Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22484  22485  22486  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62541151
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2021 à 15:27:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Deux éléments :
- effectivement concilier vie pro et vie perso est difficile
- ensuite, la difficulté d'une VAE vient du faire d extraire de ton expérience professionnelle des compétences dont le référentiel est celui d'un JD. Typiquement j'ai validé une UE de programmation alors que ça faisait 15 ans que je n avais plus fait une ligne de code. Et ça a demandé énormément de travail, avec un jury au cnam Paris qui m'a bien titillé en poussant dans le détail pour voir si je le disais  pas de connerie...

Tu ne te rends même pas compte qu’on ne t’apprends pas à coder en école d’ingénieur en informatique.

Ce ne sont globalement que des cours de maths, nettement plus avancé que ce que tu as vu en faisant un bac technique et un BTS.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 15:27:23  profilanswer

n°62541221
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2021 à 15:35:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'es a coté de la plaque je pense.  

Si tu vises pas le groupe A, n'importe quel élève moyen pour peu qu'il ne soit pas complétement à la ramasse en math peut faire ingé. Par AST via DUT facilement, mais même par prépa s'il tiens le choc des deux ans.

Beaucoup d'écoles d'ingé réservent une part de plus en plus grande aux élèves qui arrivent de DUT. Ca peut facilement atteindre 30% de l'effectif.

J’ai fait DUT+école d’ingénieur, et j’étais pas dans le top 3 de ma promo  :jap:  

Après je visais pas non plus une école A. Mais je réussissais mieux que pas mal de personnes sortant d’une prepa lors du cycle ingénieur...

La grosse différence, c’est que j’ai passé 2 ans en DUT à faire la fête au lieu d’apprendre à bûcher fort  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62541227
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-04-2021 à 15:36:23  profilanswer

philibear a écrit :

Ça t'a été compliqué; pour la même raison tu n'as pas fait d'école.

philibear a écrit :

Comment veux-tu qu'il ait un diagnostic objectif? Il ne connait pas l'autre côté.

oh_damned a écrit :

La VAE c'est compliqué surtout parce que c'est souvent fait par des gens plus très jeunes avec une vie déjà bien remplie (travail, famille, vie sociale, loisirs divers, ...)

Comparé à un jeune à école qui n'a que ça à faire que t'étudier clairement ça n'est pas simple.

Après la question c'est est-ce qu'une VAE apporte vraiment quelque chose ? Vraie question, je n'ai pas d'avis particulier.

Non mais j'ai fait les deux  :D

J'ai eu des UE en VAE.
J'en ai eux d'autres avec des cours et un examen de 3h par UE.

Je maintiens que la vae c'est plus difficile  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62541237
mnml
Posté le 01-04-2021 à 15:37:03  profilanswer

saphir59 a écrit :

Finalement, les seules études qui garantissent un certain niveau de revenus et un prestige social sont les études de médecine / pharmacie

C'est très personnel ça. Pour moi un pharmacien n'a aucun prestige social, c'est un simple marchand rien de plus. Vraiment une profession ultra inintéressante selon moi, et motivée par le fric donc j'ai un avis très négatif sur ce type de profession.
Medecin j'ai tendance à trouver les gens "beauf", et faisant toujours le même job répétitif en encaissant le p0gnon à coup d'heures enquillées.... Franchement, hormis quelques spécialités je ne suis pas du tout impressionné (mes deux parents sont médecins, au passage  :o ).
Perso, j'associe plutôt le prestige social aux chercheurs, aux ingénieurs de pointe, et aux commerciaux ayant fait des très hautes études (HEC, escp, ...) et évoluant sur des gros contrats stratégiques, avec beaucoup de connexions un peu partout (typiquement ce qu'aurait fait Lookoom s'il n'avait pas cédé aux sirènes du pognon en banque d'aff). Bref toutes les professions où il faut faire fonctionner sa matière grise, le reste n'a aucun interêt selon moi et n'est pas du tout prestigieux.

n°62541244
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-04-2021 à 15:37:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne te rends même pas compte qu’on ne t’apprends pas à coder en école d’ingénieur en informatique.

Ce ne sont globalement que des cours de maths, nettement plus avancé que ce que tu as vu en faisant un bac technique et un BTS.

Mouai de ce que j'ai eu écho même en Math sup/Math spé dans les 90 on apprenait à coder en Basic et en Pascal en fait... :spamafote:

Pour le second point, ne surestime absolument pas le niveau en Maths d'un BAC STI/STT suivi d'un BTS IG. ;) Parce que même si en théorie les thèmes sont proches/identiques, le niveau de rigueur et d'approfondissement n'est absolument pas le même.

En BAC STI en gros on te pose un problème et on te note sur le résultat (que ta calculatrice formelle te pond en 30 secondes), en BAC général on te note sur la démarche adoptée pour le résoudre. ;)

Et en vrai, rien de la différence de niveau de Maths entre un DUT Informatique et un DUT Chimie m'a fait halluciner tellement en Info on se contente du strict minimum... :sweat:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62541263
LooKooM
Posté le 01-04-2021 à 15:38:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je me rappelle des discussions ici où tu hésitais entre plusieurs opportunités pro, et ton coeur te portait vers les postes prestigieux + que vers les postes à pognon.

C'est devenu quoi tout ça d'ailleurs ?

Certaines pistes de job fixes se sont transformés en client que j'ai dans mon pipeline de projets/missions que j'anime.

Certaines pistes ont abouties mais on ne s'est pas mis d'accord sur le package et c'est resté on hold, on continue parfois à se parler pour trouver d'autres façons d'interagir

Certaines pistes ont échouées.

Une belle piste actuellement en cours de décantation est issue d'un MP sur HFR, c'est amusant.

Là où tu as raison est qu'à partir d'un certain niveau de remuneration, le statut devient important pour moi plus que l'argent.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 01-04-2021 à 15:40:39
n°62541331
Braindead
Posté le 01-04-2021 à 15:45:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Il faut etre rigoureux, sinon la qualite des discussions ne depassera pas celle de l'oncle Roger qui vient parler Science, mi-soul, au dîner de famille [:mike horn:5]

Edit: Je n'ai aucune idee de pourquoi Mike Horn agite une cuieillere... mais c'est ce que l'on trouve en cherchant un smiley "verite" :D

Pour se déboucher.

Édit:  [:rttolivers]

Message édité par Braindead le 01-04-2021 à 15:47:33

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62541375
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2021 à 15:50:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

La VAE c'est compliqué surtout parce que c'est souvent fait par des gens plus très jeunes avec une vie déjà bien remplie (travail, famille, vie sociale, loisirs divers, ...)

Comparé à un jeune à école qui n'a que ça à faire que t'étudier clairement ça n'est pas simple.

Après la question c'est est-ce qu'une VAE apporte vraiment quelque chose ? Vraie question, je n'ai pas d'avis particulier.

Non mais Dante a fait un Bac technique + BTS et manage apparemment des mecs qui ont fait Arts et Métiers du coup il pense qu’il aurait fait le même parcours scolaire les doigts dans le nez.

Il peut utiliser l’excuse « j’ai du faire un BTS pour ne pas sortir de la ville » (alors que ça n’a pas été le cas pour le reste de la fratrie), mais ça n’explique en rien pourquoi il a fait un bac technique et non pas un général (sûrement la faute du conseiller d’orientation qui ne parlait pas de filière générale :o).

Après, oui, reprendre des études plus tard en parallèle du boulot et d’une vie de famille n’est pas simple. Et c’est tout à son honneur et lui a assurément ouvert des portes.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 01-04-2021 à 15:50:50

---------------
n°62541401
gimly the ​knight
Posté le 01-04-2021 à 15:52:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non mais Dante a fait un Bac technique + BTS et manage apparemment des mecs qui ont fait Arts et Métiers du coup il pense qu’il aurait fait le même parcours scolaire les doigts dans le nez.

Il peut utiliser l’excuse « j’ai du faire un BTS pour ne pas sortir de la ville » (alors que ça n’a pas été le cas pour le reste de la fratrie), mais ça n’explique en rien pourquoi il a fait un bac technique et non pas un général (sûrement la faute du conseiller d’orientation qui ne parlait pas de filière générale :o).

Après, oui, reprendre des études plus tard en parallèle du boulot et d’une vie de famille n’est pas simple. Et c’est tout à son honneur et lui a assurément ouvert des portes.

S'te façon que t'as de présenter ton Dut au lieu de prépa comme un choix éclairé et le bac Sst plutot que général de Dante comme de la merde alors que les vrai raisons sont probablement exactement les mêmes  [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 01-04-2021 à 15:52:41
n°62541404
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2021 à 15:53:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai eu des UE en VAE.

Avec 0 point de comparaison. Magique  [:maestun]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 15:53:02  profilanswer

n°62541437
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2021 à 15:56:26  profilanswer

S'te façon que t'as de présenter ton Dut au lieu de prépa comme un choix éclairé et le bac Sst plutot que général de Dante comme de la merde alors que les vrai raisons sont probablement exactement les mêmes  [:afrojojo]

Si tu le dis, ça doit être vrai  :jap:  

Tu es tellement fort dans la prévision ces derniers temps, c’est imparable  :o

Message édité par Youmoussa le 01-04-2021 à 15:56:40

---------------
n°62541443
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-04-2021 à 15:56:58  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

T'espérais une cuillère à caviar ?

Magnifique  :D  
Mais Lookoom va pas apprécier  [:-lilith-]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62541454
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-04-2021 à 15:57:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai eu des UE en VAE.

Non.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62541569
Filob
Posté le 01-04-2021 à 16:10:59  profilanswer

arkeod a écrit :

Faut pas oublier que ce topic est un repaire à narcisses.

LooKooM a écrit :

Certaines pistes de job fixes se sont transformés en client que j'ai dans mon pipeline de projets/missions que j'anime.

Certaines pistes ont abouties mais on ne s'est pas mis d'accord sur le package et c'est resté on hold, on continue parfois à se parler pour trouver d'autres façons d'interagir

Certaines pistes ont échouées.

Une belle piste actuellement en cours de décantation est issue d'un MP sur HFR, c'est amusant.

Là où tu as raison est qu'à partir d'un certain niveau de remuneration, le statut devient important pour moi plus que l'argent.

Le statut pour le statut ou parceque ce statut te donne des perspectives de rémunérations + élevées à long/moyen terme?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62541573
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2021 à 16:11:21  profilanswer

Auto déterrage sur un post de 2015.

Youmoussa a écrit :

Ah mais j'ai fait un IUT moi  :D  

Voir les frères de mes potes bosser le weekend pendant leur prepa, m'avait convaincu que je pourrais avoir un diplôme d'ingé en bossant bien moins :o

J'ai fait que du public toute ma vie.

J’ai le souvenir des samedis soir quand j’étais en 2nde à voir les frangins en prepa bosser jusqu’à 22h sans être sorti de la journée alors qu’on faisait la fête avec mes potes.

C’est la seule référence que j’avais sur la prépa, les 2 seules personnes que je connaissais à cet âge suivant ce cursus, et ça m’a clairement donné 0 envie d’essayer.

En IUT, on nous expliquait que seuls les 10% du haut de la promo pouvait espérer être accepté dans certaines écoles d’ingénieur, et il fallait globalement être major pour être accepté dans l’école d’ingénieur de la même ville.

Je me suis assuré de finir dans ces 10% pour avoir le choix de continuer ou pas, n’ayant aucune idée si je voulais commencer à bosser ou pas.

Avoir un DUT voulait déjà dire que j’étais à égalité avec ma sœur en tant que plus haut diplômé de la famille et du cercle de mes parents en general.

Globalement, je reconnais maintenant que faire une prépa et école d’ingénieur plus réputée (je ne sais même pas si je peux dire meilleure puisque je n’ai aucune idée de la différence dans les cursus) aurait ouvert plus de portes automatiquement.
Mais comme je n’ai aucun regret sur où j’en suis aujourd’hui et je suis très heureux de la manière dont j’ai profité de ma jeunesse, ça ne sert à rien d’imaginer ce que cela aurait donné.
Voir ceux qui était compétitif au lycée et en IUT parce qu’ils voulaient intégrer X ou Y me faisait marrer et je trouvais ça triste de voir dans quel état cela les mettait.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 01-04-2021 à 16:17:08

---------------
n°62541594
Filob
Posté le 01-04-2021 à 16:13:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Auto déterrage sur un post de 2015.

Youmoussa a écrit :

J’ai le souvenir des samedis soir quand j’étais en 2nde à voir les frangins en prepa bosser jusqu’à 22h sans être sorti de la journée alors qu’on faisait la fête avec mes potes.

C’est la seule référence que j’avais sur la prépa, les 2 seules personnes que je connaissais à cet âge suivant ce cursus, et ça m’a clairement donné 0 envie d’essayer.

En IUT, on nous expliquait que seuls les 10% du haut de la promo pouvait espérer être accepté dans certaines écoles d’ingénieur, et il fallait globalement être major pour être accepté dans l’école d’ingénieur de la même ville.

Je me suis assuré de finir dans ces 10% pour avoir le choix, n’ayant aucune idée si je voulais commencer à bosser ou pas.

Avoir un DUT voulait déjà dire que j’étais à égalité avec ma sœur en tant que plus haut diplômé de la famille et du cercle de mes parents en general.

Globalement, je reconnais maintenant que faire une prépa et école d’ingénieur plus réputée (je ne sais même pas si je peux dire meilleure puisque je n’ai aucune idée de la différence dans les cursus) aurait ouvert plus de portes automatiquement.
Mais comme je n’ai aucun regret sur où j’en suis aujourd’hui et je suis très heureux de la manière dont j’ai profité de ma jeunesse, ça ne sert à rien d’imaginer ce que cela aurait donné.

Tu es entré en 1ère année d'école d'ingénieur directement après l'IUT, avec les 3 mêmes années que les collègues passés par la prépa?
Je ne connaissais pas ce chemin d'accès là.

---------------
n°62541613
chienBlanc
Posté le 01-04-2021 à 16:15:54  profilanswer

Filob a écrit :

Tu es entré en 1ère année d'école d'ingénieur directement après l'IUT, avec les 3 mêmes années que les collègues passés par la prépa?

Sauf qu'il n'a pas eu accès aux mêmes écoles.  [:moundir]

n°62541620
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2021 à 16:16:24  profilanswer

Filob a écrit :

C’est ça :jap:  

Globalement l’IUT était vendu comme un diplôme mixte, pas super technique donc potentiellement un frein pour s’insérer dans la vie active comparé à des formations plus pratiques, mais suffisamment théorique pour permettre la continuation des études (50% rentre dans la vie active, 50% poursuit des études si je me souviens bien des statistiques données à l’époque).

J’avais aucune idée de ce que je voulais faire, ça semblait être un bon compromis à moindre effort.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 01-04-2021 à 16:19:39

---------------
n°62541643
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2021 à 16:18:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Comme le signalait Gimly, on n’a pas l’impression que ton salaire démontre que ce choix différent paie tellement plus  :o

---------------
n°62541664
gimly the ​knight
Posté le 01-04-2021 à 16:20:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

L'important c'est moins le diplome que ce que tu en fais au final.  

Une top école pour choper une planque de compétition comme Lagoon ou pour se retrouver au Comex d'un grand groupe, je vois bien le projet, mais si c'est au final pour se retrouver dans la même situation de burelier que des ingé groupe D, je vois pas trop l'intérêt en fait.

n°62541666
Filob
Posté le 01-04-2021 à 16:21:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Globalement l’IUT était vendu comme un diplôme mixte, pas super technique donc potentiellement un frein pour s’insérer dans la vie active comparé à des formations plus pratiques, mais suffisamment théorique pour permettre la continuation des études.

J’avais aucune idée de ce que je voulais faire, ça semblait être un bon compromis à moindre effort.

:jap:  

Sacrément bien joué, le résultat sans les efforts :D  

De mon coté je suis entrée en 2ème année sur dossier (par hasard, c'était pas le plan) donc je n'ai pas un diplôme d'ingénieur mais un master labelisé par l'école, néanmoins au vu des études de rémunérations des promos réalisées par l'école dont la dernière 10 ans après le diplôme je m'en suis sacrément bien tirée en ayant glandé en fac pendant que les copains trimaient en prépa :D  

---------------
n°62541670
gimly the ​knight
Posté le 01-04-2021 à 16:22:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Globalement l’IUT était vendu comme un diplôme mixte, pas super technique donc potentiellement un frein pour s’insérer dans la vie active comparé à des formations plus pratiques, mais suffisamment théorique pour permettre la continuation des études (50% rentre dans la vie active, 50% poursuit des études si je me souviens bien des statistiques données à l’époque).

C'était effectivement présenté comme ca même à mon époque. IUT pour poursuite potentielle d'études, BTS pour aller bosser direct après. Maintenant, les BTS font des licence pro derrière qui leur permettent d'être embauchés à Smic +10% :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 01-04-2021 à 16:28:19
n°62541712
gimly the ​knight
Posté le 01-04-2021 à 16:25:49  profilanswer

Filob a écrit :

De mon coté je suis entrée en 2ème année sur dossier (par hasard, c'était pas le plan) donc je n'ai pas un diplôme d'ingénieur mais un master labelisé par l'école, néanmoins au vu des études de rémunérations des promos réalisées par l'école dont la dernière 10 ans après le diplôme je m'en suis sacrément bien tirée en ayant glandé en fac pendant que les copains trimaient en prépa :D  

Non mais y'a beaucoup de légende là derrière aussi.  
Dans les top prépa pour choper les top école, j'imagine que ca trime très fort, mais dans les prépa moyennes comme celles qu'à fait mon gosse, c'est loin d'être le bagne, en tout cas, ca l'a jamais empêché de conserver son classement à LOL :o

Après c'est sur, t'as pas une école groupe A, mais à la fin, t'es ingénieur quand même, donc à peu prés assuré d'avoir un taf pas trop mal payé, c'est pas le plus mauvais calcul pour un glandeur  [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 01-04-2021 à 16:30:50
n°62541755
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-04-2021 à 16:29:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui du pognon et ceux qui cherchent le statut social. Toi, tu creuses

Ceux qui cherchent le statut plutôt que le pognon n'aboutissent en général à n'avoir ni l'un ni l'autre
Ils passent alors leur vie à pomper, comme des shadoks  

Tandis que ceux qui vont chercher le pognon finissent par avoir le pognon ET le statut.

raisonnement de nouveau riche stupide, pardon de le dire :o

n°62541756
chienBlanc
Posté le 01-04-2021 à 16:30:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comme le signalait Gimly, on n’a pas l’impression que ton salaire démontre que ce choix différent paie tellement plus  :o

Je ne parle pas du salaire, mais de ton parcours scolaire.
Tu ne peux pas affirmer comme tes posts le sous entendent que tu as eu accès aux mêmes écoles que ceux qui se sont fait chier en prépa. C'est objectivement faux.  :jap: Tu as eu droit à l'école locale quoi.  

n°62541765
chienBlanc
Posté le 01-04-2021 à 16:31:25  profilanswer

L'important c'est moins le diplome que ce que tu en fais au final.  

Une top école pour choper une planque de compétition comme Lagoon ou pour se retrouver au Comex d'un grand groupe, je vois bien le projet, mais si c'est au final pour se retrouver dans la même situation de burelier que des ingé groupe D, je vois pas trop l'intérêt en fait.

Ca t'ouvre les portes et ça oriente pas mal ton début de carrière.  :jap:

n°62541775
gimly the ​knight
Posté le 01-04-2021 à 16:32:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je ne parle pas du salaire, mais de ton parcours scolaire.
Tu ne peux pas affirmer comme tes posts le sous entendent que tu as eu accès aux mêmes écoles que ceux qui se sont fait chier en prépa. C'est objectivement faux.  :jap: Tu as eu droit à l'école locale quoi.  

Mais qu'est-ce que ca peut foutre  [:fegafobobos:2]  

Quand t'arrives au club med, tu te présentes en disant "Bonjour, Cédric1973 aka StéphaneF, diplomé de l'école machin y'a 25 ans " ?

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 01-04-2021 à 16:34:28
n°62541789
chienBlanc
Posté le 01-04-2021 à 16:33:15  profilanswer

Mais qu'est-ce que ca peut foutre :??:

Quand t'arrives en société tu te présentes en disant "Bonjour, Cédric1973 aka StéphaneF, diplomé de l'école machin y'a 25 ans " ?

Mais de quoi tu parles ?  :??:

n°62541807
standalone
Posté le 01-04-2021 à 16:35:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

j'ai fait pareil, pour les mêmes raison. de toute façon je n'aurais pas supporté la prépa à l'époque.  
Au final j'ai poussé jusqu'à la thèse et rattrapé le salaire de mes potes ayant fait prépa + insa.

n°62541937
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2021 à 16:46:13  profilanswer

Filob a écrit :

Après je ne suis pas Lagoon, ça ne veut pas dire que j’ai absolument pas bossé. Mais sans aucune mesure avec le référentiel que j’ai eu auparavant ou que je peux lire ici.

Mes années d’université, c’était sport le jeudi après midi, fête le jeudi soir, gueule de bois le vendredi en séchant des cours et re-fete potentiellement le samedi ou à passer le week-end avec ma copine. Et je suis très content d’avoir vécu comme ça  :D  

Après le bac, la seule obligation présentée par mes parents etait pas de BTS ou fac. Et après l’IUT c’était école reconnue par la commission des titres.  

On voit bien aussi avec ton parcours que les gens bien câblés finissent dans une bonne situation avec ou sans top diplôme/école.

Ça peut prendre plus de temps ou un chemin plus alambiqué, mais ça n’est pas un frein à la réussite professionnelle.

Message édité par Youmoussa le 01-04-2021 à 16:52:33

---------------
n°62541940
apfel
Posté le 01-04-2021 à 16:46:19  profilanswer

standalone a écrit :

j'ai fait pareil, pour les mêmes raison. de toute façon je n'aurais pas supporté la prépa à l'époque.  
Au final j'ai poussé jusqu'à la thèse et rattrapé le salaire de mes potes ayant fait prépa + insa.

A choisir je préfère nettement la prépa :sweat:

n°62541988
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2021 à 16:51:21  profilanswer

Quand t'arrives au club med, tu te présentes en disant "Bonjour, Cédric1973 aka StéphaneF, diplomé de l'école machin y'a 25 ans " ?

C’est parfaitement aligné avec le pseudo élitisme inculqué dans les prépas.

En début de 1ère année d’école d’ingénieur, une partie de ceux qui sortaient de prepa pouvait prendre de haut la partie de la promo qui venait d’IUT.

Et puis ils se rendaient compte qu’on n’était pas forcément plus con qu’eux et qu’on pouvait même être mieux classé :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 01-04-2021 à 16:53:03

---------------
n°62542037
Fragilus
Posté le 01-04-2021 à 16:56:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En début de 1ère année d’école d’ingénieur, une partie de ceux qui sortaient de prepa pouvait prendre de haut la partie de la promo qui venait d’IUT.

Et puis ils se rendaient compte qu’on n’était pas forcément plus con qu’eux et qu’on pouvait même être mieux classé :o

Des classements en école? C'est vraiment se tromper de bataille...

n°62542057
Mr Fox
Fox engine
Posté le 01-04-2021 à 16:58:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans une certaine mesure oui; mais en fait c'est toujours pareil : si tu donnes accès à des écoles d'ingé/commerce à une plus grande proportion d'une classe d'age ALORS leur valeur se dilue, logique.
C'est un système competitif, pas l'école des fans où tout le monde a 20/20.

La moyenne va continuer de s'affaisser dans le futur, que ce soit économiquement, academiquement, patrimonialement. Les formations d'élite en France sont toujours très bonnes, l'élitisme nécessite maintenant toujours plus academiquement : que ce soit les langues, les formations complémentaires, les échanges à l'étranger, etc.... c'est difficile à naviguer clairement. L'erreur classique du parent ancien "bon élève" c'est de reflechir de façon simpliste "si mon enfant bosse bien à l'école comme je l'avais fait à l'époque alors tout ira bien" quand le système ne cesse de changer, rapidement et que les codes académiques de demain continueront de fortement évoluer. C'est un peu HS, je vais cesser à ce sujet.

Analyse très simpliste. Quelqu'un qui est un très bon entrepreneur à succès mais incapable de s'exprimer correctement sans dire "sodo gravier" à chaque phrase cf. notre discussion d'hier n'aura jamais aucun statut.
Sauf si pour toi le statut c'est transitif avec la marque de la voiture et la taille des jantes.

Merde je réfléchis trop de manière simpliste  :D  
Je suis globalement d 'accord avec ce que tu dis mais je n'ai pas suivi toutes vos conversation.

Aujourd'hui pour un bon élève quel parcours scolaire garantirait une bonne carrière en cogip ou autre ? vaste question hein
C'est HS mais bon vu que le topic l'est régulièrement  

Après, je ne pense pas qu'on puisse se calibrer sur ton parcours tu me fais penser à un pote zurichois qui a tout cassé en Suisse. Effectivement, il sait extrêmement bien se vendre, progresser en entreprise et faire du pognon.
Et il a le feu sacré...D'après un autre pote bourgeois cela vient du fait du déclassement "relatif" qu'il aurait vécu.

Je ne sais pas mais ça reste impressionant et ca impose une certaine prise de risque expat à la bourrin puis job hyper chaud en etant jeune papa...bref pas de tout repos. Du coup, il a pris quelques kilos.  

Après ça reste différent du profil de l'entrepreneur encore car vous restez dans la création de patrimoine pas forcément dans la volonté de créer une société à succés qui perdurera

oh_damned a écrit :

Etre bien vu dans les diners mondains et des les salons feutrés de la capitale n'est pas ce que j'appelle avoir un statut.

Tu me fais marrer, je ne connais pas ton parcours mais on doit bien s'amuser avec tes histoires

Je ne suis pas au second degré la !

C'était effectivement présenté comme ca même à mon époque. IUT pour poursuite potentielle d'études, BTS pour aller bosser direct après. Maintenant, les BTS font des licence pro derrière qui leur permettent d'être embauchés à Smic +10% :o

Certains finissent ingénieur aussi..

C'est un truc de boomer le club med, enfin je ne connais pas et le paluchage sur les écoles des 3 dernières pages tourne comme souvent en rond.
Bref, non au club med tu ne dis pas d'ou tu viens mais dans les sites de rencontre dire que tu viens d'hec ça marche par exemple :o

Après il parait que ça marche aussi en entreprise...

n°62542063
Lagoon57
Posté le 01-04-2021 à 16:59:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Chez nous, ils étaient tout au fond du classement de promo les AST :o

n°62542103
boisse
Well...fuck
Posté le 01-04-2021 à 17:03:55  profilanswer

Mr Fox a écrit :

C'est un truc de boomer le club med, enfin je ne connais pas et le paluchage sur les écoles des 3 dernières pages tourne comme souvent en rond.
Bref, non au club med tu ne dis pas d'ou tu viens mais dans les sites de rencontre dire que tu viens d'hec ça marche par exemple :o

Après il parait que ça marche aussi en entreprise...

ca marche dans les deux cas mais dans les deux cas tu harponne de la merde :o

n°62542142
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-04-2021 à 17:10:13  profilanswer

Clairement aujourd'hui, les admissions parallèles, c'est un très bon plan.

Vu le niveau minable des DUT et de la fac (mais ça date pas d'hier, ça a toujours été le cas), surnager, c'est ultra simple.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62542145
oh_damned
Posté le 01-04-2021 à 17:10:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

raisonnement de nouveau riche stupide, pardon de le dire :o

je suis con et j'aime ça :o

Faut que j'y aille, je vais aller acheter une nouvelle Rolex, juste avant de prendre un peu de coke pour bien m'amuser avec ma pute ce soir  :hello:

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62542154
oh_damned
Posté le 01-04-2021 à 17:11:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu pouvais leur présenter des copines aussi, parce que toi pendant 2 ans tu avais continué à avoir une vie sociale :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62542238
standalone
Posté le 01-04-2021 à 17:22:06  profilanswer

apfel a écrit :

A choisir je préfère nettement la prépa :sweat:

la thèse tu es sur un sujet qui te plait, et uniquement lui. la prépa pas des masses :p
J'ai bossé avant ma thèse, donc je savais déjà ce qui me plaisais, je me suis éclaté en thèse, et j étais payé pour le faire, je regrette pas du tout.

n°62542325
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2021 à 17:34:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et tu pouvais leur présenter des copines aussi, parce que toi pendant 2 ans tu avais continué à avoir une vie sociale :D

Quand ma copine venait aux soirées de l’école, on sentait bien que ça titillait ceux qui avaient plus l’habitude de se la mettre sous l’oreille  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22484  22485  22486  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)