Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22327  22328  22329  ..  27863  27864  27865  27866  27867  27868
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62250288
feu d'arti​fice
Posté le 01-03-2021 à 09:12:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Hors poste de Cadres Dirigeants très hauts placés décisionnaires etc... ceux qui sont en full TT depuis mars ont du soucis à se faire quant à la pérennité de leur emploi : les boîtes vont bien trouver des gens bilingues français suffisamment qualifiés pour faire le même travail dans un pays ou les salaires sont moins élevés. Je parle pas de 2 ou 3 jours de TT par semaine mais bien du full TT.
 
Sinon, tout un pan de l'économie est en ébullition, les demandes exposent littéralement, devinez quel est le domaine concerné ? Un indice : Dante est contre  :o  
 

mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 09:12:06  profilanswer
 

n°62250293
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-03-2021 à 09:12:36  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Je trouve ça incroyable le nombre de boites qui équipent encore leurs salariés avec une tour et pas en laptop.  :sweat:


 
Ah ouais ?
 
Elle a réclamé genre un nuc depuis début 2020 ....
 
Et on parle d une boîte en croissance à quasi 2 chiffres malgré le covid  [:prozac]

n°62250326
Fragilus
Posté le 01-03-2021 à 09:16:06  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Sous contraintes oui !
Mais avec quelle fonction-objectif et quelle est la nature de ces contraintes ? :o


Souvent, on retrouve en critères, la distance au lieu de travail de chaque conjoint, la surface et la sécurité.
En fonction de l'age, la proximité des écoles.
En contraintes, on a le budget max.
La fonction objectif peut être la minimisation du prix au m².
Après chacun fait sa tambouille.

n°62250328
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2021 à 09:16:31  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C'est pour ça que je dis " la majorité des salariés".
 
Une entreprise a beaucoup plus de josiane que d'expert.


 
Je pense que le principal problème, c'est le cout que ça représente.
Dans une boite à majorité de cadres, si tu dois tous les équiper en portable, ça va couter très cher à tous les niveaux
Quand j'étais dans une grande boite du CAC40, les portables fournis étaient logiquement des grosses bêtes, qui coutent très chers (plusieurs milliers d'euros)
L'infra informatique nécessitait des protocoles de sécurité de haut niveau sur des clusters partagés. Ce sont des entreprises constamment attaqués.
 
C'est un véritable défi pour une grosse boite de permettre à la fois un accès sécurisé robuste, du haut débit et des "terminaux" d'accès de bon niveau.
J'ai demandé aux copains qui y sont encore: ceux qui sont en BYOD le sont parce que c'est eux qui l'ont demandé. Apparemment, la stratégie est plutôt de donner du smartphone au lieu de trop encourager le BYOD parce que les contraintes de sécurisation sont difficiles à gérer sur un parc très hétérogène de téléphones. Le support n'étant pas vraiment à la hauteur (comme c'est étonnant !). Il est plus économique de fournir le matériel :d

n°62250342
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-03-2021 à 09:18:05  profilanswer
 

Ca me parait ahurissant d'être en TT sans portable. Je comprends même pas le projet de filer une tour pour économiser 10€.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62250343
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2021 à 09:18:28  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


Souvent, on retrouve en critères, la distance au lieu de travail de chaque conjoint, la surface et la sécurité.
En fonction de l'age, la proximité des écoles.
En contraintes, on a le budget max.
La fonction objectif peut être la minimisation du prix au m².
Après chacun fait sa tambouille.


 
Evidemment :d
Mais j'ai déjà constaté que l'ordre de priorité rendait ces décisions souvent étranges.
Par exemple, mon premier critère, c'est la densité des TEC et la distance de mon lieu de travail.
Or, pour bcp de copains, c'est plutôt "il y a un jardin". :d

n°62250347
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-03-2021 à 09:18:53  profilanswer
 

J ai demandé le byod pour bosser sur mon mac et pas avec le vieux hp moisi
 
Pas possible.

n°62250348
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 01-03-2021 à 09:18:56  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Hors poste de Cadres Dirigeants très hauts placés décisionnaires etc... ceux qui sont en full TT depuis mars ont du soucis à se faire quant à la pérennité de leur emploi : les boîtes vont bien trouver des gens bilingues français suffisamment qualifiés pour faire le même travail dans un pays ou les salaires sont moins élevés. Je parle pas de 2 ou 3 jours de TT par semaine mais bien du full TT.
 
Sinon, tout un pan de l'économie est en ébullition, les demandes exposent littéralement, devinez quel est le domaine concerné ? Un indice : Dante est contre  :o  
 


Les pays où on trouverait à la fois des gens parlant français et des salaires moins chers font appel à mon entreprise pour les aider dans notre domaine d'expertise. Je me sens pas tellement menacé. :o  

n°62250363
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2021 à 09:20:36  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

J ai demandé le byod pour bosser sur mon mac et pas avec le vieux hp moisi
 
Pas possible.


 
Le matériel Apple est souvent exclus.
Le pire pour moi, c'est que je travaillais (et je travaille toujours ! ) exclusivement sous Linux. Or les décisions d'architecture étaient toujours basées sur Windows, ça rendait les choses très compliquées :d

n°62250364
Sadlig
Posté le 01-03-2021 à 09:20:37  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Hors poste de Cadres Dirigeants très hauts placés décisionnaires etc... ceux qui sont en full TT depuis mars ont du soucis à se faire quant à la pérennité de leur emploi : les boîtes vont bien trouver des gens bilingues français suffisamment qualifiés pour faire le même travail dans un pays ou les salaires sont moins élevés. Je parle pas de 2 ou 3 jours de TT par semaine mais bien du full TT.
 
Sinon, tout un pan de l'économie est en ébullition, les demandes exposent littéralement, devinez quel est le domaine concerné ? Un indice : Dante est contre  :o
 


 
Emploi à domicile ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 09:20:37  profilanswer
 

n°62250374
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-03-2021 à 09:21:37  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


Un indice : Dante est contre  :o  
 


 
Le marché du travail ouvert aux femmes ?

n°62250398
loupie94
Posté le 01-03-2021 à 09:24:24  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Ca me parait ahurissant d'être en TT sans portable. Je comprends même pas le projet de filer une tour pour économiser 10€.


 
Des centaines de fonctionnaires pensent comme toi. :jap:  

n°62250413
Fragilus
Posté le 01-03-2021 à 09:25:52  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

 

Evidemment :d
Mais j'ai déjà constaté que l'ordre de priorité rendait ces décisions souvent étranges.
Par exemple, mon premier critère, c'est la densité des TEC et la distance de mon lieu de travail.
Or, pour bcp de copains, c'est plutôt "il y a un jardin". :d


On atteint le summum de la subjectivité (voire de l'inter subjectivité dans les couples modernes). :D
C'est pour ça que je ne comprends pas la dose de sarcasme de la réaction précédente sur le TT dans la SDB.

 

La seule chose que je regrette, c'est la modération salariale face à l'explosion du cout du logement, cad rendre le choix de plus en plus contraint ou avec des critères de plus en plus dégradés.

Message cité 2 fois
Message édité par Fragilus le 01-03-2021 à 09:27:09
n°62250418
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-03-2021 à 09:26:37  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

J ai demandé le byod pour bosser sur mon mac et pas avec le vieux hp moisi

 

Pas possible.

 

Gerer une architecture complexe avec de très nombreux OS est vraiment pénible et très cher.

 

Les entreprises nées plus recemment sont cloud-only donc évidemment ça rend les choses plus simples. Mais il y a encore peu de temps les entreprises étaient full Windows ou full Mac, pas d'entre deux, trop cher de gerer le mix en grande majorité des cas.

 

En banques par exemple ce sera full Windows ad vitam ou presque selon moi. Quand tu vois que des morceaux de soft datent encore des 80s... Il y a enfin des boites qui se lancent pour disrupter tout le stack back/middle office des banques avec de nouvelles technologies mais bon, le temps qu'elles prennent le dessus il faudra encore quelques longues années :D

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 01-03-2021 à 09:49:23
n°62250421
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-03-2021 à 09:26:42  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


La seule chose que je regrette, c'est la modération salariale face à l'explosion du cout du logement, rende le choix de plus en plus contraint ou avec des critères de plus en plus dégradés.


 
« Mais tu comprends pas c est tout à fait normal aujourd’hui de payer un bien immobilier ce prix là »

n°62250428
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-03-2021 à 09:27:33  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
. Quand tu vois que des morceaux de soft datent encore des 80s


 
Attend ici ...
 
La couche la plus basse de gestion du réseau mobile entreprise
 
Tourne sous .... as400 :lol:

n°62250438
Fragilus
Posté le 01-03-2021 à 09:28:27  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
« Mais tu comprends pas c est tout à fait normal aujourd’hui de payer un bien immobilier ce prix là »


Normal ne veut pas dire souhaité ni célébré.

n°62250441
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-03-2021 à 09:28:39  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


Des centaines de fonctionnaires pensent comme toi. :jap:  


Ben le problème pour les fonctionnaires, c'est que ceux qui gèrent l'IT sont aussi fonctionnaires.
 
Donc en prenant la réactivité habituelle de la fonction publique, on peut envisager une mise en place horizon 2042.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62250450
feu d'arti​fice
Posté le 01-03-2021 à 09:29:11  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
Emploi à domicile ?


 

btbw03 a écrit :


 
Le marché du travail ouvert aux femmes ?


 
 :D  
 
Le marché des piscines creusées auprès des particuliers. Nous travaillons avec 2 usines qui font des liners et bâches de piscines. C'est ahurissant, ils sont littéralement débordés de demandes, ils croulent sous les commandes, on a du mettre 20 intérimaires en + en - de 15 jours, on nous en demande encore le triple pour le mois de mars, tous les particuliers veulent une piscine privée creusée dans leur jardin pour cet été. Ma collègue de boulot ils l'auront pour octobre (eux ils ont choisit à coque), et là les commandes prises maintenant, c'est pour l'été 2022.
 
C'est un effet covid et confinement : les gens ont peur de ne pas pouvoir partir en vacance, que les piscines ne rouvrent pas de si tôt, ou ont per d'aller s'y contaminer tout simplement.
 
 
Par ailleurs les Décathlons etc... sont dévalisés de leurs haltères, kettlebell... matos de muscu. Les gens sont en train de se faire une salle de muscu chez eux

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 01-03-2021 à 09:32:51
n°62250451
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2021 à 09:29:13  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


On atteint le summum de la subjectivité (voire de l'inter subjectivité dans les couples modernes). :D
C'est pour ça que je ne comprends pas la dose de sarcasme de la réaction précédente sur le TT dans la SDB.
 
La seule chose que je regrette, c'est la modération salariale face à l'explosion du cout du logement, cad rendre le choix de plus en plus contraint ou avec des critères de plus en plus dégradés.


 
Les gens ne réfléchissent pas :o

n°62250462
gimly the ​knight
Posté le 01-03-2021 à 09:30:13  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Sans certaines mairies, vos "enfants" ne pourraient même pas recevoir d'enseignement à distance puisque l'EN ne fournit pas le matériel aux enseignants. Tous les enseignants, ou presque, utilisent leurs moyens personnels, un truc impensable dans les entreprises.
En ce moment, il y a un gros mouvement de résistance contre les tests salivaires. Les enseignants du primaire ne veulent pas servir de personnel de santé d'appoint.


 
C'était avant ca, ils ont reçu une prime d'équipement le mois dernier :o

n°62250467
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 01-03-2021 à 09:30:45  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


Le marché du travail ouvert aux femmes ?


 :lol:  :lol:  :lol:

btbw03 a écrit :


Attend ici ...

 

La couche la plus basse de gestion du réseau mobile entreprise

 

Tourne sous .... as400 :lol:


Industrie lourde ici, on a : de l'IBM Z, du Windows server et du VAX/VMS (toute génération).
Grand respect aux collègues de l'Infra qui gèrent tout ca.

feu d'artifice a écrit :


Le marché des piscines creusées auprès des particuliers. Nous travaillons avec 2 usines qui font des liners et bâches de piscines. C'est ahurissant, ils sont littéralement débordés de demandes, ils croulent sous les commandes, on a du mettre 20 intérimaires en + en - de 15 jours, on nous en demande encore le triple pour le mois de mars, tous les particuliers veulent une piscine privée creusée dans leur jardin pour cet été. Ma collègue de boulot ils l'auront pour octobre (eux ils ont choisit à coque), et là les commandes prises maintenant, c'est pour l'été 2022.

 

C'est un effet covid et confinement : les gens ont peur de ne pas pouvoir partir en vacance, que les piscines ne rouvrent pas de si tôt, ou ont per d'aller s'y contaminer tout simplement.

 


Par ailleurs les Décathlons etc... sont dévalisés de leurs haltères, kettlebell... matos de muscu. Les gens sont en train de se faire une salle de muscu chez eux


Il y a aussi un effet "réchauffement climatique" :D


Message édité par SeldonH le 01-03-2021 à 09:36:31
n°62250495
gimly the ​knight
Posté le 01-03-2021 à 09:33:08  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Hors poste de Cadres Dirigeants très hauts placés décisionnaires etc... ceux qui sont en full TT depuis mars ont du soucis à se faire quant à la pérennité de leur emploi : les boîtes vont bien trouver des gens bilingues français suffisamment qualifiés pour faire le même travail dans un pays ou les salaires sont moins élevés. Je parle pas de 2 ou 3 jours de TT par semaine mais bien du full TT.
 
Sinon, tout un pan de l'économie est en ébullition, les demandes exposent littéralement, devinez quel est le domaine concerné ? Un indice : Dante est contre  :o  
 


 
En revanche, le personnel intérimaire, il est bien au chaud chez lui à profiter des mesures covid OKLM :o

n°62250501
Fragilus
Posté le 01-03-2021 à 09:33:26  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Les gens ne réfléchissent pas :o


Alors que c'est un domaine où il faut de plus en plus réfléchir, malheureusement.

n°62250513
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-03-2021 à 09:35:27  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
En revanche, le personnel intérimaire, il est bien au chaud chez lui à profiter des mesures covid OKLM :o


 
 
Les gens qui bossent en boutique ici sont chez eux avec 100% du salaire pour les zones où ça a fermé :D
 
Mais cette fois ci sans compensation du variable, ce qu’ils avaient eu au premier confinement ( une hérésie pour moi ...)

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 01-03-2021 à 09:35:49
n°62250516
feu d'arti​fice
Posté le 01-03-2021 à 09:35:32  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
En revanche, le personnel intérimaire, il est bien au chaud chez lui à profiter des mesures covid OKLM :o


 
 :??:  J'ai une seule intérimaire en TT domaine tertiaire. Tous les autres sont en présentiel : BTP (maçons, plombiers, électriciens), Industrie (opérateurs...), Logistique (caristes, préparateurs de commandes) etc
 

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 01-03-2021 à 09:36:28
n°62250533
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2021 à 09:37:20  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 


Les gens qui bossent en boutique ici sont chez eux avec 100% du salaire pour les zones où ça a fermé :D

 

Mais cette fois ci sans compensation du variable, ce qu’ils avaient eu au premier confinement ( une hérésie pour moi ...)

 


Alors que si tu avais été encore en boutique, tu serais allé pleurer chez les syndicats sur le scandale que représentait le variable moyen, et non pas sur tes tops mois.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62250550
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-03-2021 à 09:39:27  profilanswer
 

Tout les mois étaient top, donc pas grave

n°62250551
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2021 à 09:39:39  answer
 

Theomede a écrit :

Ca me parait ahurissant d'être en TT sans portable. Je comprends même pas le projet de filer une tour pour économiser 10€.


 
Carrément :o

n°62250599
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2021 à 09:45:22  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C'était avant ca, ils ont reçu une prime d'équipement le mois dernier :o


 
Oui, 100€  :lol:

n°62250610
loupie94
Posté le 01-03-2021 à 09:46:15  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben le problème pour les fonctionnaires, c'est que ceux qui gèrent l'IT sont aussi fonctionnaires.
 
Donc en prenant la réactivité habituelle de la fonction publique, on peut envisager une mise en place horizon 2042.


 
A priori ce ne sont pas ceux qui gèrent l'IT qui sont à la traîne, mais les directions qui se tâtent, montrent de la mauvaise volonté et "ont des problèmes pour commander du matériel" .

n°62250614
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-03-2021 à 09:46:44  profilanswer
 

J ai 15e brut / mois  ici pour payer les frais quotidien, électricité, internet ...  
 
C est pas top top

n°62250622
gimly the ​knight
Posté le 01-03-2021 à 09:47:22  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
 :??:  J'ai une seule intérimaire en TT domaine tertiaire. Tous les autres sont en présentiel : BTP (maçons, plombiers, électriciens), Industrie (opérateurs...), Logistique (caristes, préparateurs de commandes) etc
 


 
Je te parle des travailleurs en pointillé qui ne reprennent pas le boulot parce que les mesures de chômage ont été assouplies et des primes octroyées.

n°62250632
gimly the ​knight
Posté le 01-03-2021 à 09:48:25  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Oui, 100€  :lol:


 
150€ net tous les ans quand même.
 
Ca permet sans problème d'acheter un PC bureautique en LOA sur 5 ans :o

n°62250636
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2021 à 09:49:02  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

J ai 15e brut / mois  ici pour payer les frais quotidien, électricité, internet ...  
 
C est pas top top


 
Tu l'as déjà inclus dans le barème de ton IRPP, sauf si tu es aux frais réels :o

n°62250649
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2021 à 09:50:25  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
150€ net tous les ans quand même.
 
Ca permet sans problème d'acheter un PC bureautique en LOA sur 5 ans :o


 
Equiper tous les enseignants français  couterait moins de 500 millions d'euros. :o
Je rappelle que la loi impose aux employeurs de fournir les outils de travail pour l'exercice de ta profession :o

n°62250658
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-03-2021 à 09:50:56  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Attend ici ...
 
La couche la plus basse de gestion du réseau mobile entreprise
 
Tourne sous .... as400 :lol:


 
Oui, c'est pareil en banque, IBM AS/400 et du Cobol qui traine, un mix de tous les langages de programmation de ces x dernières années. Il y a des efforts pour rationnaliser, moderniser mais le cout de la dette technologique est monstrueux.

n°62250667
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-03-2021 à 09:51:38  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Equiper tous les enseignants français  couterait moins de 500 millions d'euros. :o
Je rappelle que la loi impose aux employeurs de fournir les outils de travail pour l'exercice de ta profession :o


Y'a des pc dans la salle des profs et au CDI, ils n'ont qu'à les utiliser.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62250669
onina
Posté le 01-03-2021 à 09:51:40  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben le problème pour les fonctionnaires, c'est que ceux qui gèrent l'IT sont aussi fonctionnaires.
 
Donc en prenant la réactivité habituelle de la fonction publique, on peut envisager une mise en place horizon 2042.


 
Ca dépend vachement où quand même. Perso on est à 100% sur laptop. Le mouvement vers le laptop est général dans la fonction publique depuis quelques temps, mais certains avaient pris du retard (comme toujours dans la FP :o), et là c'est un peu plus compliqué en ce moment de passer commandes vu qu'il y a plein de ruptures partout.  
 

feu d'artifice a écrit :


Par ailleurs les Décathlons etc... sont dévalisés de leurs haltères, kettlebell... matos de muscu. Les gens sont en train de se faire une salle de muscu chez eux


 
Sur le matos de muscu c'est vrai que c'est incroyable comme tout est toujours en rupture :D Je me demande si ça va avoir un effet à la sortie de la crise. Les gens continueront à partir en vacances même s'ils ont une piscine, mais est-ce que les gens qui ont reconverti une pièce ou un garage en salle de muscu retourneront à la salle ?

n°62250678
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-03-2021 à 09:52:30  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui, c'est pareil en banque, IBM AS/400 et du Cobol qui traine, un mix de tous les langages de programmation de ces x dernières années. Il y a des efforts pour rationnaliser, moderniser mais le cout de la dette technologique est monstrueux.


Et surtout, c'est pas des progiciels de gestion là, tu peux pas te permettre d'avoir des bugs au moment de la mise en prod


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62250687
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2021 à 09:53:20  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Y'a des pc dans la salle des profs et au CDI, ils n'ont qu'à les utiliser.

 

Et avoir une raison de moins de se plaindre ?

 

Tu n'y penses pas...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22327  22328  22329  ..  27863  27864  27865  27866  27867  27868

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR