| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
Message édité par Youmoussa le 13-11-2020 à 19:06:43 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 13-11-2020 à 19:05:51 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 13-11-2020 à 19:11:32 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
gimly the knight |
Vraiment n'importe quoi. Depuis que j'ai corrigé mon accent d'origine, plus personne ne m'a jamais dit que j'avais un accent, que ce soit dans le sud, dans les vosges ou dans le Nord. En revanche, les gens qui ont l'accent parisien, on le leur dit, sauf peut etre dans le nord puisqu'il est proche Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 13-11-2020 à 19:20:08 |
gimly the knight |
J'étais jeune prof vers Grenoble et ca me genait que tout le monde me demande si je venais de Marseille Message édité par gimly the knight le 13-11-2020 à 19:22:55 |
onina |
J'ai pas dit 'chaque alsacien', mais oui tu vas l'entendre régulièrement (en patois parfois, ce qui rend plus compliquée la compréhension, aussi). Et je retourne en Alsace plusieurs fois par an, sauf que maintenant je peux effectivement dire que 'je parle parisien' |
axklaus | Ah ça ... on s'est bien fait assimiler xD |
onina |
T'es fou |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 13-11-2020 à 19:39:22 ![]() ![]() |
r06 |
C'est vrai? Déjà ça semble difficile d'après wikipedia c'est pas une langue mais un ensemble de dialectes... "L'alsacien est la deuxième langue autochtone parlée en France (en nombre de locuteurs) après le français7. En 2014, on dénombrait 800 000 locuteurs de l'alsacien (au sens large, c'est-à-dire tous les parlers germaniques rassemblés sous cette appellation) dans la région, sur 1,8 million d'habitants, soit 43 % de la population interrogée" Ça fait du monde quand même... Message cité 2 fois Message édité par r06 le 13-11-2020 à 19:42:15 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Là où il n'a pas tort, c'est que c'est quand même pas aussi omniprésent qu'il y a 20-30 ans. Ma tante parle alsacien dans la famille, mais pas forcément à la boulangerie ou à la boucherie comme le faisaient mes grand parents par exemple. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 13-11-2020 à 19:42:35 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Quand j'étais petit et que j'allais en vacances là bas, j'avais vraiment d'être en vacances à l'étranger entre la langue, la culture, l'architecture ou la bouffe Theomede a bien démontré son ignorance Message édité par Youmoussa le 13-11-2020 à 19:45:59 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
onina |
De mémoire ça bataillait avec le Corse, mais le Corse est parlé par peu de gens...
Je n'y vis plus depuis un peu plus de 10 ans, c'était encore bien présent à l'époque. Et la dernière fois que je suis allée chez un marchand de journaux dans le nord du Bas Rhin, il y a 1 an ou 2, on m'a demandé ce que je voulais en alsaco |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
onina |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
gimly the knight |
|
r06 |
Il y a beaucoup moins de monde en Corse en effet. Mais même les 40% j'y crois moyennement ou alors ils comptent ceux qui baragouinent 3 mots. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 13-11-2020 à 20:36:02 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
alkibiades |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
patx3 |
|
r06 |
Je suis allé en Corse c'est ce que je disais... |
p0intzer0 L3 droit |
--------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
Darya E * L | Bon désolée pour les accents et apostrophes, faudrait paz que je poste de mon tel --------------- I've got my mind set on you |
ixdey |
--------------- Profil D3 - BisouX |
briseparpaing |
|
enhanced² |
|
lm2 |
Message édité par lm2 le 13-11-2020 à 23:55:55 |
chienBlanc |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
gimly the knight |
Il y a eu l'accent du titi qui a disparu, mais outre le catactère pointu, il reste des caractéristiques au phrasé parisien, notamment le "e" prépausal. Combien de parisiens font une différence franche entre "un" et "in" ? Et par définition, tout le monde pense parler sans accent, même les Marseillais, donc les parisiens sont les moins bien placés pour savoir s'ils en ont un Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 14-11-2020 à 09:23:31 |
briseparpaing |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |