| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent :
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 16-03-2021 à 11:01:29 ![]() ![]() |
Fragilus |
Message édité par Fragilus le 16-03-2021 à 11:23:27 |
Fragilus |
|
TheCleaner |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
enhanced² |
|
Publicité | Posté le 16-03-2021 à 12:25:56 ![]() ![]() |
-luxboy- Votez pour moi |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
pilef |
Les utilisateurs d’iPhone sont persuadés que parce que c’est plus cher, c’est que c’est mieux.
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Aussi, je me méfie toujours de cette tendance à taper sur les abonnements / produit techno. Une télé dans les 80's ça coûtait deux mois de salaire, et un abonnement canal+ était largement plus cher qu'un abonnement netflix... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
standalone |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
oh_damned |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Encore une fois je ne suis vraiment pas certain. Quand j étais gamin le père d'un copain avait gardé plein de magasines "salut les copains" des 70's. Avec donc des encarts publicitaires. Un tourne disque ça coûtait un bras, et je ne parle même pas des premiers micro ou consoles. Je pense au contraire que le budget "loisir" est beaucoup plus faible aujourd'hui qu'il y a 40 ans. Heureusement en même temps, parce que précisément se loger, se déplacer et se chauffer emputent maintenant une grosse partie des revenus d'un ménage ou les deux travaillent, alors que ça faisait 10% d'un salaire le vent dans le dos jusqu'à la fin des 80's. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Par contre 10% d'un salaire pour "se loger, se déplacer et se chauffer", je pense que tu fantasmes un peu... Message cité 3 fois Message édité par SeldonH le 16-03-2021 à 13:11:54 |
oh_damned |
gimly the knight |
Cette capacité à affirmer des ânneries est quand même assez fabuleuse |
Message cité 3 fois Message édité par btbw03 le 16-03-2021 à 13:38:23 |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
r06 |
|
r06 |
|
r06 |
|
giorkal |
|
patx3 |
Ce qu'il y a de bien avec internet, c'est qu'il existe des tas de moyens de vérifier si ce que l'on pense est juste. Un exemple sur l'évolution de la consommation des français en 50 ans et l'affirmation en gras formulé ici. https://www.insee.fr/fr/statistique [...] NSO09c.PDF https://www.lafinancepourtous.com/d [...] n_menages/ On notera donc que ni l'affirmation en gras n'est validée par les statistiques, et encore moins l'affirmation du dessus sur les loisirs. Bon, certains vérifient deux ou trois trucs avant de poster un avis, d'autres postent des avis avant de vérifier deux ou trois trucs. Un avis donc, tout le monde en a un. Reste à savoir comment il a été construit et là, on n'est pas tous égaux. Message édité par patx3 le 16-03-2021 à 13:57:34 |
-luxboy- Votez pour moi |
|
NounourZ Bande de Pékore !!! |
Message édité par NounourZ le 16-03-2021 à 14:01:03 |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 16-03-2021 à 13:59:37 |
-luxboy- Votez pour moi | Ce qui compte c'est surtout comment on peut vivre sur le reste à vivre. Et je pense qu'on peut vivre mieux qu'avant de ce point de vue là. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |