Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21852  21853  21854  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61420424
henoutsen
Posté le 23-11-2020 à 16:22:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Enfin est-ce tellement mieux d’entendre que l’élite kiffe l’hypermarché à la française  :??:

On dirait surtout une soumission de trouver ça convenable [:cosmoschtroumpf]

Il y a des nuances entre ne pas en être déprimé et trouver ça convenable [:moundir]  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 23-11-2020 à 16:25:16
mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 16:22:26  profilanswer

n°61420518
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-11-2020 à 16:31:03  profilanswer

henoutsen a écrit :

Il y a des nuances entre ne pas en être déprimé et trouver ça convenable [:moundir]  :jap:

Youmou préfère aller dans un petit supermarché qui te vend le double-espresso à presque 5$ et même à ce prix là, il se plaint pas s'il est pas bon. Parce que c'est une réaction de plébéien  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 23-11-2020 à 16:35:30

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61420569
gimly the ​knight
Posté le 23-11-2020 à 16:37:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Youmou préfère aller dans un petit supermarché qui te vend le double-espresso à presque 5$ et même à ce prix là, il se plaint pas s'il est pas bon. Parce que c'est une réaction de plébéien :o

Et que de toutes façons, il ne le boit pas sur place mais le prend à emporter :o

n°61420587
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-11-2020 à 16:39:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et que de toutes façons, il ne le boit pas sur place mais le prend à emporter :o

J'espere qu'il utilise sa propre tasse, faite en coquille de grains de cafe  [:julm3]

---------------
n°61420662
briseparpa​ing
Posté le 23-11-2020 à 16:47:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

T as vu la dictature liberticide dans laquelle on vit, on est jamais sur de rien de nos jours

Si t'es pas assez pourvu de neurones pour prendre 5 minutes à écrire une attestation, je ne pense pas que la liberté devrait être la première de tes préoccupations

n°61420698
mnml
Posté le 23-11-2020 à 16:50:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si t'es pas assez pourvu de neurones pour prendre 5 minutes à écrire une attestation, je ne pense pas que la liberté devrait être la première de tes préoccupations

pour le coup tu perds un temps magistral car avec un smartphone téléphone intelligent c'est un clic  :D

n°61420711
briseparpa​ing
Posté le 23-11-2020 à 16:51:41  profilanswer

mnml a écrit :

pour le coup tu perds un temps magistral car avec un smartphone téléphone intelligent c'est un clic  :D

Tu ne perds jamais de temps à réfléchir

n°61420794
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-11-2020 à 17:00:12  profilanswer

Et toi aussi tu arrives à ne rien acheter provenant de Chine ?  :o  

Quelle horreur. Si c’est pour t’entendre te plaindre tous les jours, je ne sais pas qui cela peut intéresser  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 23-11-2020 à 17:09:34

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61420828
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-11-2020 à 17:04:07  profilanswer

Les vacances pour noël ca donne quoi chez vous ?

J'hesite a reserver une dizaine de jours aux Caraïbes là.  
Je crois que pour ma première fois de ma vie je vais passer par une agence de voyage en dur :o

Rien de prévu.

Je ne suis pas chrétien et je n’ai pas d’enfants, aucune raison/obligation de prendre des jours parmi la pire période de l’année.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61420881
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-11-2020 à 17:08:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Youmou préfère aller dans un petit supermarché qui te vend le double-espresso à presque 5$ et même à ce prix là, il se plaint pas s'il est pas bon. Parce que c'est une réaction de plébéien  :o

La remarque qui tombe vraiment à côté pour pleins de raisons mais la plus grande étant la méconnaissance de la supériorité du respect du client aux US  :D  

Et chouiner pour $5, est-ce vraiment convenable ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 23-11-2020 à 17:10:01

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 17:08:43  profilanswer

n°61420906
oh_damned
Posté le 23-11-2020 à 17:11:12  profilanswer

C'est illégal ca en France. Impossible d'enfermer une personne sans le faire passer devant un juge des liberté. Au prie, on conseille de le faire, c'est tout.

C'est vrai que ces temps-ci la légalité ça a l'air d'être ce qui préoccupe les autorités et les forces de l'ordre :o

Message édité par oh_damned le 23-11-2020 à 17:11:29

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61420932
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-11-2020 à 17:13:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quelle horreur. Si c’est pour t’entendre te plaindre tous les jours, je ne sais pas qui cela peut intéresser  :??:

dans l'espace personne ne m'entendra me plaindre

n°61420954
oh_damned
Posté le 23-11-2020 à 17:16:31  profilanswer

ça parlait de Danone ici ce matin.
lls suppriment principalement des postes de managers il parait.
On voit là le pragmatisme et le professionnalisme, on garde les mecs qui produisent, on rationnalise au niveau des branlicots surpayés.

---------------
n°61420999
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-11-2020 à 17:20:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La remarque qui tombe vraiment à côté pour pleins de raisons mais la plus grande étant la méconnaissance de la supériorité du respect du client aux US  :D

Et chouiner pour $5, est-ce vraiment convenable ?

Le respect du client aux US, mouaissss c'est un concept. J'ai jamais ete tres convaincu dans les etats ou je me suis rendu  [:goumite:3] Ca sonne faux, pour avoir un pourboire, et compenser des produits avec generalement un Q/P assez faible compare aux autres pays.

Et honnetement, une societe basee sur les pourboires pour tout et n'importe quoi pour compenser une absence de salaire decent...

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 23-11-2020 à 17:30:57

---------------
n°61421100
pilef
Posté le 23-11-2020 à 17:31:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

On voit là le pragmatisme et le professionnalisme, on garde les mecs qui produisent, on rationnalise au niveau des branlicots surpayés.

[:max evans] Par solidarité, Dante va doubler sa consommation d'eau en bouteille et va prendre des douches avec :o

n°61421115
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-11-2020 à 17:32:55  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as pris des  [:tennix:8] ce matin? T'as pas l'air en forme. Et le respect du client aux US, mouaissss c'est un concept. J'ai jamais ete tres convaincu dans les etats ou je me suis rendu  [:goumite:3] Ca sonne faux, pour avoir un pourboire, et compenser des produits avec generalement un Q/P assez faible compare aux autres pays.

Et honnetement, une societe basee sur les pourboires pour tout et n'importe quoi pour compenser une absence de salaire decent...

Qu’est ce qui te pose problème avec ce que je dis ce matin ? Peut être que c’est lié au fait de pointer du doigt certaines contradictions de ton discours  :o  

Je note que tu limites la notion de service aux pourboires, preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles [:cosmoschtroumpf]

Il y a quelques jours, ça parlait de la manière dont Amazon accepte les retours sans faire chier contrairement à CDiscount. J’ai pas l’impression que tu tippes qui que ce soit  :o

La rapidité à laquelle tu amènes la discussion sur un terrain propice à la discussion non amicale, me demande qui de nous 2 à bouffer le plus de ragix aujourd’hui  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 23-11-2020 à 17:40:08

---------------
n°61421154
briseparpa​ing
Posté le 23-11-2020 à 17:38:31  profilanswer

Le meilleur service client du monde (et Gregouf le sait), c'est le Japon. :o

n°61421159
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-11-2020 à 17:39:02  profilanswer

La MAIF est japonais  :??:

---------------
n°61421165
briseparpa​ing
Posté le 23-11-2020 à 17:39:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

oui

n°61421188
pilef
Posté le 23-11-2020 à 17:42:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

N'empêche que le jour où la MAIF te remboursera ta prime si tu ne t'es pas servi de ton assurance pendant l'année, là on pourra parler d'un service client à la hauteur d'Amazon  [:maestro]  

n°61421195
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-11-2020 à 17:43:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu’est ce qui te pose problème avec ce que je dis ce matin ? Peut être que c’est lié au fait de pointer du doigt certaines contradictions de ton discours  :o

Je sais pas, il semble y avoir eu un week-end "Insultons les gens qui ne consomment pas comme nous, surtout s'ils ont moins de moyens"

Youmoussa a écrit :

C’est déprimant comme magasins, non ? Musique de merde, rempli de produits de merde, rempli de zombies venus acheter les produits de merde.
C’est bon pour un film de Romero tout au plus  :o

Youmoussa a écrit :

Je note que tu limites la notion de service aux pourboires, preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles [:cosmoschtroumpf]

Il y a quelques jours, ça parlait de la manière dont Amazon accepte les retours sans faire chier contrairement à CDiscount. J’ai pas l’impression que tu tippes qui que ce soit  :o

En passant de maniere anecdotique dans un endroit et en etant pas resident, j'ai du mal a voir comment aider le service hors pourboire, echanges polies et respectueux. Et je te laisse t'imaginer ce que tu veux sur mon "tipping", si ca te permet de trouver un peu de joie.  

---------------
n°61421206
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-11-2020 à 17:44:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le meilleur service client du monde (et Gregouf le sait), c'est le Japon. :o

Et ils n'acceptent pas de pourboire, c'est une societe civilisee. Nihon ichiban comme on dit par la-bas  [:siegfrid49]

Message édité par gregouf le 23-11-2020 à 17:46:19

---------------
n°61421208
oh_damned
Posté le 23-11-2020 à 17:45:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Le respect du client aux US, mouaissss c'est un concept. J'ai jamais ete tres convaincu dans les etats ou je me suis rendu  [:goumite:3] Ca sonne faux, pour avoir un pourboire, et compenser des produits avec generalement un Q/P assez faible compare aux autres pays.

Certes le minimum pour les serveurs/serveuses aux US c'est un revenu de survie,  
mais avec un salaire de base qui permettrait déjà mieux que la survie, avoir une part importante du revenu qui est variable ça me parait plutôt sain comme modèle.

Et ça devrait s'appliquer selon moi à quasi tous les métiers.
Le salaire totalement fixe est une putain d'aberration.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 23-11-2020 à 17:45:38

---------------
n°61421233
briseparpa​ing
Posté le 23-11-2020 à 17:47:07  profilanswer

pilef a écrit :

N'empêche que le jour où la MAIF te remboursera ta prime si tu ne t'es pas servi de ton assurance pendant l'année, là on pourra parler d'un service client à la hauteur d'Amazon  [:maestro]  

C'est l'assureur qui a le mieux pris en charge les conséquences du COVID sur l'assurance auto il parait :d

n°61421236
Lagoon57
Posté le 23-11-2020 à 17:47:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

mais avec un salaire de base qui permettrait déjà mieux que la survie, avoir une part importante du revenu qui est variable ça me parait plutôt sain comme modèle.

Plus je te lis, plus je me demande ce que tu fous encore dans ce pays :o

n°61421250
Braindead
Posté le 23-11-2020 à 17:48:54  profilanswer

onina a écrit :

Absolument rien. Un passage dans la famille pour le 24-25 et c'est tout.
On avait prévu d'aller tenter le ski en janvier (quasi première pour moi), mais vu les restrictions qu'il y aura même si c'est ouvert, ça sera non.

A ce rythme d'économies de congés et de thunes, on va finir par partir 5 semaines l'été prochain par contre :D

Je viens de réserver le ski pour février, tant pis s'il y a des restrictions, il me faut ma semaine de neige.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61421253
briseparpa​ing
Posté le 23-11-2020 à 17:49:21  profilanswer

Braindead a écrit :

Je viens de réserver le ski pour février, tant pis s'il y a des restrictions, il me faut ma semaine de neige.

pourquoi faire ?  :o

n°61421268
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-11-2020 à 17:51:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Je sais pas, il semble y avoir eu un week-end "Insultons les gens qui ne consomment pas comme nous, surtout s'ils ont moins de moyens"

Source  :??:  

Parce que tu sembles avoir raté la référence cinématographique. Ou même la simple constatation de comment les gens se comportent quand ils font les courses. Apparemment, c’est plus un lieu de bonheur pour toi  :o  

gregouf a écrit :

En passant de maniere anecdotique dans un endroit et en etant pas resident, j'ai du mal a voir comment aider le service hors pourboire, echanges polies et respectueux. Et je te laisse t'imaginer ce que tu veux sur mon "tipping", si ca te permet de trouver un peu de joie.  

Ça t’empêche pas de donner ton avis très négatif et de me sauter dessus parce que je ne semble pas aller dans ton sens  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 23-11-2020 à 17:52:54

---------------
n°61421278
Braindead
Posté le 23-11-2020 à 17:52:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

pourquoi faire ? :o

Pour s'amuser en famille à la neige évidemment  [:ujina:1]

---------------
n°61421292
gimly the ​knight
Posté le 23-11-2020 à 17:54:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Rien de prévu.

Je ne suis pas chrétien et je n’ai pas d’enfants, aucune raison/obligation de prendre des jours parmi la pire période de l’année.

Je suis pas chrétien et je pars sans mes enfants, mais je ne renie pas ma culture pour autant :o

n°61421295
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-11-2020 à 17:54:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Plus je te lis, plus je me demande ce que tu fous encore dans ce pays :o

Laisse lui le temps, toi ça fait presque 10 ans que tu tiens le discours anti France et tu y vis encore  :o

---------------
n°61421298
briseparpa​ing
Posté le 23-11-2020 à 17:54:59  profilanswer

Braindead a écrit :

Pour s'amuser en famille à la neige évidemment  [:ujina:1]  

Aux urgences pour une entorse à tous les genoux ? :o

n°61421306
gimly the ​knight
Posté le 23-11-2020 à 17:55:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Manager et directeurs, oui.

n°61421309
Lagoon57
Posté le 23-11-2020 à 17:56:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Laisse lui le temps, toi ça fait presque 10 ans que tu tiens le discours anti France et tu y vis encore  :o

Oui mais lui ça semble viscéral. Moi je m'en fous je râle mais la planque me va bien :o

n°61421312
gimly the ​knight
Posté le 23-11-2020 à 17:57:14  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un peu ca. Quand les employés ne sont payés principalement au pourboire, ils deviennent obséquieux, c'était pareil au Maroc, avec l'insistance en moins quand t'es Français quand même :o

n°61421314
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-11-2020 à 17:57:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je me demande dans quel pays les commerciaux ne sont pas payés avec une énorme part de variable  :jap:  

Mais visiblement, c’est automatiquement une monstruosité  :o

---------------
n°61421325
gimly the ​knight
Posté le 23-11-2020 à 17:58:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est l'assureur qui a le mieux pris en charge les conséquences du COVID sur l'assurance auto il parait :d

J'ai changé d'opinion les concernant. Facile d'être cool quand tu n'assures que des non risques :o

n°61421332
Braindead
Posté le 23-11-2020 à 17:59:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Aux urgences pour une entorse à tous les genoux ? :o

On fait du cheval, on a l'habitude de faire un sport de chute  [:atavisme:7]

---------------
n°61421334
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-11-2020 à 17:59:15  profilanswer

Je suis pas chrétien et je pars sans mes enfants, mais je ne renie pas ma culture pour autant :o

Mais pourquoi préférer partir quand c’est plus cher / bondé / avec les jours les plus courts ?

J’ai commencé à regarder pour Février par contre.

---------------
n°61421340
gimly the ​knight
Posté le 23-11-2020 à 17:59:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je me demande dans quel pays les commerciaux ne sont pas payés avec une énorme part de variable  :jap:  

Mais visiblement, c’est automatiquement une monstruosité  :o

Bah dans l'industrie B to B pour commencer, ca ne se fait plus depuis les années 70.  
C'est les acheteurs qui ont des bonus maintenant, plus les commerciaux :o

n°61421344
briseparpa​ing
Posté le 23-11-2020 à 18:00:10  profilanswer

J'ai changé d'opinion les concernant. Facile d'être cool quand tu n'assures que des non risques :o

Ils m'assurent pourtant :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21852  21853  21854  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)