Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22429  22430  22431  ..  30692  30693  30694  30695  30696  30697
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62416193
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-03-2021 à 10:24:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Bon, après, on va pas se mentir, dans le cas de colonelle, c'est plus de flip de pas être immédiatement performante dans la mission que le plaisir d'apprendre qui me semble être le moteur principal :o

Je n'aurais pas deux fois l'occasion de faire une première bonne impression à mon équipe et je souhaite éviter les grosses fautes de quart.
Pour le reste j'ai le trac mais je ne suis pas flippée. J'ai hâte de commencer et je suis très excitée !

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 10:24:16  profilanswer

n°62416194
r06
Posté le 19-03-2021 à 10:24:20  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ca fait partie de la batterie des mesures qui permettent de combattre l'épidémie. Son efficacité est discutable à différent niveau, mais étant donné qu'un tas de gens pensent comme vous, ne respectent pas les règles, c'est évident que cette mesure ne peut pas montrer son efficacité max

Bon après je te dirais que beaucoup de gens approuvent les règles mais ne les respectent pas non plus...:o
Cependant la dessus le gouvernement n'aide pas en changeant les règles du jeu toutes les 3 semaines...:o

n°62416197
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2021 à 10:24:38  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est deux trucs très différents. Et surtout, j'ai pas de spots naturels à 300m :o

Oui. En pleine nature, c'est vachement moins facilement instagramable :o

n°62416199
feu d'arti​fice
Posté le 19-03-2021 à 10:24:44  profilanswer

r06 a écrit :

Effectivement t'aurais pas du les voir du tout... :D

Je vais pas rester seule alone H24 du vendredi soir au lundi matin et ne voir que des gens en liens avec mon boulot pendant X temps  :D  On contrevenait pas aux recommandation : On était 6 adultes.

Fragilus a écrit :

Tu n'as juste pas respecté le couvre feu, te mettant, de facto, en marge de la société.

Mais je n'ai pas propagé + l'épidémie que si j'étais partie à 18h. Idem pour aller voir son partenaire sexuel avec qui on ne vit pas, si les horaires du couvre feu ajoutées à nos horaires de travail etc... ne nous permettent pas de se voir, on doit faire ceinture abstinence ? Jusqu'à quand ?

TheCleaner a écrit :

A mon avis, passer 4h avec des gens versus 13h, ça doit pouvoir faire une différence. Mais bon le souci c'est que justement comme les gens ne sont pas capable de se cadrer seuls (je me met aussi dans le lot, je ne suis pas parfait), il faut imposer des limites. Si tout le monde outre passe ces limites, ça devient du grand n'importe quoi.

Biensur que ça fait du mal. Ca chouinait y'a 2 jours qu'il y en avait ras le bol de toutes ces restrictions pour aujourd'hui nous dire "aller va on s'en ballec tu peux resquiller tranquilou". Ok etoile à raison c'est +/- logique que ce soit ceux qui en ont marre qui agissent comme ça, mais bordel a un moment faut être cohérent. Si on veut sortir de cette situation plus que tout, ba agit en conséquence c'est tout.

Bah non 4h c'est déjà beaucoup, ça change rien ;  

On était 6 adultes, tous moins de 35 ans aucun en surpoids et dont 3 c'est à dire la moitié ont eu le covid en octobre attrapé à leur boulot  :D  (et une 4ème la conjointe d'un on soupçonne qu'elle a été complètement asymptomatique même si son test était négatif car il y a de faux négatifs et ils vivent ensemble donc bon vu comment c'est contagieux) Donc on ne risquait rien.

Faut se remettre dans le contexte.

n°62416215
onina
Posté le 19-03-2021 à 10:25:45  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ca fait partie de la batterie des mesures qui permettent de combattre l'épidémie. Son efficacité est discutable à différent niveau, mais étant donné qu'un tas de gens pensent comme vous, ne respectent pas les règles, c'est évident que cette mesure ne peut pas montrer son efficacité max

Mais qu'est-ce que tu en sais que les gens ne respectant pas les règles font l'épidémie ? Tu crois que les différences d'incidence entre les régions sont dûes au fait que dans certaines régions, les gens respectent tout, alors que dans d'autres non ? Et du coup quand une région jusque là épargnée se met à grimper en flèche, c'est parce que paf, d'un coup les gens ont arrêté de respecter les règles ? C'est légèrement simpliste comme raisonnement :D

Après chacun a sa propre relation à l'autorité, cela fait partie des différences dans les personnalités, je comprends parfaitement ceux que ça met mal à l'aise d'aller contre les règles. Mais j'ai bien peur que la gestion de cette crise sanitaire ait créé beaucoup de gens que ça ne rend finalement pas si mal à l'aise que ça.

n°62416216
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2021 à 10:25:48  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je n'aurais pas deux fois l'occasion de faire une première bonne impression à mon équipe et je souhaite éviter les grosses fautes de quart.
Pour le reste j'ai le trac mais je ne suis pas flippée. J'ai hâte de commencer et je suis très excitée !

Je ne dis pas que ton comportement est anormal, au contraire.
Après, le management, c'est quand même le truc ou les écarts entre la théorie et la pratique sont assez souvent important.

n°62416217
TheCleaner
Posté le 19-03-2021 à 10:25:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah disons que si l'objectif c'est de se confiner soi-même pour éviter que le gouvernement nous confine, ca n'a pas grand intérêt.

J'ai assez peu d'opinion sur ce qu'il faudrait faire dans l'idéal, parce que je pense que je suis loin d'avoir toutes les données.
Mais par contre je suis sure que le respect du confinement n'a pour unique but que de protéger les réas en attendant la fin de l'évidement par la vaccination, ca c'est certain.

Et... ce n'est pas une bonne chose?

n°62416218
oh_damned
Posté le 19-03-2021 à 10:25:51  profilanswer

Fragilus a écrit :

C'est le cas de beaucoup de règles dans notre société.
Et pourtant, tu ne prends pas la liberté de ne pas les respecter?

On essaie autant que possible d'évaluer le rapport bénéfices/risques, mais oui le respect strict de la loi n'est pas vraiment une de mes priorités dans la vie.

LooKooM a écrit :

Au bout d'un moment c'est une question de respect ou non de l'autorité de son pays : si tu te sens comme un voyageur avec un pays comme simple plateforme temporaire de vie, c'est facile de se dire que les règles ne te vont pas et que tu peux donc être en opposition perpetuelle. Si tu te sens enfant de la république, un peu comme un diplomate qui represente son pays, tu soutiens des politiques qui ne te conviennent pas toujours car tu respectes la démocratie et le pouvoir élu.

Tu sembles être perpetuellement en mode "ils sont débiles je vais partir", c'est une vraie machine à frustration personnelle je pense, nocif à la satisfaction au long cours.

Je n'ai effectivement aucun respect ni pour l'autorité de mon pays, ni pour le système républicain FR, ni pour le pouvoir élu.
La recherche de + d'autonomie et de + de liberté est un fil conducteur de ma vie depuis + de 20 ans.
Politiquement je suis minarchiste.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62416219
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-03-2021 à 10:25:54  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est deux trucs très différents. Et surtout, j'ai pas de spots naturels à 300m :o

fontainebleau, 35min de voiture le dimanche matin
nous on y va pour faire de la rando, parcours santé et de la photo

n°62416222
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-03-2021 à 10:26:12  profilanswer

Oui. En pleine nature, c'est vachement moins facilement instagramable :o

J'aurais dit l'inverse. Mais bon, instagramme hein.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 10:26:12  profilanswer

n°62416228
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-03-2021 à 10:26:34  profilanswer

daaadou a écrit :

C'est du bloc, c'est nul :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62416238
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2021 à 10:27:14  profilanswer

onina a écrit :

Mais qu'est-ce que tu en sais que les gens ne respectant pas les règles font l'épidémie ? Tu crois que les différences d'incidence entre les régions sont dûes au fait que dans certaines régions, les gens respectent tout, alors que dans d'autres non ? Et du coup quand une région jusque là épargnée se met à grimper en flèche, c'est parce que paf, d'un coup les gens ont arrêté de respecter les règles ? C'est légèrement simpliste comme raisonnement :D

Après chacun a sa propre relation à l'autorité, cela fait partie des différences dans les personnalités, je comprends parfaitement ceux que ça met mal à l'aise d'aller contre les règles. Mais j'ai bien peur que la gestion de cette crise sanitaire ait créé beaucoup de gens que ça ne rend finalement pas si mal à l'aise que ça.

Il y a évidemment des facteurs multiple, mais si t'en es a nier la corrélation interaction sociales en lieux clos/ propagation, c'est que t'es quand même partie super loin :o

Message édité par gimly the knight le 19-03-2021 à 10:29:05
n°62416239
onina
Posté le 19-03-2021 à 10:27:21  profilanswer

daaadou a écrit :

Plutôt 1h, de Paris, avec les bouchons.
Mais oui, c'est mon spot depuis bientôt un an, aussi.  :jap:

Il y a évidemment des facteurs multiple, mais si t'en es a nier la corrélation interaction sociales/ propagation, c'est que t'es quand même partie super loin :o

Ne pas respecter les règles ne veut pas dire avoir plus d'interactions sociales que quelqu'un qui les respecte. Entre moi qui peut faire par exemple 40 bornes pour aller grimper seule en pleine nature (donc au delà de la règle de 10 km, bouuuh !) et quelqu'un qui tient à voir ses collègues et va bosser et manger avec eux une fois par semaine alors qu'il peut full télétravailler, qui propagera le plus l'épidémie ?

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 19-03-2021 à 10:29:08
n°62416249
oh_damned
Posté le 19-03-2021 à 10:28:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais l'échéance du retour à la vie normale, elle est liée à la vaccination et pas au confinement hein.

C'est à peu près certain que même avec la vaccination les restrictions sur la liberté de circuler ne seront pas toutes levées.

---------------
n°62416257
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-03-2021 à 10:28:51  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Et... ce n'est pas une bonne chose?

Y a sujet à débat en terme de rapport bénéfices/risques, et là je suis loin d'avoir toutes les données.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62416289
Fragilus
Posté le 19-03-2021 à 10:31:19  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais je n'ai pas propagé + l'épidémie que si j'étais partie à 18h. Idem pour aller voir son partenaire sexuel avec qui on ne vit pas, si les horaires du couvre feu ajoutées à nos horaires de travail etc... ne nous permettent pas de se voir, on doit faire ceinture abstinence ? Jusqu'à quand ?

Alors que tu ais propagé ou pas. Peu importe, c'est pas la question.
Après, tu peux cocher motif familial impérieux et expliquer que ton absence de coït régulier en semaine fait de toi une personne vulnérable.
Sinon, il te reste l'onanisme.

n°62416300
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2021 à 10:31:34  profilanswer

onina a écrit :

Ne pas respecter les règles ne veut pas dire avoir plus d'interactions sociales que quelqu'un qui les respecte. Entre moi qui peut faire par exemple 40 bornes pour aller grimper seule en pleine nature (donc au delà de la règle de 10 km, bouuuh !) et quelqu'un qui tient à voir ses collègues et va bosser et manger avec eux une fois par semaine alors qu'il peut full télétravailler, qui propagera le plus l'épidémie ?

Ah mais je dis pas le contraire.  
Mais quand même, une grande partie des règles a justement pour but de limiter les interactions sociales en intérieur sans protection. Après, c'est forcément par des moyens indirects puisque nous vivons dans un pays ou l'état n'a pas les prérogatives pour interférer dans la vie privée des gens, donc ils sont obligés de ratisser large.  

Si on pouvait foutre 10.000 balles d'amende sur dénonciation a toute personne qui reçoit quelqu'un chez lui, il y aurait besoin de moins de restrictions de déplacement :o

n°62416310
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 19-03-2021 à 10:32:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Teste le rocher de Vincennes.

n°62416312
LooKooM
Posté le 19-03-2021 à 10:32:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je n'ai effectivement aucun respect ni pour l'autorité de mon pays, ni pour le système républicain FR, ni pour le pouvoir élu.

A partir de là, en quoi ton opinion est-elle pertinente dans le contexte de CET enjeu piloté par l'autorité de notre pays, notre système républicain, mis en musique par le pouvoir élu démocratiquement ?
Tu le rejettes et tu n'as aucun respect pour tout ça. Donc pourquoi ne pas t'auto exclure de ces débats ? Es-tu masochiste ?

n°62416317
TheCleaner
Posté le 19-03-2021 à 10:32:39  profilanswer

onina a écrit :

Nan mais je ne dis pas qu'il n'y a que les gens qui ne respectent pas les règles qui sont responsables de l'épidémie évidemment. Juste que si tu ne respectent pas les restrictions, tu ne fais pas l'effort collectif qu'il t'es demandé et que bon venir se plaindre après sur le topic que les restrictions sont relou et qu'il y en a marre me semble osé.

n°62416318
Fragilus
Posté le 19-03-2021 à 10:32:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

On essaie autant que possible d'évaluer le rapport bénéfices/risques, mais oui le respect strict de la loi n'est pas vraiment une de mes priorités dans la vie.

oh_damned a écrit :

La recherche de + d'autonomie et de + de liberté est un fil conducteur de ma vie depuis + de 20 ans.
Politiquement je suis minarchiste.

Aucun soucis avec ta vision, comme j'imagine que tu ne vas pas chouiner si tu te fais sanctionner vu que tu t'auto exclue de la société.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 19-03-2021 à 10:34:09
n°62416349
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2021 à 10:34:35  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Teste le rocher de Vincennes.

Y'a l'obélisque sinon, il est peut être plus près.

n°62416350
LooKooM
Posté le 19-03-2021 à 10:34:35  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Nan mais je ne dis pas qu'il n'y a que les gens qui ne respectent pas les règles qui sont responsables de l'épidémie évidemment. Juste que si tu ne respectent pas les restrictions, tu ne fais pas l'effort collectif qu'il t'es demandé et que bon venir se plaindre après sur le topic que les restrictions sont relou et qu'il y en a marre me semble osé.

Tu sembles découvrir le comportement d'enfant gaté de la plupart des citoyens occidentaux.

n°62416363
TheCleaner
Posté le 19-03-2021 à 10:35:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a sujet à débat en terme de rapport bénéfices/risques, et là je suis loin d'avoir toutes les données.

Yes, mais du coup, tout expert que je ne suis pas, je me fie au gouvernement qui ont bien plus de donnée et d'expert qui travaille sur le sujet que n'importe qui ici.
Je comprends qu'on puisse rager devant leur incohérence et tout et tout, mais globalement sur ce coup la oui, je fais ce qu'on me dit de faire, ça me semble sage et raisonnable.

Edit: En faite prétendre le contraire, ça fait un peu mentalité anti-vax je trouve

Message édité par TheCleaner le 19-03-2021 à 10:36:29
n°62416386
Fragilus
Posté le 19-03-2021 à 10:36:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu n'es pas épidémiologiste et expert en stat comme la majorité de la population depuis 1 an.

n°62416402
alkibiades
Posté le 19-03-2021 à 10:38:24  profilanswer

j'ai pensé à ce topic:

https://www.youtube.com/watch?v=C4u0neT_R_E&t=863s

Salaud de "vrais" riches, arrêtez de vous cacher et [:emonkey] rendez l'argent  !

n°62416403
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 19-03-2021 à 10:38:24  profilanswer

Y'a l'obélisque sinon, il est peut être plus près.

Un peu risqué de s'asseoir au sommet  :o   D'après les fiches cependant, Theo vit vers Ivry.

n°62416419
onina
Posté le 19-03-2021 à 10:39:46  profilanswer

Ah mais je dis pas le contraire.
Mais quand même, une grande partie des règles a justement pour but de limiter les interactions sociales en intérieur sans protection. Après, c'est forcément par des moyens indirects puisque nous vivons dans un pays ou l'état n'a pas les prérogatives pour interférer dans la vie privée des gens, donc ils sont obligés de ratisser large.

Si on pouvait foutre 10.000 balles d'amende sur dénonciation a toute personne qui reçoit quelqu'un chez lui, il y aurait besoin de moins de restrictions de déplacement :o

Non ils ne sont pas obligés.
Si déjà ils avaient communiqué sur le fait de ne pas se rassembler plutôt que de ne pas sortir (ce qui est je crois le truc le plus débile au monde pendant une épidémie d'un virus respiratoire, qui se transmet très peu en extérieur), on en seraient peut-être pas là  [:spamafote]

On notera qu'ils commencent à en prendre conscience en encourageant les gens à aller à l'extérieur (au bout d'un an, la lumière commence à émerger dans certains cerveaux d'enarques), mais on a gardé le petit réflexe d'autoritarisme pavlovien avec le maintien de l'attestation et d'une distance maximum.

TheCleaner a écrit :

Oui donc en fait tu n'as pas du tout suivi ce que je disais :D Tu peux enfreindre les règles sans participer à la propagation. Tu peux respecter les règles en participant à la propagation. Donc pourquoi ça serait de la faute du fraudeur si l'épidémie se poursuit ?
Tu peux dire "moi je pense qu'il faut toujours respecter les règles, par principe", je comprendrais le positionnement. Mais ça n'a pas de rapport avec le fait que l'épidémie se poursuive ou pas.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 19-03-2021 à 10:40:35
n°62416422
feu d'arti​fice
Posté le 19-03-2021 à 10:40:07  profilanswer

Fragilus a écrit :

Alors que tu ais propagé ou pas. Peu importe, c'est pas la question.
Après, tu peux cocher motif familial impérieux et expliquer que ton absence de coït régulier en semaine fait de toi une personne vulnérable.
Sinon, il te reste l'onanisme.

:D  Ce qui m'importe, c'est de ne pas propager l'épidémie. J'estime donc que de voir 3 amis qui ont été covidés en octobre ne propage rien du tout  :D  

TheCleaner a écrit :

Tu respectes les restrictions logiques, la fois d'après celle à 3h du mat on est partit à 23h (avec les mêmes 5 amis hein, pour limiter, dont les 3 covidés en octobre à leur boulot), se voir genre de 8h du mat à 18h pendant 10h c'est légal, mais de 14h à 23h ne l'est pas, ça manque simplement de logique et de bon sens. Certes c'est pour éviter les grosses teuf à 50, ça on ne fait pas. Dormir chez les gens aussi est légal, le pote en question nous avait d'ailleurs proposé ses clics clacs.

Donc selon toi, pour respecter la réglementation, j'aurai donc du accepté de dormir sur le clic clac de mon pote, afin de respecter le couvre-feu, plutôt que de rentrer dormir chez moi à 3,5 km de là ? Pour être en conformité parfaite avec le couvre-feu, ce qui aurait été le cas ; tu te rends compte de l'absurdité de la situation tout de même ?

n°62416456
oh_damned
Posté le 19-03-2021 à 10:43:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

A partir de là, en quoi ton opinion est-elle pertinente dans le contexte de CET enjeu piloté par l'autorité de notre pays, notre système républicain, mis en musique par le pouvoir élu démocratiquement ?
Tu le rejettes et tu n'as aucun respect pour tout ça. Donc pourquoi ne pas t'auto exclure de ces débats ? Es-tu masochiste ?

Quand bien même je considère ces zozos illégitimes, mes proches et moi subissons les conséquences de leurs décisions, c'est une condition suffisante pour que je me permette d'en juger.

Fragilus a écrit :

Aucun soucis avec ta vision, comme j'imagine que tu ne vas pas chouiner si tu te fais sanctionner vu que tu t'auto exclue de la société.

Tout dépend de la sanction, quand elle est injuste il est légitime de s'y opposer.
Je n'hésite pas à aller en justice quand c'est nécessaire par exemple, y compris quand c'est un service de l'état en face.

---------------
n°62416458
Fragilus
Posté le 19-03-2021 à 10:43:23  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

:D  Ce qui m'importe, c'est de ne pas propager l'épidémie. J'estime donc que de voir 3 amis qui ont été covidés en octobre ne propage rien du tout  :D  

Ce n'est pas la question. :jap:

n°62416488
Fragilus
Posté le 19-03-2021 à 10:45:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tout dépend de la sanction, quand elle est injuste il est légitime de s'y opposer.
Je n'hésite pas à aller en justice quand c'est nécessaire par exemple, y compris quand c'est un service de l'état en face.

Tu irais en justice parce que tu te fais sanctionner quand tu ne respectes pas les règles en vigueur?

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 19-03-2021 à 10:45:14
n°62416499
TheCleaner
Posté le 19-03-2021 à 10:46:02  profilanswer

onina a écrit :

Oui donc en fait tu n'as pas du tout suivi ce que je disais :D Tu peux enfreindre les règles sans participer à la propagation. Tu peux respecter les règles en participant à la propagation. Donc pourquoi ça serait de la faute du fraudeur si l'épidémie se poursuit ?  
Tu peux dire "moi je pense qu'il faut toujours respecter les règles, par principe", je comprendrais le positionnement. Mais ça n'a pas de rapport avec le fait que l'épidémie se poursuive ou pas.

Si si j'ai suivis, m'enfin permet moi de douter de la pertinence de ton jugement personnel sur ce qui est bien ou pas bien de faire en matière d'épidémie.
Si chacun enfreint les règles en se disant "ho c'est bon, ce qu'on fait la ne propage pas l'épidémie", ba ça donne lieu à du grand n'importe quoi basé sur la subjectivité des uns et des autres.

n°62416501
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2021 à 10:46:11  profilanswer

Voxinat a écrit :

Aucun doute sur le fait que tes lectures aillent bien

Y a beaucoup d'images dans Tchoupi et l'Ane Trotro :jap:

Derespecte pas tchoupi  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62416522
feu d'arti​fice
Posté le 19-03-2021 à 10:48:24  profilanswer

Fragilus a écrit :

Ce n'est pas la question. :jap:

Respecter à la lettre des trucs complètement absurde me parait absurde, c'es tout. Cela n'empêche pas de garder un fond de raisonnement logique un minimum ;

n°62416523
TheCleaner
Posté le 19-03-2021 à 10:48:28  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Tu respectes les restrictions logiques, la fois d'après celle à 3h du mat on est partit à 23h (avec les mêmes 5 amis hein, pour limiter, dont les 3 covidés en octobre à leur boulot), se voir genre de 8h du mat à 18h pendant 10h c'est légal, mais de 14h à 23h ne l'est pas, ça manque simplement de logique et de bon sens. Certes c'est pour éviter les grosses teuf à 50, ça on ne fait pas. Dormir chez les gens aussi est légal, le pote en question nous avait d'ailleurs proposé ses clics clacs.

Donc selon toi, pour respecter la réglementation, j'aurai donc du accepté de dormir sur le clic clac de mon pote, afin de respecter le couvre-feu, plutôt que de rentrer dormir chez moi à 3,5 km de là ? Pour être en conformité parfaite avec le couvre-feu, ce qui aurait été le cas ; tu te rends compte de l'absurdité de la situation tout de même ?

Oui. Mais c'est le principe des règlementations générales, il y a toujours des cas particuliers mais comme tu ne peux pas faire au cas par cas, tu ratisse plus large comme dit gimly.

n°62416648
feu d'arti​fice
Posté le 19-03-2021 à 10:56:48  profilanswer

onina a écrit :

Non ils ne sont pas obligés.
Si déjà ils avaient communiqué sur le fait de ne pas se rassembler plutôt que de ne pas sortir (ce qui est je crois le truc le plus débile au monde pendant une épidémie d'un virus respiratoire, qui se transmet très peu en extérieur), on en seraient peut-être pas là  [:spamafote]  

On notera qu'ils commencent à en prendre conscience en encourageant les gens à aller à l'extérieur (au bout d'un an, la lumière commence à émerger dans certains cerveaux d'enarques), mais on a gardé le petit réflexe d'autoritarisme pavlovien avec le maintien de l'attestation et d'une distance maximum.

Bien d'accord avec ça

TheCleaner a écrit :

Oui. Mais c'est le principe des règlementations générales, il y a toujours des cas particuliers mais comme tu ne peux pas faire au cas par cas, tu ratisse plus large comme dit gimly.

Oui, c'est pour cela que si jamais je me fais prendre, j'assumerai en payant les 135 € d'amende sans broncher. J'aurai tenté, j'aurai perdu.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 19-03-2021 à 10:57:50
n°62416670
oh_damned
Posté le 19-03-2021 à 10:59:13  profilanswer

Fragilus a écrit :

Tu irais en justice parce que tu te fais sanctionner quand tu ne respectes pas les règles en vigueur?  

Il y a certes des cas assez évidents (si tu roulais comme un assassin et que tu te fais choper à 200 sur l'autoroute, l'erreur du radar est peu probable)
Il y a aussi des cas qui le sont beaucoup moins, c'est ce qui fait qu'il y a des armées de gens dont le droit est le métier (Environ 70 000 avocats, près de 10 000 magistrats, près de 20 000 juristes d'entreprises, etc...).
Une personne dans un organisme officiel peut par exemple décider de te verser moins que ce qui t'es dû, ou encore te demander de payer + que ce que tu aurais dû payer, et donc tu vas contester.
Ou encore tu peux te prendre une amende de manière abusive et la contester.
Ou encore une décision de justice peut être disproportionnée et tu vas faire appel.

Dans l'immense majorité des cas l'application des lois est une énorme zone grise.

---------------
n°62416673
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-03-2021 à 10:59:31  profilanswer

Je ne dis pas que ton comportement est anormal, au contraire.
Après, le management, c'est quand même le truc ou les écarts entre la théorie et la pratique sont assez souvent important.

Yep :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°62416690
Ayrin
Miaou
Posté le 19-03-2021 à 11:00:33  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Oui, c'est pour cela que si jamais je me fais prendre, j'assumerai en payant les 135 € d'amende sans broncher. J'aurai tenté, j'aurai perdu.

Le montant de l'amende est ridicule depuis le départ et explique peut-être en partie pourquoi tout le monde s'en fout en France.
Au Québec l'amende de non respect des mesures est entre 1000 et 6000$ HT et frais de dossier (1000 devient 1500$ TTC) ça refroidit déjà bien plus  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 19-03-2021 à 11:01:53
n°62416693
Fragilus
Posté le 19-03-2021 à 11:00:40  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Respecter à la lettre des trucs complètement absurde me parait absurde, c'es tout. Cela n'empêche pas de garder un fond de raisonnement logique un minimum ;

Moi aussi, mon avis est que la plus part des mesures sont absurdes et inutiles. MAIS :
- Je n'ai pas les compétences pour juger l'efficacité des mesures. Donc je ne sais pas, si mon jugement est correct ou incorrect.
- Il est nécessaire, pour le maintien du contrat social, de suivre des mesures qui peuvent être absurdes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22429  22430  22431  ..  30692  30693  30694  30695  30696  30697

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)