Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21728  21729  21730  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61146498
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2020 à 09:02:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Ca dépend surtout de quelle paysannerie on parle. Un pote à monté il y a une vingtaines d'année un élevage d'escargots. Investissement ridicule, charge de travail pour ainsi dire inexistante, et revenu relativement confortable.
Mon beau frère qui fait du maïs et du fois gras dans le pays basque (ferme héritée), s'en sort très bien aussi.

En revanche, celui qui se lance de 0 genre dans la vache à lait....

Peut-être un mot clé ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 09:02:59  profilanswer

n°61146553
Phenom
Posté le 28-10-2020 à 09:07:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Peut-être un mot clé ?

Ferme ?

n°61146562
pilef
Posté le 28-10-2020 à 09:08:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Peut-être un mot clé ?

J’ai utilisé le même dans mon exemple :o

Pour information, il fait de la céréale en Beauce. On est d’accord que ce n’est pas ce qu’il y a de plus rentable.

n°61146591
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 28-10-2020 à 09:11:15  profilanswer

pilef a écrit :

Pour information, il fait de la céréale en Beauce. On est d’accord que ce n’est pas ce qu’il y a de plus rentable.

Rassure moi, tu as oublié un red face ?

n°61146634
pilef
Posté le 28-10-2020 à 09:14:22  profilanswer

n°61146661
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2020 à 09:16:24  profilanswer

pilef a écrit :

Il n'aurait pas pu réaliser son rêve sans héritage donc, sauf à se satisfaire d'une condition de métayer :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61146666
briseparpa​ing
Posté le 28-10-2020 à 09:16:38  profilanswer

Les céréaliers dans la beauce, pas rentables ?
C'est récent alors :d

n°61146677
pilef
Posté le 28-10-2020 à 09:17:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Il n'aurait pas pu réaliser son rêve sans héritage donc, sauf à se satisfaire d'une condition de métayer :o

Salaud de riche :o

Message édité par pilef le 28-10-2020 à 09:17:30
n°61146698
pilef
Posté le 28-10-2020 à 09:18:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les céréaliers dans la beauce, pas rentables ?
C'est récent alors :d

C'est lui qui le disait  [:cosmoschtroumpf]  

Il avait une petite exploitation et il n'arrivait pas à en vivre. D'où le travail en COGIP en parallèle.

n°61146708
pilef
Posté le 28-10-2020 à 09:20:07  profilanswer

Mais je suppose que l'expertise HFR va pouvoir me démontrer qu'il avait tort de s'infliger 35h de travail hebdomadaire (plus le temps de trajet quotidien conséquent) :o

mood
Publicité

n°61146709
SeldonH

Les céréaliers sont parmi ceux qui vivent le mieux.
Dans les paysans que je connais, ceux qui font le plus gros argent, sont des céréaliers et pour les plus gros d'entre eux, il n'ont plus rien de l'image d'Epinal du paysans.

Et en pluri activité, surtout sur un héritage, c'est pas loin d'être la meilleure combinaison possible (céréale + activité annexe).

Je ne m'exprimerais pas sur la situation de ta connaissance, mais la céréale présente l'avantage de demander des charges de travail ponctuelles.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 28-10-2020 à 09:22:29
n°61146727
kaboom85
Posté le 28-10-2020 à 09:21:30  profilanswer

Tu peux nous apporter la lumière en nous faisant un tuto de ce qu'est la bonne musique et ce qui ne l'est pas ?  [:xqwzts:1]

sans aller jusque là, renaud c'est de la grosse merde.
et si vous trouvez ses textes bien écrits, vous voulez un renaud parolier, pas chanteur

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°61146733
ixdey
Posté le 28-10-2020 à 09:21:56  profilanswer

SeldonH a écrit :

As-tu "quelques bases" et appuis dans le milieu ? Car ca peut être un peu compliqué. C'est quoi ton objectif (culture, élevage, surface...) ? Tu as quel niveau de skill en administratif ?

J'ai déjà des ruches, et je suis cotisant solidaire, la COGIP où je suis actuellement me paye grassement en full télétravail.

Dans ma zone c'est plus la culture de l'olivier de l'amande, lavande, truffes etc.... Pour moi c'est des cultures qui demande peu de temps en présence hors récoltes et entretiens, en gros 1 mois dans l'année. Je me dis que c'est un projet réalisable du coup, avec je dois l'avouer une opportunité pour avoir du foncier dans le sud-est sans me faire défoncer à coup de kk€.

Je suis en train de voir la faisabilité du projet...

---------------
Profil D3  - BisouX
n°61146735
Phenom
Posté le 28-10-2020 à 09:22:02  profilanswer

kaboom85 a écrit :

sans aller jusque là, renaud c'est de la grosse merde.
et si vous trouvez ses textes bien écrits, vous voulez un renaud parolier, pas chanteur

Dante a déjà du alerter :/

n°61146741
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2020 à 09:22:23  profilanswer

pilef a écrit :

C'est lui qui le disait  [:cosmoschtroumpf]  

Il avait une petite exploitation et il n'arrivait pas à en vivre. D'où le travail en COGIP en parallèle.

Il y a une métrique assez simple pour estimer le revenu qu'il pourrait en tirer, et en dériver son niveau en gestion : http://www.loiret.gouv.fr/content/ [...] 8-2019.pdf

Ca borne les loyers de fermage à l'hectare.

---------------
n°61146775
Filob
Posté le 28-10-2020 à 09:24:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est surtout que papa/maman sont au pays basque ou en corse...

A sa place j'y vais tous les ans aussi sans aucun problème :D (nous c'est La Rochelle 2/3 fois par an... pas mal bien que la maison soit trop petite)

Moi c'est Bretagne bord de mer et Martinique et pourtant j'y vais pas tous les ans :D

Non mais j'avais trollé gentiment, let's agree to disegree mais aller tous les ans en vacances au même endroit, que ça soit chez papa maman, en camping ou dans sa RS ça me fait pas rêver c'est tout :D  

r06 a écrit :

Ça c'est la lecture que toi et youmou en fait qui est bien sûr totalement fausse...:D
Personnellement je vais en vacances la bas pour pleins de raisons:
-ça me fait plaisir de voir mes parents vu qu'on habite quand même a 900km de chez eux
-ils ont un logement cool, grand et super bien placé donc c'est agréable d'y être
-je peux aller surfer tous les jours à moins de 200m à pied de chez eux
-je peux voir certains potes qui habitent encore dans la région
-l'ambiance dans la région est sympa et il y a pleins de trucs a faire (Randonnées, visites)
-il y a pleins de restos, bars cools
-l'ete il fait un peu moins chaud que chez nous surtout la nuit

Ça me semble déjà largement suffisant, mais par contre passer 2 mois et demi avec eux même s'ils auraient pu s'occuper des enfants pendant qu'on travaillait ça m'attire pas...:o

J'ai la flemme de faire de l'archéo mais c'est pas toi qui disait qu'ils aillaient vendre pour un logement moins bien et que du coups vous n'iriez plus ? :D

Et encore une fois le soucis pour moi (et ce pourquoi je te troll :o) c'est pas tant de partir en vacances avec sa famille (tu parles tous le temps de parents, dans mon cas y'a aussi mes beaux frères sœurs de notre âge, bha le soir on boit des bières, on discute et on joue à des jeux de sociétés qui nous plaisent, c'est des potes en fait :o) mais d'aller tous les ans au même endroit et chez eux, c'est pas pareil qu'être tous dans un lieu neutre pour moi :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61146787
ixdey
Posté le 28-10-2020 à 09:24:49  profilanswer

Ca dépend surtout de quelle paysannerie on parle. Un pote à monté il y a une vingtaines d'année un élevage d'escargots. Investissement ridicule, charge de travail pour ainsi dire inexistante, et revenu relativement confortable.
Mon beau frère qui fait du maïs et du fois gras dans le pays basque (ferme héritée), s'en sort très bien aussi.

En revanche, celui qui se lance de 0 genre dans la vache à lait....

On est d'accord, un élevage d'escargot sa doit être fun à faire !

---------------
Profil D3  - BisouX
n°61146816
pilef
Posté le 28-10-2020 à 09:26:29  profilanswer

SeldonH a écrit :

Les céréaliers sont parmi ceux qui vivent le mieux.
Dans les paysans que je connais, ceux qui font le plus gros argent, sont des céréaliers et pour les plus gros d'entre eux, il n'ont plus rien de l'image d'Epinal du paysans.

Et en pluri activité, surtout sur un héritage, c'est pas loin d'être la meilleure combinaison possible (céréale + activité annexe).

Je ne m'exprimerais pas sur la situation de ta connaissance, mais la céréale présente l'avantage de demander des charges de travail ponctuelles.

Tu connais la différence entre un paysan pauvre et un paysan riche ?

Spoiler :

Le paysan riche a beaucoup plus de terres que le paysan pauvre :o

ixdey a écrit :

J'ai déjà des ruches, et je suis cotisant solidaire, la COGIP où je suis actuellement me paye grassement en full télétravail.

Dans ma zone c'est plus la culture de l'olivier de l'amande, lavande, truffes etc.... Pour moi c'est des cultures qui demande peu de temps en présence hors récoltes et entretiens, en gros 1 mois dans l'année. Je me dis que c'est un projet réalisable du coup, avec je dois l'avouer une opportunité pour avoir du foncier dans le sud-est sans me faire défoncer à coup de kk€.

Ton foncier, ça sera de la terre agricole. C'est pas cher à l'achat parce que c'est pas cher à la revente (ce qui n'empêche pas de pouvoir faire des coups de fusil, si je me rappelle bien, c'est l'origine de l'argent dont a hérité Ezechiel)

n°61146827
briseparpa​ing
Posté le 28-10-2020 à 09:27:21  profilanswer

pilef a écrit :

Mais je suppose que l'expertise HFR va pouvoir me démontrer qu'il avait tort de s'infliger 35h de travail hebdomadaire (plus le temps de trajet quotidien conséquent) :o

Je sais pas, je ne connais qu'un seul cas.
Un agriculteur qui a hérité de la ferme familiale et qui a changé de métier (il était ingénieur).
L'élevage de vaches (lait+viande) n'était absolument pas rentable, sa femme continuait à travailler à cause de ça.
Il a fini par arrêter l'élevage pour se reconvertir, mais je sais pas ce qu'il fait maintenant.
En tout cas, les céréaliers étaient pendant longtemps les agriculteurs aux plus gros revenus. Ca a peut-être changé, je me souviens aussi que c'était le jackpot pour les betteraviers à une époque aussi mais c'et fini

n°61146832
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2020 à 09:27:59  profilanswer

ixdey a écrit :

On est d'accord, un élevage d'escargot sa doit être fun à faire !

J'espère qu'il a un bon chien de berger

---------------
n°61146850
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2020 à 09:29:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un agriculteur qui a hérité de la ferme familiale et qui a changé de métier (il était ingénieur).
L'élevage de vaches (lait+viande) n'était absolument pas rentable, sa femme continuait à travailler à cause de ça.
Il a fini par arrêter l'élevage pour se reconvertir, mais je sais pas ce qu'il fait maintenant.
En tout cas, les céréaliers étaient pendant longtemps les agriculteurs aux plus gros revenus. Ca a peut-être changé, je me souviens aussi que c'était le jackpot pour les betteraviers à une époque aussi mais c'et fini

Avec les biocarburants je ne suis pas certains que la betterave soit si catastrophique actuellement.

---------------
n°61146852
SeldonH
Posté le 28-10-2020 à 09:29:29  profilanswer

ixdey a écrit :

Pourquoi pas dans ce cas, j'avoue avoir un peu le même genre de projet a l'avenir (verger mais dans le Nord Est), mais pas forcement dans l'optique d'en tirer un complément de revenu. Le plus "compliqué" ce sera de trouver la parcelle. Si tu peux avoi accès a du foncier, c'est top.

pilef a écrit :

Tu connais la différence entre un paysan pauvre et un paysan riche ?

Spoiler :

Le paysan riche a beaucoup plus de terres que le paysan pauvre :o

A iso activité peut être.
Mais la vraie différence entre un paysan riche et un paysan pauvre est son habileté a comprendre "la situation".

Effectivement, pour faire de la céréale, il faut de la surface mais la céréale en Beauce reste une des activité les plus rentable, en changeant de type d'exploitation, il pourrait surement dégager plus de revenu mais au prix d'un travail beaucoup plus important, ce qui boufferait sur son activité principale et donc perte de revenu "global"

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 28-10-2020 à 09:38:49
n°61146859
pilef
Posté le 28-10-2020 à 09:29:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a une métrique assez simple pour estimer le revenu qu'il pourrait en tirer, et en dériver son niveau en gestion : http://www.loiret.gouv.fr/content/ [...] 8-2019.pdf

Ca borne les loyers de fermage à l'hectare.

Dans mon message initial, tu as raté ce passage : "la terre c'est sa passion" :o

n°61146861
ixdey
Posté le 28-10-2020 à 09:29:46  profilanswer

pilef a écrit :

Ton foncier, ça sera de la terre agricole. C'est pas cher à l'achat parce que c'est pas cher à la revente (ce qui n'empêche pas de pouvoir faire des coups de fusil, si je me rappelle bien, c'est l'origine de l'argent dont a hérité Ezechiel)

On est d'accord après c'est pour une RP, pour le reste j'ai la SCI qui fonctionne bien. J'avais déjà le projet depuis un moment de monter une double activité le confinement me fais accélérer les démarches.

Du coup j'ai l'impression de ne pas réfléchir et de faire une connerie  [:600000_voix:8]

---------------
Profil D3  - BisouX
n°61146897
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2020 à 09:31:35  profilanswer

pilef a écrit :

Dans mon message initial, tu as raté ce passage : "la terre c'est sa passion" :o

Oh bah tu as des passionnés de plein de choses avec une gestion déplorable de la chose, il n'y a pas de lien entre les deux :o
Je te donnais simplement des éléments quantitatifs de comparaison. Tu multiplies sa surface par le fermage minimal et tu vois ce qu'il pourrait en tirer. Si ça devrait lui permettre d'en vivre, c'est qu'il a une gestion défaillante :o

---------------
n°61146911
ixdey
Posté le 28-10-2020 à 09:32:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Avec les biocarburants je ne suis pas certains que la betterave soit si catastrophique actuellement.

Le brésil éclate le marché, la betterave surtout à sucre c'est la merde sur un marché mondialisé avec des cours fluctuants. Après tu peux bosser à la subvention

---------------
Profil D3  - BisouX
n°61146917
r06
Posté le 28-10-2020 à 09:32:45  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai la flemme de faire de l'archéo mais c'est pas toi qui disait qu'ils aillaient vendre pour un logement moins bien et que du coups vous n'iriez plus ? :D

Et encore une fois le soucis pour moi (et ce pourquoi je te troll :o) c'est pas tant de partir en vacances avec sa famille (tu parles tous le temps de parents, dans mon cas y'a aussi mes beaux frères sœurs de notre âge, bha le soir on boit des bières, on discute et on joue à des jeux de sociétés qui nous plaisent, c'est des potes en fait :o) mais d'aller tous les ans au même endroit et chez eux, c'est pas pareil qu'être tous dans un lieu neutre pour moi :D

J'ai une sœur elle est la de temps en temps mais elle habite loin aussi et on s'est jamais entendu particulièrement bien, on est assez différent.
Pour le logement en vente, en effet si les conditions sont moins bonnes on se posera peut être la question d'y aller un peu moins, parce que c'est un tout.
La les conditions sont franchement au top, je l'ai déjà dit mais le coin est génial, leur logement est génial aussi, il s'avère que c'est chez eux, ben personnellement je préfère aller là dans des conditions tops qu'ailleurs dans des conditions moins bonnes, surtout que bon je viserais probablement toujours un truc de bord de mer pour pouvoir surfer et l'été ça m'intéresse pas d'aller à l'autre bout du monde alors qu'il fait beau et qu'il y a de bonnes conditions en France. Donc on se retrouverait a louer sur la côte landaise en gros....:o

n°61146938
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2020 à 09:33:59  profilanswer

ixdey a écrit :

Le brésil éclate le marché, la betterave surtout à sucre c'est la merde sur un marché mondialisé avec des cours fluctuants. Après tu peux bosser à la subvention

Et avec la demande en gel hydroalcoolique ? :o

---------------
n°61146946
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2020 à 09:34:43  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai une sœur elle est la de temps en temps mais elle habite loin aussi et on s'est jamais entendu particulièrement bien, on est assez différent.
Pour le logement en vente, en effet si les conditions sont moins bonnes on se posera peut être la question d'y aller un peu moins, parce que c'est un tout.
La les conditions sont franchement au top, je l'ai déjà dit mais le coin est génial, leur logement est génial aussi, il s'avère que c'est chez eux, ben personnellement je préfère aller là dans des conditions tops qu'ailleurs dans des conditions moins bonnes, surtout que bon je viserais probablement toujours un truc de bord de mer pour pouvoir surfer et l'été ça m'intéresse pas d'aller à l'autre bout du monde alors qu'il fait beau et qu'il y a de bonnes conditions en France. Donc on se retrouverait a louer sur la côte landaise en gros....:o

Théoriquement, tu devrais ranger ça sous une couche de volonté écologique.

---------------
n°61146973
r06
Posté le 28-10-2020 à 09:36:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Théoriquement, tu devrais ranger ça sous une couche de volonté écologique.

J'ai failli et j'ai pas osé...:o

n°61146993
pilef
Posté le 28-10-2020 à 09:38:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce qui ne veut rien dire.

C'est comme si je te disais : je connais quelqu'un qui a hérité d'un portefeuille d'actions donc il est rentier.

Ben non, ça dépend de la taille du portefeuille d'actions  [:capatin:3]

Vous mélangez deux notions : les revenus générés (montant absolu) et la rentabilité (pourcentage).

n°61147005
kaboom85
Posté le 28-10-2020 à 09:39:30  profilanswer

Filob a écrit :

je comprends pas trop le probleme car en fait c'est génial de pouvoir aller tous les ans au meme endroit.
et meme si tu veux bouger, y a largement assez de congés pour aller à d'autres endroits chaque année aussi.

Il a un super spot chez ses parents et s'entend bien avec eux, bah il en profite  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°61147024
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2020 à 09:40:52  profilanswer

Filob a écrit :

Qu'apporte la neutralité du lieu ? L'absence de souvenirs ?

---------------
n°61147058
pilef
Posté le 28-10-2020 à 09:43:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Oh bah tu as des passionnés de plein de choses avec une gestion déplorable de la chose, il n'y a pas de lien entre les deux :o
Je te donnais simplement des éléments quantitatifs de comparaison. Tu multiplies sa surface par le fermage minimal et tu vois ce qu'il pourrait en tirer. Si ça devrait lui permettre d'en vivre, c'est qu'il a une gestion défaillante :o

Et donc c'est inconcevable que "sa" surface (que je ne connais pas) soit trop petite pour générer des revenus suffisants ? Forcément c'est de la mauvaise gestion ?

n°61147096
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2020 à 09:45:47  profilanswer

pilef a écrit :

Et donc c'est inconcevable que "sa" surface (que je ne connais pas) soit trop petite pour générer des revenus suffisants ? Forcément c'est de la mauvaise gestion ?

Bah non, c'est justement ce que je te dis papy !
JE donne un critère objectif pour établir ça :D

---------------
n°61147106
LooKooM
Posté le 28-10-2020 à 09:46:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Agisme intolérable  [:lookoom:3]

n°61147120
SeldonH
Posté le 28-10-2020 à 09:47:03  profilanswer

ixdey a écrit :

On est d'accord après c'est pour une RP, pour le reste j'ai la SCI qui fonctionne bien. J'avais déjà le projet depuis un moment de monter une double activité le confinement me fais accélérer les démarches.

Du coup j'ai l'impression de ne pas réfléchir et de faire une connerie  [:600000_voix:8]

Je pense que c'est le genre de projet que l'on fait plus par "plaisir" de la terre : si le but c'est de faire de l'argent, a mon avis il y a des activités annexes bien plus rentable niveau temps travail/gain/emmerdement.

pilef a écrit :

Absolument pas, c'est effectivement que sa surface ne permet pas de générer plus de revenu mais c'est quand même probablement le plus rentable de ce qu'il peut faire : si il passe sur un autre type d'activité (sans même parler du coup de la conversion),  il pourrait sûrement générer plus d'argent mais avec en contre partie une charge de travail beaucoup importante, donc un coup horaire beaucoup plus faible (et qui impacterait son activité principale).

n°61147143
pilef
Posté le 28-10-2020 à 09:48:55  profilanswer

SeldonH a écrit :

A iso activité peut être.  
Mais la vraie différence entre un paysan riche et un paysan pauvre est son habileté a comprendre "la situation".

Effectivement, pour faire de la céréale, il faut de la surface mais la céréale en Beauce reste une des activité les plus rentable, en changeant de type d'exploitation, il pourrait surement dégager plus de revenu mais au prix d'un travail beaucoup plus important, ce qui boufferait sur son activité principale et donc perte de revenu "global"

Si avec mon parc immobilier de 10m€, je génére plus de revenus que toi avec ton appartement de 500K€, c'est parce que je sens mieux le marché que toi [:power600]

n°61147208
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-10-2020 à 09:53:14  profilanswer

Filob a écrit :

Moi c'est Bretagne bord de mer et Martinique et pourtant j'y vais pas tous les ans :D

Certes mais Lyon-Bretagne, ou Lyon-Martinique ça coûte plus d'effort que Antibes-Corse ou Antibes-Biarritz !

Filob a écrit :

Non mais j'avais trollé gentiment, let's agree to disegree mais aller tous les ans en vacances au même endroit, que ça soit chez papa maman, en camping ou dans sa RS ça me fait pas rêver c'est tout :D

L'un n'empêche pas l'autre :)

Perso je télétravaille un jour sur deux chez mes beaux parents, ça m'économise des congés tout en profitant de l'apéro :D

Message édité par EvilTyler le 28-10-2020 à 09:53:25

---------------
More GG, more skill
n°61147214
pilef
Posté le 28-10-2020 à 09:54:25  profilanswer

radioactif a écrit :

JE donne un critère objectif pour établir ça :D

Ben le mec en question il ne s'appelle pas Dante, il ne se coltine pas 3h de transport quotidiennes pour le plaisir de regarder des séries/écouter des podcasts dans le train.

Donc quand il me dit qu'il a besoin de ce travail alimentaire, je le crois volontiers. Je n'ai pas spécialement besoin d'un tableau des internets pour objectiver sa situation. Mais merci pour le partage  [:ojap]

n°61147648
SeldonH
Posté le 28-10-2020 à 10:25:25  profilanswer

pilef a écrit :

Si avec mon parc immobilier de 10m€, je génére plus de revenus que toi avec ton appartement de 500K€, c'est parce que je sens mieux le marché que toi [:power600]

Bien sur que non, mais bien souvent la différence entre les exploitations n'est pas si marquée (je ne parle pas pour les gens en pluri activité). Exemple tout con, j'ai pas mal de ma famille dans le milieu, 2 oncles, a peu près même âge, même type d'exploitation et localisation. En fin de carrière, l'un généré même pas un SMIC sur l'exploitation alors que l'autre vivait bien, simplement parce que l'un était resté comme on le lui avait toujours appris, alors que l'autre avait monté un labo et commencer a faire de la vente directe (et même les marchés sur la fin).

C'est pareil pour les céréaliers (même si c'est moins marqué car plus compliqué de trouver des diversifications annexes et les céréaliers ont moins souffert que les autres) : j'en connais un qui faisait un peu de TP hors saison pour rentabiliser les machines, aujourd'hui, il a une vraie entreprise de TP en plus de son exploitation.

Ceux qui sont restés "on a toujours fait comme ca", aujourd'hui ont des vraies difficultés alors que les autres qui savent jongler avec les aides, la demande, activité annexe... s'en sortent pas mal.

Message édité par SeldonH le 28-10-2020 à 11:02:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21728  21729  21730  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)