Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3152 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21880  21881  21882  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61480657
henoutsen
Posté le 30-11-2020 à 15:20:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Pareil, excellente année 2020 :

- 7 semaines de vacances imprévues au printemps  
- Un été largement libre au bord des grands lacs
- Du TT peinard...
- Pas été malade de l'année pour l'instant :o

A la cool !

Ah oui, j’oubliais ça, personne de malade à la maison sur toute l'année  :ouch:  
Non, 2020 est une bonne année.

Ce qui me fait aussi dire qu'on a aujourd'hui, une vie assez déconnectée  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-11-2020 à 15:20:55  profilanswer

n°61480668
feu d'arti​fice
Posté le 30-11-2020 à 15:22:13  profilanswer

L'emploi du terme anorexique et même maigre n'est pas sympa et peut-être blessant notamment pour les personnes qui n'arrivent pas à grossir et se sentent mal dans leur peau par ex donc je m'en excuse ce n'était pas mon intention  :jap:  

henoutsen a écrit :

Je suis assez d'accord. :jap:
Trop jeune, ça te foire le démarrage de ta vie d'adulte et pro.  :(  
Vers 30 ans, faut mener tout de front (enfant, carrière, achat de maison etc...) et c'est le pétage de plomb potentiel.  :pt1cable:  
Vers 40 ans, ça te flingue tes belles années ou tu as encore la forme et suffisamment de fric pour en profiter.  :pfff:  

Faut pas en faire en fait  :ouch:  

Voila pas de gosses tout va bien  :D  

oh_damned a écrit :

Si tu as du pognon alors tu peux régulièrement les faire garder pour te faire du kiff entre adultes.
L'entourage (famille, amis, ...) peut éventuellement jouer ce rôle là aussi.
Si tu as vraiment beaucoup de pognon, alors tu peux prendre du personnel plein temps pour s'occuper de tes mômes et vivre quasiment une vie de child free.

Encore un exemple de truc où le pognon facilite énormément la vie :D

Lagoon57 a écrit :

Après faut trouver l'intérêt de faire des gosses pour les déléguer sans arrêt à des tierce personnes...

[:fredmoul:1]  

Youmoussa a écrit :

C’est quelle durée minimum pour être catalogué(e) feignasse et parasite ?

A partir de 2 ans consécutifs à n'avoir aucune activité pro, hors congés maternité/paternité et parentaux, ça commence à faire long quand même.

n°61480683
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2020 à 15:24:29  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement, je vois une différence mais déjà c'est toi qui met la partie en gras dans la bouche de dante c'est pas ce qu'il a dit (il a dit en gros je prefère gagner plus que ma compagne).

Et dans les faits il s’assure d’être dans un trou pour que :
1- sa femme n’ait pas d’aide avec les gamins
2- moins de boulot pour elle
Et
3- la pousse à démissionner car un salop de patron lui demande de s’arrêter à la poste au retour du boulot
4- dit qu’elle gagne moins mais n’a jamais investi dans une formation pour elle contrairement à lui.

Ça saute pas aux yeux, mais quand tu sais qu’il veut pas qu’elle gagne plus, tu commences a voir tous les petits obstacles mis bout à bout pour que la situation ne change pas.

On pourrait parler du congé maternité et de la recherche de boulot qu’elle fait en ce moment sinon  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-11-2020 à 15:42:27

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61480688
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2020 à 15:25:10  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je suis assez d'accord. :jap:
Trop jeune, ça te foire le démarrage de ta vie d'adulte et pro.  :(  
Vers 30 ans, faut mener tout de front (enfant, carrière, achat de maison etc...) et c'est le pétage de plomb potentiel.  :pt1cable:  
Vers 40 ans, ça te flingue tes belles années ou tu as encore la forme et suffisamment de fric pour en profiter.  :pfff:  

Faut pas en faire en fait  :ouch:  

JE suis pas à l'échelle de la décennie. Et oui dans la trentaine c'est sport si tu veux la plus belle roue de l'animalerie !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61480715
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2020 à 15:28:03  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je suis pas d'accord. Perso, j'ai amplement préféré 2020 à 2019 :jap:
2020 manque certes cruellement de voyages, petits weekend sur la côté etc... mais ça a été une année tellement plus tranquille que 2019 qui a, pour moi, été de part un contexte bien particulier, une année de merde mais comme jamais.

2020 c'est un début d'année à la cool, déjà du TT, plusieurs weekend en Bretagne, Côte Atlantique etc...
Un printemps à la maison (campagne) en famille avec un temps super agréable donc un max à l'extérieur.
Un été sur la côte d'azur à profiter de vacance à l'ancienne (chez mes parents comme quand nous étions jeunes sans le sous)
Un automne tranquille avec un rythme de taf vraiment pas fort et un second confinement blaguesque.

Aucune perte de revenu, situation sécurisée avec un planning de charge à plusieurs années de prévisions.
Non une bonne année tranquille.  :jap:

2020 a été raide ici, enfin surtout pour le confinement + TT + garde qui a été une sacrée épreuve. En contrepartie le marmot était content d'avoir Papa à la maison en permanence :D
L'été 2020 a été quasiment exactement le même qu'en 2019.

J'en retire en effet la généralisation du TT dans ma boîte et dans d'autres, c'est déjà pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 30-11-2020 à 15:30:23

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61480738
henoutsen
Posté le 30-11-2020 à 15:30:05  profilanswer

radioactif a écrit :

2020 a été raide ici, enfin surtout pour le confinement + TT + garde qui a été une sacrée épreuve. En contrepartie le marmot était contant d'avoir Papa à la maison en permanence :D
L'été 2020 a été quasiment exactement le même qu'en 2019.

J'en retire en effet la généralisation du TT dans ma boîte et dans d'autres, c'est déjà pas mal.

L'intérêt d'avoir des gosses qui se gardent tout seul :jap:
Et maintenant, ils font même la bouffe  :love:

n°61480779
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2020 à 15:34:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

La fin de l'année approche.
Il est temps de réfléchir aux objectifs 2021.
Quels sont les vôtres ? Je parle de vos quelques gros objectifs structurants.

Vu que j’ai acheté un appartement et une voiture en 2020, reste qu’à savoir si je change de taf ou pas en 2021  :o je suis partagé entre ne pas bosser ou faire un mouvement pour gagner du gros POGNON, mais ça semble un peu contradictoire tout ça  :o disons que j’ai l’impression d’être arrivé à un plafond professionnellement, donc à part trouver des boites qui paient mieux, je ne suis pas sûr qu’il y ait tant de choses que je puisse faire.

Il y aura peut-être des travaux avec la cuisine qui pourrait en profiter. Et finir la décoration de certaines pièces.

Et sinon quel genre de vacances je vais pouvoir prendre  :/

Message édité par Youmoussa le 30-11-2020 à 15:36:37

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61480837
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2020 à 15:40:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Justement, c'est une année completement différente des autres, donc plus a meme d'y permettre une réflexion poussée sur des aspects différents et donc un bilan moins classique. Je pense qu'on peut y trouver beaucoup de choses intéressantes  :jap:

Tu peux partager ton bilan du coup.

---------------
n°61480855
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2020 à 15:42:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux partager ton bilan du coup.

J'attendrais la fin de l’année, plutôt que de faire un bilan alors qu'on a encore un peu plus de 8% a remplir...
J'ai déjà donné des éléments sur la consommation et quelques changement d'habitudes au cours de l’année.

Message édité par gregouf le 30-11-2020 à 15:43:16

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61480890
feu d'arti​fice
Posté le 30-11-2020 à 15:45:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

3- la pousse à démissionner car un salop de patron lui demande de s’arrêter à la poste au retour du boulot

[:siluro]  j'avais pas vu/su ça. Wtf nous on poste le courrier chacune sont tour après le travail en passant fin c'est logique dans tous les boulots non ?

mood
Publicité
Posté le 30-11-2020 à 15:45:04  profilanswer

n°61480957
oh_damned
Posté le 30-11-2020 à 15:50:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Justement, c'est une année completement différente des autres, donc plus a meme d'y permettre une réflexion poussée sur des aspects différents et donc un bilan moins classique. Je pense qu'on peut y trouver beaucoup de choses intéressantes  :jap:

Me concernant cette année m’a confirmé dans mes objectifs long terme, mais pas mal d’épreuves difficiles, entre autres un décès dans la belle famille qui a été très dur pour beaucoup de gens.
Je préfère regarder devant.

Lagoon57 a écrit :

Après faut trouver l'intérêt de faire des gosses pour les déléguer sans arrêt à des tierce personnes...

Tu ne fais que des trucs fun avec les mômes, tout le reste tu délègues :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61480965
Maiar
Posté le 30-11-2020 à 15:51:38  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

[:siluro] j'avais pas vu/su ça. Wtf nous on poste le courrier chacune sont tour après le travail en passant fin c'est logique dans tous les boulots non ?

Euh dans les structures assez grandes, il n'y a pas le facteur qui vient chercher les lettres ?

n°61480970
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-11-2020 à 15:52:16  profilanswer

Colonelle a écrit :

Changer de job

Spoiler :

j'attends une réponse ce soir  [:wiids]

Je croise les doigts pour toi!

gregouf a écrit :

2020 a été une année extrêmement « mouvante » pour nous avec beaucoup d’incertitudes. Ça a été assez épuisant émotionnellement parlant, et si tout a l’air de bien se terminer, j’aimerai bien que ça réitère pas en 2021.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61480972
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2020 à 15:52:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ils sont si chiants les tiens ? :o

---------------
n°61480984
henoutsen
Posté le 30-11-2020 à 15:53:29  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

[:siluro]  j'avais pas vu/su ça. Wtf nous on poste le courrier chacune sont tour après le travail en passant fin c'est logique dans tous les boulots non ?

Quand c'est ton taf [:spamafote]
Mais je soupçonne la transposition de la vision de Dante relative à son poste sur le poste de sa femme :jap:

n°61481012
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-11-2020 à 15:55:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça doit être moi  :jap:  

Oui c est bien toi

Y a vraiment des gens qui prennent les posts de convenable 100% au sérieux en permanence :D

J attends de tout cœur le premier post quoté par you moi qui aura 10 ans  [:btbw03:1]

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 30-11-2020 à 15:56:25
n°61481028
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2020 à 15:57:56  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est vraiment courant oui, comme ceux qui bossent comme caissiers qui parfois doivent aller à l'automate bancaire deposer le cash pour le commerce.
Ce n'est pas un temps généralement rémunéré, c'est en sus du reste. Et aux yeux de quelqu'un de très à cheval sur le droit du travail, c'est inacceptable. Mais bon la réalité du marché du travail fait qu'il faut l'accepter et que ce n'est pas le bout du monde non plus.

n°61481037
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2020 à 15:58:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui c est bien toi

Y a vraiment des gens qui prennent les posts de convenable 100% au sérieux en permanence :D

J attends de tout cœur le premier post quoté par you moi qui aura 10 ans  [:btbw03:1]

Tu veux dire qu’après ta jeunesse obèse tu n’as pas développé un rejet des personnes ne gardant pas un poids correct à tes yeux ?

Tu penses que la majeure partie des femmes ont un corps attirants après plusieurs naissances ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-11-2020 à 15:59:28

---------------
n°61481061
btbw03
Posté le 30-11-2020 à 16:00:23  profilanswer

Pendant quelques années oui

Mais j oubliais que pour le grand youmou les gens en changent pas  [:yaoh:3]

n°61481065
btbw03
Posté le 30-11-2020 à 16:01:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu penses que la majeure partie des femmes ont un corps attirants après plusieurs naissances ?

Suffit de faire ce qu’il faut, c est pas les examples qui manquent  

Mais c est que si c est comme les exemples qu’on a ici, ça aide pas :/

n°61481092
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 30-11-2020 à 16:04:34  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Après faire fu 36 à moins de faire 1m50 c'est être anorexique. Et je suis pas pour faire la "promotion de l'obésité" comme certains disent, vu les problèmes de santé.  

Ma femme qui fait du 34 pour 1M67 te merde. A un moment il faut arrêter les jugement à l'emporte pièce. C'est de genre de connerie qui fait se complexer mes filles  [:juju414]

Message édité par vbdc le 30-11-2020 à 16:05:08

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°61481100
feu d'arti​fice
Posté le 30-11-2020 à 16:05:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

A ce niveau là autant louer les neveux et nièces ou les enfants ts des amis une demie journée de temps à autre pour les trucs funs non ?

Maiar a écrit :

Euh dans les structures assez grandes, il n'y a pas le facteur qui vient chercher les lettres ?

Je suis responsable d'une agence interim, on est 3, en pleine crise covid en avril quand même la société se ménage venait plus je vidais les poubelles moi-même  :D  

henoutsen a écrit :

Quand c'est ton taf [:spamafote]
Mais je soupçonne la transposition de la vision de Dante relative à son poste sur le poste de sa femme :jap:

LooKooM a écrit :

C'est vraiment courant oui, comme ceux qui bossent comme caissiers qui parfois doivent aller à l'automate bancaire deposer le cash pour le commerce.
Ce n'est pas un temps généralement rémunéré, c'est en sus du reste. Et aux yeux de quelqu'un de très à cheval sur le droit du travail, c'est inacceptable. Mais bon la réalité du marché du travail fait qu'il faut l'accepter et que ce n'est pas le bout du monde non plus.

Après dans les faits mes 2 collègues passent devant une boite aux lettres en voiture le matin et le soir, et moi ça me fait faire un détour de 50 mètres à pieds, pas le bout du monde quoi.  

C'est le taf de l'agence, comme ouvrir le courrier, gérer les mails, répondre aux lignes etc...

n°61481108
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2020 à 16:06:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pendant quelques années oui

Mais j oubliais que pour le grand youmou les gens en changent pas  [:yaoh:3]

Tu veux dire une fois que tu n’arrives plus à choper du 34, tu as décidé que le nouveau standard parfait est celui que tu arrives à avoir, comme d’habitude [:cosmoschtroumpf]

Ton « évolution » n’est que le reflet de ce que tu as à un instant T.

Pas la peine de te faire passer pour un mec avec de l’empathie qui est un super soutien des femmes...

Message édité par Youmoussa le 30-11-2020 à 16:09:14

---------------
n°61481150
p0intzer0
L3 droit
Posté le 30-11-2020 à 16:11:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

La fin de l'année approche.
Il est temps de réfléchir aux objectifs 2021.
Quels sont les vôtres ? Je parle de vos quelques gros objectifs structurants.

Déménager pour prendre plus grand, maîtriser mon nouveau taff et essayer d'assurer le rêve que j'ai vendu en entretien alors que je suis totalement noob sur le sujet, assainir mes finances et optimiser l'imposition qui me ratera pas, et qui sait changer de région / mode de vie pour finir en forêt (mais avec la fibre et des bars quand même :o )

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61481188
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2020 à 16:14:20  profilanswer

Lookoom tu vas pouvoir me parler de bétaillère pendant quelques temps, j’ai commandé la Tesla ce week-end après l’essai de Vendredi  :o  

Avec la magie des US où les taxes ne sont pas affichées à l’avance, le prix final est quasiment 10% plus élevé au moment de passer à la caisse  :o  

C’est comme l’achat d’appartement en pleine pandémie, je ne sais pas si c’est la meilleure décision mais on verra bien  :D

Sadlig, j’ai utilisé le code d’un pote  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 30-11-2020 à 16:15:16

---------------
n°61481244
p0intzer0
L3 droit
Posté le 30-11-2020 à 16:18:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Lookoom tu vas pouvoir me parler de bétaillère pendant quelques temps, j’ai commandé la Tesla ce week-end après l’essai de Vendredi :o

Avec la magie des US où les taxes ne sont pas affichées à l’avance, le prix final est quasiment 10% plus élevé au moment de passer à la caisse :o

C’est comme l’achat d’appartement en pleine pandémie, je ne sais pas si c’est la meilleure décision mais on verra bien :D

Sadlig, j’ai utilisé le code d’un pote :o

Tu pourras passer la garer en France en bas de chez moi ?

Ca se pirate assez facilement, genre en 5 mn avec un raspi

Bon, après c'est seulement une caisse à 90k$ hein

Que le constructeur peut désactiver a distance aussi :o

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61481260
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2020 à 16:19:40  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Va falloir que tu relises la méthode, car il te faut un composant HW particulier. Et le probleme a été solutionné...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 30-11-2020 à 16:21:23

---------------
n°61481264
Lagoon57
Posté le 30-11-2020 à 16:19:50  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

90k$ ?

Il a pris une model S 100D ou une model X ? Je le voyais plutôt sur une model 3 plus standard à ~35k$, vu le gabarit des autres...

n°61481295
oh_damned
Posté le 30-11-2020 à 16:21:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

90k$ ?

Il a pris une model S 100D ou une model X ? Je le voyais plutôt sur une model 3 plus standard à ~35k$, vu le gabarit des autres...

Youmou se repsecte un minimum
Un model 3 ? Vraiment ?!?
Et pourquoi pas une Lada d'occasion pendant que tu y es.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 30-11-2020 à 16:22:01

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61481313
p0intzer0
L3 droit
Posté le 30-11-2020 à 16:23:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Va falloir que tu relises la méthode, car il te faut un composant HW particulier. Et le probleme a été solutionné...

Y a eu une maj apparemment ouais https://www.computerweekly.com/news [...] spberry-Pi

Enfin quand tu lis les histoire internes d'ingénierie chez TSLA faut pas avoir peur  

Mention spéciale aux logs qui crashent le système  [:somberlain24:1]

Message édité par p0intzer0 le 30-11-2020 à 16:24:30

---------------
n°61481319
Lagoon57
Posté le 30-11-2020 à 16:24:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bah je pense oui. Il disait ne pas utiliser sa voiture comme marqueur social.

n°61481320
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2020 à 16:24:16  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

J’imagine que tu n’as pas de carte de crédit et n’utilise que du cash pour faire des achats dans un magasin en dur pour te prémunir du risque associé aux achats en ligne  [:panzemeyer]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-11-2020 à 16:25:08

---------------
n°61481321
briseparpa​ing
Posté le 30-11-2020 à 16:24:21  profilanswer

onina a écrit :

Mais même pas.  A 1m85 si tu fais du 36, t'es maigre oui. A un peu plus d'1m60, je suis très loin d'être maigre, je t'assure (d'autant que les tailles de vêtement ont tendance à être de plus en plus grandes à taille égale au fur et à mesure des décennies).

Ca a TOUJOURS été le cas, mon papa étant dans le métier, j'ai vu la différence entre taille 36 (72 cm de tour de taille) et réalité du patron derrière :D
Ce que je retiens de cette discussion, c'est l'absence d'expérience de beaucoup (y compris des femmes !) sur le corps féminin. :o
Le tour de taille n'est pas le tour de hanches.

n°61481337
p0intzer0
L3 droit
Posté le 30-11-2020 à 16:25:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’imagine que tu n’as pas de carte de crédit et n’utilise que du cash pour faire des achats dans un magasin en dur pour te prémunir du risque associé aux à achats en ligne  [:panzemeyer]

Encore pire j'ai pas de bagnoles

Je peux pas aller dans les zones industrielles acheter du carrelage, des plante-vertes ou me régaler avec la salade de bienvenue Buffalo Grill  [:hish:1]

---------------
n°61481352
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2020 à 16:26:32  answer

LooKooM a écrit :

Quand j’étais étudiant à la caisse du Match notre temps de travail était être à la caisse, ensuite on comptait la caisse “gratuitement”  :o

n°61481362
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2020 à 16:27:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah je pense oui. Il disait ne pas utiliser sa voiture comme marqueur social.

:jap:  

J’ai pris la moins chère associée à mes besoins, la seule option payante étant la peinture car je ne voulais pas d’une bagnole blanche.

C’est d’ailleurs amusant de voir comme on est conditionné par certaines choses, les bagnoles blanches en France sont quasi exclusivement des bagnoles de sociétés  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 30-11-2020 à 16:28:52

---------------
n°61481383
btbw03
Posté le 30-11-2020 à 16:29:14  profilanswer

La machine à laver vient de lâcher, comment allons nous faire sans les 10 année d épargne hfrienne nécessaire à la provision de son changement  [:max evans]

n°61481400
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2020 à 16:30:43  profilanswer

C'est le cas dans quasi tous les metiers de retail:
 - Quand je bossais chez Darty, on ouvrait de 10h00 a 20h00, sauf que fallait etre la au moins 30 minutes avant pour tout preparer, et tu restais 30 a 45 minutes apres pour faire la caisse, verifier certains elements notamment les commandes de pieces de la journee, mise au coffre,...
 - Idem en Librairie, t'as besoin de recuperer les livraisons autour de 6h30 et tu fais generalement le tour des bars du coin pour livrer les quotidiens, ouverture a 7h00. Le soir, t'as la caisse et toutes les commandes a faire, apres 19h00.

Ce qui est dur, c'est surtout qu'en plus d'etre sur un salaire minimal ou pas loin, on te demande de donner pas mal de gras par dessus. Les joies du capitalisme et de l'exploitation...
Work will make you free  [:benny hill]

Message édité par gregouf le 30-11-2020 à 16:31:46

---------------
n°61481417
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2020 à 16:32:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

J’ai hésité à ne garder que la Toyota Matrix qui a 17 ans [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°61481429
Filob
Posté le 30-11-2020 à 16:34:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:  

J’ai pris la moins chère associée à mes besoins, la seule option payante étant la peinture car je ne voulais pas d’une bagnole blanche.

C’est d’ailleurs amusant de voir comme on est conditionné par certaines choses, les bagnoles blanches en France sont quasi exclusivement des bagnoles de sociétés  :D

Tiens c'est marrant, nous on l'a prise blanche car c'était moins cher notre bagnole :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61481431
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2020 à 16:34:26  answer

Mon cas n'étais pas aussi extrème que le tiens, c'était max 10 minutes de taf, je m'en battais les c*, j'étais étudiant, j'avais du temps à revendre, par contre je trouve que c'est une économie de bout de chandelle de la part du boss de ne pas payer ça avec en contrepartie une grande défiance de la part des employée. A voir le turnover mais je suis pas certain que ce soit un calcul gagnant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21880  21881  21882  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)