| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent :
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 28-10-2020 à 09:02:59 ![]() ![]() |
Phenom |
pilef |
J’ai utilisé le même dans mon exemple |
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
pilef |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
briseparpaing |
|
pilef |
Salaud de riche Message édité par pilef le 28-10-2020 à 09:17:30 |
pilef |
C'est lui qui le disait |
pilef | Mais je suppose que l'expertise HFR va pouvoir me démontrer qu'il avait tort de s'infliger 35h de travail hebdomadaire (plus le temps de trajet quotidien conséquent) |
Publicité | Posté le 28-10-2020 à 09:20:07 ![]() ![]() |
Et en pluri activité, surtout sur un héritage, c'est pas loin d'être la meilleure combinaison possible (céréale + activité annexe). Je ne m'exprimerais pas sur la situation de ta connaissance, mais la céréale présente l'avantage de demander des charges de travail ponctuelles. Message cité 1 fois Message édité par SeldonH le 28-10-2020 à 09:22:29 |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
ixdey |
--------------- Profil D3 - BisouX |
Phenom |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
ixdey |
pilef |
Tu connais la différence entre un paysan pauvre et un paysan riche ?
Ton foncier, ça sera de la terre agricole. C'est pas cher à l'achat parce que c'est pas cher à la revente (ce qui n'empêche pas de pouvoir faire des coups de fusil, si je me rappelle bien, c'est l'origine de l'argent dont a hérité Ezechiel)
|
briseparpaing |
|
Effectivement, pour faire de la céréale, il faut de la surface mais la céréale en Beauce reste une des activité les plus rentable, en changeant de type d'exploitation, il pourrait surement dégager plus de revenu mais au prix d'un travail beaucoup plus important, ce qui boufferait sur son activité principale et donc perte de revenu "global" Message cité 1 fois Message édité par SeldonH le 28-10-2020 à 09:38:49 |
pilef |
Dans mon message initial, tu as raté ce passage : "la terre c'est sa passion" |
ixdey |
ixdey |
r06 |
J'ai une sœur elle est la de temps en temps mais elle habite loin aussi et on s'est jamais entendu particulièrement bien, on est assez différent. |
r06 |
J'ai failli et j'ai pas osé... |
pilef |
Ce qui ne veut rien dire.
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
pilef |
Et donc c'est inconcevable que "sa" surface (que je ne connais pas) soit trop petite pour générer des revenus suffisants ? Forcément c'est de la mauvaise gestion ?
|
LooKooM |
|
pilef |
Si avec mon parc immobilier de 10m€, je génére plus de revenus que toi avec ton appartement de 500K€, c'est parce que je sens mieux le marché que toi |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Certes mais Lyon-Bretagne, ou Lyon-Martinique ça coûte plus d'effort que Antibes-Corse ou Antibes-Biarritz !
L'un n'empêche pas l'autre Perso je télétravaille un jour sur deux chez mes beaux parents, ça m'économise des congés tout en profitant de l'apéro Message édité par EvilTyler le 28-10-2020 à 09:53:25 --------------- More GG, more skill |
pilef |
Ben le mec en question il ne s'appelle pas Dante, il ne se coltine pas 3h de transport quotidiennes pour le plaisir de regarder des séries/écouter des podcasts dans le train.
|
C'est pareil pour les céréaliers (même si c'est moins marqué car plus compliqué de trouver des diversifications annexes et les céréaliers ont moins souffert que les autres) : j'en connais un qui faisait un peu de TP hors saison pour rentabiliser les machines, aujourd'hui, il a une vraie entreprise de TP en plus de son exploitation. Ceux qui sont restés "on a toujours fait comme ca", aujourd'hui ont des vraies difficultés alors que les autres qui savent jongler avec les aides, la demande, activité annexe... s'en sortent pas mal. Message édité par SeldonH le 28-10-2020 à 11:02:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |