Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21853  21854  21855  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61421344
briseparpa​ing
Posté le 23-11-2020 à 18:00:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

J'ai changé d'opinion les concernant. Facile d'être cool quand tu n'assures que des non risques :o

Ils m'assurent pourtant :o

mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 18:00:10  profilanswer

n°61421346
briseparpa​ing
Posté le 23-11-2020 à 18:00:28  profilanswer

Braindead a écrit :

On fait du cheval, on a l'habitude de faire un sport de chute  [:atavisme:7]  

combo: met le cheval sur des skis !

n°61421348
Lagoon57
Posté le 23-11-2020 à 18:00:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais pourquoi préférer partir quand c’est plus cher / bondé / avec les jours les plus courts ?

J’ai commencé à regarder pour Février par contre.

Il est directeur d'usine. Je pense qu'il part quand la plupart de ses subalternes partent. Peut-être même que la fermeture à Noël est imposée.

n°61421350
gimly the ​knight
Posté le 23-11-2020 à 18:01:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais pourquoi préférer partir quand c’est plus cher / bondé / avec les jours les plus courts ?

J’ai commencé à regarder pour Février par contre.

Les jours sont tout le temps pareil à l'équateur, et cette année, il n'y aura personne :o

n°61421353
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-11-2020 à 18:01:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Source  :??:

Parce que tu sembles avoir raté la référence cinématographique. Ou même la simple constatation de comment les gens se comportent quand ils font les courses. Apparemment, c’est plus un lieu de bonheur pour toi  :o

Rien rate, tu mets juste ca dans une deuxieme phrase, donc j'ai compris le " :o " que sur cette partie. Et ca restait en ligne sur le denigrement des gens qui allaient a Auchan/Carrefour/Leclerc. Je n'aime pas les supermarches, mais je vais pas juger les gens qui y vont ou y trouvent du plaisir. Whatever rocks your world comme on dit par chez moi  [:sat 08:3]

Youmoussa a écrit :

Ça t’empêche pas de donner ton avis très négatif et de me sauter dessus parce que je ne semble pas aller dans ton sens  ;)

Tu peux m'expliquer aussi comment tu contribues hors pourboire, pour l'instant c'est toi qui vient me parler de ma "strategie de tipping". Et tu parles d'Amazon, discussion sur laquelle je ne suis pas intervenue.

Message édité par gregouf le 24-11-2020 à 10:03:08

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61421357
gimly the ​knight
Posté le 23-11-2020 à 18:01:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il est directeur d'usine. Je pense qu'il part quand la plupart de ses subalternes partent. Peut-être même que la fermeture à Noël est imposée.

Non mais il fait juste semblant de pas comprendre  [:t_faz:1]

Enfin, j'espère  [:sweatv]

Message édité par gimly the knight le 23-11-2020 à 18:02:20
n°61421363
Braindead
Posté le 23-11-2020 à 18:02:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

combo: met le cheval sur des skis !

Tu trembles, Carcasse, mais tu tremblerais bien d'avantage si tu savais ou je te mène,  [:bulezebu:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61421373
gimly the ​knight
Posté le 23-11-2020 à 18:03:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ils m'assurent pourtant :o

Ben pas moi :o

n°61421463
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-11-2020 à 18:18:32  profilanswer

Bah dans l'industrie B to B pour commencer, ca ne se fait plus depuis les années 70.
C'est les acheteurs qui ont des bonus maintenant, plus les commerciaux :o

WHAT?  /BPP

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61421480
briseparpa​ing
Posté le 23-11-2020 à 18:20:45  profilanswer

[:jiejie999]

mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 18:20:45  profilanswer

n°61421777
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-11-2020 à 18:57:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le management à l’ancienne où on embauche pour s’assurer d’être irremplaçable, je n’ai pas l’habitude. Ça me semble contre productif. J’ai du mal à saisir ce besoin de ne prendre des congés que si tout le monde est en congés.

Après il y a la fermeture imposée, c’est quand même pas très convenable mais classique dans certaines vieilles industries  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 23-11-2020 à 18:58:59

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61421808
gimly the ​knight
Posté le 23-11-2020 à 19:00:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le management à l’ancienne où on embauche pour s’assurer d’être irremplaçable, je n’ai pas l’habitude. Ça me semble contre productif. J’ai du mal à saisir ce besoin de ne prendre des congés que si tout le monde est en congés.

Après il y a la fermeture imposée, c’est quand même pas très convenable mais classique dans certaines vieilles industries :jap:

Tu comprends juste rien à la production physique, mais c'est pas grave non plus.

n°61421873
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-11-2020 à 19:07:26  profilanswer

Tu comprends juste rien à la production physique, mais c'est pas grave non plus.

Qu’est ce qu’il y a de spécial dans la production physique qui t’empêche de déléguer rien que l’espace d’une semaine ?

---------------
n°61421944
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-11-2020 à 19:14:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu’est ce qu’il y a de spécial dans la production physique qui t’empêche de déléguer rien que l’espace d’une semaine ?

La production physique a des marges tellement maigres qu'il faut imaginer une organisation ULTRA sous staffée en permanence. Une sorte de bateau où tout le monde tient les planches en même temps sinon il coule au lieu d'avancer. C'est ultra dur à imaginer quand on bosse en software car il n'y a pas UNE ligne de production mais des dev relativement autonomes qui bossent sur un SVN mais si un type est malade deux semaines il ne se passe généralement pas grand chose.

Bref, dans une usine type, hors truc ultra automatisé du futur de capex monstrueux type usine de Oneweb à Cocoa, FL où la lumière est éteinte tant il n'y a QUE des robots qui bossent H24,... eh bien tout le monde prend ses congés en même temps sinon c'est ingérable.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 23-11-2020 à 19:14:53
n°61422014
oh_damned
Posté le 23-11-2020 à 19:22:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Plus je te lis, plus je me demande ce que tu fous encore dans ce pays :o

Moi aussi :o

Blague à part j'aurais su il y a 8-10 ans que j'allais monter un projet pour me barrer de France, j'aurais fait des choix d'investissements très différents.
Notamment j'aurais fait comme les bandits de grands chemin en gardant toujours au moins 50K de liquidités accessibles très rapidement (enterrés au fond du jardin :o ) pour pouvoir me casser du jour au lendemain.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61422032
henoutsen
Posté le 23-11-2020 à 19:24:40  profilanswer

Sans compter que congés des equipes de prod égale maintenance programmée de la chaine de prod.
Et comme le taux de maintenance baisse la prod, tu concentres les maintenances sur des périodes courtes et identifiée donc tu démobilise tes equipes de prod tous au même moment.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 23-11-2020 à 19:25:25
n°61422101
briseparpa​ing
Posté le 23-11-2020 à 19:33:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

La production physique a des marges tellement maigres qu'il faut imaginer une organisation ULTRA sous staffée en permanence. Une sorte de bateau où tout le monde tient les planches en même temps sinon il coule au lieu d'avancer. C'est ultra dur à imaginer quand on bosse en software car il n'y a pas UNE ligne de production mais des dev relativement autonomes qui bossent sur un SVN mais si un type est malade deux semaines il ne se passe généralement pas grand chose.

Bref, dans une usine type, hors truc ultra automatisé du futur de capex monstrueux type usine de Oneweb à Cocoa, FL où la lumière est éteinte tant il n'y a QUE des robots qui bossent H24,... eh bien tout le monde prend ses congés en même temps sinon c'est ingérable.

Tu es excessif dans l'autre sens :D
même dans la production intellectuelle, il y a des effets pervers de "délestage" massif liés aux pertes de compétences provisoires (et je parle pas des définitives)
L'autonomie dans le software (SVN ? En 2020, t'es sérieux ? :d ) est toute relative, même avec des outils de CQ, d'intégration automatique et d'auto-tests, tu as des problématiques liées à la gestion "horaire" de certains intervenants . En tout cas, ça demande un minimum d'intelligence managériale :o

n°61422120
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-11-2020 à 19:35:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Personne n’est jamais malade donc  :??:

Et tu sais, je n’ai pas fait que de l’informatique pendant mes études  :o  

Et même à travers mes boulots, j’étais exposé aux problématiques, ayant bossé pendant des années sur un système d’optimisation de la chaîne logistique qui inclut la production.

Message édité par Youmoussa le 23-11-2020 à 19:40:14

---------------
n°61422134
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-11-2020 à 19:36:25  profilanswer

henoutsen a écrit :

Sans compter que congés des equipes de prod égale maintenance programmée de la chaine de prod.
Et comme le taux de maintenance baisse la prod, tu concentres les maintenances sur des périodes courtes et identifiée donc tu démobilise tes equipes de prod tous au même moment.

Mais Gimly produit rien autant que je sache  [:zedlefou:1]

Je suis sûr que je peux retrouver pleins de messages dans lesquels il explique qu’il n’a principalement besoin d’être là qu’en cas de problème  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 23-11-2020 à 19:53:02

---------------
n°61422157
henoutsen
Posté le 23-11-2020 à 19:38:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis sûr que je peux retrouver pleins de messages dans lesquels il explique qu’il n’a principalement que besoin d’être là en cas de problème  :o

Ce qui sur une chaîne de prod arrive presque tous les jours quoi.  :D

Message édité par henoutsen le 23-11-2020 à 19:39:15
n°61422197
gimly the ​knight
Posté le 23-11-2020 à 19:42:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais Gimly produit rien autant que je sache [:zedlefou:1]

Je suis sûr que je peux retrouver pleins de messages dans lesquels il explique qu’il n’a principalement que besoin d’être là en cas de problème :o

Je refuse de ne serait-ce que lire un mail quand je suis en vacances

Sinon, merci Messieurs de prendre de votre temps pour former Monsieur Ussa :jap:

Message édité par gimly the knight le 23-11-2020 à 19:43:07
n°61422252
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 23-11-2020 à 19:48:47  profilanswer

Je suis en train d’acheter un appart, j’avais naïvement économisé pour l’apport, j’en parle à mes parents, et v’la qu’ils me proposent de l’argent, « t’es sûr que tu veux pas 10k de plus, 20k de plus, dis moi si t’as besoin », putain pourquoi se faire chier à économiser  [:le petit nicolas:4]

n°61422259
briseparpa​ing
Posté le 23-11-2020 à 19:49:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis sûr que je peux retrouver pleins de messages dans lesquels il explique qu’il n’a principalement que besoin d’être là en cas de problème  :o

T'es sérieux ? :d
Tu n'as jamais été confronté à un problème sérieux pour lequel il fallait une décision managériale urgente ?
Par exemple, en termes de santé-sécurité au travail, en France, c'est le directeur qui est pénalement responsable, donc toutes les procédures qui s'y rapportent sont liées à sa prise de décision.
En attendant tu fais rien.

n°61422298
gimly the ​knight
Posté le 23-11-2020 à 19:53:40  profilanswer

Comme disait mon viel amis Edgar Faure :

Citation :

On ne vit en fait que pour quelques instants, intenses et privilégiés, le reste du temps on attend ces moments-là.

:o

Message édité par gimly the knight le 23-11-2020 à 19:55:31
n°61422306
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-11-2020 à 19:54:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'es sérieux ? :d
Tu n'as jamais été confronté à un problème sérieux pour lequel il fallait une décision managériale urgente ?
Par exemple, en termes de santé-sécurité au travail, en France, c'est le directeur qui est pénalement responsable, donc toutes les procédures qui s'y rapportent sont liées à sa prise de décision.
En attendant tu fais rien.

Et donc s’il est malade, ça se passe comment ?

Et ça arrive combien de fois par an / jour / semaine ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 23-11-2020 à 19:54:39

---------------
n°61422474
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-11-2020 à 20:14:37  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Je suis en train d’acheter un appart, j’avais naïvement économisé pour l’apport, j’en parle à mes parents, et v’la qu’ils me proposent de l’argent, « t’es sûr que tu veux pas 10k de plus, 20k de plus, dis moi si t’as besoin », putain pourquoi se faire chier à économiser  [:le petit nicolas:4]

Pour montrer que l'on en est capable. Visiblement il a des cageots de cerises mûres, il faut croquer.

n°61422505
sadlig
Posté le 23-11-2020 à 20:20:25  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Ils t'ont proposé combien, sur un prix du logement de combien ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61422539
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2020 à 20:24:38  profilanswer

Braindead a écrit :

On fait du cheval, on a l'habitude de faire un sport de chute  [:atavisme:7]  

T’es HFRien : pas de chute.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61422631
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-11-2020 à 20:38:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

SVN ? En 2020, t'es sérieux ? :d

Tu m'as devancé  :D  

---------------
More GG, more skill
n°61422666
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-11-2020 à 20:43:04  profilanswer

La dernière fois que j'ai commit une ligne de code dans un environnement pro c'était en 2009 donc effectivement. On avait Eclipse à l'époque :p

n°61422706
briseparpa​ing
Posté le 23-11-2020 à 20:47:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et donc s’il est malade, ça se passe comment ?

Ca dépend de son degré de maladie

Youmoussa a écrit :

Et ça arrive combien de fois par an / jour / semaine ?

En usine, ça peut être fréquent, A l'époque où j'étais dans le même secteur que Gimly, c'est une fois ou deux par mois sur les décisions critiques.

n°61422722
briseparpa​ing
Posté le 23-11-2020 à 20:49:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

La dernière fois que j'ai commit une ligne de code dans un environnement pro c'était en 2009 donc effectivement. On avait Eclipse à l'époque :p

Nan mais en 2009, on était déjà sur Git (ou Mercurial) et on utilisait les forges d'intégration continue :o
J'imagine que c'est pas le cas dans tous les secteurs, m'enfin, on me reproche souvent d'être un ringard, là je pouffe :d
Eclipse, c'est une IDE.

n°61422738
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-11-2020 à 20:50:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Nan mais en 2009, on était déjà sur Git (ou Mercurial) et on utilisait les forges d'intégration continue :o
J'imagine que c'est pas le cas dans tous les secteurs, m'enfin, on me reproche souvent d'être un ringard, là je pouffe :d
Eclipse, c'est une IDE.

Banque suisse. Dev en pl/sql sur Eclipse. Désolé du HS

n°61422739
briseparpa​ing
Posté le 23-11-2020 à 20:50:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Eclipse, c'est une IDE.

ah non, tiens, c'était en 2012 (année de la lose) :o

n°61422742
briseparpa​ing
Posté le 23-11-2020 à 20:51:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est pas du dév, ça c'est de la macro pour non-informaticien :o

n°61422793
Braindead
Posté le 23-11-2020 à 20:57:46  profilanswer

radioactif a écrit :

T’es HFRien : pas de chute.

Je la joue modeste  [:openumt]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61422817
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-11-2020 à 21:00:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non non, c'était du dev objectivement et j'ai fait quand même une bonne partie de ma spécialisation en école d'ingé en dev (Perl), sincèrement je savais developper "correctement". Maintenant je sais vaguement comprendre le code, c'est assez pathétique mais ça me donne déja plus de crédibilité à ce sujet que 90% des gens qui font mon metier donc c'est déja ça  [:lookoom:4]

n°61422822
alpachinoi​s
Posté le 23-11-2020 à 21:01:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sur ce topic ? Franchement  [:el shadday:2]

Message édité par alpachinois le 23-11-2020 à 21:02:04
n°61422837
alpachinoi​s
Posté le 23-11-2020 à 21:04:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je prefere le PL que certains trucs style Js perso [:jean-michel platini:1]  :o

n°61422971
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2020 à 21:15:20  profilanswer

Braindead a écrit :

Je la joue modeste  [:openumt]

Moi pas, zéro chute :o
Des trucs un peu cirquesques pour ne pas tomber en revanche j’en ai quelques-uns à mon actif :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61423001
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-11-2020 à 21:17:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca dépend de son degré de maladie

Cette réponse de Normand pour éviter de répondre  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21853  21854  21855  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)