Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3311 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22124  22125  22126  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61963337
r06
Posté le 27-01-2021 à 17:31:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Si il "suffit" d'attendre et se prendre 5 vagues sur 3 ans je suis pas sûr qu'on puisse appeler ça une solution viable? :D

Surtout si le virus évolue chaque année comme la grippe.

Si le virus évolue comme la grippe le vaccin marchera pas non plus donc la seule solution viable c'est d'accepter les décés.
Acceptable ou pas j'en sais rien mais c'est pas la même chose que ce que tu disais.

Youmoussa a écrit :

FYP

Je ne sais pas pourquoi ca n'imprime pas chez les gens même éduqués :/

Aucun rapport avec ma phrase.
Accessoirement un peu de créativité devrait permettre d'éviter de trop déborder les hôpitaux.
Après je ne m'exprimais en faveur ou en défaveur d'aucune solution je disais juste à mac que ses arguments étaient bancal.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 17:31:01  profilanswer

n°61963338
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-01-2021 à 17:31:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

FYP

Je ne sais pas pourquoi ca n'imprime pas même chez les gens éduqués :/

Les biens portants n'ont que dédains pour ceux qui souffrent... Un peu comme les aises pour les pauvres. Alors s'ils ont aise et bien portant, et sur HFR, il viennent poser leur peche sur le topic Convenable  [:gandalf-ze-wizard]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61963341
gimly the ​knight
Posté le 27-01-2021 à 17:31:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bah non. Comment tu veux atteindre l'imnunité collective si ce n'est en laissant le virus circuler librement?  

A priori le seul moyen d'y parvenir c'est de laisser circuler et ne pas prendre de mesures de ralentissement/restriction. C'est ce qui a été "fait" (ou laissé faire) à Manaus et même ça ne marche pas.  

Comment augmenter plus la contamination? Enfermer volontairement les gens dans des endroits fermés ? Genre 30 minutes obligatoires sur la ligne 4 sans masque tous les jours? :D

Parce que tu pars du principe que l'immunité est atteinte en une vague. Visiblement, il en faudra plusieurs, mais aucune raison que ca ne marche pas à terme ; sauf si l'immunité individuelle dure moins longtemps que le temps nécessaire à l'atteinte de l'immunité collective, mais ca on ne le sait pas encore.
C'est la même chose avec les vaccins.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-01-2021 à 17:33:04
n°61963354
r06
Posté le 27-01-2021 à 17:32:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Les biens portants n'ont que dédains pour ceux qui souffrent... Un peu comme les aises pour les pauvres. Alors s'ils ont aise et bien portant, et sur HFR, il viennent poser leur peche sur le topic Convenable  [:gandalf-ze-wizard]

Je vois pas ou tu vois le moindre dédain dans ce que j'ai écrit.
Par contre tes posts sont pleins de mépris ça c'est clair...

n°61963378
Cavatines
Posté le 27-01-2021 à 17:35:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Theomede qui fait des divisions par 0 en se rendant compte de sa fragilité, elle a pas envie de gérer ça toute la journée  :o

Vous savez répondre à mes posts sans dire "Theomede" ?  

Colonelle a écrit :

Entretien annuel passé. J'explose mon variable, ça me donne la pêche pour mes deux entretiens de demain et ça me rappelle comme c'est cool de gagner des sous avant que je ne prenne des décisions inconsidérées :o

[:poutch1978]  

n°61963388
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-01-2021 à 17:36:04  profilanswer

r06 a écrit :

Je vois pas ou tu vois le moindre dédain dans ce que j'ai écrit.
Par contre tes posts sont pleins de mépris ça c'est clair...

Peut-etre que ca ne t'est pas adressé  [:ajeell:4]

---------------
n°61963394
henoutsen
Posté le 27-01-2021 à 17:36:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et du coup t'es fier d'avoir réussi par ton action à favoriser le chômage des jeunes :??:

Ça a eu un impact [:spamafote]

n°61963395
onina
Posté le 27-01-2021 à 17:36:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bah non. Comment tu veux atteindre l'imnunité collective si ce n'est en laissant le virus circuler librement?

Ben en fait même pas librement, il circule, hein. Ca prend juste plus longtemps :D
L'immunité collective n'est pas une stratégie, c'est ce qui arrive forcément à un moment (que ça soit "naturel" ou via vaccination).

Message édité par onina le 27-01-2021 à 17:37:57
n°61963416
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-01-2021 à 17:38:21  profilanswer

r06 a écrit :

Accessoirement un peu de créativité devrait permettre d'éviter de trop déborder les hôpitaux.
Après je ne m'exprimais en faveur ou en défaveur d'aucune solution je disais juste à mac que ses arguments étaient bancal.

C'est absolument dans le sujet. La manière dont tu compares les solutions/possibilités oriente forcément la réponse si tu n'exposes pas le problème dans sa globalité. Tu laisses le virus circuler librement, tous les hopitaux seront débordés à un moment. Même les suédois font machine arrière...

Et quels sont ces solutions créatives ? Je suis sur que le personnel hospitalier serait preneur de toute solution leur permettant de ne pas être dans la merde pendant des mois.

On ne parle pas d'un hopital comme à Mulhouse, mais tous les hopitaux de France.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 27-01-2021 à 17:49:47

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61963422
oh_damned
Posté le 27-01-2021 à 17:38:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je tiens à faire remarquer que tu as sciemment évité de parler de l’autre manifestation citée, uniquement étudiante, qui a forcé le gouvernement à faire machine arrière...

Tu as une vision romantique des manifs avec tous ces jeunes dans la rue qui auraient fait reculer le gouvernement.
J'ai été ado dans les années 90, je comprends.
De belles histoires dans les médias à l'époque aussi, où on a fait croire aux jeunes glandus qui n'ont encore rien fait de leur vie qu'ils avaient leur mot à dire.

L'histoire de 1994 c'est un projet mal branlé que même le MEDEF ou la droite de l'époque n'a pas vraiment soutenu.
Baladur s'est retrouvé isolé et les syndicats, l'opposition, ainsi que ses ennemis à droite, en ont profité.
ça lui a aussi coûté l'élection présidentielle de 1995.

Plusieurs 1ers ministres se sont fait avoir avec des projets + ou moins similaire.

Finalement celui qui a réussi à faire passer l'encule tout en souplesse c'est Fillon dans les années 2 000 avec le projet d'allègement des charges sociales sur les bas salaires.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 17:38:53  profilanswer

n°61963448
Macnigore
Posté le 27-01-2021 à 17:41:24  profilanswer

r06 a écrit :

Si le virus évolue comme la grippe le vaccin marchera pas non plus donc la seule solution viable c'est d'accepter les décés.
Acceptable ou pas j'en sais rien mais c'est pas la même chose que ce que tu disais.

Non je suis pas d'accord.

Mon dernier vaccin de la grippe j'ai reçu des injections pour les 3 ou 4 souches les plus "probables" en France l'hiver suivant.

Je vois pas pourquoi ce serait différent pour le Covid. Vaccination annuelle (voire bi-annuelle) portant sur plusieurs souches si nécessaire afin qu'une grosse majorité des gens vaccinés ne tombent pas malade. Pour ceux qui tombent malade, le système de santé peut "gérer" vu qu'il n'est pas débordé.

Pour moi la solution vaccin n'a absolument rien de comparable avec la circulation libre. Si ce n'est effectivement le résultat final. Dans un cas on a des milliers de morts directs et indirects (car le système médical est saturé). Dans l'autre non.

r06 a écrit :

Bah au final mes arguments ne sont pas bancals non  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 27-01-2021 à 17:46:29
n°61963472
gimly the ​knight
Posté le 27-01-2021 à 17:43:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu as une vision romantique des manifs avec tous ces jeunes dans la rue qui auraient fait reculer le gouvernement.
J'ai été ado dans les années 90, je comprends.
De belles histoires dans les médias à l'époque aussi, où on a fait croire aux jeunes glandus qui n'ont encore rien fait de leur vie qu'ils avaient leur mot à dire.

L'histoire de 1994 c'est un projet mal branlé que même le MEDEF ou la droite de l'époque n'a pas vraiment soutenu.
Baladur s'est retrouvé isolé et les syndicats, l'opposition, ainsi que ses ennemis à droite, en ont profité.
ça lui a aussi coûté l'élection présidentielle de 1995.

Plusieurs 1ers ministres se sont fait avoir avec des projets + ou moins similaire.

Finalement celui qui a réussi à faire passer l'encule tout en souplesse c'est Fillon dans les années 2 000 avec le projet d'allègement des charges sociales sur les bas salaires.

Mais qui n'a absolument pas profité au jeune en revanche.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 27-01-2021 à 17:45:41
n°61963508
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-01-2021 à 17:46:42  profilanswer

Et du coup t'es fier d'avoir réussi par ton action à favoriser le chômage des jeunes :??:

oh_damned a écrit :

Merci de confirmer que mon action n'a pas favorisé le chômage des jeunes  [:salade man]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61963519
Payoknay
Posté le 27-01-2021 à 17:47:29  profilanswer

Parce que tu pars du principe que l'immunité est atteinte en une vague. Visiblement, il en faudra plusieurs, mais aucune raison que ca ne marche pas à terme ; sauf si l'immunité individuelle dure moins longtemps que le temps nécessaire à l'atteinte de l'immunité collective, mais ca on ne le sait pas encore.
C'est la même chose avec les vaccins.

Après il y a une variable à ne pas oublier: plus le virus se propage, plus il se multiplie, et plus il a de chance de muter et donc de faire sauter l'immunité.
Si on vaccine la variante actuelle tout en ralentissant sa propagation (confinement©) on a plus de chance de l'éradiquer complètement.

n°61963522
gimly the ​knight
Posté le 27-01-2021 à 17:47:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Merci de confirmer que mon action n'a pas favorisé le chômage des jeunes  [:salade man]

Personne ne confirme ca :/

Tu ne semble pas avoir mesuré les implications de ta "lutte" qui avait certainement plus pour origine les manipulations des gauchistes de l'UNEF  ou le plaisir de ne pas aller en cours que l'intérêt effectifs des jeunes non diplômés auxquels était destiné la mesure. Jeunes dont tu ne faisais pas partie et qui eux n'ont certainement pas manifestés.
Mais c'est pas grave, c'est à peu près le cas de tous les étudiants qui manifestent :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-01-2021 à 17:52:56
n°61963611
oh_damned
Posté le 27-01-2021 à 17:58:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est absolument dans le sujet. La manière dont tu compares les solutions/possibilités oriente forcément la réponse si tu n'exposes pas le problème dans sa globalité.

Et quels sont ces solutions créatives ? Je suis que le personnel hospitalier serait preneur de toute solution leur permettant de ne pas être dans la merde pendant des mois.

On ne parle pas d'un hopital comme à Mulhouse, mais tous les hopitaux de France.

Le problème dans sa globalité c'est que bien que + graves que les épidémies de grippe ordinaire, les séries de vagues épidémiques sont loin d'être assez graves pour justifier des mesures aussi bourrines.

---------------
n°61963613
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-01-2021 à 17:58:34  profilanswer

Personne ne confirme ca :/

Tu ne semble pas avoir mesuré les implications de ta "lutte" qui avait certainement plus pour origine les manipulations des gauchistes de l'UNEF  ou le plaisir de ne pas aller en cours que l'intérêt effectifs des jeunes non diplômés auxquels était destiné la mesure. Jeunes dont tu ne faisais pas partie et qui eux n'ont certainement pas manifestés.
Mais c'est pas grave, c'est à peu près le cas de tous les étudiants qui manifestent :o

Citation :

les jeunes de moins de 26 ans et d'un niveau BAC+2 maximum peuvent être embauchés pour une durée de 6 mois à un an (renouvelable une fois), moyennant un salaire égal à 80% du SMIC.

BAC+2 c’est être non diplômé  :??:  

Et personne ne confirme mais tu viens juste de dire que diminuer le coût sur les bas salaires n’a pas aidé l’embauche des jeunes. Donc on n’a peut être pas entièrement confirmé mais on n’a déjà des preuves que ça ne marche pas nécessairement [:spamafote]

Note bien que je sais que le but de tes messages n’est pas de défendre qui que ce soit mais juste me faire chier.

---------------
n°61963628
oh_damned
Posté le 27-01-2021 à 18:00:25  profilanswer

C'était pas le but objectif, fallait simplement faire baisser le coût des travailleurs non qualifiés pour les grandes entreprises.

---------------
n°61963697
axklaus
Posté le 27-01-2021 à 18:07:20  profilanswer

Cavatines a écrit :

On est sur le topic covid ou on peut reparler de choses fondamentales comme l'argent ?

ma femme qui vient de rejoindre la fonction publique premier échelon et me nargue, avec ses augmentations automatiques, ses 4 jours de "travail" hebdomadaires pour 1800€ net sur l'année
clairement mieux que moi  
tout ça sans aucun diplôme
[:kosmos]

n°61963716
Shriv
Posté le 27-01-2021 à 18:09:31  profilanswer

r06 a écrit :

Ils mettent des ski au pieds, prennent les quelques remontées ouvertes et descendent...:o

Je pensais que toutes les remontées étaient fermées .

n°61963733
r06
Posté le 27-01-2021 à 18:10:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non je suis pas d'accord.

Mon dernier vaccin de la grippe j'ai reçu des injections pour les 3 ou 4 souches les plus "probables" en France l'hiver suivant.

Je vois pas pourquoi ce serait différent pour le Covid. Vaccination annuelle (voire bi-annuelle) portant sur plusieurs souches si nécessaire afin qu'une grosse majorité des gens vaccinés ne tombent pas malade. Pour ceux qui tombent malade, le système de santé peut "gérer" vu qu'il n'est pas débordé.

Pour moi la solution vaccin n'a absolument rien de comparable avec la circulation libre. Si ce n'est effectivement le résultat final. Dans un cas on a des milliers de morts directs et indirects (car le système médical est saturé). Dans l'autre non.

Visiblement il faut plus de 6 mois pour vacciner les gens si il faut les revacciner tous les 6 mois ça va rapidement devenir compliqué non?

C'était bancal car tu donnais comme argument que ça marche pas car à Manaus il y a une 2eme vague alors que c'est probablement juste qu'ils n'avaient pas encore atteint l’immunité de groupe.

Youmoussa a écrit :

C'est absolument dans le sujet. La manière dont tu compares les solutions/possibilités oriente forcément la réponse si tu n'exposes pas le problème dans sa globalité. Tu laisses le virus circuler librement, tous les hopitaux seront débordés à un moment. Même les suédois font machine arrière...

Et quels sont ces solutions créatives ? Je suis sur que le personnel hospitalier serait preneur de toute solution leur permettant de ne pas être dans la merde pendant des mois.

Par exemple dire que les covid+ sont soignés hors de l'hopital (chez eux ou dans des structures à part) sans réa.
C'est dur mais ça règle le problème de surcharge des hopitaux.

Après j'ai moyennement envie de discuter de ça avec toi vu que t'es quand même très agressif avec les gens qui remettent en cause le fonctionnement actuel.
Je me permets d'ailleurs de dire que je suis un bon petit mouton et que je respecte plutôt très scrupuleusement les restrictions.
Cependant ça ne m’empêche pas de voir que les restrictions sont très mal vécues par beaucoup de gens, de moins en moins acceptées et respetées et donc j'ai du mal à croire qu'on puisse continuer longtemps comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 27-01-2021 à 18:13:56
n°61963743
oh_damned
Posté le 27-01-2021 à 18:12:08  profilanswer

axklaus a écrit :

ma femme qui vient de rejoindre la fonction publique premier échelon et me nargue, avec ses augmentations automatiques, ses 4 jours de "travail" hebdomadaires pour 1800€ net sur l'année
clairement mieux que moi  

Un peu de tenue s'il te plait, c'est le topic convenable ici
1800 balles c'est le budget de Mac pour l'argent de poche des enfants ça :o

---------------
n°61963752
r06
Posté le 27-01-2021 à 18:12:44  profilanswer

Shriv a écrit :

Je pensais que toutes les remontées étaient fermées .

Tu pensais mal  :D  suivant les stations il y a plus ou moins de remontées ouvertes notamment pour les clubs.
La France avec des mesures incompréhensibles et impossible à respecter.
Après je pense qu'on sera confiné pour les vacances donc j'ai l'impression qu'on pourra pas y aller non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 27-01-2021 à 18:14:43
n°61963781
axklaus
Posté le 27-01-2021 à 18:16:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un peu de tenue s'il te plait, c'est le topic convenable ici
1800 balles c'est le budget de Mac pour l'argent de poche des enfants ça :o

On a jamais eu autant pour 5 ça fait bizarre :o

n°61963846
Shriv
Posté le 27-01-2021 à 18:23:15  profilanswer

r06 a écrit :

Tu pensais mal :D suivant les stations il y a plus ou moins de remontées ouvertes notamment pour les clubs.
La France avec des mesures incompréhensibles et impossible à respecter.
Après je pense qu'on sera confiné pour les vacances donc j'ai l'impression qu'on pourra pas y aller non plus.

Ah oui effectivement merci pour l'information je vais me renseigner de plus prêt

n°61963862
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-01-2021 à 18:24:44  profilanswer

r06 a écrit :

Par exemple dire que les covid+ sont soignés hors de l'hopital (chez eux ou dans des structures à part) sans réa.
C'est dur mais ça règle le problème de surcharge des hopitaux.

Après j'ai moyennement envie de discuter de ça avec toi vu que t'es quand même très agressif avec les gens qui remettent en cause le fonctionnement actuel.
Je me permets d'ailleurs de dire que je suis un bon petit mouton et que je respecte plutôt très scrupuleusement les restrictions.
Cependant ça ne m’empêche pas de voir que les restrictions sont très mal vécues par beaucoup de gens, de moins en moins acceptées et respetées et donc j'ai du mal à croire qu'on puisse continuer longtemps comme ça.

Si les gens réfléchissaient au lieu de poster sur un ton affirmatif, ils auraient peut être moins l’impression d’être agressé [:spamafote]

Parce que le « moi ça m’emmerde donc je suis prêt à tout pour que ma situation s’améliore au détriment des autres » me gave oui. Le « non mais j’ai un avis différent » non réfléchi et argumenté, ça ne sert à rien de le propager sur internet (je ne dis pas ça spécialement pour toi).

Et quand ça se cumule à des peureux de la vaccinations qui sont toujours là pour pointer les autres du doigts quand eux même n’arrivent pas à éviter de choper le virus et donc potentiellement aident à la propager, je pense qu’ils feraient mieux de prendre un bouquin et lire plutôt que de venir partager leurs éclairs de génie. Le tout en se cachant derrière les problèmes d’autres personnes pour tenter de faire croire que ce n’est pas de l’égoïsme pur.

Et pour info, mon but n’est pas de respecter les mesures incohérentes des gouvernements. Je ne nie pas qu’il y a un peu n’importe quoi de fait.

L’avantage de ce post, c’est que je sais que je donne le bâton pour me faire battre car je n’ai aucune idée si je ne vais pas choper le virus avant d’être vacciné  :o

Message édité par Youmoussa le 27-01-2021 à 21:04:20

---------------
n°61963870
Cavatines
Posté le 27-01-2021 à 18:25:13  profilanswer

axklaus a écrit :

clairement mieux que moi  

J'ai bac+5 et je dépasse à peine les 2000€ lissés sur l'année dans la FP :o  
Par contre je travaille sûrement moins de 4j/semaine, OK, mais je suis pas la seule ici

n°61963893
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 27-01-2021 à 18:27:04  profilanswer

axklaus a écrit :

On a jamais eu autant pour 5 ça fait bizarre :o

:hello: je m'absente quelques minutes, mais le topic et ses piliers sont quasi-immortels!  ;)  

J'ai jamais demandé d'argent de poche à mes parents avant la fin du lycée; ce sont eux qui insistaient, de temps en temps, pour que je ne sorte pas les poches vides.  

n°61963906
axklaus
Posté le 27-01-2021 à 18:28:12  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai bac+5 et je dépasse à peine les 2000€ lissés sur l'année dans la FP :o  
Par contre je travaille sûrement moins de 4j/semaine, OK, mais je suis pas la seule ici

Moins de 4 jours, génial :)
Même pas besoin de faire acte de présence ou de se loguer quelque part ?

Même ici ça me semble rare :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 27-01-2021 à 18:30:08
n°61963909
Cavatines
Posté le 27-01-2021 à 18:28:29  profilanswer

ex post a écrit :

:hello: je m'absente quelques minutes, mais le topic et ses piliers sont quasi-immortels!  ;)  

J'ai jamais demandé d'argent de poche à mes parents avant la fin du lycée; ce sont eux qui insistaient, de temps en temps, pour que je ne sorte pas les poches vides.  

J'ai commencé avec 5 francs/mois vers 6 ans pour finir à 15 ou 20€/mois au lycée.

n°61963917
Cavatines
Posté le 27-01-2021 à 18:28:58  profilanswer

axklaus a écrit :

Moins de 4 jours, génial :)
Même pas besoin de faire acte de présence ou de se loguer quelque part ?

Il y a du travail qui doit être fait plusieurs fois par an, je le fais.

n°61964001
gimly the ​knight
Posté le 27-01-2021 à 18:37:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

les jeunes de moins de 26 ans et d'un niveau BAC+2 maximum peuvent être embauchés pour une durée de 6 mois à un an (renouvelable une fois), moyennant un salaire égal à 80% du SMIC.

BAC+2 c’est être non diplômé  :??:  

Et personne ne confirme mais tu viens juste de dire que diminuer le coût sur les bas salaires n’a pas aidé l’embauche des jeunes. Donc on n’a peut être pas entièrement confirmé mais on n’a déjà des preuves que ça ne marche pas nécessairement [:spamafote]

Note bien que je sais que le but de tes messages n’est pas de défendre qui que ce soit mais juste me faire chier.

Un bac+2 qualifiant ne commençait pas au SMIC à l'époque, c'est  l'arbre qui cache la forêt.  

L'allègement Fillon (toujours en vigueur) ne cible pas les jeunes, donc aucun effet dessus. En revanche, s'il a rendu les entreprises plus compétitives, il les désincite à augmenter les salariés. Trappe à bas salaires donc puisque chaque augmentation réduit l'allègement et maximise le coût.
Une entreprise n'avait et n'a toujours strictement aucun intérêt à embaucher un jeune sans expérience pour un taf au smic si des gens de 30+ ans qui ont déjà bossés sont disponibles, tout simplement parce qu'ils bossent mieux et sont moins volatils.  

Donc en période de chômage, sans incitation, le chômage des jeunes non diplômés augmente, et le maintien durable hors de l'emploi de franges entières aussi. C'est ce phénomène que visait cette mesure, pas de faire bosser tous les BAc+2 et moins à 80% du SMIC.

Depuis, le gouvernement à pris un autre biais en finançant massivement l'alternance et l'apprentissage, mais ca ne change toujours rien pour les jeunes non diplômés.  

Quand à jouer à te faire chier, commence déjà par balayer devant ta porte.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 27-01-2021 à 18:40:42
n°61964068
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-01-2021 à 18:44:02  profilanswer

Cavatines a écrit :

Et pourquoi donc, femme de Theomede  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61964158
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-01-2021 à 18:54:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

Trop tard, j'ai tout annulé.  

Les raquettes ça me fait pas rêver. Surtout avec les gosses qui vont râler au bout de 30 mètres.

Ski de rando, cascade de glace, luge, il reste un paquet d'activité.

Même si j'estime la proba à environ 0 de pouvoir y aller dans les prochaines semaines.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61964165
axklaus
Posté le 27-01-2021 à 18:54:50  profilanswer

Une entreprise n'avait et n'a toujours strictement aucun intérêt à embaucher un jeune sans expérience pour un taf au smic si des gens de 30+ ans qui ont déjà bossés sont disponibles, tout simplement parce qu'ils bossent mieux et sont moins volatils.  

ça je suis d'accord, mais au niveau global je ne vois pas l’intérêt de sponsoriser un jeune si c'est pour mettre un actif avec potentiellement sa famille dans la merde (hormis le plaisir d'avoir des salariés a prix discount j'entends)

Message édité par axklaus le 27-01-2021 à 18:56:55
n°61964167
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-01-2021 à 18:54:56  profilanswer

Pilef, c'est l'genre de gars qui négocie le poids des chaînes.

A la hausse.

En même temps, on l'avait déjà remarqué quand il avait pigné sur la ki convenable qui avait été organisée.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 27-01-2021 à 18:55:34

---------------
n°61964180
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-01-2021 à 18:57:04  profilanswer

Cavatines a écrit :

Y'en a bientôt qui vont se rendre compte que les femmes ont même le droit de vote aujourd'hui. Où va le monde, je vous le demande.

---------------
n°61964191
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-01-2021 à 18:58:27  profilanswer

Un bac+2 qualifiant ne commençait pas au SMIC à l'époque, c'est  l'arbre qui cache la forêt.  

L'allègement Fillon (toujours en vigueur) ne cible pas les jeunes, donc aucun effet dessus. En revanche, s'il a rendu les entreprises plus compétitives, il les désincite à augmenter les salariés. Trappe à bas salaires donc puisque chaque augmentation réduit l'allègement et maximise le coût.

Donc en période de chômage, sans incitation, le chômage des jeunes non diplômés augmente, et le maintien durable hors de l'emploi de franges entières aussi. C'est ce phénomène que visait cette mesure, pas de faire bosser tous les BAc+2 et moins à 80% du SMIC.

Depuis, le gouvernement à pris un autre biais en finançant massivement l'alternance et l'apprentissage, mais ca ne change toujours rien pour les jeunes non diplômés.  

Quand à jouer à te faire chier, commence déjà par balayer devant ta porte.

C’est quand même ballot d’écrire des lois mal branlees  :o  

Parce que tel que c’était rédigé, ça ouvrait la porte à payer n’importe quel BAC+2 à 80% du smic.

C’est quand même magique de choisir de sous payer des gens en situation précaire pour les aider. Là encore, ça rappelle le temps des plantations  :o

---------------
n°61964208
gimly the ​knight
Posté le 27-01-2021 à 19:00:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quand même ballot d’écrire des lois mal branlees :o

Parce que tel que c’était rédigé, ça ouvrait la porte à payer n’importe quel BAC+2 à 80% du smic.

C’est quand même magique de choisir de sous payer des gens en situation précaire pour les aider. Là encore, ça rappelle le temps des plantations :o

Le bac+2 était certainement dans l'esprit du législateur pour laisser leur chance aux inemployables genre deug psycho :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-01-2021 à 19:02:00
n°61964214
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-01-2021 à 19:00:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Pilef, c'est l'genre de gars qui négocie le poids des chaînes.

A la hausse.

En même temps, on l'avait déjà remarqué quand il avait pigné sur la ki convenable qui avait été organisée.

le poids des chaines ?

n°61964237
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-01-2021 à 19:02:25  profilanswer

daaadou a écrit :

le poids des chaines ?

Dans la vision de Theomede, pilef est un escale du systeme... venant d'un banquier parisien locataire de son croupier, c'est cocasse.
Enfin c'est ma comprehension  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22124  22125  22126  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)