Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3672 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22285  22286  22287  ..  31204  31205  31206  31207  31208  31209
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62194822
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2021 à 14:07:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

Plutôt relax par rapport à un confinement strict certes, mais pas forcément compatibles avec mon mode de vie.
Par exemple, le week-end nos mômes ont des activités en journée qui nous bloquent pas mal. Ou si je veux aller rendre visite dans une autre ville à mon frangin jeune papa, il faut que je rentre à l'hôtel avant 18h pour ne pas squatter chez lui et le déranger. Donc ça te semble peut-être OK, mais avec mes contraintes ça ne l'est pas tant que ça. Ce qui est par ailleurs le but recherché.

C'est une question de priorite. Tu mets les activites de tes gosses avant la famille/ami, c'est juste un choix personnel  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité

n°62194823
Lagoon57

r06 a écrit :

Oui alors au deuxième confinement ça passait donc pas de raison que ça ne marche pas non plus ce coup ci. 1h 5km c'est large...:o

Tu gruges du coup ou tu en fais juste pendant 40 minutes ?

n°62194839
henoutsen
Posté le 22-02-2021 à 14:08:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Honnetement, si tu veux voir des amis/familles, les regles Francaises ne l'empechent aucunement. Ok, t'as un couvre-feu a 18h mais tu peux quand meme passer la journee ensemble, et si tu as de la place sur le canape, tu peux tres bien rester dormir. Donc a ce niveau la, les regles Francaises sont plutot relaxes je trouve.

Les règles française désorganisent les weekends surtout.
Elles sont permissives c'est vrai mais ça met tout de suite le bazars quand tu commences à devoir traiter des trajets etc...

n°62194848
Cavatines
Posté le 22-02-2021 à 14:09:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

D'ailleurs, c'est quoi le top 3 des trucs qui vous manquent le plus avec le Covid?

Perso ca doit être :
1. Sport
2. Voyage
3. Soirées avec des amis

Finalement les bars/restaus j'arrive à faire sans.

1. Les sorties culturelles
2. Les resto
3. Les balades SANS masque, avec une petite pause café ou bière en terrasse...
4. Mes activités extrapro (dessin, théâtre..)

Message édité par Cavatines le 22-02-2021 à 14:09:47
n°62194851
onina
Posté le 22-02-2021 à 14:09:40  profilanswer

Bah franchement ils ont raison. Oui tout le monde peut épargner 5, 10, 20€ par mois. Mais quel intérêt ? Quand ton salaire est très bas et qu'au mieux tu peux mettre 30€ par mois de côté au lieu d'en profiter pour te faire un petit plaisir, ça a vraiment peu d'utilité d'épargner ce qui est du coup un effort conséquent dans une vie n'offrant pas des masses de petits plaisirs pour obtenir au bout de 10 ans la mirifique somme de 4000€.

etoile64 a écrit :

D'ailleurs, c'est quoi le top 3 des trucs qui vous manquent le plus avec le Covid?

Perso ca doit être :
1. Sport
2. Voyage
3. Soirées avec des amis

1. Le sport aussi
2. le fait de pouvoir anticiper et prévoir des sorties/activités/voyages
3. la croyance en notre système de démocratie

gregouf a écrit :

Honnetement, si tu veux voir des amis/familles, les regles Francaises ne l'empechent aucunement. Ok, t'as un couvre-feu a 18h mais tu peux quand meme passer la journee ensemble, et si tu as de la place sur le canape, tu peux tres bien rester dormir. Donc a ce niveau la, les regles Francaises sont plutot relaxes je trouve.

Tu sous-estimes l'instabilité permanente dans laquelle on vit : tu ne peux RIEN prévoir. Je dois aller voir mes parents mi-mars, c'est absolument pas sûr que ça soit possible, et du coup j'attends la dernière minute pour prendre mes billets de train. Si tu n'habites pas à proximité quasi immédiate des autres (mais genre immédiate, parce que si t'habites une grande ville, avec les bouchons, faut prévoir de tripler ton temps de trajet à partir de 15h30), c'est compliqué au bout d'un an de ce régime d'avoir encore l'envie de prévoir des choses qui seront annulées.

Message cité 6 fois
Message édité par onina le 22-02-2021 à 14:12:25
n°62194869
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2021 à 14:11:01  answer

onina a écrit :

Bah franchement ils ont raison. Oui tout le monde peut épargner 5, 10, 20€ par mois. Mais quel intérêt ? Quand ton salaire est très bas et qu'au mieux tu peux mettre 30€ par mois de côté au lieu d'en profiter pour te faire un petit plaisir, ça a vraiment peu d'utilité d'épargner ce qui est du coup un effort conséquent dans une vie n'offrant pas des masses de petits plaisirs pour obtenir au bout de 10 ans la mirifique somme de 4000€.

Si t'as une facture de 120 balles pour le remplacement d'une toute petite pièce de ta voiture, les 30 balles économisés chaque mois pendant 6 mois te seront bien utiles.

n°62194875
multimmy
Pédée
Posté le 22-02-2021 à 14:11:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62194876
r06
Posté le 22-02-2021 à 14:11:28  profilanswer

onina a écrit :

Boarf suffit de faire quelques km non ?
De toute façon le surf sur la Méditerranée, j'y crois pas :o

T'as tort depuis début janvier j'en suis à 25 ou 30 jours de pratique (je compte aussi les jours ou je fais du wing surf).

Si j'étais pas sur mon tél je te partagerais une photo de moi la semaine dernière :D
Du coup une vidéo (évidemment c'est pas tout le temps comme ça :o )
https://youtu.be/hrY0pLsURQU

n°62194877
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2021 à 14:11:39  profilanswer

henoutsen a écrit :

Les règles française désorganisent les weekends surtout.
Elles sont permissives c'est vrai mais ça met tout de suite le bazars quand tu commences à devoir traiter des trajets etc...

Tu parles comme un mec de 65 ans  :o  

---------------
n°62194899
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-02-2021 à 14:13:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis d'une famille populo et je t'assure que les problèmes financiers ne sont qu'une question de compétence et d'éducation.

Pour ta génération de BB c'est le cas  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 14:13:25  profilanswer

n°62194906
r06
Posté le 22-02-2021 à 14:13:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Genre tu te fais contrôler avec du matos de surf sur l'aller et le retour ça se passe comment tu crois ?
En plus ils ne vont pas te laisser faire les courses à 30 bornes alors que tu as tout à côté de chez toi.

Bon alors je sais pas comment ça va se passer ce coup ci.
Mais au deuxième confinement, je me suis retrouvé sur le parking en face de l'endroit où j'allais surfer a poil en train de mettre la combinaison, les flics sont arrivés je me suis dit bon 135€ c'est pas tant que ça j'en ai bien profité, ils ont fait le tour du parking et sont reparti sans me parler.

n°62194920
Lagoon57
Posté le 22-02-2021 à 14:15:00  profilanswer

r06 a écrit :

Mais au deuxième confinement, je me suis retrouvé sur le parking en face de l'endroit où j'allais surfer a poil en train de mettre la combinaison, les flics sont arrivés je me suis dit bon 135€ c'est pas tant que ça j'en ai bien profité, ils ont fait le tour du parking et sont reparti sans me parler.

Oui, y a toujours la possibilité de tomber sur des flics qui s'en tapent :D

n°62194931
henoutsen
Posté le 22-02-2021 à 14:15:36  profilanswer

onina a écrit :

En même temps, ici, nous avons plus tendance à voir l'épargne comme une épargne de "projet", et donc, effectivement, nous avons un regard biaisé.
Ici, dans le genre de situation qui est décrite, on est plus dans une épargne de "survie", histoire de ne pas basculer en cas de pépin.
Faut bien mesurer (non, pas nos paroles :o ) la tranquillité d'esprit au long court que ces petits sacrifices peut apporter.

Et pour le coup, je suis d'accord avec je ne sais plus qui, c'est alors vraiment une histoire de mentalité.

n°62194934
r06
Posté le 22-02-2021 à 14:15:45  profilanswer

gregouf a écrit :

En terre Angloise, pas chez vous.

Oui enfin en France on avait aussi un calendrier clair fin 2020 et en fait on a rien pu tenir...:o

n°62194937
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2021 à 14:15:53  answer

etoile64 a écrit :

Perso ca doit être :
1. Sport
2. Voyage
3. Soirées avec des amis

1: Aprem/soirée entre amis en ville: Pouvoir se poser dans un bar, restau, aller en boite, rencontrer facilement des gens de cette facon, etc.
2: Voyages
3: Pouvoir voir sa famille en bonne et due forme (je les vois toujours mais moins et en plus petit comité)

n°62194943
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-02-2021 à 14:16:07  profilanswer

onina a écrit :

Tu sous-estimes l'instabilité permanente dans laquelle on vit : tu ne peux RIEN prévoir. Je dois aller voir mes parents mi-mars, c'est absolument pas sûr que ça soit possible, et du coup j'attends la dernière minute pour prendre mes billets de train. Si tu n'habites pas à proximité quasi immédiate des autres (mais genre immédiate, parce que si t'habites une grande ville, avec les bouchons, faut prévoir de tripler ton temps de trajet à partir de 15h30), c'est compliqué au bout d'un an de ce régime d'avoir encore l'envie de prévoir des choses qui seront annulées.

:jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°62194944
LooKooM
Posté le 22-02-2021 à 14:16:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je crois que tu melanges un peu utile au marché et aux investisseurs et utile à l'economie ou aux entreprises :o

L'économie c'est aussi les marchés bien évidemment :jap:
Et renforcer les fonds propres des entreprises, les rendre capables de se défendre contre les concurrents étrangers, pouvoir en racheter certains... Bien sûr que c'est directement intéressant pour les entreprises. Tu fais un peu l'andouille :o

n°62194947
axklaus
Posté le 22-02-2021 à 14:16:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai toujours dit que les 3/4 (au minimum) des ménages français devraient être sous tutelle financière :d

[:moonblood9]
sous tutelle tout court même  :sweat:

n°62194953
r06
Posté le 22-02-2021 à 14:16:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso ca doit être :
1. Sport
2. Voyage
3. Soirées avec des amis

Soirées avec les amis
Bar/resto
Pas de troisième.

n°62194957
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2021 à 14:16:45  answer

Cette vie  [:ane-trav:4]

n°62194966
onina
Posté le 22-02-2021 à 14:17:33  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que pour connaître un peu le milieu, chez les forces de l'ordre actuellement y'a très grossièrement deux camps : ceux qui n'ont pas signé pour passer leur vie à contrôler les allers et venues de la population générale donc qui vont faire le strict minimum, et ceux qui adorent ce nouveau pouvoir octroyé.
Au final, si tu tombes sur les premiers et que tu étais un peu hors des clous sans pour autant mettre en danger quelqu'un (et que tu es blanc :o), t'auras aucun soucis, et si tu tombes sur les deuxièmes alors que tu étais parfaitement dans les clous, tu auras des soucis, donc l'un dans l'autre... :D

Message édité par onina le 22-02-2021 à 14:18:15
n°62194969
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2021 à 14:17:46  profilanswer

onina a écrit :

Tu veux dire que c'est plus complique que d'avoir a jongler entre les regles entre 2 pays, des passages en douane avec des PCRs obligatoires, des mises en quarantaine & co...

Not sure if serious  [:clooney8]

---------------
n°62194989
r06
Posté le 22-02-2021 à 14:18:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Les déjeuners entre ami le samedi midi, j'ai l'impression d'avoir 65 ans

C'est clair et ça bouffe toute la journée, le temps de rien faire d'autre.

n°62194996
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2021 à 14:19:22  answer

gregouf a écrit :

Tu veux dire que c'est plus complique que d'avoir a jongler entre les regles entre 2 pays, des passages en douane avec des PCRs obligatoires, des mises en quarantaine & co...

Ma famille est en Belgique, c'est assez PENIBLE de devoir se faire chier à jongler avec les règles, et mal venu dans une UNION europeenne :/ Enfin bon, c'est comme ca

n°62195000
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2021 à 14:19:54  answer

Theomede a écrit :

Les déjeuners entre ami le samedi midi, j'ai l'impression d'avoir 65 ans

A toi la vie de BB frr

n°62195003
henoutsen
Posté le 22-02-2021 à 14:20:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu parles comme un mec de 65 ans  :o

Ouai t'as vu :o
En même temps, je ne suis pas si loin que ça d'un boomer, place au chaud avec gros salaire dans une COGIP, horaire cool, charge de travail tout à fait tranquille, multiple biens immobiliers etc... et j'adore le Portugal  :ouch:

Nan mais le sujet c'est que si tu veux en profiter, faut gérer ton timing.
Exemple, j'avais mon frère et ma soeur samedi à manger. Ben si tu traines un peu pour manger (le temps de décompter les trajets à l'heure du couvre feu), tu fais plus rien de ton après midi.
C'est un poil frustrant quand même :o

Tu vois bien que j'ai 65 ans :o

Message édité par henoutsen le 22-02-2021 à 14:21:51
n°62195006
onina
Posté le 22-02-2021 à 14:20:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu ne fais pas ça toutes les semaines.
Moi ça fait plusieurs semaines là que le week-end on se tape 1h45 aller et 1h45 retour pour aller grimper 3h dans une forêt qui est à 35-45 min en temps normal de chez moi porte à porte. Je t'assure que ça a l'air con, mais ça épuise.

n°62195009
r06
Posté le 22-02-2021 à 14:20:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu gruges du coup ou tu en fais juste pendant 40 minutes ?

Au deuxième je grugeais enfin je partais du principe que personne allait me demander mon attestation dans l'eau et j'en refaisais une en sortant de l'eau.

n°62195032
r06
Posté le 22-02-2021 à 14:22:46  profilanswer

onina a écrit :

Tu rajoutes le fait que si tu tousses ou a le nez qui coule il vaut mieux rester chez toi et t'as gagné.
Avec des enfants en plus c'est vraiment pénible (y compris le fait d'aller dormir chez des gens).

n°62195040
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2021 à 14:23:27  profilanswer

onina a écrit :

Tu ne fais pas ça toutes les semaines.
Moi ça fait plusieurs semaines là que le week-end on se tape 1h45 aller et 1h45 retour pour aller grimper 3h dans une forêt qui est à 35-45 min en temps normal de chez moi porte à porte. Je t'assure que ça a l'air con, mais ça épuise.

Desole, mais ton exemple est ridicule au possible. La vie est dure parce que tu dois faire 3.5h de trajet! T'as 12h de mouvement hors couvre-feu, donc tu pourrais faire 9h en foret...  Je trouve difficilement les mots, a par peut-etre "Se noyer dans un verre d'eau". Et si je fais ca regulierement, toutes les 6 semaines. Et j'y vois rien d'insurmontable, surtout vu le laxisme des regles cote Francais. La seule complexite c'est quand tu te tapes des changements de regles, en cours, comme j'ai eu le droit a plusieurs reprises. Tu t'adaptes.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-02-2021 à 14:33:23

---------------
n°62195063
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-02-2021 à 14:25:43  profilanswer

Je pense que quand t'as un minimum de moyen, le plus simple, c'est encore de budgeter 270 balles de budget amende par mois et basta

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62195074
henoutsen
Posté le 22-02-2021 à 14:26:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense que quand t'as un minimum de moyen, le plus simple, c'est encore de budgeter 270 balles de budget amende par mois et basta

Theo qui fait du BTBw dans le texte  :ouch:

n°62195104
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-02-2021 à 14:30:33  profilanswer

Faut voir ça comme une hausse d'impôts :o

---------------
n°62195106
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2021 à 14:30:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso ca doit être :
1. Sport
2. Voyage
3. Soirées avec des amis

1) voyages
2) bars/restos
3) soirées entre amis

n°62195149
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2021 à 14:34:28  answer

Theomede a écrit :

C'est exponentiel les amendes non ? La première à x, la seconde à y>x, et ainsi de suite non ?

n°62195158
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2021 à 14:35:02  profilanswer

vu Greg :o

oui tu peux, mais dans des circonstances bien limités, si tu veux respecter les règles en place en tout cas et ça t'oblige à pioncer chez les uns ou les autres

n°62195176
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-02-2021 à 14:36:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui tu peux, mais dans des circonstances bien limités, si tu veux respecter les règles en place en tout cas et ça t'oblige à pioncer chez les uns ou les autres

Sinon tu fais durer la soirée.

---------------
n°62195177
onina
Posté le 22-02-2021 à 14:36:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Desole, mais ton exemple est ridicule au possible. La vie est dure parce que tu dois faire 3.5h de trajet! T'as 12h de mouvement hors couvre-feu, donc tu pourrais faire 9h en foret...  Je trouve difficilement les mots, a par peut-etre "Se noyer dans un verre d'eau". Et si je fais ca regulierement, toutes les 6 semaines. Et j'y vois rien d'insurmontable, surtout vu le laxisme des regles cote Francais. La seule complexite c'est quand tu te tapes des changements de regles, en cours, comme j'ai eu le droit a plusieurs reprises. Tu t'adaptes.

Ben écoute t'es trop fort, que veux-tu que je te dise.
On est plusieurs à te dire ici, en vivant le truc depuis bientôt un an, que c'est très pénible, mais toi qui vit à l'étranger et mets les pieds ponctuellement 3 fois en quelques mois sur le sol français, tu es en capacité de nous dire qu'on se noie dans un verre d'eau, tant mieux pour toi  [:yiipaa:4]  

Theomede a écrit :

Je trouve que c'est mal rentabilisé pour rentrer à 18h30 au lieu de 18h, mais en cas de nouveau confinement oui, ça se finira probablement comme ça.

n°62195186
Lagoon57
Posté le 22-02-2021 à 14:36:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ou à faire durer la soirée jusqu'à 6h  [:tarator:1]

n°62195198
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2021 à 14:37:49  profilanswer

pas trop mon délire mais ça peut être une solution, peu agréable de mon point de vue

n°62195207
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2021 à 14:38:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je me repetais... Honnetement, chez nous c'est interdiction de renconter un autre foyer en interieur comme en exterieur, en permanence. Donc les regles Francaises, c'est peinard. J'ai vu mes parents, mon Frere et sa copine, des amis. Rien ne l'empeche. Et avoir des amis a la maison en soiree, j'ai toujours fait ca. Quel est l'interet d'avoir un logement si ce n'est pour acceuillir des gens. Apres je peux comprendre que des gens avec des nourrissons aient plus de souci logistique, mais pour tous les autres, pour une soiree, dormir sur un canap ou un matelas gonflable dans le pire des cas et trouver ca "dur"...  [:terrylaire:1]

La resilience de nos generations est vraiment surprenante.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 22-02-2021 à 14:40:27

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22285  22286  22287  ..  31204  31205  31206  31207  31208  31209

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)