Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3521 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21881  21882  21883  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61481431
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2020 à 16:34:26  answer

Reprise du message précédent :
Mon cas n'étais pas aussi extrème que le tiens, c'était max 10 minutes de taf, je m'en battais les c*, j'étais étudiant, j'avais du temps à revendre, par contre je trouve que c'est une économie de bout de chandelle de la part du boss de ne pas payer ça avec en contrepartie une grande défiance de la part des employée. A voir le turnover mais je suis pas certain que ce soit un calcul gagnant

mood
Publicité
Posté le 30-11-2020 à 16:34:26  profilanswer

n°61481450
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2020 à 16:36:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Lookoom tu vas pouvoir me parler de bétaillère pendant quelques temps, j’ai commandé la Tesla ce week-end après l’essai de Vendredi  :o  

Avec la magie des US où les taxes ne sont pas affichées à l’avance, le prix final est quasiment 10% plus élevé au moment de passer à la caisse  :o  

C’est comme l’achat d’appartement en pleine pandémie, je ne sais pas si c’est la meilleure décision mais on verra bien  :D

Sadlig, j’ai utilisé le code d’un pote  :o

Youmoussa a écrit :

:jap:  

J’ai pris la moins chère associée à mes besoins, la seule option payante étant la peinture car je ne voulais pas d’une bagnole blanche.

C’est d’ailleurs amusant de voir comme on est conditionné par certaines choses, les bagnoles blanches en France sont quasi exclusivement des bagnoles de sociétés  :D

C'est d'ailleurs ça qui est formidable avec Tesla aux US : c'est une voiture MOINS chère que la plupart des autres marques en termes de mensualités de LOA tellement le marché de l'occasion est bouillant.
Idem avec les iPhones qui ont encore beaucoup de valeur en occasion par rapport à d'autres marques. Ca change toute l'equation économique au final.

Et oui, là bas ils adorent le blanc, quand il faut chaud dehors ce n'est d'ailleurs pas stupide :o

n°61481477
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2020 à 16:38:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est d'ailleurs ça qui est formidable avec Tesla aux US : c'est une voiture MOINS chère que la plupart des autres marques en termes de mensualités de LOA tellement le marché de l'occasion est bouillant.
Idem avec les iPhones qui ont encore beaucoup de valeur en occasion par rapport à d'autres marques. Ca change toute l'equation économique au final.

Et oui, là bas ils adorent le blanc, quand il faut chaud dehors ce n'est d'ailleurs pas stupide :o

C’est la Golf du coin. On repassera pour l’originalité c’est sur  :D  

Objectif 4-6 ans, de quoi tenir jusqu’à la retraite  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61481487
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2020 à 16:39:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avec toutes les cendres des incendies, ca doit par contre être tout le temps sale  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61481488
Lagoon57
Posté le 30-11-2020 à 16:39:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est la Golf du coin. On repassera pour l’originalité c’est sur  :D  

Objectif 4-6 ans, de quoi tenir jusqu’à la retraite  :o

Pas trop relou l'autonomie ? Ca tient un SF - Tahoe sans recharge ?

n°61481495
Lagoon57
Posté le 30-11-2020 à 16:40:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Avec toutes les cendres des incendies, ca doit par contre être tout le temps sale  :o

Rien de tel qu'un bon gris clair :o

n°61481547
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2020 à 16:46:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah oui j'avais étonné du temps et de l'argent dépensé pour nettoyer sa voiture là bas.

J'arrive sur le parking de mon bureau à Menlo Park, un peu tard, je vois 3 camionettes de laveurs de voiture ambulants, commandés sur une app. Visiblement c'était un peu la norme de la faire laver pendant ses heures de bureau chaque semaine. Ca coutait $50-70  :ouch:  

Perso je passais au jet vaguement 1-2x par mois pour quelques $ :D

n°61481551
gimly the ​knight
Posté le 30-11-2020 à 16:47:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Va falloir que tu relises la méthode, car il te faut un composant HW particulier. Et le probleme a été solutionné...

Dans la même veine, il m'a semblé voir hier un truc sur les gens qui font toute la domotique de leur maison avec les enceintes Google ou Alexa, suite a quoi, il suffit de crier "Alexa ouvre les volets" devant la porte pour que la maison s'ouvre :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 30-11-2020 à 16:49:00
n°61481552
oh_damned
Posté le 30-11-2020 à 16:47:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Selon Sadlig tu fais l'aller-retour à l'aise en rechargeant juste un peu vers la fin du retour :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61481569
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2020 à 16:49:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Selon Sadlig tu fais l'aller-retour à l'aise en rechargeant juste un peu vers la fin du retour :o

Et en étant plus riche à l'arrivée qu'au départ !

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 30-11-2020 à 16:51:32

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 30-11-2020 à 16:49:34  profilanswer

n°61481619
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2020 à 16:54:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Dans la même veine, il m'a semblé voir hier un truc sur les gens qui font toute la domotique de leur maison avec les enceintes Google ou Alexa, suite a quoi, il suffit de crier "Alexa ouvre les volets" devant la porte pour que la maison s'ouvre :o

A savoir que la majorité des gens du milieu Tech fortuné en Californie n'ont PAS ce genre de domotique du tout.  

Contrôler à la voix c'est un truc de classe moyenne qui doit constamment faire d'autres choses avec ses mains en même temps : conduire, faire la cuisine, changer une couche, etc... La voix est notre troisième main comme j'aime à l'écrire.

Quand tu es aisé tu n'es généralement pas dans la situation d'affolement où parler est nécessaire pour ordonner quelque chose, un geste de la main suffit et est plus elegant.

n°61481659
Lagoon57
Posté le 30-11-2020 à 16:57:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand tu es aisé tu n'es généralement pas dans la situation d'affolement où parler est nécessaire pour ordonner quelque chose, un geste de la main suffit et est plus elegant.  [:patricksmiley]

FYP

n°61481679
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2020 à 16:59:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah oui j'avais étonné du temps et de l'argent dépensé pour nettoyer sa voiture là bas.

J'arrive sur le parking de mon bureau à Menlo Park, un peu tard, je vois 3 camionettes de laveurs de voiture ambulants, commandés sur une app. Visiblement c'était un peu la norme de la faire laver pendant ses heures de bureau chaque semaine. Ca coutait $50-70  :ouch:

Perso je passais au jet vaguement 1-2x par mois pour quelques $ :D

En Asie du Sud-Est c'est très courant comme service. Nettoyage de voiture au bas des immeubles de bureaux. Aux Philippines, tu dois pouvoir aussi leur demander de lustrer l'arme de poing portée a la ceinture  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-11-2020 à 16:59:48

---------------
n°61481700
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2020 à 17:01:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En théorie, tu peux quasiment faire l’aller retour sans recharger (580 km d’autonomie pour le modèle que j’ai commandé, 640 km pour l’aller/retour SF-Tahoe)

Dans les faits ça prendra 15-20 minutes à un supercharger pour faire le retour sans soucis. Ou je prends une chambre dans un hôtel avec un chargeur ou un chalet avec garage et je charge gratos la nuit.

Message édité par Youmoussa le 30-11-2020 à 17:12:58

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61481718
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2020 à 17:03:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Et en étant plus riche à l'arrivée qu'au départ !

Théoriquement, il va y avoir un peu de ça. Un des endroits où je vais courir, il y a une borne gratuite donc ça va me faire gagner de l’argent que d’aller faire 1h30 de CAP  :D

---------------
n°61481720
gimly the ​knight
Posté le 30-11-2020 à 17:03:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

A savoir que la majorité des gens du milieu Tech fortuné en Californie n'ont PAS ce genre de domotique du tout.  

Contrôler à la voix c'est un truc de classe moyenne qui doit constamment faire d'autres choses avec ses mains en même temps : conduire, faire la cuisine, changer une couche, etc... La voix est notre troisième main comme j'aime à l'écrire.

Quand tu es aisé tu n'es généralement pas dans la situation d'affolement où parler est nécessaire pour ordonner quelque chose, un geste de la main suffit et est plus elegant.

Je ne fais pas partie du milieu tech fortuné, et mains prises ou pas, je n'ai aucune envie de parler à des machines.... Même sur mon malinphone j'ai désactivé "Ok Google" :/

Mais là, le point c'était surtout que pour les applications domotiques, par soucis pratique, les enceintes ne filtrent plus sur la voix du propriétaire, donc n'importe quel quidam peut piloter toute l'installation, même de l'extérieur, au grand dam des gens qui ont investis dans ces solutions. .

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 30-11-2020 à 17:04:59
n°61481742
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2020 à 17:05:34  profilanswer

gregouf a écrit :

En Asie du Sud-Est c'est très courant comme service. Nettoyage de voiture au bas des immeubles de bureaux. Aux Philippines, tu dois pouvoir aussi leur demander de lustrer l'arme de poing portée a la ceinture  :o

Interessant :D

Les US sont un pays du tiers monde en terme de structure de la societé donc pas étonnant qu'ils proposent des services similaires à ceux des pays d'Asie du Sud est.
Ca va venir en France prochainement si ce n'est pas déja le cas.

n°61481752
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2020 à 17:06:20  profilanswer

Je ne fais pas partie du milieu tech fortuné, et mains prises ou pas, je n'ai aucune envie de parler à des machines.... Même sur mon malinphone j'ai désactivé "Ok Google" :/

Mais là, le point c'était surtout que pour les applications domotiques, par soucis pratique, les enceintes ne filtrent plus sur la voix du propriétaire, donc n'importe quel quidam peut piloter toute l'installation, même de l'extérieur, au grand dam des gens qui ont investis dans ces solutions. .

Ah mais tu ne m'étonnes pas : ce sont des solutions cheap, mal pensées, facilement hackable, ça bug, c'est globalement très merdique.

n°61481762
Lagoon57
Posté le 30-11-2020 à 17:06:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les US sont un pays du tiers monde en terme de structure de la societé donc pas étonnant qu'ils proposent des services similaires à ceux des pays d'Asie du Sud est.

Le gilet jaune qui va se faire nettoyer son 3008 mazout garé au bureau pour seulement 50€ / mois :love:

n°61481778
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2020 à 17:09:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je dois admettre que j'etais quand meme pas super serein quand j'allais bosser a Manille et que le Sales qui m'accompagnait avait un Desert Eagle a la ceinture, que chaque batiment avait des gardes armes avec des fusils a pompes et que les zones sympas avec des restos/bars etaient dans des enceintes avec des voitures, armees, qui patrouillaient  [:fl4me:1]

---------------
n°61481798
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2020 à 17:11:05  answer

LooKooM a écrit :

J'imagine l'App qui va te proposer ca à la sauce "French tech" [:kelly_viendansmonli:6]

n°61481830
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2020 à 17:15:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Je dois admettre que j'etais quand meme pas super serein quand j'allais bosser a Manille et que le Sales qui m'accompagnait avait un Desert Eagle a la ceinture, que chaque batiment avait des gardes armes avec des fusils a pompes et que les zones sympas avec des restos/bars etaient dans des enceintes avec des voitures, armees, qui patrouillaient  [:fl4me:1]

En même temps, été 2019, mariage d'une amie à LA, la reception avait bien ses 8-10 types armés qui faisaient des rondes tout autour de l'enceinte... et l'after party à la résidence des parents, dans une résidence gardée avec pick-up devant maison avec 3 types armés à l'arrière.

Octobre 2019 j'étais à une conférence à Dallas, pareil, Hummer de "Troubleshooter" qui patrouillaient tout autour du site avec un mec assis sur la portière, fusil semi automatique AR15 tenu verticalement pour rajouter au spectacle.  :o

Bref les US en sont là deja dans pas mal de contextes.

Après, pour habiter pas très loin de Republique je ne te cache pas que je vois également des armes quotidiennement  :o

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 30-11-2020 à 17:15:59
n°61481846
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2020 à 17:17:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

En même temps, été 2019, mariage d'une amie à LA, la reception avait bien ses 8-10 types armés qui faisaient des rondes tout autour de l'enceinte... et l'after party à la résidence des parents, dans une résidence gardée avec pick-up devant maison avec 3 types armés à l'arrière.  

Octobre 2019 j'étais à une conférence à Dallas, pareil, Hummer de "Troubleshooter" qui patrouillaient tout autour du site avec un mec assis sur la portière, fusil semi automatique AR15 tenu verticalement pour rajouter au spectacle.  :o  

Après, pour habiter pas très loin de Republique je ne te cache pas que je vois également des armes quotidiennement  :o

Pas glop, comme dirait Pifou  :sweat:  

---------------
n°61481855
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-11-2020 à 17:17:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Sans aller aussi loin tu vas en Afrique du Sud, tu as quasi toujours un vigil armé devant les distributeurs de billets quoi... :crazy:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61481888
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2020 à 17:21:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

C’est quand même drôle la différence d’expériences qu’on peut avoir  :D  

J’ai fait un mariage d’amis à LA, pas vu d’armes ou de mecs de la sécurité alors qu’un des mariés vient d’une famille super friquee. Ils étaient peut être bien camouflés ou habillés  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 30-11-2020 à 17:22:30

---------------
n°61481920
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2020 à 17:24:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca existe déjà. Le mec à qui j'ai acheté ma moto en 2014 faisait déjà venir une société pour ça :D
+ les garagistes mobiles dans les parkings de cogip.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61481921
djwam
Posté le 30-11-2020 à 17:24:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas glock, comme dirait Pifou  :sweat:  

FYP

n°61481937
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2020 à 17:25:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai fait un mariage d’amis à LA, pas vu d’armes ou de mecs de la sécurité alors qu’un des mariés vient d’une famille super friquee. Ils étaient peut être bien camouflés ou habillés  :D

Ou n'avaient pas maille à partir avec des gens armés pour l'établissement de la fortune en question [:ocube]

---------------
n°61481960
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2020 à 17:29:35  profilanswer

Toi, tu connais pas Pifou  [:sat 08:3]

---------------
n°61481967
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2020 à 17:30:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou n'avaient pas maille à partir avec des gens armés pour l'établissement de la fortune en question [:ocube]

Le mariage de la fille Soprano  :D

---------------
n°61481991
gimly the ​knight
Posté le 30-11-2020 à 17:35:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Toi, tu connais pas Pifou  [:sat 08:3]

En revanche, le fait que tu connaisses à ton âge donne des indication sur l'origine de tes penchants de gauche :o

n°61482042
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2020 à 17:40:56  profilanswer

En revanche, le fait que tu connaisses à ton âge donne des indication sur l'origine de tes penchants de gauche :o

Ma mère a toujours été affiliée FO [:ach_lette]
Mon pere est un 68ard

Que peux tu espérer de leur engeance démoniaque  [:moonblood3:10]
et en plus y'avait des gadgets excellents...

Message édité par gregouf le 30-11-2020 à 17:41:20

---------------
n°61482199
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-11-2020 à 18:01:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

pareil, j'y ai vécu 3 ans, j'ai pas vu d'arme sauf chez qq gens blindés qui s'amusaient à les sortir de leurs placards quand ils étaient ivres

n°61482225
sadlig
Posté le 30-11-2020 à 18:06:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Lookoom tu vas pouvoir me parler de bétaillère pendant quelques temps, j’ai commandé la Tesla ce week-end après l’essai de Vendredi  :o  

Avec la magie des US où les taxes ne sont pas affichées à l’avance, le prix final est quasiment 10% plus élevé au moment de passer à la caisse  :o  

C’est comme l’achat d’appartement en pleine pandémie, je ne sais pas si c’est la meilleure décision mais on verra bien  :D

Sadlig, j’ai utilisé le code d’un pote  :o

Pas grave... Tu as pris quoi ? Une Model 3 LR Perf ? Quels couleurs ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61482477
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2020 à 18:44:02  profilanswer

Long Range puisque l’autonomie est la chose la plus importante pour moi.

---------------
n°61482533
Lagoon57
Posté le 30-11-2020 à 18:50:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Long Range puisque l’autonomie est la chose la plus importante pour moi.

600 bornes c'est bien en tout cas, quasiment la même autonomie qu'une thermique standard. C'est juste plus long pour faire le plein.

---------------

n°61482540
makinoe
Posté le 30-11-2020 à 18:51:44  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Voila pas de gosses tout va bien :D

Jusqu'aux réveil de l'instinct maternel à 50 ans :O

n°61482560
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2020 à 18:53:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

600 bornes c'est bien en tout cas, quasiment la même autonomie qu'une thermique standard. C'est juste plus long pour faire le plein.

Oui c'est excellent - le seul truc c'est que l'autonomie baisse fortement si il fait très froid. Et tres fortement si tu conduis de façon un peu "sportive", plus qu'avec une thermique. Mais globalement c'est parfait pour l'usage classique.  

Pour les pleins, ça te force à faire une pause plus longue qu'avant mais tu regardes netflix sur l'écran central de la Tesla, plutôt agréable.
En France, objectivement leur autonomie permet de tout faire comme avec une thermique, pas assez de chargeurs en revanche.

n°61482564
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-11-2020 à 18:54:11  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Tu fais pas la différence entre la question du montant du salaire, et la question de la présence ou de l'absence de salaire ?

Non.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°61482596
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2020 à 18:59:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est excellent - le seul truc c'est que l'autonomie baisse fortement si il fait très froid. Et tres fortement si tu conduis de façon un peu "sportive", plus qu'avec une thermique. Mais globalement c'est parfait pour l'usage classique.  

Pour les pleins, ça te force à faire une pause plus longue qu'avant mais tu regardes netflix sur l'écran central de la Tesla, plutôt agréable.
En France, objectivement leur autonomie permet de tout faire comme avec une thermique, pas assez de chargeurs en revanche.

Arrêté dans une station service, dans ta voiture en train de bouffer un Wendy's a mater une série sans intérêt sur l’écran central de la voiture... tant de rêve que tu nous vends Lookoom  [:rage_anormale]

---------------
n°61482604
sadlig
Posté le 30-11-2020 à 19:00:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

A aujourd'hui il y en a suffisamment, sauf le week-end de chassé-croisé estival.

Pour le temps de recharge, avec les chargeurs V3, tu es à 15 mn max le plus souvent.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21881  21882  21883  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)