| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent :
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 17-01-2021 à 22:13:34 ![]() ![]() |
LooKooM |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Les Etats-Unis, le phare du Monde libre:
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Ayrin Miaou |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 18-01-2021 à 02:16:35 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
gimly the knight |
axklaus |
|
mnml |
Avoir un pays "voisin" en guerre, c'est pas ce que j'appelle une situation des plus sereines perso
C'est toujours facile de dire que "c'était mieux avant", c'est la petite musique habituelle que nous raconte Dante mais qui est finalement un discours populiste qui brasse du vent. Toutes les époques ont connues des crises, le COVID en est une parmi d'autres. Là où je reconnais que c'est dur, c'est pour les jeunes socialement. M'enfin de là à dire que c'était 100x plus facile en 1992 ou avant, non. Message cité 1 fois Message édité par mnml le 18-01-2021 à 10:16:13 |
enhanced² | Macron va enfin baisser de 30% la TH pour l'élite (les 20% plus aisés) cette année, 65% l'année prochaine et j'espère qu'en 2023 son successeur entérinera sa suppression. |
Lagoon57 |
--------------- |
Publicité | Posté le 18-01-2021 à 11:18:36 ![]() ![]() |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
oh_damned |
Message cité 4 fois Message édité par oh_damned le 18-01-2021 à 11:53:44 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
T'inquiete pas que les Chinois sont intelligents et voient a long terme. Ils ont rachete des terres arables tout autour du globe . Le probleme qu'ils ont c'est qu'il y a eu un certain laisser faire pendant pas mal d'annees et donc qu'il y a beaucoup de terres impropres et polluees, en plus d'une grande inefficacite dans la chaine logistique de la production alimentaire. De plus, beaucoup de tres petites exploitations, de memoire un truc comme 70% sous les 1Ha (memoire defaillante on parle de 90%!). Mais ils sont en train de monter en puissance sur pas mal de domaines lies a l'agriculture en prenant comme projection la deuxieme moitie du siecle: - Bon article de Bloomberg avec beaucoup d'elements sur la situation recente et l'evolution en cours: https://www.bloomberg.com/graphics/2017-feeding-china/ Edit: Correction du pourcentage! Message édité par gregouf le 18-01-2021 à 12:13:47 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
pilef |
Tellement rare, qu'il y a plusieurs personnes salariées sur ce topic à plus de 100K€ nets.
|
Lagoon57 |
Pour énormément de gens, la situation personnelle est plus facile à vivre pendant cette crise hein, pas de quoi être coupable Message édité par Lagoon57 le 18-01-2021 à 12:09:38 |
patx3 |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Lagoon57 |
|
pilef |
Il n'a pas parlé de "richesse", mais dit que "le salariat ne paie pas".
|
philibear Orbital Bacon |
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 18-01-2021 à 12:32:56 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Lagoon57 |
--------------- |
philibear Orbital Bacon |
Message cité 3 fois Message édité par philibear le 18-01-2021 à 12:36:31 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Lagoon57 |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2021 à 12:56:09 ![]()
|
Lagoon57 |
|
moilol1228 |
--------------- Coronavirus lockdown: God damn it, when did this shit become the default!?@# |
r06 |
|
neo world |
Sinon blague à part sur la partie esclavagisme moderne, j'ai lu "libres d'obéir". Édifiant de se rendre compte que le management moderne (partage de responsabilité, sans micro-management, bottom-up et avec moins de bureaucratie) compose parfaitement avec ce qui s'est fait de pire en matière de de fascisme. Editifiant Message cité 2 fois Message édité par neo world le 18-01-2021 à 14:14:14 |
onina | Merci pour la réf du bouquin, je vais mettre ça dans ma liste de lecture, ça a l'air intéressant ! |
Si tu veux une experience litteraire assez folle et passionante, sur un theme lie, W ou le Souvenir d'Enfance de Georges Perec. Cette petite perle qui te retourne le cerveau en partant d'un truc absolument candide d'idealisme Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 18-01-2021 à 14:39:37 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
henoutsen |
|
neo world |
|
LooKooM |
|
pilef |
Avec le prélèvement à la source, 100K€ nets = 100K€ super nets |
Qingdan |
Message édité par Qingdan le 18-01-2021 à 15:09:06 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | ton bouquin me fait penser à la mort est mon métier, un bel exemple de manager accompli |
boisse Well...fuck |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |