Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2041 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22430  22431  22432  ..  30687  30688  30689  30690  30691  30692
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62416693
Fragilus
Posté le 19-03-2021 à 11:00:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :

Respecter à la lettre des trucs complètement absurde me parait absurde, c'es tout. Cela n'empêche pas de garder un fond de raisonnement logique un minimum ;

Moi aussi, mon avis est que la plus part des mesures sont absurdes et inutiles. MAIS :
- Je n'ai pas les compétences pour juger l'efficacité des mesures. Donc je ne sais pas, si mon jugement est correct ou incorrect.
- Il est nécessaire, pour le maintien du contrat social, de suivre des mesures qui peuvent être absurdes.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 11:00:40  profilanswer

n°62416725
r06
Posté le 19-03-2021 à 11:02:06  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui. Mais c'est le principe des règlementations générales, il y a toujours des cas particuliers mais comme tu ne peux pas faire au cas par cas, tu ratisse plus large comme dit gimly.

La question c'est quand même est ce qu'il vaut mieux respecter les regles et passer ses après midi a jouer à des jeux à 6 adultes qui vivent dans un rayon de moins de Xkm (X etant la limite légal du moment) ou ne pas les respecter en allant à Ykm faire de la randonnée tout seul ou avec les membres de son foyer...:o :D

n°62416732
Filob
Posté le 19-03-2021 à 11:02:26  profilanswer

r06 a écrit :

L'avantage quand t'es manager c'est que rapidement tu ne sais plus rien faire (encore plus quand tu arrives dans une nouvelle boite)....:o

Ça dépend je dirais, perso j'ai jamais été experte technique mais plutôt double casquette technique/métier, et je mets encore les mains dans le cambouis à l'occasion donc je devrais pouvoir maintenir ce statut quo. Après mon but c'est pas de revenir dans la tech pure de toute façon donc c'est pas un soucis :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62416749
r06
Posté le 19-03-2021 à 11:03:45  profilanswer

Filob a écrit :

Ça dépend je dirais, perso j'ai jamais été experte technique mais plutôt double casquette technique/métier, et je mets encore les mains dans le cambouis à l'occasion donc je devrais pouvoir maintenir ce statut quo. Après mon but c'est pas de revenir dans la tech pure de toute façon donc c'est pas un soucis :D

Moins ton métier est technique à la base et plus c'est facile de garder un vernis suffisant...:o

n°62416803
oh_damned
Posté le 19-03-2021 à 11:08:24  profilanswer

Ayrin a écrit :

Le montant de l'amende est ridicule depuis le départ et explique peut-être en partie pourquoi tout le monde s'en fout en France.
Au Québec l'amende de non respect des mesures est entre 1000 et 6000$ HT et frais de dossier (1000 devient 1500$ TTC) ça refroidit déjà bien plus  [:cosmoschtroumpf]

Un bon indicateur du niveau de démocratie / niveau de liberté dans le pays.

Evidemment ce sont les personnes en ville qui sont le + emmerdées, les gens qui vivent à l'écart des villes sont vraiment tranquilles.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 19-03-2021 à 11:09:37

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62417092
oh_damned
Posté le 19-03-2021 à 11:31:51  profilanswer

alkibiades a écrit :

j'ai pensé à ce topic:

https://www.youtube.com/watch?v=C4u0neT_R_E&t=863s

Salaud de "vrais" riches, arrêtez de vous cacher et [:emonkey] rendez l'argent  !

Rendez l'argent et allez bosser enculés de rentiers :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62417174
TheCleaner
Posté le 19-03-2021 à 11:39:34  profilanswer

r06 a écrit :

La question c'est quand même est ce qu'il vaut mieux respecter les regles et passer ses après midi a jouer à des jeux à 6 adultes qui vivent dans un rayon de moins de Xkm (X etant la limite légal du moment) ou ne pas les respecter en allant à Ykm faire de la randonnée tout seul ou avec les membres de son foyer...:o :D

6 adultes avec des masques et distanciation sociales de 2 mètres :o
Mais oui, il est logique de penser que la seconde est moins risqué, mais si Mr tout le monde commence à faire selon son point de vue, c'est compliqué. La on prend l'exemple de la personne solo qui va dans les bois solo en croisant personne, mais je ne pense pas que ce soit The activity que tout ceux qui gueulent contre les restrictions veulent faire

n°62417247
TheCleaner
Posté le 19-03-2021 à 11:45:25  profilanswer

r06 a écrit :

L'avantage quand t'es manager c'est que rapidement tu ne sais plus rien faire (encore plus quand tu arrives dans une nouvelle boite)....:o

Ca dépend aussi du poste de manager, entre chef de projet et directeur de division, c'est pas la même sauce.

n°62417256
feu d'arti​fice
Posté le 19-03-2021 à 11:46:07  profilanswer

Fragilus a écrit :

Moi aussi, mon avis est que la plus part des mesures sont absurdes et inutiles. MAIS :
- Je n'ai pas les compétences pour juger l'efficacité des mesures. Donc je ne sais pas, si mon jugement est correct ou incorrect.
- Il est nécessaire, pour le maintien du contrat social, de suivre des mesures qui peuvent être absurdes.

Je ne dis pas que la plupart sont absurdes, il faut bien arbitrer ; mais voir des gens de 14h à 18h ou voir les mêmes personnes de 18h à 22h ne vont pas faire qu'ils seront + ou - contagieux ou que sais-je.

r06 a écrit :

Pas de limite de km puisque c'est en dehors des horaires du couvre-feu  :jap: 6 adultes dont 3 covidés en octobre ça change la donne  :D  

TheCleaner a écrit :

6 adultes avec des masques et distanciation sociales de 2 mètres :o
Mais oui, il est logique de penser que la seconde est moins risqué, mais si Mr tout le monde commence à faire selon son point de vue, c'est compliqué. La on prend l'exemple de la personne solo qui va dans les bois solo en croisant personne, mais je ne pense pas que ce soit The activity que tout ceux qui gueulent contre les restrictions veulent faire

C'est pour cela qu'il faut faire la part des choses.  

L'obéissance aveugle à des règles absurde peut donner lieu à de sacrés dérives aussi. CF l'expérience de Milgram.

n°62417291
TheCleaner
Posté le 19-03-2021 à 11:48:56  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est pour cela qu'il faut faire la part des choses.  

L'obéissance aveugle à des règles absurde peut donner lieu à de sacrés dérives aussi. CF l'expérience de Milgram.

Ce n'est pas de l'obéissance aveugle, c'est juste que je ne fais pas suffisamment confiance aux gens pour faire la part des choses eux même.
L'expérience de Milgram n'est pas vraiment pertinente ici, le rapport à l'autorité n'est pas du tout le même.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 11:48:56  profilanswer

n°62417305
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2021 à 11:49:34  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ca reste du domaine du goût de chacun, on ne t'a pas appris à dire "je n'aime pas" plutôt que "c'est pas bon, c'est dégueulasse"?

Je trouve le poulet KFC bon, pourtant je n'y suis pas accroc, je n'y mange pas "régulièrement", je ne ressens pas un manque si je n'en mange pas, etc... bref, le propos était de dire que la restauration rapide, en dehors du fait que ce n'est pas forcément bon pour la santé, est globalement gustativement bonne en terme de goût. En partie aussi parce-que justement les chaînes travaillent sur "qu'est ce qui donne envie à nos consommateurs, qu'est ce qu'ils trouvent bon". Et après libre à chacun d'aimer ou non, mais globalement, les fritures, le fromage fondue, le bacon, les oignons caramélisés, les pizza 4 fromages & co, ba ça donne envie et les gens adorent ça, que ça te plaise ou non.

Oui tout à fait, JuL = Verdi vu que des gens aiment les deux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62417353
axklaus
Posté le 19-03-2021 à 11:54:04  profilanswer

alkibiades a écrit :

j'ai pensé à ce topic:

https://www.youtube.com/watch?v=C4u0neT_R_E&t=863s

Salaud de "vrais" riches, arrêtez de vous cacher et [:emonkey] rendez l'argent  !

c'est clairement pas égalitaire  :sweat:  
ce type vient de chez moi il parait (il n'en a pas l'accent je trouve, il parle de manière étrange), on aime bien la redistribution en Alsace  :D

j'ai du mal a comprendre que le concordat ne s'applique pas au reste de la France pour commencer, avec la sécu a 90%

Message édité par axklaus le 19-03-2021 à 12:09:00
n°62417812
Filob
Posté le 19-03-2021 à 12:36:53  profilanswer

r06 a écrit :

Moins ton métier est technique à la base et plus c'est facile de garder un vernis suffisant...:o

Tous les boulots ne sont pas aussi binaires :D

---------------
n°62417890
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 19-03-2021 à 12:43:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Alors que les deux sont mauvais.

n°62417913
Fragilus
Posté le 19-03-2021 à 12:45:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Cet éloge de la médiocrité.
:/

n°62418011
pilef
Posté le 19-03-2021 à 12:53:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est à peu près certain que même avec la vaccination les restrictions sur la liberté de circuler ne seront pas toutes levées.

J'ai un trou de mémoire. Quelles étaient les restrictions sur la liberté de circuler en France l'été dernier ?

n°62418016
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-03-2021 à 12:54:00  profilanswer

alkibiades a écrit :

Sachant que cet argent est fait sur le dos des gens en majorité ( immo / actionnariat ), oui, rendez l argent.

T es une exception à avoir entre 50 et 100k par mois de son travail.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 19-03-2021 à 12:55:24
n°62418042
pilef
Posté le 19-03-2021 à 12:56:24  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Nan mais je ne dis pas qu'il n'y a que les gens qui ne respectent pas les règles qui sont responsables de l'épidémie évidemment. Juste que si tu ne respectent pas les restrictions, tu ne fais pas l'effort collectif qu'il t'es demandé et que bon venir se plaindre après sur le topic que les restrictions sont relou et qu'il y en a marre me semble osé.

Moi je dirais "stupide"

n°62418103
pilef
Posté le 19-03-2021 à 13:01:35  profilanswer

onina a écrit :

Non ils ne sont pas obligés.
Si déjà ils avaient communiqué sur le fait de ne pas se rassembler plutôt que de ne pas sortir (ce qui est je crois le truc le plus débile au monde pendant une épidémie d'un virus respiratoire, qui se transmet très peu en extérieur), on en seraient peut-être pas là [:spamafote]

On notera qu'ils commencent à en prendre conscience en encourageant les gens à aller à l'extérieur (au bout d'un an, la lumière commence à émerger dans certains cerveaux d'enarques), mais on a gardé le petit réflexe d'autoritarisme pavlovien avec le maintien de l'attestation et d'une distance maximum.

Et je suis sûr qu'en plus, ils n'ont pas tenu compte du rayonnement cosmique :o

n°62418333
Ayrin
Miaou
Posté le 19-03-2021 à 13:24:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un bon indicateur du niveau de démocratie / niveau de liberté dans le pays.

Evidemment ce sont les personnes en ville qui sont le + emmerdées, les gens qui vivent à l'écart des villes sont vraiment tranquilles.

C'est bien connu le Canada/Québec est une dictature  :lol:  
On est vendredi mais quand même  :o

n°62418504
btbw03
Posté le 19-03-2021 à 13:36:48  profilanswer

0 mesure en alberta où y’a mon ami, des recommandations, le rêve  

Pourtant ils ont la 3ème vague aussi

n°62418571
alkibiades
Posté le 19-03-2021 à 13:42:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sachant que cet argent est fait sur le dos des gens en majorité ( immo / actionnariat ), oui, rendez l argent.

T es une exception à avoir entre 50 et 100k par mois de son travail.

Je ne suis pas en France, les expatriés ne sont pas comptabilisés.
J’ai néanmoins du mal à comprendre comment ils estiment les revenus provenant du patrimoine.
Même moi à mon humble échelle je ne connais pas correctement mes revenus provenant du patrimoine.  

n°62418599
btbw03
Posté le 19-03-2021 à 13:44:25  profilanswer

alkibiades a écrit :

.
Même moi à mon humble échelle je ne connais pas correctement mes revenus provenant du patrimoine.  

Vu les Chiffres que tu as donné ( puis effacé :o ) ça semble pas énorme, non ?

n°62418797
Braindead
Posté le 19-03-2021 à 13:56:22  profilanswer

Filob a écrit :

Tous les boulots ne sont pas aussi binaires :D

Oui, manager une équipe ce n'est pas que déléguer. C'est prendre de la hauteur dans les problématiques rencontrées, c'est changer d'interlocuteurs, c'est faire plus de negos et de stratégie...

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62418849
Filob
Posté le 19-03-2021 à 14:00:37  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui, manager une équipe ce n'est pas que déléguer. C'est prendre de la hauteur dans les problématiques rencontrées, c'est changer d'interlocuteurs, c'est faire plus de negos et de stratégie...

:jap: C'est clairement le + intéressant.

---------------
n°62418875
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-03-2021 à 14:02:51  profilanswer

radioactif a écrit :

c'est classique du "tous les goûts se valent", "qui t'es pour me juger", "l'important c'est de participer"  [:$remi$]

n°62418939
TheCleaner
Posté le 19-03-2021 à 14:10:43  profilanswer

radioactif a écrit :

daaadou a écrit :

c'est classique du "tous les goûts se valent", "qui t'es pour me juger", "l'important c'est de participer"  [:$remi$]

Mais vous comparez quoi à quoi au juste? Je n'ai pas parlé d'un plat meilleur qu'un autre, juste de sa définition, subjective, de "bon" ou "pas bon".

n°62419340
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-03-2021 à 14:38:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Félicitations !

Merci, mais bon je ne prends pas plus de thunes :/  

btbw03 a écrit :

Prendre sur son temps libre ( la lecture ) pour ... son taff  [:max evans]

Tu sais que ce que tu apprends au taffe (surtout sur des soft skills) peut aussi te servir au quotidien  [:idee]  

btbw03 a écrit :

Je le fais sur le temps du taff si j ai besoin de me former pour le taff :D

Prendre du temps « loisirs » pour du taff ... hallucinant

Tu prends bien du temps au taffe pour tes loisirs, c'est quoi le souci de faire l'inverse ?  

LooKooM a écrit :

Tu n'arrives toujours pas bien à comprendre que le taff puisse être un tel plaisir pour certains qu'ils prennent avec du joie du temps "libre" pour s'y former. Je pense que tu ne le comprendras jamais jusqu'à ta mort. On ne va pas se battre pour que tu l'acceptes, on ne peut que constater ton esprit buté.

:jap:  

dante2002 a écrit :

Derespecte pas tchoupi  :O

Tu as vraiment lu ce genre de truc à tes gosses ?
A quel âge  :??:

---------------
More GG, more skill
n°62419410
alkibiades
Posté le 19-03-2021 à 14:43:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vu les Chiffres que tu as donné ( puis effacé :o ) ça semble pas énorme, non ?

non c'est faible pour la partie immobilier et c'est voulu  :o  

n°62419529
standalone
Posté le 19-03-2021 à 14:51:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

entre 1 et 2 ans, ça les a vite soulés. les histoires sont trop courtes pour les miens.

n°62419566
btbw03
Posté le 19-03-2021 à 14:53:08  profilanswer

alkibiades a écrit :

non c'est faible pour la partie immobilier et c'est voulu  :o  

le méchant impot vilain :o

n°62419598
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2021 à 14:55:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Merci, mais bon je ne prends pas plus de thunes :/

EvilTyler a écrit :

Tu sais que ce que tu apprends au taffe (surtout sur des soft skills) peut aussi te servir au quotidien [:idee]

EvilTyler a écrit :

Tu prends bien du temps au taffe pour tes loisirs, c'est quoi le souci de faire l'inverse ?

EvilTyler a écrit :

A quel âge :??:

J'ai lu "tchoupi va sur le pot" à ma fille quand elle a avait deux ans, et ça l avait aidé

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62419693
r06
Posté le 19-03-2021 à 15:03:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tchoupi? On en a lu pleins aux enfants surtout le soir avant de les coucher et encore maintenant d'ailleurs.

n°62419906
TheCleaner
Posté le 19-03-2021 à 15:21:52  profilanswer

Wai pareil, Tchoupi c'est la base  [:gniais:10]

Message édité par TheCleaner le 19-03-2021 à 15:22:17
n°62420105
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2021 à 15:41:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu lui lisais Megalodon mange les voisins ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62420112
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-03-2021 à 15:42:29  profilanswer

r06 a écrit :

Tchoupi? On en a lu pleins aux enfants surtout le soir avant de les coucher et encore maintenant d'ailleurs.

A leur âge ?

Le mien il réclame plutôt ça https://livre.fnac.com/a2937284/Flo [...] ataclysmes ou ça https://www.editionspalette.com/cat [...] 2358323031

:sweat:  

Du coup les ´histoires' ça nous prend presque une heure tous les soirs  :'(  

On apprend des trucs mais c'est chronophage  :sweat:  

---------------
More GG, more skill
n°62420162
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2021 à 15:47:29  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ca reste du domaine du goût de chacun, on ne t'a pas appris à dire "je n'aime pas" plutôt que "c'est pas bon, c'est dégueulasse"?

Je trouve le poulet KFC bon, pourtant je n'y suis pas accroc, je n'y mange pas "régulièrement", je ne ressens pas un manque si je n'en mange pas, etc... bref, le propos était de dire que la restauration rapide, en dehors du fait que ce n'est pas forcément bon pour la santé, est globalement gustativement bonne en terme de goût. En partie aussi parce-que justement les chaînes travaillent sur "qu'est ce qui donne envie à nos consommateurs, qu'est ce qu'ils trouvent bon". Et après libre à chacun d'aimer ou non, mais globalement, les fritures, le fromage fondue, le bacon, les oignons caramélisés, les pizza 4 fromages & co, ba ça donne envie et les gens adorent ça, que ça te plaise ou non.

Comme les cigarettes du coup. Tous ces fumeurs accrocs parce que c’est tellement bon et pas parce qu’il y a de la nicotine  [:maestun]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62420182
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-03-2021 à 15:49:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu lui lisais Megalodon mange les voisins ?

Non il a peur des dinosaures :o

---------------
More GG, more skill
n°62420191
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2021 à 15:49:43  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je vais être formée par ma boîte donc pour le moment ce que je cherche c'est vraiment des lectures pour une première approche. J'ai commandé deux bouquins dont j'ai croisé les titres sur plusieurs sites :jap:

Donc tu confirmes qu’ils ont choisi un candidat sans expérience managériale pour un poste de manager pour redresser une équipe qui tourne mal ?

Bon courage si c’est le cas, l’équipe à redresser ne sera peut être pas le plus gros challenge  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62420210
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-03-2021 à 15:51:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc tu confirmes qu’ils ont choisi un candidat sans expérience managériale pour un poste de manager pour redresser une équipe qui tourne mal ?

Bon courage si c’est le cas, l’équipe à redresser ne sera peut être pas le plus gros challenge :o

Je ne confirme rien du tout si ce n'est que je ne souhaite pas donner plus de contexte ni de détails ici.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°62420212
r06
Posté le 19-03-2021 à 15:51:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

A leur âge ?

Le mien il réclame plutôt ça https://livre.fnac.com/a2937284/Flo [...] ataclysmes ou ça https://www.editionspalette.com/cat [...] 2358323031

:sweat:  

Du coup les ´histoires' ça nous prend presque une heure tous les soirs  :'(  

On apprend des trucs mais c'est chronophage  :sweat:  

:lol: a leur âge c'est surtout moi qui propose quand j'ai envie d'un truc rapide. Mais dans tous les cas on dépasse pas les 15min sinon on finit le lendemain...:o
Après de toute façon ces temps ci on pousse gentiment le grand à lire pour le petit...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22430  22431  22432  ..  30687  30688  30689  30690  30691  30692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)