Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22273  22274  22275  ..  30751  30752  30753  30754  30755  30756
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62154290
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-02-2021 à 16:45:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pongo Abel a écrit :

Tu lances les hapiness managers par le vasistas ?

Guillotine sans droit de recours.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 16:45:56  profilanswer

n°62154731
Cavatines
Posté le 17-02-2021 à 17:28:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Sauf votre respect, ça date :o

L'allemand à mon époque (et surtout dans mon collège) n'était pas vraiment une question de bonne classe, on était pas très nombreux.
Mais j'ai gardé des gamins (il y a 5-10 ans) pour qui le choix des langues était décisif pour le parcours scolaire (Allemand LV1, Russe LV2) et un critère absolu pour entrer dans les bonnes sections des bons lycées franciliens.

n°62154812
LooKooM
Posté le 17-02-2021 à 17:36:57  profilanswer

Cavatines a écrit :

L'allemand à mon époque (et surtout dans mon collège) n'était pas vraiment une question de bonne classe, on était pas très nombreux.
Mais j'ai gardé des gamins (il y a 5-10 ans) pour qui le choix des langues était décisif pour le parcours scolaire (Allemand LV1, Russe LV2) et un critère absolu pour entrer dans les bonnes sections des bons lycées franciliens.

Perso, enfant de profs, j'ai été en Allemand LV1 aussi, classe européenne dès le collège avec matières en allemand. Et LV2 Anglais dès la 6ème alors que la LV2 était en 4ème de mon temps. 8h de langue par semaine au total dès la 6ème :D

Clairement c'était une stratégie pour être dans une classe qui moufte pas, bien tenue.

n°62154819
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-02-2021 à 17:38:25  profilanswer

Faut déjà être dans un établissement qui le permet :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 17-02-2021 à 17:38:39

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62154850
LooKooM
Posté le 17-02-2021 à 17:42:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faut déjà être dans un établissement qui le permet :o

Précisement, grâce à cette demande, ça m'avait donné accès à un collège qui n'était pas de mon secteur. J'habitais encore le fin fond de Villeurbannes à ce moment là.

n°62155001
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 17-02-2021 à 18:01:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Le croissant a la margarine, je pense qu'on déclenche une guerre civile dans la minute. D'ailleurs moi-même je m'immolerai par le feu  [:gottfer_damnt]

On appelle ça un croissant ordinaire. C'est vendu par toutes les boulangeries de France et de Navarre. C'est d'ailleurs préféré par beaucoup sur le croissant au beurre. :o

n°62155046
Cavatines
Posté le 17-02-2021 à 18:07:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso, enfant de profs, j'ai été en Allemand LV1 aussi, classe européenne dès le collège avec matières en allemand. Et LV2 Anglais dès la 6ème alors que la LV2 était en 4ème de mon temps. 8h de langue par semaine au total dès la 6ème :D

Clairement c'était une stratégie pour être dans une classe qui moufte pas, bien tenue.

Oui on a appelé ça pendant un temps les classes bilangues. Je ne suis plus les news de l'enseignement secondaire mais je crois (?) que ça a été supprimé (au profit de quelque chose de similaire sûrement)

TarzouilleLP a écrit :

On appelle ça un croissant ordinaire. C'est vendu par toutes les boulangeries de France et de Navarre. C'est d'ailleurs préféré par beaucoup sur le croissant au beurre. :o

Mais quelle hérésie...  
C'est comme les pains au raisin faits avec de la brioche molle au lieu d'une pâte feuilletée levée.

n°62155058
henoutsen
Posté le 17-02-2021 à 18:08:56  profilanswer

Cavatines a écrit :

Mais quelle hérésie...  
C'est comme les pains au raisin faits avec de la brioche molle au lieu d'une pâte feuilletée levée.

Ça existe vraiment ça  :ouch:  
Et les auteurs de ces attentats culinaires ne sont pas condamnés  :heink:

n°62155070
Cavatines
Posté le 17-02-2021 à 18:10:26  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ça existe vraiment ça  :ouch:  
Et les auteurs de ces attentats culinaires ne sont pas condamnés  :heink:

On voit ça en supermarché ou en mauvaise boulangerie.

n°62155112
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 17-02-2021 à 18:15:08  profilanswer

Cavatines a écrit :

On voit ça en supermarché ou en mauvaise boulangerie.

Alors que ça coûte pas si cher le bon industriel. :o

mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 18:15:08  profilanswer

n°62155293
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-02-2021 à 18:39:07  profilanswer

Ok kediss

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62155303
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-02-2021 à 18:40:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

je l'avais jamais vu :D

flétrange déjà dans la place.

Ba qu'est ce que tu crois.

Surpris que tu ne l'avais jamais vu.

Je l'avais renvoyé à vapeur sur la fin, c'est un des délires qu'on avait eu en MP  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62156571
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-02-2021 à 21:06:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ba qu'est ce que tu crois.

Surpris que tu ne l'avais jamais vu.

Je l'avais renvoyé à vapeur sur la fin, c'est un des délires qu'on avait eu en MP  :D

Ca ne vaudra jamais celle de TALMMQSR
https://youtu.be/K4iRf6xpYo4

Le topic le plus drôle d'Hfr, la belle époque  :(

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62156907
Braindead
Posté le 17-02-2021 à 21:35:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca ne vaudra jamais celle de TALMMQSR
https://youtu.be/K4iRf6xpYo4

Le topic le plus drôle d'Hfr, la belle époque :(

Tu presumes de mon genre, assigné garçon, déjà à l'époque  [:roxelay]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62159361
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 18-02-2021 à 09:56:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'Allemand LV1, ca se fait quasiment plus ici (et pourtant je suis en Lorraine). La sélection s'est rabattue sur les classes européennes ou les options "rares"

n°62159385
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-02-2021 à 09:59:04  profilanswer

SeldonH a écrit :

L'Allemand LV1, ca se fait quasiment plus ici (et pourtant je suis en Lorraine). La sélection s'est rabattue sur les classes européennes ou les options "rares"

Est-ce peut-être lié au niveau des profs d'allemand ? Dans les 90's, c'était pas ouf du tout, sans parler de la propagande écolo. En anglais, Pongo a eu de meilleurs profs.

n°62159773
gimly the ​knight
Posté le 18-02-2021 à 10:31:40  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ni en LV2 d'ailleurs, ca m'a beaucoup surpris vu la proximité.  
Mes gosses sont pas plus de 10 dans la classe d'Allemand LV2, et il n'y a pas LV1.

Et avec la réforme du lycée, les options x ou y ca ne fonctionne plus puisque tout est mélangé. Dans le privé ca continue bien sur à faire des classes de niveau, mais ca n'est plus lié aux options.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-02-2021 à 10:33:18
n°62159780
loupie94
Posté le 18-02-2021 à 10:32:20  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ah? Et pourtant en Alsace il y a des classes bilingues. La fille de ma meilleure amie y est depuis la maternelle. 2 instits: une ne parle qu'en allemand l'autre qu'en français et toutes les matières sont enseignées dans les 2 langues. Apparemment il y a de plus en plus de classes de ce genre.  

n°62159794
onina
Posté le 18-02-2021 à 10:33:13  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah? Et pourtant en Alsace il y a des classes bilingues. La fille de ma meilleure amie y est depuis la maternelle. 2 instits: une ne parle qu'en allemand l'autre qu'en français et toutes les matières sont enseignées dans les 2 langues. Apparemment il y a de plus en plus de classes de ce genre.  

Déjà à mon époque y'avait des sessions d'allemand dès le CP.
Note que ça fait pas mieux parler allemand à la fin :o

n°62159825
axklaus
Posté le 18-02-2021 à 10:35:19  profilanswer

l'Alsace quoi

n°62159930
loupie94
Posté le 18-02-2021 à 10:41:52  profilanswer

onina a écrit :

Déjà à mon époque y'avait des sessions d'allemand dès le CP.
Note que ça fait pas mieux parler allemand à la fin :o

Ah? Mon amie m'a dit que sa fille parlait mieux allemand en cp qu'elle après des années à l'étudier en LV1.

Perso on voulait me mettre en  allemand LV1 parce que j'avais de très bons résultats en primaire et je m'y suis fermement opposée.  Ca m'a coûté un peu, j'ai dû faire du latin mais finalement ne pas parler allemand ne me manque pas.  Je ne pense pas que ma fille fera de l'allemand non plus. Plutôt du une langue orientale.

Message cité 2 fois
Message édité par loupie94 le 18-02-2021 à 10:42:21
n°62159974
onina
Posté le 18-02-2021 à 10:45:51  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah? Mon amie m'a dit que sa fille parlait mieux allemand en cp qu'elle après des années à l'étudier en LV1.

Perso on voulait me mettre en  allemand LV1 parce que j'avais de très bons résultats en primaire et je m'y suis fermement opposée.  Ca m'a coûté un peu, j'ai dû faire du latin mais finalement ne pas parler allemand ne me manque pas.  Je ne pense pas que ma fille fera de l'allemand non plus. Plutôt du une langue orientale.

Bah après ça dépend si la gamine est dialectophone ou pas, ça aide. Perso je ne l'étais pas. Et l'allemand, en plus d'être moche, c'est vraiment dur. Ajoute à ça que c'est pas une langue que tu pratiques beaucoup une fois sortie de l'école, et au final, bon ben tu perds tout rapidement...
J'arrive à comprendre un peu quand je voyage dans les pays germaniques et à exprimer des trucs basiques, mais c'est dur. Perso j'ai pas trouvé un seul intérêt à avoir fait 12 ans d'allemand.

n°62160084
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 18-02-2021 à 10:55:03  profilanswer

onina a écrit :

Et l'allemand, en plus d'être moche, c'est vraiment dur.

C'est un avis qui n'engage que toi, je trouve que ce n'est ni moche ni plus difficile que d'autres langues courantes  [:hynex:1]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62160097
axklaus
Posté le 18-02-2021 à 10:56:17  profilanswer

les mots a rallonge ça reste moins lisible je trouve :o
c'est quoi ton boulot ?
donaudampfschiffahrtgesellschaftskapitän
[:slay:1]
edit : faute  :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 18-02-2021 à 11:05:15
n°62160099
onina
Posté le 18-02-2021 à 10:56:23  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

C'est un avis qui n'engage que toi, je trouve que ce n'est ni moche ni plus difficile que d'autres langues courantes  [:hynex:1]

Rien que la grammaire objectivement c'est plus dur que bien des langues (à part probablement le français, mais en tant que natifs, on a un avantage :D).

n°62160131
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-02-2021 à 10:59:18  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Tout à fait. Une rapide immersion en Suisse alémanique suffit à dispeller ce préjugé contre l'allemand.

n°62160159
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 18-02-2021 à 11:02:36  profilanswer

onina a écrit :

Rien que la grammaire objectivement c'est plus dur que bien des langues (à part probablement le français, mais en tant que natifs, on a un avantage :D).

Plus dur que l'anglais sans doute, mais je trouve pas ça plus dur que l'espagnol ou l'italien par ex. (il y a moins d'exceptions il me semble)

axklaus a écrit :

les mots a rallonge ça reste moins lisible je trouve :o
c'est quoi ton boulot ?
donaudampfshifffartgeseltshaftskapitain
[:slay:1]

Je trouvais ça bordélique au début et au final on s'y fait vite quand on a compris comment découper les mots. Au final, l'allemand c'est un peu comme jouer aux Lego  [:zedlefou:1]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62160191
loupie94
Posté le 18-02-2021 à 11:05:22  profilanswer

onina a écrit :

Ca m'a l'air compliqué en effet mais le subjonctif en espagnol et en italien c'est compliqué aussi je trouve.

Mais par contre ces langues sont plus chantantes  :D  

n°62160196
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-02-2021 à 11:05:27  profilanswer

onina a écrit :

Bah après ça dépend si la gamine est dialectophone ou pas, ça aide. Perso je ne l'étais pas. Et l'allemand, en plus d'être moche, c'est vraiment dur. Ajoute à ça que c'est pas une langue que tu pratiques beaucoup une fois sortie de l'école, et au final, bon ben tu perds tout rapidement...
J'arrive à comprendre un peu quand je voyage dans les pays germaniques et à exprimer des trucs basiques, mais c'est dur. Perso j'ai pas trouvé un seul intérêt à avoir fait 12 ans d'allemand.

L’inverse ici :D
Je trouve l’allemand bien plus simple que les langues latines. Moins de temps/modes, moins de subtilités grammaticales, la construction des mots à la carte, une prononciation très simple pour l’allemand régulier, un accent facile à apprendre pour un Français. La difficulté est d’avoir l’occasion de s’immerger en milieu germanophone, ce qui fait en général moins rêver que le campus américain au soleil ou l’échange a l’Universidad de la Playa

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62160213
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-02-2021 à 11:06:56  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Tout à fait. Une rapide immersion en Suisse alémanique suffit à dispeller ce préjugé contre l'allemand.

Exactement.
Il y a des pays qui appliquent une sorte de dégénérescence de l’allemand, avec moins de sons, une grammaire presque créole, et une sollicitation de la gorge omniprésente.

---------------
n°62160224
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-02-2021 à 11:07:50  profilanswer

onina a écrit :

Ce qui est plus compliqué, je le concède, est qu’il faut avoir pensé à finir sa phrase avant de la commencer :o

---------------
n°62160239
Lagoon57
Posté le 18-02-2021 à 11:09:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Je trouve l’allemand bien plus simple que les langues latines. Moins de temps/modes, moins de subtilités grammaticales, la construction des mots à la carte, une prononciation très simple pour l’allemand régulier, un accent facile à apprendre pour un Français. La difficulté est d’avoir l’occasion de s’immerger en milieu germanophone, ce qui fait en général moins rêver que le campus américain au soleil ou l’échange a l’Universidad de la Playa

En Argentine tu dois pouvoir parler un peu allemand aussi [:eh_bien_bonsoir:4]

n°62160266
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-02-2021 à 11:11:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce qui est plus compliqué, je le concède, est qu’il faut avoir pensé à finir sa phrase avant de la commencer :o

Ça oblige les gens à écouter jusqu’au bout :/

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62160278
onina
Posté le 18-02-2021 à 11:12:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Y'a évidemment des subtilités dans les langues latines (et même en anglais d'ailleurs), mais si tu veux arriver à te démerder pour être compréhensible (et non pas parler littéraire parfaitement), c'est beaucoup beaucoup plus immédiat qu'en allemand.
Déjà t'as qu'une chance sur 2 de te planter sur le genre des mots (et encore, les genres sont souvent identiques entre italien/français par exemple), contre 1 sur 3 en allemand :o

n°62160306
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-02-2021 à 11:14:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Exactement.
Il y a des pays qui appliquent une sorte de dégénérescence de l’allemand, avec moins de sons, une grammaire presque créole, et une sollicitation de la gorge omniprésente.

Qui ?

Zum Wichsen
https://www.letemps.ch/culture/voil [...] -verbe-fin

n°62160313
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-02-2021 à 11:15:32  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ma petite y est. C'est un assez gros filtre. Les Mohammed & co en général ne font pas bilingue... :o

No redface, à la rentrée de PS, y'avais un gamin qui avait été mis en bilingue genre pour compléter quoi. C'était Ali. Les parents ont vu ça ils ont fait "Non non on ne le met pas là attends on va voir la directrice..." Genre si le gamin fait 1/2 journée en bilingue il va mourir... :lol:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62160329
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-02-2021 à 11:17:30  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ma gamine en GS là, parle mieux allemand que moi qui l'ai fait en LV2 en collège/lycée. :lol:

Sur certains vocabulaires elle est devant sa mère qui a fait Allemand en LV1 jusqu'au BTS et parle alsacien... :crazy:
Par contre c'est sûr qu'elle ne tiens pas forcement une vrai conversation encore et que la grammaire c'est pas tip top. Mais pour le vocabulaire ils emmagasinent un max à cet age là.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62160382
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-02-2021 à 11:21:58  profilanswer

onina a écrit :

Y'a évidemment des subtilités dans les langues latines (et même en anglais d'ailleurs), mais si tu veux arriver à te démerder pour être compréhensible (et non pas parler littéraire parfaitement), c'est beaucoup beaucoup plus immédiat qu'en allemand.
Déjà t'as qu'une chance sur 2 de te planter sur le genre des mots (et encore, les genres sont souvent identiques entre italien/français par exemple), contre 1 sur 3 en allemand :o

C’est pas si simple du tout pour l’italien, déjà pour le parler correctement il faut comprendre l’accent (qui n’est pas tonique), et tu as un nombre incalculable de faux amis, d’expressions très locales. Et de temps et modes, forcément, sans qu’on ne parle d’un italien littéraire, mais simplement de conjuguer comme on le fait ici dans nos posts HFR. Puis ça s’apprend pas mal en parlant, les accents obéissant à des règles un peu curieuses, en plus de ne pas être retranscrits par des signes diacritiques Saïd s’ils sont vraiment incompréhensibles :o

Pour baragouiner c’est peut-être plus simple, pour bosser je trouve ça plus compliqué.

---------------
n°62160423
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-02-2021 à 11:24:31  profilanswer

Satisfaisant.

---------------
n°62160457
Lagoon57
Posté le 18-02-2021 à 11:27:06  profilanswer

Il y a exactement la même chose en japonais, l'important est en fin de phrase (verbe notamment).

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 18-02-2021 à 11:27:33
n°62160553
loupie94
Posté le 18-02-2021 à 11:36:10  profilanswer

MEI a écrit :

Ma petite y est. C'est un assez gros filtre. Les Mohammed & co en général ne font pas bilingue... :o

No redface, à la rentrée de PS, y'avais un gamin qui avait été mis en bilingue genre pour compléter quoi. C'était Ali. Les parents ont vu ça ils ont fait "Non non on ne le met pas là attends on va voir la directrice..." Genre si le gamin fait 1/2 journée en bilingue il va mourir... :lol:

Ah? Ca dépend des parents j'imagine.  Il y a des enfants d'origine turque dans la classe de la fille de ma copine. J'ignore en quelle proportion mais pas 0%.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22273  22274  22275  ..  30751  30752  30753  30754  30755  30756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)