Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22218  22219  22220  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62070611
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-02-2021 à 17:24:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

C'est vrai ?
Les licences en vente sur amazon ?

Pour être dans le CLUF il faut que la licence soit légalement acquise et que tu rentres dans les clous de sa plage d'utilisation.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 17:24:22  profilanswer

n°62070613
henoutsen
Posté le 08-02-2021 à 17:24:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai peiné à répondre.

Un informaticien dans la tête des gens, que le gars installe des claviers et des licences Win10 ou qu'il soit un data scientist de pointe, bien qu'il y ait un écart de salaire de 1 à 10x, c'est la même chose.

Même celui là dans 30 ans il n'existe plus.
Un boulanger/pâtissier en revanche :o

n°62070618
Pegasus90
Posté le 08-02-2021 à 17:25:04  profilanswer

axklaus a écrit :

Au pire tu passes un concours de la fonction publique, ou tu fais médecine, il y a plein de secteurs qui ne risquent pas de chômage, faut juste pas être trop con de base
Sinon, pas vraiment besoin de bosser de nos jours...

Si il faut être con de base.
Pourquoi on supprime la culture générale des concours administratifs A et que l’oral c’est du blabla?
Pourquoi la polémique Sciences po Paris pour virer la culture générale?

De nos jours, les concours administratifs A et À+ sont devenus un gag!
Je ne parle même pas des B et C, à la limite, tu rentres sans concours si tu sais te démerder.
Ils ne peuvent plus demander la lune à ceux qui ne connaissent pas même les étoiles!

Médecine, idem, certains anciens d’il y a 20 ans seulement l’ont en travers.

Certes je répète, le nivellement par le bas.

n°62070631
xilebo
noone
Posté le 08-02-2021 à 17:26:08  profilanswer

henoutsen a écrit :

:jap:

n°62070663
gimly the ​knight
Posté le 08-02-2021 à 17:29:23  profilanswer

alkibiades a écrit :

Petit sujet pour vous: l’accès à une santé de qualité dans les zones éloignées.

On vente les bienfaits de notre modèle social et de la gratuité des prestations de santé.
Mais j’observe de mon prisme éloigné que pour avoir de la qualité et surtout une grande réactivité du corps médical il faut passer par une grande ville et des dépassements d’honoraires.

Bref la France a deux visites. Les pauvres se soignent mal car ils doivent attendre et n’ont pas accès aux meilleurs médecins ou expertises.

Est ce que c’est généralisé à toute la France ou uniquement dans la région Lyonnaise?

Ca n'est pas tout a fait exact.

Les pauvres se soignent plutôt mieux qu'ailleurs, mais ca nivelle l'ensemble par le bas, c'est plutôt ca le problème en France.
Si tu veux le top du top, je pense qu'il vaut mieux aller aux US ou dans un autre pays moins social.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-02-2021 à 17:30:22
n°62070676
Pegasus90
Posté le 08-02-2021 à 17:31:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Haït par qui ?

Macron je le vois simplement haït par des gens qui n'avaient de toutes façons pas voté pour lui.

Pour moi il repasse en 2022.

Je ne demanderais pas mieux.

n°62070677
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-02-2021 à 17:31:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu confonds offrir le top et un minimum syndical. Personne n’a jamais dit que tout le monde allait être soigné pareil.

C’est un débat sur lequel tout le monde n’est pas d’accord. Est ce que tout le monde devrait avoir le même « droit » au top pontes de leurs domaines, ou y a-t-il un minimum syndical a avoir comme tu dis.  

Perso je trouve qu’on est pas si mal lotis niveau santé en France. Pour la chirurgie les DH sont rarement vraiment délirants et/ou les praticiens s’adaptent assez facilement la plupart du temps.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62070688
henoutsen
Posté le 08-02-2021 à 17:31:48  profilanswer

alkibiades a écrit :

On vente les bienfaits de notre modèle social et de la gratuité des prestations de santé.
Mais j’observe de mon prisme éloigné que pour avoir de la qualité et surtout une grande réactivité du corps médical il faut passer par une grande ville et des dépassements d’honoraires.

Bref la France a deux visites. Les pauvres se soignent mal car ils doivent attendre et n’ont pas accès aux meilleurs médecins ou expertises.

Est ce que c’est généralisé à toute la France ou uniquement dans la région Lyonnaise?

C'est tout le monde en France qui a difficilement accès aux meilleurs médecins ou expertises.
Pourquoi?
Parce qu'elles sont trop peu nombreuses en France pour la population existante.
Même sur les niveaux intermédiaires ça manque.
C'est l'ensemble du corps médicale qui est en sous effectif.

n°62070715
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-02-2021 à 17:34:32  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je n'ai pas un travail manuel, je ne suis pas pour autant informaticien, et nous sommes extrêmement nombreux comme cela.
Et contrairement aux jeunes qui arrivent, je sais faire mon métier avec ou sans informatique.
Voir le modèle de société par un prisme numérique est je pense totalement déconnecté de la réalité aujourd'hui et future.
Un outil en support de l'activité. Pour autant, le cœur de l'activité est et restera pour beaucoup de secteur loin de l'informatique tout en gardant une forte composante humaine, suffit de regarder autour de soit.

En revanche, l'informaticien (que se soit le support ou le pisseur de code) oui, lui d'ici 25/30 ans, c'est clair qu'il n'existe plus.

henoutsen a écrit :

Des opinions que je juge étonnantes mais je te remercie de les avoir exprimées.

Message édité par LooKooM le 08-02-2021 à 17:34:41
n°62070721
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2021 à 17:35:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est un débat sur lequel tout le monde n’est pas d’accord. Est ce que tout le monde devrait avoir le même « droit » au top pontes de leurs domaines, ou y a-t-il un minimum syndical a avoir comme tu dis.  

Perso je trouve qu’on est pas si mal lotis niveau santé en France. Pour la chirurgie les DH sont rarement vraiment délirants et/ou les praticiens s’adaptent assez facilement la plupart du temps.

A partir du moment où il y a un problème d’offre et demande, c’est tout simplement impossible d’avoir les top médecins s’occuper de tout le monde.

Je suis sûr qu’il y en a qui font des efforts pour traiter indépendamment des revenus du patient, mais tout le monde ne peut mathématiquement pas être traité par la crème de la crème. Je ne vois pas comment cela peut être débattu au delà de la question philosophique/déontologique

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 08-02-2021 à 17:35:44

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 17:35:10  profilanswer

n°62070735
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2021 à 17:36:57  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je n'ai pas un travail manuel, je ne suis pas pour autant informaticien, et nous sommes extrêmement nombreux comme cela.
Et contrairement aux jeunes qui arrivent, je sais faire mon métier avec ou sans informatique.
Voir le modèle de société par un prisme numérique est je pense totalement déconnecté de la réalité aujourd'hui et future.
Un outil en support de l'activité. Pour autant, le cœur de l'activité est et restera pour beaucoup de secteur loin de l'informatique tout en gardant une forte composante humaine, suffit de regarder autour de soit.

En revanche, l'informaticien (que se soit le support ou le pisseur de code) oui, lui d'ici 25/30 ans, c'est clair qu'il n'existe plus.

C’est quoi ce métier magique qui ne va subir aucun changement sur la manière de travailler pour l’ensemble de ta carrière ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62070742
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-02-2021 à 17:37:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A partir du moment où il y a un problème d’offre et demande, c’est tout simplement impossible d’avoir les top médecins s’occuper de tout le monde.

Je suis sûr qu’il y en a qui font des efforts pour traiter indépendamment des revenus du patient, mais tout le monde ne peut mathématiquement pas être traité par la crème de la crème. Je ne vois pas comment cela peut être débattu au delà de la question philosophique/déontologique

Non mais tu peux considérer que du coup tu peux avoir les mêmes « chances » d’être traité par le top ponte qu’un autre (ca peut être par tirage au sort, par quota (ce qui est déjà un peu le cas avec le quota de CMU obligatoire par exemple), ou autre).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62070754
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2021 à 17:39:09  profilanswer

Ca n'est pas tout a fait exact.

Les pauvres se soignent plutôt mieux qu'ailleurs, mais ca nivelle l'ensemble par le bas, c'est plutôt ca le problème en France.
Si tu veux le top du top, je pense qu'il vaut mieux aller aux US ou dans un autre pays moins social.

Il attendait peut être que quelqu’un lui rappelle que s’il daignait payer des impôts et vivre en France, il pourrait se permettre de se plaindre de ne pas avoir accès au top.

Sinon, il suit ton conseil et va voir ailleurs  :D

---------------
n°62070803
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2021 à 17:43:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais tu peux considérer que du coup tu peux avoir les mêmes « chances » d’être traité par le top ponte qu’un autre (ca peut être par tirage au sort, par quota (ce qui est déjà un peu le cas avec le quota de CMU obligatoire par exemple), ou autre).

Pour les maladies nécessitant une expertise très spéciale, j’avoue n’avoir aucune idée de comment ça marche. Naïvement je pensais que le docteur était plus intéressé par la complexité du cas que le portefeuille du malade.

J’imagine qu’on parle pas d’avoir Mme Michu se faire traiter son rhume par le grand manitou du cardi vasculaire par exemple  :o

---------------
n°62070824
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2021 à 17:45:58  profilanswer

J’espère que Dante s’est abonné au Monde pour lire le dossier OpenLux et venir nous expliquer que l’achat de slips français est plus important que de ne pas supporter un paradis fiscal  :o

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Citation :

Malgré les engagements pris par le Grand-Duché en matière de transparence et de fair-play fiscal, nos articles révèlent que près de la moitié des entreprises commerciales enregistrées dans le pays sont de pures holdings financières, des sociétés offshore totalisant pas moins de 6 500 milliards d’euros d’actifs. Derrière ces montages savants et ces filiales en cascade, Le Monde a pu identifier entreprises du CAC 40 et grandes fortunes, célébrités et criminels en col blanc.

[...]

La conclusion est sans appel : le Luxembourg reste un acteur-clé de l’évasion fiscale en Europe. Un Etat dont les pratiques coûtent à ses voisins des milliards d’euros en impôts évités, une situation de moins en moins tenable à l’heure où la crise due au Covid-19 exacerbe les inégalités.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 08-02-2021 à 17:48:13

---------------
n°62070839
Qingdan
Posté le 08-02-2021 à 17:48:04  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

Si il faut être con de base.
Pourquoi on supprime la culture générale des concours administratifs A et que l’oral c’est du blabla?
Pourquoi la polémique Sciences po Paris pour virer la culture générale?

De nos jours, les concours administratifs A et À+ sont devenus un gag!
Je ne parle même pas des B et C, à la limite, tu rentres sans concours si tu sais te démerder.
Ils ne peuvent plus demander la lune à ceux qui ne connaissent pas même les étoiles!

Médecine, idem, certains anciens d’il y a 20 ans seulement l’ont en travers.

Certes je répète, le nivellement par le bas.

Je ne conteste pas le nivellement par le bais, mais l'explication sur la CultureGé est très parcellaire.

La Culture Gé et l'Oral aux concours de Catégorie A et A+ ou à Sce Po et a fortiori ENA ont aussi et surtout comme but de favoriser l'entre-soi.  Ca permet d'écarter notamment le provincial à l'accent trop marqué par ex. (sans aller vers le sexisme voire le racisme)

La Culture Gé de concours n'a pas grand chose avec la vraie culture générale ou l'érudition (qui sont plutôt contreproductive dans ce cadre).

Bref, il ne faut pas savoir, il faut savoir et dire ce que l'examinateur attends (même si c'est factuellement faux ou imprécis).

n°62070848
r06
Posté le 08-02-2021 à 17:49:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour les maladies nécessitant une expertise très spéciale, j’avoue n’avoir aucune idée de comment ça marche. Naïvement je pensais que le docteur était plus intéressé par la complexité du cas que le portefeuille du malade.

J’imagine qu’on parle pas d’avoir Mme Michu se faire traiter son rhume par le grand manitou du cardi vasculaire par exemple  :o

De mon expérience qui est très discutable bien sur, j'ai surtout l'impression qu'avoir quelqu'un qui peut te recommander ouvre pas mal de portes.
Typiquement le meilleur pote de mon père était chirurgien à l'hopital à côté de chez eux, ils arrivent à choper très rapidement des rendez vous avec des gens à priori compétents vu qu'ils appellent directement ses anciens collègues (et choisi les bons...:o) alors que sinon c'est un peu plus la loterie et les temps d'attente sont assez élevés ça me semble particulièrement vrai si tu as des examens à faire qui nécessitent d'aller à l'hopital ou en clinique.
Après pour choper une consult, la méthode lookoom (prendre doctolib en mode purement consommateur) mrche probablement pas mal pour avoir un rendez vous rapidement par contre c'est un peu le hasard sur la qualité de la consultation, il me semble...:o

n°62070853
Qingdan
Posté le 08-02-2021 à 17:49:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Haït par qui ?

Macron je le vois simplement haït par des gens qui n'avaient de toutes façons pas voté pour lui.

Pour moi il repasse en 2022.

Vous êtes balaises sur HFR ...  Franchement 1 an avant les 2 dernières élections présidentielle vous étiez en mesure de donner le nom du futur président ?

n°62070854
r06
Posté le 08-02-2021 à 17:49:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’espère que Dante s’est abonné au Monde pour lire le dossier OpenLux et venir nous expliquer que l’achat de slips français est plus important que de ne pas supporter un paradis fiscal  :o

Citation :

Malgré les engagements pris par le Grand-Duché en matière de transparence et de fair-play fiscal, nos articles révèlent que près de la moitié des entreprises commerciales enregistrées dans le pays sont de pures holdings financières, des sociétés offshore totalisant pas moins de 6 500 milliards d’euros d’actifs. Derrière ces montages savants et ces filiales en cascade, Le Monde a pu identifier entreprises du CAC 40 et grandes fortunes, célébrités et criminels en col blanc.

[...]

La conclusion est sans appel : le Luxembourg reste un acteur-clé de l’évasion fiscale en Europe. Un Etat dont les pratiques coûtent à ses voisins des milliards d’euros en impôts évités, une situation de moins en moins tenable à l’heure où la crise due au Covid-19 exacerbe les inégalités.

Elle est belle l'Europe :(

n°62070858
chienBlanc
Posté le 08-02-2021 à 17:50:23  profilanswer

https://www.boursorama.com/actualit [...] 2ebf9f23f8

Citation :

Riche à partir de 4.000 euros par mois? François Bayrou ne veut pas "stigmatiser" ceux qui "montent les degrés"

[:mickay]

n°62070865
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-02-2021 à 17:51:04  profilanswer

r06 a écrit :

De mon expérience qui est très discutable bien sur, j'ai surtout l'impression qu'avoir quelqu'un qui peut te recommander ouvre pas mal de portes.
Typiquement le meilleur pote de mon père était chirurgien à l'hopital à côté de chez eux, ils arrivent à choper très rapidement des rendez vous avec des gens à priori compétents vu qu'ils appellent directement ses anciens collègues (et choisi les bons...:o) alors que sinon c'est un peu plus la loterie et les temps d'attente sont assez élevés ça me semble particulièrement vrai si tu as des examens à faire qui nécessitent d'aller à l'hopital ou en clinique.
Après pour choper une consult, la méthode lookoom (prendre doctolib en mode purement consommateur) mrche probablement pas mal pour avoir un rendez vous rapidement par contre c'est un peu le hasard sur la qualité de la consultation, il me semble...:o

Bah c’est toujours pareil, on se rend « service » mais ce sont des rajouts de consultations, donc c’est pas possible pour tout le monde ouais.  

---------------
n°62070872
alkibiades
Posté le 08-02-2021 à 17:52:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Experience très bizarre. Tu as Doctolib ?

Parce que bon, ma mère est Lyon, je vais dessus, je choisis la specialité que je souhaite lui avoir j'ai des centaines de créneaux disponibles dans les 48h dans toutes les spécialités dans un rayon de 5km.

Sinon évidemment, tu téléphones à des centres medicaux ou hopitaux/cliniques de confiance et tu parles aux secretaires médicales qui te trouvent des rendez-vous par magie.

Lyon fait partie des grandes villes bien desservies.
Je parle de toutes les moyennes villes autour de Lyon où la fracture et le manque de médecins est cuisant.

Ce n’était pas le cas il y a 15/20ans.

n°62070879
pilef
Posté le 08-02-2021 à 17:52:31  profilanswer

C'est vrai ?
Les licences en vente sur amazon ?

Ca dépend lesquelles :

Licence Home avec support physique : https://www.amazon.fr/Windows-Famil [...] B08DNXFNR2 à 89€ légale
Clef de licence Pro entièrement dématérialisée : https://www.amazon.fr/professionnel [...] B08VDJ3M2H à 14€90 illégale (Microsoft est super laxiste donc tu n'auras jamais d'ennui, mais je trouve ça rigolo de payer pour finalement ne pas être en règle :D)

n°62070886
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-02-2021 à 17:53:14  profilanswer

daaadou a écrit :

tu fais une fixette avec ce truc là ou quoi ? t'en parles un post sur deux
tu peux dire coup de boule aussi

Premiere utilisation aujourd'hui, il semble que tu lises ma prose en boucle. Je ne garantis pas l'effet sur ton cerveau delicat  [:el_risitos]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62070895
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-02-2021 à 17:54:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Premiere utilisation aujourd'hui, il semble que tu lises ma prose en boucle. Je ne garantis pas l'effet sur ton cerveau delicat  [:el_risitos]

3 fois sur une semaine, ça se remarque
pour les quotes, merci de voir avec youmou :o

n°62070902
pilef
Posté le 08-02-2021 à 17:55:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

"informaticien" ça voudra juste dire "travailleur" dans le futur.

90% des metiers non manuels seront de pres ou de loin des metiers d"informaticien" dans 10-15 ans selon moi.

Ce n'est pas parce que tu utilises au quotidien un ordinateur pour travailler, que ça fait de toi un informaticien.

n°62070910
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-02-2021 à 17:55:50  profilanswer

daaadou a écrit :

3 fois sur une semaine, ça se remarque
pour les quotes, merci de voir avec youmou :o

Sur une semaine glissante alors, parce qu'on est lundi. Je dois me planifier un truc sur Skye, ca doit etre pour ca, je pense a l'Ecosse...

---------------
n°62070913
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2021 à 17:55:56  profilanswer

r06 a écrit :

Elle est belle l'Europe :(

Ils ont lâché pleins d’articles sur OpenLux ce matin, j’ai pas encore tout lu  

Citation :

OpenLux : le registre des bénéficiaires, une transparence en trompe-l’œil

[...]

Malgré le satisfecit des autorités, l’enquête OpenLux révèle que près de la moitié des sociétés présentes dans les fichiers luxembourgeois n’ont pas dévoilé leurs propriétaires.

[...]

Alors que le Luxembourg assure que plus de 88 % des sociétés ont, à ce jour, respecté leurs obligations de transparence, la réalité révélée par OpenLux, la base de données inédite constituée par Le Monde à partir des documents du registre luxembourgeois, est moins reluisante : le RBE ne répertorie de véritables bénéficiaires que pour 52 % des sociétés, fonds d’investissement et fondations. Près de 68 000 entités n’ont, à l’inverse, aucun propriétaire identifiable à ce jour.

[...]

Mais plus de 40 000 autres sociétés ont échappé à la déclaration en toute légalité. En effet, selon la loi luxembourgeoise, est considéré « bénéficiaire effectif » celui qui détient au moins 25 % des actions d’une société. « Ce seuil est problématique, car il est aisé pour certains actionnaires de descendre en dessous de 25 % afin de ne pas apparaître dans le registre », regrette Andres Knobel, chercheur au sein de l’ONG Tax Justice Network.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-02-2021 à 13:48:16

---------------
n°62070921
pilef
Posté le 08-02-2021 à 17:56:43  profilanswer

henoutsen a écrit :

Il sera remplacé par qui/par quoi ?

n°62070935
alkibiades
Posté le 08-02-2021 à 17:58:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je ne suis pas de cet avis.
Les très pauvres ont accès à plus de prestations sociales que certaines classes moyennes. Ce qui est impensable en dehors de la France.

Pour le top de la médecine le clivage est plus prononcé qu’il ne l’était naguère en France.
Mais j’observe tout cela de très loin.
Le système médical était un des avantages français, je suis désormais plus mesuré.
Pour quelqu’un avec des moyens confortables on trouve désormais tout aussi bien voir mieux à l’étranger.

n°62070936
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-02-2021 à 17:58:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Je connais, je n'utilise pas. Les invendus sont generalement donnes en fin de journee aux employes ou aux gens dans le besoin qui vivent a proximite pour les petits commerces. A des oeuvres de charite pour les plus grosses chaines, donc je prefere que ca aille a des gens en difficulte.

Je crois que c'est ultra rare, les magasins qui laissent les employés prendre des invendus; à cause des dérives possibles. En tous cas, j'ai un pote qui a un intermarché, il ne donne pas aux employés: il a essayé et ses péons se mettaient à tricher

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62070942
gimly the ​knight
Posté le 08-02-2021 à 17:58:56  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est tout le monde en France qui a difficilement accès aux meilleurs médecins ou expertises.
Pourquoi?
Parce qu'elles sont trop peu nombreuses en France pour la population existante.
Même sur les niveaux intermédiaires ça manque.
C'est l'ensemble du corps médicale qui est en sous effectif.

Bah d'un autre coté, il ne peut pas n'y avoir que des meilleurs médecins, il faut bien que tout le monde bosse  [:spamafote]

n°62070965
mnml
Posté le 08-02-2021 à 18:01:08  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et pourquoi donc ? Perso je ne pense pas ... le "pisseur de code" ne sera jamais automatisable à 100% (support peut être déjà plus mais je n'y crois pas trop non plus).
C'est comme dire que le radiologue va disparaître parce que des logiciels peuvent faire une partie de l'analyse. Peut être que le métier sera moins rémunéré, ou tout simplement couplé avec autre chose (type business analyst, c'est déjà un peu le cas en fait), mais je ne le vois pas disparaitre vu que tout la chaine des services repose dessus.

n°62070966
gimly the ​knight
Posté le 08-02-2021 à 18:01:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il attendait peut être que quelqu’un lui rappelle que s’il daignait payer des impôts et vivre en France, il pourrait se permettre de se plaindre de ne pas avoir accès au top.

Sinon, il suit ton conseil et va voir ailleurs  :D

Bah qu'il cotise ou pas ca change rien. Il peut avoir le top Français en allongeant le POGNON et en patientant, il ne sera pas remboursé par la sécu et n'aura pas le tiers payant, c'est tout.

n°62070968
henoutsen
Posté le 08-02-2021 à 18:01:18  profilanswer

Bah d'un autre coté, il ne peut pas n'y avoir que des meilleurs médecins, il faut bien que tout le monde bosse  [:spamafote]

C'est à chaque niveau qu'il en manque en fait.
Pas uniquement dans les meilleurs, la répartition est sûrement bonne, c'est le nombre global qui n'est pas suffisant.

n°62070975
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-02-2021 à 18:01:46  profilanswer

philibear a écrit :

Je crois que c'est ultra rare, les magasins qui laissent les employés prendre des invendus; à cause des dérives possibles. En tous cas, j'ai un pote qui a un intermarché, il ne donne pas aux employés: il a essayé et ses péons se mettaient à tricher

Dans ma phrase, y'a ecrit un truc important "petits commerces". Les gros (on parle de 400m2) ont deja l'obligation de donner depuis 2016 a des assos, et l'utilisation de Javel pour rendre impropre a la conso est egalement interdit (pour etre sur que vous soyez a jour  :o).

Loi du 11 Fevrier 2016.

---------------
n°62070991
gimly the ​knight
Posté le 08-02-2021 à 18:02:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

https://www.boursorama.com/actualit [...] 2ebf9f23f8

Citation :

Riche à partir de 4.000 euros par mois? François Bayrou ne veut pas "stigmatiser" ceux qui "montent les degrés"

[:mickay]

Ben vous n'y êtes pas vous, si ?

n°62071005
henoutsen
Posté le 08-02-2021 à 18:04:34  profilanswer

pilef a écrit :

Il sera remplacé par qui/par quoi ?

Ce qu'ils sont en train de créer.
Des outils toujours plus intelligents. As-tu besoin d'un data scientist quand un ordi sait faire tout seul aussi bien?
Tu n'as plus besoin du middle management non plus, etc...

A la fin, il ne restera que les décisionnaires humains et les exécutants humains ou non, aidés ou non.
Une version moderne du 19éme siècle.

n°62071014
axklaus
Posté le 08-02-2021 à 18:04:58  profilanswer

alkibiades a écrit :

tu mélanges 2 choses là dedans, zone éloignée et pauvres,

on est dans le top pauvreté, pourtant on a accès à d'excellents spécialistes en tout genre, pour la vue, pour les semelles ortho., gynéco, etc

Message édité par axklaus le 08-02-2021 à 18:14:58
n°62071017
gimly the ​knight
Posté le 08-02-2021 à 18:05:16  profilanswer

pilef a écrit :

Ca dépend lesquelles :

Licence Home avec support physique : https://www.amazon.fr/Windows-Famil [...] B08DNXFNR2 à 89€ légale
Clef de licence Pro entièrement dématérialisée : https://www.amazon.fr/professionnel [...] B08VDJ3M2H à 14€90 illégale (Microsoft est super laxiste donc tu n'auras jamais d'ennui, mais je trouve ça rigolo de payer pour finalement ne pas être en règle :D)

Je crois que tout ce que veut l'utilisateur, c'est que ca fonctionne et que les MAJ opèrent et visiblement, ce sont de vrai clés.

On est quand même loi des craquage de l'époque avec la fenêtre "genuine" qui pope toutes les 5 minutes :o

Et sinon, elles viennent d'où ces clés, c'est des clés OEM ?

n°62071030
gimly the ​knight
Posté le 08-02-2021 à 18:06:44  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce qu'ils sont en train de créer.
Des outils toujours plus intelligents. As-tu besoin d'un data scientist quand un ordi sait faire tout seul aussi bien?
Tu n'as plus besoin du middle management non plus, etc...

A la fin, il ne restera que les décisionnaires humains et les exécutants humains ou non, aidés ou non.
Une version moderne du 19éme siècle.

Oui, enfin, il faudra toujours de l'infra, de la sécurité, du support physique, etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22218  22219  22220  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)