-2021 à 17:56:51  profilanswer

Ben à un moment il va falloir que tu donnes un peu plus de détails car là ça fait très bullshitting quand même :/

n°62565001
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2021 à 18:17:59  answer

btbw03 a écrit :

Plutot 80-90 de mémoire

ÉDIT: et compte tenu de sa situation personnelle, en tenant compte des allocs luxembourgeoise pour les trois gosses + le fait qu’il est sûrement imposé au niveau ménage, donc que ça femme qui ne bosse pas fait largement diminué le taux d’imposition, je pense qu’il doit s’en sortir à environ 5k nets de revenus du travail + allocs.

Je continue évidemment de penser qu’il s’inflige une vie beaucoup trop pourrie en habitant si loin. Je comprends qu’il n’ai pas les moyens de s’acheter une maison à Luxembourg ville mais il pourrait largement se financer un bien à Thionville, disons une baraque à 400k. En plus, sa femme serait très proche du Luxembourg pour se trouver un job d’assistante pépère à 2k nets (le smic) dans le pire des cas.

Je pense surtout que ce qui le retient c’est son ego. A Fletrange c’est lui le plus riche avec la plus grosse voiture alors qu’à Thionville tous ses voisins auront des GLE ou Cayenne :o C’est toutefois dommage de laisser un biais psychologique si connu influencer sa qualité de vie :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2021 à 18:25:27
n°62565071
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2021 à 18:33:56  profilanswer

r06 a écrit :

Pour résumer parce que c'est pas très clair :o
Je pense que si tu t'etablis en province attractive que tu proposes des bonnes conditions de travail, salaires sympas, projets intéressants, moyens pour travailler, ambiance correcte, les "bons" vont vouloir venir chez toi de l'Europe entière.
Je le vois bien dans les entités de grosses boîtes américaines autours de chez moi (et dans ma cogip vu que 90% des salariés sont venus pour la boîte américaine que nous étions), les gens viennent de partout pour bosser.

Et donc que tu as un business suffisamment florissant ou un écosystème pour injecter du pognon, et un processus de recrutement sélectif.

Bref, c’est loin d’être aussi simpliste que la moyenne des mecs en province est supérieure à celle de Paris  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62565089
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2021 à 18:38:30  profilanswer

Et le gros truc pas discuté est est ce que les processus de recrutement embauchent les meilleurs...

Mon expérience dans mon domaine est que les processus de recrutement s’apparente à la limite plus à un concours de culture générale qu’à de réelles aptitudes et adéquation avec le travail à fournir.

Parmi mes potes meilleurs que moi, sauf les super stars, ils révisent et bossent pour passer un entretien. Ce n’est pas une simple application de ce qu’ils utilisent au quotidien. C’est pour ça que je ne suis pas très bon en entretien, car ça me fait chier de bachoter...

Message édité par Youmoussa le 04-04-2021 à 18:39:42

---------------
n°62565098
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2021 à 18:40:36  profilanswer

Et le dernier point étant que les gens qui donnent leur avis ici n’ont peut être même pas idée de ce que c’est que de bosser avec des très bons  :o

---------------
n°62565151
jourdeplag​e
Posté le 04-04-2021 à 18:49:13  profilanswer

Faut aussi penser à l'homogénéité salariale.

Si tu veux attirer des rockstars internationales faut des gros salaires aux standards internationaux. Tu peux pas les attirer en leur disant "oui mais en France y a la sécu, et l'école gratuite (pour des gamins qu'ils n'ont pas), et la retraite avec vos trimestres validés (pour des mercenaires qui seront dans un autre pays d'ici là)."

Donc si tu paies les locaux 60k et les mercenaires étrangers 150k ça risque de créer des frictions dans les équipes.

Après je dis ça mais je sais pas si les startups françaises ont des étrangers dans leurs équipes.

Message édité par jourdeplage le 04-04-2021 à 18:49:42
n°62565192
r06
Posté le 04-04-2021 à 18:55:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et donc que tu as un business suffisamment florissant ou un écosystème pour injecter du pognon, et un processus de recrutement sélectif.

Bref, c’est loin d’être aussi simpliste que la moyenne des mecs en province est supérieure à celle de Paris :o

La discussion parlait de boîtes qui viennent ouvrir des sites en France/Europe. :D

Pour le reste, je sais pas si j'ai bossé avec des très bons mais j'ai bossé avec des gens de niveaux différents en tout cas...:D
Après je l'avais déjà dit mais j'ai eu l'occasion de bosser un peu avec des gens connus (pas dans ma boîte mais sur l'internet mondial :o ) comme étant des rock star (disclaimer: dans mon domaine c'est souvent des gros contributeurs sur des projets libres repris par des boîtes de semi-conducteurs ou des gafa) ça permet d'etalonner un peu les autres. Et ceux là bossaient presque tous en calbut de chez eux depuis des années...:o
Sur le processus de recrutement c'est vrai que c'est bien sûr biaisé après dans certains domaines le monde est relativement petit et les gens se connaissent.
Pour daadou j'imagine que ça dépend des postes et des boîtes. Personnellement les 2 boîtes ou le niveau était le plus faible ou j'ai bossé étaient en RP mais j'ai peut être pas eu de pot. Par contre toujours sur mes échantillons non représentatifs, en RP, les gens bons au niveau technique avec qui ai bossé ont souvent eu de grosses évolutions hiérarchiques (j'ai un exemple d'un mec qui faisait du dev hardware dans ma boîte qui est maintenant cto d'une grosse startup) du fait du nombre d'opportunités sur Paris alors qu'en province je bosse avec des mecs qui sont dev très seniors et qui sont à mon sens très forts mais qui n'iront jamais faire autre chose (bon ils sont déjà vieux) pour un employeur je trouve que c'est un bon plan vu que ça permet d'avoir des gens expérimentés et fidèles.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 04-04-2021 à 18:57:19
n°62565204
pilef
Posté le 04-04-2021 à 18:57:45  profilanswer

[:julian33:4]  

n°62565303
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2021 à 19:15:08  profilanswer

r06 a écrit :

La discussion parlait de boîtes qui viennent ouvrir des sites en France/Europe. :D

Pour le reste, je sais pas si j'ai bossé avec des très bons mais j'ai bossé avec des gens de niveaux différents en tout cas...:D
Après je l'avais déjà dit mais j'ai eu l'occasion de bosser un peu avec des gens connus (pas dans ma boîte mais sur l'internet mondial :o ) comme étant des rock star (disclaimer: dans mon domaine c'est souvent des gros contributeurs sur des projets libres repris par des boîtes de semi-conducteurs ou des gafa) ça permet d'etalonner un peu les autres. Et ceux là bossaient presque tous en calbut de chez eux depuis des années...:o
Sur le processus de recrutement c'est vrai que c'est bien sûr biaisé après dans certains domaines le monde est relativement petit et les gens se connaissent.
Pour daadou j'imagine que ça dépend des postes et des boîtes. Personnellement les 2 boîtes ou le niveau était le plus faible ou j'ai bossé étaient en RP mais j'ai peut être pas eu de pot. Par contre toujours sur mes échantillons non représentatifs, en RP, les gens bons au niveau technique avec qui ai bossé ont souvent eu de grosses évolutions hiérarchiques (j'ai un exemple d'un mec qui faisait du dev hardware dans ma boîte qui est maintenant cto d'une grosse startup) du fait du nombre d'opportunités sur Paris alors qu'en province je bosse avec des mecs qui sont dev très seniors et qui sont à mon sens très forts mais qui n'iront jamais faire autre chose (bon ils sont déjà vieux) pour un employeur je trouve que c'est un bon plan vu que ça permet d'avoir des gens expérimentés et fidèles.

Le problème de mélanger les problématiques sur la répartition de la gaussienne des niveaux  :o  

Être à Paris ne garantit en rien un niveau minimal  :D

Je ne vois pas en quoi ce que je dis contredit l’aspect France/Europe.

Note bien que je ne doute pas que tu aies pu être amené à travailler avec des vraies pointures vu les boites et leur localisation que tu as fréquenté.

Ça paraît statistiquement nettement moins probable quand on est dans une fonction support d’une COGIP lambda de la diagonale du vide  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-04-2021 à 19:37:09

---------------
n°62565509
r06
Posté le 04-04-2021 à 19:38:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le problème de mélanger les problématiques sur la répartition de la gaussienne des niveaux :o

Être à Paris ne garantit en rien un niveau minimal :D

Je ne vois pas en quoi ce que je dis contredit l’aspect France/Europe.

Tout a fait sur la répartition, après vu qu'on trouvera jamais de stat ou d'études la dessus on en est réduit à une collection d'anecdotes personnelles l'été d'à priori.
Tu dis que ça suppose que tu as un business assez florissant ou un écosystème avec de l'argent, pour moi c'est nécessairement le cas des boîtes qui ouvrent des sites a l'étranger mais j'ai peut-être pas compris ce que voulais dire.

n°62565528
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2021 à 19:40:54  profilanswer

r06 a écrit :

Tout a fait sur la répartition, après vu qu'on trouvera jamais de stat ou d'études la dessus on en est réduit à une collection d'anecdotes personnelles l'été d'à priori.
Tu dis que ça suppose que tu as un business assez florissant ou un écosystème avec de l'argent, pour moi c'est nécessairement le cas des boîtes qui ouvrent des sites a l'étranger mais j'ai peut-être pas compris ce que voulais dire.

La boite dans laquelle je suis n'est pas tres bonne et on delocalise pour les coûts, pas parce que le business va tellement bien :o

---------------
n°62565574
r06
Posté le 04-04-2021 à 19:45:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La boite dans laquelle je suis n'est pas tres bonne et on delocalise pour les coûts, pas parce que le business va tellement bien :o

En Europe ? En première approche je le serais attendu à ce que ce soit plutôt en Inde ou en Asie pour une boîte US.

n°62565835
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2021 à 20:12:18  profilanswer

r06 a écrit :

En Europe ? En première approche je le serais attendu à ce que ce soit plutôt en Inde ou en Asie pour une boîte US.

Pas en Europe personnellement parce que j’ai aucune envie de me taper du décalage horaire. C’est Amérique latine.

Mais je connais des boites qui choisissent l’Europe (pas forcément la France :o) quand l’objectif est la réduction des coûts. Ukraine est assez fréquent. La boîte de ma nana embauche pas mal en Lituanie par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-04-2021 à 20:12:31

---------------
n°62566055
LooKooM
Posté le 04-04-2021 à 20:41:00  profilanswer

r06 a écrit :

Youmoussa a écrit :

Pas en Europe personnellement parce que j’ai aucune envie de me taper du décalage horaire. C’est Amérique latine.

Mais je connais des boites qui choisissent l’Europe (pas forcément la France :o) quand l’objectif est la réduction des coûts. Ukraine est assez fréquent. La boîte de ma nana embauche pas mal en Lituanie par exemple.

Perso les startups west coast que j'avais cotoyé qui delocalisaient c'était d'abord à Vancouver pour faire /2 sur les salaires et rester sur la meme time zone, culture très similaire en mode near-shoring.

Après, les stratégies varient beaucoup : certains privilégient la timezone comme la boite de Youmoussa, donc LatAm, en revanche bien souvent pour des fonctions un poil dégradées/testing/QC, etc...
Soit la boite sait bien bosser en async et vise l'Europe occidentale pour des compétences moins chères soit l'Europe de l'Est ou l'Inde. L'Europe de l'Est a clairement le vent en poupe, Estonie/Lituanie notamment.

n°62566492
r06
Posté le 04-04-2021 à 21:40:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso les startups west coast que j'avais cotoyé qui delocalisaient c'était d'abord à Vancouver pour faire /2 sur les salaires et rester sur la meme time zone, culture très similaire en mode near-shoring.

Après, les stratégies varient beaucoup : certains privilégient la timezone comme la boite de Youmoussa, donc LatAm, en revanche bien souvent pour des fonctions un poil dégradées/testing/QC, etc...
Soit la boite sait bien bosser en async et vise l'Europe occidentale pour des compétences moins chères soit l'Europe de l'Est ou l'Inde. L'Europe de l'Est a clairement le vent en poupe, Estonie/Lituanie notamment.

Marrant dans ma première boîte il y a 17 ans j'ai participé à faire monter en compétences le site qu'ils venaient d'ouvrir en Ukraine...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22497  22498  22499  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)