Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21794  21795  21796  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61331522
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2020 à 19:05:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaucissonMasque a écrit :

Où est-ce que vous trouvez vos femmes de ménage ?

Sugardaddy.com

Message édité par Youmoussa le 13-11-2020 à 19:06:43

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 13-11-2020 à 19:05:51  profilanswer

n°61331572
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2020 à 19:10:57  profilanswer

onina a écrit :

T'as vécu combien de temps en Alsace ? Moi 20 ans :D
A Strasbourg t'auras pas le soucis (comme en général dans toutes les grandes villes). Sors de là, t'es cuit. Mon père est lorrain, les gens disaient qu'il parlait "parisien". J'ai eu plusieurs fois la remarque aussi, j'avais jamais mis les pieds à Paris.  

Ma famille est alsacienne et à part mes parents et moi, tout le monde y vit encore.

Je ne dis pas que ce que tu dis n’existe pas, mais de la à faire croire que chaque alsacien va traiter une personne de l’intérieur de parisien parce qu’elle n’a pas l’accent alsacien, il y a un pas que seul toi a envie de franchir  :o

Et quand tu en rajoutes en disant que c’est exactement pareil dans pleins d’autres régions, c’est dur de rester crédible  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-11-2020 à 19:11:32

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61331634
gimly the ​knight
Posté le 13-11-2020 à 19:18:14  profilanswer

onina a écrit :

Même pas.
C'est l'inverse, c'est du pur régionalisme un peu concon :D
Tu peux ne jamais avoir mis un pied à Paris, si t'as pas d'accent prononcé tu te feras traiter de parisien dans le sud, en Alsace et chez les Ch'tits.

Vraiment n'importe quoi.

Depuis que j'ai corrigé mon accent d'origine, plus personne ne m'a jamais dit que j'avais un accent, que ce soit dans le sud, dans les vosges ou dans le Nord.

En revanche, les gens qui ont l'accent parisien, on le leur dit, sauf peut etre dans le nord puisqu'il est proche :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-11-2020 à 19:20:08
n°61331654
sadlig
Posté le 13-11-2020 à 19:20:24  profilanswer

Pourquoi avoir corrigé ton accent ? Tu devrais en être fier au contraire.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61331659
gimly the ​knight
Posté le 13-11-2020 à 19:21:20  profilanswer

sadlig a écrit :

Pourquoi avoir corrigé ton accent ? Tu devrais en être fier au contraire.

J'étais jeune prof vers Grenoble et ca me genait que tout le monde me demande si je venais de Marseille :o

Message édité par gimly the knight le 13-11-2020 à 19:22:55
n°61331705
onina
Posté le 13-11-2020 à 19:26:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ma famille est alsacienne et à part mes parents et moi, tout le monde y vit encore.

Je ne dis pas que ce que tu dis n’existe pas, mais de la à faire croire que chaque alsacien va traiter une personne de l’intérieur de parisien parce qu’elle n’a pas l’accent alsacien, il y a un pas que seul toi a envie de franchir :o

Et quand tu en rajoutes en disant que c’est exactement pareil dans pleins d’autres régions, c’est dur de rester crédible :o

J'ai pas dit 'chaque alsacien', mais oui tu vas l'entendre régulièrement (en patois parfois, ce qui rend plus compliquée la compréhension, aussi). Et je retourne en Alsace plusieurs fois par an, sauf que maintenant je peux effectivement dire que 'je parle parisien' :o

n°61331741
theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2020 à 19:30:20  profilanswer

Déjà, pour trouver des gens qui parlent alsacien, sans faire la tournée des ehpad, ça devient difficile.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61331764
axklaus
Posté le 13-11-2020 à 19:32:23  profilanswer

Ah ça ... on s'est bien fait assimiler xD

n°61331821
onina
Posté le 13-11-2020 à 19:36:36  profilanswer

theomede a écrit :

Déjà, pour trouver des gens qui parlent alsacien, sans faire la tournée des ehpad, ça devient difficile.

T'es fou :D
C'est la langue régionale le plus transmise en France, notamment dans le Bas Rhin, c'est parlé par 40% de la population, et encore plus en dehors des villes.
Dans les patelins ou les petites villes, il n'est pas franchement rare qu'on te demande ce que tu veux en patois. Parmi mes camarades de l'école primaire, la moitié ne parlait pas français correctement et les parents se faisaient engueuler par la maîtresse pour que ça parle français à la maison. Le patois est d'ailleurs demandé régulièrement (quoiqu'un peu moins depuis 10 ans) dans des annonces de job et permet habilement de discriminer les 'français de l'intérieur'.  Dans pas mal de collèges, ils font des classes de niveau en allemand en distinguant 'dialectophones' et 'francophones'.
Non vraiment c'est un monde particulier là dessus, l'Alsace :D

n°61331852
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2020 à 19:39:22  profilanswer

theomede a écrit :

Tu veux participer à la journée je parle sans savoir histoire d'étaler mon ignorance ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-11-2020 à 19:39:22  profilanswer

n°61331867
r06
Posté le 13-11-2020 à 19:40:52  profilanswer

onina a écrit :

C'est la langue régionale le plus transmise en France, notamment dans le Bas Rhin, c'est parlé par 40% de la population, et encore plus en dehors des villes.
Dans les patelins ou les petites villes, il n'est pas franchement rare qu'on te demande ce que tu veux en patois. Parmi mes camarades de l'école primaire, la moitié ne parlait pas français correctement et les parents se faisaient engueuler par la maîtresse pour que ça parle français à la maison. Le patois est d'ailleurs demandé régulièrement (quoiqu'un peu moins depuis 10 ans) dans des annonces de job et permet habilement de discriminer les 'français de l'intérieur'.  Dans pas mal de collèges, ils font des classes de niveau en allemand en distinguant 'dialectophones' et 'francophones'.

C'est vrai? Déjà ça semble difficile d'après wikipedia c'est pas une langue mais un ensemble de dialectes... :lol:  :o

"L'alsacien est la deuxième langue autochtone parlée en France (en nombre de locuteurs) après le français7. En 2014, on dénombrait 800 000 locuteurs de l'alsacien (au sens large, c'est-à-dire tous les parlers germaniques rassemblés sous cette appellation) dans la région, sur 1,8 million d'habitants, soit 43 % de la population interrogée"

Ça fait du monde quand même...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 13-11-2020 à 19:42:15
n°61331873
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2020 à 19:41:13  profilanswer

onina a écrit :

Là où il n'a pas tort, c'est que c'est quand même pas aussi omniprésent qu'il y a 20-30 ans.

Ma tante parle alsacien dans la famille, mais pas forcément à la boulangerie ou à la boucherie comme le faisaient mes grand parents par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-11-2020 à 19:42:35

---------------
n°61331908
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2020 à 19:44:08  profilanswer

r06 a écrit :

C'est vrai? Déjà ça semble difficile d'après wikipedia c'est pas une langue mais un ensemble de dialectes... :lol:  :o

"L'alsacien est la deuxième langue autochtone parlée en France (en nombre de locuteurs) après le français7. En 2014, on dénombrait 800 000 locuteurs de l'alsacien (au sens large, c'est-à-dire tous les parlers germaniques rassemblés sous cette appellation) dans la région, sur 1,8 million d'habitants, soit 43 % de la population interrogée"

Ça fait du monde quand même...:o

Quand j'étais petit et que j'allais en vacances là bas, j'avais vraiment d'être en vacances à l'étranger entre la langue, la culture, l'architecture ou la bouffe  :D

Theomede a bien démontré son ignorance :D

Message édité par Youmoussa le 13-11-2020 à 19:45:59

---------------
n°61331922
onina
Posté le 13-11-2020 à 19:45:26  profilanswer

r06 a écrit :

C'est vrai? Déjà ça semble difficile d'après wikipedia c'est pas une langue mais un ensemble de dialectes... :lol: :o

De mémoire ça bataillait avec le Corse, mais le Corse est parlé par peu de gens...

Youmoussa a écrit :

Là où il n'a pas tort, c'est que c'est quand même pas aussi omniprésent qu'il y a 20-30 ans.

Ma tante parle alsacien dans la famille, mais pas forcément à la boulangerie ou à la boucherie comme le faisaient mes grand parents par exemple.

Je n'y vis plus depuis un peu plus de 10 ans, c'était encore bien présent à l'époque. Et la dernière fois que je suis allée chez un marchand de journaux dans le nord du Bas Rhin, il y a 1 an ou 2, on m'a demandé ce que je voulais en alsaco :o
Je veux bien croire que ça baisse, mais ça part de tellement haut que ça met du temps, et la baisse n'est pas du tout uniforme dans la région.

n°61331932
gimly the ​knight
Posté le 13-11-2020 à 19:46:17  profilanswer

C'est pas revendicatif comme en Flandre en tout cas. Encore recemment, on s'est arrêté dans un bar dans la pampa ou des gens du bled attablés parlaient patois, et aprés qu'ils nous ont entendu commander, ils ont switché en Francais jusqu'a ce qu'on parte.

Message édité par gimly the knight le 13-11-2020 à 19:46:56
n°61331971
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2020 à 19:49:13  profilanswer

J'attribue d'ailleurs mon envie de voyager aux multiples déménagements effectués pendant mon enfance et les vacances en Alsace en allant visiter la Suisse ou l'Allemagne.
Je pigeais rien aux conversations entre mes grand parents :D

---------------
n°61332111
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-11-2020 à 20:04:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm, ils ont pas fini par légaliser l'avortement y a quelques temps ? :o

Fiscalité, catholicisme et familles nombreuses, c’est déjà suffisant :o
Je me demande pourquoi pas l’Italie ou la Belgique en revanche :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61332113
onina
Posté le 13-11-2020 à 20:05:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'attribue d'ailleurs mon envie de voyager aux multiples déménagements effectués pendant mon enfance et les vacances en Alsace en allant visiter la Suisse ou l'Allemagne.
Je pigeais rien aux conversations entre mes grand parents :D

Ah, moi aussi l'Alsace m'a donné envie de voir du pays. Pour fuir :o

n°61332136
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-11-2020 à 20:07:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca fonctionnait relativement bien tant que les logements étaient habités d'une population homogène en tout point et pour qui ces appartements représentaient un gain de confort considérable, c'est après que ca c'est gâté  [:spamafote]  

Le bled ou j'habite, rasé en 45 a été totalement reconstruit. Parmi les projets à l'époque, il y en avait un de Le Corbusier (en verticalité maximum évidemment) qui avait les faveurs de l'intelligensia..

Je pense que ceux qui ont eu alors le courage de s'y opposer et l'ont fait capoter méritent une médaille à titre postume, mais on enseigne encore aux gosses ici que sans ces cons, la ville aurait pu être un modèle architectural enviée dans le monde entier  :o

Pour les barres d’immeubles c’est pire que ça : c’est un concept français, qui avait été vite enterré, puis repris en URSS (Ukraine) et qui a refait son chemin en France.
Malédictionw

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61332192
gimly the ​knight
Posté le 13-11-2020 à 20:16:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour les barres d’immeubles c’est pire que ça : c’est un concept français, qui avait été vite enterré, puis repris en URSS (Ukraine) et qui a refait son chemin en France.
Malédictionw

Pour loger 20.000 personnes, Le Corbusier avait prévu de construire en tout et pour tout 8 tours/barres ici :o

n°61332274
r06
Posté le 13-11-2020 à 20:28:26  profilanswer

onina a écrit :

De mémoire ça bataillait avec le Corse, mais le Corse est parlé par peu de gens...

Il y a beaucoup moins de monde en Corse en effet. Mais même les 40% j'y crois moyennement ou alors ils comptent ceux qui baragouinent 3 mots. :o

n°61332327
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2020 à 20:35:16  profilanswer

r06 a écrit :

Il y a beaucoup moins de monde en Corse en effet. Mais même les 40% j'y crois moyennement ou alors ils comptent ceux qui baragouinent 3 mots. :o

Tu y es déjà allé ou tu fais une Theomede ?  :o

Les gens de notre âge l’apprenait à l’école. Et c’était un signe distinctif dans la jeunesse strasbourgeoise a minima  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-11-2020 à 20:36:02

---------------
n°61332328
alkibiades
Posté le 13-11-2020 à 20:35:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui j'étais exactement dans la même logique quand j'étais encore en mode célibataire/couple sans enfant : uniquement focalisé sur les experiences, les moments sociaux de qualité :jap:

Eh puis un virage s'est opéré pour moi, la nidification devient très satisfaisante et pouvoir reposer ses yeux sur des choses belles et harmonieuses, qui évoquent des émotions chez SOI est devenu plus important. Des biens matériels sans date de péremption comme des bijoux, de l'art, des meubles transgénérationnels ne me semble pas être dans une logique d'acquisition similaire qu'à la consommation de biens electroniques, de vêtements à l'usure rapide, etc...  

Tout ce qui est consumériste me débecte. Mes affaires personnelles tiennent toujours dans deux grosses valises et j'aime assez me dire que je suis capable de changer de pays en quelques heures, syndrome de la mochila.  

Je déteste la high-tech, j'use jusqu'à la rupture mes devices électroniques. Par flemme de les changer/reconfigurer et aussi pour le coté retro assumé.

Je dépense néanmoins un peu avec mon nouvel appart, mais la somme reste négligeable vs le prix de l'appart avec renov.

n°61332340
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2020 à 20:37:16  profilanswer

alkibiades a écrit :

Tout ce qui est consumériste me débecte. Mes affaires personnelles tiennent toujours dans deux grosses valises et j'aime assez me dire que je suis capable de changer de pays en quelques heures, syndrome de la mochila.  

Je déteste la high-tech, j'use jusqu'à la rupture mes devices électroniques. Par flemme de les changer/reconfigurer et aussi pour le coté retro assumé.

Je dépense néanmoins un peu avec mon nouvel appart, mais la somme reste négligeable vs le prix de l'appart avec renov.

Qu’est ce qui te fait vibrer dans la vie ?

---------------
n°61332979
patx3
Posté le 13-11-2020 à 21:35:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

En % bien sur que non.

Et seul le % d'impôt fait foi, comme déjà expliqué 1000 fois, tout ce qui n'est pas progressif est régressif...

Source ?

Curieux de voir ton calcul. :)

n°61333531
r06
Posté le 13-11-2020 à 22:16:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu y es déjà allé ou tu fais une Theomede ? :o

Les gens de notre âge l’apprenait à l’école. Et c’était un signe distinctif dans la jeunesse strasbourgeoise a minima :o

Je suis allé en Corse c'est ce que je disais...:o

n°61333555
p0intzer0
L3 droit
Posté le 13-11-2020 à 22:17:54  profilanswer

ixdey a écrit :

Pour les parisiens et autres citadins dont je fais partie, qui veulent changer de vie :  

https://start.lesechos.fr/travaille [...] fAN8py4PRM

Du coup j'ai quand même envoyé notre offre d'achat pour 13hectares de terrain agricole

Citation :

« Lorsque j'ai appris que mon mari avait décroché une promotion et qu'on quittait Paris pour déménager à Marseille, j'ai sauté de joie ! [...] s attentats de 2015 ont été le déclic. Je ne voulais pas rester dans cette ville où je ne me sentais plus en sécurit

[:albounet]  [:poutrella]  

Ah oui une interview de deux blogueuses beauté, et un architecte  [:mister yoda:2]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61333629
Darya
E * L
Posté le 13-11-2020 à 22:21:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Probablement un autre signe de mes origines, j’arrive pas à me décider à faire appel à un architecte d’intérieur.

Déjà que ça me fait bizarre d’avoir du personnel pour faire le menage et des jardiniers  :o

Je comprends, j'ai mis des annees a m'habituer a la fdm.
Là on va prendre un archi (pas d'intérieur) pour refaire le rdc de notre futur appart, budget 100k (travaux inclus hein :o), ça va me faire bizarre

onina a écrit :

Je confirme !
J'avais plusieurs camarades qui parlaient alsacien et pas du tout le français en arrivant a l'école, par exemple. Jene suis plus de 1ere jeunesse, mais pas encore a l'ehpad :o d'ailleurs c'était aussi le cas de ma petite voisine, qui a aujourdhui moins de 30 ans.

Mon 1er copain m'avait rejointe en Alsace, il bossait en usine et impossible de s'integrer car il ne parlait pas alsacien (et pourtant cette fois c'était pas la cambrousse mais Strasbourg)

---------------
I've got my mind set on you
n°61333663
Darya
E * L
Posté le 13-11-2020 à 22:23:28  profilanswer

Bon désolée pour les accents et apostrophes, faudrait paz que je poste de mon tel :o

---------------
I've got my mind set on you
n°61333710
axklaus
Posté le 13-11-2020 à 22:26:48  profilanswer

quand j'étais en maternelle c'était encore assez normal l'alsacien en première langue, mais il faut dire que ça fait déjà presque 30 ans
hormis quelques cousins alsaco-intégristes, il n'en reste plus xD

n°61333735
ixdey
Posté le 13-11-2020 à 22:29:03  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Citation :

« Lorsque j'ai appris que mon mari avait décroché une promotion et qu'on quittait Paris pour déménager à Marseille, j'ai sauté de joie ! [...] s attentats de 2015 ont été le déclic. Je ne voulais pas rester dans cette ville où je ne me sentais plus en sécurit

[:albounet] [:poutrella]

Ah oui une interview de deux blogueuses beauté, et un architecte [:mister yoda:2]

C'est pas 80% de la population parisienne ?

---------------
Profil D3  - BisouX
n°61333896
briseparpa​ing
Posté le 13-11-2020 à 22:39:31  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Vraiment n'importe quoi.

Depuis que j'ai corrigé mon accent d'origine, plus personne ne m'a jamais dit que j'avais un accent, que ce soit dans le sud, dans les vosges ou dans le Nord.

En revanche, les gens qui ont l'accent parisien, on le leur dit, sauf peut etre dans le nord puisqu'il est proche :o

Mon beauf a l'accent parisien, le titi typique, on se fout de sa gueule :d
Il y a des accents dans toutes les régions de France, même dans le val-de-Loire

n°61334297
enhanced²
Posté le 13-11-2020 à 23:01:43  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Où est-ce que vous trouvez vos femmes de ménage ?

Sur aliexpress  :o  (robot aspirateur xiaomi S5 ici), c'est ultra fluide. Il met tout le monde d'accord à la maison.
Par contre on cherche quelqu'un pour faire le repassage en ce moment.
Et depuis quelques temps on fait nettoyer la voiture par des tiers, c'est bien fait et vraiment pas cher.  
Je nettoyais des voitures étant jeune et j'étais bien content d'avoir de l'argent de poche, c'est vraiment du win/win pour les deux parties. Aucun problème de mon coté pour déléguer certains taches ingrates.

n°61334769
lm2
Posté le 13-11-2020 à 23:55:43  profilanswer

alkibiades a écrit :

le jour où tu es recherché t'es [:moonblood6:3]  pour la cavale toi :D

Message édité par lm2 le 13-11-2020 à 23:55:55
n°61334849
chienBlanc
Posté le 14-11-2020 à 00:23:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mon beauf a l'accent parisien, le titi typique, on se fout de sa gueule :d
Il y a des accents dans toutes les régions de France, même dans le val-de-Loire

Accent parisien ? Genre Arletty ? A part dans les films, je n'ai jamais entendu ça. Ca existe encore ?

n°61334991
kaboom85
Posté le 14-11-2020 à 01:52:23  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Dans l'article ils parlent d'accent parisien. Y'a un accent Parisien ?  :heink:  
Je pensais qu'ils avaient juste des expressions de bobo, mais en vivant dans une capitale on est pas censé parler avec l'accent "de référence" ?

y a eu un accent parisien, mais ça n'existe quasiment plus
c'est juste le français normal maintenant

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°61334994
kaboom85
Posté le 14-11-2020 à 01:54:13  profilanswer

onina a écrit :

je te chasserai ce separatisme moi  [:ashkaran:5]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°61335200
FRACTAL
Posté le 14-11-2020 à 08:03:48  profilanswer

Réflexion que j'ajoute à ça : si tu es "coach de vie" ou "consultant en parentalité" (je me suis inscrit au groupe Facebook de ma ville, mon dieu :o)  c'est ptete plus dur d'avoir de la clientèle en province ...

n°61335437
gimly the ​knight
Posté le 14-11-2020 à 09:20:03  profilanswer

kaboom85 a écrit :

y a eu un accent parisien, mais ça n'existe quasiment plus
c'est juste le français normal maintenant

Il y a eu l'accent du titi qui a disparu, mais outre le catactère pointu, il reste des caractéristiques au phrasé parisien, notamment le "e" prépausal.
C'est pas pour rien qu'on reconnais cet accent ailleurs.

Combien de parisiens font une différence franche entre "un" et "in" ?

Et par définition, tout le monde pense parler sans accent, même les Marseillais, donc les parisiens sont les moins bien placés pour savoir s'ils en ont un :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 14-11-2020 à 09:23:31
n°61335597
briseparpa​ing
Posté le 14-11-2020 à 09:51:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Accent parisien ? Genre Arletty ? A part dans les films, je n'ai jamais entendu ça. Ca existe encore ?

Oui, c'est ça le "titi"
Ca existe encore, oui :d
Et les "a" ouverts aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21794  21795  21796  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)