Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22425  22426  22427  ..  30699  30700  30701  30702  30703  30704
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62407292
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-03-2021 à 14:26:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

Putain je comprenais rien. Je venais de lire le post de radio sur les pizzas et toi qui enchaîne "manger de l'ouvrier ça doit être la mort".

[:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 14:26:31  profilanswer

n°62407477
gimly the ​knight
Posté le 18-03-2021 à 14:38:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

D'expérience.
2 rénos à 10ans d'écart.

L'étape devis est infernale, tu fais venir 10 personnes pour avoir 1 devis (et en plus, comme je suis un peu con et que j'aime pas faire bosser les gens "pour rien", je multiplie pas les devis au départ, j'en demande 2 ou 3 max, mais bon, du coup t'as quasi 0 réponse).
Quand t'as un devis, faut espérer qu'il soit pas fantaisiste. Les 3/4 sont pas détaillés, les prix sont complètement WTF.
Ensuite c'est vraiment la foire : la plupart prennent trop de chantiers, donc ensuite c'est silence radio. Faut être en permanence derrière, les rappeler, checker ce qu'ils font... Et espérer qu'ils ne soient pas trop mauvais, ou en tout cas qu'ils ne s'en foutent pas trop.

Sur ma réno précédente on avait pas trop de thunes, donc on était un peu limités en budget, donc je veux bien croire qu'on avait pas pris le haut du panier, mais même comme ça, c'était un festival (les évacuer d'EP qu'ils avaient installés au milieu de la future baie vitrée, l'étage bois monté sans suivre les plans, etc...)

Sur la réno actuelle, pour le moment ca passe mais parce que :
- on surpaye tout (enfin c'est l'impression que j'ai, j'ai toujours l'impression que les gens s'en sortent avec des tarifs 2x inférieurs au moins)
- on relance sans cesse
- on check tout en permanence, mais c'est quasi un boulot à temps plein en fait.

Tu as aussi la solution de prendre un architecte.  
C'est pas certain que ca se passe mieux, mais ils bossent quand même en général avec des artisans qu'ils connaissent et qui font un taf correct.
Et surtout,  tu n'as qu'une personne à engueuler :o

n°62407538
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-03-2021 à 14:41:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pas certain que ca se passe mieux, mais ils bossent quand même en général avec des artisans qu'ils connaissent et qui font un taf correct.

Archi c'est un peu compliqué (ils aiment pas trop prendre que la partie maitrise d'oeuvre, et pour la partie conception, j'ai déjà mon père :o )
Mais oui, j'ai cherché MOE. Entre ceux qui sont pris sur toute l'année à venir, ceux qui ne rendent pas de devis et ceux qui me sortent un budget de 300 à 350k€ pour une surélévation de 60m2 dont 25m2 de création de plancher, bah j'ai pas trouvé.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62407545
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-03-2021 à 14:42:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Manager de l'ouvrier ça doit être la mort comme taf.

et manager MEI ? [:ocolor]

Message cité 2 fois
Message édité par daaadou le 18-03-2021 à 14:42:52
n°62407580
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-03-2021 à 14:44:38  profilanswer

daaadou a écrit :

MEI chez OTIS il vend la branche déficitaire de vente d’ascenseurs.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62407592
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-03-2021 à 14:45:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Archi c'est un peu compliqué (ils aiment pas trop prendre que la partie maitrise d'oeuvre, et pour la partie conception, j'ai déjà mon père :o )
Mais oui, j'ai cherché MOE. Entre ceux qui sont pris sur toute l'année à venir, ceux qui ne rendent pas de devis et ceux qui me sortent un budget de 300 à 350k€ pour une surélévation de 60m2 dont 25m2 de création de plancher, bah j'ai pas trouvé.

Tu t’en sors pour combien au final ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62407627
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-03-2021 à 14:47:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu t’en sors pour combien au final ?

Je sais pas, j'ai pas encore le budget final parce que tout est pas fait/décidé encore (pour le moment, on fait un peu comme on peut, quand on trouve quelqu'un qui a l'air bien dispo pour faire quelque chose, on prend, donc c'est un peu décousu).
Mais pour la surélévation, on va surement passer par la branche réno d'un constructeur (ce qui m'emballe pas trop à la base), qui nous sort environ 120k€ en prêt à décorer. En ajoutant les finitions et les autres détails que l'autre avait prévu dans ses 300k€ on devrait arriver à 150-160 je pense.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62407711
patx3
Posté le 18-03-2021 à 14:52:47  profilanswer

ou maitre d'œuvre. :jap:

n°62408457
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2021 à 15:46:11  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba encore une fois il a raison, n'en déplaise aux quelques personnes qui toisent la restauration rapide sur ce topic. Genre les gens aiment manger des trucs dégueulasses en goût. Non.
le ton affirmatif vient de ceux qui disent que c'est dégueux alors que ce sont des franchises mondiales et que plein de gens kiffent.

Tu as été commercial pour Marlboro ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-03-2021 à 15:52:36

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62408650
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2021 à 15:59:56  profilanswer

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ome-salary

Citation :

Where Can You Take Home the Most Pay After Taxes?
The politics of Covid-19 debt and post-pandemic recovery threaten to reshape the tax landscape for workers in the world’s financial hubs.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752498ecef803de04e608.jpg

Comme quoi je ne suis pas si mal tombé  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 15:59:56  profilanswer

n°62408719
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-03-2021 à 16:05:40  profilanswer

Auriez vous des lectures à me recommander pour me préparer à un premier poste de management ?
Je vais être formée par ma future boîte mais j'ai aussi envie d'avancer de mon côté sur le sujet.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°62408788
gimly the ​knight
Posté le 18-03-2021 à 16:11:12  profilanswer

1984 et le meilleur des mondes :o

n°62408817
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-03-2021 à 16:13:37  profilanswer

Je suis presque déjà au top alors :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°62408851
oh_damned
Posté le 18-03-2021 à 16:17:06  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais à ce rythme-là on peut le transposer a toute relation de service que l'on peut avoir avec quelqu'un d'autre... :spamafote:

C'est à dire que le bâtiment c'est un secteur où le foutage de gueule atteint des niveaux intersidéraux

Et + c'est gros pire c'est.
A une période de ma carrière il m'est arrivé de bosser sur des gros projets immobiliers (sites professionnels pour plusieurs milliers de personnes), les boîtes de construction essaient te t'enfumer à longueur de temps et n'avouent jamais ni les soucis, ni le non respect du cahier des charges, ni le non respect des bonnes pratiques.

Et je ne parle pas de cas isolés mais de 100aines de personnes différentes prises la main dans le sac, je pense que l'échantillon commence à être représentatif.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62408877
oh_damned
Posté le 18-03-2021 à 16:19:51  profilanswer

Vaut mieux
C'est + facile pour les dessous de table et les rétro-commissions
Quand l'archi estime les travaux 2 fois le prix et qu'ils se partagent le surplus 50/50 avec les artisans :o

---------------
n°62408894
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 18-03-2021 à 16:21:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

D'expérience.
2 rénos à 10ans d'écart.

L'étape devis est infernale, tu fais venir 10 personnes pour avoir 1 devis (et en plus, comme je suis un peu con et que j'aime pas faire bosser les gens "pour rien", je multiplie pas les devis au départ, j'en demande 2 ou 3 max, mais bon, du coup t'as quasi 0 réponse).
Quand t'as un devis, faut espérer qu'il soit pas fantaisiste. Les 3/4 sont pas détaillés, les prix sont complètement WTF.
Ensuite c'est vraiment la foire : la plupart prennent trop de chantiers, donc ensuite c'est silence radio. Faut être en permanence derrière, les rappeler, checker ce qu'ils font... Et espérer qu'ils ne soient pas trop mauvais, ou en tout cas qu'ils ne s'en foutent pas trop.

Sur ma réno précédente on avait pas trop de thunes, donc on était un peu limités en budget, donc je veux bien croire qu'on avait pas pris le haut du panier, mais même comme ça, c'était un festival (les évacuer d'EP qu'ils avaient installés au milieu de la future baie vitrée, l'étage bois monté sans suivre les plans, etc...)

Sur la réno actuelle, pour le moment ca passe mais parce que :
- on surpaye tout (enfin c'est l'impression que j'ai, j'ai toujours l'impression que les gens s'en sortent avec des tarifs 2x inférieurs au moins)
- on relance sans cesse
- on check tout en permanence, mais c'est quasi un boulot à temps plein en fait.

+1, les devis faut en faire venir 10 pour en avoir 2 (quand le mec vient, c'est pas rare qu'ils décalent plusieurs fois).

Avoir une bonne idée de ce que tu veux, et bien faire expliquer au mec ce qu'il vend, comparer les chiffrages (notamment pour ne pas se faire enfler sur les volumes ou a l'inverse devis pas très élevé car le mec en oublie la moitie) et suivre le truc : tu surveilles tous les jours et si il y a un truc qui te parait étrange, t'en rediscute avec le mec.

Ca peut etre pas mal non plus. Ma mère est passé par une boite archi/maitre d’œuvre. Ils ont bien tenu le budget initial et n'ont pas fait trop de connerie

Message édité par SeldonH le 18-03-2021 à 16:24:33
n°62408907
TheCleaner
Posté le 18-03-2021 à 16:21:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as été commercial pour Marlboro ?

Je vois ce que tu tente de faire m'enfin comparer le goût d'une pizza de chez pizza hut à une clope... c'est cocasse

n°62408910
oh_damned
Posté le 18-03-2021 à 16:22:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

The politics of Covid-19 debt and post-pandemic recovery threaten to reshape the tax landscape for workers in the world’s financial hubs.

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 04e608.jpg

On compare des choux et des carottes, parce que les systèmes de couverture sociale sont très différents.
Avec notamment le net d'impôt des uns qui est avant le paiement des assurances santé et de la retraite, quand le net d'impôt des autres est après tous les prélèvements.

---------------
n°62408947
boisse
Well...fuck
Posté le 18-03-2021 à 16:26:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est à dire que le bâtiment c'est un secteur où le foutage de gueule atteint des niveaux intersidéraux

Et + c'est gros pire c'est.
A une période de ma carrière il m'est arrivé de bosser sur des gros projets immobiliers (sites professionnels pour plusieurs milliers de personnes), les boîtes de construction essaient te t'enfumer à longueur de temps et n'avouent jamais ni les soucis, ni le non respect du cahier des charges, ni le non respect des bonnes pratiques.

Et je ne parle pas de cas isolés mais de 100aines de personnes différentes prises la main dans le sac, je pense que l'échantillon commence à être représentatif.

ceux qui le nient ou prennent ca en rigolant n'ont jamais géré un chantier meme de taille modérée.

J'ai des souvenir la qui poppent, comme ce gars qui en soudant un tuyau au rdc avait commencé a me foutre le feu au plancher du 1er....je l'ai senti direct en rentrant dans la baraque le mec il s'est jamais posé la question que peut etre faire une soudure a 10cm d'un plancher bois  sans meme mettre une protection représentait un risque
Ou l'autre qui pour me mettre des spots a attaqué la poutre porteuse au dessus au marteau piqueur de 5 bons cm pour avoir la place de les caser.....
Son collegue qui monte une cloison, et me dit, on a un pb, le tuyau de gaz passe la dessous dans la dalle, et on doit visser les rails , vous savez ou exactement? Pas le temps de dire ouf quand le repasse le mec avait percé au pif en mode inchallah  :lol:

n°62408952
oh_damned
Posté le 18-03-2021 à 16:26:53  profilanswer

Colonelle a écrit :

Auriez vous des lectures à me recommander pour me préparer à un premier poste de management ?  
Je vais être formée par ma future boîte mais j'ai aussi envie d'avancer de mon côté sur le sujet.

Ton poste est orienté plutôt management opérationnel ou management stratégique ?

Et l'activité est plutôt de faire tourner la boutique ou bien de développer des nouveaux programmes/projets ?

---------------
n°62409057
LooKooM
Posté le 18-03-2021 à 16:37:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 04e608.jpg

Le diable est dans les détails comme d'habitude. En France et probablement dans d'autres pays, étant donné le ratio, ils prennent en compte toutes les contributions sociales, retraite, chômage, santé.
En Californie, 175/250k par exemple me semble être HORS santé et HORS contribution retraite.

A titre perso avec une compensation en USD 'fully loaded' des deux côtés, je touchais globalement la même chose en Californie vs. France après santé/retraite.

n°62409077
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-03-2021 à 16:39:39  profilanswer

daaadou a écrit :

Tu finis au medef je pense.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62409088
oh_damned
Posté le 18-03-2021 à 16:41:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Manager de l'ouvrier ça doit être la mort comme taf.

Toujours moins chiant que devoir gérer des employés du tertiaire qui se croient intelligents parce qu'ils ont un BAC+quelque chose et écrit "cadre" sur le torche balle qui leur sert de contrat de travail :o

Au moins l'ouvrier qu'il est un prolo/un esclave :o

Message édité par oh_damned le 18-03-2021 à 16:41:48

---------------
n°62409099
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-03-2021 à 16:42:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ton poste est orienté plutôt management opérationnel ou management stratégique ?

Et l'activité est plutôt de faire tourner la boutique ou bien de développer des nouveaux programmes/projets ?

Management opérationnel. Pour l'instant l'objectif de faire tourner une boutique qui ne délivre pas de valeur ajoutée :jap:

---------------
n°62409129
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 18-03-2021 à 16:45:56  profilanswer

boisse a écrit :

ceux qui le nient ou prennent ca en rigolant n'ont jamais géré un chantier meme de taille modérée.

J'ai des souvenir la qui poppent, comme ce gars qui en soudant un tuyau au rdc avait commencé a me foutre le feu au plancher du 1er....je l'ai senti direct en rentrant dans la baraque le mec il s'est jamais posé la question que peut etre faire une soudure a 10cm d'un plancher bois  sans meme mettre une protection représentait un risque
Ou l'autre qui pour me mettre des spots a attaqué la poutre porteuse au dessus au marteau piqueur de 5 bons cm pour avoir la place de les caser.....
Son collegue qui monte une cloison, et me dit, on a un pb, le tuyau de gaz passe la dessous dans la dalle, et on doit visser les rails , vous savez ou exactement? Pas le temps de dire ouf quand le repasse le mec avait percé au pif en mode inchallah  :lol:

Dans la catégorie des trucs scandaleux du second oeuvre, j'en ai eu une pas mal aujourd'hui :

mon université possède un atelier de mécanique (usinage de pièces divers), qui était dans un bâtiment des années 60, à déménager dans un batiment neuf, et plus au normes. Les machines viennent d'être transférées, mais aucunes ne marche. pourquoi ? Le pecno qui a fait le circuit électrique à mis des disjoncteurs classique d'habitation/bureau, alors que bah... Une CNC c'est pas un thermomix quoi

2-3 semaines de délai dans les dents, sah quel plaisir

Et en bonus, ils ont foutu les lumières juste au dessus des conduites de ventilation, du coup petite ambiance tamisée dans l'atelier  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Helyis le 18-03-2021 à 16:46:37
n°62409154
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-03-2021 à 16:48:05  profilanswer

Colonelle a écrit :

qui ne délivre pas de valeur ajoutée :jap:

[:sanglier bossu:4]
tu veux dire qui n'est pas un centre de profit, pas qui ne délivre aucune valeur ajoutée ?

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 18-03-2021 à 16:48:57
n°62409156
r06
Posté le 18-03-2021 à 16:48:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le diable est dans les détails comme d'habitude. En France et probablement dans d'autres pays, étant donné le ratio, ils prennent en compte toutes les contributions sociales, retraite, chômage, santé.
En Californie, 175/250k par exemple me semble être HORS santé et HORS contribution retraite.

A titre perso avec une compensation en USD 'fully loaded' des deux côtés, je touchais globalement la même chose en Californie vs. France après santé/retraite.

Tu prends quoi dans ton fully loaded?

n°62409188
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-03-2021 à 16:51:03  profilanswer

daaadou a écrit :

[:sanglier bossu:4]
tu veux dire qui n'est pas un centre de profit, pas qui ne délivre aucune valeur ajoutée ?

Non, je veux dire que le service délivré par les cadres qui composent l'équipe n'est pas du tout à la hauteur de l'attendu.

---------------
n°62409295
gimly the ​knight
Posté le 18-03-2021 à 17:02:40  profilanswer

Colonelle a écrit :

Non, je veux dire que le service délivré par les cadres qui composent l'équipe n'est pas du tout à la hauteur de l'attendu.

Donc qui ne délivre pas suffisamment de résultat.

Si tu veux mon conseil, forme toi en comptabilité/gestion aussi si tu deviens responsable d'un centre de profit, c'est très important, sans doute plus que de lire des livres de bulshit management.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-03-2021 à 17:04:00
n°62409347
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-03-2021 à 17:06:40  profilanswer

Donc qui ne délivre pas suffisamment de résultat.

Si tu veux mon conseil, forme toi en comptabilité/gestion aussi si tu deviens responsable d'un centre de profit, c'est très important, sans doute plus que de lire des livres de bulshit management.

J'en suis loin c'est une toute petite équipe :D

---------------
n°62409496
LooKooM
Posté le 18-03-2021 à 17:18:01  profilanswer

r06 a écrit :

Tu prends quoi dans ton fully loaded?

Ben dans les deux cas le vrai cout all-in de ma rémunération. Pas mon "brut" donc, le super super brut.

En gros je coutais $600k à Paris (environ €380k), je coutais à peu près pareil à SF ($470k et de grosses contributions retraite + santé très chère payée)

Au bout du bout j'avais la même chose en poche sincèrement, à retraite/santé équivalent. Avec enfants, ce serait même en faveur de Paris (creche à $3-3.5k à SF, €1k Paris mensuel)
Pas l'écart massif de ce diagramme, sauf si je loupe quelque chose.

Message édité par LooKooM le 18-03-2021 à 17:20:56
n°62409557
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-03-2021 à 17:23:25  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je vois ce que tu tente de faire m'enfin comparer le goût d'une pizza de chez pizza hut à une clope... c'est cocasse

Ça n’a rien de cocasse. C’est le ridicule de ton argument.

Faire aimer de la merde qui génère des addictions n’a rien de drôle ni un signe que le peuple a raison.

Bourrer de sucre un truc degueulasse pour que les gens soient accrocs, ça n’a rien de convenable.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 18-03-2021 à 17:27:26

---------------
n°62409558
djwam
Posté le 18-03-2021 à 17:23:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca me semble assez proche pour la partie UK en tout cas, c'est du supernet. Enfin en supposant comme d'habitude que ce soit du revenu classique, imposable classiquement (sans montages plus ... inventifs.)

Message édité par djwam le 18-03-2021 à 17:23:50
n°62409613
onina
Posté le 18-03-2021 à 17:29:40  profilanswer

boisse a écrit :

J'ai des souvenir la qui poppent, comme ce gars qui en soudant un tuyau au rdc avait commencé a me foutre le feu au plancher du 1er....je l'ai senti direct en rentrant dans la baraque le mec il s'est jamais posé la question que peut etre faire une soudure a 10cm d'un plancher bois sans meme mettre une protection représentait un risque

Pas mal :D
J'ai fait appel à 4 artisans dans ma vie (en dehors des trucs lambda genre plombier ou vitrier hein), à chaque fois j'étais stressée parce que tout le monde me racontait à quel point ils faisaient n'importe quoi, à chaque fois ca s'est bien passé (et même parfois mieux que bien, genre chantier fini en avance, petits trucs faits gratuitement en plus, etc.), j'ai une bonne étoile là dessus  [:biboo_]

n°62409676
standalone
Posté le 18-03-2021 à 17:36:18  profilanswer

Colonelle a écrit :

et pourquoi il est pas à la hauteur?
compétence des mecs? motivation, salaire, ambiance d'équipe, sous staffé, attendu trop haut?
Qui a défini la hauteur et qui défini le rendu?

n°62409708
Filob
Posté le 18-03-2021 à 17:40:17  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ha ouais, le salaire va se mériter :D

Tu les a rencontrés?

Message édité par Filob le 18-03-2021 à 17:41:21

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62409758
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 18-03-2021 à 17:46:59  profilanswer

Helyis a écrit :

Dans la catégorie des trucs scandaleux du second oeuvre, j'en ai eu une pas mal aujourd'hui :  

mon université possède un atelier de mécanique (usinage de pièces divers), qui était dans un bâtiment des années 60, à déménager dans un batiment neuf, et plus au normes. Les machines viennent d'être transférées, mais aucunes ne marche. pourquoi ? Le pecno qui a fait le circuit électrique à mis des disjoncteurs classique d'habitation/bureau, alors que bah... Une CNC c'est pas un thermomix quoi  

2-3 semaines de délai dans les dents, sah quel plaisir  

Et en bonus, ils ont foutu les lumières juste au dessus des conduites de ventilation, du coup petite ambiance tamisée dans l'atelier  :pt1cable:

Dans le même style, bâtiment neuf d'une ancienne boite dans laquelle j'ai bossé : les mecs ont oublié les réservations dans la dalle pour la salle serveur du sous sol (clim et elec) :lol:

n°62409776
Laska-
Posté le 18-03-2021 à 17:49:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le souci ce n'est pas la maison. C'est le fait que cette maison soit loin du centre ville et nécessite de tout faire en voiture généralement.  

Je n'aurais rien contre une maison de ville dans le coeur de Paris ou de Lyon.

Les écolos te disent absolument sans honte et sans se cacher qu'il faut préférer les logements collectifs pour économiser sur le chauffage, les infrastructures publiques, et surtout préférer une bonne densité pour les transports.

Moins de transport, mais plus de visio, et une fois que la visio sera bien rentrée dans les moeurs, on dira "de la visio ok, mais en 360p" :D

sadlig a écrit :

Et d'où sort ce chiffre magique ?

Je parle du marché Toulousain, c'est sûr que c'est un peu personnel.
Les biens qui permettent de ne pas trop sacrifier trop de critères commencent dans ces prix là.
Un 40m2 avec 4m50 de hauteur sous plafond dans l'ancien, bien situé sur une belle place du centre dans un beau batiment, mais avec parking extérieur et parties communes moyennement bien pensées, transformé en T3 de 73m2 avec une hauteur sous plafond assez claustrophobique (1m95 en bas et 1m85 en haut) : 440k€

A partir de 600 on trouve des trucs avec bon emplacement, un peu de surface, etc..
Et à partir de 800-1m on commence à vraiment arrêter les compromis. On commence à trouver de grosses surfaces dans des hotels particuliers ou autres batiments de charme.

n°62409785
patx3
Posté le 18-03-2021 à 17:49:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu finis au medef je pense.

L'un des meilleurs clubs pour progresser. Y'a pire comme punition. :)

n°62409898
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-03-2021 à 17:59:30  profilanswer

standalone a écrit :

et pourquoi il est pas à la hauteur?
compétence des mecs? motivation, salaire, ambiance d'équipe, sous staffé, attendu trop haut?
Qui a défini la hauteur et qui défini le rendu?

En très gros, je produis actuellement seule avec un rendu plus qualitatif sur un périmètre plus large autant que deux personnes dans l'équipe.
L'équipe manque d'un manager de proximité bien structuré, d'où mon embauche (c'est une création de poste)

Message cité 7 fois
Message édité par Colonelle le 18-03-2021 à 17:59:45

---------------
n°62409957
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-03-2021 à 18:04:01  profilanswer

Plus qualitatif et plus quantitatif, quoi. :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22425  22426  22427  ..  30699  30700  30701  30702  30703  30704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)