Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3251 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22328  22329  22330  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62250761
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-03-2021 à 10:01:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Sur le matos de muscu c'est vrai que c'est incroyable comme tout est toujours en rupture :D Je me demande si ça va avoir un effet à la sortie de la crise. Les gens continueront à partir en vacances même s'ils ont une piscine, mais est-ce que les gens qui ont reconverti une pièce ou un garage en salle de muscu retourneront à la salle ?

Aux US ça fait vraiment longtemps que les gens ont une piece dediée au "well being" quand ils en ont les moyens. Ces gens là vont soit :

1/ A la salle car chez eux ils ne se motivent pas et n'ont pas toutes les machines
2/ Appeler un coach pour les entrainer chez eux sur leurs machines
3/ Faire des "online class" avec solutions type Mirror/Peloton/etc... pour se motiver en groupe mais de chez soi

Bilan, la salle chez soi est souvent stérile si l'on a pas un élément de motivation externe, 90% du temps ça prend la poussière 6-12 mois après l'achat initial. Surtout en famille.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 10:01:47  profilanswer

n°62250780
feu d'arti​fice
Posté le 01-03-2021 à 10:03:00  profilanswer

onina a écrit :

Sur le matos de muscu c'est vrai que c'est incroyable comme tout est toujours en rupture :D Je me demande si ça va avoir un effet à la sortie de la crise. Les gens continueront à partir en vacances même s'ils ont une piscine, mais est-ce que les gens qui ont reconverti une pièce ou un garage en salle de muscu retourneront à la salle ?

C'est vrai que je pense que toutes ces piscines creusées en + chez les particuliers ne vont pas forcément empêcher les gens de partir en vacances car ils n'y vont souvent pas que pour ça, et se serviront de la piscine le reste du temps soirs week-ends etc (ici entre Lyon et Valence pour les piscines extérieures mais chauffées c'est de avril à octobre en général) ;

Par contre les gens qui se sont entièrement équipés en matos bancs de muscu voir ont aménagé une pièce de leur logement dédiée à ça, pas dit qu'ils retournent forcément à la salle derrière, après tout ils auront investis de l'argent. A part ceux qui aiment se montrer quoi, c'est une bonne remarque, à voir au "retour à la normale" si la fréquentation des salles revient au même niveau qu'avant ou pas. Sinon ça risque de faire fermer des salles  :sweat:  Mais on ne peut pas en vouloir aux gens de vouloir faire du sport et se maintenir en bonne santé (surtout que le sport boost les défenses immunitaires au passage, et permet de maintenir un poids correct alors avec un virus pour lequel l'obésité est un facture de risque)

n°62250788
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2021 à 10:03:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a des pc dans la salle des profs et au CDI, ils n'ont qu'à les utiliser.

En primaire ? Y a des CDI ?
Non. Ce qui les "sauve", c'est les équipements fournis par les mairies, en particulier les TBI :o

n°62250791
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-03-2021 à 10:03:46  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Hors poste de Cadres Dirigeants très hauts placés décisionnaires etc... ceux qui sont en full TT depuis mars ont du soucis à se faire quant à la pérennité de leur emploi : les boîtes vont bien trouver des gens bilingues français suffisamment qualifiés pour faire le même travail dans un pays ou les salaires sont moins élevés. Je parle pas de 2 ou 3 jours de TT par semaine mais bien du full TT.

Sinon, tout un pan de l'économie est en ébullition, les demandes exposent littéralement, devinez quel est le domaine concerné ? Un indice : Dante est contre  :o  

Ouai enfin dans certains domaines, comme par ex le miens, l'IT, c'est compliqué dans le sens ou la culture de certains pays vis à vis du travail ce n'est carrément pas le rigueur, l'implication, la proactivité, etc.
Donc après ça dépends ce que tu veux faire... ;)

Et je ne parle pas d'autre truc. Genre dans mon domaine métier, les rentes de retraites... Bon expliquer tout de A à Z à un mec offshore, c'est compliqué. Faut repartir sur les bases type le NIR, DOM/TOM, le fait que la France à eu des colonies et que sur l'interprétation du lieu de naissance/nationalité à partir du NIR ça a un impact, etc.

Donc oui théoriquement c'est facile de déporté le travail.
Après en pratique avoir le même niveau de qualité à un tarif vraiment moindre, là je ne suis pas convaincu que ce soit si simple que ça pour tous les jobs.

(je vois mal des jobs de reportring bancaire en offshore, même si théoriquement ça peux être fait en full remote)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62250806
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2021 à 10:05:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et avoir une raison de moins de se plaindre ?

Tu n'y penses pas...

Quand il faudra t'occuper toi-même de tes chiards, c'est toi qui va chouiner :o

n°62250863
Lagoon57
Posté le 01-03-2021 à 10:10:21  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Hors poste de Cadres Dirigeants très hauts placés décisionnaires etc... ceux qui sont en full TT depuis mars ont du soucis à se faire quant à la pérennité de leur emploi : les boîtes vont bien trouver des gens bilingues français suffisamment qualifiés pour faire le même travail dans un pays ou les salaires sont moins élevés. Je parle pas de 2 ou 3 jours de TT par semaine mais bien du full TT.

Sinon, tout un pan de l'économie est en ébullition, les demandes exposent littéralement, devinez quel est le domaine concerné ? Un indice : Dante est contre  :o  

Aucun problème chez nous, on garde déjà depuis des dizaines d'années des gens qui ne font rien.

n°62250890
feu d'arti​fice
Posté le 01-03-2021 à 10:12:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aux US ça fait vraiment longtemps que les gens ont une piece dediée au "well being" quand ils en ont les moyens. Ces gens là vont soit :

1/ A la salle car chez eux ils ne se motivent pas et n'ont pas toutes les machines
2/ Appeler un coach pour les entrainer chez eux sur leurs machines
3/ Faire des "online class" avec solutions type Mirror/Peloton/etc... pour se motiver en groupe mais de chez soi

Bilan, la salle chez soi est souvent stérile si l'on a pas un élément de motivation externe, 90% du temps ça prend la poussière 6-12 mois après l'achat initial. Surtout en famille.

Ca dépend de la CSP aussi.

Bien évidement que les CSP + vont se prendre un coach perso par ex, ou aller à la salle pour d'autres machines etc...

Par contre la classe moyenne qui s'est équipé en matos Décat d'occaz via LBC et qui a pour but de faire des économies, pas dit qu'ils retournent à la salle.

Surtout que finalement, payer un abo à la salle ou avoir investi dans du matos, dans les 2 cas, tu te dis, faut rentabiliser ; sauf que la salle faut s'y déplacer, alors que quand tu as tout sous les yeux chez toi, tu peux t'y mettre même pour 15 min si t'as pas + de temps.  

Perso j'ai été inscrite en salle en 2015 - 2016 et j'y allais jusqu'à 6 jours sur 7 (sauf le lundi) en semaine les soirs je restais 2h jusqu'à parfois 23h, le samedi matin pour les cours collectifs de 9h à 11h, le dimanche dans la journée. Là je commence à m'équiper et dans ma future maison je vais faire de la chambre d'amis une salle de sport (en gros un clic clac pour les potes et le reste ce sera le matos de sport), alors certes pas toutes les machines, pour les cours coll c'est à remplacer par des vidéos YT ou autre etc... mais c'est un gain de temps par rapport aux éventuels trajets. Bien que ma salle était à genre 7 min en voiture, ça fait toujours gagner 15 min.

Alors que les piscines creusées, les gens continueront à partir en vacances etc par ailleurs.

n°62250919
loupie94
Posté le 01-03-2021 à 10:14:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et avoir une raison de moins de se plaindre ?

Tu n'y penses pas...

C'est un peu gros là quand même.

Tu penses qu'il y a un ordi de dispo par prof par établissement?

n°62250938
varlocke
Posté le 01-03-2021 à 10:16:30  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Par ailleurs les Décathlons etc... sont dévalisés de leurs haltères, kettlebell... matos de muscu. Les gens sont en train de se faire une salle de muscu chez eux

Certains ont bien avant cette crise créé un home-gym et n'ont pas raté le train.  [:julm3]  

Ce qui est certains, c'est que les ruptures chez Decath, c'est depuis la crise, ça fait quelques années que je me fournis chez eux, et depuis je constate qu'ils n'ont plus rien.  

Façon j'ai déjà assez de matos et de poids pour essayer de passer les 140kg au DC.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°62250957
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-03-2021 à 10:18:50  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ca dépend de la CSP aussi.

Bien évidement que les CSP + vont se prendre un coach perso par ex, ou aller à la salle pour d'autres machines etc...

Par contre la classe moyenne qui s'est équipé en matos Décat d'occaz via LBC et qui a pour but de faire des économies, pas dit qu'ils retournent à la salle.

Surtout que finalement, payer un abo à la salle ou avoir investi dans du matos, dans les 2 cas, tu te dis, faut rentabiliser ; sauf que la salle faut s'y déplacer, alors que quand tu as tout sous les yeux chez toi, tu peux t'y mettre même pour 15 min si t'as pas + de temps.  

Perso j'ai été inscrite en salle en 2015 - 2016 et j'y allais jusqu'à 6 jours sur 7 (sauf le lundi) en semaine les soirs je restais 2h jusqu'à parfois 23h, le samedi matin pour les cours collectifs de 9h à 11h, le dimanche dans la journée. Là je commence à m'équiper et dans ma future maison je vais faire de la chambre d'amis une salle de sport (en gros un clic clac pour les potes et le reste ce sera le matos de sport), alors certes pas toutes les machines, pour les cours coll c'est à remplacer par des vidéos YT ou autre etc... mais c'est un gain de temps par rapport aux éventuels trajets. Bien que ma salle était à genre 7 min en voiture, ça fait toujours gagner 15 min.

Alors que les piscines creusées, les gens continueront à partir en vacances etc par ailleurs.

Oui tu fonctionnes comme une celib ou couple sans enfant : tu a beaucoup de temps pour toi et le sport est une bonne façon de le combler. Tu décris vraiment une pratique de sport très intense, 2h par jour 6j/7 c'est limite "trop" selon l'intensité de ce qui est pratiqué, attention :jap:

Dans 90% des cas, les CSP moyens et populaires ont acheté du matos d'occasion, peinent très fortement à se motiver à la maison aujourd'hui, se motiveront encore moins dans le futur. Et ils ne retourneront pas forcement en salle effectivement. Je ne suis pas optimiste quant à la pratique sportive en France dans le futur.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 10:18:50  profilanswer

n°62250963
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2021 à 10:19:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne suis pas optimiste quant à la pratique sportive en France dans le futur.

Ca tombe bien, ça ne sert à rien :o

n°62250997
Fragilus
Posté le 01-03-2021 à 10:22:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui tu fonctionnes comme une celib ou couple sans enfant : tu a beaucoup de temps pour toi et le sport est une bonne façon de le combler. Tu décris vraiment une pratique de sport très intense, 2h par jour 6j/7 c'est limite "trop" selon l'intensité de ce qui est pratiqué, attention :jap:

Dans 90% des cas, les CSP moyens et populaires ont acheté du matos d'occasion, peinent très fortement à se motiver à la maison aujourd'hui, se motiveront encore moins dans le futur. Et ils ne retourneront pas forcement en salle effectivement. Je ne suis pas optimiste quant à la pratique sportive en France dans le futur.

Dans quelques années, on risque bien d'avoir une france populaire obèse et inculte.  :sweat:

n°62250998
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2021 à 10:22:08  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est un peu gros là quand même.

Tu penses qu'il y a un ordi de dispo par prof par établissement?

Non, mais ça ne date pas d'hier que les profs doivent travailler à la maison (ça fait partie du deal en fait).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62251044
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2021 à 10:26:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, mais ça ne date pas d'hier que les profs doivent travailler à la maison (ça fait partie du deal en fait).

Ca date un peu d'hier l'enseignement à distance pour les profs, hein :o
C'est pas la même chose de préparer un cours ou de faire cours :o

n°62251059
loupie94
Posté le 01-03-2021 à 10:28:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Personne ne dit le contraire. Mais ils ne sont pas obligés d'avoir un ordinateur. Si l'employeur veut du travail sur ordinateur il doit en fournir un ou les moyens de l'acheter. Comme pour les autres employés en fait.

n°62251096
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-03-2021 à 10:32:29  profilanswer

Le sport je suis tombé a seulement 3/4h par semaine :(

n°62251118
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-03-2021 à 10:35:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai 15e brut / mois  ici pour payer les frais quotidien, électricité, internet ...  

C est pas top top

C'est mieux que rien. Et je suppose que vu le groupe, vous aviez déjà de toutes façons un remboursement de frais de TT dans votre convention de TT non :??:

Puis le cout des telcos est déjà tellement réduit que le cout internet/tel pour l'usage pro est proche de zéro ? ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62251121
boisse
Well...fuck
Posté le 01-03-2021 à 10:35:34  profilanswer

Fragilus a écrit :

Dans quelques années, on risque bien d'avoir une france populaire obèse et inculte.  :sweat:

Je n'ai JAMAIS vu autant de gens faire du sport qu'aujourd'hui.
Certes on partait de loin.  

Mais il y a 25 ans quand j'ai commencé le velo j'en croisait quelques dizaines sur mes sorties dominicales, la j'en croise des MILLIERS littéralement.  Et je te parle meme pas du printemps ou les non sportifs font leur sortie annuelle pour se donner bonne conscience, je te parle de fervrier par moins de 5° .

Ceci dit j'ai l'impression que ca touche bien plus les CSP+ que les classes populaires.

n°62251159
Fragilus
Posté le 01-03-2021 à 10:39:48  profilanswer

boisse a écrit :

Mais il y a 25 ans quand j'ai commencé le velo j'en croisait quelques dizaines sur mes sorties dominicales, la j'en croise des MILLIERS littéralement.  Et je te parle meme pas du printemps ou les non sportifs font leur sortie annuelle pour se donner bonne conscience, je te parle de fervrier par moins de 5° .

Ceci dit j'ai l'impression que ca touche bien plus les CSP+ que les classes populaires.

L'enchainement, selon moi, c'est :
1) les gens travaillent trop
2) les gens mangent mal
3) les gens grossissent
4) les gens font du sport
5) les gens travaillent trop
6) les gens arrêtent le sport
7) Murica.

Et, oui, les CSP+ se défendent mieux contre l'épidémie d'obésité, mais ils sont touchés aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 01-03-2021 à 10:40:31
n°62251166
btbw03
Posté le 01-03-2021 à 10:40:32  profilanswer

MEI a écrit :

C'est mieux que rien. Et je suppose que vu le groupe, vous aviez déjà de toutes façons un remboursement de frais de TT dans votre convention de TT non :??:

Puis le cout des telcos est déjà tellement réduit que le cout internet/tel pour l'usage pro est proche de zéro ? ;)

C est la convention TT, ils l ont élargi au TT « exceptionnel » covid.

Ma fibre me coûte quand même 19e par mois :o ( bon y a de la chaîne tv dedans :o )

n°62251173
btbw03
Posté le 01-03-2021 à 10:41:25  profilanswer

boisse a écrit :

Les gens comprennent enfin qu’il faut prendre « un peu » soin de soi ....

Quand tu vois la gueule de la majorité des mecs arrivé 40 piges ( et des fois bien avant ... )

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 01-03-2021 à 10:41:37
n°62251177
feu d'arti​fice
Posté le 01-03-2021 à 10:41:37  profilanswer

varlocke a écrit :

Certains ont bien avant cette crise créé un home-gym et n'ont pas raté le train.  [:julm3]  

Ce qui est certains, c'est que les ruptures chez Decath, c'est depuis la crise, ça fait quelques années que je me fournis chez eux, et depuis je constate qu'ils n'ont plus rien.  

Façon j'ai déjà assez de matos et de poids pour essayer de passer les 140kg au DC.

:jap:  

LooKooM a écrit :

Effectivement j'en faisais trop, cette période n'a durée que quelques mois, en gros après le boulot j'allais à mes activités (lundi théâtre, mardi l'administratif du club d'art-martiaux ou j'étais secrétaire, mercredi tir sportif, jeudi je faisais mon cours de self-défense) et j'allais à la salle après donc de 20h à 22h (sauf le lundi car la répète de théâtre finissait à 23h) mais je me douchais sur place etc me séchais les cheveux et tout donc pas 2h de sport, plutôt 1h30 le temps de se changer puis de se doucher etc.

Là maintenant à la maison c'est entre 30 et 45 min le soir, tous les jours, sauf le samedi (si je bosse les abdos le lundi soir je bosse les jambes le mardi le haut du corps le mercredi etc).

Après beaucoup de gens font du sport en club type foot, basket, hand, bad, etc... et là effectivement avec toutes les mesures ces personnes ne font pas forcément du sport à la maison.

je pense qu'il va y avoir de gros problèmes de santé publique dans quelques années qui vont découler en partie de cette crise sanitaire.

n°62251184
boisse
Well...fuck
Posté le 01-03-2021 à 10:42:25  profilanswer

Fragilus a écrit :

L'enchainement, selon moi, c'est :
1) les gens travaillent trop
2) les gens mangent mal
3) les gens grossissent
4) les gens font du sport
5) les gens travaillent trop
6) les gens arrêtent le sport
7) Murica.

Et, oui, les CSP+ se défendent mieux contre l'épidémie d'obésité, mais ils sont touchés aussi.

Je sais pas j'en connais pas. Pourtant je connais du monde...Ah si j'en ai 1 au taf, pas encore morbide, mais la bedaine pousse fort. apres a 50 ans ce sont des choses qui arrivent :o

n°62251203
Fragilus
Posté le 01-03-2021 à 10:43:59  profilanswer

boisse a écrit :

Je sais pas j'en connais pas. Pourtant je connais du monde...Ah si j'en ai 1 au taf, pas encore morbide, mais la bedaine pousse fort. apres a 50 ans ce sont des choses qui arrivent :o

Il suffit de lire.
https://www.inegalites.fr/Obesite-et-milieux-sociaux

n°62251204
boisse
Well...fuck
Posté le 01-03-2021 à 10:44:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les gens comprennent enfin qu’il faut prendre « un peu » soin de soi ....

Quand tu vois la gueule de la majorité des mecs arrivé 40 piges ( et des fois bien avant ... )

apres moi je fais la difference entre le mec qui se laisse aller, qui fait pas de sport et donc s'affaisse, et l'obésité.
Je ne voudrais être dans aucune des 2 catégories :o, mais quand on parle d'obésité c'est médical.

Message cité 3 fois
Message édité par boisse le 01-03-2021 à 10:45:35
n°62251209
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2021 à 10:44:52  profilanswer

boisse a écrit :

Les gros chez les CSP+, c'est beaucoup plus rare. Question d'alimentation essentiellement

n°62251216
Fragilus
Posté le 01-03-2021 à 10:45:44  profilanswer

boisse a écrit :

apres moi je fais la difference entre le mec qui se laisse aller, qui fait pas de sport et donc s'affaisse, et l'obésité.
Je ne voudrais être dans aucune des 2 catégories : o, mais quand on parle d'oésité c'est médical.

Épidémie d'obésité, c'est plus simple à exprimer que hausse tendancielle de l'IMC d'une population.

n°62251219
btbw03
Posté le 01-03-2021 à 10:45:54  profilanswer

boisse a écrit :

Je ne voudrais être dans aucune des 2 catégories : o, mais quand on parle d'oésité c'est médical.

Non l obésité n a pas forcément pour origine le médical, je suis bien placé pour le savoir :D

n°62251221
feu d'arti​fice
Posté le 01-03-2021 à 10:46:14  profilanswer

boisse a écrit :

Sauf qu'il y a 25 ans, il y avait + de licenciés dans les clubs de sport co etc non ? De +, il y avait moins d'emplois de bureau, les gens avaient des métiers + physique, et étaient donc moins sédentaires dans leur travail.

n°62251232
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-03-2021 à 10:47:56  profilanswer

Fragilus a écrit :

Oui, on suit tout à fait le modèle américain, c'est parfaitement logique.

boisse a écrit :

Comme aux US, exactement : le top 25/30% de la population en revenu fait beaucoup PLUS de sport qu'avant et prend beaucoup PLUS soin de son apparence, que ce soit en produits de beauté divers, en procédures légères (ou moins légères), en alimentation saine, etc... Et tout le reste en revanche s'affaisse terriblement. Le bottom 60% populaire français va faire de moins en moins de sport selon moi avec une poignée de personnes obsédés par le sport et l'immense majorité qui va mal s'alimenter et galerer dans la vie en se laissant aller.

A LA, tu peux vraiment dire si quelqu'un est aisé ou non à sa simple apparence physique (hors vetements) à 40 ans. En France beaucoup moins pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 01-03-2021 à 10:48:56
n°62251237
boisse
Well...fuck
Posté le 01-03-2021 à 10:48:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les gros chez les CSP+, c'est beaucoup plus rare. Question d'alimentation essentiellement

bah oui et aussi on va pas se mentir un culte de la performance. Plus les gens sont ambitieux professionellement plus souvent ils sont exigeants avec eux mêmes et leur santé. Josiane a la mairie qui attend 17h en regardant l'horloge et en s'enfilant des cocas et des mars , c'est sur qu'elle y va tout droit.
Et d'autant plus avec les confinements ou le combo oisiveté + travail a domicile a été délétère pour certains :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 01-03-2021 à 10:49:25
n°62251238
btbw03
Posté le 01-03-2021 à 10:48:45  profilanswer

Lookoom tj dans l exagération :D

n°62251256
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2021 à 10:50:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non l obésité n a pas forcément pour origine le médical, je suis bien placé pour le savoir :D

Bah si.
On a déjà eu cette conversation 1000 fois :d
Je dois faire 100 fois plus "d'effort" que d'autres pour maintenir une IMC correcte à moins de 20 par exemple :o
Et c'est médicalement prouvé: certains métabolismes sont sujets à des pathologies médicalement identifiées comme étant à prévalence essentiellement génétique lié à la métabolisation des graisses et des glucides en particulier. Ce qui était un avantage évolutif est désormais périmé dans notre monde moderne. :o
Il n'y a rien de pire qu'un ancien gros qui oublie !

n°62251280
Fragilus
Posté le 01-03-2021 à 10:52:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, on suit tout à fait le modèle américain, c'est parfaitement logique.

Oui, je suis assez triste de voir comment ils nous tirent vers le bas.  :sweat:  

LooKooM a écrit :

Comme aux US, exactement : le top 25/30% de la population en revenu fait beaucoup PLUS de sport qu'avant et prend beaucoup PLUS soin de son apparence, que ce soit en produits de beauté divers, en procédures légères (ou moins légères), en alimentation saine, etc... Et tout le reste en revanche s'affaisse terriblement. Le bottom 60% populaire français va faire de moins en moins de sport selon moi avec une poignée de personnes obsédés par le sport et l'immense majorité qui va mal s'alimenter et galerer dans la vie en se laissant aller.

A LA, tu peux vraiment dire si quelqu'un est aisé ou non à sa simple apparence physique (hors vetements) à 40 ans. En France beaucoup moins pour le moment.

25/30% tu es assez généreux non?

n°62251291
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2021 à 10:53:31  profilanswer

boisse a écrit :

bah oui et aussi on va pas se mentir un culte de la performance. Plus les gens sont ambitieux professionellement plus souvent ils sont exigeants avec eux mêmes et leur santé. Josiane a la mairie qui attend 17h en regardant l'horloge et en s'enfilant des cocas et des mars , c'est sur qu'elle y va tout droit.
Et d'autant plus avec les confinements ou le combo oisiveté + travail a domicile a été délétère pour certains :o

Je ne sais pas.
Le "culte de la performance" est un concept qui ne me touche pas personnellement. :d
Par contre, le fait d'avoir été élevé dans une famille populaire m'a donné des mauvaises habitudes alimentaires, qui se combinent à des facteurs génétiques identifiées, ça aide pas  (toute ma famille maternelle a des pathologies métaboliques, sauf ma grand-mère maternelle :d )

n°62251298
btbw03
Posté le 01-03-2021 à 10:53:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah si.
Je dois faire 100 fois plus "d'effort" que d'autres pour maintenir une IMC correcte à moins de 20 par exemple :o
Et c'est médicalement prouvé: certains métabolismes sont sujets à des pathologies médicalement identifiées comme étant à prévalence essentiellement génétique lié à la métabolisation des graisses et des glucides en particulier. Ce qui était un avantage évolutif est désormais périmé dans notre monde moderne. :o

l'obésité d'originale métabolique est une partie infime des obèses .... les gens se gavent, mangent de la merde, et apres vont crier a la grossophobie de la société ou autre....

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 01-03-2021 à 10:54:30
n°62251309
Fragilus
Posté le 01-03-2021 à 10:54:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne sais pas.
Le "culte de la performance" est un concept qui ne me touche pas personnellement. :d
Par contre, le fait d'avoir été élevé dans une famille populaire m'a donné des mauvaises habitudes alimentaires, qui se combinent à des facteurs génétiques identifiées, ça aide pas  (toute ma famille maternelle a des pathologies métaboliques, sauf ma grand-mère maternelle :d )

Il semblerait que tu ais eu accès à des études de qualité.
Cela n'a t il  pas pu t'aider à équilibrer ton alimentation?

n°62251318
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-03-2021 à 10:55:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah si.

C'est aussi fortement lié au microbiome intestinal et à la typologie de tes cellules graisseuses : tout cela a de forts liens avec l'alimentation de ta génitrice, ta façon dont ta naissance s'est passée et l'alimentation des premières années de la vie. C'est souvent cela qu'on appelle "génétique" or c'est un peu différent.

Je connais une personne ancienne obèse aux US qui s'est faite "reset" son microbiome intestinal avec un transfert fécal, ça a été radical. Elle ne prend juste plus aucun poids à présent, tout en prenant quand même soin de son alimentation mais sans pratique sportive intense du tout. Autrefois il fallait qu'elle s'affame ET fasse du sport pour tenir un poids correct.

n°62251323
Fragilus
Posté le 01-03-2021 à 10:56:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

l'obésité d'originale métabolique est une partie infime des obèses .... les gens se gavent, mangent de la merde, et apres vont crier a la grossophobie de la société ou autre....

Je ne souscris pas à cette vision qui porterait la responsabilité de leurs soucis aux individus. Trop de droite pour moi.

Message édité par Fragilus le 01-03-2021 à 10:57:41
n°62251326
onina
Posté le 01-03-2021 à 10:56:44  profilanswer

boisse a écrit :

Je ne voudrais être dans aucune des 2 catégories :o, mais quand on parle d'obésité c'est médical.

C'est surtout qu'à moins d'être un marathonien quotidien, c'est pas le sport qui va empêcher l'obésité mais ce qu'on mange.
C'est effectivement deux choses bien différentes (manque d'activité physique, obésité) qui peuvent mener toutes les deux vers des problèmes de santé certes.  :jap:

Message édité par onina le 01-03-2021 à 10:57:16
n°62251333
btbw03
Posté le 01-03-2021 à 10:58:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je connais une personne ancienne obèse aux US qui s'est faite "reset" son microbiome intestinal avec un transfert fécal, ça a été radical.

mon dieu mais où en est l'humanité, Gaia ... vite ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22328  22329  22330  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)