Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4527 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22093  22094  22095  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61873130
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-01-2021 à 22:13:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Ca me semble extrême mais je te crois :jap:

Le salariat ne paie pas en Italie tout simplement : soit tu as du capital et du patrimoine à gérer (il y a une bourgeoisie possedante de foncier très importante...), soit tu es entrepreneur/profession libérale, soit tu galères sérieusement à moins d'avoir hérité gros. Je simplifie évidemment mais c'est un repoussoir à jeune de famille non riche très clairement.

Ça m’a semblé aussi mais c’est le retour de plusieurs de ma classe d’âge. Ça augmente vite après mais ça reste disons 60% de ce que tu gagnerais en France, avec des conditions de travail généralement autres. Je parle des BE, pas des grosses entreprises de travaux.
Possible qu’entre temps ça se soit un peu calmé mais il n’y a pas de raison structurelle. Je creuserais tiens.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 22:13:34  profilanswer

n°61873255
LooKooM
Posté le 17-01-2021 à 22:27:57  profilanswer

Probablement un peu moins effectivement ; le chiffre brut est celui qui m'a été communiqué.

n°61873698
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-01-2021 à 23:21:19  profilanswer

Les Etats-Unis, le phare du Monde libre:
https://www.theguardian.com/us-news [...] supporters

Les Chinois doivent bien se marrer   [:neji hyuga:2]  

Bon courage aux habitants en tout cas...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61874199
Ayrin
Miaou
Posté le 18-01-2021 à 01:21:48  profilanswer

Autant que l'an passé avec les GJ en France ?  [:dks]

n°61874265
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-01-2021 à 02:13:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Je reviens de la plage d’une petite ville côtière à 1h de SF. J’ai vu un gros Hummer avec à l’intérieur 2 mecs donc 1 avec une casquette Trump et sur le véhicule un sticker 3% ( https://en.m.wikipedia.org/wiki/Three_Percenters ) et Glock  :o  

J’ai aussi vu un soccer mom van avec un sticker « honk if you have your periods »  :whistle:

Je blaguais avec mes parents que je n’ai pas choisi le meilleur moment pour acheter une voiture électrique, c’est pas le plus pratique pour fuir  :o

Message édité par Youmoussa le 18-01-2021 à 02:16:35

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61874495
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2021 à 07:44:19  profilanswer

Ayrin a écrit :

Autant que l'an passé avec les GJ en France ? [:dks]

Y'a des rond points aux US ?

n°61874904
axklaus
Posté le 18-01-2021 à 09:12:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Les chinois ne se marrent pas trop, il sont occupés à chercher de la nourriture

http://french.peopledaily.com.cn/V [...] 01987.html
législateurs chinois ont commencé à délibérer sur un projet de loi visant à prévenir le gaspillage alimentaire pour assurer la sécurité alimentaire

J'adore le style de rédaction de l'article, ça devrait te plaire :D

n°61875424
mnml
Posté le 18-01-2021 à 10:13:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Sauf si t’étais casque bleu tu t’en battais un peu non ?

Avoir un pays "voisin" en guerre, c'est pas ce que j'appelle une situation des plus sereines perso  :o
Et c'est un exemple parmi d'autres : il y avait eu la guerre du Golfe juste avant, et une récession dans les années 90.

Citation :

C'est ainsi au tournant des années 1992-1993 que la France entre en récession, pour la première fois depuis 1975. La récession est relativement brève mais violente (...)
La consommation des ménages est extrêmement molle (+0,4 % en volume) connaissant sa plus faible croissance en trente ans.
(...)
La morosité de la conjoncture économique se caractérise par une forte hausse du chômage et des déficits publics au cours de la récession.

Et derrière aussi une grosse crise immo. Tout est dispo sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] #En_France

C'est toujours facile de dire que "c'était mieux avant", c'est la petite musique habituelle que nous raconte Dante mais qui est finalement un discours populiste qui brasse du vent. Toutes les époques ont connues des crises, le COVID en est une parmi d'autres. Là où je reconnais que c'est dur, c'est pour les jeunes socialement. M'enfin de là à dire que c'était 100x plus facile en 1992 ou avant, non.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 18-01-2021 à 10:16:13
n°61876086
enhanced²
Posté le 18-01-2021 à 11:17:12  profilanswer

Macron va enfin baisser de 30% la TH pour l'élite (les 20% plus aisés) cette année, 65% l'année prochaine et j'espère qu'en 2023 son successeur entérinera sa suppression. [:shimay:1]

n°61876106
Lagoon57
Posté le 18-01-2021 à 11:18:36  profilanswer

enhanced² a écrit :

Macron va enfin baisser de 30% la TH pour l'élite (les 20% plus aisés) cette année, 65% l'année prochaine et j'espère qu'en 2023 son successeur entérinera sa suppression. [:shimay:1]

Macron finira le job en 2023  [:kermodei:2]

---------------

mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 11:18:36  profilanswer

n°61876264
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-01-2021 à 11:30:36  profilanswer

enhanced² a écrit :

Le truc le plus fou c'est que cette année alors que pour la première fois j'aurai du ne rien payer... bah j'vais dépasser le seuil... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61876438
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2021 à 11:47:31  profilanswer

mnml a écrit :

Avoir un pays "voisin" en guerre, c'est pas ce que j'appelle une situation des plus sereines perso  :o  
Et c'est un exemple parmi d'autres : il y avait eu la guerre du Golfe juste avant, et une récession dans les années 90.

Citation :

C'est ainsi au tournant des années 1992-1993 que la France entre en récession, pour la première fois depuis 1975. La récession est relativement brève mais violente (...)
La consommation des ménages est extrêmement molle (+0,4 % en volume) connaissant sa plus faible croissance en trente ans.
(...)
La morosité de la conjoncture économique se caractérise par une forte hausse du chômage et des déficits publics au cours de la récession.

Et derrière aussi une grosse crise immo. Tout est dispo sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] #En_France

C'est toujours facile de dire que "c'était mieux avant", c'est la petite musique habituelle que nous raconte Dante mais qui est finalement un discours populiste qui brasse du vent. Toutes les époques ont connues des crises, le COVID en est une parmi d'autres. Là où je reconnais que c'est dur, c'est pour les jeunes socialement. M'enfin de là à dire que c'était 100x plus facile en 1992 ou avant, non.

Je veux dire par là qu'il y a pour moi un monde entre un truc vaguement lointain en ex-URSS et un truc qui touche directement ton territoire et ta nation. Ca en nie pas les problèmes, mais globalement entre des Serbes et des Croates qui se tapent dessus d'un côté et de l'autre ton taf que tu perds, je pense que l'un te fait passer une bien pire période que l'autre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61876484
oh_damned
Posté le 18-01-2021 à 11:52:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca me semble extrême mais je te crois :jap:

Le salariat ne paie pas en Italie tout simplement : soit tu as du capital et du patrimoine à gérer (il y a une bourgeoisie possedante de foncier très importante...), soit tu es entrepreneur/profession libérale, soit tu galères sérieusement à moins d'avoir hérité gros. Je simplifie évidemment mais c'est un repoussoir à jeune de famille non riche très clairement.

On dirait que tu décris la situation française et plus généralement de l'Europe :D

Hors cas extrêmement rares (cadres dirigeants de grosses boîtes, top sales dans des boîtes en hyper croissance, stars du show biz, stars du sports, ...) le salariat ne paie pas.
Comme je l'ai déjà exprimé à de nombreuses reprises sur ce topic j'ai une vision radicale du salariat : une forme moderne d’esclavagisme.
C'est assez logique que ça ne paie pas, on ne va quand même pas enrichir les esclaves ;)
Le salariat est un compromis éventuellement acceptable pour les gens qui ont une faible tolérance au risque faible.
Mais qui veut s'enrichir devrait éviter le salariat absolument.

enhanced² a écrit :

Mesure démagogique au possible.
Etant donné que les budgets des collectivités locales ne vont pas baisser, il faudra bien aller chercher le pognon quelque part, si il n'y a plus la TH, ça veut dire augmentation des autres impôts locaux (Notamment la taxe foncière et cotisation foncière des entreprises).

----------

Ma convenabilité est pas mal ces temps ci, en surfant + ou - sur la crise sanitaire je me démerde à ne presque plus aller chez mes clients et tout faire à distance, par exemple cette semaine juste un rendez-vous à la Défense.

Devrais-je ressentir de la culpabilité à ce que ma situation personnelle se soit amélioré dans cette crise ?

Message cité 4 fois
Message édité par oh_damned le 18-01-2021 à 11:53:44

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61876566
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2021 à 11:59:16  profilanswer

axklaus a écrit :

Les chinois ne se marrent pas trop, il sont occupés à chercher de la nourriture

http://french.peopledaily.com.cn/V [...] 01987.html
législateurs chinois ont commencé à délibérer sur un projet de loi visant à prévenir le gaspillage alimentaire pour assurer la sécurité alimentaire

J'adore le style de rédaction de l'article, ça devrait te plaire :D

T'inquiete pas que les Chinois sont intelligents et voient a long terme. Ils ont rachete des terres arables tout autour du globe . Le probleme qu'ils ont c'est qu'il y a eu un certain laisser faire pendant pas mal d'annees et donc qu'il y a beaucoup de terres impropres et polluees, en plus d'une grande inefficacite dans la chaine logistique de la production alimentaire. De plus, beaucoup de tres petites exploitations, de memoire un truc comme 70% sous les 1Ha (memoire defaillante on parle de 90%!). Mais ils sont en train de monter en puissance sur pas mal de domaines lies a l'agriculture en prenant comme projection la deuxieme moitie du siecle:

- Bon article de Bloomberg avec beaucoup d'elements sur la situation recente et l'evolution en cours: https://www.bloomberg.com/graphics/2017-feeding-china/
- Wiki sur la production alimentaire Chinoise: https://www.bloomberg.com/graphics/2017-feeding-china/

:jap:

Edit: Correction du pourcentage!

Message édité par gregouf le 18-01-2021 à 12:13:47

---------------
n°61876587
pilef
Posté le 18-01-2021 à 12:01:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

On dirait que tu décris la situation française et plus généralement de l'Europe :D

Hors cas extrêmement rares (cadres dirigeants de grosses boîtes, top sales dans des boîtes en hyper croissance, stars du show biz, stars du sports, ...) le salariat ne paie pas.
Comme je l'ai déjà exprimé à de nombreuses reprises sur ce topic j'ai une vision radicale du salariat : une forme moderne d’esclavagisme.
C'est assez logique que ça ne paie pas, on ne va quand même pas enrichir les esclaves ;)
Le salariat est un compromis éventuellement acceptable pour les gens qui ont une faible tolérance au risque faible.

Tellement rare, qu'il y a plusieurs personnes salariées sur ce topic à plus de 100K€ nets.

Tu peux répéter un truc plusieurs fois (Dante style), ça ne le rend pas vrai pour autant (comme ton idée ridicule de limiter ta RP à 20% de ton patrimoine) :o

n°61876665
Lagoon57
Posté le 18-01-2021 à 12:09:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ma convenabilité est pas mal ces temps ci, en surfant + ou - sur la crise sanitaire je me démerde à ne presque plus aller chez mes clients et tout faire à distance, par exemple cette semaine juste un rendez-vous à la Défense.

Devrais-je ressentir de la culpabilité à ce que ma situation personnelle se soit amélioré dans cette crise ?

Pour énormément de gens, la situation personnelle est plus facile à vivre pendant cette crise hein, pas de quoi être coupable :jap:

Message édité par Lagoon57 le 18-01-2021 à 12:09:38
n°61876721
patx3
Posté le 18-01-2021 à 12:14:13  profilanswer

pilef a écrit :

Tellement rare, qu'il y a plusieurs personnes salariées sur ce topic à plus de 100K€ nets.

Tu peux répéter un truc plusieurs fois (Dante style), ça ne le rend pas vrai pour autant (comme ton idée ridicule de limiter ta RP à 20% de ton patrimoine) :o

100 ke nets, c'est convenable, mais est ce la porte de la richesse ? :o

Bon, salarié, ce n'est pas être esclave, mais on ne devient pas "riche" en étant salarié.

n°61876732
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2021 à 12:15:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Bon, salarié, ce n'est pas être esclave, mais on ne devient pas "riche" en étant salarié.

Qu'est ce que la richesse?  [:el awrence:5]

---------------
n°61876783
Lagoon57
Posté le 18-01-2021 à 12:22:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Le salariat permet d'avoir un niveau de vie tout à fait confortable, après ceux qui veulent vraiment avoir plus peuvent toujours en sortir.

n°61876810
pilef
Posté le 18-01-2021 à 12:25:24  profilanswer

patx3 a écrit :

Il n'a pas parlé de "richesse", mais dit que "le salariat ne paie pas".

n°61876867
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-01-2021 à 12:31:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le salariat permet d'avoir un niveau de vie tout à fait confortable, après ceux qui veulent vraiment avoir plus peuvent toujours en sortir.

Est-ce que des gens comme JD Senard, T Breton seraient forcément parvenu à gagner + que ce qu'ils ont eu?

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 18-01-2021 à 12:32:56

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°61876890
Lagoon57
Posté le 18-01-2021 à 12:34:22  profilanswer

philibear a écrit :

Est-ce que des gens comme JD Senard, T Breton seraient forcément parvenu à gagner + que ce qu'ils ont eu?

Non, l'assertion n'est évidemment pas valable pour ce genre de salariés (top management, sportifs de hauts niveau...)

---------------

n°61876909
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-01-2021 à 12:36:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, l'assertion n'est évidemment pas valable pour ce genre de salariés (top management, sportifs de hauts niveau...)

Je pense pas qu'on puisse mélanger les deux; les premiers devraient a priori pouvoir bien se débrouiller en entrepreneur non? :o

Message cité 3 fois
Message édité par philibear le 18-01-2021 à 12:36:31

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°61876960
Lagoon57
Posté le 18-01-2021 à 12:41:11  profilanswer

philibear a écrit :

Je pense pas qu'on puisse mélanger les deux; les premiers devraient a priori pouvoir bien se débrouiller en entrepreneur non? :o

Difficile d'égaler le salaire des pdg surtout si leur domaine a de fortes barrières à l'entrée.

---------------

n°61877083
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2021 à 12:56:09  answer

LooKooM a écrit :

Probablement un peu moins effectivement ; le chiffre brut est celui qui m'a été communiqué.

C'est vrai que le brut parait faible mais 4k nets + bonus. après <10 ans de carrière, dans un pays chaud, je trouve pas que c'est l'enfer non plus.

n°61877109
Lagoon57
Posté le 18-01-2021 à 12:59:54  profilanswer

Chaud faut le dire vite, je pense que ce genre de salaire, c'est clairement au nord de l'Italie (Milan - Turin - Gênes), sinon c'est moins :o

n°61877110
moilol1228
Posté le 18-01-2021 à 13:00:01  profilanswer

pilef a écrit :

100K€ c'est pas grand chose, une fois que tu as enlevé l'IR et les dépenses courantes. Il te faut au moins 30 ans pour ses payer un bien immo  de 2 millions alors qu'un autre l'aura simplement hérité.  

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°61877417
r06
Posté le 18-01-2021 à 13:34:18  profilanswer

philibear a écrit :

Pas du tout évident à mon avis.

n°61877434
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2021 à 13:36:29  profilanswer

philibear a écrit :

Il y a faire, faire, faire faire faire, faire faire faire faire, à un moment c'est plus difficile sans l'aréopage payé par l'actionnaire [:ocube]

---------------
n°61877779
neo world
Posté le 18-01-2021 à 14:11:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

...

C'est à dire que dans un marché il faut aussi des acheteurs quelque part dans la chaîne et ton footballer il va avoir du mal à acheter tous les SUV des concessions [:wolfman:1] :o

Sinon blague à part sur la partie esclavagisme moderne, j'ai lu "libres d'obéir". Édifiant de se rendre compte que le management moderne (partage de responsabilité, sans micro-management, bottom-up et avec moins de bureaucratie) compose parfaitement avec ce qui s'est fait de pire en matière de de fascisme. Editifiant [:tibo2002]

Message cité 2 fois
Message édité par neo world le 18-01-2021 à 14:14:14
n°61877801
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2021 à 14:13:57  profilanswer

neo world a écrit :

C'est à dire que dans un marché il faut aussi des acheteurs quelque part dans la chaîne et ton footballer il va avoir du mal à acheter tous les SUV des concessions  [:wolfman:1]  :o

Sinon blague à part sur la partie esclavagisme moderne, j'ai lu "libre d'obéir". Édifiant de se rendre compte que le management moderne (partage de responsabilité, sans micro-management, bottom-up et avec moins de bureaucratie) compose parfaitement avec ce qui s'est fait de pire en matière de de fascisme. Editifiant  [:tibo2002]

Le résumé sur le site de la FNAC :

Citation :

Mais le nazisme aura été un grand moment managérial

[:rofl]

---------------
n°61877945
neo world
Posté le 18-01-2021 à 14:28:42  profilanswer

Oui très compliant avec les points Godwin :o

mais blagues à part c'est documenté très généreusement et si évidemment il n'est pas question de dire que le management moderne vient du nazisme (à priori la plupart des concepts précédent le 3eme Reich de plusieurs dizaines d'années [:shimay:1] ben une bonne partie des initiatives en matières de trucs attroces ont été permis par ce management et cette "responsabilisation du résultat".

Il en vient à aborder les concepts de burnouts du coup : on attend d'un salarié qu'il trouve le moyen de remplir une tâche si possible avec moins de moyens et plus de résultats (via une meilleure organisation comme en LEAN, 6 sigma, Agile ...) : Si la machine se grippe, un cercle vicieux peut rapidement se mettre en place

De même le fait de considérer le personnel comme une ressource (on ne vire pas Roger de la compta, on dégage 25% de ressources humaines dans un fichier excel sans considération pour le facteur humain).

Enfin bref c'est pas rose, ça ne répond pas à tout (loin de là [:moonbloood:2] ) mais c'est intéressant de le considérer aussi sous cet angle :jap:

Message édité par neo world le 18-01-2021 à 14:29:43
n°61877959
onina
Posté le 18-01-2021 à 14:29:48  profilanswer

Merci pour la réf du bouquin, je vais mettre ça dans ma liste de lecture, ça a l'air intéressant !

n°61878051
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2021 à 14:39:20  profilanswer

neo world a écrit :

Sinon blague à part sur la partie esclavagisme moderne, j'ai lu "libres d'obéir". Édifiant de se rendre compte que le management moderne (partage de responsabilité, sans micro-management, bottom-up et avec moins de bureaucratie) compose parfaitement avec ce qui s'est fait de pire en matière de de fascisme. Editifiant [:tibo2002]

Si tu veux une experience litteraire assez folle et passionante, sur un theme lie, W ou le Souvenir d'Enfance de Georges Perec. Cette petite perle qui te retourne le cerveau en partant d'un truc absolument candide d'idealisme  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 18-01-2021 à 14:39:37

---------------
n°61878117
henoutsen
Posté le 18-01-2021 à 14:44:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu veux une experience litteraire assez folle et passionante, sur un theme lie, W ou le Souvenir d'Enfance de Georges Perec. Cette petite perle qui te retourne le cerveau en partant d'un truc absolument candide d'idealisme  :love:

Comment j'ai un mauvais souvenir de ce livre  :love:

n°61878173
neo world
Posté le 18-01-2021 à 14:50:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu veux une experience litteraire assez folle et passionante, sur un theme lie, W ou le Souvenir d'Enfance de Georges Perec. Cette petite perle qui te retourne le cerveau en partant d'un truc absolument candide d'idealisme :love:

Je note merci :jap:

n°61878238
LooKooM
Posté le 18-01-2021 à 14:57:13  profilanswer

pilef a écrit :

Les catégories qu'il cite sont beaucoup plus limitatives oui - beaucoup de belles carrières salariées t'amènent à une grande aisance, pas à la "richesse" mais la grande aisance est déja tout à fait convenable.

La portion des emplois qui le permette se réduit toutefois, selon moi, et il n'a pas tort de dire que pour les grandes ambitions le salariat est de moins en moins pertinent.

Lagoon57 a écrit :

Chaud faut le dire vite, je pense que ce genre de salaire, c'est clairement au nord de l'Italie (Milan - Turin - Gênes), sinon c'est moins :o

En l'occurrence il a fait quelques années à Milan et là il vient de revenir à Rome où est sa famille. Rome avec l'immobilier donné par papa/maman et un salaire de 3-4k net se fait très convenablement étant donné le faible cout de la vie. Bon par contre il faut avoir des amis sur place car on ne peut pas dire que ce soit un microcosme particulièrement ouvert et qui brasse les cultures. C'est un peu comme si un allemand débarquait à Bordeaux, Nantes ou Biarritz, c'est beaucoup beaucoup d'entre soi.

n°61878244
pilef
Posté le 18-01-2021 à 14:57:35  profilanswer

moilol1228 a écrit :

100K€ c'est pas grand chose, une fois que tu as enlevé l'IR et les dépenses courantes. Il te faut au moins 30 ans pour ses payer un bien immo  de 2 millions alors qu'un autre l'aura simplement hérité.  

Avec le prélèvement à la source, 100K€ nets = 100K€ super nets :o

n°61878366
Qingdan
Posté le 18-01-2021 à 15:08:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

En l'occurrence il a fait quelques années à Milan et là il vient de revenir à Rome où est sa famille. Rome avec l'immobilier donné par papa/maman et un salaire de 3-4k net se fait très convenablement étant donné le faible cout de la vie. Bon par contre il faut avoir des amis sur place car on ne peut pas dire que ce soit un microcosme particulièrement ouvert et qui brasse les cultures. C'est un peu comme si un allemand débarquait à Bordeaux, Nantes ou Biarritz, c'est beaucoup beaucoup d'entre soi.

Pour un Allemand, certes, mais quid pour un Luxembourgois qui débarque sur Biarritz ?  :ange:  

Message édité par Qingdan le 18-01-2021 à 15:09:06
n°61878379
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-01-2021 à 15:10:06  profilanswer

ton bouquin me fait penser à la mort est mon métier, un bel exemple de manager accompli :o

n°61878392
boisse
Well...fuck
Posté le 18-01-2021 à 15:11:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

oui tu as une vision radicale. Le salariat est un échange. Que cet échange soit en défaveur des classes modestes dont les métiers font qu'ils sont interchangeables a volonté c'est une certitude. Mais ce rapport est bien different dans beaucoup de métiers.  

Quand tu dis que ca ne paye pas c'est faux, ou alors pour toi on parle de millions. Dans ma boite on a probablement plus de mecs qui palpent  >1million par an en proportion que d'entrepreneurs qui font de meme.  
Pour le reste, les hordes d'ingés a 4-5K nets qui ont les vacances, le confort administratif, aucun stress lié a l'entreprenariat, franchement ce sont des nababs. Moi en tout cas je n'échangerait pour rien au monde ma situation avec celle d'un entrepreneur lambda :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22093  22094  22095  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)