Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22326  22327  22328  ..  27763  27764  27765  27766  27767  27768
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62243829
gimly the ​knight
Posté le 28-02-2021 à 08:58:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

youmoussa a écrit :

 

Faut penser à éditer Wikipedia ou les détails ne sont pas aussi simples que tu ne le crois / présentes :o

 

https://m-leplus.nouvelobs.com/cont [...] monde.html

 
Citation :

Tout comme le mot "fatwa", celui de charia est parfois employé à tort et à travers. Baudouin Dupret, directeur de recherche au CNRS et auteur de "La charia aujourd'hui" (La Découverte), s'est attaché à l'étudier non pas dans ses représentations fantasmées, mais dans ses formes et ses pratiques concrètes.

 

Maroc. Dans ce pays, le souverain est le chef suprême de la nation, mais aussi le commandeur des croyants. Pour autant, il n'y a aucune référence à la charia ou au droit musulman dans la constitution. On peut interpréter cela comme une volonté de ne pas en rajouter, dans la mesure où le religieux a déjà une grande légitimité. La polygamie et la répudiation (dissolution unilatérale du mariage à l'initiative du mari) sont possibles, mais sous conditions restrictives et seulement après autorisation d'un juge.

 

Édit : je veux bien l’article exact aussi pour la constitution :o

 

https://adala.justice.gov.ma/produc [...] tution.pdf

 

J'ai bien dit "d'inspiration" et depuis, comme d'hab, tu encules des mouches.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2021 à 08:58:30  profilanswer
 

n°62244534
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 28-02-2021 à 11:24:50  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

Je rentre du « ski »
Putzin le calvaire   :sweat:  
Levé 6h00
Parti 7h30
Arrivée 17h45  [:cobbdouglas]  
Pause 30 minutes  
 
10h15 au lieu de 7h « habituellement »  
Pas convenable  
 
Je pense de plus en plus à partir le vendredi vers 14h maintenant  
Je voulais le faire mais bon avec le couvre feu...
 
Et vous vous partez aussi le vendredi ?


 
Tu pars à 4h (quand c'était possible) le samedi matin, j'ai renoncé à partir le vendredi soir, si je n'ai pas accés à la location suffisament tot.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62244541
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 28-02-2021 à 11:26:17  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Personnellement je suis parti à 13h et a 14h35 j'étais chez moi...:o


 

doudou5 a écrit :


Pareil la semaine dernière, aller et retour m’ont pris 2 à 3h de plus sans raisons particulières type accident ou neige, juste du monde.
Bref ça valide les départs/retours en milieu de semaines qd on le peut


 
Pour ceux qui habitent sur les pistes ça se passe comment ? ils se lèvent à 9h30 , 10h30 ils sont au plus haut de la station et 18h"à Tartiflettes / vin chaud ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62244632
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-02-2021 à 11:42:49  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je sais bien que c'est plus agréable en papier.
 
Je constate que ces infrassont incroyablement sous utilisées depuis plusieurs années, à mesure que les parents amènent beaucoup moins leurs enfants pour différentes raisons, à mesure que les étudiants ressentent moins le besoin d'y venir, à mesure que les personnes plus âgées achètent sur fnac.com et amazon plutôt que d'y venir, en partie.
 
L'objectif et la vision est tour sont tout à fait validés, j'écris juste que c'est de plus en plus en décalage avec les besoins et les souhaits de la population.


Si tu y vas aux heures creuses, c’est certainement vide :o
Quand tu es étudiant aussi, certains ouvrages coûtent cher, voire très cher, et tu ne t’en serviras plus tout de suite. Il ne faut pas sous-estimer la part d’étudiants assez pauvres. J’avais été plutôt surpris de la queue pour la distribution alimentaire...  
 
J’en ai aussi emprunté pas mal dans ma BU, j’étais bien content de ne pas débourser plus de 100€ pour ces bouquins :o
Je me tâte à m’y réinscrire d’ailleurs.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62244766
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-02-2021 à 12:10:49  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
Tu pars à 4h (quand c'était possible) le samedi matin, j'ai renoncé à partir le vendredi soir, si je n'ai pas accés à la location suffisament tot.


 
4h tout ça pour faire de ski
 
Rohlallaaaa :D

n°62244835
cheesecake
Posté le 28-02-2021 à 12:25:13  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 

4h tout ça pour faire de ski

 

Rohlallaaaa :D


Pour revenir du ski
Suit un peu

 

4h ouai
Je crois que je préfère cramer le vendredi aprem et arriver un peu tard le vendredi soir sur paris que de m’imposer un départ à 4h :/


Message édité par cheesecake le 28-02-2021 à 12:27:32
n°62245022
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-02-2021 à 13:02:06  profilanswer
 

Bah il a bien dit qu’il partait à 4h pour arriver tôt sur les pistes :o

n°62245129
Braindead
Posté le 28-02-2021 à 13:19:28  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

Je rentre du « ski »
Putzin le calvaire :sweat:
Levé 6h00
Parti 7h30
Arrivée 17h45 [:cobbdouglas]
Pause 30 minutes

 

10h15 au lieu de 7h « habituellement »
Pas convenable

 

Je pense de plus en plus à partir le vendredi vers 14h maintenant
Je voulais le faire mais bon avec le couvre feu...

 

Et vous vous partez aussi le vendredi ?

 

J'ai fait une semaine du samedi au samedi, tranquilou bilou le trajet Montpellier / Pyrénées orientales.


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62245299
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-02-2021 à 13:45:40  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
J'ai fait une semaine du samedi au samedi, tranquilou bilou le trajet Montpellier / Pyrénées orientales.


 
Font Romeu ?


---------------
More GG, more skill
n°62245921
Braindead
Posté le 28-02-2021 à 15:30:51  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

 

Font Romeu ?

 

Font Romeu, Bolquere et les Angles


---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 28-02-2021 à 15:30:51  profilanswer
 

n°62246538
giorkal
Posté le 28-02-2021 à 17:31:00  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
Tu pars à 4h (quand c'était possible) le samedi matin, j'ai renoncé à partir le vendredi soir, si je n'ai pas accés à la location suffisament tot.


T'as pas peur de te prendre toutes les plaques de verglas ?
Deja en plaine , 4h-5h c'est le pire moment, mais alors en montagne ...  [:jerrycrazy:1]

n°62246585
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 28-02-2021 à 17:40:00  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Bah il a bien dit qu’il partait à 4h pour arriver tôt sur les pistes :o


 
Bha oui c'est encore le moment où ça roule bien de la RP jusqu'en haut de la plagne :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62246591
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 28-02-2021 à 17:40:46  profilanswer
 

giorkal a écrit :


T'as pas peur de te prendre toutes les plaques de verglas ?
Deja en plaine , 4h-5h c'est le pire moment, mais alors en montagne ...  [:jerrycrazy:1]


 
Tout dépend d'où tu pars et la Plagne j'ai eu à chainer une seule fois en 5 ans, jusqu'a 2000m, j'ai eu plus de verglas sur l'A5 qu'en savoie :O


Message édité par stancw le 01-03-2021 à 20:10:32

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62249807
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2021 à 07:46:36  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Si tu y vas aux heures creuses, c’est certainement vide :o
Quand tu es étudiant aussi, certains ouvrages coûtent cher, voire très cher, et tu ne t’en serviras plus tout de suite. Il ne faut pas sous-estimer la part d’étudiants assez pauvres. J’avais été plutôt surpris de la queue pour la distribution alimentaire...  
 
J’en ai aussi emprunté pas mal dans ma BU, j’étais bien content de ne pas débourser plus de 100€ pour ces bouquins :o
Je me tâte à m’y réinscrire d’ailleurs.


 
Les BU sont toujours aussi fréquentées.
Les médiathèques, je ne sais pas, je pense que la lecture, en général, est une activité très en baisse sur les jeunes générations.
Je pense pas que ce soit l'origine du déficit principal des municipalités, d'autant que ça fait partie en général d'un semble plus large d'activités socio-éducatives. J'ai déjà remarqué que les mairies mettant bcp de moyens dans ces secteurs sont aussi très actives dans les écoles primaires.  
Heureusement d'ailleurs, parce que si on ne compte que sur l'Education Nationale :d

n°62249818
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2021 à 07:50:02  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

 

Les BU sont toujours aussi fréquentées.
Les médiathèques, je ne sais pas, je pense que la lecture, en général, est une activité très en baisse sur les jeunes générations.
Je pense pas que ce soit l'origine du déficit principal des municipalités, d'autant que ça fait partie en général d'un semble plus large d'activités socio-éducatives. J'ai déjà remarqué que les mairies mettant bcp de moyens dans ces secteurs sont aussi très actives dans les écoles primaires.
Heureusement d'ailleurs, parce que si on ne compte que sur l'Education Nationale :d

 


Je pense que c'est variable.

 

J'ai longtemps cherché à comprendre le mode de fonctionnement du notable local qui est maire de la principale commune du coin, ainsi que de la communauté de commune, depuis 50 ans .

 

En fait, il fait énormément de zèle sur les sujets pour lesquels il peut tirer un prestige personnel (on a une mediatheque de grande ville, avec un amphi et une scène de théâtre) , et applique à minima toutes les décisions qui viennent de Paris (genre le périscolaire) .


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62249850
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2021 à 07:59:58  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Je pense que c'est variable.
 
J'ai longtemps cherché à comprendre le mode de fonctionnement du notable local qui est maire de la principale commune du coin, ainsi que de la communauté de commune, depuis 50 ans .
 
En fait, il fait énormément de zèle sur les sujets pour lesquels il peut tirer un prestige personnel (on a une mediatheque de grande ville, avec un amphi et une scène de théâtre) , et applique à minima toutes les décisions qui viennent de Paris (genre le périscolaire) .  


 
Il y  a des résistances politiques, oui.
D'autant que le principal problèmes des médiathèques, c'est que si la municipalité n'est pas celle qui a mis en place le processus, il lui est quasiment impossible de le supprimer. Fermer une bibliothèque est politiquement extrêmement risqué :d
Et le périscolaire n'est pas forcément la première chose que je pointe dans la gestion des écoles, mais, les locaux, le matériel et le personnel, par contre, ça c'est extrêmement variable d'une municipalité à l'autre.
Sans certaines mairies, vos "enfants" ne pourraient même pas recevoir d'enseignement à distance puisque l'EN ne fournit pas le matériel aux enseignants. Tous les enseignants, ou presque, utilisent leurs moyens personnels, un truc impensable dans les entreprises.
En ce moment, il y a un gros mouvement de résistance contre les tests salivaires. Les enseignants du primaire ne veulent pas servir de personnel de santé d'appoint.

n°62249867
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2021 à 08:04:22  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

 

Il y a des résistances politiques, oui.
D'autant que le principal problèmes des médiathèques, c'est que si la municipalité n'est pas celle qui a mis en place le processus, il lui est quasiment impossible de le supprimer. Fermer une bibliothèque est politiquement extrêmement risqué :d
Et le périscolaire n'est pas forcément la première chose que je pointe dans la gestion des écoles, mais, les locaux, le matériel et le personnel, par contre, ça c'est extrêmement variable d'une municipalité à l'autre.
Sans certaines mairies, vos "enfants" ne pourraient même pas recevoir d'enseignement à distance puisque l'EN ne fournit pas le matériel aux enseignants. Tous les enseignants, ou presque, utilisent leurs moyens personnels, un truc impensable dans les entreprises.
En ce moment, il y a un gros mouvement de résistance contre les tests salivaires. Les enseignants du primaire ne veulent pas servir de personnel de santé d'appoint.

 

C'est au contraire de plus en plus le cas, deguise en choix des salariés avec le BYOD  :D

 

Ca fait partie des énormes économies faites par les entreprises qu'on ne voit nul part (avec l autoformation sur le temps libre et les salaires trop faibles de tout une partie de la population)


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62249878
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2021 à 08:05:43  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C'est au contraire de plus en plus le cas, deguise en choix des salariés avec le BYOD  :D


 
WHAT ??
 

dante2002 a écrit :


Ca fait partie des énormes économies faites par les entreprises qu'on ne voit nul part (avec l autoformation sur le temps libre et les salaires trop faibles de tout une partie de la population)


 
WHAT ???? ²

n°62249887
patx3
Posté le 01-03-2021 à 08:08:39  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C'est au contraire de plus en plus le cas, deguise en choix des salariés avec le BYOD  :D
 
Ca fait partie des énormes économies faites par les entreprises qu'on ne voit nul part (avec l autoformation sur le temps libre et les salaires trop faibles de tout une partie de la population)


 
En forme pour un lundi matin.
 
Source ? :o

n°62249890
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2021 à 08:09:16  profilanswer
 

 

"BYOD : quelles sont les bonnes pratiques ? | CNIL" https://www.cnil.fr/fr/byod-quelles [...] -pratiques

  
briseparpaing a écrit :

 

WHAT ???? ²

 

On chiffre constamment dans les médias les coûts auxquels sont confrontés les entreprises, mais jamais leurs coûts qu'elles font porter par leurs salariés ou la collectivité:
- le BYOD par exemple
- tous les frais qu'ont eu à engager les salariés pour le télétravail (ne serait qu'acheter une chaise, j'ai payé 350 balles une chaise à la maif, et elle est pourrie selon le topic hfr, ou une chaise doit faire 1500 euros en occasion)
- la formation en 2021: on demande aux gens de suivre des webinar. Il y a dix ans, tu allais chez orsys 5 jours nourri logé blanchi


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62249911
patx3
Posté le 01-03-2021 à 08:13:39  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
"BYOD : quelles sont les bonnes pratiques ? | CNIL" https://www.cnil.fr/fr/byod-quelles [...] -pratiques
 
 
 


 

dante2002 a écrit :


 
On chiffre constamment dans les médias les coûts auxquels sont confrontés les entreprises, mais jamais leurs coûts qu'elles font porter par leurs salariés ou la collectivité:
- le BYOD par exemple
- tous les frais qu'ont eu à engager les salariés pour le télétravail (ne serait qu'acheter une chaise, j'ai payé 350 balles une chaise à la maif, et elle est pourrie selon le topic hfr, ou une chaise doit faire 1500 euros en occasion)
- la formation en 2021: on demande aux gens de suivre des webinar. Il y a dix ans, tu allais chez orsys 5 jours nourri logé blanchi


 
C’est ça tes énormes économies ?
 
C’est peanuts dans le compte de résultat d’une entreprise, qui a déjà payé une chaise à ton bureau, donc 0 économie pour elle.

n°62249922
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2021 à 08:15:23  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
"BYOD : quelles sont les bonnes pratiques ? | CNIL" https://www.cnil.fr/fr/byod-quelles [...] -pratiques
 
 
 


 
Je ne connaissais pas le terme "BYOD", pas concerné :d
 

dante2002 a écrit :


 
On chiffre constamment dans les médias les coûts auxquels sont confrontés les entreprises, mais jamais leurs coûts qu'elles font porter par leurs salariés ou la collectivité:
- le BYOD par exemple
- tous les frais qu'ont eu à engager les salariés pour le télétravail (ne serait qu'acheter une chaise, j'ai payé 350 balles une chaise à la maif, et elle est pourrie selon le topic hfr, ou une chaise doit faire 1500 euros en occasion)
- la formation en 2021: on demande aux gens de suivre des webinar. Il y a dix ans, tu allais chez orsys 5 jours nourri logé blanchi


 
Les formations, ça a toujours été un truc qui sert à capter le pognon par les "partenaires sociaux". C'est un vrai scandale depuis des années.
Mais le plus aberrant, c'est d'avoir une loi qui oblige les entreprises à former leurs propres salariés  :lol:  
Les frais pour le télétravail, je ne comprends pas pour les cadres d'un certain âge. La plupart des cadres sont habitués à travailler chez eux depuis longtemps, même hors COVID. Qu'ils n'aient pas investi du matériel pour ça depuis, c'est juste de l'incompétence professionnelle. de la même manière qu'attendre que l'entreprise propose une formation pour évoluer :(

n°62250053
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-03-2021 à 08:37:39  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C'est au contraire de plus en plus le cas, deguise en choix des salariés avec le BYOD  :D)


 
Encore une fois tu raconte n imp
 

n°62250061
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 01-03-2021 à 08:39:02  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Les formations, ça a toujours été un truc qui sert à capter le pognon par les "partenaires sociaux". C'est un vrai scandale depuis des années.
Mais le plus aberrant, c'est d'avoir une loi qui oblige les entreprises à former leurs propres salariés  :lol:
Les frais pour le télétravail, je ne comprends pas pour les cadres d'un certain âge. La plupart des cadres sont habitués à travailler chez eux depuis longtemps, même hors COVID. Qu'ils n'aient pas investi du matériel pour ça depuis, c'est juste de l'incompétence professionnelle. de la même manière qu'attendre que l'entreprise propose une formation pour évoluer :(


Il y a quand même une différence entre télétravailler "de temps en temps" et "très souvent". Par exemple, mon entreprise nous "met a disposition" écran/souris/clavier (en gros, tu as le droit d'emprunter le matos "en rab" ) mais pour les bases de portables, c'est impossible (1 par personne) : quand tu commence a faire beaucoup d'aller-retour, c'est chiant : donc je me suis racheté une base.

 

Pareil, dans notre bureau, on a un bon bureau et un bureau pas terrible (contrainte de place), on était rarement en télétravail en même temps avec ma femme, donc ca allait, maintenant, ce n'est plus le cas, donc nouveau bureau....

 

C'est vrai que j'ai pris la plupart des truc d'occasion mais c'est quand même des frais que tu supportes.

btbw03 a écrit :


Encore une fois tu raconte n imp


Il exagère un peu, mais il a quand même raison, si les entreprises l'ont mis en place, c'est qu'elles s'y retrouvent

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 01-03-2021 à 08:42:02
n°62250068
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2021 à 08:40:30  profilanswer
 

Ces frais sont déjà pris en compte. Ils sont dans le barème de l'IRPP.
C'est de l'imprévoyance

n°62250079
xilebo
noone
Posté le 01-03-2021 à 08:42:23  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Je ne connaissais pas le terme "BYOD", pas concerné :d
 


 

briseparpaing a écrit :


 
Les formations, ça a toujours été un truc qui sert à capter le pognon par les "partenaires sociaux". C'est un vrai scandale depuis des années.
Mais le plus aberrant, c'est d'avoir une loi qui oblige les entreprises à former leurs propres salariés  :lol:
Les frais pour le télétravail, je ne comprends pas pour les cadres d'un certain âge. La plupart des cadres sont habitués à travailler chez eux depuis longtemps, même hors COVID. Qu'ils n'aient pas investi du matériel pour ça depuis, c'est juste de l'incompétence professionnelle. de la même manière qu'attendre que l'entreprise propose une formation pour évoluer :(


 
Complètement d'accord  :jap: Souvent , je me forme plus vite et plus efficacement qu'une formation type orsys. Mais je suis obligé de me former, en particulier cette année, vu qu'on a subi un PSE et que l'entreprise s'est engagée à proposer une formation à l'ensemble de ses salariés dans le cadre de l'APLD ( formation faite sur le temps de chômage partiel ).
 
Je perds mon temps :(

n°62250083
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2021 à 08:43:04  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C'est au contraire de plus en plus le cas, deguise en choix des salariés avec le BYOD  :D
 
Ca fait partie des énormes économies faites par les entreprises qu'on ne voit nul part (avec l autoformation sur le temps libre et les salaires trop faibles de tout une partie de la population)


Ça n’a rien à voir vu qu’on te paie au moins une bonne partie...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62250086
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-03-2021 à 08:43:37  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Il exagère un peu, mais il a quand même raison, si les entreprises l'ont mis en place, c'est qu'elles s'y retrouvent


 
Ouais enfin à part la toute petite pme du coin ...
 
Je connaissais qu’un seul gros client cac40 qui le pratiquait à grande échelle, et il en est revenu.
 
C est juste impossible niveau homogénéité d un parc, surtout quand les applis métiers sont privées.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 01-03-2021 à 08:45:43
n°62250097
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 01-03-2021 à 08:45:05  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Ces frais sont déjà pris en compte. Ils sont dans le barème de l'IRPP.
C'est de l'imprévoyance


J'avoue ne pas comprendre "Ils sont dans le barème de l'IRPP". Qu'entends-tu ?

 

Et effectivement, j'avoue ne pas avoir prévu un pandémie qui me ferait passer de quelque jour de télétravail dans le mois a des périodes de full télétravail, désolé de ne pas être prévoyant  :o


Message édité par SeldonH le 01-03-2021 à 08:54:13
n°62250124
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2021 à 08:49:18  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 

Encore une fois tu raconte n imp

 


 

Encore une fois tu ne connais rien du vrai monde du travail.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62250137
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2021 à 08:51:06  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 

Ouais enfin à part la toute petite pme du coin ...

 

Je connaissais qu’un seul gros client cac40 qui le pratiquait à grande échelle, et il en est revenu.

 

C est juste impossible niveau homogénéité d un parc, surtout quand les applis métiers sont privées.

 


C'est un faux problème en 2021.

 

La majorité de tes salariés peut se connecter via citrix sur une vm Windows instanciee à la demande.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62250162
xilebo
noone
Posté le 01-03-2021 à 08:54:19  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
C'est un faux problème en 2021.
 
La majorité de tes salariés peut se connecter via citrix sur une vm Windows instanciee à la demande.


 
Cela dit, c'est bien pour de la bureautique classique, mais quand tu as un vrai métier, comme programmeur par exemple (:o), travailler sur un 15'' ( allez 17) à distance sur une VM, c'est juste impossible. A mon poste, j'ai 2 machines, 4 écrans 24p, et c'est parfois insuffisant pour ce que je fais.

n°62250170
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2021 à 08:56:14  profilanswer
 

xilebo a écrit :

 

Cela dit, c'est bien pour de la bureautique classique, mais quand tu as un vrai métier, comme programmeur par exemple (:o), travailler sur un 15'' ( allez 17) à distance sur une VM, c'est juste impossible. A mon poste, j'ai 2 machines, 4 écrans 24p, et c'est parfois insuffisant pour ce que je fais.

 

C'est pour ça que je dis " la majorité des salariés".

 

Une entreprise a beaucoup plus de josiane que d'expert.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62250184
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-03-2021 à 08:57:44  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
C'est un faux problème en 2021.
 
La majorité de tes salariés peut se connecter via citrix sur une vm Windows instanciee à la demande.


 
Je te parle en mobilité, pas poste de travail.
 
Et la pareil, tu racontes n’imp, je connais personne en grosse cogip qui ramène son pc perso pour bosser.
 
Quelqu’un est dans ce cas ici ?
 
Même ma conjointe d une pme lambda doit ramener son poste de travail en TT ( et c est une tour ...)  
 
Et ça sera pas difficile en ce moment pour les fournisseurs de justifier l achat de devices 100% pro aux entreprises, suffit de prendre les exemples récents des hôpitaux :D

n°62250217
Fragilus
Posté le 01-03-2021 à 09:02:03  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Les formations, ça a toujours été un truc qui sert à capter le pognon par les "partenaires sociaux". C'est un vrai scandale depuis des années.
Mais le plus aberrant, c'est d'avoir une loi qui oblige les entreprises à former leurs propres salariés  :lol:  
Les frais pour le télétravail, je ne comprends pas pour les cadres d'un certain âge. La plupart des cadres sont habitués à travailler chez eux depuis longtemps, même hors COVID. Qu'ils n'aient pas investi du matériel pour ça depuis, c'est juste de l'incompétence professionnelle. de la même manière qu'attendre que l'entreprise propose une formation pour évoluer :(


Le principal frais pour les gens en TT, c'est pour ceux qui n'en n'ont pas (à savoir les jeunes "cadres" parqués dans les métropoles), de devoir se payer une pièce supplémentaire pour travailler correctement.

n°62250222
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 01-03-2021 à 09:02:35  profilanswer
 

colonelle a écrit :


L'idée du siècle  [:vapeur_cochonne] j'espère qu'ils proposent ça à Paris !


Oui, mais pas avec les liseuses Amazon.  :o  Et ça m'avait l'air assez peu intuitif comme utilisation.

n°62250227
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-03-2021 à 09:03:03  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


Le principal frais pour les gens en TT, c'est pour ceux qui n'en n'ont pas (à savoir les jeunes "cadres" parqués dans les métropoles), de devoir se payer une pièce supplémentaire pour travailler correctement.


 
Ahhhhhh les gens en Visio depuis leur salle de bain ou la chambre parce que « c est important d habiter à Lyon même » :D

n°62250256
Fragilus
Posté le 01-03-2021 à 09:08:49  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Ahhhhhh les gens en Visio depuis leur salle de bain ou la chambre parce que « c est important d habiter à Lyon même » :D


L'emplacement du lieu de vie est souvent un choix opéré sous contraintes.  [:mr marron derriere]

n°62250264
onina
Posté le 01-03-2021 à 09:09:39  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Même ma conjointe d une pme lambda doit ramener son poste de travail en TT ( et c est une tour ...)  


 
Je trouve ça incroyable le nombre de boites qui équipent encore leurs salariés avec une tour et pas en laptop.  :sweat:

n°62250273
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2021 à 09:10:29  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


L'emplacement du lieu de vie est souvent un choix opéré sous contraintes.  [:mr marron derriere]


 
Sous contraintes oui !
Mais avec quelle fonction-objectif et quelle est la nature de ces contraintes ? :o

n°62250288
feu d'arti​fice
Posté le 01-03-2021 à 09:12:06  profilanswer
 


 
Hors poste de Cadres Dirigeants très hauts placés décisionnaires etc... ceux qui sont en full TT depuis mars ont du soucis à se faire quant à la pérennité de leur emploi : les boîtes vont bien trouver des gens bilingues français suffisamment qualifiés pour faire le même travail dans un pays ou les salaires sont moins élevés. Je parle pas de 2 ou 3 jours de TT par semaine mais bien du full TT.
 
Sinon, tout un pan de l'économie est en ébullition, les demandes exposent littéralement, devinez quel est le domaine concerné ? Un indice : Dante est contre  :o  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22326  22327  22328  ..  27763  27764  27765  27766  27767  27768

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR