Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21951  21952  21953  ..  30275  30276  30277  30278  30279  30280
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61584715
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-12-2020 à 10:41:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ne PAS être au forfait jour est un luxe donné en entreprises encore très respectueuses de leurs employés mais ce n'est plus la norme du tout.

La norme en 2020 c'est qu'un employé niveau bac+3 et davantage est au format cadre forfait jour ce qui permet d'enlever tout comptage des heures, heures sup, etc... c'est surtout dans un but de simplification et de contrôle de la masse salariale. Dante a visiblement des repères datant des 90s ou d'il y a 15/20 ans en entreprises mutualistes gentillettes :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-12-2020 à 10:41:02  profilanswer

n°61584756
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-12-2020 à 10:50:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Btb est employé

Cadre mais sans forfait jour, non mais :o

n°61584932
r06
Posté le 12-12-2020 à 11:25:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ne PAS être au forfait jour est un luxe donné en entreprises encore très respectueuses de leurs employés mais ce n'est plus la norme du tout.

La norme en 2020 c'est qu'un employé niveau bac+3 et davantage est au format cadre forfait jour ce qui permet d'enlever tout comptage des heures, heures sup, etc... c'est surtout dans un but de simplification et de contrôle de la masse salariale. Dante a visiblement des repères datant des 90s ou d'il y a 15/20 ans en entreprises mutualistes gentillettes :jap:

Je nuancerais quand même il y a 5 ans quand j'étais encore en RP, j'ai quelques collègues qui avait rejoint des petites boîtes créées après les mois Aubry qui proposaient a tout le monde des contrats 39h avec un poil plus de salaire et 3 ou 4 jours de récupération (type les ponts ou la veille de Noël) en précisant bien sûr a l'oral que les gens ne pointent pas et qu'ils attendent plus de 39h de travail bien sûr.

n°61585146
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-12-2020 à 11:57:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je l admet.

C'est aussi que dans mon ancienne convention collective (syntec amélioré) le forfait jour imposait d'être 3.1, et d'être payé 50k au minimum :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61585181
briseparpa​ing
Posté le 12-12-2020 à 12:02:48  profilanswer

Les dernières stats que j'avais vu sur le sujet faisaient état d'un taux de 50% de cadres au forfait-jour en France

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 12-12-2020 à 12:04:15
n°61585259
patx3
Posté le 12-12-2020 à 12:17:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les dernières stats que j'avais vu sur le sujet faisaient état d'un taux de 50% de cadres au forfait-jour en France

Oui, mais pour Dante, ce n’est pas vrai dans son monde.  

https://www.lemonde.fr/emploi/artic [...] 98637.html

A priori, il n’est pas capable de confronter ses convictions à la réalité des chiffres que l’on trouve sur les internets. :o

Mais qui en doutait ?

n°61585266
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-12-2020 à 12:19:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Oui, mais pour Dante, ce n’est pas vrai dans son monde.

https://www.lemonde.fr/emploi/artic [...] 98637.html

A priori, il n’est pas capable de confronter ses convictions à la réalité des chiffres que l’on trouve sur les internets. :o

Mais qui en doutait ?

Tandis que toi tu es un modèle d objectivité et de sources non biaisé :jap:

Tu penses quoi des derniers travaux du FMI qui indiquent que les inégalités sont un risque fort pour la croissance ?

(en résumé, l obligation pour les déciles les plus faibles de s endetter pour maintenir leur niveau de consommation est un problème).

La demande agrégée va être impacte par les politiques qui en laissent trop aux riches qui ne consomment pas  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 12-12-2020 à 12:21:00

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61585282
patx3
Posté le 12-12-2020 à 12:21:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tandis que toi tu es un modèle d objectivité et de sources non biaisé  :jap:

Si tu veux comparer le monde à ton torchon complotiste qu’est Marianne, je suis ouvert au débat. :jap:

Pour ton édit, voilà ce que j’écrivais sur le topic des Black blocs :o :D :

Citation :

Nan, je ne m'en suis jamais réjoui(de la hausse des inégalités), mais c'est un indicateur ex post et non ex ante. Comme d'habitude, tu inventes des propos non tenus par tes contradicteurs.  

Que l'indicateur ex post montre un accroissement, je m'en cogne grave par contre car ça ne veut rien dire en soi.  

Je te le prouve : Si les revenus des plus riches augmentent de 10 % alors que celui des plus pauvres n'augmente que de 7 %, les inégalités augmentent alors que les pauvres ont quand même leur revenu qui progresse.  

Et rien ne dit que l'on peut mieux vivre dans un pays avec moins d'inégalités, encore une fumisterie gauchiste.

Message édité par patx3 le 12-12-2020 à 12:26:58
n°61585432
briseparpa​ing
Posté le 12-12-2020 à 12:49:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu penses quoi des derniers travaux du FMI qui indiquent que les inégalités sont un risque fort pour la croissance ?

(en résumé, l obligation pour les déciles les plus faibles de s endetter pour maintenir leur niveau de consommation est un problème).

La demande agrégée va être impacte par les politiques qui en laissent trop aux riches qui ne consomment pas  :jap:

C'est quoi le PUTAIN de rapport ????
Quand on écrit des conneries, on assume, on ne botte pas en touche
Tu es malhonnête, comme d'habitude.

n°61585487
Miles_Teg9​1
Posté le 12-12-2020 à 13:01:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non c'est normal quand tu es en forfait jour.
Tous les ans le nombre de rtt bouge en fonction des jours fériés qui tombent le week-end.

+1

Encore un qui n a pas compris ses propres conditions contractuelles....

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 12-12-2020 à 13:01:27  profilanswer

n°61585497
Miles_Teg9​1
Posté le 12-12-2020 à 13:02:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et tu as connu un monde du travail peu représentatif :jap:

Même xp que lagoon

---------------
n°61585498
Miles_Teg9​1
Posté le 12-12-2020 à 13:02:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Représentatif du marché de l'emploi parisien en tout cas. Je ne connais personne de ma promo qui n'est pas en forfait jour, malgré une multitude de boîtes.

+1

---------------
n°61585499
feu d'arti​fice
Posté le 12-12-2020 à 13:02:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais tu crois franchement que btb est en forfait jour ?

Forfait jour c'est cadre supp ( soit la minorité des cadres, a vue de nez je dirais 15%).

Btb est employé

Je suis en bousie, cadre à 29 K€ brut de fixe l'année et je suis au forfait jour  [:heow]  

Par contre pour le coup j'encadre vraiment 2 personnes  

n°61585504
Miles_Teg9​1
Posté le 12-12-2020 à 13:04:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

+1

---------------
n°61585519
sadlig
Posté le 12-12-2020 à 13:06:19  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je suis en bousie, cadre à 29 K€ brut de fixe l'année et je suis au forfait jour  [:heow]  

Par contre pour le coup j'encadre vraiment 2 personnes  

Normalement, ce n'est pas d'être cadre encadrant qui fait que l'on est au forfait jour, c'est l'autonomie que l'on a dans son poste et dans l'atteinte de ses objectifs.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61585556
feu d'arti​fice
Posté le 12-12-2020 à 13:13:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Normalement, ce n'est pas d'être cadre encadrant qui fait que l'on est au forfait jour, c'est l'autonomie que l'on a dans son poste et dans l'atteinte de ses objectifs.

Ca j'ai totalement, à part les réunions actuellement en visio et les formations j'organise ma semaine absolument comme je veux, je fais ma life, y'a plus de directrice de secteur qui de toute façon avait le temps d'appeler une fois dans la semaine savoir comment ça allait, et venir une fois dans le mois une demie journée faire le point. La la Difectice régionale est absolument débordée.  

Ca m'arrive de rentrer chez moi vite fait d'ailleurs (3 min à pieds) genre sortir une lessive mettre dans le sèche linge par ex.

Idem mes rdv clients je les prends quand je veux. Dans les faits je bosse aussi avec les entreprises que je veux, genre une boite à pas mes valeurs selon moi (traite mal les gens etc) rien ne m'oblige à leur mettre des intérimaires.

Idem dans l'atteinte de mes objectifs tant qu'ils sont atteint on m'emmerde pas.

Non le seul inconvénient c'est le salaire relativement bas, sinon ça me plaît j'ai une grande autonomie je m'ennuie jamais ça bouge c'est dynamique

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 12-12-2020 à 13:14:37
n°61585583
gimly the ​knight
Posté le 12-12-2020 à 13:17:01  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ca j'ai totalement, à part les réunions actuellement en visio et les formations j'organise ma semaine absolument comme je veux, je fais ma life, y'a plus de directrice de secteur qui de toute façon avait le temps d'appeler une fois dans la semaine savoir comment ça allait, et venir une fois dans le mois une demie journée faire le point. La la Difectice régionale est absolument débordée.

Ca m'arrive de rentrer chez moi vite fait d'ailleurs (3 min à pieds) genre sortir une lessive mettre dans le sèche linge par ex.

Idem mes rdv clients je les prends quand je veux. Dans les faits je bosse aussi avec les entreprises que je veux, genre une boite à pas mes valeurs selon moi (traite mal les gens etc) rien ne m'oblige à leur mettre des intérimaires.

Idem dans l'atteinte de mes objectifs tant qu'ils sont atteint on m'emmerde pas.

Non le seul inconvénient c'est le salaire relativement bas, sinon ça me plaît j'ai une grande autonomie je m'ennuie jamais ça bouge c'est dynamique

Y'a moyen d'arrondir facilement tes fin de mois dans ta position, j'ai vu ca une fois dans ma carrière :o

n°61585666
feu d'arti​fice
Posté le 12-12-2020 à 13:31:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y'a moyen d'arrondir facilement tes fin de mois dans ta position, j'ai vu ca une fois dans ma carrière :o

J'ai des revenus complémentaires, revenu locatif du bien dont je suis propriétaire bailleur, revenus de cours de soutien scolaire que je donne les soirs après le travail à des élèves en CESU avec des particuliers.  

Comme avantages outre mutuelle tickets restaurants j'ai aussi la voiture de fonction dont je peux me servir tout le temps et ls smartphone de fonction. Et un variable contribution aux bénéfices.  

Message édité par feu d'artifice le 12-12-2020 à 13:35:55
n°61585672
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-12-2020 à 13:32:57  profilanswer

Le forfait jour est effectivement la norme autour de moi aussi, et la seule personne qui n’était pas dans ce cas il y a une douzaine d’année avait une pression régulière de sa cogip pour qu’elle y passe

n°61585692
briseparpa​ing
Posté le 12-12-2020 à 13:35:25  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

+1

Encore un qui n a pas compris ses propres conditions contractuelles....

Le truc, c'est que ça DEPEND de ses conditions contractuelles justement :o

n°61585696
chienBlanc
Posté le 12-12-2020 à 13:36:25  profilanswer

Je préfère le forfait jour. Au moins on ne contrôle pas mes horaires. Si je veux me casser à 16h30 pour aller jouer au golf, je peux.

n°61585704
briseparpa​ing
Posté le 12-12-2020 à 13:38:02  profilanswer

sadlig a écrit :

M'enfin, dans les "cadres" que j'ai côtoyé, les vrais qui encadraient des gens, ils étaient peu nombreux (environ 10% du total) :D
Et ceux qui étaient capable d'être en _vraie_ autonomie, je dirais que c'était à peu près 1% :o

n°61585733
feu d'arti​fice
Posté le 12-12-2020 à 13:44:32  profilanswer

Dans les faits malgré le forfait jour je fais les horaires de l'agence par respect pour mes collaboratrices, 8h30-12h/14h-18h, après je suis pas tout le temps a l'agence vu que je vais régulièrement voir nos entreprises clientes.  

Ca m'arrive de déborder entre midi et deux, le soir j'ai mes cours de soutien scolaire que je donne à part le vendredi.

Par contre si j'ai besoin de faire une course rapide dans un magasin pas loin en sortant d'un rdv client je me gêne pas.

n°61585860
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2020 à 14:02:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Forfait jour c'est cadre supp ( soit la minorité des cadres, a vue de nez je dirais 15%).

Btb est employé

Source ? Tu te bases sur quoi pour donner ce pourcentage ?

J’avais un forfait jour sous convention Syntec lors de mon dernier job en France dans une boîte de 30 personnes.

Tu vis dans un tout petit monde dans lequel tu viens constamment tirer des généralités fausses  :/ il faut vraiment que tu apprennes à poser des questions avant d’affirmer des trucs.

Message édité par Youmoussa le 12-12-2020 à 14:04:42

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61585886
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-12-2020 à 14:06:36  profilanswer

On me fait pas chier à glander en régime classique, donc bon.

n°61585901
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-12-2020 à 14:08:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Btb est employé

Je suis cadre supp :love:

EDIT : ok tout le monde lui a fait la remarque :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 12-12-2020 à 14:09:47

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61585907
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2020 à 14:09:44  profilanswer

r06 a écrit :

Non n'importe quel grouillot en société de de service est au forfait jour.

Par contre ce que décrit Lagoon n'est pas normal c'est une possibilité mais souvent le nombre de RTT est moyenné sur plusieurs années et donc ne varie pas d'une année a l'autre.

Source ou tu nous fais une Dante ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61585951
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2020 à 14:15:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

- non reconnaissance de son erreur
- dénigrement d’une source relativement sûre comme Le Monde
- “what about” changement de sujet abrupte pour ne pas reconnaître son erreur pour noyer le poisson

Change rien surtout  [:presidentdonald]

---------------
n°61585985
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2020 à 14:19:45  profilanswer

StanCW a écrit :

Je suis cadre supp :love:

EDIT : ok tout le monde lui a fait la remarque :lol:

Et la question maintenant est de savoir combien de temps ça va lui prendre pour ressortir le même mensonge, car généralement il n’est même pas capable d’apprendre après qu’on le corrige. Est-ce surprenant puisqu’il considère Le Monde comme une source douteuse ?  :/

---------------
n°61586178
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-12-2020 à 14:52:57  profilanswer

:lol: c'est ça, on commence à tellement bien connaitre son schéma de raisonnement qu'on pourrait le scripter [:klemton]

Message édité par StanCW le 12-12-2020 à 14:53:05

---------------
n°61586184
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-12-2020 à 14:54:03  profilanswer

Je viens de voir que le Luxembourg à le pire taux de contamination en Europe , Dante quand penses tu ? :O :O

:O

---------------
n°61586193
Darya
E * L
Posté le 12-12-2020 à 14:55:23  profilanswer

StanCW a écrit :

Je viens de voir que le Luxembourg à le pire taux de contamination en Europe , Dante quand penses tu ? :O :O

:O

Pas souvent :o :o :o

---------------
I've got my mind set on you
n°61586198
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-12-2020 à 14:56:16  profilanswer

C'est bien ce qu'il me semblait :D

---------------
n°61586234
briseparpa​ing
Posté le 12-12-2020 à 15:01:58  profilanswer

Darya a écrit :

:d

17/20

n°61586262
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-12-2020 à 15:04:07  profilanswer

heu .. c'était fais exprès !

---------------
n°61586281
sadlig
Posté le 12-12-2020 à 15:07:06  profilanswer

Darya a écrit :

:lol:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61586429
r06
Posté le 12-12-2020 à 15:29:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'etait le cas dans pas mal des boîtes ou j'ai bossé et dans celle de ma femme...:o
J'ai pas mieux désolé...:(

n°61586828
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-12-2020 à 16:43:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est le cas sur le syntec, dans lequel n'importe quel débutant est au forfait jour.

Ici je viens de refuser de changer de grade pour ne pas passer au forfait jour (qui me ferait perdre 7/8RTT, le paiement de mes HS pour prendre 5% )

---------------
More GG, more skill
n°61587442
Darya
E * L
Posté le 12-12-2020 à 18:28:30  profilanswer

Sadlig, tu peux nous faire un update sur ta vie maritale stp ? :o

---------------
I've got my mind set on you
n°61587479
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-12-2020 à 18:33:03  profilanswer

Ca implique un des nombreux cousins ou pas? :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61587485
Maiar
Posté le 12-12-2020 à 18:33:34  profilanswer

Darya a écrit :

Sadlig, tu peux nous faire un update sur ta vie maritale stp ? :o

[:erg machaon:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21951  21952  21953  ..  30275  30276  30277  30278  30279  30280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)