Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4636 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22208  22209  22210  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62065851
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-02-2021 à 10:24:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Y a des domestiques pour ça  

Il faut revenir à un modèle de société féodale  

#lookoom

Il en faut beaucoup quand même du coup pour faire courses + repas, et puis ca te décharge quand même pas des trucs administratifs.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 10:24:10  profilanswer

n°62065852
henoutsen
Posté le 08-02-2021 à 10:24:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Même si c’est un TooGoodToGo 2 qui fait ça en achetant pour rien et revendant pour pas grand chose :o

A un public prioritaire, identifié :jap:

n°62065853
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2021 à 10:24:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais ce qui est revendiqué, c'est pas de tout partager à 50/50 : c'est que les tâches ne soient pas sexualisées, à savoir qu'à l'avenir il y ait autant d'hommes au foyer que de femmes au foyer.

edit : ultragrillée par radio

Que ça reflète les compétences de chacun, indépendamment de l’hypothèse d’equidistribution des compétences. Ça se trouve au final les hommes font mieux le ménage parce qu’ils sont plus grands plus forts et plus endurants :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62065865
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-02-2021 à 10:25:54  profilanswer

On doit faire les procédures pour que toute notre activité soit reprise par notre n1 à Maurice

Je me sens comme Gérard dans une usine qui doit former le roumain qui prendra son job  [:oilrig:3]  

Un mois qu’on a plus de production, tout est fini, je fais que du support ... je sais pas comment les gens font pour supporter des jobs comme ça ... je n arrive plus à bosser.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 08-02-2021 à 10:27:03
n°62065873
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2021 à 10:26:24  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Ce n'est pas si simple. Les coûts de collecte et de distribution chiffrent vite. 2Good2Go, c'est 1 kg de bouffe (pas hyper saine en général) par site par jour pour des dizaines de commerçants répartis en ville, et qui ferment juste après le rush hour.  Et puis on n'est pas chez Youmou: les pauvres ne sont pas agglutinés au centre-ville.

Petite cuisine véloportée qui fait chauffer un fous-y-tout pendant que tu fais la tournée des commerces qui ferment !
Tournée commencée à 19h, repas servi chaud à 20h30 !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62065885
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2021 à 10:28:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je crois que j'aimerai bien que mon conjoint reste à la maison et gère tout.
Un jour peut etre si la boite se plante :o

Payez quelqu’un pour ça !

---------------
n°62065895
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-02-2021 à 10:29:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Que ça reflète les compétences de chacun, indépendamment de l’hypothèse d’equidistribution des compétences. Ça se trouve au final les hommes font mieux le ménage parce qu’ils sont plus grands plus forts et plus endurants :o

J'avais lu y a un moment un truc expliquant que même dans les couples où les taches domestiques sont le plus "partagées", elles restaient très sexualisées (genre passer l'aspi c'était OK pour l'homme, mais surtout pas nettoyer les chiottes).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62065905
btbw03
Posté le 08-02-2021 à 10:30:43  profilanswer

J en fais plus ici  

Mais bon vu le temps que je passe à glander en TT c est normal, face à la surcharge de la pme de Mme  

Je suis payé à passer l aspi des fois ou étendre le linge :o

n°62065922
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 08-02-2021 à 10:32:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Petite cuisine véloportée qui fait chauffer un fous-y-tout pendant que tu fais la tournée des commerces qui ferment !
Tournée commencée à 19h, repas servi chaud à 20h30 !

Le bordel phénoménal par rapport à filer des bons valables au marché (ou au Mc Do  :o )...
Une raison d'ailleurs pourquoi 2Good2Go est du caca même pour les bobos, c'est que 5€ pour des sandwiches et des viennoiseries bas de gamme remplissent moins bien la panse que du fait maison.
Regarde pour de vrai qui bosse avec cette appli dans le 5ème.

n°62065923
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-02-2021 à 10:32:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'avais lu y a un moment un truc expliquant que même dans les couples où les taches domestiques sont le plus "partagées", elles restaient très sexualisées (genre passer l'aspi c'était OK pour l'homme, mais surtout pas nettoyer les chiottes).

Et gérer les impôts ? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 10:32:03  profilanswer

n°62065930
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2021 à 10:32:46  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Le bordel phénoménal par rapport à filer des bons valables au marché (ou au Mc Do  :o )...
Une raison d'ailleurs pourquoi 2Good2Go est du caca même pour les bobos, c'est que 5€ pour des sandwiches et des viennoiseries bas de gamme remplissent moins bien la panse que du fait maison.
Regarde pour de vrai qui bosse avec cette appli dans le 5ème.

Il y a un primeur du bas de la rue qui bosse avec :D

---------------
n°62065934
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 10:32:59  answer

LooKooM a écrit :

Pour les profils qu'il y a sur HFR, moi y compris, bien sûr : le boulot/la carrière est plutôt "facile" et les relations "difficiles" pour l'audience d'un forum informatique qui a connu ses heures de gloire il y a 10+ années.

Il est donc logique que ce topic regroupe tous ceux qui se racrochent à ce qui marche "facilement": la carrière (augmentation/promotions, etc...) la consommation de compensation (gadgets, voitures, voyages, déco, travaux...) et la taille de l'épargne (optimisation, fichiers de suivi, fiscalité).

Heureusement certains profils font preuve d'un peu plus d'intelligence emotionnelle, pour combien de temps ?

Ohhh ce missile de Lookoom sur la communauté HFRienne  [:froghettosky62:5]  

Mais il a raison, encore une fois  [:dks:4]  
Qui dans votre entourage vous parait être des "risk-taker" ?

C'est un point qui me fait beaucoup réfléchir ces temps-ci, à raison.
Ceux qui sont enfants de cadres, vont en Business School et ensuite en audit, pour finir dans une boite d'investissement lambda et gagner 100K+ à 35 ans.
C'est joli, c'est safe, on se sent bien.
Mais au final, qui ça fait rêver ? Qui a pris des risques dans cette histoire ?

On touche son petit salaire en fin de mois, on paye les cotisations retraite, on rembourse le crédit immobilier, on soulage la ménagère deux fois par semaine, on sort les enfants au parc le weekend, on prévoit les vacances dans le sud de la France dès le mois de mars, on va déjeuner avec les beaux-parents une fois par mois, on prend soin de ramener son ordinateur portable à la maison pour traiter quelques emails le soir, on met un peu de côté pour l'école de commerce de l'ainé, on fait des diners entre couples trentenaires.

C'est ça. La vie ?

n°62065936
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 08-02-2021 à 10:33:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a un primeur du bas de la rue qui bosse avec :D

Et il y a beaucoup de pauvres dans le 5ème ?   :D

n°62065943
multimmy
Pédée
Posté le 08-02-2021 à 10:34:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62065963
henoutsen
Posté le 08-02-2021 à 10:37:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

On doit faire les procédures pour que toute notre activité soit reprise par notre n1 à Maurice

Je me sens comme Gérard dans une usine qui doit former le roumain qui prendra son job  [:oilrig:3]  

Un mois qu’on a plus de production, tout est fini, je fais que du support ... je sais pas comment les gens font pour supporter des jobs comme ça ... je n arrive plus à bosser.

Ce choque dès le lundi matin  :ouch:

n°62065981
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 10:38:42  answer

Il y en a qui aiment :spamafote:

Je sais pas pourquoi perso j'ai un peur du manque avec le fric, alors autant je suis plutot risk taker/tete brulée sur un vtt ou des skis, autant avec le fric je pense à me lancer un petit truc à coté MAIS je garde mon taf stable bien sur.

n°62065985
henoutsen
Posté le 08-02-2021 à 10:38:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Passer l'aspirateur ou faire les chiottes ne requiert aucunes compétences spécifiques -> en fonction de celui qui a du temps.  :o

n°62065994
r06
Posté le 08-02-2021 à 10:39:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais moi aussi! La maison tenue, les repas prêts quand je rentre, les courses faites  :love:

Vu vos revenus, tu prends quelqu'un 3h par jour la semaine à la lookoom et c'est bon, non?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 08-02-2021 à 10:39:39
n°62066027
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-02-2021 à 10:42:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

t'es conscient que ça va être de pire en pire cette situation...

n°62066043
btbw03
Posté le 08-02-2021 à 10:44:22  profilanswer

T as un vrai problème au rapport à l argent quand même toi. ( mais comme bcp ici )

daaadou a écrit :

t'es conscient que ça va être de pire en pire cette situation...

Bah non je change de poste :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 08-02-2021 à 10:44:53
n°62066051
r06
Posté le 08-02-2021 à 10:45:28  profilanswer

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Je pose ça la, sans l'avoir lu, et j'attends l'analyse de Dante sur le côté moral et convenable de travailler dans un paradis fiscal...:o

n°62066059
btbw03
Posté le 08-02-2021 à 10:46:29  profilanswer

Travailler pour un pays de blanchiment d argent, il prend du plomb dans l aile le modèle dante

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 08-02-2021 à 10:46:38
n°62066079
LooKooM
Posté le 08-02-2021 à 10:49:05  profilanswer

Résumé à cela évidemment que cela semble ridicule. Sauf qu'on ne parle pas de ça du tout.

1/ Si tu es né en France, tu es enfant de la République. Tu es pris en charge dans une grande mesure pour ton éducation, pour ta santé. Le système redistributif et de soutien des plus âgés est social.
2/ Ce système se nourrit en très grande majorité par la démographie et la croissance de la population française : faire des enfants est le carburant de notre système de societé.
3/ L'immigration peut combler une démographie en berne, toutefois notre pays n'attire malheureusement pas beaucoup de gens qualifiés. Diminuer nos naissances diminue mécaniquement fortement la création de valeur de notre pays à long terme.  
4/ Les compensations financières offertes aux familles avec enfant en France sont significatives, je ne le nie pas, mais elles sont très faibles pour les couples de classes moyennes supérieures, aisées et riches qui sont les plus gros générateurs d'enfants fortement productifs pour l'économie, en raison de la relativement faible mobilité sociale du monde occidental dans son ensemble.

D'un point de vue strictement économique et financier, DANS LE SYSTEME FRANCAIS, il est effectivement egoiste de ne pas avoir d'enfants car on ne "joue pas le jeu" du système tel qu'il a été conçu. Il a été conçu aussi pour donner un vrai sentiment d'appartenance à la République, bref une societé unifiée.

Que ce modèle soit suranné et en décalage avec la societé actuelle, les aspirations des gens, la mobilité mondiale, etc... je suis bien évidemment d'accord. Le fait qu'une societé anglo saxonne beaucoup moins redistributive ET avec une retraite par capitalisation ET avec très peu d'aides pour les familles avec enfants permet de completement retourner l'équation des enfants : brutalement c'est un CHOIX personnel et dans le contexte écologique et économique actuel, il s'agit d'un choix bien différent j'en conviens.  

Par ailleurs , cela est en ligne avec une selection migratoire forte en se focalisant sur les émmigrés contributeurs fiscaux, cf. Canada, Suisse, Singapour, US, etc... tout en construisant le système le moins attractif possible pour les populations modestes pour en limiter l'immigration : c'est au détriment du bottom 60% de LEUR pays en premier lieu, c'est donc très rude.

Bref pour simplifier bêtement, selon moi (sécurité sociale + retraite par repartition + aides sociales) = (pays ouvert à l'immigration mondiale/humaniste + natalité des classes moyennes et des aisés nécessaire)
Si on est prêt à changer le modèle de societé en s'alignant encore davantage sur un modèle anglo saxon, ALORS être CF deviendrait tout à fait non égoiste, au contraire presque.
La situation actuelle, bis repetita, est que la culture US infuse en France des opinions affirmées bien avant les changements de societés effectifs et que nous sommes donc en décalage actuellement.

n°62066080
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 10:49:15  answer

btbw03 a écrit :

Travailler pour un pays de blanchiment d argent, il prend du plomb dans l aile le modèle dante

Fiscalité avantageuse != blanchiment

n°62066097
henoutsen
Posté le 08-02-2021 à 10:50:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

T as un vrai problème au rapport à l argent quand même toi. ( mais comme bcp ici )

J'avoue avoir passer une grosse période comme lui.  :jap:  
Mais je me désintoxique depuis un moment maintenant.  
J'ai eu une grande période de toujours plus, notamment par peur du manque également.

Message édité par henoutsen le 08-02-2021 à 10:51:07
n°62066098
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-02-2021 à 10:50:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah non je change de poste :D

en gros, l'eau monte, tu montes d'une marche et ça te rassure

n°62066112
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-02-2021 à 10:52:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Dante2002 a fait du dante2002 tout le week-end, pas la meme de repartir pour un tour avec les taches feminines/masculines, la division et la valeur travail et autres poncifs qu'il vous ressert de maniere hebdomadaire.

C'est pratique, j'ai l'impression de ne rien rater quand je visite le topic de façon sporadique  [:zyzz:1]

n°62066118
henoutsen
Posté le 08-02-2021 à 10:53:02  profilanswer

daaadou a écrit :

C'est toujours mieux que ne pas voir l'eau monter.
Combien de guss se font dégagé comme ça, sans même jamais avoir vu l'effet ciseau entre leurs compétences/positionnements et besoins  :(  

Effectivement, l'idéal reste d'être à la pointe du changement ou dans une situation centrale business mais....

n°62066121
onina
Posté le 08-02-2021 à 10:53:17  profilanswer

Je vois pas pourquoi la prise de risque, quelque soit le domaine, serait à valoriser en fait. C'est assez commun dans nos sociétés où on ne risque effectivement plus grand chose de survaloriser la prise de risque pour se sentir vivant (ex : l'admiration pour certains sportifs extrême est relative aux risques qu'ils prennent plus qu'à ce qu'ils font intrinsèquement). Se dire qu'on prend des risques (même quand c'est pas vraiment vrai) ça donne à beaucoup le petit frisson supplémentaire mais bon, ça reste souvent bien artificiel (et quand ça ne l'est pas, c'est souvent complètement con :o ).

Après si la vie boulot-métro-famille-dodo ne te fait pas rêver, charge à toi de la limiter au maximum. Limiter dans le sens où sauf à devenir hobo ou héritier, je vois mal comment tu fais complètement sans - mais tu peux limiter les trucs qui t'emmerdent particulièrement, on est pas obligés de vivre tous parfaitement dans le même moule et t'as le droit d'être un peu exigeant avec ce que tu attends de la vie.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 08-02-2021 à 10:54:17
n°62066128
Lagoon57
Posté le 08-02-2021 à 10:54:07  profilanswer

Ben oui, c'est ça la vie. D'autres questions ?

n°62066132
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 10:54:34  answer

LooKooM a écrit :

Résumé à cela évidemment que cela semble ridicule. Sauf qu'on ne parle pas de ça du tout.

1/ Si tu es né en France, tu es enfant de la République. Tu es pris en charge dans une grande mesure pour ton éducation, pour ta santé. Le système redistributif et de soutien des plus âgés est social.
2/ Ce système se nourrit en très grande majorité par la démographie et la croissance de la population française : faire des enfants est le carburant de notre système de societé.
3/ L'immigration peut combler une démographie en berne, toutefois notre pays n'attire malheureusement pas beaucoup de gens qualifiés. Diminuer nos naissances diminue mécaniquement fortement la création de valeur de notre pays à long terme.  
4/ Les compensations financières offertes aux familles avec enfant en France sont significatives, je ne le nie pas, mais elles sont très faibles pour les couples de classes moyennes supérieures, aisées et riches qui sont les plus gros générateurs d'enfants fortement productifs pour l'économie, en raison de la relativement faible mobilité sociale du monde occidental dans son ensemble.

D'un point de vue strictement économique et financier, DANS LE SYSTEME FRANCAIS, il est effectivement egoiste de ne pas avoir d'enfants car on ne "joue pas le jeu" du système tel qu'il a été conçu. Il a été conçu aussi pour donner un vrai sentiment d'appartenance à la République, bref une societé unifiée.

Que ce modèle soit suranné et en décalage avec la societé actuelle, les aspirations des gens, la mobilité mondiale, etc... je suis bien évidemment d'accord. Le fait qu'une societé anglo saxonne beaucoup moins redistributive ET avec une retraite par capitalisation ET avec très peu d'aides pour les familles avec enfants permet de completement retourner l'équation des enfants : brutalement c'est un CHOIX personnel et dans le contexte écologique et économique actuel, il s'agit d'un choix bien différent j'en conviens.  

Par ailleurs , cela est en ligne avec une selection migratoire forte en se focalisant sur les émmigrés contributeurs fiscaux, cf. Canada, Suisse, Singapour, US, etc... tout en construisant le système le moins attractif possible pour les populations modestes pour en limiter l'immigration : c'est au détriment du bottom 60% de LEUR pays en premier lieu, c'est donc très rude.

Bref pour simplifier bêtement, selon moi (sécurité sociale + retraite par repartition + aides sociales) = (pays ouvert à l'immigration mondiale/humaniste + natalité des classes moyennes et des aisés nécessaire)
Si on est prêt à changer le modèle de societé en s'alignant encore davantage sur un modèle anglo saxon, ALORS être CF deviendrait tout à fait non égoiste, au contraire presque.
La situation actuelle, bis repetita, est que la culture US infuse en France des opinions affirmées bien avant les changements de societés effectifs et que nous sommes donc en décalage actuellement.

Mais osef des migrations et des retombées économiques sur les prochaines années, aujourd'hui avoir un gosse, ça pollue plus que jamais et nuit à la planète. Etre égoïste parce que t'as pas envie que ton gosse grandisse dans un monde à la Mad Max, pas vraiment.

n°62066156
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-02-2021 à 10:57:52  profilanswer

en fait les CF sont comme les cyclistes.

chiants, arrogants, agressifs

n°62066164
henoutsen
Posté le 08-02-2021 à 10:58:24  profilanswer

onina a écrit :

Je vois pas pourquoi la prise de risque, quelque soit le domaine, serait à valoriser en fait. C'est assez commun dans nos sociétés où on ne risque effectivement plus grand chose de survaloriser la prise de risque pour se sentir vivant (ex : l'admiration pour certains sportifs extrême est relative aux risques qu'ils prennent plus qu'à ce qu'ils font intrinsèquement). Se dire qu'on prend des risques (même quand c'est pas vraiment vrai) ça donne à beaucoup le petit frisson supplémentaire mais bon, ça reste souvent bien artificiel (et quand ça ne l'est pas, c'est souvent complètement con :o ).

Après si la vie boulot-métro-famille-dodo ne te fait pas rêver, charge à toi de la limiter au maximum. Limiter dans le sens où sauf à devenir hobo ou héritier, je vois mal comment tu fais complètement sans - mais tu peux limiter les trucs qui t'emmerdent particulièrement, on est pas obligés de vivre tous parfaitement dans le même moule et t'as le droit d'être un peu exigeant avec ce que tu attends de la vie.

Avant, on souffrait et ça nous permettait de savoir qu'on était en vie :o
Maintenant, nos sociétés modernes ont atténuée/éradiqué la souffrance (on a jamais vécu aussi facilement qu'à notre époque moderne).
Il faut donc un palliatif pour montrer qu'on vit et se sentir vivant.
Le risque en est un. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 08-02-2021 à 10:58:52
n°62066171
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 10:59:15  answer

onina a écrit :

Lagoon57 a écrit :

Ben oui, c'est ça la vie. D'autres questions ?

Vous faites ce que vous voulez.
Et j'aurai certainement une vie à peu près similaire à la vôtre, finalement.

M'enfin force est de constater que nos vies sont pas passionnantes.
Ouais, on fait des voyages de temps en temps, ouais y'a un cercle d'amis, de famille, de collègues.
On dépense du fric dans des choses qui nous font plaisir à court terme.
Mais rien de très satisfaisant sur le long terme.
Quand vous mourrez, serez-vous satisfait d'avoir eu une vie bien rangée, en assurant vos arrières financièrement du début à la fin ?

Je dis pas que c'est un exemple, mais j'ai lu le livre Oro, de Cizia Zyke.
Ce bouquin a vraiment changé ma vision de la vie.
Lisez sa bio en 3min sur Wikipedia. Ce mec là, quand son coeur s'est arrêté, je suis certain qu'il était fier de ce qu'il avait vécu.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cizia_Zyk%C3%AB

n°62066178
onina
Posté le 08-02-2021 à 10:59:42  profilanswer

henoutsen a écrit :

Maintenant, nos sociétés modernes ont atténuée/éradiqué la souffrance (on a jamais vécu aussi facilement qu'à notre époque moderne).

Pour moi si t'as besoin de souffrir/risquer pour te sentir vivant, c'est surtout une preuve que ta vie t'emmerde et qu'il serait temps d'y remédier.

n°62066184
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 11:00:16  answer

henoutsen a écrit :

Oui sauf le risque de chopper un virus et d'en crever bien entendu, qui visiblement n'intéresse personne  :o

n°62066193
runge-kutt​a
Posté le 08-02-2021 à 11:01:12  profilanswer

Mais dans ce cas, ce que dit LooKooM, c'est que la France va s'affaiblir économiquement, devenant de moins en moins influente jusqu'à ce qu'elle soit complètement incapable d'empêcher le monde à la Mad Max alors qu'à la base ses ideaux, son histoire et sa culture la désignait comme une puissance en faveur de la protection d'un monde multilatéral et pas "à la Mad Max"

Car la Chine, les US et autres continueront eux à se développer (avec ou sans enfants car comme expliqué ils se débrouilleront toujours pour attirer des personnes fortement contributrices économiquement), à gagner en influence, et du coup ils n'aurons aucun scrupule à ce que la France ou l'UE deviennent un monde à la Mad Max pendant qu'eux continueront à propspérer.

Message cité 2 fois
Message édité par runge-kutta le 08-02-2021 à 11:01:32
n°62066198
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-02-2021 à 11:01:42  profilanswer

Sinon, j'me rend compte que la crise actuelle a énormément accentué le "genrage" des tâches du foyer.

Vu la crise éco, j'ai davantage de boulot, je monte en responsabilités -> charge de travail accrue.

Dans le même temps, on est 100% du temps à la maison, donc *2.5 sur les repas, sur le ménage, etc.

Triste.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62066200
btbw03
Posté le 08-02-2021 à 11:01:58  profilanswer

daaadou a écrit :

la vente ou l'avant vente technique, ça va pas disparaitre de si tôt :o

n°62066201
sadlig
Posté le 08-02-2021 à 11:02:03  profilanswer

Il n'y a pas de quoi être fier pourtant.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 08-02-2021 à 11:02:38

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62066204
Lagoon57
Posté le 08-02-2021 à 11:02:21  profilanswer

Il en a chié, je préfère ma vie.

Message édité par Lagoon57 le 08-02-2021 à 11:03:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22208  22209  22210  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)