Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3450 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22412  22413  22414  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62388355
TheCleaner
Posté le 16-03-2021 à 16:28:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

On attendra pour les exemples vu qu’il est plus occupé à changer de sujet et à pourrir la conversation qu’à donner une simple réponse.

Il n'y a pas eu de confinement stricte aux US? Si ça a été le cas, je ne vois pas en quoi ça peut être plus ou moins agréable qu'en France. T'es confiné t'es confiné, point

mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 16:28:29  profilanswer

n°62388379
TheCleaner
Posté le 16-03-2021 à 16:30:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Trouve un autre cul à renifler s'il te plait. Merci

On ne sent pas le cul  [:vonshneider]

n°62388409
axklaus
Posté le 16-03-2021 à 16:33:38  profilanswer

MEI a écrit :

3 ou 4 SMIC de l'époque... C'est comme-ci un PC lambda actuellement était @ ~4000€ quoi... Alors que c'est aujourd'hui plutôt <1000€... :spamafote:

voire même offert par la caf  :whistle:

n°62388437
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2021 à 16:35:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Trouve un autre cul à renifler s'il te plait. Merci

Comme à chaque fois que tu ne veux pas répondre à tes posts sur un ton affirmatif...

C’est drôle ce changement de ton avec agressivité rien que parce que tu ne veux pas avoir à t’expliquer et potentiellement voir que tu dis de la merde...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62388448
oh_damned
Posté le 16-03-2021 à 16:36:03  profilanswer

r06 a écrit :

Si seulement un organisme faisait des statistiques précises à ce sujet....:o

Comme si l'Insee avait des infos + fiables que Dante :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62388450
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2021 à 16:36:08  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Il n'y a pas eu de confinement stricte aux US? Si ça a été le cas, je ne vois pas en quoi ça peut être plus ou moins agréable qu'en France. T'es confiné t'es confiné, point

A la française pendant des semaines + soirs + weekends coincé à 1km de chez soi avec amende à la clé ? Non.

Jamais eu besoin d’un mot de maman pour avoir le droit de sortir.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-03-2021 à 16:38:20

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62388472
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-03-2021 à 16:37:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je t’ai déjà repris 4x en 24h, je ne crois pas que te corriger plus changera grand chose...

Continue d’écrire tout et n’importe quoi.

Dire "non" ce n'est pas vraiment reprendre cela dit... :spamafote:

Mais c'est sûr que c'est dans la culture de ton pays d'expatriation d'arriver la fleur au fusil, tel un Cow-Boy, et de dégainer en mode "c'est moi qui ai raison parce que c'est moi l'américain !" ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62388506
axklaus
Posté le 16-03-2021 à 16:41:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Beaucoup de gens se sont foutus de la gueule des US, mais perso, je trouve qu'ils ont vraiment très bien géré la pandémie. J'aurais clairement préféré y vivre.
Un chouilla de morts en plus, sachant qu'on reste sur des niveaux très faibles, mais infiniment moins de restrictions.

Et ne parlons même pas de l'efficacité de la vaccination.

Ouais et pas la même mentalité, la bas aller récupérer des food stamps en grosse bagnole ça dérange personne  :D

n°62388521
TheCleaner
Posté le 16-03-2021 à 16:42:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A la française pendant des semaines + soirs + weekends coincé à 1km de chez soi avec amende à la clé ? Non.

Jamais eu besoin d’un mot de maman pour avoir le droit de sortir.

Ha ok. Il se passait quoi du coup pour les resquilleurs du confinement ? pas de contrôle? grosse tolérance?

n°62388524
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-03-2021 à 16:42:43  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pour moi c'est plutôt dans l'autre sens qu'il faut regarder aussi. Passé le 1er confinement, nos restrictions reste faible. C'est plus une catégorie précise de commerce (et donc personnes) qui ne peuvent plus bosser (ou beaucoup moins).

Mais en pratique pour la majorité de la population ça bosse, ça va a l'école, ça fait ses courses comme avant. Alors oui on a moins de diversités de loisirs disponible, mais ça reste des restrictions du coup - pour moi - plutôt légère en fin de compte.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 16:42:43  profilanswer

n°62388533
Xeonlolz
Posté le 16-03-2021 à 16:43:38  profilanswer

Heureusement que tu précises pour toi sinon ça serait à la limite du foutage de gueule :o

n°62388534
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-03-2021 à 16:43:47  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ha ok. Il se passait quoi du coup pour les resquilleurs du confinement ? pas de contrôle?
grosse tolérance?

Ça dépend s'ils étaient noirs ou blancs ça... :spamafote: :o

---------------
n°62388577
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2021 à 16:47:18  profilanswer

MEI a écrit :

Dire "non" ce n'est pas vraiment reprendre cela dit... :spamafote:

Mais c'est sûr que c'est dans la culture de ton pays d'expatriation d'arriver la fleur au fusil, tel un Cow-Boy, et de dégainer en mode "c'est moi qui ai raison parce que c'est moi l'américain !" ;)

Inb4 c’est moi qui encule des mouches et pas toi qui dit des choses fausses  :sleep:

---------------
n°62388617
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-03-2021 à 16:50:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Inb4 c’est moi qui encule des mouches et pas toi qui dit des choses fausses  :sleep:

Je ne vais pas t'écrire une thèse détaillée de 200 pages avec vérifications des sources pour chaque réponse non plus.

C'est dans la grande tendance avec sans doute parfois des imprécisions. Mais dans l'ensemble sans doute plus proche de la vérité que de pas se mouiller et juste dire non. :spamafote:

Surtout que sur certains des sujets passés comme les "smartwatch" ou mobile, je n'ai très certainement pas été gouroufié par Apple comme toi et ai très largement testé plein de modèle/marque. Pas besoin de faire son btbw03 publiquement pour dépenser des centaines d'€ en conneries high-tech...

---------------
n°62388621
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2021 à 16:51:41  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ha ok. Il se passait quoi du coup pour les resquilleurs du confinement ? pas de contrôle? grosse tolérance?

Qu’est ce que tu appelles confinement pour commencer ?

Il y a eu 0 contrôle à part pour les restaurants / boites de nuit qui ouvraient illégalement, et là encore, ça depend des endroits. Il y a pleins de sheriffs qui ont dit qu’ils ne se feraient pas chier à controller si les gens sont responsables ou pas vis à vis des recommandations sanitaires.

Le pire qu’on ait eu, c’est une recommandation de ne pas sortir du comté pendant genre 1 semaine au tout début de la pandémie, et pour laquelle il y avait 0 contrôle.

---------------
n°62388623
onina
Posté le 16-03-2021 à 16:51:50  profilanswer

MEI a écrit :

Pour moi c'est plutôt dans l'autre sens qu'il faut regarder aussi. Passé le 1er confinement, nos restrictions reste faible. C'est plus une catégorie précise de commerce (et donc personnes) qui ne peuvent plus bosser (ou beaucoup moins).

Mais en pratique pour la majorité de la population ça bosse, ça va a l'école, ça fait ses courses comme avant. Alors oui on a moins de diversités de loisirs disponible, mais ça reste des restrictions du coup - pour moi - plutôt légère en fin de compte.

What ? :D
Ok si ta vie se résume à emmener tes gamins à l'école, aller bosser et faire tes courses, effectivement t'as pas dû voir la différence.
Mais pour les gens qui ont autre chose dans leur vie (genre des loisirs en dehors de chez eux), je t'assure que c'est hyper restrictif. Et long. Et chiant. [:tim_coucou]

n°62388628
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2021 à 16:52:28  profilanswer

MEI considère que sortir, c'est bon pour les adulescents. Tiens tes fiches à jour Onina.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62388667
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-03-2021 à 16:56:49  profilanswer

MEI a écrit :

Un niveau technique. i.e. >2x de zoom optique, gros capteurs, et je ne parle même pas du pixel binning/capteur haute résolution toujours absent chez Apple... Et encore ils font x2,5 de zoom quand en 2017 on était déjà à x3.

Et qu'aujourd'hui les fabricants chinois/coréen sont en zoom périscope a x5/x10... :o

Très bien.
Je fais toujours plus confiance à DxO qu’à MEI d’HFR.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62388671
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-03-2021 à 16:57:12  profilanswer

onina a écrit :

Ok si ta vie se résume à emmener tes gamins à l'école, aller bosser et faire tes courses, effectivement t'as pas dû voir la différence.
Mais pour les gens qui ont autre chose dans leur vie (genre des loisirs en dehors de chez eux), je t'assure que c'est hyper restrictif. Et long. Et chiant. [:tim_coucou]

Bah oui c'est ce que je dis, c'est faiblement restrictif puisque l'on n'est ni parqué chez soi, ni interdit de voir qui bon nous semble.

Si être limité en choix de loisirs c'est une horreur pour toi, c'est que finalement sans doute ta vie devait être bien creuse au point de devoir chercher à la remplir a tout prix avec tout un tas de loisirs... Mais ça ce n'est ni de la faute à la Covid-19, ni à celle du gouvernement, ni à la mienne. ;)

Parce qu'en réalité, pour pas mal de chose on a des palliatifs... Le sport - en extérieur c'est possible, le cinéma - on a accès chez soit avec le streaming, les concerts - on faits des live sur Youtube. Se bourrer la gueule :??: Je le fais chez moi avec mes amis... C'est pas un soucis aujourd'hui. C'est juste qu'il faut qu'ils dorment à la maison c'est tout. :spamafote: Les restos ? Y'a ubereats ou le click & collect...

Ça ne sera jamais exactement la même chose, mais au final on est loin d'être dans un isolement proche - même de loin - à celui du premier confinement.

---------------
n°62388677
TheCleaner
Posté le 16-03-2021 à 16:57:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu’est ce que tu appelles confinement pour commencer ?

Il y a eu 0 contrôle à part pour les restaurants / boites de nuit qui ouvraient illégalement, et là encore, ça depend des endroits. Il y a pleins de sheriffs qui ont dit qu’ils ne se feraient pas chier à controller si les gens sont responsables ou pas vis à vis des recommandations sanitaires.

Le pire qu’on ait eu, c’est une recommandation de ne pas sortir du comté pendant genre 1 semaine au tout début de la pandémie, et pour laquelle il y avait 0 contrôle.

Ba confinement c'est tu reste chez toi et ne sort que pour faire tes courses quoi.
Ok merci pour les infos c'est intéressant  :jap:  

onina a écrit :

Ba globallement tu peux continuer de faire du sport en extérieur, voir des gens, faire tes courses/bosser comme t'a dit. Il n'y a "que" les activités culturels ou qui nécessitent des infrastructures qui sont vraiment bloqués (bon ok bar et resto aussi pour le sur place) mais ça """de mon point de vue""", ça reste gérable. C'est sûr que c'est pesant à la longue, mais gérable. Evidemment c'est très personnel et ça dépend de tes activités  :jap:  

n°62388682
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2021 à 16:58:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Très bien.
Je fais toujours plus confiance à DxO qu’à MEI d’HFR.

Il faisait sûrement parti de ceux qui disent qu’un APN avec capteur de 16M de pixels est forcément mieux qu’un 10M  :o

---------------
n°62388689
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-03-2021 à 16:58:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois je ne suis vraiment pas certain.

Quand j étais gamin le père d'un copain avait gardé plein de magasines "salut les copains" des 70's.

Avec donc des encarts publicitaires.

Un tourne disque ça coûtait un bras, et je ne parle même pas des premiers micro ou consoles.

Je pense au contraire que le budget "loisir" est beaucoup plus faible aujourd'hui qu'il y a 40 ans.

Heureusement en même temps, parce que précisément se loger, se déplacer et se chauffer emputent maintenant une grosse partie des revenus d'un ménage ou les deux travaillent, alors que ça faisait 10% d'un salaire le vent dans le dos jusqu'à la fin des 80's.

Emputer, c’est contraindre à la prostitution ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62388697
patx3
Posté le 16-03-2021 à 16:59:55  profilanswer

MEI a écrit :

A priori, certains hfriens considèrent comme marginales les restrictions de libertés actuelles et semblent considérer que leur vie actuelle est convenable. :heink:

Pour un geek qui ne va pas au resto, en boite, au ciné, qui n'a pas de vie sociale, qui ne prend pas l'avion, ne va pas en vacances, ne déplace pas sur les routes après 18h, n'a pas besoin de voir ses proches pas si proches physiquement, ne fait pas de sport, ne va pas faire de courses ou du shopping dans un centre commercial ou au casto du coin, et j'en passe, c'est vrai que c'est génial la vie actuelle. :o

n°62388706
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2021 à 17:00:55  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba confinement c'est tu reste chez toi et ne sort que pour faire tes courses quoi.
Ok merci pour les infos c'est intéressant  :jap:  

TheCleaner a écrit :

Ba globallement tu peux continuer de faire du sport en extérieur, voir des gens, faire tes courses/bosser comme t'a dit. Il n'y a "que" les activités culturels ou qui nécessitent des infrastructures qui sont vraiment bloqués (bon ok bar et resto aussi pour le sur place) mais ça """de mon point de vue""", ça reste gérable. C'est sûr que c'est pesant à la longue, mais gérable. Evidemment c'est très personnel et ça dépend de tes activités  :jap:  

Tu veux dire que tu peux te poser à la plage pendant le week-end avec un groupe de 6-8 amis ?

---------------
n°62388708
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-03-2021 à 17:01:20  profilanswer

Theomede a écrit :

MEI considère que sortir, c'est bon pour les adulescents. Tiens tes fiches à jour Onina.

Non. Je considère surtout que de pleurnicher comme un gamin parce qu'on ne peut plus sortir c'est très clairement prouver que l'on n'est pas encore totalement adulte. ;)
Et que de ne pas réussir à s'adapter à la situation et à continuer qu'à ressortir sa frustration comme contestation, ça le prouve encore plus.

Alors qu'au bout du compte, un adulte aurai autre chose dans sa vie pour patienter... Sa famille, ses amis, ses enfants, son potager... Son chien, son chat, etc.
Mais bien sûr, c'est compliqué quand on vit dans un appartement citadin de la taille d'une garçonnière isolé de sa famille proche avec comme seul extérieur son balcon d'à peine 1m².

L'adulte - à mon sens - sait prendre du recul, s'adapter, et assumer ses choix de vie. :spamafote:

---------------
n°62388721
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-03-2021 à 17:03:29  profilanswer

MEI a écrit :

3 ou 4 SMIC de l'époque... C'est comme-ci un PC lambda actuellement était @ ~4000€ quoi... Alors que c'est aujourd'hui plutôt <1000€... :spamafote:

En soi qu’un secteur comme celui-ci ait divisé les prix par 4 sur une telle période ne serait pas choquant. Tu prends le problème par le mauvais bout

---------------
n°62388726
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-03-2021 à 17:03:55  profilanswer

Raison de plus pour prendre Apple :o

---------------
n°62388756
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-03-2021 à 17:08:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

20% de plus sachant que la moitié du pays est con comme un balai et obèse  :o  

Sachant que la Belgique ou UK a 20% de plus que les US par exemple. Bizarrement on en parle moins  :o

Avec des vraies stats ou des stars trumpiennes ? :o
Avec le même périmètre ? :o
Les Belges ont la technique de comptage la plus pessimiste en Europe il me semble.

---------------
n°62388758
TheCleaner
Posté le 16-03-2021 à 17:08:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux dire que tu peux te poser à la plage pendant le week-end avec un groupe de 6-8 amis ?

Tu peux te poser dans ton jardin en tout cas, mais à en juger par ce qu'on voit sur les quai de seine, oui a priori pas de souci  :o

n°62388774
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-03-2021 à 17:11:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il faisait sûrement parti de ceux qui disent qu’un APN avec capteur de 16M de pixels est forcément mieux qu’un 10M  :o

A iso taille de photosite, c'est évident que oui. ;)
Après y'aura toujours débat à iso taille de capteur... Parce que même a iso techno de capteur, ça dépends de quand il a été design. Et encore plus parce que plus la puissance de traitement augmente, plus l'impact du bruit peux être corrigé. (cf. les résultats de DxO Photolab 4 avec l'algo DeepPRIME...).

Après, la différence avec toi ou radioactif j'ai l'impression, c'est que j'ai utilisé activement en usage photo - en mode auto et manuel iPhone 5 S / 6 / 6 S, P20 Pro, S8 / S20 / S21 Ultra, et que clairement ma conclusion reste que DxO Mark c'est gentil, mais c'est très compliqué de s'en servir pour avoir un avis sans tester in-vivo l'appareil. Pour moi le P20 Pro > S20 par exemple sur pas mal de points. Et pourtant l'écart de note est assez élevé. Et en ayant la capacité de prendre un cliché correct sans être en mode AI/Auto je n'exploite finalement pas le surplus d'intelligence d'un S20 qui permet en moyen en prenant des clichés "au hasard" d'être meilleur (au sens DxO Mark c'est avoir un meilleur HDR, une WB plus fiable, une exposition plus juste, etc).
Des choses corrigibles en post production assez facilement avec un bon shot. Tandis que le grain, le bruit ça, ça reste plus compliqué. Si l'AF à chier ou décidé de faire le focus au mauvais endroit. S'il est un peu lent, si quand tu "clic" y'a une latence, etc. Ça réduit l'UX, ça gâche un cliché.

Mais oui sans doute qu'après 20 ans d'usage d'APN divers et varié j'ai un biais de perception à préférer un rendu déguelasse. Ça serait tellement logique vu que je shoot avec un reflex en RAW depuis >15 ans... C'est tellement logique. ;)

---------------
n°62388779
oh_damned
Posté le 16-03-2021 à 17:12:03  profilanswer

MEI a écrit :

Cette mentalité d'esclave n'est pas très convenable.
Les matons te laissent te promener régulièrement dans la cours, du coup la prison c'est cool, tu y es quasiment libre ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62388789
onina
Posté le 16-03-2021 à 17:13:40  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Euh vous êtes conscients que non, on ne peut pas forcément faire tous les sports en extérieur (problème de météo, problème d'infrastructures, etc.) ? Et les restos, c'est de la culture aussi ? Et le fait de voir des amis le soir après le boulot c'est aussi de la culture ? Le fait de pouvoir voyager ?  
Evidemment que la situation n'est pas la même selon la vie de chacun, mais balancer comme ça pépouze "oh ça va, y'a pas beaucoup de restrictions" c'est un peu énorme. Alors oui forcément, la situation est plus critique quand tu as une vie urbaine en appart avec des loisirs et une vie sociale que quand tu vis dans une maison avec jardin avec une vie centrée sur ta famille et un footing de temps en temps. Mais c'est quand même être très auto-centré que de dire qu'il n'y a quasi pas de restrictions.  

n°62388790
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2021 à 17:13:40  profilanswer

MEI a écrit :

L'adulte - à mon sens - sait prendre du recul, s'adapter, et assumer ses choix de vie. :spamafote:

Dire ça quand on passe son temps à donner de mauvais conseils sur le topic des salaires, afin de se rassurer sur sa propre situation  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62388813
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-03-2021 à 17:16:48  profilanswer

patx3 a écrit :

A priori, certains hfriens considèrent comme marginales les restrictions de libertés actuelles et semblent considérer que leur vie actuelle est convenable. :heink:

Pour un geek qui ne va pas au resto, en boite, au ciné, qui n'a pas de vie sociale, qui ne prend pas l'avion, ne va pas en vacances, ne déplace pas sur les routes après 18h, n'a pas besoin de voir ses proches pas si proches physiquement, ne fait pas de sport, ne va pas faire de courses ou du shopping dans un centre commercial ou au casto du coin, et j'en passe, c'est vrai que c'est génial la vie actuelle. :o

Resto : livraison / click & collect... Même les étoilés le fond. ;)
Boite : le vrai souci est là. M'enfin passé 30 ans en principe tu as plus besoin d'aller en boite pour chopper de la minette... Et faire la fête entre amis avec le son à fond c'est faisable @ home.
Ciné : palliatif via SVOD & co
Avoir : on peut encore le prendre hein. ;)
Vacances : tu peux encore aussi... Bon y'a p'tet un peu moins de choix. Mais tu peux toujours aller à Dubaï par exemple.
Route après 18h : si t'as un motif légit c'est possible... Par ex je cherche ma gamine après 18h... no soucy. ;)
Proches : aucunes restrictions en ce moment...
Sport : Extérieur possible... Intérieur @ home. Décathlon existe encore hein pour s'équiper. ;)
Centre commercial : les petits commerces en rue commerçante existent encore... C'est dingue hein :??: C'est pareil mais en extérieur en fait. ;)
Casto : Click & collect c'est donc un faux souci encore un fois.

---------------
n°62388816
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-03-2021 à 17:17:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bah heu... Oui. :spamafote:

---------------
n°62388818
TheCleaner
Posté le 16-03-2021 à 17:17:19  profilanswer

onina a écrit :

Euh vous êtes conscients que non, on ne peut pas forcément faire tous les sports en extérieur (problème de météo, problème d'infrastructures, etc.) ? Et les restos, c'est de la culture aussi ? Et le fait de voir des amis le soir après le boulot c'est aussi de la culture ? Le fait de pouvoir voyager ?  
Evidemment que la situation n'est pas la même selon la vie de chacun, mais balancer comme ça pépouze "oh ça va, y'a pas beaucoup de restrictions" c'est un peu énorme. Alors oui forcément, la situation est plus critique quand tu as une vie urbaine en appart avec des loisirs et une vie sociale que quand tu vis dans une maison avec jardin avec une vie centrée sur ta famille et un footing de temps en temps. Mais c'est quand même être très auto-centré que de dire qu'il n'y a quasi pas de restrictions.  

Ca va, heureusement qu'il a rajouté et moi également "pour moi/de mon point de vue" et que j'ai aussi dit que ça dépendait de ta vie et tes loisirs.
Bref, on a aussi le droit de ne pas vivre ultra mal ce confinement, oui c'est relou, oui c'est mieux sans, oui il y a des trucs que je suis pressé de refaire mais je ne vais pas être la à me morfondre ou pleurer sur mon sort en me sentant privé de toute liberté comme si j'étais en prison ou dans un état ultra totalitaire. C'est également auto-centré ce que tu dis  [:spamafote]

n°62388827
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-03-2021 à 17:19:00  profilanswer

onina a écrit :

Non mais faut s'adapter pauvre bichette hein... Perso je vois mes potes au déjeuner le WE... Du coup ça ne change rien, je continu à voir mes proches. C'est juste autrement et à des moments différents.

---------------
n°62388833
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-03-2021 à 17:20:11  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais faut s'adapter pauvre bichette hein... Perso je vois mes potes au déjeuner le WE... Du coup ça ne change rien, je continu à voir mes proches. C'est juste autrement et à des moments différents.

Sérieusement, qu'est ce que tu peux être con-descendant.

En plus de balancer un nombre d'âneries faramineux.

On peut évidement ne pas mal vivre la période actuelle, mais dire qu'il n'y a aucune restriction, c'est n'importe quoi.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62388849
onina
Posté le 16-03-2021 à 17:22:42  profilanswer

MEI a écrit :

Tu serais gentil de garder ta condescendance sexiste pour toi, merci. Les années 50 t'appellent là, faut que t'y ailles.

n°62388869
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-03-2021 à 17:25:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sérieusement, qu'est ce que tu peux être con-descendant.

En plus de balancer un nombre d'âneries faramineux.

On peut évidement ne pas mal vivre la période actuelle, mais dire qu'il n'y a aucune restriction, c'est n'importe quoi.

Je n'ai absolument pas dit qu'il n'y avait pas de restrictions, juste qu'en pratique elles étaient peu impactantees sur la majorité de notre temps.

D'une part parce qu'effectivement il y a assez peu de restriction qui nous impactent directement. D'autre part parce qu'en pratique on passe plus que très facilement entre les mailles du filet des contrôles, ce qui nous n'impose pas une rigueur extrême. (Notamment sur les 18h ...)
Et qu'au-delà de ces restrictions, il y avait quand même beaucoup de solutions alternatives pour beaucoup des choses rendus impossible dans leurs formes habituelles à cause des restrictions.

---------------
n°62388884
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-03-2021 à 17:26:59  profilanswer

onina a écrit :

Tu serais gentil de garder ta condescendance sexiste pour toi, merci. Les années 50 t'appellent là, faut que t'y ailles.

:lol: Donc dès que l'on te trouve une solution... On sort l'argument féministe parce que ça vient d'une personne masculine :??: :crazy: :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22412  22413  22414  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)