Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2029 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22318  22319  22320  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62229226
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2021 à 09:15:54  answer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Il ne t'es pas venu à l'esprit qu'il serait plus simple d'accueillir davantage d'immigrés, notamment les futurs réfugiés climatiques ?  

Cela aurait davantage de contenir le nombre d'habitants sur notre planète et de donner une vie meilleure à ceux dans le besoin.

Accessoirement cette population jeune fera peut-être davantage d'enfants.

+1000, je me rappelle d'un cours d'économie donné par un "PONTE", le constat était sans appel, pour la plupart de nos problèmes économiques à venir, des défis à relevé, l'immigration était de loin la solution

mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 09:15:54  profilanswer

n°62229230
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 26-02-2021 à 09:16:12  profilanswer

Fragilus a écrit :

Dante with one extra step. [:humanrage:7]

Les concepteurs de machines d'exercice conseillent d'augmenter graduellement la difficulté.
Pour l'exemple: https://i.pinimg.com/originals/75/9 [...] db0219.jpg

n°62229231
Fragilus
Posté le 26-02-2021 à 09:16:52  profilanswer

Qui?

n°62229247
briseparpa​ing
Posté le 26-02-2021 à 09:18:37  profilanswer

un libéral capitaliste, membre du MEDEF
Ils l'ont dit dans Marianne

n°62229275
axklaus
Posté le 26-02-2021 à 09:22:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup elle est là la mauvaise nouvelle, beaucoup plus que dans le Covid , la crise éco, ou le réchauffement climatique.

Un pays qui ne fait pas d’enfants a peur de l avenir, et meurt...

Bref, espérons que le gouvernement ait l intelligence de remettre en place une vraie politique familiale, à l abandon depuis vingt ans.

Quelques idées en vrac :

2 parts fiscales par enfants  
Des allocations familiales (au moins ) doubles  
Une réelle discrimination positive envers les parents ( vaccinés en premier, droit de vote compte double, etc etc )

Il en va de l’avenir du pays...

Ah oui pas bête tiens

n°62229284
onina
Posté le 26-02-2021 à 09:23:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est étonnant cet effet de la COVID sur la natalité, on a ici un changement majeur si ça se confirme car c'est la première fois que ça arrive.
Même la crise financière de 2008 n'avait pas eu cet effet.
D'ailleurs, on voit la panique de Dante qui va s'apercevoir qu'il a encore fait le mauvais choix :d

Oui c'est assez étonnant ! En plus les effets de la crise sur la natalité devraient durer, puisque des couples ne se sont pas rencontrés depuis un an, donc cela va retarder les mises en couple et les naissances.
Après c'est possible que ça ne soit qu'un effet calendrier et qu'à la fin la descendance finale soit la même.  

n°62229300
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-02-2021 à 09:25:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le prochain challenge serait d'expliquer aux gilets jaunes qu'avoir gratté 12€ sur leur facture annuelle d'électricité ça nécessitait effectivement qu'on leur coupe le courant deux heures par jour l'hiver 10 ans après. :o
Je souhaite bon courage au futur député Dante2027 :d

Oui alors ça, ça va effectivement arriver, mais il faudra remercier les débiles comme greenpeace et consort, qui ont chié sur le nucléaire pendant 20 ans. On remerciera aussi les ignares qui y ont cru, et les politiques qui ont obéit.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62229302
axklaus
Posté le 26-02-2021 à 09:25:52  profilanswer

giorkal a écrit :

[:prozac]  [:poogz:5]  
OK on est vendredi

Bah il a raison ils font en moyenne davantage d'enfants, c'est grâce à eux que la France se maintient à une natalité plutot bonne par rapport aux autres pays

n°62229308
henoutsen
Posté le 26-02-2021 à 09:26:57  profilanswer

onina a écrit :

Oui c'est assez étonnant ! En plus les effets de la crise sur la natalité devraient durer, puisque des couples ne se sont pas rencontrés depuis un an, donc cela va retarder les mises en couple et les naissances.
Après c'est possible que ça ne soit qu'un effet calendrier et qu'à la fin la descendance finale soit la même.  

Babyboom incoming après la crise sanitaire.
Tout le monde va être tellement content que ça va baiser* dans les chaumières comme jamais :o

*Ok, on ne baise pas, on fait l'amour  [:zaldarf:1]

n°62229318
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-02-2021 à 09:28:38  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tout le monde va être tellement content que ça va baiser* dans les chaumières comme jamais :o

T'es bien conscient que baise et procréation, c'est distinct depuis quelques années déjà ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 09:28:38  profilanswer

n°62229326
briseparpa​ing
Posté le 26-02-2021 à 09:29:45  profilanswer

henoutsen a écrit :

Il est _possible_ que ce soit un vrai effet générationnel, j'ai constaté de subtiles modifications de comportement chez mes étudiants sur ce point :d

n°62229335
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-02-2021 à 09:30:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il est _possible_ que ce soit un vrai effet générationnel, j'ai constaté de subtiles modifications de comportement chez mes étudiants sur ce point :d

[:exceptionnalnain:5]

---------------
n°62229343
axklaus
Posté le 26-02-2021 à 09:31:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Du coup c'est acté, btb n'aura pas de retraite, pas de sécu, et pas d'épargne pour faire face, quel génie x)

n°62229368
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-02-2021 à 09:33:42  profilanswer

sadlig a écrit :

Il ne t'es pas venu à l'esprit qu'il serait plus simple d'accueillir davantage d'immigrés, notamment les futurs réfugiés climatiques ?  

Cela aurait davantage de contenir le nombre d'habitants sur notre planète et de donner une vie meilleure à ceux dans le besoin.

Accessoirement cette population jeune fera peut-être davantage d'enfants.

Permets moi de te répondre en 3 points:
- sur le fond je ne suis pas contre l'immigration, d'autant plus pour accueillir des populations poussés par le réchauffement climatique que nous avons créé
- néanmoins, j'avoue avoir du mal à me dire que le salut de la France passe par le parasitage de ressources humaines et économiques formées ailleurs : on mérite mieux que ça, on est pas la suisse ou le Luxembourg. On est LA FRANCE
- enfin, je pense réellement que la natalité est l'indicateur le plus fort sur la confiance d'un peuple dans un pays, et que la campagne continue des childfree pour imposer leur mode de vie sans lendemain fait beaucoup de mal au pays. Cela se voit même dans nos votes : on a élu un président childfree...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62229370
henoutsen
Posté le 26-02-2021 à 09:33:50  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es bien conscient que baise et procréation, c'est distinct depuis quelques années déjà ?

Moi oui, j'ai en revanche plus de doute sur certaines tranches de la population française....

PS: cela dit, je te remercie de t'inquiéter de mon niveau d'information sur le sujet.
Ça ma touche cet égard que tu as envers moi :jap:

n°62229384
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-02-2021 à 09:34:48  profilanswer

henoutsen a écrit :

Btbw te remercie :jap:

Je suis content de participer au fait qu'il est payé 40% plus qu'ailleurs  :jap:  

Et je dis ça sérieusement  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62229385
onina
Posté le 26-02-2021 à 09:34:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'y crois pas trop, je pense que l'effet générationnel est principalement un recul de l'âge des grossesses. Rendez-vous dans une ou deux décennies pour savoir qui a raison :D

n°62229396
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-02-2021 à 09:35:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il en va de l’avenir du pays...

Mais arrête avec tes délires de démographie année 50 ...

n°62229397
Fragilus
Posté le 26-02-2021 à 09:35:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

- sur le fond je ne suis pas contre l'immigration, d'autant plus pour accueillir des populations poussés par le réchauffement climatique que nous avons créé
- néanmoins, j'avoue avoir du mal à me dire que le salut de la France passe par le parasitage de ressources humaines et économiques formées ailleurs : on mérite mieux que ça, on est pas la suisse ou le Luxembourg. On est LA FRANCE
- enfin, je pense réellement que la natalité est l'indicateur le plus fort sur la confiance d'un peuple dans un pays, et que la campagne continue des childfree pour imposer leur mode de vie sans lendemain fait beaucoup de mal au pays. Cela se voit même dans nos votes : on a élu un président childfree...

Attention, TON CLAVIER déconne.

n°62229399
henoutsen
Posté le 26-02-2021 à 09:35:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Jolie, une belle petite bombe tout en discrétion   [:kev_hanouleh:1]

n°62229403
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-02-2021 à 09:36:43  profilanswer

onina a écrit :

J'y crois pas trop, je pense que l'effet générationnel est principalement un recul de l'âge des grossesses. Rendez-vous dans une ou deux décennies pour savoir qui a raison :D

Au bout d'un moment, si tu recules l'âge des grossesses, t'as plus le temps de les faire.

---------------
n°62229406
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-02-2021 à 09:37:05  profilanswer

Fragilus a écrit :

Attention, TON CLAVIER déconne.

Qui es tu?

Il est de coutume quand on arrive sur le topic de se présenter  :jap:

---------------
n°62229408
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-02-2021 à 09:37:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Au bout d'un moment, si tu recules l'âge des grossesses, t'as plus le temps de les faire.

C'est déjà ce qui arrive en fait.

---------------
n°62229414
henoutsen
Posté le 26-02-2021 à 09:37:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Et puis surtout, avoir des gosses à 40 ans passé [:max evans]

Message édité par henoutsen le 26-02-2021 à 09:38:07
n°62229424
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-02-2021 à 09:38:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis assez d'accord.

Mais les causes sont faciles à identifier : les jeunes n'ont plus les moyens d'avoir un logement compatible avec plusieurs gosses, et y'a plus de places en crèche pour leurs gosses, ont préfère foutre l'argent pour soigner les vieux et payer leurs retraites.

Choix de société.

---------------
n°62229429
Fragilus
Posté le 26-02-2021 à 09:38:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qui es tu?

Il est de coutume quand on arrive sur le topic de se présenter  :jap:

Pardon. Je sors alors.

n°62229432
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-02-2021 à 09:38:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr. Mais la raison n'est pas une montée de childfreesme, mais purement économique.

---------------
n°62229461
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-02-2021 à 09:41:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis assez d'accord.

Mais les causes sont faciles à identifier : les jeunes n'ont plus les moyens d'avoir un logement compatible avec plusieurs gosses, et y'a plus de places en crèche pour leurs gosses, ont préfère foutre l'argent pour soigner les vieux et payer leurs retraites.

Choix de société.

Oui tu as raison.

C'est pour ça que les parents doivent reverser la table.

---------------
n°62229463
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 26-02-2021 à 09:42:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr. Mais la raison n'est pas une montée de childfreesme, mais purement économique.

Le dur arbitrage de la bourgeoisie: marmaille vs. étoilés/vacances à la neige.

n°62229479
axklaus
Posté le 26-02-2021 à 09:42:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est clair, toutes ces pma contre nature à financer

n°62229485
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-02-2021 à 09:43:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui tu as raison.

C'est pour ça que les parents doivent reverser la table.

Ce qui n'arrivera jamais.  

Y'a qu'à regarder la situation actuelle, les parents (et l'ensemble des actifs), vont se faire confiner la totalité de leur temps de non-travail, et ils vont applaudir.

---------------
n°62229499
henoutsen
Posté le 26-02-2021 à 09:44:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce qui n'arrivera jamais.  

Y'a qu'à regarder la situation actuelle, les parents (et l'ensemble des actifs), vont se faire confiner la totalité de leur temps de non-travail, et ils vont applaudir.

C'est tellement ça  :(

n°62229504
Filob
Posté le 26-02-2021 à 09:45:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Neuf mois après le confinement, une baisse historique des naissances en France
Environ 53 900 bébés sont nés en janvier, soit 13 % de moins qu’un an plus tôt, selon l’Insee. Une chute de la natalité liée avant tout au contexte économique et sanitaire.

Les millénaires qui vont devenir l’équivalent des boomers de la future génération  :love:  

Ils vont s’entendre dire jusqu’à la retraite que c’est de leur faute et qu’ils ont rien fait pour empêcher et améliorer la situation  :o

Et certains qui tenteront de faire croire qu’ils font pas parti de la génération parce qu’ils ont pas su profiter de l’immo magique a taux faible  :whistle:

Ça t'étonnes vraiment que les gens ai évité de lancer un bébé au tout début du confinement où on savait pas trop comment ça aller tourner tout ça, sans compter le stress qui aide pas la fertilité de toute façon ?

Moi pas trop.

A voir la tendance, ça va peut être avoir un impact long terme sur le nombre enfants par famille, ça va être beau pour les retraites :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62229517
Braindead
Posté le 26-02-2021 à 09:46:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

On peut discuter d’un choix entre une valeur absolue ou alors des droits de votes par enfants.

Je ne suis pas obtus :spamafote:

L’idée est de se dire que les adultes qui éduquent des enfants entre 0 et 25 ans sont les moteurs de la société , et ont l utilité sociale et économique la plus importante.

Tu es trop timoré. Limitons le droit de vote aux périurbains, les vraies forces vives.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62229529
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2021 à 09:47:42  profilanswer

axklaus a écrit :

Ah oui pas bête tiens

On pondérerait de l'IR versé en France quand même  [:t_faz:1]

n°62229552
Braindead
Posté le 26-02-2021 à 09:49:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quelques pays sous développés, à l'éducation défaillante et à l'accès aux méthodes de contraception insuffisant, ne sont pas OKAY avec ça.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62229555
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-02-2021 à 09:50:14  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu es trop timoré. Limitons le droit de vote aux périurbains, les vraies forces vives.

Je devrais ressortir mes vieux postes sur ça, mais je maintiens qu'acheter un barbecue Weber, une tondeuse Wolf, et une balançoire soulet (exemple pas fictifs tirée de mon jardin) fait plus pour l économie que de commander un ubereat  :jap:

---------------
n°62229571
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2021 à 09:51:43  profilanswer

Filob a écrit :

Ça t'étonnes vraiment que les gens ai évité de lancer un bébé au tout début du confinement où on savait pas trop comment ça aller tourner tout ça, sans compter le stress qui aide pas la fertilité de toute façon ?

Moi pas trop.

A voir la tendance, ça va peut être avoir un impact long terme sur le nombre enfants par famille, ça va être beau pour les retraites :o

D'ailleurs, tu as prévu de cotiser à la CFE lorsque tu seras au canada, ou tu as fait une croix sur le fait de percevoir une retraite d'état  ?

n°62229572
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 26-02-2021 à 09:51:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui mais plus de coïts induit statistiquement plus d'accidents  :o

n°62229575
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-02-2021 à 09:52:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je devrais ressortir mes vieux postes sur ça, mais je maintiens qu'acheter un barbecue Weber, une tondeuse Wolf, et une balançoire soulet (exemple pas fictifs tirée de mon jardin) fait plus pour l économie que de commander un ubereat  :jap:

C'est complètement faux.

Quand tu commandes sur uber eat, t'as 95% de la VA en France. Entre le resto, ses rpoduits bruts, et le livreur, tout ça, c'est de la conso qui va direct dans l'économie locale.  

Ton barbecue weber, au contraire, c'est 95% de la VA qui part aux US.

---------------
n°62229579
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 26-02-2021 à 09:52:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On pondérerait de l'IR versé en France quand même  [:t_faz:1]

Cool, avec ses 14 parts fiscales, Dante n'aurait pas le droit de vote   :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22318  22319  22320  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)