Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21986  21987  21988  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61665949
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2020 à 19:28:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

Et tu sors ça d'où là? à moins de laisser tes gosses fréquenter des cassos un ado n'a pas de problèmes graves.

Ça sous entend que tu arrives surtout à faire réussir ton gamin à l’école et n’habite pas toi même à proximité d’établissement non HFR compliant.

Quand je vois mon neveu qui a du être déscolarisé, c’était pas à cause de mauvaise fréquentation et pourtant l’instituteur n’en voulait plus en classe.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 19:28:22  profilanswer

n°61665965
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2020 à 19:30:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu offres ta demission dans des decisions conflictuelles quand on te bloque ou qu'on essaie de t'imposer des choses contraires a ce que tu defends/veux defendre. Tu mets ton job dans la balance, donc tu "offres" ta demission, rien a voir avec donner sa demission.

Voilà.

J’ai dit « ça ne va pas. Si pour résoudre le problème il y a besoin que je parte, je suis prêt à partir dès aujourd’hui car je ne continuerai pas dans ces conditions ».

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61666059
Filob
Posté le 22-12-2020 à 19:46:08  profilanswer

alpachinois a écrit :

Car j'ai toujours voulu en adopter un. Du genre sauver la vie de quelqu'un qui n'a pas eu de chance. Donc un petit africain, viet ou autre pays pauvre quoi. J'ai demandé parce que l'âge correspondait pas. Arrive en 2020 et presque 1 an et demi c'était marqué :jap:.

Tu t'es bien renseigné sur ce que ça implique, tu as bien conscience des difficultés que ça va impliquer en + de découvrir la parentalité?
Ta compagne est OK avec le projet?

SI tout ça est bordé chapeau, c'est un joli projet que je n'aurais jamais les cojones de faire tellement ça me parait complexe/difficile :jap:

J'ai arrondit, il est né à la toute fin de l'été 2019 et il n'a pas tout à fait 1 an et demi mais j'allais pas parler de "16 mois" sur convenable et me faire lyncher par les CF :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61666126
Miles_Teg9​1
Posté le 22-12-2020 à 19:59:28  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Autre sujet lié à la gestion de l'argent et sa convenabilité : Jusqu'à quel point laisseriez-vous des gens proches disons par ex de la famille, ici dans l'exemple que je vais prendre ci-dessous la belle-famille, s'immiscer dans votre façon de gérer votre argent avant de mettre le hola et de vous énerver ?

Exemple pour étayer mon propos : EDIT Un ami et sa compagne : lui 30 ans elle 28 ans, ensembles depuis 3 ans et demi, vivent ensemble depuis un peu - de 3 ans. Dans son appartement à lui, dont il est seul propriétaire, car il l'a acheté avant de se mettre en couple. Elle était chez ses parents. Lui est très bosseur travailleur a toujours bossé, gagne correctement sa vie, a voulu commencer à investir relativement jeune, son appart est son premier achat immo effectué à 26 ans.

Elle élevée par une mère qui lui a répété depuis sa plus tendre enfance de ne pas trop en faire sinon elle allait se fatiguer (et un père qui a laissé la mère faire), est presque sans diplôme, bosse peu, alterne avec des périodes de chômage, si possible du temps partiel, et est en arrêt maladie environ 3 mois sur 12 en cumulé. Disons qu'elle dit être fatiguée H24 365 jours par ans, à 28 ans, sans enfant, et sans aucun soucis de santé particulier ni pathologie particulière outre sa fatigue chronique. Très peu dégourdie, plutôt empotée, ayant été surcouvée par sa mère, elle a peur de conduire en ville et sur l'autoroute, elle ne supporte pas de rester seule ne serait-ce que quelques heures, elle ne sait rien gérer niveau administratif (banque, impôts...), elle est aussi un peu hypocondriaque sur les bords. Son mec est aller une fois boire une bière entre potes sans elle, elle l'a appelée en pleurant s'étant coupée (non gravement) la main (au lieu d'appeler la voisine pour l'aider sachant qu'ils sont en immeuble). En soirées a 22h30 elle s'écroule de sommeil même le week-end ou elle s'est levée à 9h et a fait une sieste de 2h l'aprèm. Elle a refusé beaucoup de boulots car ne lui convenait pas, au travail elle dit être fatiguée toutes les 5 min (info de la part de collègues qui ont eu bossés avec et que ça saoulait), elle n'a jamais eu de CDI, elle mange du mac do des pâtes des frites mais pas trop de légumes ni fruits de mer ni poisson, elle ne sait pas trop cuisiner (enfin si le sucré un peu les gâteaux mais pas le salé), par contre elle sait bien faire le ménage.

Sa mère avait, jusqu'à il y a peu, procuration sur les comptes de sa fille de 28 ans qui n'est pas dépensière et n'a jamais eu de soucis d'addiction (jeux d'argent, alcool ou drogue) ni de dépenses compulsives.
Lui a vu avec elle quand elle est venue vivre dans son appartement que ce serait bien qu'elle paie au moins les courses, vu que lui paie son crédit immo (normal) sa taxe foncière (normal) mais aussi la taxe d'habitation, l'assurance habitation, l'eau, l'électricité, internet.

Sa mère à elle qui a donc visu sur les comptes les surveille de près. Ayant découvert que sa fille payait les courses (300 € mensuels environ) elle était en furie. Elle a même fouillé dans les tickets de caisse dans le portefeuille de sa fille dans son sac à main, lorsque cette dernière était partie aux toilettes. Elle a ensuite tapé un scandale à sa fille et son beau-fils, disant que ce n'était pas normal que sa fille doive payer 300 € de courses par mois, que lui profitait de sa fille et vivait à son crochet et sur son dos financièrement (hôpital, charité ?). Du coup, la belle-mère a décidé de ne plus adresser la parole ni parler à son beau-fils, et son mari a suivi comme un toutou. Le beau-fils dégouté ne veut donc plus entendre parler de ses beaux-parents non plus. Elle elle se retrouve au milieu, comprends son mec mais ne veut pas envoyer chier ses parents. Elle a finit par enlever à sa mère la procuration sur ses comptes (lui lui a reprocher d'avoir attendu si longtemps pour ça). A côté de ça elle tanne son mec pour faire un gosse, malgré le fait qu'elle est en CDD (et en arrêt maladie) et que lui a reprit des études en alternance pour un meilleur niveau de vie (donc plus en CDI pour l'instant). La belle-mère a dit que le 1er jour ou sa fille est enceinte il n'est plus question qu'elle travaille un seul jour de sa vie (et la fille a pas l'air d'avoir tellement envie de bosser non plus). Sachant que ce sont pas des religieux ni rien ils sont de culture européenne. La mère n'a aucune ambition pour sa fille en dehors de la maternité, et pense que c'est bien de lui dire de vivre aux crochets d'un homme, comme ça si elle tombe sur un violent bon c'est pas le cas ici ou si elle n'est plus heureuse elle devra rester avec :??: La mère n'a jamais bossé de sa vie et n'a pas le permis, c'est le père qui lui fait le taxi. La fille a l'air de prendre le chemin de sa mère. La mère est complètement déconnectée de la réalité, il est évident que si sa fille avait du se prendre un appart seule, elle en aurait eu pour bien + que 300 € mensuels pour tout payer (loyer, eau, électricités, impôts locaux, assurances, internet, courses...).

Si vos beaux-parents (ou d'autres personnes proches) se mêlaient comme ça de comment vous gérer vos comptes, notamment de la répartition avec le compagnon ou la compagne pour ceux en couple, comment réagiriez-vous ?

Mais la faut fuire la fille, et toute la belle famille. Tout repose sur le mec....
Au moins accident de vie pour lui c est le carnage....

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61666159
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-12-2020 à 20:04:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n’était pas ma question. Je te demandais si TU étais prêt à risquer la santé de tes proches. Pas ce que tes proches en pensent.
.

Et c est reparti pour les discours alarmistes  [:striker eureka:4]

n°61666168
cisko
Posté le 22-12-2020 à 20:05:58  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Mais la faut fuire la fille, et toute la belle famille. Tout repose sur le mec....  

clair  
qui voudrait vivre avec une loque pareille  [:mlc]  [:mlc]

n°61666171
alpachinoi​s
Posté le 22-12-2020 à 20:06:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça sous entend que tu arrives surtout à faire réussir ton gamin à l’école et n’habite pas toi même à proximité d’établissement non HFR compliant.

Quand je vois mon neveu qui a du être déscolarisé, c’était pas à cause de mauvaise fréquentation et pourtant l’instituteur n’en voulait plus en classe.

Je parlais pas de le faire forcément réussir à l'école. Simplement qu'il parte pas en sucette.

n°61666206
Filob
Posté le 22-12-2020 à 20:12:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ben non, pour une fois je le suis sur le sujet.

Je m'empêche de voir mon père qui a des facteurs de risques, et je serais franchement embêtée si il me demandait de venir :/

Heureusement il n'est pas bête et donc ne demande pas / ne souhaite pas me faire porter la culpabilité de lui apporter de le covid de ma grande ville a son bled Breton.

---------------
n°61666235
alpachinoi​s
Posté le 22-12-2020 à 20:15:36  profilanswer

Filob a écrit :

Tu t'es bien renseigné sur ce que ça implique, tu as bien conscience des difficultés que ça va impliquer en + de découvrir la parentalité?
Ta compagne est OK avec le projet?

SI tout ça est bordé chapeau, c'est un joli projet que je n'aurais jamais les cojones de faire tellement ça me parait complexe/difficile :jap:

J'ai arrondit, il est né à la toute fin de l'été 2019 et il n'a pas tout à fait 1 an et demi mais j'allais pas parler de "16 mois" sur convenable et me faire lyncher par les CF :o

J'ai déjà des gens dans ma famille qui ont adoptés mais à l'époque c'était plus facile par exemple mon grand père maternel avait adopté la meilleure amie de ma tante car ses parents étaient morts durant la guerre d'Indochine. Mon oncle a également adopté le fils d'un pote à lui pour le faire venir en France et un autre oncle avait adopté la fille d'une cousine de sa femme mais la fille voulait pas venir en France donc avorté. Mais là j'envisage plus un bébé dans un orphelinat comme darroze ou le couple Halliday. Je sais que les viets adoptent pas dans les orphelinats mais surtout entre connaissance donc j'espère avoir la priorité :jap:.

Pour la campagne elle n'y voit pas d'inconvénient surtout que j'adopterait en tant que célibataire donc elle sera juste belle-mère si on se mariait :jap:.

n°61666246
Lagoon57
Posté le 22-12-2020 à 20:17:08  profilanswer

Filob a écrit :

Ben non, pour une fois je le suis sur le sujet.

Je m'empêche de voir mon père qui a des facteurs de risques, et je serais franchement embêtée si il me demandait de venir :/

Heureusement il n'est pas bête et donc ne demande pas / ne souhaite pas me faire porter la culpabilité de lui apporter de le covid de ma grande ville a son bled Breton.

Tu l'as déjà eu ce serait difficile de lui transmettre :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 20:17:08  profilanswer

n°61666273
Filob
Posté le 22-12-2020 à 20:20:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu l'as déjà eu ce serait difficile de lui transmettre :o

Tiens, encore un scientifique sur HFR?
Immunité 3 a 6 annoncée, ben je vais pas prendre le risque.

---------------
n°61666286
Lagoon57
Posté le 22-12-2020 à 20:22:14  profilanswer

Filob a écrit :

Ben tu l'as eu le mois dernier non ?

Sinon aucune durée d'immunité n'a été annoncée, si ce n'est par des charlatans.

Sinon oui je suis scientifique.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 22-12-2020 à 20:22:32

---------------

n°61666310
onina
Posté le 22-12-2020 à 20:26:14  profilanswer

Filob a écrit :

Non c'est annoncé pour au moins plusieurs années, t'es tranquille (même la HAS ne recommande pas forcément les vaccins pour les gens qui ont des anticorps).

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 22-12-2020 à 20:27:51
n°61666347
makinoe
Posté le 22-12-2020 à 20:31:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Voilà.

J’ai dit « ça ne va pas. Si pour résoudre le problème il y a besoin que je parte, je suis prêt à partir dès aujourd’hui car je ne continuerai pas dans ces conditions ».

:jap:

Miles_Teg91 a écrit :

Il n'aura plus à s’inquiéter pour elle vue qu'elle sera surement partis :o

Message édité par makinoe le 22-12-2020 à 20:31:58
n°61666484
Filob
Posté le 22-12-2020 à 20:51:31  profilanswer

onina a écrit :

Non c'est annoncé pour au moins plusieurs années, t'es tranquille (même la HAS ne recommande pas forcément les vaccins pour les gens qui ont des anticorps).

T'as des sources ?

C'est pas ce que j'ai lu quand je l'ai eu, et vu comme les scientifiques ont l'air sûr entre la durée d'immunité et le fait de pas pouvoir le porter quand tu l'as eu ben politique 0 risques ici.

---------------
n°61666491
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2020 à 20:52:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n’était pas ma question. Je te demandais si TU étais prêt à risquer la santé de tes proches. Pas ce que tes proches en pensent.

Du coup je n’avais pas besoin de demander puisque savoir pourquoi le test est fait n’entre pas en compte.

Bah si, j'étais prêt à prendre ce risque après test, c'est à prendre en compte, ça s'appelle la gestion des risques.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61666516
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2020 à 20:57:35  profilanswer

Filob a écrit :

T'as des sources ?

C'est pas ce que j'ai lu quand je l'ai eu, et vu comme les scientifiques ont l'air sûr entre la durée d'immunité et le fait de pas pouvoir le porter quand tu l'as eu ben politique 0 risques ici.

L'immunité maximale est forcément bornée par la durée maximale d'immunité observée chez les malades, qui pour l'instant est de un an. Et personne ne s'est amusé à aller réinfecter volontairement des personnes qui ont eu le covid (avec test, pas le diagnostic par le MG qui te dit sisi c'est sûr tkt c'est le covid).
La position est que ce serait étonnant que ça ne soit pas comme sras 1, pour lequel l'immunité a l'air encore présente. Mais faute d'un échantillon suffisant et de temps pour observer les cohortes, mais surtout faute d'une réinfection forcée, c'est pas possible d'affirmer cette durée. LEs cas de réinfection semblent assez peu nombreux, et les cas de réinfection grave encore moins nombreux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61666532
Payoknay
Posté le 22-12-2020 à 20:59:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu ne travailles plus pour de l'assurance/banque/finance? :o

n°61666557
Lagoon57
Posté le 22-12-2020 à 21:04:29  profilanswer

Payoknay a écrit :

Tu ne travailles plus pour de l'assurance/banque/finance? :o

Ça n'empêche pas d'avoir une formation scientifique.

---------------

n°61666606
Payoknay
Posté le 22-12-2020 à 21:09:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça n'empêche pas d'avoir une formation scientifique.

C'est sûr :jap:
Après c'est un mot fourre-tout, un bac S fait-il de l'élève un scientifique? [:o_doc]

Le principal problème c'est qu'être scientifique dans un domaine ne donne aucune connaissance sur un autre domaine à part la méthode. L'avis d'un docteur en Physique quantique ne vaut rien par rapport à celui d'un docteur en virologie quand on parle d'un virus.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 22-12-2020 à 21:10:11
n°61666629
Lagoon57
Posté le 22-12-2020 à 21:10:54  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est sûr :jap:
Après c'est un mot fourre-tout, un bac S fait-il de l'élève un scientifique? [:o_doc]

Le principal problème c'est qu'être scientifique dans un domaine ne donne aucune connaissance sur un autre domaine à part la méthode. L'avis d'un docteur en Physique quantique ne vaut rien par rapport à celui d'un docteur en virologie quand on parle d'un virus.

Ça permet tout de même de détecter le charlatanisme et de connaître la méthode de validation scientifique.

---------------

n°61666631
Filob
Posté le 22-12-2020 à 21:11:18  profilanswer

radioactif a écrit :

L'immunité maximale est forcément bornée par la durée maximale d'immunité observée chez les malades, qui pour l'instant est de un an. Et personne ne s'est amusé à aller réinfecter volontairement des personnes qui ont eu le covid (avec test, pas le diagnostic par le MG qui te dit sisi c'est sûr tkt c'est le covid).
La position est que ce serait étonnant que ça ne soit pas comme sras 1, pour lequel l'immunité a l'air encore présente. Mais faute d'un échantillon suffisant et de temps pour observer les cohortes, mais surtout faute d'une réinfection forcée, c'est pas possible d'affirmer cette durée. LEs cas de réinfection semblent assez peu nombreux, et les cas de réinfection grave encore moins nombreux.

"Radioactif de HFR" c'est une source que je suis censé juger fiable ? :o

---------------
n°61666649
bonnefranq​uette
Posté le 22-12-2020 à 21:13:10  profilanswer

Filob a écrit :

mdrr Radtioactif est plus diplome que 95% d'entre nous
en plus il a fait une ecole de l'elite

n°61666658
Lagoon57
Posté le 22-12-2020 à 21:14:05  profilanswer

Filob a écrit :

www.liberation.fr/amphtml/sciences [...] es_1809207

---------------

n°61666673
Filob
Posté le 22-12-2020 à 21:15:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben tu l'as eu le mois dernier non ?

Sinon aucune durée d'immunité n'a été annoncée, si ce n'est par des charlatans.

Tu es épidémiologiste spécialisé sur le covid?  
Je ne savais pas :jap:

---------------
n°61666708
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-12-2020 à 21:18:19  profilanswer

onina a écrit :

Source, parce que les etudes publiees que j'ai vu (Oxford Uni sur le staff medical) parlent de "at least six months", rien vu de plus optimiste.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-12-2020 à 21:18:39

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61666753
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2020 à 21:23:58  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je parlais pas de le faire forcément réussir à l'école. Simplement qu'il parte pas en sucette.

Moi je te dis que s’il ne réussit pas à l’école, il peut très bien côtoyer bien plus de personnes que tu jugerais cassos.

Et c’est la qu’il passera la majeure partie de son temps.

Message édité par Youmoussa le 22-12-2020 à 21:24:18

---------------
n°61666759
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-12-2020 à 21:24:41  profilanswer

Ok, donc pas d'etude, juste un espoir que le truc change pas trop... Comme au UK il y a quelques semaines et dont on ne sait pas si le vaccin fonctionne toujours aussi bien  [:docteur g:5]

---------------
n°61666778
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2020 à 21:28:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

En quoi c’est alarmiste  :??:  

Après réécrire le dictionnaire quand tu ne connais pas une définition, l’incapacité de donner une source scientifique à tes mensonges, tu veux maintenant expliquer que les gens âgés ne sont pas à risque  :/

---------------
n°61666783
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2020 à 21:28:48  profilanswer

Filob a écrit :

La source de ça est Pr. Dr. Christian Drosten Chef de service et virologue de la Charité à Berlin, que je t'enjoins à suivre, à écouter ou lire, et qui est potentiellement un peu plus qualifié que Filob, statisticienne ?
Après, le virus a surpris pas mal de gens très qualifiés avec plusieurs de ses aspects. Le raisonnement que tu défendrais est le même que ceux affirmant que le vaccin ne prévient pas la transmission, alors que c'est une question en suspens, et qu'il semble probable qu'il la donne d'après les pécialistes.

---------------
n°61666791
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2020 à 21:30:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah si, j'étais prêt à prendre ce risque après test, c'est à prendre en compte, ça s'appelle la gestion des risques.

J’avais bien compris avec ton précédent message  :jap:

---------------
n°61666810
Filob
Posté le 22-12-2020 à 21:32:18  profilanswer

On sait que les ex-malades doivent avoir acquis naturellement une certaine immunité contre le virus, même si sa durée reste incertaine – plusieurs semaines ou mois.

Tu mettrais la vie de tes proches en jeu sur du "doivent", "certaine immunité" et "incertaine"?
On parle de personne âgée avec plusieurs comorbidités.

Sans parler du fait que cette collection de doutes ne répond pas la question "est ce que je peux le porter sur moi et le transmettre même si je suis personnellement immunisée".

Bref, je/on préfère ne pas prendre de risques mais chacun son truc, je respecte les choix de chacun.

---------------
n°61666831
Filob
Posté le 22-12-2020 à 21:35:14  profilanswer

radioactif a écrit :

La source de ça est Pr. Dr. Christian Drosten Chef de service et virologue de la Charité à Berlin, que je t'enjoins à suivre, à écouter ou lire, et qui est potentiellement un peu plus qualifié que Filob, statisticienne ?
Après, le virus a surpris pas mal de gens très qualifiés avec plusieurs de ses aspects. Le raisonnement que tu défendrais est le même que ceux affirmant que le vaccin ne prévient pas la transmission, alors que c'est une question en suspens, et qu'il semble probable qu'il la donne d'après les pécialistes.

Toi tu parles en théorie, moi je parles d'un membre de ma famille et du fait qu'on est prêt à ne pas se voir pour éviter un risque, même si ça s'avère inutile a posteriori, dans le doute les sources actuelles ne me semblent pas assez concordantes pour prendre le risque sereinement, en quoi ça te défrise ?

---------------
n°61666866
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2020 à 21:41:46  profilanswer

Filob a écrit :

Toi tu parles en théorie, moi je parles d'un membre de ma famille et du fait qu'on est prêt à ne pas se voir pour éviter un risque, même si ça s'avère inutile a posteriori, dans le doute les sources actuelles ne me semblent pas assez concordantes pour prendre le risque sereinement, en quoi ça te défrise ?

Non, ça ne me défrise pas, c'est normal d'être plus effrayé pour un risque que tu portes pour ta pomme que pour une statistique.
Je parle de l'aspect scientifique des choses, que tu semblais mettre en avant, mais qui me semble plutôt sortir de nulle part.

---------------
n°61666889
Filob
Posté le 22-12-2020 à 21:47:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, ça ne me défrise pas, c'est normal d'être plus effrayé pour un risque que tu portes pour ta pomme que pour une statistique.
Je parle de l'aspect scientifique des choses, que tu semblais mettre en avant, mais qui me semble plutôt sortir de nulle part.

Et le fait que les sources que j'ouvre et citent sont pondérées par des termes d'incertitudes, ça ne te modère pas dans cette assertion ?

---------------
n°61666895
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-12-2020 à 21:48:15  profilanswer

Ecoute, on parle Covid-19, pas des coronavirus en general, d'oú le commentaire sur l'immunité de Filob.
Donc on a pas 10 ans d'etude, et les experts hors HFr ne s'engagent pas à plus de 6 mois même sur les T-cell. Donc on va eviter d'annoncer que c'est "tous les mêmes", on va juste se mettre à utiliser le conditionnel  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par gregouf le 22-12-2020 à 21:48:49

---------------
n°61666909
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2020 à 21:49:51  profilanswer

Filob a écrit :

Filob a écrit :

Et le fait que les sources que j'ouvre et citent sont pondérées par des termes d'incertitudes, ça ne te modère pas dans cette assertion ?

Eh bien tu aurais dû retranscrire le conditionnel des affirmations dans tes posts, que veux-tu que je te dise ?

---------------
n°61666942
Filob
Posté le 22-12-2020 à 21:53:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Eh bien tu aurais dû retranscrire le conditionnel des affirmations dans tes posts, que veux-tu que je te dise ?

Depuis le début mon affirmation c'est qu'en l'absence de certitude je vais m'abstenir, et tu me réponds qu'on a pas de certitudes, pour simplifier les sources pleines de conditionnel qui en découlent, donc j'ai envie de dire que tu es d'accord avec moi sans t'en rendre compte en fait.

---------------
n°61666977
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2020 à 21:58:57  profilanswer

Filob a écrit :

Depuis le début mon affirmation c'est qu'en l'absence de certitude je vais m'abstenir, et tu me réponds qu'on a pas de certitudes, pour simplifier les sources pleines de conditionnel qui en découlent, donc j'ai envie de dire que tu es d'accord avec moi sans t'en rendre compte en fait.

Je ne peux pas savoir si tu es d'accord si tu utilises des expressions qui annoncent le contraire, quelle que soit la source :D
Pour l'instant on ne sait pas, (donc pas 3 à 6 mois annoncés, mais 2 à 6 mois minimum constatés), avec peu de cas de réinfection, et des études sur le sars-cov 1 qui tendaient à être rassurantes à ce sujet, et des deuxièmes réinfections rares et généralement moins graves. C'est pas exclu que l'immunité acquise soit partielle.
C'est tout ce que j'ai collecté comme données de sources pertinentes, voilà :o
Après tu traces la ligne où tu le sens, c'est ton problème, pas le mien :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21986  21987  21988  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)