Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3718 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22496  22497  22498  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62556677
patx3
Posté le 03-04-2021 à 12:02:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Grille par onina  :D
Les médias ont mis ça 15 ans sur le dos de Aubry, parce DSK était pressenti pour être le futur président  :D

Accessoirement, les 35h sont la dernière politique économique qui a réellement créé des emplois

Le complot s’est préparé pendant 15 ans. :ouch:

Quel sens de la stratégie, de la belle ouvrage. :o

mood
Publicité
Posté le 03-04-2021 à 12:02:32  profilanswer

n°62556686
r06
Posté le 03-04-2021 à 12:04:02  profilanswer

Il y avait quand-même une sorte de consensus autours de la gauche la dessus, c'était probablement une des conditions de la création de la coalition de gauche (la gauche plurielle c'est ça ?)

n°62556711
patx3
Posté le 03-04-2021 à 12:07:52  profilanswer

r06 a écrit :

Il y avait quand-même une sorte de consensus autours de la gauche la dessus, c'était probablement une des conditions de la création de la coalition de gauche (la gauche plurielle c'est ça ?)

De ce que j’ai lu, DSK voulait un truc à l’allemande, négocié branché par branche, Martine en a fait un truc dogmatique bien pourri, que l’on paye encore de nos jours. :o

https://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 65130.html

n°62556723
LooKooM
Posté le 03-04-2021 à 12:09:53  profilanswer

r06 a écrit :

En même temps si tu leur fais miroiter des dev à 90k à Paris alors qu'ils pourraient les payer moins et être aussi bien en province...:o

C'est plus délicat que ça, il y a vraiment la mentalité 'si c'est pas cher c'est naze' chez eux.

Donc si je montre des salaires à €45k en province ($80-$90k all in), brutalement c'est identifié comme de l'offshoring car c'est très proche des prix indiens (qui sont compatibles avec des startups US, pas l'indien de base) et finalement ça fait baisser en attractivité la France.

Pour faire envie c'est tout l'inverse, j'ai besoin de montrer des profils payes €120-180k à Paris par des grands groupes US en faisant miroiter la quantité de talents de calibre mondial dispo à Paris. Et la ils ont envie de venir si toute la partie administrative est facile, si il n'y a pas trop de vacances, si les gens ont envie de se defoncer.

n°62556817
r06
Posté le 03-04-2021 à 12:28:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est plus délicat que ça, il y a vraiment la mentalité 'si c'est pas cher c'est naze' chez eux.

Donc si je montre des salaires à €45k en province ($80-$90k all in), brutalement c'est identifié comme de l'offshoring car c'est très proche des prix indiens (qui sont compatibles avec des startups US, pas l'indien de base) et finalement ça fait baisser en attractivité la France.

Pour faire envie c'est tout l'inverse, j'ai besoin de montrer des profils payes €120-180k à Paris par des grands groupes US en faisant miroiter la quantité de talents de calibre mondial dispo à Paris. Et la ils ont envie de venir si toute la partie administrative est facile, si il n'y a pas trop de vacances, si les gens ont envie de se defoncer.

Mouai tu seras  je l'espère d'accord que c'est complètement stupide ?
Sans parler de 45k, mon expérience montre qu'en province attractive, si tu payes correctement (mais sous les 100k pour du dev) tu attires aussitôt tout un ensemble de gens expérimentés, motivés, qui seront fidèles de façon bien plus simple et durable qu'à Paris.

n°62557533
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-04-2021 à 14:56:51  profilanswer

Le cogip qui offre 3 jours de congé ASA pour 2 jours posé sur ses congés sur la période à venir.

Tu poses 6 jours, t as 3 semaines de vacance

Cet abus discriminatoire ...  

C est dingue :D

n°62557641
loupie94
Posté le 03-04-2021 à 15:22:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le cogip qui offre 3 jours de congé ASA pour 2 jours posé sur ses congés sur la période à venir.

Tu poses 6 jours, t as 3 semaines de vacance

Cet abus discriminatoire ...  

C est dingue :D

C'est quoi ce truc? Des ASA qui n'en sont pas... [:cerveau klem]  
Privé ?  Assimilé public?

n°62557728
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-04-2021 à 15:48:19  profilanswer

Il n’a pas tout mal fait même si son impact sur le sujet reste à démontrer je crois.

oh_damned a écrit :

En France on commence à nous expliquer qu'en fait même avec la vaccination il ne faut pas s'attendre à vivre à nouveau normalement

https://www.europe1.fr/sante/un-oct [...] ne-4034911

Le ministère de la santé US a donné de nouvelles consignes cette semaine, autorisant toute personne vaccinée à voyager.

La Californie vient de présenter un plan pour la réouverture des salles de concert.

C’est pas strictement identique à Février 2020, mais c’est un début qui donne espoir :)

Au rythme de la vaccination sur SF, et si les donnés officielles sont correctes, on devrait avoir quasiment toute la ville de vaccinée avec au moins une dose par fin Avril.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62557762
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-04-2021 à 15:58:32  profilanswer

Je ne suis pas le seul visiblement. Timing amusant entre mon post d’hier et cet article publié aujourd’hui  :D  

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

L’économie américaine chauffée à blanc par sa sortie de la crise du Covid-19
Reprise du trafic aérien, hausse du moral des ménages, soutenu par les mesures de relance et par la vaccination massive de la population... l’économie, qui devrait croître de 6,5 % en 2021, accélère.

[...]

L’économie américaine va croître d’environ 6,5 %, selon l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), deux fois plus qu’escompté en décembre 2020, en raison d’une économie dopée aux plans de relance et à l’argent gratuit, et du progrès de la vaccination (30 % de la population a reçu au moins une dose).

Ça va bien arriver en France aussi :)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62557931
btbw03
Posté le 03-04-2021 à 16:33:48  profilanswer

Je comprends vraiment pas la flipette du virus que tu as eu youmou :D

mood
Publicité
Posté le 03-04-2021 à 16:33:48  profilanswer

n°62557934
mnml
Posté le 03-04-2021 à 16:34:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça va bien arriver en France aussi :)

Ça va arriver, c'est juste qu'encore une fois la France et l'Europe sont dans le camp des losers incapables :O

Message édité par mnml le 03-04-2021 à 16:35:43

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°62557946
chienBlanc
Posté le 03-04-2021 à 16:37:01  profilanswer

Ça arrivera avec 6 mois de décalage comme toujours.
Par contre la prochaine crise on la prendra tout de suite.

n°62557972
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-04-2021 à 16:43:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je comprends vraiment pas la flipette du virus que tu as eu youmou :D

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu radotes un truc que tu es incapable d’expliquer et qui n’a rien à voir avec ce que je dis  [:maestun]

Répéter quelque chose ne le fait pas devenir vrai  :whistle:  

Enfin si, je sais pourquoi en vrai  [:implosion du doutch]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-04-2021 à 16:54:16

---------------
n°62558066
btbw03
Posté le 03-04-2021 à 17:04:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu radotes un truc que tu es incapable d’expliquer et qui n’a rien à voir avec ce que je dis  [:maestun]

Tj aussi tendu sur le sujet du virus, outch  

C est pas moi qui a pas voulu prendre l avion à cause du covid, je suis pas spéléo pour te sortir ça

n°62558083
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2021 à 17:07:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est pas moi qui a pas voulu prendre l avion à cause du covid, je suis pas spéléo pour te sortir ça

C’était pas ça, même s’il fait partie de la tranche des 0-69 ans qui remplissent les réanimations, mais la possibilité sur deux semaines de vacances de devoir en passer une en isolement.
Même si je trouve que justement le risque était plutôt minime, vu le peu de couverture médiatique de ce type de cas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62558138
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-04-2021 à 17:16:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu ne lis pas et ne retiens rien  [:implosion du doutch]  

Il faut qu’on te répète quelque chose combien de fois pour que tu t’en souviennes ?

C’est vrai que c’est être tellement peureux de ne pas avoir envie de se retrouver en 40aine pendant ses vacances  [:maestun]

---------------
n°62558258
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-04-2021 à 17:28:56  profilanswer

radioactif a écrit :

C’était pas ça, même s’il fait partie de la tranche des 0-69 ans qui remplissent les réanimations, mais la possibilité sur deux semaines de vacances de devoir en passer une en isolement.
Même si je trouve que justement le risque était plutôt minime, vu le peu de couverture médiatique de ce type de cas.

Quelqu’un qui suit  :jap:

---------------
n°62558455
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-04-2021 à 17:51:37  profilanswer

Maintenant reste à savoir au bout de combien de jours/semaines notre ami va déblatérer le même mensonge  :o

---------------
n°62558844
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-04-2021 à 18:47:16  profilanswer

On en est déjà à 3x en quelques mois, ça radote dur

btbw03 a écrit :

Laisse laisse  [:t_faz:1]

Venant de quelqu’un qui dit encore 1 an après qu’il a peur d aller au resto ou de prendre l avion, faut laisser courir

btbw03 a écrit :

y'en a qui flippe devant rien pour prendre l'avion ou le restau

chacun son combat

btbw03 a écrit :

Surtout que visiblement il n’a plus envie de prendre l’avion  :whistle:  

btbw03 a écrit :

y'a les prix des billets d'avion qui font super envie ... mais voila quoi ...

---------------
n°62558900
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-04-2021 à 18:50:44  profilanswer

je comprends pas ta passion pour btb mon cher youmou
je te lis sur d'autres topics, dans ta galerie, et vraiment, je pige pas, le gars doit trigger chez toi un truc super intense :D

n°62559017
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 03-04-2021 à 19:00:13  profilanswer

Comme dirait l'ami Albert:

Citation :

“The definition of insanity is doing the same thing over and over again, but expecting different results.”

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°62559235
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-04-2021 à 19:22:05  profilanswer

daaadou a écrit :

je te lis sur d'autres topics, dans ta galerie, et vraiment, je pige pas, le gars doit trigger chez toi un truc super intense :D

C’est mon côté gentil  [:zedlefou:1]  

Il souffre visiblement de l’absence de figure paternelle dans sa vie et a besoin de soutien et d’être guidé sur ce qui est bien ou pas bien.

Tel un gamin de 5 ans qui n’évolue pas, il teste au quotidien les gens, en espérant une réaction prouvant qu’on le remarque et qu’on s’intéresse à lui. Le pire qui puisse lui arriver, c’est d’être ignoré.

Suffit de lire les MPs qu’il m’envoie.

[:salade man:2]

Message cité 4 fois
Message édité par Youmoussa le 03-04-2021 à 19:22:49

---------------
n°62559370
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2021 à 19:37:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est mon côté gentil [:zedlefou:1]

Il souffre visiblement de l’absence de figure paternelle dans sa vie et a besoin de soutien et d’être guidé sur ce qui est bien ou pas bien.

Tel un gamin de 5 ans qui n’évolue pas, il teste au quotidien les gens, en espérant une réaction prouvant qu’on le remarque et qu’on s’intéresse à lui. Le pire qui puisse lui arriver, c’est d’être ignoré.

Je pense que c'est notre problème à tous sur ce topic  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62559411
btbw03
Posté le 03-04-2021 à 19:42:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je t ai juste dis que j avais rien contre toi, de la a en croire que je cherche chez toi une image paternel, tu fais des raccourcis aussi facile que dante peut en faire :o

Je te remercie d autant te soucier de moi ... ou pas :D

daaadou a écrit :

C est fascinant :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-04-2021 à 19:42:53
n°62559726
Filob
Posté le 03-04-2021 à 20:19:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est mon côté gentil  [:zedlefou:1]  

C'est plutôt 3 ans mais vu la patience et le dévouement dont tu fais preuve pour essayer de l'éduquer tu aurais fait un merveilleux papa :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62559793
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-04-2021 à 20:29:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je t ai juste dis que j avais rien contre toi, de la a en croire que je cherche chez toi une image paternel, tu fais des raccourcis aussi facile que dante peut en faire :o

Encore ce problème de lecture,  ça explique tellement de chose.

Message édité par Youmoussa le 03-04-2021 à 20:30:55

---------------
n°62559805
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-04-2021 à 20:30:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense que c'est notre problème à tous sur ce topic  :D

Euh non.

---------------
n°62559815
mnml
Posté le 03-04-2021 à 20:31:55  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai tu seras je l'espère d'accord que c'est complètement stupide ?
Sans parler de 45k, mon expérience montre qu'en province attractive, si tu payes correctement (mais sous les 100k pour du dev) tu attires aussitôt tout un ensemble de gens expérimentés, motivés, qui seront fidèles de façon bien plus simple et durable qu'à Paris.

+1

La plupart des devs (en fait des cadres) de Paris seraient ravis de quitter Paris pour aller se défoncer au travail sous de meilleures hospices.

---------------
n°62560250
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2021 à 21:23:28  answer

mnml a écrit :

+1

La plupart des devs (en fait des cadres) de Paris seraient ravis de quitter Paris pour aller se défoncer au travail sous de meilleures hospices.

FYI
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hospice

n°62562184
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2021 à 08:03:10  profilanswer

mnml a écrit :

+1

Ils sont malades ? C'est la polution :??:

:o

n°62562195
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2021 à 08:08:37  profilanswer

mnml a écrit :

+1

gimly the knight a écrit :

Il ne faut pas en vouloir à R06, sous ses latitudes il a plus l habitude de voir des cagoules que des auspices de connasse :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62562232
mnml
Posté le 04-04-2021 à 08:25:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui paris est un hospice  :O

---------------
n°62562390
hynex
Posté le 04-04-2021 à 09:26:39  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai tu seras  je l'espère d'accord que c'est complètement stupide ?

Ce n’est pas ca le probleme.
Le probleme du mec de province, c’est qu’il ne rentre que dans 2 categories :
- celui qui n’a pas ete assez bon pour trouver a Paris
- celui qui a privilegie la province par choix de qualite de vie, famille ou autre raison perso

Dans les 2 cas, ce n’est pas un profil ideal pour les startups a tres grosse croissance qui veulent des gens forts ET qui sont encore all-in sur leur carriere, prets a bosser 10-12h/jour et faire passer la carriere avant tout le reste pour les X prochaines annees avec la carrote de gros salaires er stock options.

Un bon employe competent et fidele qui fait bien le taf mais qui va te dire qu’il est 18h a demain, c’est un employe ideal une fois la boite bien etablie. Il fera tres bien le boulot sans saouler tous les ans pour une promotion / augment massive. Mais le deal c’est que tu acceptes que son equilibre de vie fait partie du contrat.

Je le vis au niveau perso. Je suis a Londres, pour moi l’equivalent du transfert en province pour mon secteur c’est revenir a Paris
Si je demande le transfert ils accepterons sans doute, mais je vais clairement passer de la case “potentiel futur leader du business” a “mec bon qui fait le taf mais accepte d’etre plus eloigne du coeur pour privilegier sa qualite de vie”. Une grosse boite peut accomoder les deux et s’y retrouver. Une startup non.

Message cité 2 fois
Message édité par hynex le 04-04-2021 à 09:30:46
n°62562451
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2021 à 09:45:01  profilanswer

hynex a écrit :

Ce n’est pas ca le probleme.
Le probleme du mec de province, c’est qu’il ne rentre que dans 2 categories :
- celui qui n’a pas ete assez bon pour trouver a Paris
- celui qui a privilegie la province par choix de qualite de vie, famille ou autre raison perso

Dans les 2 cas, ce n’est pas un profil ideal pour les startups a tres grosse croissance qui veulent des gens forts ET qui sont encore all-in sur leur carriere, prets a bosser 10-12h/jour et faire passer la carriere avant tout le reste pour les X prochaines annees avec la carrote de gros salaires er stock options.

Un bon employe competent et fidele qui fait bien le taf mais qui va te dire qu’il est 18h a demain, c’est un employe ideal une fois la boite bien etablie. Il fera tres bien le boulot sans saouler tous les ans pour une promotion / augment massive. Mais le deal c’est que tu acceptes que son equilibre de vie fait partie du contrat.

Je le vis au niveau perso. Je suis a Londres, pour moi l’equivalent du transfert en province pour mon secteur c’est revenir a Paris
Si je demande le transfert ils accepterons sans doute, mais je vais clairement passer de la case “potentiel futur leader du business” a “mec bon qui fait le taf mais accepte d’etre plus eloigne du coeur pour privilegier sa qualite de vie”. Une grosse boite peut accomoder les deux et s’y retrouver. Une startup non.

Le point en gras est une contreverite absolu.

En fait, le mec pas capable de trouver un job à Paris n'en trouvera jamais en province.

Le propre des marchés en tension (qu'on parle d'emploi, d'immobilier, etc), c'est que le prix d'une prestation / d'un bien est plus liée à la rareté des ressources qu'à la qualité des profils.

Ainsi, que ce soit de manière logique, empirique, ou personnelle, force est de constater que le niveau moyen dans une profession donnée est bien plus faible dans les marchés en tension (Paris, Luxembourg, Genève pour ce que j'ai vu de mes yeux).

Dit autrement, pour prendre l exemple des informaticiens :
- peut être que les meilleurs informaticiens de France sont à Paris (mais ça reste à prouver)
- il est certain par contre que les plus mauvais sont à Paris aussi.
- la compétition en province pour accéder à un poste est incroyablement plus élevé.

Si je prends mon exemple personnelle, on recrute beaucoup d'ingénieur de prod qui viennent de Paris dans ma boîte à lux (l ingé de prod lambda qui a tournée en SSII entre toutes les banques de la place parisienne).

Je le dis sans méchanceté aucune, 90% de ceux qu'on a embauche n auraient JAMAIS été pris dans mon ex cogip française en province.

Ou le niveau était (vraiment) meilleur.

---------------
n°62562598
hynex
Posté le 04-04-2021 à 10:21:23  profilanswer

Je suis d’accord avec tout ce que tu dis mais peut etre que ma tournure de phrase etait maladroite.
On parle de profils top 5-10% ici qui peuvent interesser des grosses startup US. Le niveau moyen est clairement pas fameux. Mais les random pisseur de code a Paris ne sont pas vraiment cible de toute facon pour quelqu’un qui veut/peut payer 150k.
Mon point etait surtout de dire que c’est rarissime de trouver des profils tres forts ET qui sont prets a se donner a fond pour leur carriere en province.  
Soit ils sont pas assez forts, soit ils sont pas vraiment dans le bon mindset pour une startup.
(Et ce n’est pas vraiment une critique, chacun trouve son equilibre en fonction de ses objectifs)

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 04-04-2021 à 10:22:28
n°62562601
btbw03
Posté le 04-04-2021 à 10:22:10  profilanswer

Dante, tu as pris tes billets pour l'Italie ? un pays qui se rapproche un peu plus de l'idéologie #1950 démographique, tu peux pas laisser passer ça.  

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°62562612
mnml
Posté le 04-04-2021 à 10:25:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait, le mec pas capable de trouver un job à Paris n'en trouvera jamais en province.

Le propre des marchés en tension (qu'on parle d'emploi, d'immobilier, etc), c'est que le prix d'une prestation / d'un bien est plus liée à la rareté des ressources qu'à la qualité des profils.

Ainsi, que ce soit de manière logique, empirique, ou personnelle, force est de constater que le niveau moyen dans une profession donnée est bien plus faible dans les marchés en tension (Paris, Luxembourg, Genève pour ce que j'ai vu de mes yeux).

- peut être que les meilleurs informaticiens de France sont à Paris (mais ça reste à prouver)
- la compétition en province pour accéder à un poste est incroyablement plus élevé.

Si je prends mon exemple personnelle, on recrute beaucoup d'ingénieur de prod qui viennent de Paris dans ma boîte à lux (l ingé de prod lambda qui a tournée en SSII entre toutes les banques de la place parisienne).

Je le dis sans méchanceté aucune, 90% de ceux qu'on a embauche n auraient JAMAIS été pris dans mon ex cogip française en province.

Source ?
J'ai pas l'impression que ça soit le cas. La compétition est très élevée là où sont les gros salaires et les sites stratégiques, donc à Paris, Londres, SF, New York, etc.
Le bassin d'emploi est très faible en région, et je pense qu'hynex a bien résumé le problème. En province il y a peu d'opportunités de promotions, on est éloigné des maisons mères, etc..donc le move se fait pour la qualité de vie et non pour la carrière.

---------------
n°62563026
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2021 à 11:45:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Source ?

Il y a moins de jobs, mais s’il y a moins de candidats, rien ne dit que c’est incroyablement plus élevé.

dante2002 a écrit :

A part conclure que toutes les boites n’ont pas la même politique de recrutement, je ne sais pas ce que tu espères démontrer.

---------------
n°62563068
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 04-04-2021 à 11:55:36  profilanswer

Que son niveau de grammaire est déplorable ?

n°62563104
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-04-2021 à 12:04:20  profilanswer

Pour recruter du monde actuellement en province, la sélection est très rude vu le nombre de postulants (pour le coup chez nous c'est beaucoup plus facile de se faire embaucher à Paris!).

Mais de ce que j'ai pu constater :
- les tops profils et carrières sont clairement à Paris, et pour être honnête si je n'avais pas femme et enfant je retournerai sur Paris
-les mauvais sont vites connus en province, le marché de l'emploi est réduit... donc ils végètent dans la même boîte jusqu'à la retraite
-les mauvais font beaucoup plus facilement illusion sur Paris  
-on peut moins capitaliser sur les bons à Paris car ils ont plus facilement des opportunités pour se barrer

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 04-04-2021 à 12:05:33

---------------
More GG, more skill
n°62563124
fabien1176
Posté le 04-04-2021 à 12:08:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour recruter du monde actuellement en province, la sélection est très rude vu le nombre de postulants.  

Mais de ce que j'ai pu constater :
- les tops profils et carrières sont clairement à Paris, et pour être honnête si je n'avais pas femme et enfant je retournerai sur Paris
-les mauvais sont vites connus en province, le marché de l'emploi est réduit... donc ils végètent dans la même boîte jusqu'à la retraite
-les mauvais font beaucoup plus facilement illusion sur Paris  
-on peut moins capitaliser sur les bons à Paris car ils ont plus facilement des opportunités pour se barrer  

C'est assez vrai tout ça.
Après il peut y avoir des tops profils en Province aussi mais dans les très grosses boîtes ils ont souvent des opportunités de mobilité dans des filiales (à l'étranger principalement) donc ils restent rarement au même endroit très longtemps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22496  22497  22498  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)