Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21963  21964  21965  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61628241
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-12-2020 à 17:05:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

Je ne le fais pas non plus, d'ailleurs je ne lis pas  les budgets  [:delarue4]  

Pareil, on fout une partie de nos salaires sur un compte et on paie ce qu'on a payer avec, credit, voyages, assurances, dépenses courantes etc. J'ai même pas l'idée de l'épargne de mon conjoint pour dire
edit: de son salaire non plus  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 17-12-2020 à 17:06:10
mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 17:05:08  profilanswer

n°61628247
r06
Posté le 17-12-2020 à 17:06:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Une fièvre acheteuse vu le public de convenable ?

Ça doit sûrement être un calbut à 8e :o

Je suis à 2 doigts de racheter encore un nouveau truc en carbone pour faire du foil... :(  :o  

Spoiler :

C'est génial j'adore ça je pense que je vais craquer.... :D  :lol:  :o  

n°61628270
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-12-2020 à 17:08:33  profilanswer

ça a l air sympa ça

faut tu fasses test à convenable :o

n°61628277
r06
Posté le 17-12-2020 à 17:09:42  profilanswer

Bon après sur le budget il y a vraiment eu un declic c'est 18 derniers mois je me rends compte qu'on est vraiment super large, j'ai l'impression qu'on dépense comme jamais et pourtant ce sont nos meilleures années d'épargne.
Je pense que c'est lié à la fin des frais de garde des enfants (il nous reste plus que le periscolaire mais c'est faible).

n°61628284
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-12-2020 à 17:10:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61628288
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-12-2020 à 17:10:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Une fièvre acheteuse vu le public de convenable ?

Ça doit sûrement être un calbut à 8e :o

tu déconnes, jsuis là aussi :o
la prochaine connerie, c'est audeze ou sennheiser [:ocolor]

n°61628303
Shriv
Posté le 17-12-2020 à 17:12:26  profilanswer

multimmy a écrit :

Je ne vais pas faire des budgets comme vous,je crois que je n'ai pas une idée précise de ce que je dépense.

Bilan 2020 donc: reprise à 100% au boulot (ça a été dur, heureusement que je télétravaille 2 jours par semaine,tiens).

Projet 2021: la promotion. Et je retente aussi sec si j'échoue.

Bon  courage à toi. Tu vas passer quel concours?

n°61628304
r06
Posté le 17-12-2020 à 17:12:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça a l air sympa ça

faut tu fasses test à convenable :o

En plus avec le télétravail j'ai beaucoup plus de facilité pour aller en faire quand je veux, donc c'est vraiment top. reste juste à espérer que ça soit pas interdit lors du prochain confinement...:o
Bon par contre la barrière à l'entrée en terme de pratique est assez élevé, typiquement ces temps ci je fais pas mal de surffoil, il vaut mieux avoir un niveau correct en surf avant de s'y mettre. c'est un truc pour youmoussa...:o

n°61628331
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-12-2020 à 17:15:39  profilanswer

n°61628347
pvcr
Posté le 17-12-2020 à 17:17:57  profilanswer

multimmy a écrit :

Controleur puis inspecteur fip.

Te fais pas iech, passe direct inspecteur.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 17:17:57  profilanswer

n°61628353
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-12-2020 à 17:18:28  profilanswer

multimmy a écrit :

Controleur puis inspecteur fip.

Se faire allumer fiscalement par multimmy, avec debrief sur un topic HFR :love:

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 17-12-2020 à 17:18:47
n°61628354
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-12-2020 à 17:18:31  profilanswer

n°61628357
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-12-2020 à 17:19:10  profilanswer

n°61628371
Modération
Posté le 17-12-2020 à 17:20:41  answer

Youmoussa a écrit :

Et ça fait 10 ans qu’on subit les stupidités que tu débites quotidiennement.

Tu as voté Sarko, tu aurais probablement voté Trump, tu as le niveau intellectuel qui va avec [:spamafote]

Vos lettres d'amour avec btb03, vous pourriez-pas les échanger en privé SVP?  [:burba67]  

[:sgt-d:6]  

n°61628377
pvcr
Posté le 17-12-2020 à 17:21:15  profilanswer

multimmy a écrit :

bon,je vais quand même aller à l'oral du B.

Ben faut avoir le B à minima et après tu as B+ qui est quand même pas mal payé et la sélection est facile.

n°61628392
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-12-2020 à 17:22:37  profilanswer

n°61628408
pvcr
Posté le 17-12-2020 à 17:24:49  profilanswer

multimmy a écrit :

Tu oses dire ça ici!

Non c'est juste pour toi. :D

n°61628409
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 17-12-2020 à 17:24:53  profilanswer

L'objectif 2021 pour moi est clairement de changer de boulot.
Avec une vraie question sur la perte de salaire acceptable puisque je comprends que je suis très au-dessus des niveaux de rémunération dans le type de boite que je vise (plus PME que multinationale, où on n'attende pas de moi que je bosse les week-ends)
Sur le principe ça ne me fait pas plaisir de perdre du pognon, mais dans les faits je m'en fous un peu tant que je gagne suffisamment bien ma vie (la question étant à combien j'estime le suffisamment :o )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°61628420
btbw03
Posté le 17-12-2020 à 17:25:33  profilanswer

daaadou a écrit :

tu déconnes, jsuis là aussi :o
la prochaine connerie, c'est audeze ou sennheiser [:ocolor]

casque ?

n°61628426
btbw03
Posté le 17-12-2020 à 17:26:13  profilanswer

Modération a écrit :

Vos lettres d'amour avec btb03, vous pourriez-pas les échanger en privé SVP?  [:burba67]  

[:sgt-d:6]  

les gens, faut pas signaler, meme moi je le fais plus, ça me passe au dessus :D

n°61628443
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-12-2020 à 17:28:41  profilanswer

Colonelle a écrit :

Avec une vraie question sur la perte de salaire acceptable puisque je comprends que je suis très au-dessus des niveaux de rémunération dans le type de boite que je vise (plus PME que multinationale, où on n'attende pas de moi que je bosse les week-ends)
Sur le principe ça ne me fait pas plaisir de perdre du pognon, mais dans les faits je m'en fous un peu tant que je gagne suffisamment bien ma vie (la question étant à combien j'estime le suffisamment :o )

Ca fait un moment que tu es en recherche de chapitre suivant : je me permets de te dire que je trouverais plus sage de changer d'équipes/roles tout en restant en multinational vers des fonctions moins intenses plutôt que de bouger en PME. Les PME n'ont jamais eu la réputation de preserver la vie perso de façon plus cadrée que les grands groupes.

n°61628468
FRACTAL
Posté le 17-12-2020 à 17:31:14  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après sur le budget il y a vraiment eu un declic c'est 18 derniers mois je me rends compte qu'on est vraiment super large, j'ai l'impression qu'on dépense comme jamais et pourtant ce sont nos meilleures années d'épargne.
Je pense que c'est lié à la fin des frais de garde des enfants (il nous reste plus que le periscolaire mais c'est faible).

j'ai hate  

pour faire un budget faudrait que je liste toute l'année dans un excel par catégorie, trop long et pas intéressant  

certaines années j'avais la foi pour le faire (pour voir un certain équilibre de dépense dans le couple vu que j'ai aucun visu coté mon épouse) mais cette année d'une ça me déprime (20K impôt, 20k de travaux, 15k de garde enfant  [:kosmos] ) et de 2 je sais plus ou moins ou sont les dépenses quotidiennes dans les grandes largeurs une fois passé ces 3 postes.

n°61628508
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-12-2020 à 17:35:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est la grosse merde  :jap:  

Des hôpitaux au nord ou au sud de la Bay vont déborder  :/  

https://www.sfgate.com/bayarea/arti [...] 808666.php

Citation :

ICU beds full in Marin: 'Unless surge decreases, hospitals will be beyond capacity'

Je ne pige pas comment on en est arrivé là en ayant été correct pendant si longtemps. Un effet Thanksgiving et restaurants probablement.

Sur SF, il y a encore de la marge, même si ça reste bas et le nombre de mort est toujours relativement faible, avec une population plutôt jeune et en bonne santé. Beaucoup de cas parmi les latinos qui ont un taux de positivité bien supérieur. Toujours les pauvres qui en chient le plus  :/  

https://data.sfgov.org/stories/s/qtdt-yqr2

Ça risque d’être moche après Noël  :/

La morale n’a rien à faire dans l’équation, bien faire les choses ne veut pas dire faire des choses qui stoppent le virus. Les Allemands l’apprennent à la dure :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61628516
r06
Posté le 17-12-2020 à 17:36:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca fait un moment que tu es en recherche de chapitre suivant : je me permets de te dire que je trouverais plus sage de changer d'équipes/roles tout en restant en multinational vers des fonctions moins intenses plutôt que de bouger en PME. Les PME n'ont jamais eu la réputation de preserver la vie perso de façon plus cadrée que les grands groupes.

C'est clair, j'ai pas très bien compris ni ce que fait colonnelle ni son secteur d'activité, mais j'ai du mal à croire à la PME qui va quand même lacher un gros salaire pour un job plus "tranquille" qu'en cogip.

n°61628529
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-12-2020 à 17:37:39  profilanswer

r06 a écrit :

C'est clair, j'ai pas très bien compris ni ce que fait colonnelle ni son secteur d'activité, mais j'ai du mal à croire à la PME qui va quand même lacher un gros salaire pour un job plus "tranquille" qu'en cogip.

Je sais bien, difficile de comprendre la stratégie a priori, peut être que son secteur est très particulier mais d'experience... on croit toujours être dans un secteur très particulier alors qu'en fait il fonctionne globalement comme les autres.

n°61628537
daaadou
Posté le 17-12-2020 à 17:38:54  profilanswer

Colonelle a écrit :

tu projettes pas mal j'ai l'impression et les limites que tu perçois dans le marché de l'emploi pour tes compétences sont tes premières ennemies  
c'est sans doute lié à tes craintes, pas mal d'irrationnel aussi, on est tous pareil, faut pas trop céder au fantasme non plus
y'a rien qui dit qu'un employeur qui va te lâcher 90k packagés dans une grosse boîte va t'asservir sang et eau le ""weekend""
au début, on attendra sans doute que tu montres ton niveau mais je pense que personne n'a envie de faire des heures le weekend et c'est compréhensible d'autant plus d'une personne qui a une famille etc

btbw03 a écrit :

casque ?

casque :jap:

n°61628606
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-12-2020 à 17:47:04  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je me suis dit ça au début, puis j’ai trouvé ça très pénible en fait :o
Je ne suis pas certain qu’une PME soit plus cool en revanche :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61628652
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 17-12-2020 à 17:52:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'ai aucune envie de changer de fonction : très exposée mais très gratifiante. Je ne cherche pas non plus une planque, mais simplement une balance correcte vie pro / perso.
Mon opposition PME / multinationale était sans doute maladroite ; mais je constate que c'est plutôt dans des grosses boites internationales qu'on m'a parlé de me former (sur les outils internes) le week-end,  de réserver mes journées aux clients pour me consacrer aux contrats en HNO (heures non ouvrables : lol), ou que j'ai vu des gens placardisés pour avoir fait un burn out dans des conditions de travail atroces (ce qui m'est d'ailleurs arrivé).

Je connais ta position sur l'impact du manager sur la QVT mais je suis convaincue que dans une boite à échelle humaine, l'exemplarité du patron est essentielle et je me sens plus à l'aise dans une entreprise familiale avec un faible turn over que dans une boite de requins où tu prends un grade tous les deux ans ou tu sors.
Et logiquement les premières paient moins bien que les secondes.

Je ne sais pas si mon secteur est à part ; mais c'est un petit milieu dans lequel je commence à avoir une expérience solide dans l'un de ces segments et j'ai aussi un réseau fort qui me permet de savoir dans quelle boite je pourrais aller versus celles où je ne veux pas foutre un orteil. Celles qui me plaisent sont plutôt petites et dirigées par le fondateur, versus celles qui sont possédées par des fonds de pension américains, bizarrement :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°61628763
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 17-12-2020 à 18:06:42  profilanswer

daaadou a écrit :

tu projettes pas mal j'ai l'impression et les limites que tu perçois dans le marché de l'emploi pour tes compétences sont tes premières ennemies
c'est sans doute lié à tes craintes, pas mal d'irrationnel aussi, on est tous pareil, faut pas trop céder au fantasme non plus
y'a rien qui dit qu'un employeur qui va te lâcher 90k packagés dans une grosse boîte va t'asservir sang et eau le ""weekend""
au début, on attendra sans doute que tu montres ton niveau mais je pense que personne n'a envie de faire des heures le weekend et c'est compréhensible d'autant plus d'une personne qui a une famille etc

Actuellement je ne suis pas très loin de 90 avec une charge de travail très acceptable. Mais je me fais chier et mon principal moteur ça reste de trouver un job qui m'intéresse avec une bonne balance vie pro/ perso. Puis dans une boite qui me convienne, puis avec un bon salaire, suffisamment de vacances, une politique RSE, 100 balles et un mars :o je constate simplement qu'il est difficile de tout avoir.

radioactif a écrit :

Je me suis dit ça au début, puis j’ai trouvé ça très pénible en fait :o
Je ne suis pas certain qu’une PME soit plus cool en revanche :D

Je n'aurais pas dû écrire PME :D
Et mon objectif est de monter mon fixe si je baisse mon package global, faut pas trop pousser non plus :o

Message édité par Colonelle le 17-12-2020 à 18:07:12

---------------
n°61629015
btbw03
Posté le 17-12-2020 à 18:35:18  profilanswer

Hd800 mini j espère ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 17-12-2020 à 18:35:26
n°61629107
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-12-2020 à 18:45:22  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Qui, de moins de 60 ans, aurait voté pour la reponsable de la disparaition du Club Dorothée ? [:segorly]

Clair !

Braindead a écrit :

Elle est devenue complètement chtarbée, elle debite une quantité de bêtises proprement ahurissante  [:le petit tiburce:5]. Il y avait déjà des signes à l'époque (la bravitude de ceux qui gravissent la Grande Muraille  [:lenoun:5] ) mais aujourd'hui c'est roues libres...
De Gaulle aurait-il livré la France à Amazon ??

Elle est complément allumée en effet  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°61630319
Braindead
Posté le 17-12-2020 à 21:03:10  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Pareil, on fout une partie de nos salaires sur un compte et on paie ce qu'on a payer avec, credit, voyages, assurances, dépenses courantes etc. J'ai même pas l'idée de l'épargne de mon conjoint pour dire
edit: de son salaire non plus [:tinostar]

C'est pas à ce point tout de même  [:tenaka]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61630534
loupie94
Posté le 17-12-2020 à 21:36:04  profilanswer

multimmy a écrit :

Je les lis mais ils sont tellement éloignés du mien que ça n'a pas grand intérêt (et je dis ça sans aucune amertume).

Je les lis aussi comme si c'était un article d'un journal.

Et puis je me dis que je n'ai aucune idée du mien....

n°61630897
momo_ge
Posté le 17-12-2020 à 22:31:52  profilanswer

Salut les convenables :o

Il y en a qui ont investi dans leur PME ici ? Quels retours ?
C'est pour un ami...

Spoiler :

bon c'est pas en projet pour demain, plutôt dans 2 ans mais ça fait un bon ticket d'entrée quand même à mon niveau

n°61631990
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-12-2020 à 08:48:02  profilanswer

Ici on a une bonne partie de notre épargne hors immo dans la boîte de mon conjoint.  
Possibilité qu’on perde tout ou que ça soit le jackpot, en attendant ça change pas grand chose.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61632091
gimly the ​knight
Posté le 18-12-2020 à 09:03:10  profilanswer

momo_ge a écrit :

Salut les convenables :o

Il y en a qui ont investi dans leur PME ici ? Quels retours ?
C'est pour un ami...

Spoiler :

bon c'est pas en projet pour demain, plutôt dans 2 ans mais ça fait un bon ticket d'entrée quand même à mon niveau

Oui, meme si c'est plus une ETI qu'une PME.

L'investissement est prévu sous quelle forme ? C'est pour devenir propriétaire ?

n°61633230
momo_ge
Posté le 18-12-2020 à 11:12:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, meme si c'est plus une ETI qu'une PME.

L'investissement est prévu sous quelle forme ? C'est pour devenir propriétaire ?

En gros ouverture de 10% des parts pour les cadres donc un peu plus de 1% chacun. Devenir propriétaire c'est pas à l'ordre du jour car valorisation trop haute. On va dire que c'est surtout symbolique, on s'attend pas à un ROI via les dividendes.

n°61633428
daaadou
Posté le 18-12-2020 à 11:35:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Hd800 mini j espère ?

bah il est catalogué comme brillant sur un peu tous les sites sérieux et vu que c'est une signature sonore que je n'aime pas du tout...  
je vais aller écouter, je verrais, mais d'après ce que j'en ai lu, y'a des chances que j'aime bien les focal

n°61633443
gimly the ​knight
Posté le 18-12-2020 à 11:37:21  profilanswer

momo_ge a écrit :

En gros ouverture de 10% des parts pour les cadres donc un peu plus de 1% chacun. Devenir propriétaire c'est pas à l'ordre du jour car valorisation trop haute. On va dire que c'est surtout symbolique, on s'attend pas à un ROI via les dividendes.

Ben c'est quoi l'intérêt alors ? Dégager des liquidités pour les vacances du proprio ?

:o

n°61633462
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-12-2020 à 11:39:10  profilanswer

daaadou a écrit :

bah il est catalogué comme brillant sur un peu tous les sites sérieux et vu que c'est une signature sonore que je n'aime pas du tout...  
je vais aller écouter, je verrais, mais d'après ce que j'en ai lu, y'a des chances que j'aime bien les focal

On a un Focal ici, le plus vendu, plus le nom en tête, j'aime bien la clarté de la scène et le côté un peu cristallin des aigus.
Et il est moins moche que les sennheiser :o

---------------
n°61633499
gimly the ​knight
Posté le 18-12-2020 à 11:42:51  profilanswer

J'ai un phillips Fidelio, nettement moins cher et satisfaisant pour qui à encore des oreilles non bioniques :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21963  21964  21965  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)