Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3238 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21704  21705  21706  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61059062
kaboom85
Posté le 19-10-2020 à 15:29:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Il faudrait faire quoi ? :o

rien
enfin rien de contraignant
télétravail, masque en intérieur. Pour l'exterieur, chacun fait bien quand il veut. en rentrant d'un resto à 22H, c'est evidemment pas la peine, dans un marché à 11h, on le met. responsabilité individuelle : les fragiles s'isolent s'ils le veulent. Sinon tant pis  [:spamafote]  

les gens sont pas débiles. Ou alors si on pense qu'ils le sont, on arrete de faire semblant et on supprime le vote.  
si on dit "les français font pas les efforts", on assume, et on dit bah OK, on les fait pas, puisque c'est ça la démocratie normalement, faire ce que le peuple veut  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 15:29:45  profilanswer

n°61059084
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 15:31:49  answer

Le Lux c'est comme la Suisse mais la compétence en moins, ça permet à des profils assez médiocres comme Dante de se faire surpayer relativement à leur véritable valeur en France.

Ces gens ont au moins l'intelligence de profiter du système :o

n°61059107
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2020 à 15:33:59  profilanswer

kaboom85 a écrit :

rien
télétravail, masque en intérieur. Pour l'exterieur, chacun fait bien quand il veut. en rentrant d'un resto à 22H, c'est evidemment pas la peine, dans un marché à 11h, on le met. responsabilité individuelle : les fragiles s'isolent s'ils le veulent. Sinon tant pis  [:spamafote]  

les gens sont pas débiles. Ou alors si on pense qu'ils le sont, on arrete de faire semblant et on supprime le vote.  
si on dit "les français font pas les efforts", on assume, et on dit bah OK, on les fait pas, puisque c'est ça la démocratie normalement, faire ce que le peuple veut  [:spamafote]

Le maximum de vraisemblance du Rt avec pareil setup est entre 1 et 1.8. Ça nous emmène bien trop haut.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61059198
Miles_Teg9​1
Posté le 19-10-2020 à 15:42:40  profilanswer

[:htaed:1]

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61059203
kaboom85
Posté le 19-10-2020 à 15:43:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le maximum de vraisemblance du Rt avec pareil setup est entre 1 et 1.8. Ça nous emmène bien trop haut.

ton avis  [:spamafote]
quand y aura 50k morts de renoncements aux soins qu'on aura sacrifié pour sauver 50k gusses du covid on sera content  [:spamafote]
quand dans 30 ans nos medecins seront moins bon car ils auront loupé 1 an de cours, et que ça coutera 10k vies par an, on sera content [:spamafote]
bon je m'arrete là sur le sujet avant que la police du HS débarque

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 19-10-2020 à 15:45:37

---------------
n°61059240
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-10-2020 à 15:46:15  profilanswer

[:rofl]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61059243
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2020 à 15:46:41  profilanswer

kaboom85 a écrit :

quand y aura 50k morts de renoncements aux soins qu'on aura sacrifié pour sauver 50k gusses du covid on sera content  [:spamafote]  
quand dans 30 ans nos medecins seront moins bon car ils auront loupé 1 an de cours, et que ça coutera 10k vies par an,, on sera content [:spamafote]  

Je pense que tes rapports d'ordre de grandeur sont tout à fait foireux. :D

Les médecins qui sauvent 10k personnes de moins par ans parce qu'ils ont raté quelques cours, lol. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61059306
oh_damned
Posté le 19-10-2020 à 15:52:16  profilanswer

Tu extrapoles.
On peut dans l'absolu tenir le même discours Paris vs Province.
Il y a bien souvent des écarts de rémunération pour le même type de poste qui ne sont justifiées par rien à part la localisation et le coût de la vie supérieur.
Est-ce que ça veut dire pour autant que les provinciaux qui montent à Paris sont médiocres ?!?  
Je pose la question calmement. :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61059341
r06
Posté le 19-10-2020 à 15:54:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu extrapoles.
On peut dans l'absolu tenir le même discours Paris vs Province.
Il y a bien souvent des écarts de rémunération pour le même type de poste qui ne sont justifiées par rien à part la localisation et le coût de la vie supérieur.
Est-ce que ça veut dire pour autant que les provinciaux qui montent à Paris sont médiocres ?!?  
Je pose la question calmement. :o

Ça me semble évident...:D

n°61059369
Mr Fox
Fox engine
Posté le 19-10-2020 à 15:57:08  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Histoire qu'on se comprenne bien, tu parles des Arabes et des Noirs depuis tout à l'heure ?

Non pas spécifiquement mais je sais que lors de ces discussions on peut vite être taxé de facho.
En tout cas pour moi la couleur de peau n'entre pas en compte dans le débat.

gregouf a écrit :

Ca avait des relents de "Grand Remplacement", mais ne connaissant pas ce pseudo je lui ai donne le benefice du doute. Mais ça m'a fait un peu le même effet  :D

Je ne crois pas au grand remplacement.

LooKooM a écrit :

Ca dépend ce qu'on appelle "mal" et "mal" pour qui...

Une guerre civile, parfois ça donne beaucoup de souffrance pour les pauvres et un enrichissement des riches.
Parfois c'est l'inverse.
Parfois ça occasionne beaucoup d'émigration de fuite, parfois non.

Une guerre économique entre des blocs/pays, pareil, parfois ça heurte les riches mais très souvent ça heurte les pauvres encore plus.

Une guerre militaire, pareil, ça a plus souvent heurté les pauvres davantage que les riches. Les marchés financiers MONTENT généralement pendant les guerres ou baissent de façon modérée.

En revanche, un passage politique très à gauche et très redistributif peut changer la donne, d'ailleurs le COVID augmente massivement les transferts vers les couches populaires et moyennes en France. La QUANTITE de chômage evité et de boutiques en faillite est monumental, les gens ne s'en rendent compte que partiellement.

Intéressant, après pour le covid on s'aperçoit aussi de ce qui se passerait si la majorité de la population était indépendant. Ca convient à certains qui ont les reins solides mais pas à tous.
Or une ubérisation du travail est une des pistes possibles en France. Certains veulent déboulonner le CDI et faire des contrats d'indep/prof libérale...comme ça les gens sont plus facilement à la merci.

EvilTyler a écrit :

En 2027 c'est certain, mais pas dit que ça n'arrive pas plus tôt s'il y a encore 2/3 évènements comme vendredi dernier.

Tu avais dit que Trump ne terminerait pas son mandat mais il est encore là.

EvilTyler a écrit :

Macron garde ~20% de soutiens ce qui lui assure le second tour
Le Pen 25 (Marine ou Marion, ça va être la vraie question)

Le reste n'est pas capable de se rassembler, à moins que LR arrive à se trouver un patron 'crédible' et sans casseroles ...

A force de ne pas traiter les sujets sensibles, les extremes montent et si le FN est au pouvoir, je pense que ça ne réglera pas la situation

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Fox le 19-10-2020 à 16:01:30
mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 15:57:08  profilanswer

n°61059385
onina
Posté le 19-10-2020 à 15:58:14  profilanswer

Mouai bof y'a aussi pas mal ça en Suisse (romande surtout), quand même.

n°61059518
lm2
Posté le 19-10-2020 à 16:10:39  profilanswer

xilebo a écrit :

Va bien falloir finir par payer tout ça.

ca fait vingt ans qu'on nous dit qu'il va falloir rembourser la dette
j'aimerais bien savoir quand/comment

2 638 Md€
soit divisé par 66 M francais approx 40k€ par francais
toujours pas vu de facture..

n°61059523
alpachinoi​s
Posté le 19-10-2020 à 16:11:09  profilanswer

C'est à cause de ton boulot que t'as femme t'avais trompé et s'était barré? :o

n°61059578
Effaceur
Posté le 19-10-2020 à 16:17:51  profilanswer

lm2 a écrit :

ca fait vingt ans qu'on nous dit qu'il va falloir rembourser la dette
j'aimerais bien savoir quand/comment

2 638 Md€
soit divisé par 66 M francais approx 40k€ par francais
toujours pas vu de facture..

Au hasard, la ligne CSG sur ta feuille de paie, instaurée milieu des années 90', ou le jour férié de la pentecôte.

n°61059587
Lagoon57
Posté le 19-10-2020 à 16:19:26  profilanswer

Effaceur a écrit :

Au hasard, la ligne CSG sur ta feuille de paie, instaurée milieu des années 90', ou le jour férié de la pentecôte.

Plutôt la ligne CRDS  [:negro]

---------------

n°61059653
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-10-2020 à 16:28:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Plutôt la ligne CRDS  [:negro]

Même pas, ça c'est pour le trou de la SS seulement. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61059749
oh_damned
Posté le 19-10-2020 à 16:39:03  profilanswer

Si tu fais encore du tactique c'est que tu n'as pas délégué assez :o

Combien as-tu d'actif net aujourd'hui ?

Si tu lances cette boîte c'est avant tout pour l'aventure ou avant tout pour le pognon ?
En fonction de la motivation les projets pertinents sont très différents.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 19-10-2020 à 16:40:20

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61059822
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2020 à 16:46:15  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai donc le mec a été mauvais entre 2 et 3 semaines... Sur ~9 mois de crise ça va... ;)

Après on aurai pu se la jouer à la Trump... c'est sur ça serait tellement mieux avec 30-35% de chômeur, la moitié des commerces/entreprises en faillite... 100 000 morts... etc. :spamafote:

Le chômage aux US en ce moment, c’est dans les 8%. Tu peux aller regarder le taux de chômage en France depuis des années pour comparer  :o  

Et quand tout a fermé et que c’est monté à 25%, il y a eu un paquet d’aides qui que les personnes à faible revenus gagnaient globalement plus au chômage qu’en bossant.

Je ne dis pas que c’est top, faut juste pas croire qu’un tiers du pays est au chômage là.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61059855
pilef
Posté le 19-10-2020 à 16:50:35  profilanswer

kaboom85 a écrit :

rien

On te donne le choix entre deux solutions :
 - ce qui a été fait depuis mars (confinement, port obligatoire du masque, couvre-feu)
 - aucune mesure contraignante comme tu le souhaites, mais on tire au sort, tes parents ont une certaine probabilité d'être choisis et exécutés.

Tu choisis toujours la deuxième solution ? Il y a un seuil au-delà duquel tu préfères la première ? Si oui quel est ce seuil, quelle probabilité de décès additionnelle de tes propres parents es-tu prêt à accepter pour ne subir aucune contrainte ?

Je sais que tu vas répondre à côté et que pour toi ça n'a aucun rapport, que ce n'est pas comparable. Et pourtant tout l'enjeu des mesures contraignantes est là, protéger les autres, les "fragiles" comme tu les appelles. Qui sont des pères, des mères, des grands-pères, des grands-mères, des frères, des sœurs, des amis, bref des gens dont la disparition sera source d'une très grande tristesse.

n°61059877
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 16:53:57  answer

pilef a écrit :

- ce qui a été fait depuis mars (confinement, port obligatoire du masque, couvre-feu)
- aucune mesure contraignante comme tu le souhaites, mais on tire au sort, tes parents ont une certaine probabilité d'être choisis et exécutés.

Tu choisis toujours la deuxième solution ? Il y a un seuil au-delà duquel tu préfères la première ? Si oui quel est ce seuil, quelle probabilité de décès additionnelle de tes propres parents es-tu prêt à accepter pour ne subir aucune contrainte ?

Je sais que tu vas répondre à côté et que pour toi ça n'a aucun rapport, que ce n'est pas comparable. Et pourtant tout l'enjeu des mesures contraignantes est là, protéger les autres, les "fragiles" comme tu les appelles. Qui sont des pères, des mères, des grands-pères, des grands-mères, des frères, des sœurs, des amis, bref des gens dont la disparition sera source d'une très grande tristesse.

Proba que ça tombe sur nos parents? Ça joue quand même.

n°61059910
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2020 à 16:57:03  profilanswer

kaboom85 a écrit :

rien

Du coup cette 2ème vague et les hôpitaux qui se remplissent, c’est un signe fort que les gens sont pas debiles ?  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61059926
PJ IRL
Posté le 19-10-2020 à 16:59:10  profilanswer

Pourquoi tu serais nécessairement grillé sur la place si tu "échoues", d'autant qu'il semble accepté (d'après toi) que le marché est "dysfonctionnel".  

A voir ce que tu entends par "tous les paramètres ne sont pas entre mes mains", une absence trop importante de contrôle / flexibilité me freinerait; mais autrement, je dirais fonce. Ce genre d'opportunités ne réapparaîtra sans doute pas!

n°61059974
kaboom85
Posté le 19-10-2020 à 17:04:48  profilanswer

pilef a écrit :

execution carrément.
Bien sur que ça depend du seuil deja
ensuite mes grands parents sont hyper à risque. Et bah c'est la vie. Ils mourront prochainement, que ce soit du covid ou d'un cancer  [:spamafote]  
ça arrivera quand ça arrivera. par contre qu'on m'autorise pas à aller à leur enterrement, à etre avec mon père dans ce moment difficile, ça me rendrait bien plus fou que leur mort en fait.  
mais ton post est super révélateur de la mentalité d'aujourd'hui : on n'a plus le droit de mourir. Pourtant on mourra tous. Enfin dans le schema "naturel" des choses, les parents se sacrifient pour leurs enfants, pas l'inverse  [:spamafote]  
alors certes on peut dire que les mesures prises sont pas un sacrifice enorme, mais on peut très bien dire que la proba de mort du covid ne l'est pas plus  [:spamafote]

---------------
n°61059986
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2020 à 17:05:50  profilanswer

Je ne sais pas ce qui te fait voir la situation (ou du moins l’issue) d’une manière tellement binaire.

---------------
n°61060001
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-10-2020 à 17:07:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le chômage aux US en ce moment, c’est dans les 8%. Tu peux aller regarder le taux de chômage en France depuis des années pour comparer  :o  

Et quand tout a fermé et que c’est monté à 25%, il y a eu un paquet d’aides qui que les personnes à faible revenus gagnaient globalement plus au chômage qu’en bossant.

Je ne dis pas que c’est top, faut juste pas croire qu’un tiers du pays est au chômage là.

Non c'est vrai c'est pire, 1/3 du pays est SDF. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61060008
kaboom85
Posté le 19-10-2020 à 17:08:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du coup cette 2ème vague et les hôpitaux qui se remplissent, c’est un signe fort que les gens sont pas debiles ?  :o

c'est un signe fort que le confinement n'a servi à rien.
C'est un signe fort que les gens ont pas envie de faire des efforts trop contraignants pour sortir du covid. Que les gens préfèrent vivre avec le covid. Bah OK  [:spamafote]  
C'est un signe fort que rien faire ça aurait pas été si pire  [:spamafote]

---------------
n°61060031
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2020 à 17:10:36  profilanswer

kaboom85 a écrit :

C'est un signe fort que les gens ont pas envie de faire des efforts trop contraignants pour sortir du covid. Que les gens préfèrent vivre avec le covid. Bah OK  [:spamafote]  

J’ai du mal à saisir pourquoi tu t’inquiètes des médecins du coup si tu es ok avec un débordement des hôpitaux  :o

---------------
n°61060041
kaboom85
Posté le 19-10-2020 à 17:12:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai du mal à saisir pourquoi tu t’inquiètes des médecins du coup si tu es ok avec un débordement des hôpitaux  :o

parce que je pense pas qu'à ma petite gueule ?
peut etre que tu sais pas que c'est possible mais si  [:spamafote]

---------------
n°61060045
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 19-10-2020 à 17:12:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Faut quand même essayer de connaître quelle proportion des gens souhaitent vivre avec le covid. Si c'est 15% qui trouvent les efforts trop contraignants, ou si c'est 85%.  :o

n°61060057
pilef
Posté le 19-10-2020 à 17:14:10  profilanswer

C'est la question que je pose, justement : ça joue à partir de combien ?

Car dans mon exercice de pensée, il n'y a qu'une vraie différence avec la réalité et c'est cette différence qui rend la comparaison intolérable.

Spoiler :

Dans mon exercice, tu sais que ton choix est responsable de la mort de tes parents

n°61060064
kaboom85
Posté le 19-10-2020 à 17:14:46  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Faut quand même essayer de connaître quelle proportion des gens souhaitent vivre avec le covid. Si c'est 15% qui trouvent les efforts trop contraignants, ou si c'est 85%.  :o

si 85% des gens trouvent pas ça contraignant et respecte tout, l'epidemie elle meurt très vite  
les gens vont toujours dire qu'ils sont d'accord avec les efforts, mais ils vont pas les faire. Pour moi ça veut dire qu'ils sont contre  [:spamafote]

---------------
n°61060097
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 19-10-2020 à 17:18:27  profilanswer

kaboom85 a écrit :

si 85% des gens trouvent pas ça contraignant et respecte tout, l'epidemie elle meurt très vite  
les gens vont toujours dire qu'ils sont d'accord avec les efforts, mais ils vont pas les faire. Pour moi ça veut dire qu'ils sont contre  [:spamafote]

Vu comme ça.  :jap:
Ce matin je cherchais des données sur le ressenti des Suèdois sur la gestion de leur crise. J'ai pas réussi à trouvé ça. Seulement des articles qui étaient critiques sur la gestion suédoise.

Message édité par TarzouilleLP le 19-10-2020 à 17:20:14
n°61060108
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2020 à 17:19:46  profilanswer

kaboom85 a écrit :

parce que je pense pas qu'à ma petite gueule ?
peut etre que tu sais pas que c'est possible mais si  [:spamafote]

Sauf que tu te contredis je trouve.

D’abord tu dis que ça va être un problème plus tard

kaboom85 a écrit :

Tu oublies déjà de parler du problème des hôpitaux aujourd’hui.

Et tu finis pas dire que le confinement n’a servi à rien

kaboom85 a écrit :

Je ne comprends pas comment tu arrives à passer de l’un à l’autre.

Ça paraît pourtant simple que sans confinement ça serait débordement des hôpitaux comme tu ne sembles  pas avoir conscience, et que du coup tu t’en fous des médecins.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-10-2020 à 17:20:45

---------------
n°61060151
lm2
Posté le 19-10-2020 à 17:24:41  profilanswer

kaboom85 a écrit :

le confinement aurait servi s'il avait lieu fin janvier maxi. Il a débuté avec deux mois de retard. Cependant, le pas confiner aurait été pire :
aucune sensibilisation aux gestes barrières
aucune sensibilisation à la sur-contagion du truc
pleine irresponsabilité de l'état meme si le confinement avait été de juillet à septembre.
Le confinement a pour pratiquement moitié de valeur symbolique;
en france on a un énorme problème, on adoooooooore la morale et la symbolique pour responsabiliser (et ca ne changera pas)
pour preuve? sur linkedin de plus en plus d'images de personnes suffisamment éloignées ou seules dans une salle portent le masque. La raison? dès le déconfinement de nombreux haters se sont indignés de voir des entreprises publier des photos ou les personnes apparaissent non masquées, même seules au milieu d'un champ vide. L'évidence : il faut montrer aux gens qu'il faut porter un masque, meme si t'es seul, pour "sensibilser"

les francais adorent la sensibilisation et en sont accros, pour influencer leur voisin
mettre une publication sur un réseau social sans masque aujourd'hui, bonjour la razzia des commentaires "irresponsables" "inconscients" (revu la sem dernière)
...pourtant les jeunes sont des experts en soirées et autres rassemblements de proximité sans la moindre précaution.
Mais le francais de base aime profiter, son confort, et surtout cri-ti-quer (champions master class à l'échelle mondiale)

Message édité par lm2 le 19-10-2020 à 17:25:51
n°61060265
kaboom85
Posté le 19-10-2020 à 17:36:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que tu te contredis je trouve.

D’abord tu dis que ça va être un problème plus tard

Youmoussa a écrit :

Tu oublies déjà de parler du problème des hôpitaux aujourd’hui.

Et tu finis pas dire que le confinement n’a servi à rien

Youmoussa a écrit :

Je ne comprends pas comment tu arrives à passer de l’un à l’autre.

Ça paraît pourtant simple que sans confinement ça serait débordement des hôpitaux comme tu ne sembles  pas avoir conscience, et que du coup tu t’en fous des médecins.

je m'en fous pas des medecins. Je regarde juste la population générale  [:spamafote]  
les hospitaliers sont inclus dedans.  
Les medecins font de la medecine, c'est du cas particulier à chaque fois. Moi je parle de santé publique, c'est de la gestion grande echelle.
je pense qu'on s'en sortirait mieux si on se preoccupait moins de medecine et plus de santé publique  [:spamafote]  

---------------
n°61060436
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2020 à 17:55:43  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je m'en fous pas des medecins. Je regarde juste la population générale  [:spamafote]  
les hospitaliers sont inclus dedans.  
Les medecins font de la medecine, c'est du cas particulier à chaque fois. Moi je parle de santé publique, c'est de la gestion grande echelle.
je pense qu'on s'en sortirait mieux si on se preoccupait moins de medecine et plus de santé publique  [:spamafote]  

Je ne comprends vraiment pas ce que tu dis.

Il y a un problème très simple : le risque de débordement des hôpitaux. En plus d’avoir construit une extension de l’hôpital sur le parking à Mulhouse, des malades ont été convoyés dans d’autres régions pour désengorger l’hôpital. C’était possible parce que les autres régions n’étaient pas touchées. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.

Si c’est pas un problème de santé publique d’avoir des hôpitaux débordés et de devoir déplacer des malades (et pas seulement du COVID), qu’est ce que tu entends par santé publique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-10-2020 à 17:56:44

---------------
n°61060470
pilef
Posté le 19-10-2020 à 18:00:59  profilanswer

Il parle de sa santé publique à lui

n°61060565
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 19-10-2020 à 18:15:25  profilanswer

Reste dans ta planque à 150k€, c'est déjà ouf.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21704  21705  21706  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)