Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3929 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21793  21794  21795  ..  30608  30609  30610  30611  30612  30613
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61330196
gimly the ​knight
Posté le 13-11-2020 à 16:26:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Probablement un autre signe de mes origines, j’arrive pas à me décider à faire appel à un architecte d’intérieur.

Déjà que ça me fait bizarre d’avoir du personnel pour faire le menage et des jardiniers  :o

On en avait pris un, mais il avait des idées de merde, donc on a laissé tomber. Ca m'a quand même couté 1500 balles :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 13-11-2020 à 16:26:36
mood
Publicité
Posté le 13-11-2020 à 16:26:18  profilanswer

n°61330217
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2020 à 16:29:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On en avait pris un, mais il avait des idées de merde, donc on a laissé tomber. Ca m'a quand même couté 1500 balles :o

C’est un peu ma peur  :D  

Et j’ose pas imaginer les prix ici  :whistle:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61330221
oh_damned
Posté le 13-11-2020 à 16:29:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Probablement un autre signe de mes origines, j’arrive pas à me décider à faire appel à un architecte d’intérieur.

Réaménager soi-même son logement il y en a qui aiment aussi.
Je vois Madame surkiffer à chaque fois qu'elle modifie un truc dans la baraque.
Personnellement ça m'en touche une sans déranger l'autre.
Si j'étais seul actuellement je vivrais probablement dans un grand loft avec le strict minimum.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61330228
oh_damned
Posté le 13-11-2020 à 16:30:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu rajoutes un zéro, c'est le prix pour la pré-étude... :D

---------------
n°61330266
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2020 à 16:35:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca coute combien une femme de menage et un jardinier a SF?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61330303
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2020 à 16:40:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca coute combien une femme de menage et un jardinier a SF?

C’est un couple de ménage  :o  
C’est $140 pour le nouvel appartement, ils restent en gros 2h.

Pour le jardinier, c’était $400 si je me souviens bien pour la première visite qui nécessitait de tailler plus les haies et $180 par mois après si je me souviens bien.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61330326
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2020 à 16:43:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est un couple de ménage  :o
C’est $140 pour le nouvel appartement, ils restent en gros 2h.

Pour le jardinier, c’était $400 si je me souviens bien pour la première visite qui nécessitait de tailler plus les haies et $180 par mois après si je me souviens bien.

70$/h la personne de menage, ou c'est le prix par mois pour 2h/semaine?
C'est vraiment un truc dont je suis incapable, payer qq'un pour ce genre de tache. J'ai mis 39 ans a accepter de payer qq'un pour nettoyer ma voiture... Mes criteres de qualite sont trop eleves (ma femme dira que mon niveau de TOC l'est surtout  :o ).

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 13-11-2020 à 16:43:46

---------------
n°61330423
Qingdan
Posté le 13-11-2020 à 16:55:23  profilanswer

Là dessus je te rejoins tout à fait !

n°61330456
Ayrin
Miaou
Posté le 13-11-2020 à 16:58:51  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est parce que je vois mes collègues des US tellement bien chez eux  :(  

J'ai envie de me marier à youmou pour pouvoir aller y habiter  :(  

Ca doit être bien d'être dans un pays respectueux des libertés fondamentales  :(

Cherche un job là-bas ?  [:dks]

n°61330599
sadlig
Posté le 13-11-2020 à 17:15:55  profilanswer

Ca fonctionnait relativement bien tant que les logements étaient habités d'une population homogène en tout point et pour qui ces appartements représentaient un gain de confort considérable, c'est après que ca c'est gâté  [:spamafote]

Le bled ou j'habite, rasé en 45 a été totalement reconstruit. Parmi les projets à l'époque, il y en avait un de Le Corbusier (en verticalité maximum évidemment) qui avait les faveurs de l'intelligensia..

Je pense que ceux qui ont eu alors le courage de s'y opposer et l'ont fait capoter méritent une médaille à titre postume, mais on enseigne encore aux gosses ici que sans ces cons, la ville aurait pu être un modèle architectural enviée dans le monde entier  :o

L'esprit d'immeuble quartier était novateur et pas forcément inintéressant : ceux qui subsistent à Rezé et à Marseille ne sont pas mal en fait, mais il faut arriver à maintenir sur place le tissu associatif et les activités (école sur le toit, marché au sein de la résidence, mixité, ...).

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 13-11-2020 à 17:16:44

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 13-11-2020 à 17:15:55  profilanswer

n°61330610
sadlig
Posté le 13-11-2020 à 17:17:34  profilanswer

ça me tenterait bien aussi, mais j'ai la même crainte que Youmou, indépendamment du prix.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61330648
r06
Posté le 13-11-2020 à 17:22:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Déjà que ça me fait bizarre d’avoir du personnel pour faire le menage et des jardiniers  :o

Un architecte d'intérieur ou un décorateur?
Autant un architecte d'intérieur ça me choque pas autant un décorateur j'ai du mal...:o

n°61330702
Qingdan
Posté le 13-11-2020 à 17:29:17  profilanswer

sadlig a écrit :

L'esprit d'immeuble quartier était novateur et pas forcément inintéressant : ceux qui subsistent à Rezé et à Marseille ne sont pas mal en fait, mais il faut arriver à maintenir sur place le tissu associatif et les activités (école sur le toit, marché au sein de la résidence, mixité, ...).

Y'en a une à Briey aussi  :hello:

n°61330707
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-11-2020 à 17:29:32  profilanswer

c est un coup à finir avec des palmiers aux murs :o

n°61330757
ixdey
Posté le 13-11-2020 à 17:35:04  profilanswer

Pour les parisiens et autres citadins dont je fais partie, qui veulent changer de vie :  

https://start.lesechos.fr/travaille [...] fAN8py4PRM

Du coup j'ai quand même envoyé notre offre d'achat pour 13hectares de terrain agricole

---------------
Profil D3  - BisouX
n°61330806
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 13-11-2020 à 17:41:53  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est vraiment un truc dont je suis incapable, payer qq'un pour ce genre de tache. J'ai mis 39 ans a accepter de payer qq'un pour nettoyer ma voiture... Mes criteres de qualite sont trop eleves (ma femme dira que mon niveau de TOC l'est surtout  :o ).

C'est triste. Déguster une Delirium Tremens pendant que l'Eléphant Bleu nettoyait la Panda de maman était le grand plaisir du petit Pongo.

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 13-11-2020 à 17:42:29
n°61330833
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 13-11-2020 à 17:44:33  profilanswer

ixdey a écrit :

Pour les parisiens et autres citadins dont je fais partie, qui veulent changer de vie :

Du coup j'ai quand même envoyé notre offre d'achat pour 13hectares de terrain agricole

"En cherchant notre futur lieu de vie, nous avons essayé de recréer notre environnement parisien, Un appartement en centre-ville, proche d'un Picard et d'un Monoprix, avec le métro pas loin."

Ha ouais chacun ses priorités en fait  [:klemton]

Edit: ouais en fait l'article est sur des gens qui partent sans rien préparer / anticiper quoi.

Message édité par ov3rflow le 13-11-2020 à 17:46:46
n°61330835
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2020 à 17:44:43  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

C'est triste. Déguster une Delirium Tremens pendant que l'Eléphant Bleu nettoyait la Panda de maman était le grand plaisir du petit Pongo.

Trop de sucre chez nos amis Belges  [:grozibouille:5]  

ixdey a écrit :

Des gens partis la fleur au fusil, qui ne comprennent pas que tout le monde ne s'interesse pas a eux. Etrange  [:el_risitos]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-11-2020 à 17:52:41

---------------
n°61330895
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 13-11-2020 à 17:51:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Trop de sucre chez nos amis Belges  [:grozibouille:5]  

Seul moyen de plaire aux enfants !

n°61330912
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2020 à 17:53:18  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Seul moyen de plaire aux enfants !

[:ken masters]

---------------
n°61330949
oh_damned
Posté le 13-11-2020 à 17:59:42  profilanswer

J'ai fait plusieurs gros déménagements dans ma vie
J'ai constaté à chaque fois que la 1ere année tu es pas mal isolé et qu'après ça commence à aller mieux
Constaté la même chose à Paris, ville moyenne, petite ville  village

Sinon il faut appliquer la méthode feu d'artifice dès le jour 1 : escalade, krav maga, théâtre, pilier de bar et partouzes :o

Message édité par oh_damned le 13-11-2020 à 18:01:52

---------------
n°61330960
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-11-2020 à 18:02:12  profilanswer

ixdey a écrit :

blogueuse lifestyle (...) indépendant qualifié   [:iryngael]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°61330975
oh_damned
Posté le 13-11-2020 à 18:04:21  profilanswer

Philibear a écrit :

blogueuse lifestyle (...) indépendant qualifié   [:iryngael]

+ utile à la société que 90% des jobs du topic :o

---------------
n°61331000
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 13-11-2020 à 18:06:39  profilanswer

Oh Damned aurait pu tester la Belgique aussi. Il y règne une sociabilité bon enfant où les anciens proposent des panachés aux enfants et les invitent à apprendre le tir (à air comprimé commême) au club local. C'est pas avec les gauchiastes de l'EN que les gosses auraient cette opportunité.

n°61331012
gimly the ​knight
Posté le 13-11-2020 à 18:08:21  profilanswer

ixdey a écrit :

Ces Parisiens qui croient qu'ils vont être accueillis à bras ouvert et que leur environnement va s'adapter à eux  [:afrojojo]

n°61331126
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 13-11-2020 à 18:23:19  profilanswer

ixdey a écrit :

Dans l'article ils parlent d'accent parisien. Y'a un accent Parisien ?  :heink:  
Je pensais qu'ils avaient juste des expressions de bobo, mais en vivant dans une capitale on est pas censé parler avec l'accent "de référence" ?

---------------
' OR 1=1;--
n°61331145
gimly the ​knight
Posté le 13-11-2020 à 18:26:19  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Je pensais qu'ils avaient juste des expressions de bobo, mais en vivant dans une capitale on est pas censé parler avec l'accent "de référence" ?

Non, l'accent de référence en France, celui qu'on apprend dans les écoles de journalisme est l'accent Tourangeau. Les parisiens ont un sale accent pointu.

Et de toutes façons quand tu vas vivre ailleurs, la moindre des choses est de s'adapter :o

Message édité par gimly the knight le 13-11-2020 à 18:27:49
n°61331156
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2020 à 18:27:40  profilanswer

gregouf a écrit :

$140 de ma poche pour faire le ménage à chaque fois qu’ils viennent.

Et Ils sont 2 puisqu’un couple. Le coût est indépendant de la fréquence.

---------------
n°61331191
LooKooM
Posté le 13-11-2020 à 18:31:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui on payait ça aussi à SF quand on y était : $140 par semaine pour un ménage fait en 2h par un couple energique qui vient avec ses propres outils/produits.
La maison était "correctement" propre mais pas top non plus car on ne fait pas le ménage du tout nous même. Et payer déja $560 par mois était beaucoup.

En France on paye €36 par semaine pour 2*1H30 de ménage : c'est beaucoup plus propre car nettoyé plus fréquemment. Pour un cout du quart ou presque.

Le service à la personne coute beaucoup moins cher en France, tout simplement.

n°61331229
onina
Posté le 13-11-2020 à 18:36:22  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Non, "l'accent parisien" c'est le français normal pour tout ceux qui ont un accent. Y'a les mêmes en Alsace.

n°61331293
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2020 à 18:44:19  profilanswer

onina a écrit :

Non, "l'accent parisien" c'est le français normal pour tout ceux qui ont un accent. Y'a les mêmes en Alsace.

La prétention en plus dans le ton pour les parigots  :o

---------------
n°61331351
gimly the ​knight
Posté le 13-11-2020 à 18:50:15  profilanswer

onina a écrit :

Non, stop le melon.

n°61331352
onina
Posté le 13-11-2020 à 18:50:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La prétention en plus dans le ton pour les parigots  :o

Même pas.
C'est l'inverse, c'est du pur régionalisme un peu concon :D
Tu peux ne jamais avoir mis un pied à Paris, si t'as pas d'accent prononcé tu te feras traiter de parisien dans le sud, en Alsace et chez les Ch'tits.

n°61331377
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2020 à 18:52:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ok  :jap:  
Pas donne en effet.

LooKooM a écrit :

Oui on payait ça aussi à SF quand on y était : $140 par semaine pour un ménage fait en 2h par un couple energique qui vient avec ses propres outils/produits.
La maison était "correctement" propre mais pas top non plus car on ne fait pas le ménage du tout nous même. Et payer déja $560 par mois était beaucoup.

En France on paye €36 par semaine pour 2*1H30 de ménage : c'est beaucoup plus propre car nettoyé plus fréquemment. Pour un cout du quart ou presque.

Le service à la personne coute beaucoup moins cher en France, tout simplement.

Vu le cout deja ultra-bas, permettre de defiscaliser en plus la-dessus, ca me depasse un peu...

---------------
n°61331443
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-11-2020 à 18:58:05  profilanswer

onina a écrit :

Même pas.
Tu peux ne jamais avoir mis un pied à Paris, si t'as pas d'accent prononcé tu te feras traiter de parisien dans le sud, en Alsace et chez les Ch'tits.

Source  :heink:  
De mon sud, on a toujours distingué l'accent parisien du "pas d'accent" qui pour le coup ne donnait pas d'autre indice que le citadisme générique.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°61331451
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2020 à 18:58:38  profilanswer

onina a écrit :

Même pas.

Je crois que tu es biaisée par ton cercle ou je le suis par le mien, parce que je n’ai jamais entendu de truc comme ça en Alsace. Tous les gens de l’intérieur ne se font pas traiter de parisiens  :o

Philibear a écrit :

Source  :heink:  
De mon sud, on a toujours distingué l'accent parisien du "pas d'accent" qui pour le coup ne donnait pas d'autre indice que le citadisme générique.

Je crois qu’elle s’emballe en généralisant  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-11-2020 à 18:59:27

---------------
n°61331463
r06
Posté le 13-11-2020 à 19:00:04  profilanswer

C'est clair les gens qui ont un accent vraiment reconnaissable en France maintenant c'est probablement minoritaire, je pense pas en avoir et on m'a jamais fait de remarque ou que j'aille.

n°61331474
LooKooM
Posté le 13-11-2020 à 19:01:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Ok  :jap:  
Pas donne en effet.

Vu le cout deja ultra-bas, permettre de defiscaliser en plus la-dessus, ca me depasse un peu...

C'est déjà net d'impôt les tarifs que j'annonce.

Non déclaré les tarifs sont de 10-12€/h
Je déclare et les tarifs sont de 25€, avec 50% de crédit d'impôt donc tu retombes sur 12.5€/h.

Message édité par LooKooM le 13-11-2020 à 19:02:31
n°61331493
SaucissonM​asque
Posté le 13-11-2020 à 19:02:51  profilanswer

Où est-ce que vous trouvez vos femmes de ménage ?

n°61331513
onina
Posté le 13-11-2020 à 19:05:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je crois que tu es biaisée par ton cercle ou je le suis par le mien, parce que je n’ai jamais entendu de truc comme ça en Alsace. Tous les gens de l’intérieur ne se font pas traiter de parisiens  :o

T'as vécu combien de temps en Alsace ? Moi 20 ans :D
A Strasbourg t'auras pas le soucis (comme en général dans toutes les grandes villes). Sors de là, t'es cuit. Mon père est lorrain, les gens disaient qu'il parlait "parisien". J'ai eu plusieurs fois la remarque aussi, j'avais jamais mis les pieds à Paris.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 13-11-2020 à 19:05:39
n°61331522
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-11-2020 à 19:05:51  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Où est-ce que vous trouvez vos femmes de ménage ?

Sugardaddy.com

Message édité par Youmoussa le 13-11-2020 à 19:06:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21793  21794  21795  ..  30608  30609  30610  30611  30612  30613

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)