Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3843 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22211  22212  22213  ..  31201  31202  31203  31204  31205  31206
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62066682
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-02-2021 à 11:46:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

On attend l'homme providentiel à droite alors, parce que là c'est full guignols.
En l'état, je vois surtout Macron pour un deuxième mandat.

Les gens qui se mettent à voter écolo comme aux municipales, non ? Sursaut des jeunes qui votent pour eux ?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 11:46:13  profilanswer

n°62066688
r06
Posté le 08-02-2021 à 11:46:51  profilanswer

henoutsen a écrit :

Vachement au nord tout ça quand même :o

Voila pourquoi il y a que des villes ou il caille?

n°62066695
Lagoon57
Posté le 08-02-2021 à 11:47:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les gens qui se mettent à voter écolo comme aux municipales, non ? Sursaut des jeunes qui votent pour eux ?

Les gens ne votent jamais écolo pour la présidentielle :D

n°62066708
Filob
Posté le 08-02-2021 à 11:48:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et la vie a -20 / -30 c est quand même sacrément pénible :o

Oui alors encore une fois on verra bien comment on réagit et on ne néglige pas du tout ce fait m'enfin y'a une sacrée exagération/fantasme hein :o

De ce que j'ai trouvé : 105 jours par an avec + d'1 cm de neige au sol, on est loin des 80% de Lagoon, et combien de jours par an avec des températures < -20?

Bref les chiffres ne veulent de toute façon rien dire, seul l'experience du terrain à de la valeur a mon avis :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62066714
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2021 à 11:48:38  profilanswer

henoutsen a écrit :

Toi tu vas te faire tomber dessus :o
C'est joliment dit, mais ça ressemble à du grand remplacement :o

Je trouve toujours ça fantastique les grand remplacementistes avec un ou deux enfants :D
A moins qu’ils ne veuillent Japoniser la France

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62066715
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-02-2021 à 11:48:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il partait du principe d'un enfant bien éduqué.

Un enfant bien éduqué en 2021 est mobile mondialement et a des compétences qui le/la rende employable mondialement.  

Le rechauffement climatique sera un non sujet pour les gens mobiles mondialement : il le sera pour les gens immobiles et qui produisent des choses tangibles.

Les inégalités vont continuer à s'accroitre énormement, c'est la nature même du capitalisme, ne faites pas comme si vous le decouvrez aujourd'hui. Inégalités aux US c'est appelé "Méritocratie" et c'est perçu positivement, malgré le peu de mérite qu'ont de nombreuses personnes d'être riches, c'est ainsi. Il va falloir vous y faire, ce n'est pas la France qui domine idéologiquement depuis longtemps.

L'abrutissement général est réel du fait des inégalités qui s'accroissent : les gens aisés et leurs enfants sont au contraire de plus en plus cultivés et productifs que par le passé, même si on ne parle pas de la même culture qu'autrefois. Si la jauge de culture est la connaissance des poèmes de Verlaine ou des courants artistiques viennois du début du XXème siècle, vous allez être déçus.
Les écrans ne sont qu'un accelerateur de culture et d'inculture, de connaissances et de betises : les critiquer revient à critiquer l'apparition du téléphone ou du train qui "font voyager l'information ou les gens trop vite".

je pense le contraire
amha, on a une amélioration du niveau général
sauf que
- la capacité des gens à s'exprimer grâce à internet et les réseaux sociaux est colossale donc forte visibilité de la bêtise et donc ça développe une cristallisation  
- on monitore bien mieux avec plus de point de mesure le niveau des gens donc on constate une chute mais elle est liée à l'instrumentation, pas au niveau réel

donc tout ça participe à cette impression du c'était mieux avant qui est un biais

n°62066719
LooKooM
Posté le 08-02-2021 à 11:49:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et genre c est normal, c est comme ça ....

Je ne dis pas que c'est "bien".

Mais oui c'est comme ça. Aussi sûr que l'eau mouille.

Si le leader planetaire décide d'une autre orientation, alors on aurait une chance de pouvoir maintenir notre rang avec notre approche.

Mais étant donné la compétition extrême (re exprimée hier par Biden) entre Chine/US à qui fera le turbo capitalisme le plus incisif, non, il n'y a aucune chance que cela change jusqu'à l'éruption volcanique (ex: conflit armé) pour vider l'excès de friction tectonique. Pendant ce temps, nous ne sommes qu'une coquille de noix fendue dans la tempête.

n°62066720
gimly the ​knight
Posté le 08-02-2021 à 11:49:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les élections de 2022 et un basculement du pays dans l extreme droite ...

Ah oui, ca ca craint. Le pays risque de s'effondrer totalement, comme l'Autriche et l'Italie  [:kzimir]  

Bon, en France, l'avantage, c'est que Front national ou pas, tout l'aréopage de haut fonctionnaire restera en place, ca devrait pas trop changer grand chose :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 08-02-2021 à 11:55:12
n°62066740
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2021 à 11:50:53  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

En même temps, tu as vécu toute ta vie dans le 5ème, sauf deux semaines à Zürich avant de te faire expulser parce que tu chiais dans les parkings publics avec pour seule explication que tu te sens bloqué quand tu n'entends pas débouler dans les canalisations les pépites de tes 6 voisins  :o

:D

J’ai passé une année dans un haut lieu de l’estudiantin helvète et un stage pas si loin de chez Dante, mais du bon côté de la Grenze.

Et avant ça j’ai fait des arrondissements mal famés, dont deux à deux chiffres :(

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62066742
henoutsen
Posté le 08-02-2021 à 11:51:10  profilanswer

Je pense que je n'ai jamais été autant dehors que depuis la crise covid justement.  :o

mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 11:51:10  profilanswer

n°62066747
Cassavetes​_J
Posté le 08-02-2021 à 11:51:32  profilanswer

daaadou a écrit :

:jap: je pense le contraire
sauf que
- la capacité des gens à s'exprimer grâce à internet et les réseaux sociaux est colossale donc forte visibilité de la bêtise et donc ça développe une cristallisation  
- on monitore bien mieux avec plus de point de mesure le niveau des gens donc on constate une chute mais elle est liée à l'instrumentation, pas au niveau réel

donc tout ça participe à cette impression du c'était mieux avant qui est un biais

Ce n'est pas contradictoire.  

Tu peux très bien avoir ET un creusement des inégalités ET une amélioration du niveau général. Il suffit que l'amélioration des couches aisées soient supérieures à celles des couches moins aisées.

n°62066748
Filob
Posté le 08-02-2021 à 11:51:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Que les endroits géographiques où la vie cloitrée chez soi l'hiver et où la collaboration sociale était cruciale pour la SURVIE pendant des siècles aient construits une culture plus en faveur de la cellule familiale que les endroits géographiques où dormir sous un arbre suffisait pour survivre n'est pas très étonnant.

Il y a des dizaines de livres intéressants à ces sujets : la géographie explique une partie non négligeable des creusets sociologiques d'aujourd'hui.

Intéressant, t'as quelques références en tête ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62066752
Lagoon57
Posté le 08-02-2021 à 11:51:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah oui, ca ca craint. Le pays risque de s'effondrer totalement, comme l'Autriche et l'Italie  [:kzimir]  

Bon, en France, l'avantage, c'est que Front national ou pas, tout l'aréopage de haut fonctionnaire restera en place :o

Voilà, quand bien même l'ED passe, ils n'ont de toutes façons aucun moyen de gouverner avec les institutions actuelles.

n°62066757
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 11:52:03  answer

LooKooM a écrit :

Si le leader planetaire décide d'une autre orientation, alors on aurait une chance de pouvoir maintenir notre rang avec notre approche.

Mais étant donné la compétition extrême (re exprimée hier par Biden) entre Chine/US à qui fera le turbo capitalisme le plus incisif, non, il n'y a aucune chance que cela change jusqu'à l'éruption volcanique (ex: conflit armé) pour vider l'excès de friction tectonique. Pendant ce temps, nous ne sommes qu'une coquille de noix fendue dans la tempête.

Tu parles souvent du fait que la France pèse de moins en moins, subi de + en + (je caricature), etc.

Ma question est donc: pourquoi rester ? Pourquoi avoir autant d'immo dans un pays si précaire ?

n°62066761
onina
Posté le 08-02-2021 à 11:52:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Voilà, quand bien même l'ED passe, ils n'ont de toutes façons aucun moyen de gouverner avec les institutions actuelles.

Ouai on disait ça aussi de Macron qui n'avait pas de parti. Pis finalement...

n°62066765
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-02-2021 à 11:52:33  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais comme on l'a déjà évoqué plusieurs fois sur ce topic, ça sera plus ou moins des risques selon les gens (appétence à telle ou telle chose) ou les situations (je suis Jeff Bezos, je peux me réorienter sans trop de risques vers la conquête spatiale à 100%). Les vrais vrais risques rationnels (genre une chance non-négligeable de se foirer et tu finis sous les ponts pendant 10 ans), y'en a assez peu en fait.

Pour moi c'est un faux argument car tu pourrais dire que tant que tu as tes parents, alors tu as toujours une porte de sortie. La realite c'est que dans toutes les situations mentionnees, il y a une volonte d'essayer et une possibilite d'echouer. Et c'est ce dernier element qui est important, accepter qu'on peut echouer, que ca ne peut pas marcher c'est ce qui donne un aspect "risque" qui est bien sur personnel.  

Un changement de boulot comporte un aspect risque, mais c'est "uni-dimensionnel" et tres commun. Changer de boulot en partant a l'etranger, c'est apprendre et decouvrir une nouvelle culture, une nouvelle langue, faire des nouvelles rencontres, recreer des "habitudes",... et nouveau boulot en sus. C'est en ca que c'est plus risque et moins commun, car tu joues sur pas mal de dimensions.  

Mais c'est purement subjectif, comme la definition du risque. Apres je pense qu'il faut "risquer" pour comprendre le risque, sinon on tombe dans des raisonnements caricaturaux, comme le Bezos que tu m'opposes.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62066766
daaadou
Posté le 08-02-2021 à 11:52:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

je ne peux pas être plus d'accord avec quelqu'un :jap:  
ce qui est fort, c'est quand tu vois qu'un mec comme de gaulle avait déjà situé de nombreux éléments de la chose il y a 70 ans et que ça n'a jamais empêché les tergiversations politiques inutiles et les atermoiements diverses et variés  
comme un refus d'accepter, jsais pas

n°62066767
gimly the ​knight
Posté le 08-02-2021 à 11:52:40  profilanswer

daaadou a écrit :

je pense le contraire
sauf que

Et ca ca va pas durer pour toujours et c'est strictement lié à l'anonymat. Je serais pas surpris qu'on doive très bientôt se logguer avec France Connect pour pouvoir poster sur les internet.

n°62066769
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2021 à 11:52:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Que les endroits géographiques où la vie cloitrée chez soi l'hiver et où la collaboration sociale était cruciale pour la SURVIE pendant des siècles aient construits une culture plus en faveur de la cellule familiale que les endroits géographiques où dormir sous un arbre suffisait pour survivre n'est pas très étonnant.

Il y a des dizaines de livres intéressants à ces sujets : la géographie explique une partie non négligeable des creusets sociologiques d'aujourd'hui.

Ça doit expliquer les taux de suicide aussi, les pessimistes ayant tendance à mieux survivre que les optimistes dans ces environnements :o

---------------
n°62066784
daaadou
Posté le 08-02-2021 à 11:54:03  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Ce n'est pas contradictoire.  

Tu peux très bien avoir ET un creusement des inégalités ET une amélioration du niveau général. Il suffit que l'amélioration des couches aisées soient supérieures à celles des couches moins aisées.

oui tu as raison, c'est du franck lepage d'ailleurs :D  
tout monte mais l'écart entre le haut et le bas s'effiloche

n°62066790
djwam
Posté le 08-02-2021 à 11:54:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je t'envie incroyablement.

L'idée m'est venue d'un collègue qui a fait ça en janvier. Et là, en regardant les montagnes et la neige juste devant, je me dis que ça vaut le coup, et que l'occasion ne se représentera pas tout de suite.

Les enfants vont avoir école le matin (à distance), et 4 semaines de ski devraient bien augmenter leur niveau. Et il y a clairement pas grand monde sur les pistes.

n°62066791
Lagoon57
Posté le 08-02-2021 à 11:54:47  profilanswer

Filob a écrit :

Oui alors encore une fois on verra bien comment on réagit et on ne néglige pas du tout ce fait m'enfin y'a une sacrée exagération/fantasme hein :o

De ce que j'ai trouvé : 105 jours par an avec + d'1 cm de neige au sol, on est loin des 80% de Lagoon, et combien de jours par an avec des températures < -20?

Bref les chiffres ne veulent de toute façon rien dire, seul l'experience du terrain à de la valeur a mon avis :D

80% c'était évidemment pour exagérer le propos :o
Un peu de lecture : http://www.sethetlise.com/hiver-a-montreal.html

n°62066803
Lagoon57
Posté le 08-02-2021 à 11:56:01  profilanswer

onina a écrit :

Macron est un parti normal, qui a récupéré des politiciens normaux à droite et à gauche.
Il n'avait pas les dizaines d'années de casseroles de l'ED ni sa réputation.

Ca n'a donc strictement rien à voir.

n°62066804
daaadou
Posté le 08-02-2021 à 11:56:02  profilanswer

Et ca ca va pas durer pour toujours et c'est strictement lié à l'anonymat. Je serais pas surpris qu'on doive très bientôt se logguer avec France Connect pour pouvoir poster sur les internet.

c'est à dire que vu que c'est un média comme un autre...  

radioactif a écrit :

Ça doit expliquer les taux de suicide aussi, les pessimistes ayant tendance à mieux survivre que les optimistes dans ces environnements :o

stefan zweig, ce grand optimiste

n°62066816
gimly the ​knight
Posté le 08-02-2021 à 11:56:41  profilanswer

onina a écrit :

Ben quoi, il a révolutionné les choses Macron ?

L'administration centrale est puissante en France, très puissante même. Les politiques donnent des orientations, mais si derrière ca veut pas suivre, ca ne suit pas et c'est tout.

n°62066822
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 11:57:06  answer

btbw03 a écrit :

Les élections de 2022 et un basculement du pays dans l extreme droite ...

Avec Marine Le Pen présidente, on aura 11 députés FN à l'Assemblée, donc premier ministre probablement LR, donc cohabitation, donc les français réalisent que voter MLP ne sert à rien, ça signe la fin du RN.

LooKooM a écrit :

Et ? Je n'ai même pas vu ce film/documentaire mais cet aspect socio-biologique n'est ni infondé ni ridicule afin d'expliquer quelques mécaniques socio économiques d'aujourd'hui selon moi.

J'ai pas dit qu'il était infondé/ridicule, j'ai dit que c'était effectivement le pitch du film.

henoutsen a écrit :

Je pense que je n'ai jamais été autant dehors que depuis la crise covid justement.  :o

T'es un de ces nombreux joggeurs du dimanche ? :o

n°62066827
runge-kutt​a
Posté le 08-02-2021 à 11:57:26  profilanswer

Pour tenter de renverser la vapeur?

n°62066836
henoutsen
Posté le 08-02-2021 à 11:58:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il n'y aura pas de conflit armé.
On est dans un conflit économique violent entre Chine et US, qui va certainnement s'intensifier avec ça et là des guerres de bordure.
On autre guerre froide quoi.

En revanche, effectivement, nous, le France, on est pas grand chose là dedans.
Une vague ancienne puissance, de seconde zone maintenant avec quelques restes de grandeur mal assortie à la dérive ambiante.
On est sur le Titanic et l'orchestre continue de jouer :jap:
A noter que oui, le Titanic a coulé et emporté beaucoup de gens, mais d'autres l'ont vécu aussi est on vu l'après et s'en sont bien sorti :o

n°62066840
onina
Posté le 08-02-2021 à 11:58:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour moi c'est un faux argument car tu pourrais dire que tant que tu as tes parents, alors tu as toujours une porte de sortie. La realite c'est que dans toutes les situations mentionnees, il y a une volonte d'essayer et une possibilite d'echouer. Et c'est ce dernier element qui est important, accepter qu'on peut echouer, que ca ne peut pas marcher c'est ce qui donne un aspect "risque" qui est bien sur personnel.

Pourquoi tant que tu as tes parents ?  [:klemton]  Y'a un paquet de parents qui n'ont aucune thune et rien à apporter à leurs gamins adultes, je ne vois pas trop le rapport du coup.
Bref, la possibilité d'échouer, elle n'entraine pas les mêmes conséquences selon ta position : encore une fois, Jeff Bezos peut échouer sur la conquête spatiale, sa vie ne sera pas détruite, si le boulanger au smic du coin arrête tout pour devenir astronaute, par contre... oui c'est caricatural, mais pas plus que de penser que le radiologue qui va s'installer à l'autre bout du monde prend autant voir plus de risques que l'employé au smic qui tente sa chance dans la région d'à côté. Et la perception du risque dépend de la personne (certains vont estimer prendre des risques de folie avec 1% de chances d'échouer, d'autres se sentiront bien avec 75% et évidemment au sein d'une même personne ça va dépendre des domaines !).

Ben quoi, il a révolutionné les choses Macron ?

L'administration centrale est puissante en France, très puissante même. Les politiques donnent des orientations, mais si derrière ca veut pas suivre, ca ne suit pas et c'est tout.

Ben vu que la plupart des hauts fonctionnaires étaient macronistes, aucune raison de les changer (mis à part la valse des préfets). Mais des hauts fonctionnaires, ça se bouge facilement si tu veux.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 08-02-2021 à 11:59:05
n°62066843
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 11:58:09  answer

onina a écrit :

Macron a pioché à gauche et à droite, son "absence de parti" était en fait la scène politique française qui est là depuis les années 60.

n°62066847
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 11:58:36  answer

daaadou a écrit :

gimly est pas de la même génération, c'est normal qu'il voie les choses comme ça

Je pense qu'on a le même age environ pourtant ( 52 ans pour moi )
Il est même je crois un peu plus jeune non ?  :??:  
Notre monde actuel craque de partout, et pourtant pour lui l'avenir est rose pour ses enfants... à part un usage excessif de drogues je ne trouve aucune explication.

n°62066858
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 11:59:18  answer

Tu te fends de sacrés arguments toi aujourd'hui  [:implosion du tibia]

Avec toi c'est inutile.
Savoir que tu te plantes suffit à mon bonheur  :o

n°62066861
henoutsen
Posté le 08-02-2021 à 11:59:38  profilanswer

Non, j'habite dans une région civilisée et vivable -> à faible densité de population.

n°62066863
daaadou
Posté le 08-02-2021 à 11:59:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

[:antipolis]

n°62066890
gimly the ​knight
Posté le 08-02-2021 à 12:01:13  profilanswer

Un diplôme ou il n'y a pas de chômage, un des systèmes sociaux les plus généreux du monde en cas de gros problème, des parents qui peuvent filer un coup de pouce si besoin, non, je vois pas là de quoi paniquer, excuse moi.  

Le monde craque où plus qu'avant d'ailleurs :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-02-2021 à 12:02:18
n°62066895
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 12:01:32  answer

Un diplôme ou il n'y a pas de chômage, un des systèmes sociaux les plus généreux du monde en cas de gros problème, non, je vois pas là de quoi paniquer, excuse moi.  

Le monde craque ou plus qu'avant d'ailleurs :??:

Lequel ?

n°62066897
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2021 à 12:01:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

[:jean_jacques_gourdin:4]

---------------
n°62066903
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-02-2021 à 12:02:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui fin concrètement, toutes les grandes civilisations, dans l'histoire, ont été concentrées autour de la méditerranée, où le climat est quand même plutôt agréable.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62066908
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 12:02:17  answer

Une bonne ESC/Ingé :spamafote:

n°62066916
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 12:03:09  answer

Le truc à accès limité et qui t'endette déjà à hauteur de 45k ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2021 à 12:03:22
n°62066929
gimly the ​knight
Posté le 08-02-2021 à 12:04:22  profilanswer

N'importe quel Bac+5 utile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22211  22212  22213  ..  31201  31202  31203  31204  31205  31206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)