Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21823  21824  21825  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61385029
Lagoon57
Posté le 19-11-2020 à 11:32:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Je crois que tu ne réalises à quel point cela pourrait être pire si les milliards n'avaient pas été deversés de partout.
Un chômage à 30+% par exemple

Oui enfin là on ne constate pas encore l'effet. Le chômage ne montera peut-être pas à 30% mais ça va pas être joli à voir en 2021.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2020 à 11:32:19  profilanswer

n°61385082
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-11-2020 à 11:36:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui enfin là on ne constate pas encore l'effet. Le chômage ne montera peut-être pas à 30% mais ça va pas être joli à voir en 2021.

Tu supposes peut-être un peu trop hâtivement que c'est en 2021 que les perfusions massives vont s'arrêter. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61385090
Lagoon57
Posté le 19-11-2020 à 11:37:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu supposes peut-être un peu trop hâtivement que c'est en 2021 que les perfusions massives vont s'arrêter. :o

Oui, c'est possible, mais avec le vaccin, je pense qu'on va pouvoir souffler mi-2021. Enfin "souffler", si c'est à ce moment que les aides disparaissent, ça va saigner :o

n°61385247
Miles_Teg9​1
Posté le 19-11-2020 à 11:49:33  profilanswer

axklaus a écrit :

c'est ça qu'on veut :D

J étais prêt

J étais liquide prêt à prendre les actifs bradé

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61385263
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 19-11-2020 à 11:51:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu veux dire que ça s'arrêterai au deuxième semestre 2022, quel esprit chafouin.

n°61385289
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-11-2020 à 11:55:20  profilanswer

axklaus a écrit :

c'est ça qu'on veut :D

Logique, tu n'as rien donc baisser le prix des actifs est attractif, je comprends :jap:

Lagoon57 a écrit :

Lagoon57 a écrit :

Oui, c'est possible, mais avec le vaccin, je pense qu'on va pouvoir souffler mi-2021. Enfin "souffler", si c'est à ce moment que les aides disparaissent, ça va saigner :o

Sauf que les aides vont pas cesser brutalement selon moi - ils vont continuer à perfuser longtemps selon moi, pas de cliff.

Mais on aura quand même plus de chomage, baisse d'immo probablement, hausse d'impots devoyées, évidemment. Comme ailleurs je pense.  

A vous lire, on dirait que vous attendez le sang sur les murs, mais comme en 2008/2009 où tout le temps l'attendait, il n'est jamais venu en France contrairement à ailleurs.

n°61385298
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-11-2020 à 11:56:01  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

J étais prêt

J étais liquide prêt à prendre les actifs bradé

Je tente d'acheter un appartement parisien à prix un peu inférieur au début d'année, je fais ma part :D

n°61385410
Lagoon57
Posté le 19-11-2020 à 12:07:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sauf que les aides vont pas cesser brutalement selon moi - ils vont continuer à perfuser longtemps selon moi, pas de cliff.

Mais on aura quand même plus de chomage, baisse d'immo probablement, hausse d'impots devoyées, évidemment. Comme ailleurs je pense.  

A vous lire, on dirait que vous attendez le sang sur les murs, mais comme en 2008/2009 où tout le temps l'attendait, il n'est jamais venu en France contrairement à ailleurs.

Et comme en 2008/2009, on mettra 10 fois plus de temps que les pays qui ont saigné à s'en remettre, et à ce moment surgira une autre crise :D
Ce qui fait que chez nous, on est perpétuellement dans un marasme ambiant entre deux crises :D

n°61385515
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-11-2020 à 12:20:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et comme en 2008/2009, on mettra 10 fois plus de temps que les pays qui ont saigné à s'en remettre, et à ce moment surgira une autre crise :D
Ce qui fait que chez nous, on est perpétuellement dans un marasme ambiant entre deux crises :D

Oui, ça effectivement on rebondira plus mollement et il y a une erosion lente. En revanche je ne vois pas bien le marasme : la plupart des gens sont particulièrement insouciants grace à cet amortisseur géant, font leur vie, bénéficient de beaucoup de vacances, sont peu stressés. Et les gens aisés participent à plein à l'économie mondiale ultra connectée. Bref moi qui suit écartelé entre classes populaires à Lyon amis d'enfance ou famille et gens ultra aisés parisiens, je dois dire que je ne vois que des gens plutôt heureux d'être en France.

n°61385538
Lagoon57
Posté le 19-11-2020 à 12:22:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, ça effectivement on rebondira plus mollement et il y a une erosion lente. En revanche je ne vois pas bien le marasme : la plupart des gens sont particulièrement insouciants grace à cet amortisseur géant, font leur vie, bénéficient de beaucoup de vacances, sont peu stressés. Et les gens aisés participent à plein à l'économie mondiale ultra connectée. Bref moi qui suit écartelé entre classes populaires à Lyon amis d'enfance ou famille et gens ultra aisés parisiens, je dois dire que je ne vois que des gens plutôt heureux d'être en France.

Dans l'absolu oui, mais dans les conversations, même avec des gens aisés, j'en ai quand même un paquet qui se croient systématiquement en crise à tout moment :D

mood
Publicité
Posté le 19-11-2020 à 12:22:38  profilanswer

n°61385555
oh_damned
Posté le 19-11-2020 à 12:25:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bien malin celui qui peut prévoir ce qui va se passer, l'économie européenne est entrée dans une situation totalement inédite.

LooKooM a écrit :

On peut penser ce qu’on veut de nos « élites », personnellement je suis agréablement surpris de leur maîtrise technique pour maintenir l’économie + ou – à flots.
D’aucun diront que c’est reculer pour mieux sauter … à voir.  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61385557
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-11-2020 à 12:25:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dans l'absolu oui, mais dans les conversations, même avec des gens aisés, j'en ai quand même un paquet qui se croient systématiquement en crise à tout moment :D

Ca doit être pénible. J'ai une règle claire : hors premier cercle de confiance pour lequel je me battrai jusqu'à la mort pour les remettre sur les rails avec mon temps, de l'argent et mes contacts, je suis ULTRA selectif avec les autres. Si les gens me pompent de l'energie plutôt que d'en échanger avec moi, je ne relance pas pour davantage de contact.  

Quelqu'un qui viendrait constamment se plaindre, me pomper l'air avec ses anxietés x ou y, ma première réaction est de tenter de lui remonter le moral, montrer tout ce qui marche et ce qui me donne de l'optimisme. Si cette tentative se solde par un redoublement d'anxieté, out :)

n°61385573
sadlig
Posté le 19-11-2020 à 12:26:16  profilanswer

Je partage davantage l'avis de Lookoom, même ceux que je connais qui sont dans la merde à cause du confinement demeurent plutôt positifs.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61385574
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-11-2020 à 12:26:18  profilanswer

Bof on sera relativement épargné ici ( le topic ) donc osef

Les augmentations annuelle ne seront que de 2 - 2,5% , c est ça qui fait chier quoi

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 19-11-2020 à 12:26:29
n°61385577
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2020 à 12:26:37  answer

Quand je rentrais dans ma famille en 2018-2019 je leurs disais plusieurs fois que l'économie tourne comme jamais, c'est limite la surchauffe, ce à quoi ils me répondaient que je disais n'importe quoi, que c'etait la crise, le chomage etc

n°61385584
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-11-2020 à 12:27:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca doit être pénible. J'ai une règle claire : hors premier cercle de confiance pour lequel je me battrai jusqu'à la mort pour les remettre sur les rails avec mon temps, de l'argent et mes contacts, je suis ULTRA selectif avec les autres. Si les gens me pompent de l'energie plutôt que d'en échanger avec moi, je ne relance pas pour davantage de contact.  

Quelqu'un qui viendrait constamment se plaindre, me pomper l'air avec ses anxietés x ou y, ma première réaction est de tenter de lui remonter le moral, montrer tout ce qui marche et ce qui me donne de l'optimisme. Si cette tentative se solde par un redoublement d'anxieté, out :)

Salut,  

Moi c'est Gregouf, saltimbanque hippie mangeur de crudites. Je peux t'aider a liberer tes chakras du premier cercle et faire tes enfants grands encore. Grace a moi, ils vont pousser quotidiennement. N'hesite pas a m'envoyer un wagon de ton train de l'argent  [:moonblood3:10]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61385593
btbw03
Posté le 19-11-2020 à 12:28:36  profilanswer

La bonté à la lookoom

n°61385595
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-11-2020 à 12:28:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bien malin celui qui peut prévoir ce qui va se passer, l'économie européenne est entrée dans une situation totalement inédite.

L'économie européenne est dans une situation inédite depuis 40 ans Lagoon : crise pétrolière "c'est inédit", chute de l'URSS "c'est inédit", chômage de masse des 90s, crise Asiatique "c'est inédit", bulle et éclatement de la bulle internet "c'est inédit", lancement de l'euro "c'est inédit", crise de 2008 "c'est inédit", crise de l'euro / grèce "c'est inédit", pas mal de belles années depuis 2013 quand même et là pandemie "c'est inédit".

On peut être continuellement bouche bée à s'étonner du caractère perpetuellement aléatoire et chaotique des systèmes complexes à forte entropie, ou bien on peut simplement s'adapter et demeurer réactifs et stratégiques.

oh_damned a écrit :

On peut penser ce qu’on veut de nos « élites », personnellement je suis agréablement surpris de leur maîtrise technique pour maintenir l’économie + ou – à flots.
D’aucun diront que c’est reculer pour mieux sauter … à voir.  

Je n'ai pas vu ta réponse à ma question quant au projet de loi : qu'est-ce qui te titille au point d'atteindre un point Godwin à froid ?

n°61385601
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2020 à 12:29:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Peut être parce que la France a encore le meilleur équilibre au monde entre social et capitalisme, surtout en relatif (parce que le descriptif des us tiers monde que tu décrivais cette semaine fait flipper)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61385605
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-11-2020 à 12:29:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Salut,  

Moi c'est Gregouf, saltimbanque hippie mangeur de crudites. Je peux t'aider a liberer tes chakras du premier cercle et faire tes enfants grands encore. Grace a moi, ils vont pousser quotidiennement. N'hesite pas a m'envoyer un wagon de ton train de l'argent  [:moonblood3:10]

Sache que tu es un personnage qui me fait beaucoup de bien dans cette belle pièce de théatre qu'est la vie sur HFR. Je te suis reconnaissant sans sarcasme.

n°61385613
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-11-2020 à 12:30:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Salut,  

Chakra-pouilleux, sacré vaurien !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61385614
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2020 à 12:30:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

A cause du déclassement .

Je le redis, mais les vies de lagoon ou de btb qui sont vues comme planquées en 2020 étaient la norme avant les années 2000.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61385622
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-11-2020 à 12:31:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Peut être parce que la France a encore le meilleur équilibre au monde entre social et capitalisme, surtout en relatif (parce que le descriptif des us tiers monde que tu décrivais cette semaine fait flipper)

Oui la France est un bel equilibre, fragile et délicat.

Tu y contribues en faisant des enfants bien elevés, heureux, et qui auront envie je l'espère d'y contribuer.

n°61385635
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-11-2020 à 12:32:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je le redis, mais les vies de lagoon ou de btb qui sont vues comme planquées en 2020 étaient la norme avant les années 2000.

Et donc je trouve qu'on progresse, je suis d'accord avec toi et optimiste.

La lecture que je n'apprecie pas chez toi est précisement la nostalgie des carrières planquées en groupes inefficaces erigés comme modèle de vie de travail.

n°61385663
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-11-2020 à 12:35:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sache que tu es un personnage qui me fait beaucoup de bien dans cette belle pièce de théatre qu'est la vie sur HFR. Je te suis reconnaissant sans sarcasme.

[:ric lechic:3] Vous me voyez ravi si j’amène à la détente de vos zygomatiques.  
Nous mentionnions Thackeray sur le topic Frugalité ce matin, il y manque incontestablement un joueur de flûte de pan en guenilles colorées  :o

---------------
n°61385664
briseparpa​ing
Posté le 19-11-2020 à 12:35:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

La lecture que je n'apprecie pas chez toi est précisement la nostalgie des carrières planquées en groupes inefficaces erigés comme modèle de vie de travail.

C'est surtout qu'il a complètement raté sa vie :o

n°61385667
btbw03
Posté le 19-11-2020 à 12:36:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tente ta chance  

https://orange.jobs/site/fr-home/

n°61385684
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-11-2020 à 12:38:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

En soi ces jobs existent toujours, ils se sont transformés en retraites, simplement.
Ce qui empêche les autres d'avoir les conditions plus cools :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61385688
btbw03
Posté le 19-11-2020 à 12:38:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et pourtant  [:angellus2:3]  

Ne pas avoir à être focus sur son taff, ne pas avoir à en ramener à la maison, ne pas avoir un fil à la patte entre perso et pro

Ça devrait être la base.

n°61385700
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-11-2020 à 12:40:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Chakra-pouilleux, sacré vaurien !

Espece de marmouset  :o  
(https://www.youtube.com/watch?v=KFgOtUmcRbU)

Edit: J'avais oublie a quel point le generique avait ete realise sous LSD  [:clooney22]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-11-2020 à 12:43:27

---------------
n°61385702
gimly the ​knight
Posté le 19-11-2020 à 12:40:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Y'a 30% de faillites en moins sur un an, logiquement, le chômage devrait baisser :o

n°61385710
Filob
Posté le 19-11-2020 à 12:41:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Hâte de quitter l'UE :D

C'est pas n teaser pour un nouveau projet à la Lagoon? :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61385745
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-11-2020 à 12:44:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Espece de marmouset  :o  
(https://www.youtube.com/watch?v=KFgOtUmcRbU)

Edit: J'avais oublie a quel point le generique avait ete realise sous LSD  [:clooney22]

Une des meilleures séries de l'histoire du PAF. LA glorification du roublard, j'adore :D

---------------
n°61385756
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2020 à 12:45:51  profilanswer

Parce que les deux constats sont justes.

---------------
n°61385765
p0intzer0
L3 droit
Posté le 19-11-2020 à 12:47:25  profilanswer

Ah putain mais tu bosses chez o.r.ange ?  

Ca explique tout  [:bernard_henri_libye:5]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61385767
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-11-2020 à 12:47:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Une des meilleures séries de l'histoire du PAF. LA glorification du roublard, j'adore :D

Je préférais Telechat pendant cette periode  [:manifesto], mais oui, Renart c'etait classe.

---------------
n°61385776
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2020 à 12:48:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parce que c'est ce qui est le plus adapté pour la masse (qui aujourd'hui vont dans la FP, pour simplifier).

Encore une fois, je n essaie pas d appliquer mon prisme (plutôt carrièriste au détriment de mes loisirs), à l'ensemble de la population, qui a besoin un CDI et d'une stabilité de vie pour être heureuse.

---------------
n°61385780
oh_damned
Posté le 19-11-2020 à 12:49:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regrette, je suis en phase avec 100% de ce texte.
Il ne me donne aucune envie de m'expatrier.

C'est l'interdiction des certificats de virginité qui te gêne ?

C'est très simple : je suis intransigeant vis à vis des tentatives de l'état de s'ingérer dans la vie privée des gens (éducation des enfants, religion, etc...).

J'irais jusqu'au fin fond de la Papouasie si il le faut pour être libre.

---------------
n°61385790
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-11-2020 à 12:50:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que c'est ce qui est le plus adapté pour la masse (qui aujourd'hui vont dans la FP, pour simplifier).

Encore une fois, je n essaie pas d appliquer mon prisme (plutôt carrièriste au détriment de mes loisirs), à l'ensemble de la population, qui a besoin un CDI et d'une stabilité de vie pour être heureuse.

Ah si, si, je t'assure que c'est ce que tu fais a longueur de pages depuis a peu pres 17 ans  :D

---------------
n°61385792
oh_damned
Posté le 19-11-2020 à 12:50:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Salut,  

Monsieur Ouf, spécialiste en ouverture de chakras :D

---------------
n°61385795
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2020 à 12:50:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est surtout qu'il a complètement raté sa vie :o

Marie, 3 enfants, un bon job : si tu m'avais vendu ça à 15 ans quand j'étais un gsnalf en HLM  qui des fois n'avait pas à bouffer dans le frigo, j'aurai signé des deux mains.

J'ai dit que c'était bon pour la masse des gens (aka, toi...).

J'ai quitté un groupe comme le tien je te rappelle.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21823  21824  21825  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)