Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21826  21827  21828  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61387156
Lagoon57
Posté le 19-11-2020 à 15:06:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Tu ne bois pas d’alcool ou tu prends toujours du vin/cocktail à emporter au resto ?

Parce que pour moi, c’est déjà ça qui coupe le coût d’un resto limite par 2.

Les restos depuis que j'ai mon gamin, c'était bières/burgers entre potes. Budget insignifiant donc.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2020 à 15:06:01  profilanswer

n°61387168
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2020 à 15:07:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça sera savoureux quand la décision à la Grec arrivera en France  [:am72:5]

T’auras pas tenu longtemps avant de revenir partager ton aigreur, jalousie et volonté de nuisance à ce qui n’est pas toi  :/  

Quelle satisfaction éprouveras-tu ?

Crois tu que ta vie sera mieux ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61387179
r06
Posté le 19-11-2020 à 15:08:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

T’auras pas tenu longtemps avant de revenir partager ton aigreur, jalousie et volonté de nuisance à ce qui n’est pas toi  :/  

Quelle satisfaction éprouveras-tu ?

Crois tu que ta vie sera mieux ?

Il aura la satisfaction d'avoir dit depuis le début qu'il fallait pas confiner c'est déjà pas mal... :o

n°61387215
gimly the ​knight
Posté le 19-11-2020 à 15:12:28  profilanswer

SeldonH a écrit :

Cogip a l'ancienne, on a encore quelques syndicats bien "agressifs", donc 0% ce serait surprenant chez nous (on sera peut être a 0.2%)

Bah j'ai la CGT aussi, pas particulièrement tendre. En plus chez toi y'a un PSE en cours donc à mon avis, c'est tout vu.  
Aprés, 0 ou 0.2%, on est plus dans le principe que dans le financier.

n°61387220
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2020 à 15:13:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, ça effectivement on rebondira plus mollement et il y a une erosion lente. En revanche je ne vois pas bien le marasme : la plupart des gens sont particulièrement insouciants grace à cet amortisseur géant, font leur vie, bénéficient de beaucoup de vacances, sont peu stressés. Et les gens aisés participent à plein à l'économie mondiale ultra connectée. Bref moi qui suit écartelé entre classes populaires à Lyon amis d'enfance ou famille et gens ultra aisés parisiens, je dois dire que je ne vois que des gens plutôt heureux d'être en France.

Source ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61387252
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2020 à 15:16:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et donc je trouve qu'on progresse, je suis d'accord avec toi et optimiste.

La lecture que je n'apprecie pas chez toi est précisement la nostalgie des carrières planquées en groupes inefficaces erigés comme modèle de vie de travail.

On notera que ceux qui se plaignent le plus sont ceux dont la carrière les empêche de vivre comme ils se l’imaginaient  :whistle:  

Et visiblement ils pensent que venir chouiner tous les jours sur HFR va les rendre plus heureux  :o

---------------
n°61387287
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-11-2020 à 15:20:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne bois pas d’alcool ou tu prends toujours du vin/cocktail à emporter au resto ?

Parce que pour moi, c’est déjà ça qui coupe le coût d’un resto limite par 2.

Tu ne bois toujours pas de vin ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61387298
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-11-2020 à 15:21:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les restos depuis que j'ai mon gamin, c'était bières/burgers entre potes. Budget insignifiant donc.

Donc finalement, en fait, tu abandonnes quand même un peu ta femme et ton gamin de temps en temps.
De constance tu manques :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 19-11-2020 à 15:21:35

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61387317
Lagoon57
Posté le 19-11-2020 à 15:23:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc finalement, en fait, tu abandonnes quand même un peu ta femme et ton gamin de temps en temps.
De constance tu manques :o

Oui, je devais sortir une fois ou deux par mois, ma femme le faisant également.

Cela dit c'est souvent un départ une fois que tout est réglé avec le petit (bain, repas). Il reste juste à le mettre au lit.

Message édité par Lagoon57 le 19-11-2020 à 15:23:46
n°61387321
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-11-2020 à 15:23:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est interdit je crois [:sadfrog62:4]

L'avantage de faire 0, c'est que t'as même pas besoin de negocier avec le CSE :o

C'est pas interdit, mais comme tout, une augmentation c'est un avenant au contrat de travail, et si les deux parties ne sont pas d'accord, soit l'un cède, soit c'est la rupture du contrat de travail. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 19-11-2020 à 15:23:22  profilanswer

n°61387334
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2020 à 15:25:11  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce n'est même pas un statuquo, chaque corporation accumule griefs, humiliations et frustrations vis à vis de l'exécutifs.
Alors, il n'y a pas de préméditation, mais il faudra bien qu'à un moment tout ça s'exprime.
Et il y a fort à parier que les premiers à partir vont faire des émules.

Croire qu'en fin de crise sanitaire, chacun va retourner à sa petite popote me semble très optimiste.

Tel que je vois les choses, ça va être vaccin à la fin du printemps.
Vacances en mode balec et rentrée sociale en septembre très dynamique si ce n'est "violente".

Tu as regardé la quantité de doses qui peuvent être produites avec les 2 annonces faites pour le moment ?

---------------
n°61387347
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2020 à 15:26:21  profilanswer

r06 a écrit :

Il aura la satisfaction d'avoir dit depuis le début qu'il fallait pas confiner c'est déjà pas mal... :o

Pourquoi parler du confinement alors qu’il parle de confiscation de l’épargne ?

---------------
n°61387361
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2020 à 15:27:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu ne bois toujours pas de vin ?

Je ne comprends pas cette phrase. Quand aurais-je dit que je ne bois pas de vin ?

---------------
n°61387375
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-11-2020 à 15:28:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne comprends pas cette phrase. Quand aurais-je dit que je ne bois pas de vin ?

Il y a longtemps, tu disais ne pas apprécier le vin en général, sauf exceptions. Je demande juste où tu en es maintenant de ton côté oenophile.
Car oui, au resto ça coûte cher. Pas forcément autant qu'en France en termes relatifs, mais ça fait mal quand même :D

---------------
n°61387376
gimly the ​knight
Posté le 19-11-2020 à 15:28:32  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce n'est même pas un statuquo, chaque corporation accumule griefs, humiliations et frustrations vis à vis de l'exécutifs.
Alors, il n'y a pas de préméditation, mais il faudra bien qu'à un moment tout ça s'exprime.

Croire qu'en fin de crise sanitaire, chacun va retourner à sa petite popote me semble très optimiste.

Vacances en mode balec et rentrée sociale en septembre très dynamique si ce n'est "violente".

Lié au fait que tous les gens dont l'activité est touchée par la pandémie soit pris en charge par l'exécutif dans des proportions jusque là jamais vues :??:

n°61387429
r06
Posté le 19-11-2020 à 15:33:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi parler du confinement alors qu’il parle de confiscation de l’épargne ?

Je te laisse y réfléchir si tu vois pas le lien il faut travailler ton esprit de synthèse vis à vis des différents posts de ce forum...:o

n°61387443
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2020 à 15:35:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a longtemps, tu disais ne pas apprécier le vin en général, sauf exceptions. Je demande juste où tu en es maintenant de ton côté oenophile.
Car oui, au resto ça coûte cher. Pas forcément autant qu'en France en termes relatifs, mais ça fait mal quand même :D

Soit je me suis mal exprimé soit tu as mal lu  :o  

Quand tu fais wine pairing dans un étoilé Michelin avec menu dégustation, c’est globalement le même prix pour la bouffe que pour le vin.

Sur un resto plus classique, 2 verres ici (apéro + un verre pendant le repas) montent rapidement à $30-35. Tu prends 3 verres et ça coûte en gros la même chose qu’un entrée/plat/dessert.

J’ai pris quelque fois à boire à emporter, mais ça marche pas trop pour certains cocktails.

L’expérience en prenant à emporter permet de prendre du bon temps et de soutenir l’économie, mais c’est quand même une expérience inférieure.

---------------
n°61387467
r06
Posté le 19-11-2020 à 15:37:53  profilanswer

henoutsen a écrit :

A mon avis ça va surtout dépendre de comment ils vont faire baisser les aides au fil des mois et si/comment ils vont essayer de s'organiser pour stabiliser/rembourser la dette.

n°61387541
gimly the ​knight
Posté le 19-11-2020 à 15:44:18  profilanswer

alpachinois a écrit :

Avec les armes nucléaires aucune chance d'une guerre conventionnelle qui de toute façon durerait pas très longtemps :o

Bien sur que si, mais sur des territoires indirects, pas sur les sols nationaux.  
Il serait surprenant de ne pas voir ce genre de chose se mettre en place à court ou moyen terme entre les US et la chine d'ailleurs, on ne peut pas décemment stocker des armes indéfiniment. Trump a failli lancer le game y'a même pas 2 jours en Iran :o

n°61387556
gimly the ​knight
Posté le 19-11-2020 à 15:45:40  profilanswer

onina a écrit :

Sous état d'urgence (que même l'opposition a voté la première fois), les décisions sont prises en conseil de défense et par ordonnance, donc...

L'état d'urgence, c'est du pipi de chat, il y a l'état de siège aussi, vachement plus fun :o

n°61387558
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2020 à 15:46:10  profilanswer

Bien sur que si, mais sur des territoires indirects, pas sur les sols nationaux.
Il serait surprenant de ne pas voir ce genre de chose se mettre en place à court ou moyen terme entre les US et la chine d'ailleurs, on ne peut pas décemment stocker des armes indéfiniment. Trump a failli lancer le game y'a même pas 2 jours en Iran :o

Oui et ça a été relativement passé sous silence d ailleurs...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61387560
oh_damned
Posté le 19-11-2020 à 15:46:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand tu fais wine pairing dans un étoilé Michelin avec menu dégustation, c’est globalement le même prix pour la bouffe que pour le vin.

Sur un resto plus classique, 2 verres ici (apéro + un verre pendant le repas) montent rapidement à $30-35. Tu prends 3 verres et ça coûte en gros la même chose qu’un entrée/plat/dessert.

J’ai pris quelque fois à boire à emporter, mais ça marche pas trop pour certains cocktails.

L’expérience en prenant à emporter permet de prendre du bon temps et de soutenir l’économie, mais c’est quand même une expérience inférieure.

Dans un restaurant haut de gamme le service et le cadre font quand une grosse partie dans le kiff.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61387565
gimly the ​knight
Posté le 19-11-2020 à 15:46:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui et ça a été relativement passé sous silence d ailleurs...

Bah pas tant que ca vu que tu et je sont au courant :o

n°61387573
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-11-2020 à 15:47:16  profilanswer

Bombarder une centrale nucleaire, what could go wrong?  [:donaldforpresident:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61387593
oh_damned
Posté le 19-11-2020 à 15:48:56  profilanswer

Bah pas tant que ca vu que tu et je sont au courant :o

Propos recueillis par un journaliste de terrain auprès de la cousine de la voisine d'un des jardiniers de la maison blanche...

---------------
n°61387610
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2020 à 15:51:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Propos recueillis par un journaliste de terrain auprès de la cousine de la voisine d'un des jardiniers de la maison blanche...

C’est un peu mon impression. Il dit tout et son contraire, difficile de vraiment connaître sa position.

---------------
n°61387626
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-11-2020 à 15:52:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Appelons-ça une cravate, c'était ce que j'avais retenu.

---------------
n°61387669
oh_damned
Posté le 19-11-2020 à 15:55:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est un peu mon impression. Il dit tout et son contraire, difficile de vraiment connaître sa position.

Je note surtout que les medias français font de + en + dans le putaclic c'est assez affligeant.
Dans les titres des affirmations tonitruantes et dans les articles beaucoup de conditionnel, des rumeurs, des infos non vérifiées, ...

---------------
n°61387721
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2020 à 15:59:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je note surtout que les medias français font de + en + dans le putaclic c'est assez affligeant.
Dans les titres des affirmations tonitruantes et dans les articles beaucoup de conditionnel, des rumeurs, des infos non vérifiées, ...

Ok, partageons un truc moins putaclic

https://reporterre.net/Robots-scans [...] pot-Amazon

Question sérieuse : est ce que vous pensez que c'est mieux chez cdiscount niveau condition de travail dans les entrepôts ?

Si oui, alors je commanderai chez cdiscount pour Noël  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61387766
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2020 à 16:03:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Appelons-ça une cravate, c'était ce que j'avais retenu.

Tant qu’elle appartient à un notaire, ca me va  :jap:

---------------
n°61387776
mnml
Posté le 19-11-2020 à 16:04:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

A cause du déclassement .

Je le redis, mais les vies de lagoon ou de btb qui sont vues comme planquées en 2020 étaient la norme avant les années 2000.

...source ?  [:jtomarrons:2]

n°61387837
mnml
Posté le 19-11-2020 à 16:10:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Peut être, mais au moins j'en avais une et des objectifs avec un/des plans pour y parvenir.

C'est plus méritant que de se laisser porter.

Ambition et mérite sont deux choses différentes. Les gens ambitieux sont généralement des gros cons, en passant  :o

n°61387877
gimly the ​knight
Posté le 19-11-2020 à 16:14:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Bombarder une centrale nucleaire, what could go wrong?  [:donaldforpresident:3]

Tu exagères, une installation, probablement d'enrichissement, pas une centrale  [:t_faz:1]

n°61387883
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2020 à 16:15:37  profilanswer

mnml a écrit :

Ambition et mérite sont deux choses différentes. Les gens ambitieux sont généralement des gros cons, en passant :o

J'ai des côtes horripilants (j'en conviens tout à fait).

Mais un gros con c'est autre chose.

C'est quelqu'un dont les actions sont réalisées sans jamais tenir compte des conséquences pour autrui.

C'est plutôt sur les topics comme "économiser des thunes" que ça se trouve...

---------------
n°61387893
gimly the ​knight
Posté le 19-11-2020 à 16:16:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ca vient pas des médias Francais et sans être particulièrement bilingue, je ne vois pas de conditionnel.  

https://www.nytimes.com/2020/11/16/ [...] clear.html

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-11-2020 à 16:16:58
n°61387909
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2020 à 16:17:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est quelqu'un dont les actions sont réalisées sans jamais tenir compte des conséquences pour autrui.

Moi je dirais un mec qui crache souvent sur les autres tout en faisant l’opposé de ce qu’il prône et critique chez les autres :o

---------------
n°61387927
mnml
Posté le 19-11-2020 à 16:19:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne te visais pas du tout sur "les gros cons".

n°61387935
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2020 à 16:20:39  profilanswer

Ca vient pas des médias Francais et sans être particulièrement bilingue, je ne vois pas de conditionnel.  

https://www.nytimes.com/2020/11/16/ [...] clear.html

Citation :

whether he had options to take action against Iran’s main nuclear site in the coming weeks.

[...]

Mr. Trump asked his top national security aides what options were available and how to respond, officials said.

Ça reste très vague sur ce qu’il a demandé très exactement [:spamafote]

S’il dit « c’est quoi mes options ? » et que derrière ça fuite en disant « Trump veut bombarder un site nucléaire », ça fait putaclic. Le NY Times est devenu très coutumier du fait  :/

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-11-2020 à 16:21:59

---------------
n°61388046
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-11-2020 à 16:32:22  profilanswer

Tu exagères, une installation, probablement d'enrichissement, pas une centrale  [:t_faz:1]

C'est pas que probable, c'est leur lieu d'enrichissement mais a priori c'est bien plus que ca selon le dernier rapport de l'ONU  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61388079
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 19-11-2020 à 16:35:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ok, partageons un truc moins putaclic

https://reporterre.net/Robots-scans [...] pot-Amazon

Question sérieuse : est ce que vous pensez que c'est mieux chez cdiscount niveau condition de travail dans les entrepôts ?

Si oui, alors je commanderai chez cdiscount pour Noël  :jap:

Il y a quelques années j'ai bossé chez Cdiscount,  côté IT, les conditions de travail ne faisaient rêver pour un "col blanc" (la belle expression vu que nous sommes tous en t-shirt, jeans et avec les dernières sneakers aux pieds le tout pour 500€) mais rien de choquant. Au moins Cdiscount paye ses impôts en France et fait travailler une partie de l'IT bordelaise. Un peu de patriotisme éco cela fait du bien  :ange:  

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°61388141
briseparpa​ing
Posté le 19-11-2020 à 16:42:55  profilanswer

Slyde a écrit :

Allez, foutons lui un peu la paix, c'est pas le topic en fait.

Ca me dérange pas :d
Et ça fait presque 15 ans, oui, vieux machin !  [:jpcheck]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21826  21827  21828  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)