Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21850  21851  21852  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61417503
gimly the ​knight
Posté le 23-11-2020 à 11:31:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Il n'y a pas d'huile de palme dedans !

Les Malaisiens sont condamnés à vivre dans la pauvreté ? :/

mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 11:31:00  profilanswer

n°61417513
briseparpa​ing
Posté le 23-11-2020 à 11:31:37  profilanswer

pilef a écrit :

Ah effectivement, je corrige  [:elessar53]  

Ah, je me disais bien que tu voulais écrire ça :d
Je dis juste que faire des bagnoles électriques sur le même modèle que les modèles thermiques,  juste en "remplaçant" le groupe moto-propulseur c'était un non-sens technique.
De même, on a vu qu'avec le cout exorbitant des batteries et leur durée de vie limitée, la plupart des constructeurs louent les batteries.
Faire des voitures électriques individuelles sur le même schéma que les voitures thermiques est du marketing pur. La pub pour Jeep avec la gamine et le rouge-gorge devrait donner lieu à une poursuite au pénal pour écocide :o
Il faut faire disparaitre la bagnole individuelle, qu'elle soit électrique ou au charbon, c'est tout !

n°61417536
giorkal
Posté le 23-11-2020 à 11:34:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il faut faire disparaitre la bagnole individuelle, qu'elle soit électrique ou au charbon, c'est tout !

[:alex-38]

n°61417539
asmomo
Posté le 23-11-2020 à 11:34:29  profilanswer

n°61417566
__nicolas_​_
Posté le 23-11-2020 à 11:36:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je dis juste que faire des bagnoles électriques sur le même modèle que les modèles thermiques,  juste en "remplaçant" le groupe moto-propulseur c'était un non-sens technique.
De même, on a vu qu'avec le cout exorbitant des batteries et leur durée de vie limitée, la plupart des constructeurs louent les batteries.
Faire des voitures électriques individuelles sur le même schéma que les voitures thermiques est du marketing pur. La pub pour Jeep avec la gamine et le rouge-gorge devrait donner lieu à une poursuite au pénal pour écocide :o

Essaye et tu auras de nouveaux les gilets jaunes  :D  

Si on veux arrêter la voiture thermique pour passer à un truc "propre" (avec de gros guillemets), c'est :  
-construction de plein de centrales nucléaires
-électrolyse de l'eau pour fabriquer plein d'hydrogène
-voiture à hydrogène

n°61417569
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 23-11-2020 à 11:36:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les Malaisiens sont condamnés à vivre dans la pauvreté ? :/

On va les rémigrer ces boat people qui pompent nos ressources    [:dr_zaius:2]

n°61417651
asmomo
Posté le 23-11-2020 à 11:45:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Hors pays nucléarisé/fort en hydro, pour la conversion d'énergie primaire c'est pas terrible.
Les batteries sont un sujet intéressant.
Mais il a raison : ça sort de la ville la pollution atmosphérique, principalement, et c'est très bien ainsi. 9A doit même moins faire de particules fines issues des freinages :D

Dans tous les cas une voiture n'est pas produite en ville, un puit de pétrole n'est pas en ville, une raffinerie...bon si des fois elles sont encore en ville.

Le pétrole une fois cramé c'est du CO2 (et autres merdes) dans l'air, alors qu'une batterie ça peut se recycler (et vu la valeur du Lithium, Cobalt etc. il n'y a pas de soucis à se faire).

Reste la production électrique, qui en France est plutôt propre, et les investissements dans la production électrique renouvelable sont colossaux au niveau mondial.

L'hydrogène par contre ça tient pas mal moins la route.

edit : j'ajoute que seul Renault loue les batteries et que ça va sûrement être abandonné. La durée de vie des batteries est exceptionnelle chez Tesla notamment, bien plus que prévu.

Renault te garantit un changement de batterie ce qui justifie la location, au final ils n'ont eu à changer pour ainsi dire aucune batterie...

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 23-11-2020 à 11:48:49

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61417734
pilef
Posté le 23-11-2020 à 11:52:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je me doutais que c'était le sens de ton message :D C'est un débat idéologique qui ne m'intéresse pas :o

Désolé mais non, les batteries n'ont pas une durée de vie plus limitée qu'un moteur thermique. J'ai posté un lien qui montre qu'on peut et qu'on répare des batteries ou les éléments de contrôle de la charge.

C'est faux d'écrire que la plupart des constructeurs louent les batteries, c'est largement minoritaire. Et il n'y a qu'un constructeur à ma connaissance qui imposait la location de la batterie (Renault). Ce n'est plus le cas aujourd'hui

Message édité par pilef le 23-11-2020 à 11:55:13
n°61417740
ixdey
Posté le 23-11-2020 à 11:52:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans les enseignes de vrac piur la lessive [:- mandrill -:1]  
Le reste, livraison en général. Avec les packs d'eau gazeuse pour impressionner les invités, n'ayant pas d'interrupteurs Legrand.

tu la fais la lessive, avec savon de marseille et vinaigre blanc roule ma poule

---------------
Profil D3  - BisouX
n°61417761
pilef
Posté le 23-11-2020 à 11:54:36  profilanswer

asmomo a écrit :

Dans tous les cas une voiture n'est pas produite en ville, un puit de pétrole n'est pas en ville, une raffinerie...bon si des fois elles sont encore en ville.

Le pétrole une fois cramé c'est du CO2 (et autres merdes) dans l'air, alors qu'une batterie ça peut se recycler (et vu la valeur du Lithium, Cobalt etc. il n'y a pas de soucis à se faire).

Reste la production électrique, qui en France est plutôt propre, et les investissements dans la production électrique renouvelable sont colossaux au niveau mondial.

L'hydrogène par contre ça tient pas mal moins la route.

edit : j'ajoute que seul Renault loue les batteries et que ça va sûrement être abandonné. La durée de vie des batteries est exceptionnelle chez Tesla notamment, bien plus que prévu.

Renault te garantit un changement de batterie ce qui justifie la location, au final ils n'ont eu à changer pour ainsi dire aucune batterie...

:jap: Tous les matins je suis réveillé par mon iPaq 3970 qui a ... 18 ans (acheté en septembre 2002)

mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 11:54:36  profilanswer

n°61417825
makinoe
Posté le 23-11-2020 à 11:58:35  profilanswer

n°61417934
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-11-2020 à 12:08:37  profilanswer

makinoe a écrit :

Très jolie [:bakk21]
Si t'avais un détail de ce qui est observé :jap:

1) grand champ qui inclue nébuleuse de la rosette et nébuleuse du cône et toutes les extensions, a titre d'infos la rosette (a droite) fait 140/150 années lumières de large, dites vous que l'étoile la plus proche, proxima centauri, c'est 4 années lumières, je trouve ça dingue :D
2) mon 1er test sur la rosette seule
3) un grand champ dans la constellation d'orion, avec 2 nébuleuses ULTRA célèbres, nébuleuse d'orion, nébuleuse de la tête de cheval (faut un peu zoom pour distinguer la tête) et la petite nébuleuse de la flamme (juste en dessous à droite de la tête de cheval)
4) nébuleuse du coeur et de l'ame, je dois refaire ce champ avec mon nouveau filtre, qui permet d’atténuer énormément les étoiles, meilleur rendu des nébuleuses (comme la 1 / 2 / 3 ) (et je n'ai que 1h30 de signal, assez peu)
5) Les pléiades, m45, groupement d'étoiles ultra connus mais qui fait tj son effet :D

je crois que c'est au même niveau que les montres niveau potentielles dépenses ce hobbies :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 23-11-2020 à 12:09:53
n°61417966
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-11-2020 à 12:11:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis un scientifique, j'ai des raisonnements de scientifique, je fais pas du marketing.

Je sais bien, donc tu comprends peu le monde qui t'entoure. Scandalisé toute ta vie, bientôt amer :(

n°61418063
oh_damned
Posté le 23-11-2020 à 12:21:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis un scientifique, j'ai des raisonnements de scientifique, je fais pas du marketing.

Même en tant que scientifique tu sais bien que l'être humain ne raisonne que très rarement de façon rationnelle.
C'est d'ailleurs tout l'intérêt de la démarche scientifique : tenter de se dégager de tous les biais cognitifs inhérents à l'être humain.

Tiens dis nous quel est le dernier objet que tu as acheté.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61418065
henoutsen
Posté le 23-11-2020 à 12:21:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu te prépares une vie de désillusion parce que rien ne fonctionne scientifiquement dans nos sociétés  :(

n°61418106
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 23-11-2020 à 12:27:06  profilanswer

pilef a écrit :

Tu as d'autres poncifs à sortir sur le VE, ou on a fait le tour ?

D'un tu te calmes le petit roquet. Ta maman t'a pas appris qu'on n'est pas obligé d'être de ton avis?

Message cité 1 fois
Message édité par vbdc le 23-11-2020 à 12:27:27

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°61418138
pilef
Posté le 23-11-2020 à 12:30:21  profilanswer

Oula, calme-toi, ce n’est pas grave d’avoir tort :o

n°61418180
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-11-2020 à 12:35:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

A cause des gens qui boivent de l’eau au robinet Danone va virer 400 personnes en France

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

ce sommet de connerie c'est magique  :D  :D

n°61418187
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-11-2020 à 12:36:23  profilanswer

vbdc a écrit :

D'un tu te calmes le petit roquet. Ta maman t'a pas appris qu'on n'est pas obligé d'être de ton avis?

C'est quoi ce debarquement de nouveau pseudo depuis 2 semaines qui roulent des mecaniques et ne savent pas discuter  :??:  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61418210
briseparpa​ing
Posté le 23-11-2020 à 12:38:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je sais bien, donc tu comprends peu le monde qui t'entoure.

Au contraire, je le comprends mieux que l'immense majorité des gens :d

LooKooM a écrit :

Scandalisé toute ta vie, bientôt amer :(

Bah non, pourquoi ?

oh_damned a écrit :

Tiens dis nous quel est le dernier objet que tu as acheté.

Le dernier CD de Cabrel :o

n°61418211
xilebo
noone
Posté le 23-11-2020 à 12:38:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

A cause des gens qui boivent de l’eau au robinet Danone va virer 400 personnes en France

Et c'est une bonne chose. C'est pas des vendeurs d'eau mais des vendeurs de bouteilles en plastique. Qu'elles soient vides ou pas.

n°61418215
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-11-2020 à 12:39:26  profilanswer

pilef a écrit :

Je suis surpris que tu n'utilises pas une carte Michelin :o

J'ai un atlas routier pour la France, Michelin. J'en ai un autre pour le RU, je me souviens plus de l'editeur. J'adore les cartes, surtout les topographiques, je trouve que c'est une merveilleuse réalisation humaine  :jap:  

En rando, je suis donc toujours boussole/papier, pas de GPS ou autre gadget.

---------------
n°61418232
gimly the ​knight
Posté le 23-11-2020 à 12:42:13  profilanswer

Les vacances pour noël ca donne quoi chez vous ?

J'hesite a reserver une dizaine de jours aux Caraïbes là.
Je crois que pour ma première fois de ma vie je vais passer par une agence de voyage en dur :o

Message cité 6 fois
Message édité par gimly the knight le 23-11-2020 à 12:42:59
n°61418242
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 23-11-2020 à 12:43:22  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi ce debarquement de nouveau pseudo depuis 2 semaines qui roulent des mecaniques et ne savent pas discuter  :??:  

Je ne sais pas demande à pilef  [:cosmoschtroumpf] qui agresse sans raison car j'ose me pauser des questions sur les voitures électriques, les conséquences d'une telle mutation technologique et les capacités d'adaptation de nos outils de production d'énergie.

Bref...

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°61418277
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-11-2020 à 12:47:17  profilanswer

vbdc a écrit :

Je ne sais pas demande à pilef  [:cosmoschtroumpf] qui agresse sans raison car j'ose me pauser des questions sur les voitures électriques, les conséquences d'une telle mutation technologique et les capacités d'adaptation de nos outils de production d'énergie.

Bref...

C'est toi qui parle de "cotorep" et qui vient l'insulter apres, alors qu'il t'explique pourquoi ton point n'est pas correct si tu omets de considerer les variations de charges du réseau électrique au cours d'une journée. Si tu surréagis quand qq'un vient t'apporter un peu de lumière (électrique  :o), t'es pas près pour ce topic où les tacles plongeants sont au niveau oculaire...

---------------
n°61418286
oh_damned
Posté le 23-11-2020 à 12:48:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le dernier CD de Cabrel :o

Un choix parfaitement rationnel :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61418288
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2020 à 12:48:14  answer

LooKooM a écrit :

Perso on a un filtre Berkey, pas de bouteilles. Sodastream est une entreprise que je boycotte.

https://www.berkeyfilters.com

Pourquoi boycotter sodastream ?

n°61418299
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2020 à 12:49:08  answer

dante2002 a écrit :

T'aurais interdit la voiture pour éviter les pertes d'emploi chez les maréchal ferrands ?  [:ant1_:1]

n°61418401
briseparpa​ing
Posté le 23-11-2020 à 13:02:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un choix parfaitement rationnel :o

Je suis musicien, comme beaucoup de mathématiciens  [:cosmoschtroumpf]

n°61418421
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-11-2020 à 13:04:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est quoi le lien entre Cabrel et la musique  :??:  

Spoiler :

:o

---------------
n°61418432
briseparpa​ing
Posté le 23-11-2020 à 13:05:49  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi le lien entre Cabrel et la musique  :??:  

Spoiler :

:o

:D
J'ai pas parlé de Renaud :o

n°61418443
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-11-2020 à 13:06:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:D
J'ai pas parlé de Renaud :o

Deja qu'ils ont du mal avec les voitures, tu vas pas en plus leur demander de se mettre a l'harmonica!

---------------
n°61418452
xilebo
noone
Posté le 23-11-2020 à 13:07:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu joues quel instrument ?

n°61418486
briseparpa​ing
Posté le 23-11-2020 à 13:12:56  profilanswer

xilebo a écrit :

Tu joues quel instrument ?

Guitare acoustique, électrique et basse

n°61418489
briseparpa​ing
Posté le 23-11-2020 à 13:13:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Deja qu'ils ont du mal avec les voitures, tu vas pas en plus leur demander de se mettre a l'harmonica!

[:avant]

n°61418625
Lagoon57
Posté le 23-11-2020 à 13:26:34  profilanswer

Je crois que pour ma première fois de ma vie je vais passer par une agence de voyage en dur :o

On se dirige vers 2 semaines à Nice de notre côté.

n°61418711
mnml
Posté le 23-11-2020 à 13:32:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

troll ratio, up !  [:nelsonmontel:5]

n°61418914
pilef
Posté le 23-11-2020 à 13:50:59  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai un atlas routier pour la France, Michelin. J'en ai un autre pour le RU, je me souviens plus de l'editeur. J'adore les cartes, surtout les topographiques, je trouve que c'est une merveilleuse réalisation humaine  :jap:  

En rando, je suis donc toujours boussole/papier, pas de GPS ou autre gadget.

En exagérant un peu, il y a autant d'écart entre une carte et ton TomTom, qu'entre ton TomTom d'il y a 10 ans et Waze :D

gregouf a écrit :

C'est toi qui parle de "cotorep" et qui vient l'insulter apres, alors qu'il t'explique pourquoi ton point n'est pas correct si tu omets de considerer les variations de charges du réseau électrique au cours d'une journée. Si tu surréagis quand qq'un vient t'apporter un peu de lumière (électrique  :o), t'es pas près pour ce topic où les tacles plongeants sont au niveau oculaire...

Zêtes bien urbain, monsieur Ouf  :jap:  

n°61418939
pilef
Posté le 23-11-2020 à 13:52:46  profilanswer

T'as pas peur que des règles sanitaires viennent pourrir ton séjour ?

n°61418952
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-11-2020 à 13:53:41  profilanswer

On avait fait Rome (belle famille + c'est beau, on est très visites) + une semaine au soleil l'an passé.
Tentés de refaire pareil cette année SI les conditions sanitaires le permettent, sinon on restera à Paris.
On a déja booké 10j au ski fin janvier/début février.

n°61418993
briseparpa​ing
Posté le 23-11-2020 à 13:57:11  profilanswer

J'ai réservé 100% de mon temps pour Noël afin de procéder à l'actualisation de mes comptes annuels :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21850  21851  21852  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)