Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22073  22074  22075  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61826811
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2021 à 18:17:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

J'aime.

C'est ainsi que tu vois le calcul ?

Tu te rends compte, j’espère, que cet "éclair de génie" m'a pris quelques secondes dont une partie pour trouver le nom inspiré. Je ne peux garantir que ca fonctionne, mais la progression doit être à peu prés logique  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 18:17:51  profilanswer

n°61826813
gimly the ​knight
Posté le 12-01-2021 à 18:18:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne comprends pas comment on peut accepter de faire un boulot chiant, léthargique (pas vraiment stimulant) 8h/jour pendant 40 ans, juste pour avoir "plus d'argent". :(
Ca me dépasse complètement comme logique :(

C'est bien pour ca que j'ai introduit la case "maladie professionnelle" dans l'équation :o

n°61826819
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-01-2021 à 18:18:53  profilanswer

1/(0.1*3)/(0.1/0.99)

Soit ~3.36

Ca va.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61826840
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2021 à 18:21:02  profilanswer

Theomede a écrit :

1/(0.1*3)/(0.1/0.99)

Soit ~3.36

Ca va.

Au dessus de 1, t'es un enfoire. Ca a l'air de marcher pour toi  :o

---------------
n°61826859
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-01-2021 à 18:22:47  profilanswer

neo world a écrit :

Quoi arbitrer entre les Maldives ou les îles Canaries c'est paradoxalement plus un arbitrage qu'entre Eco+ et Lidl ? :/

Tu as accès à beaucoup plus de choses (« tentations ») et plus tu montes en gamme moins le rapport qualité/prix est bon en général (l’augmentation du prix n’est pas linéaire).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61826869
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-01-2021 à 18:23:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu es loin de "ne pas regarder les prix" de ce que tu achètes avec ça, tout de même. Et d'autant plus si tu habites une région "chère".

+1 et avec des gamins , c'est cuit :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61826873
gimly the ​knight
Posté le 12-01-2021 à 18:24:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu as accès à beaucoup plus de choses (« tentations ») et plus tu montes en gamme moins le rapport qualité/prix est bon en général (l’augmentation du prix n’est pas linéaire).

Plus le fait que c'est vachement plus rageant de te priver quand tu es aisé que quand tu es pauvre :o

n°61826879
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 12-01-2021 à 18:24:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Equation de Fil long le Maudit: Greed = [1/Passion * Max (1,(Temps de vie - 25))]/(Respect_Pauvre/Taux_Vote_a_droite)

Gregouf, createur d'equations et d'algorithmes depuis la disparition des dinosaures  [:benny hill]

Possible d'expliciter Passion et Respect_Pauvre ? :o

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61826880
gimly the ​knight
Posté le 12-01-2021 à 18:24:56  profilanswer

StanCW a écrit :

+1 et avec des gamins , c'est cuit :/

Ah oui, c'est toi la Réunion  [:idee]

n°61826928
LooKooM
Posté le 12-01-2021 à 18:30:19  profilanswer

Theomede a écrit :

1/(0.1*3)/(0.1/0.99)

Soit ~3.36

Ca va.

L'âge compte beaucoup trop dans son modèle effectivement :p

mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 18:30:19  profilanswer

n°61826932
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2021 à 18:30:28  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

I don't explain jokes! You get it... or you don't  [:kingus 4300]

---------------
n°61826937
LooKooM
Posté le 12-01-2021 à 18:31:00  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Auto evaluation avec un facteur [0..1]

n°61827410
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 12-01-2021 à 19:13:20  profilanswer

Je score 13,5  [:hansaplast:4]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61827745
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-01-2021 à 19:44:34  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai fait ça, mais j’ai aussi été monteur sur chantier et là je t’avoue que si physiquement c’est presque aussi difficile, quand à la fin de ton chantier tu as un truc nickel, directement utilisable et relativement durable grâce aux astuces des vieux briscards, ça fait une sensation d’accomplissement qu’il est difficile de retrouver en COGIP.
Je pense qu’en fait je trouverais plus de satisfaction en faisant tourner une petite PME du genre.

Monteur de quoi?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°61827782
onina
Posté le 12-01-2021 à 19:48:08  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Plus le fait que c'est vachement plus rageant de te priver quand tu es aisé que quand tu es pauvre :o

Oui enfin c'est plus facile de relativiser aussi :D

n°61827790
Miles_Teg9​1
Posté le 12-01-2021 à 19:48:19  profilanswer

Les chantiers me manquent aussi

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61828210
henoutsen
Posté le 12-01-2021 à 20:30:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le fait d'avoir un conjoint qui couvre les dépenses certainement encore plus  :o

Toi et moi on se comprend  [:bierman]

n°61828855
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2021 à 21:32:09  answer

Theomede a écrit :

5k net en province, c'est correct quand même

A Paris c'est trop peu, sauf à être jeunes et sans enfants.

En couple avec enfants en grande ville je pense que les 10k super nets représentent le seuil du bien être. 4K dans la mensualité de l’appart familial et le reste pour vivre correctement sans plus.

n°61829250
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-01-2021 à 22:09:07  profilanswer

Theomede a écrit :

5k net en province, c'est correct quand même

A Paris c'est trop peu, sauf à être jeunes et sans enfants.

Correct mais pas la folie non plus...

Ma meilleure année j'étais à 4.8k net; pour un couple avec un gamin j'ai pas du tout les moyens d'acheter une maison dans un coin convenable.

Alors en limitant le logement on a un reste à vivre plus que correct, mais je doute que 65m² pour 3 soit considéré comme 'confortable'.

---------------
More GG, more skill
n°61829259
briseparpa​ing
Posté le 12-01-2021 à 22:10:00  profilanswer

Mais qu'est ce que vous foutez de votre fric ? :d

n°61829404
LooKooM
Posté le 12-01-2021 à 22:29:04  profilanswer

henoutsen a écrit :

Toi et moi on se comprend  [:bierman]

Ah les sorties en épicerie fine avec un sac à 150-200e de babioles comestibles, ça pique toujours la première fois  [:lookoom:5]

n°61829410
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2021 à 22:30:19  profilanswer

Philibear a écrit :

Monteur de quoi?

Globalement l'aménagement de plateaux de bureaux et d'écoles, donc cloisons en placo, faux-plafonds, portes, fenêtres, mais uniquement intérieur.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61830855
gimly the ​knight
Posté le 13-01-2021 à 08:40:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais qu'est ce que vous foutez de votre fric ? :d

On vit  [:yiipaa:4]

n°61831213
ta-ta
Posté le 13-01-2021 à 09:30:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61832148
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 13-01-2021 à 11:02:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour le couple :jap:

En brut ou net ? Avec ou sans enfant ?  Avec ou sans credit ?  :o

EvilTyler a écrit :

Correct mais pas la folie non plus...

Ma meilleure année j'étais à 4.8k net; pour un couple avec un gamin j'ai pas du tout les moyens d'acheter une maison dans un coin convenable.

Alors en limitant le logement on a un reste à vivre plus que correct, mais je doute que 65m² pour 3 soit considéré comme 'confortable'.

+1, on est a 4.5k€ super net (couple), avec un gamin en bousie, on vit bien (par exemple, on n'arbitre que peu sur la nourriture car c'est important pour nous), mais clairement pas de "folie".

Message édité par SeldonH le 13-01-2021 à 11:08:12
n°61832215
neo world
Posté le 13-01-2021 à 11:07:59  profilanswer

ta-ta a écrit :

Parce plus d'argent permet plus de choses.

Moi je comprends tout à fait. Je pars sur une spécialité qui n'est pas ma passion à la base car plus d'argent, plus de temps, plus de possibilité de faire autre chose à côté et moins fatiguant.
Ce n'est pas la spécialité qui fait battre mon coeur, heureusement pour moi j'ai passé l'âge de mettre passion > tout. Peut être que le balayeur finira de travailler plus tôt.

Et + 1000 aux arbitrage. Quelques multi millionnaire/milliardaire en périphérie et tout le monde fait des arbitrages. Ne pas en faire c'est le meilleur moyen de ne plus avoir grand chose très vite...

Alors viser seulement l'ikigai est probablement une connerie mais viser le job alimentaire de luxe pour 40 ans ça ne fait pas rêver non plus :/

n°61832365
LooKooM
Posté le 13-01-2021 à 11:20:14  profilanswer

ta-ta a écrit :

Parce plus d'argent permet plus de choses.  

Moi je comprends tout à fait. Je pars sur une spécialité qui n'est pas ma passion à la base car plus d'argent, plus de temps, plus de possibilité de faire autre chose à côté et moins fatiguant.  
Ce n'est pas la spécialité qui fait battre mon coeur, heureusement pour moi j'ai passé l'âge de mettre passion > tout. Peut être que le balayeur finira de travailler plus tôt.

Et + 1000 aux arbitrage. Quelques multi millionnaire/milliardaire en périphérie et tout le monde fait des arbitrages. Ne pas en faire c'est le meilleur moyen de ne plus avoir grand chose très vite...

Quelle spé ?

n°61832440
LooKooM
Posté le 13-01-2021 à 11:25:48  profilanswer

neo world a écrit :

Alors viser seulement l'ikigai est probablement une connerie mais viser le job alimentaire de luxe pour 40 ans ça ne fait pas rêver non plus :/

Oui enfin on parle d'une spécialité. Ce n'est pas un docteur qui devient banquier non plus.

n°61832525
neo world
Posté le 13-01-2021 à 11:32:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin on parle d'une spécialité. Ce n'est pas un docteur qui devient banquier non plus.

L'écart n'a pas besoin d'être si grand pour transformer un job sympa en corvée en fonction de ses envies.

Et de ce que je vois, on évolue moins vite et on va moins loin dans une carrière dans des activités (spécialités) qui ne font pas battre le coeur [:heow]

La bonne nouvelle c'est qu'il a peu de chance de faire la même chose toute sa vie mais arriver en fin d'études et déjà faire des choix rationnels concernant l'orientation plutôt qui suivre son instinct / ses envies ... :/

n°61832555
ta-ta
Posté le 13-01-2021 à 11:35:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par ta-ta le 13-01-2021 à 11:45:18
n°61832641
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-01-2021 à 11:43:40  profilanswer

ta-ta a écrit :

Exemple très proche: une très bonne amie rêvait de travailler en "social justice" comme on dit. Diplômée de Harvard Law School en 2015 et a enchaîné un mix de pro bono dans son temps libre + travailler pour des organisations légale sur le terrain pour les femmes/minorités/réfugiés etc. Ben elle cherche a bifurquer dans un gros cabinet qui fait de l'argent car les loans d'Harvard se paient clairement pas avec son salaire, elle en a marre de dépendre de son mari et elle veut un enfant et malgré ses diplômes et expérience elle a énormément de mal à changer...  

Récemment elle me disait qu'elle aurait mieux fait d'aller mourir a petit feu dans un gros cab, au moins elle aurait remboursé ses dettes, sûrement acheté un appartement avec son mari et aurait pu faire du volontariat pour ce type d'organisation ou postuler a leur board. Le boulot passion mal payé il faut surtout que la passion tienne passé un certain âge :/

Social justice  [:rofl]  

On va pas la plaindre :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61832677
ta-ta
Posté le 13-01-2021 à 11:46:24  profilanswer

Ben tu mets Droits de l'homme et c'est pareil hein... Le nombre de gens qui rêvent de finir a la CPI ou autre mais pour qui ça ne fonctionne pas...  ou qui se rendent compte que c'est pas vraiment une super filière pour rembourser des emprunts étudiants et avoir une vie confortable...

Message cité 3 fois
Message édité par ta-ta le 13-01-2021 à 11:47:03
n°61832765
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-01-2021 à 11:53:01  profilanswer

ta-ta a écrit :

Ben tu mets Droits de l'homme et c'est pareil hein... Le nombre de gens qui rêvent de finir a la CPI ou autre mais pour qui ça ne fonctionne pas...  ou qui se rendent compte que c'est pas vraiment une super filière pour rembourser des emprunts étudiants et avoir une vie confortable...

ophalmo, ok, mais les gros sous, c'est pas la radiologie ?

n°61832802
neo world
Posté le 13-01-2021 à 11:56:09  profilanswer

ta-ta a écrit :

Exemple très proche: une très bonne amie rêvait de travailler en "social justice" comme on dit. Diplômée de Harvard Law School en 2015 et a enchaîné un mix de pro bono dans son temps libre + travailler pour des organisations légale sur le terrain pour les femmes/minorités/réfugiés etc. Ben elle cherche a bifurquer dans un gros cabinet qui fait de l'argent car les loans d'Harvard se paient clairement pas avec son salaire, elle en a marre de dépendre de son mari et elle veut un enfant et malgré ses diplômes et expérience elle a énormément de mal à changer...

Récemment elle me disait qu'elle aurait mieux fait d'aller mourir a petit feu dans un gros cab, au moins elle aurait remboursé ses dettes, sûrement acheté un appartement avec son mari et aurait pu faire du volontariat pour ce type d'organisation ou postuler a leur board. Le boulot passion mal payé il faut surtout que la passion tienne passé un certain âge :/

En gros le piège c'était de commencer la vie avec un énorme boulet au pied sans profiter des opportunités ouvertes en fin d'études. C'est un cas de figure important à garder en tête mais rare en France contrairement aux US.

Avec le référentiel US elle aurait l'impression de vivre dans un pays d'extrême gauche en France mais ses études auraient entraîné bien moins de dettes et avoir un enfant n'a pas du tout le même impact sur les finances personnelles.

Ça invalide un peu plus le american way of life même avec la meilleure école mais sans invalider complétement ce que je disais en France :jap:

Mais ophtalmo, de loin, n'a vraiment pas l'air d'un mauvais plan :D

n°61832842
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 13-01-2021 à 11:58:54  profilanswer

ta-ta a écrit :

Dans ton exemple, le gros problème c'est le prêt étudiant.

Un parcours similaire en France, tu peux t'en tirer sans trop de frais.

n°61833482
LooKooM
Posté le 13-01-2021 à 12:59:31  profilanswer

neo world a écrit :

L'écart n'a pas besoin d'être si grand pour transformer un job sympa en corvée en fonction de ses envies.

Et de ce que je vois, on évolue moins vite et on va moins loin dans une carrière dans des activités (spécialités) qui ne font pas battre le coeur [:heow]  

La bonne nouvelle c'est qu'il a peu de chance de faire la même chose toute sa vie mais arriver en fin d'études et déjà faire des choix rationnels concernant l'orientation plutôt qui suivre son instinct / ses envies ... :/

SeldonH a écrit :

Dans ton exemple, le gros problème c'est le prêt étudiant.

Un parcours similaire en France, tu peux t'en tirer sans trop de frais.

Oui. Mais même en France, à l'âge d'avoir des enfants, la différence de revenu est énorme selon les directions prises en fin de carrière. CERTES tu n'as pas/moins le stress des dettes étudiantes en France mais la jauge de frustration peut être quand même un gros moteur d'envie de réorientation. Autour de moi, ceux qui sont partis dans des domaines plus "eco friendly" de mon école d'ingénieur sont toujours à 45-60k en province à 35/36 ans. Celui à 60k a de grosses responsabilités d'ailleurs.  

A part s'enrager contre "les parisiens" et "les inégalités" et être perdu politiquement car ils sont pour la transition energetique via l'efficacité technologique et donc le progres scientifique via le capitalisme tout en adherant à 80% de la thèse France Insoumise par ailleurs. Pas GJ mais l'un d'eux dit "il les comprend parfaitement".

Honnêtement ça met dans un desaxage pro/perso difficile à reconcilier je trouve. Les gens de ma promo qui sont partis en informatique ou en gestion industrielle comme moi ont clairement moins de passion mais se sentent pour une majorité en phase dans leur vie pro/perso.

Disclaimer : il s'agit encore d'une sortie pénible de lookoom sur la base d'un microcosme non representatif et doit être traité comme une fiction à but récréatif.

n°61833653
neo world
Posté le 13-01-2021 à 13:21:13  profilanswer

Le disclaimer  :lol:

Alors je te rejoins sur la frustration des "entre deux" : efficaces et utiles à leur travail, pas si mal payés et pourtant pas du tout alignés avec les promesses de confort que leur diplôme représentait pour les précédentes générations et qu'on leur avait pourtant vendu comme des parangons qui les protégera du déclassement.

Les personnes qui ont l'occasion de faire carrière ne sont pas nécessairement plus heureuses d'ailleurs : frustration de ne pas avoir mieux, l'impression d'être spoliées par l'état et d'être toujours contributrices net, inquiétude concernant un possible déclassement ...

Pareil côté gilets jaunes : d'un côté plus de riches, des fortunes plus conséquentes, plus de PIB, plus de dépenses absurdes du pouvoir (hop petite moquette à 500k€ à l'Elysée. On va quand même pas se priver  [:macronite:5]  [:fdupuis8:10] ) et de l'autre côté petite cure d'austérité parce que c'est la crise ma brave dame et le capital n'en a jamais assez [:kyjja:1]

Bref c'est pour ça que je me dis que le modèle purement carriériste n'est pas du tout une garantie de vie heureuse et épanouie et quitte à passer entre 35 et 42h par semaine à faire une activité autant qu'elle soit moins rémunératrice mais plus stimulante et motivante *

* Sans garantie que ça paye moins ni que ce soit finalement très désagréable dans les faits. Ni à l'inverse qu'une carrière bassement capitaliste se révèle très épanouissante :o

n°61833704
boisse
Well...fuck
Posté le 13-01-2021 à 13:28:41  profilanswer

neo world a écrit :

Le disclaimer  :lol:

Alors je te rejoins sur la frustration des "entre deux" : efficaces et utiles à leur travail, pas si mal payés et pourtant pas du tout alignés avec les promesses de confort que leur diplôme représentait pour les précédentes générations et qu'on leur avait pourtant vendu comme des parangons qui les protégera du déclassement.

Les personnes qui ont l'occasion de faire carrière ne sont pas nécessairement plus heureuses d'ailleurs : frustration de ne pas avoir mieux, l'impression d'être spoliées par l'état et d'être toujours contributrices net, inquiétude concernant un possible déclassement ...

Pareil côté gilets jaunes : d'un côté plus de riches, des fortunes plus conséquentes, plus de PIB, plus de dépenses absurdes du pouvoir (hop petite moquette à 500k€ à l'Elysée. On va quand même pas se priver  [:macronite:5]  [:fdupuis8:10] ) et de l'autre côté petite cure d'austérité parce que c'est la crise ma brave dame et le capital n'en a jamais assez [:kyjja:1]  

Bref c'est pour ça que je me dis que le modèle purement carriériste n'est pas du tout une garantie de vie heureuse et épanouie et quitte à passer entre 35 et 42h par semaine à faire une activité autant qu'elle soit moins rémunératrice mais plus stimulante et motivante *

* Sans garantie que ça paye moins ni que ce soit finalement très désagréable dans les faits. Ni à l'inverse qu'une carrière bassement capitaliste se révèle très épanouissante :o

c'est devenu indispensable pour ne pas se faire tomber dessus par ceux qui epluchent chaque détail de chaque post pour y trouver une contradiction/erreur, et ainsi tomber sans vergogne sur son auteur, focalisant l'attention sur ce point ,et oblitérant par la même occasion toute idée générale du message qui aurait pu être discutée calmement :o

sur le contenu de ton post, mon avis c'est surtout que les gens éduqués ont des attentes démesurées et ne savent plus se contenter de ce qu'ils ont. On leur a farci la tête de conneries et la réalité les pique un peu :o
Il y a certes un déclassement des classes moyennes basses en cours, mais ce n'est pas d'elles dont tu parle ici. Perso j'étais heureux a 35K, je le suis a 80, je le serai a 150, et meme  si je retourne au point de depart. Il faut pour certains qu'ils passent par la case gros pognon pour comprendre que ce n'est pas la panacée. Pour moi la panacée est ce qui permet les meilleurs compromis de vie agreable sur une longue durée. Ne pas se trainer au taf, etre bien traité, ménager du temps pour ses passions et sa famille....Si il faut cravacher un peu pour avoir une bonne carotte, et je l'ai fait, cela me convient. Mais cravacher 40ans dans le vent non, je me vois aussi bien a la cambrousse a vivre de mon jardin de mon RSA et de magouilles si le ratio avantage/inconvenient d'une vie de burelier surpayé deviens mauvais.  

donc concernant ton passage:

je ne me reconnais dans aucune assertion. pas de frustation ou de desir imperieux de "mieux", pas de sensation d'etre spolié, et pas d'inquiétude de déclassement. Si ce dernier arrive je me retirerais de la vie politique rat race

Message édité par boisse le 13-01-2021 à 13:40:05
n°61833775
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2021 à 13:37:24  answer

ta-ta a écrit :

Quand j'était en master je sais pas pourquoi mais je me retrouvais à systématiquement choper des filles en sciences politiques... Le nombre qui voulaient travailler dans une ambassade ou à l'ONU , elles sont maintenant pour la plupart dans divers services HR, la chute a due être difficile :/

n°61833836
boisse
Well...fuck
Posté le 13-01-2021 à 13:43:12  profilanswer

j'en ai connu une comme ca dans une boite que nous avions racheté. elles ont débarqué a 3 HR, pour gerer une poignee de gus, la fille pédante comme pas possible, qui avait un pur bullshit job avec peut etre 3h de travail actif par semaine  :lol:
Ah pour sur au bout d'une semaine on savait qu'elle venait de science po.
Autant dire qu'elles ont été vite synergisées comme on dit :o

Message édité par boisse le 13-01-2021 à 13:44:06
n°61833841
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2021 à 13:43:33  answer

Pas tellement de passion pour moi non plus, je l'estimerais à 0.1. Disons que le contenu de mon job est assez emmerdant je fais du real estate/infrastructure, c'est pas le domaine le plus dynamique :o Par contre j'ai une position un peu touche à tout et une hiérarchie "de fait" assez plate qui est agréable à vivre au quotidien.  

Avant j'avais un peu plus de passion, disons 0.25 mais salaire miserable et hierarchie nazi-compliant. Je suis bien mieux maintenant malgré un intérêt pour le contenu de mon taf plus faible. Et surtout j'ai plus de temps libre et d'argent pour m'adonner à mes activités passion 100% :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22073  22074  22075  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)