Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21955  21956  21957  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61598665
r06
Posté le 14-12-2020 à 12:20:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

ben t'as pas du voir beaucoup de contrats de JD, parce que dans la plupart des cas c'est des contrats en forfait heures, avec le nombre d'heures annuelles à effectuer

En effet j'ai jamais vu ça et je connais personne qui a eu ce genre de contrat en fait.
Tous les gens à qui j'ai eu l'occasion d'en parler parlent de nombre de jour à faire dans l'année (JD ou pas).

mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 12:20:43  profilanswer

n°61598686
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-12-2020 à 12:22:52  profilanswer

r06 a écrit :

En effet j'ai jamais vu ça et je connais personne qui a eu ce genre de contrat en fait.
Tous les gens à qui j'ai eu l'occasion d'en parler parlent de nombre de jour à faire dans l'année (JD ou pas).

oui tu te bases sur les "on m'a dit que", c'est comme pour l'épargne ou la fiscalité, les gens ne savent pas de quoi ils parlent et n'ont pas lu leur contrat de travail la plupart du temps, à part les lignes qui concernent la rém et les congés

encore une fois (j'ai édit mon précédent post), en syntec, le forfait 218 jours c'est bien trop haut dans la grille pour donner ça à des juniors/JD

n°61598694
gimly the ​knight
Posté le 14-12-2020 à 12:23:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mouais, bonjour l'explosion de l'endettement

Pourquoi, tu penses qu'un "smicard compensé" coute plus cher qu'un chomeur de tres longue durée ?

n°61598709
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-12-2020 à 12:25:02  profilanswer

un chômeur de très longue durée finit au RSA et donc assez mal indemnisé non ?

mais j'ai pas trop capté le lien que tu fais, si tu fais pleuvoir des primes d'activités, tu fais exploser l'endettement non ?

n°61598728
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 14-12-2020 à 12:26:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

un chômeur de très longue durée finit au RSA et donc assez mal indemnisé non ?

mais j'ai pas trop capté le lien que tu fais, si tu fais pleuvoir des primes d'activités, tu fais exploser l'endettement non ?

Sauf que la prime d'activité est inferieure a un RSA, et ton "smicard" cotise

Message édité par SeldonH le 14-12-2020 à 12:27:31
n°61598774
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-12-2020 à 12:32:18  profilanswer

:jap:

n°61598830
neo world
Posté le 14-12-2020 à 12:38:42  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ca dépend de ta "situation", le mec de plus de 50 ans qui est le seul a connaitre certain process, ca lui garanti que l'on ne lui casse pas trop les noix et une stabilité de son poste.

C'est aussi la garantie de ne pas pouvoir facilement évoluer (responsabilités, nouveaux domaines porteurs) et aussi l'occasion de perdre en confiance sur le marché pour se lancer ailleurs quand la boîte bas de l'aile ou que le salaire stagne trop longtemps (si le processus ne rapporte pas une part significative de revenus c'est franchement le cadet des soucis du haut management).

Avec une retraite à 67 ans il vaut mieux ne pas se mettre trop vite en mode voix de garage ^^

n°61598877
gimly the ​knight
Posté le 14-12-2020 à 12:43:06  profilanswer

neo world a écrit :

C'est aussi la garantie de ne pas pouvoir facilement évoluer (responsabilités, nouveaux domaines porteurs) et aussi l'occasion de perdre en confiance sur le marché pour se lancer ailleurs quand la boîte bas de l'aile ou que le salaire stagne trop longtemps (si le processus ne rapporte pas une part significative de revenus c'est franchement le cadet des soucis du haut management).

Avec une retraite à 67 ans il vaut mieux ne pas se mettre trop vite en mode voix de garage ^^

[:eeeinstein:2]

n°61598884
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-12-2020 à 12:43:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ben t'as pas du voir beaucoup de contrats de JD, parce que dans la plupart des cas c'est des contrats en forfait heures, avec le nombre d'heures annuelles à effectuer  

edit : surtout en syntec, où comme le disait MEI, il faut une certaine position dans la grille Syntec, et ça implique des salaires trop élevés pour des JD et des juniors, que ça soit en RP ou en province (c'est encore plus vrai en province)

Je soutiens r06, jamais vu de contrat syntec qui n'était pas en forfait jour, et 100% de ma promo d'école était en forfait jour :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61599034
Darya
E * L
Posté le 14-12-2020 à 13:01:27  profilanswer

A mon avis vous avez tous raison, faites-vous des bisous !

Ce que moi j'ai vu : il y a 15 ans en syntec, tout le monde était forfait jour. Puis il y a eu des procès perdus et rétropédalage des sociétés, il y en a beaucoup moins aujourd'hui.
Mon 1er job de grouillote, j'étais forfait jours. Aujourd'hui je suis en heures :× (bon j'avoue c'est une anomalie)

Message cité 3 fois
Message édité par Darya le 14-12-2020 à 13:01:50

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 13:01:27  profilanswer

n°61599117
Domicron
Posté le 14-12-2020 à 13:07:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Là où c'est drôle c'est qu'il a pensé être une bonne idée de bloquer son fichier avec un mot de passe en demandant à la fin "bonus contre mot de passe", quelle débilité absolue :D Ils l'ont menacé d'une plainte pour cyber terrorisme, lui ont dit qu'il n'était pas bienvenue pour postuler chez eux et que son travail était intéressant mais n'allait pas changer la face du monde. Je suspecte une nuit d'alcool terrible pour deviser d'un plan aussi lamentable.

[:yessssssssss:1]

Déjà que ça me parait très hasardeux de tenter le chantage, mais alors en étant stagiaire... :o

Du coup une question me vient.

Vous avez déjà vu/entendu/vécu une situation similaire, qui se termine "bien" pour le salarié ? [:klemton]

n°61599118
neo world
Posté le 14-12-2020 à 13:07:59  profilanswer

Il est pas parti en retraite beaucoup plus tôt ce monsieur [:heow] :o

n°61599164
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-12-2020 à 13:13:28  profilanswer

Darya a écrit :

Ce que moi j'ai vu : il y a 15 ans en syntec, tout le monde était forfait jour. Puis il y a eu des procès perdus et rétropédalage des sociétés, il y en a beaucoup moins aujourd'hui.
Mon 1er job de grouillote, j'étais forfait jours. Aujourd'hui je suis en heures :× (bon j'avoue c'est une anomalie)

T'es en train de dire qu'on est vieux ?  [:farpaitement]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61599168
neo world
Posté le 14-12-2020 à 13:13:53  profilanswer

Domicron a écrit :

Déjà que ça me parait très hasardeux de tenter le chantage, mais alors en étant stagiaire... :o

Vous avez déjà vu/entendu/vécu une situation similaire, qui se termine "bien" pour le salarié ? [:klemton]

J'ai plutôt entendu parler d'easter eggs decouverts plusieurs mois après le départ de l'indelicat et dont l'objectif était de casser de la production / endommager des données importantes en espérant être impossibles à tracer ...

Sinon il y a le bon vieux pétage de câble en live comme le conducteur de Fenwick qui avait ruiner un local d'entreprise car il n'a pas été payé ...

n°61599222
r06
Posté le 14-12-2020 à 13:18:07  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai l'impression.  :(  
Après j'ai eu la discussion avec des prestas JD chez nous il y a 1 an ou 2 et ils semblaient surs d'être au forfait jour...:o

n°61599334
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-12-2020 à 13:27:09  profilanswer

Domicron a écrit :

Je suis parti de la plupart de mes boîtes avec une rupture conventionnelle, en la négociant en mode "bah si on fait une rupture conventionnelle je vous fais un suivi aux petits oignons, je gère les clients jusqu'au dernier moment, je fais la passation nickel. Si vous ne voulez pas de rupture conventionnelle, je fous ma dem mais le suivi ne sera pas le même".

Ca s'est toujours bien passé.

---------------
n°61599375
Lagoon57
Posté le 14-12-2020 à 13:30:13  profilanswer

Domicron a écrit :

J'ai fait du chantage à l'augmentation, mais juste du bluff verbal, pas de fichier protégé par mot de passe :o
C'est passé (+15%, ce qui était un petit miracle dans ma cogip, sans monter dans la hiérarchie).

n°61599707
pilef
Posté le 14-12-2020 à 13:59:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai fait du chantage à l'augmentation, mais juste du bluff verbal, pas de fichier protégé par mot de passe :o
C'est passé (+15%, ce qui était un petit miracle dans ma cogip, sans monter dans la hiérarchie).

A la démission plutôt, non ?

n°61599725
Lagoon57
Posté le 14-12-2020 à 14:01:13  profilanswer

pilef a écrit :

A la démission plutôt, non ?

Oui :o

---------------

n°61599788
sadlig
Posté le 14-12-2020 à 14:06:57  profilanswer

Darya a écrit :

Effectivement c'est une anomalie : à ton nouveau poste tu ne devrais pas du tout être à l'heure.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61599861
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-12-2020 à 14:13:32  profilanswer

Je soutiens r06, jamais vu de contrat syntec qui n'était pas en forfait jour, et 100% de ma promo d'école était en forfait jour :o

je pense que c'était très vrai il y a 10/15 ans, aujourd'hui ça ne se fait plus pour les JD et les juniors

n°61599864
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-12-2020 à 14:13:41  profilanswer

oui :whistle: :o

n°61599870
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-12-2020 à 14:14:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je pense que c'était très vrai il y a 10/15 ans, aujourd'hui ça ne se fait plus pour les JD et les juniors

Yep, je suis vieux [:vizera]

---------------
n°61599874
r06
Posté le 14-12-2020 à 14:14:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Mais ça veut dire que les contrats changent ensuite? Même si la personne reste dans la boite?

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 14-12-2020 à 14:14:37
n°61599875
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-12-2020 à 14:14:25  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai l'impression.  :(  
Après j'ai eu la discussion avec des prestas JD chez nous il y a 1 an ou 2 et ils semblaient surs d'être au forfait jour...:o

ils sont en SSII ?  
il te semble ça veut dire quoi ?
t'es sur ? t'as vu leur contrat de travail ?

parce que bon les JD qui imaginent que ça fait classe de dire qu'on est au forfait jour, comment dire :o

n°61599879
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-12-2020 à 14:14:53  profilanswer

r06 a écrit :

Mais ça veut dire que les contrats changent ensuite? Même si la personne reste dans la boite?

ben ça peut oui, ça n'est pas obligatoire

après comme disait gimly je crois, la plupart des grouillots de SSII (ou même des grouillots tout court), ingé ou pas, n'ont aucun besoin d'être au forfait jour, donc bon

Message édité par KaiserCz le 14-12-2020 à 14:16:33
n°61599946
r06
Posté le 14-12-2020 à 14:21:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ils sont en SSII ?

parce que bon les JD qui imaginent que ça fait classe de dire qu'on est au forfait jour, comment dire :o

Bien sur ils sont en SSII, bien sur je n'ai pas vu leur contrat.
Après d'un côté il y a toi que je ne connais pas et ne fournis pas spécialement de preuves et des gens que je connais dans la vrai vie qui n'en ont pas fourni non plus donc je m'autorise à exprimer mon hésitation...:o
Typiquement tu as donc un contrat horaire?
Vais aller poser la question sur emploi et etude...:o

EDIT: bon ils en parlent aussi...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 14-12-2020 à 14:25:23
n°61600210
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-12-2020 à 14:46:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ils sont en SSII ?  

Non mais y'a pas mal de gens qui fond le raccourci Cadre == Forfait jour.
Alors qu'en pratique ça n'a rien à voir. On peux être Etam au forfait aussi donc bon... :spamafote:

Et pour beaucoup, Forfait = Forfait jour, même s'ils sont au Forfait heure. :crazy:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61600216
onina
Posté le 14-12-2020 à 14:47:29  profilanswer

neo world a écrit :

J'ai plutôt entendu parler d'easter eggs decouverts plusieurs mois après le départ de l'indelicat et dont l'objectif était de casser de la production / endommager des données importantes en espérant être impossibles à tracer ...

Ca et l'histoire de Lookoom, j'en ai entendus des dizaines, toujours par ouï-dires. Je pense que c'est un peu comme le bachelier qui rend une page blanche à la question "Qu'est-ce que l'audace" :o

Message édité par onina le 14-12-2020 à 14:47:41
n°61600303
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2020 à 14:55:43  profilanswer

neo world a écrit :

Sinon il y a le bon vieux pétage de câble en live comme le conducteur de Fenwick qui avait ruiner un local d'entreprise car il n'a pas été payé ...

MAc avait parlé d'un de ses collègues je crois, sur un secteur spécifique, parti en rendant inexploitables ses données, et qui s'est vendu en conseil une fois à la retraite.
En n'ayant dit à personne qu'il partait à la retraite, histoire que son équipe ne soit pas au courant et ne puisse prendre les devants :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61600357
gloinfred
Posté le 14-12-2020 à 15:00:52  profilanswer

Domicron a écrit :

Perso, j'ai fais du chantage au prudhommes dans ma première boite
1- Après quelques promesses non tenues par mon manager direct (donc j'étais déjà un peu remonté), ils ont un jour essayé de me retirer une prime mensuelle que j'avais négocié avec l'ancien directeur (qui venait d'être débarqué car "trop sympa avec les équipes" )
2- je leur ai dit que j'irais au prudhomme sans hésiter vu que j'avais eu la présence d'esprit de demander un engagement écrit me garantissant que la prime serait maintenue jusqu'à atteinte de la condition XXX.
3 - Ils m'ont filé 10% d'augmentation pour que j'abandonne la prime.

Spoiler :

4- J'ai démissionné 3 mois après pour aller à la concurrence (en prenant 15% de plus au passage)  :pt1cable:  
5- Ils ont menacé d'activer ma clause de non concurrence  :fou:  
6- Je leur ai dit qu'ils n'avaient qu'à le faire si ça les faisait marrer  :ange:  
7- Ils ont réalisé à ce moment là que j'avais négocié lors de mon embauche l'absence de clause  :lol:

Bref, une boite de merde...

Message édité par gloinfred le 14-12-2020 à 15:02:50
n°61600497
lm2
Posté le 14-12-2020 à 15:12:17  profilanswer

MEI a écrit :

Et pour beaucoup, Forfait = Forfait jour, même s'ils sont au Forfait heure. :crazy:

c'est pas un raccourci, c'est un fondamental.. si c'est ~90% des cadres, pour le GP alors c'est 100%.
jamais vu un cadre autrement qu'en forfait jour, je pense pas que cela soit possible.

n°61600611
Lagoon57
Posté le 14-12-2020 à 15:22:28  profilanswer

lm2 a écrit :

c'est pas un raccourci, c'est un fondamental.. si c'est ~90% des cadres, pour le GP alors c'est 100%.
jamais vu un cadre autrement qu'en forfait jour, je pense pas que cela soit possible.

J'étais en forfait-heures lors de mon premier poste à la cogip. Ca a duré 2 ans.

n°61601258
apfel
Posté le 14-12-2020 à 16:14:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

encore une fois (j'ai édit mon précédent post), en syntec, le forfait 218 jours c'est bien trop haut dans la grille pour donner ça à des juniors/JD

Je suis JD en syntec en forfait 218 jours.  :o

n°61601441
TheCleaner
Posté le 14-12-2020 à 16:30:41  profilanswer

r06 a écrit :

Bien sur ils sont en SSII, bien sur je n'ai pas vu leur contrat.
Après d'un côté il y a toi que je ne connais pas et ne fournis pas spécialement de preuves et des gens que je connais dans la vrai vie qui n'en ont pas fourni non plus donc je m'autorise à exprimer mon hésitation...:o  
Typiquement tu as donc un contrat horaire?
Vais aller poser la question sur emploi et etude...:o  

EDIT: bon ils en parlent aussi...:o

J'ai plutôt la vision de Kaiser la dessus, mais il est probable que ça dépende de la structure (à mon avis, les grosses SSII sont plus sur du forfait heure et les plus petites sur du forfait jour).
Quoi qu'il en soit, la majorité des presta que j'ai rencontré étaient au forfait heure avec un nombre d'heure par semaine en fonction de ton coeff.

n°61601890
Darya
E * L
Posté le 14-12-2020 à 17:21:33  profilanswer

Oui :o

sadlig a écrit :

Effectivement c'est une anomalie : à ton nouveau poste tu ne devrais pas du tout être à l'heure.

Oui c'est clair. Pour l'instant je dis rien,s'ils m'embêtent je demanderai le paiement de mes heures supp [:atom1ck]

---------------
I've got my mind set on you
n°61601900
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2020 à 17:22:33  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce serait beau.
Il y a encore plein de boite ou détenir l'information c'est détenir le pouvoir.  :(

LooKooM a écrit :

Oui Youmou est dans une boite jeune, encore saine dans le sens où il n'y a pas un historique de x années de combats entre salariés et management, ça vire très vite là bas :jap:

Tu prends un groupe industriel européen avec 100 ans d'historique de combats syndicaux, EVIDEMMENT que les employés cherchent tous les totems pour défendre leur place et négocier des augmentations par la terreur que par les compétences.

BPP vient d'ailleurs d'admettre qu'il a géré toute sa carrière ainsi, en rétention d'information. Cela ne m'étonne pas même si habituellement ce sont des profils plus âgés. Mais plus personne n'est vraiment jeune sur ce topic.

Je n’ai jamais dit que ça n’existait pas. Par contre je ne vois pas dans quel cas, cela bénéficierait la boîte ou la majeure partie des employés.

J’ai fait pas mal de boites, et ai vu évidemment certains cas de diviser pour mieux régner. Et c’était pas les boites qui marchaient le mieux. Mon expérience est justement que ce n’est ni la taille ni l’âge de la boîte qui compte que les individus et la culture de la boite. J’ai vécu ça dans une boîte de 10 personnes.

Donc quand patx vend ça comme une qualité recherchée, moi je pense plus qu’il y a une culture toxique inefficace en place.

Et comme je ne bosse pas dans un bassin d’emplois mort, j’ai le choix de trouver un meilleur environnement.

Message édité par Youmoussa le 14-12-2020 à 17:23:40

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61601991
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2020 à 17:31:46  profilanswer

r06 a écrit :

Ça veut dire qu’après 10-15 ans, la personne n’est plus un JD et est au forfait jour  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61602157
FRACTAL
Posté le 14-12-2020 à 17:47:54  profilanswer

Darya a écrit :

+1  [:swimm3r:1]  

la jurisprudence sur les forfaits jours (spécialement syntec) a énormément évolué ces 10 dernières années, après il y a les boites qui assument le risque (ou qui se disent que ça sert à rien de s'en prémunir, c'est qu'ils ont à y gagner, ou alors tentent de le minimiser en mettant en place des systèmes de contrôle de la charge de travail plus ou moins réalistes )

n°61602226
r06
Posté le 14-12-2020 à 17:54:37  profilanswer

Très bien j'aurais appris quelque chose...:D

n°61602620
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-12-2020 à 18:49:48  profilanswer

lm2 a écrit :

bah t'as pas vu grand chose alors [:rofl]
c'est très répandu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21955  21956  21957  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)