Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2202 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21703  21704  21705  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61057789
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-10-2020 à 13:38:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

De mémoire

• Fin janvier: quasiment AUCUN contrôle des personnes en provenance de Chine  
  • Le match Lyon Juventus non annulé

ça c'était pré confinement donc.

Mais depuis le déconfinement, on te dit ça serait bien le TT sans l'imposer. Par contre, faire des couvre feu, no problemo :o

Et osef de Trump faut comparer avec des pays qui gèrent bien genre Allemagne, Corée pas des pays qui gèrent mal. En gros on a eu genre 7/20 mais pas grave car d'autres ont eu 3/20 avec une moyenne à 5/20. :o

Tout est une question d'acceptabilité des mesures et de possibilité juridique. Le télétravail est impossible à imposer puisqu'il n'est pas possible pour 100% des travailleurs. D'autant plus que les protocoles sanitaires à mettre en place en entreprise restes drastiques.
Cependant, le couvre-feu, ce n'est pas la mesure directe qui intéresse le gouvernement, mais les effets secondaires, i.e. Moins de brassage de population, moins de relâchement lors des moments où l'on se retrouve.

Après parler de semi-dictature comme la Corée ou de l'Allemagne ou en fait les chiffres sont bons, mais en faisant fit qu'ils sont très probablement faux vu que la méthode de comptage n'était pas forcement aussi rigoureuse que chez nous...

Parce que bon tu vas en Allemagne, limite y'a que les Français qui porte le masque avec rigueur.  :pt1cable:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 13:38:16  profilanswer

n°61057826
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-10-2020 à 13:40:54  profilanswer

alpachinois a écrit :

Perso je préfère qu'on me dise "Voilà on a pas assez de masques, donc on va fournir d'abord le personnel soignant. En attendant, faites attention à vous le temps qu'on mette en place une logistique pour fournir tout le monde." plutôt que le discours de Sibeth [:hyperboleske:7]  :o

Toi oui.

Le français moyen non. Et quand on vois la tronche des manifs GJ... limite à être honnète on aurai pu tout gagner : plusieurs dixaines/centaines de milliers de personnes qui se regroupent et s'infecte... :crazy: + la casse :crazy: + l'opinion publique en feu à cause d'incidents de polices... :crazy: :lol:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61057828
alpachinoi​s
Posté le 19-10-2020 à 13:40:55  profilanswer

MEI a écrit :

Tout est une question d'acceptabilité des mesures et de possibilité juridique. Le télétravail est impossible à imposer puisqu'il n'est pas possible pour 100% des travailleurs. D'autant plus que les protocoles sanitaires à mettre en place en entreprise restes drastiques.
Cependant, le couvre-feu, ce n'est pas la mesure directe qui intéresse le gouvernement, mais les effets secondaires, i.e. Moins de brassage de population, moins de relâchement lors des moments où l'on se retrouve.

Après parler de semi-dictature comme la Corée ou de l'Allemagne ou en fait les chiffres sont bons, mais en faisant fit qu'ils sont très probablement faux vu que la méthode de comptage n'était pas forcement aussi rigoureuse que chez nous...

Parce que bon tu vas en Allemagne, limite y'a que les Français qui porte le masque avec rigueur.  :pt1cable:

La Corée du Sud semi dictature? Tu remets en cause la gestion de ces 2 pays en exemple sans preuve. Mais bon il y a d'autres pays qui gèrent mieux que nous (au pif Japon ou Nouvelle-Zélande ou même le Vietnam, un comble  [:jean-pierre defrog:3] ).

Edit: pour le TT, il a été forcé durant 2 mois, au sortir fallait pour moi continuer à l'imposer car quoiqu'il arrive déjà en place. Pas forcément 100% mais déjà quelques j pour ceux qui peuvent (connexion fibre, ordi portable, etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 19-10-2020 à 13:43:50
n°61057832
Bahamut22
Light is right !
Posté le 19-10-2020 à 13:41:14  profilanswer

A l'heure où le laxisme est montré du doigt et où le savoir-vivre ensemble et l'économie battent de l'aile ?
Mouais... comment dire  [:nelsonmontel:4]

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°61057875
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-10-2020 à 13:44:02  profilanswer

alpachinois a écrit :

La Corée du Sud semi dictature? Tu remets la gestion de ces 2 pays en exemple sans preuve. Mais bon il y a d'autres pays qui gèrent mieux que nous (au pif Japon ou Nouvelle-Zélande ou même le Vietnam, un comble  [:jean-pierre defrog:3] ).

Tu parles de pays qui en fait n'ont pas vraiment eu d'épidémie là, non :??:

Parce que le point commun de beaucoup de pays d'Asie c'est qu'ils ont eu le SRAS avant - et donc avait déjà des protocoles sanitaires contre les pandémies, déjà la culture du masque, et surtout pas mal d'arsenal pour permettre des contrôles/quarantaines massif sur les arrivants.
Mais en Europe, sans risque avéré, ce n'est pas possible, ni acceptable pour l'opinion publique. :spamafote:

Post-covid ça le sera sans doute. Mais début de l'année => non.

Et ce n'est pas une question de bien gérer l'épidémie ou pas là. Parce que c'est de la gestion - justement - avant l'épidémie.

---------------
n°61057895
gimly the ​knight
Posté le 19-10-2020 à 13:45:09  profilanswer

alpachinois a écrit :

De mémoire

• Fin janvier: quasiment AUCUN contrôle des personnes en provenance de Chine  
  • Le match Lyon Juventus non annulé

ça c'était pré confinement donc.

Mais depuis le déconfinement, on te dit ça serait bien le TT sans l'imposer. Par contre, faire des couvre feu, no problemo :o

Et osef de Trump faut comparer avec des pays qui gèrent bien genre Allemagne, Corée pas des pays qui gèrent mal. En gros on a eu genre 7/20 mais pas grave car d'autres ont eu 3/20 avec une moyenne à 5/20. :o

On peut comparer sans rougir je pense en ce moment :o

n°61057905
mnml
Posté le 19-10-2020 à 13:45:56  profilanswer

Mouais, bof. La France est quand même un pays très redistributif et avec peu d'inégalités comparativement à d'autres. C'est justement ce qui fait que c'est dur de s'enrichir en France. Cf. Dante pour citer un exemple facile : il part dans un paradis fiscal pour gagner plus d'argent parce qu'en France il n'y a pas d'opportunités.
Il me semble que tu as bénéficié d'aides d'ailleurs pour créer ta boite ... un peu facile de cracher dans la soupe  :o Après si tu parles des ultra riches, ça concerne quasiment personne c'est anecdotique amha.

n°61057928
gimly the ​knight
Posté le 19-10-2020 à 13:47:10  profilanswer

alpachinois a écrit :

Perso je préfère qu'on me dise "Voilà on a pas assez de masques, donc on va fournir d'abord le personnel soignant. En attendant, faites attention à vous le temps qu'on mette en place une logistique pour fournir tout le monde." plutôt que le discours de Sibeth [:hyperboleske:7]  :o

=> Vols, braquages d'hôpitaux, trafic, etc.…

Faut pas avoir confiance en la nature humaine comme ca, on fini toujours déçu :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-10-2020 à 13:47:46
n°61057949
alpachinoi​s
Posté le 19-10-2020 à 13:48:38  profilanswer

MEI a écrit :

Tu parles de pays qui en fait n'ont pas vraiment eu d'épidémie là, non :??:

Parce que le point commun de beaucoup de pays d'Asie c'est qu'ils ont eu le SRAS avant - et donc avait déjà des protocoles sanitaires contre les pandémies, déjà la culture du masque, et surtout pas mal d'arsenal pour permettre des contrôles/quarantaines massif sur les arrivants.
Mais en Europe, sans risque avéré, ce n'est pas possible, ni acceptable pour l'opinion publique. :spamafote:

Post-covid ça le sera sans doute. Mais début de l'année => non.

Et ce n'est pas une question de bien gérer l'épidémie ou pas là. Parce que c'est de la gestion - justement - avant l'épidémie.

La gestion c'est aussi de l'anticipation. Quand en janvier quasi tous les pays frontaliers en Asie ferment les frontières avec la Chine, si la France osef du contrôle pour moi c'est mal géré. Je reviens donc sur ton "seulement 2-3 semaines". Sachant que le début de gestion conditionne ensuite le reste.

n°61057966
mnml
Posté le 19-10-2020 à 13:49:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, parce que précisément rien ne m'a été donné (contrairement aux "élites" ).

La résilience est inhérente à la personnalité, pas aux parents  :jap:

C'est quoi les "élites" pour toi ? tu te pignoles sur 0.001% de la population là ...

mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 13:49:47  profilanswer

n°61057971
alpachinoi​s
Posté le 19-10-2020 à 13:50:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

=> Vols, braquages d'hôpitaux, trafic, etc.…

Faut pas avoir confiance en la nature humaine comme ca, on fini toujours déçu :o

Bof, avec une sévérité exemplaire, ça pourrait le faire. A trop infantiliser les gens, faut pas s'étonner qu'on ait pas confiance face aux dirigeants et inversement les dirigeants ne fassent pas confiance aux gens (cf TT, les manager croient qu'on glandera plus en TT qu'en COGIP :o )

n°61057988
onina
Posté le 19-10-2020 à 13:52:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et encore le masque je demande à voir l'efficacité réelle. On a une deuxième vague en mode fusée alors qu'il est censé être obligatoire partout :o

Ouai moi c'est plus ça qui m'ennuie, cette incapacité à reculer sur des mesures inutiles (genre le masque dehors) et empilement de mesures. On est vraiment dans l'ouverture de parapluie/brassage de vent digne de la grande administration française.  

Bon ceci dit je me demande si on est pas HS :o

n°61058001
Macnigore
Posté le 19-10-2020 à 13:53:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le truc, et je le vois aussi au boulot avec les gens qui "s'expatrient" au luxembourg, c'est que les "élites françaises" sont persuadés que dans un monde sans frontière elles seront obligatoirement des "élites mondiales".

Je suis très circonspect sur ceci.

Une élite est surtout l héritage d'une histoire, et les histoires sont encore en 2020 avant tout nationales.

Mon constat subjectif c'est que personne autour de moi à Paris ne choisit ou n'a choisi d'aller volontairement bosser au Lux.

- C'était vrai chez les avocats pour qui partir au Lux était un plan Z si tout le reste foirait. D'ailleurs les jeunes partis au Lux et revenant quelques années après étaient vu avec une certaine méfiance (pas assez bon pour trouver un job à Paris en sortant d'études). Cliché con de mon point de vue mais présent néanmoins...
- C'est vrai dans l'asset management où je bosse actuellement et cela malgré le paquet d'activités/opportunités au Lux dans ce secteur.

Donc je ne sais pas exactement quelle est ton expérience des "élites FR qui s'expatrient au Lux" mais perso j'en connais pas. Après ça a peut être changé récemment mais j'ai pas le sentiment que des caisses de hauts potentiels FR se bousculent pour aller bosser au Lux.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 19-10-2020 à 13:57:08
n°61058020
Lagoon57
Posté le 19-10-2020 à 13:55:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mon constat subjectif c'est que personne autour de moi à Paris ne choisit ou n'a choisi d'aller volontairement bosser au Lux.

C'était vrai chez les avocats pour qui partir au Lux était un plan Z si tout le reste foirait. D'ailleurs les jeunes partis au Lux et revenant quelques années étaient vu avec une certaine méfiance (pas assez bon pour trouver un job à Paris en sortant d'études).
C'est vrai dans l'asset management où je bosse actuellement et cela malgré le paquet d'activités/opportunités au Lux dans ce secteur.

Donc je ne sais pas exactement quelle est ton expérience des "élites FR qui s'expatrient au Lux" mais perso j'en connais pas.

Il doit parler des élites du sillon mosellan :o

n°61058049
gimly the ​knight
Posté le 19-10-2020 à 13:58:29  profilanswer

alpachinois a écrit :

Bof, avec une sévérité exemplaire, ça pourrait le faire. A trop infantiliser les gens, faut pas s'étonner qu'on ait pas confiance face aux dirigeants et inversement les dirigeants ne fassent pas confiance aux gens (cf TT, les manager croient qu'on glandera plus en TT qu'en COGIP :o )

On est en France. Un rappel à la loi c'est déjà considéré comme sévère, et un amende de 135 balles, c'est de la dictature :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-10-2020 à 13:59:28
n°61058099
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-10-2020 à 14:03:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

- C'était vrai chez les avocats pour qui partir au Lux était un plan Z si tout le reste foirait. D'ailleurs les jeunes partis au Lux et revenant quelques années après étaient vu avec une certaine méfiance (pas assez bon pour trouver un job à Paris en sortant d'études). Cliché con de mon point de vue mais présent néanmoins...
- C'est vrai dans l'asset management où je bosse actuellement et cela malgré le paquet d'activités/opportunités au Lux dans ce secteur.

Donc je ne sais pas exactement quelle est ton expérience des "élites FR qui s'expatrient au Lux" mais perso j'en connais pas. Après ça a peut être changé récemment mais j'ai pas le sentiment que des caisses de hauts potentiels FR se bousculent pour aller bosser au Lux.

On est complètement d'accord  :D

Mon point est surtout de critiquer ce qui s expatrient donc qui se considèrent comme des élites.

J'ai rétorqué la semaine dernière à quelqu'un qui m'a sorti ce discours irl que si il avait été une élite il ne serait pas au luxembourg.

Mais on ne peut pas lui en vouloir, gosse de csp+ qui a fait un lycée privé, donc, qui pense être une élite.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61058141
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-10-2020 à 14:07:58  profilanswer

Et un passage politique trés à droite ca donne quoi ?

Parce que c'est ca qu'on aura en 2027 sauf miracle.

En 2027 c'est certain, mais pas dit que ça n'arrive pas plus tôt s'il y a encore 2/3 évènements comme vendredi dernier.

[:quoted]  
Juste pour te la ressortir dans 2 ans  :lol:  

Pas la moindre chance que ça arrive.

Macron garde ~20% de soutiens ce qui lui assure le second tour
Le Pen 25 (Marine ou Marion, ça va être la vraie question)

Le reste n'est pas capable de se rassembler, à moins que LR arrive à se trouver un patron 'crédible' et sans casseroles ...  

---------------
More GG, more skill
n°61058152
Braindead
Posté le 19-10-2020 à 14:08:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il doit parler des élites du sillon mosellan :o

Ne pas confondre sif et sim  [:fedefail:2]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61058202
mnml
Posté le 19-10-2020 à 14:13:36  profilanswer

MEI a écrit :

Il faut tout prendre en compte. Les informations sur le virus, les informations sur l'évolution de l'épidémie et ses modes de propagations, les informations sur les stocks de masques au jour J et l'évolution de ce dit stock en fonction des besoins et des approvisionnements, et surtout prendre ne compte la capacité de l'opinion publique à comprendre tous ces enjeux et à accepter le discours qui va avec.

Hormis les masques, le gouvernement a quand même sacrément mal géré la crise je trouve.

Déjà concernant les masques, pendant des mois entiers, ils sont restés arcboutés sur leur position pour nous dire que "non non non, les masques dans la rue et dans les lieux publiques ça ne sert à rien". Et c'était fait uniquement pour masquer (c'est le cas de le dire) le fait qu'ils n'avaient pas de masques "officiels" à fournir. Le résultat aujourd'hui c'est que tout le monde peut faire un masque, que n'importe quel masque fait l'affaire pour limiter la propagation du virus.

Ensuite ils nous ont cassé les burnes avec tout un tas de règles plus débiles les unes que les autres : faire du jogging tous ensemble au même moment (brillante cette là), ne plus aller chez son médecin et ne pas communiquer sur le sujet (le summum de tout), tomber en dépression en restant chez soi et en ne sortant pas à plus d'1km même en habitant en pleine cambrousse ... le délire absolu.

Après ils sont parti sur un délire encore plus grand : tout le monde va se faire tester. Les petits, les jeunes, les bien portants, allons-y ! Oui !!! Pour finalement évidement changer d'avis qques semaines plus tard, se rendant compte de l'absurdité de la démarche.

Aujourd’hui ça continue dans la connerie avec ce couvre feu à 21h .. alors qu'à midi tout le monde mange collé les uns aux autres, que beaucoup de gens vont bosser en TEC et squattent au bureau sans absolument *aucun* besoin si ce n'est faire de la présence à la COGIP. Excellent ! Par contre il faut bien fermer les clubs de sport, c'est important les gens car le virus aime beaucoup soulever de la fonte et aller à la natation selon madame Soleil, consultante à l'Elysée.

Et toujours avec ces effets d'annonces "le président va parler ce soir à 20h"  [:hydrekaos5] Plus naze en matière de communication et de climat anxiogène ça n'existe pas.

Bref tous ces points étaient anticipables. C'est justement le seul, l'unique rôle d'un gouvernement : savoir anticiper. Sinon ça ne sert à rien, on a pas besoin d'avoir des dirigeants.

Au final beaucoup de pays ont réagi différemment ... et actuellement la France est dans les pires pays en terme de nombre de morts par habitant. Après, je suis d'accord pour dire que le peuple français est désespérant mais globalement la crise n'a pas été bien gérée, non.

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 19-10-2020 à 14:15:07
n°61058225
LooKooM
Posté le 19-10-2020 à 14:15:46  profilanswer

On a déja eu ce débat vis à vis de la réaction de la France vis à vis du COVID. Mon avis n'a pas changé, je trouve l'approche TRES cohérente avec la population française.

1/ Paniquer/faire paniquer avant que le problème n'arrive n'a pas généralement d'effet positif. "Parler franchement" a un très mauvais historique en France.

2/ Mal phrasé pour les masques je suis d'accord mais dire la vérité aurait eu beaucoup d'effet perverses. Je suis tout à fait en faveur de mentir à la population par omission, temporairement, pour temporiser la situation et faire en sorte que la réalité rattrape la gravité de la situation.

Je trouve l'équilibre difficile à trouver avec une population fraichement sortir du "dur" avec les GJ, globalement anti travail/capital et considerant l'Etat comme devant TOUT gerer/organiser pour la population. Et dans ce contexte français, délicat, sans refaire l'histoire, je trouve la partie plutôt bien menée.

n°61058247
gimly the ​knight
Posté le 19-10-2020 à 14:17:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En 2027 c'est certain, mais pas dit que ça n'arrive pas plus tôt s'il y a encore 2/3 évènements comme vendredi dernier.

J'y crois pas trop, Marine est bien tricarde quand même.  

En revanche, la petite Marion, ou un gars propre sur lui genre Philippot la fois d'après, je vois pas tellement ce qui pourrait l'empêcher...

n°61058256
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-10-2020 à 14:18:17  profilanswer

mnml a écrit :

et actuellement la France est dans les pires pays en terme de nombre de morts par habitant.

Non très loin de là, faut arrêter l'auto flagellation.

Dans les pays occidentaux de taille similaire, il n'y a que l'Allemagne qui fait mieux hein!

---------------
More GG, more skill
n°61058270
gimly the ​knight
Posté le 19-10-2020 à 14:19:16  profilanswer

mnml a écrit :

Au final beaucoup de pays ont réagi différemment ... et actuellement la France est dans les pires pays en terme de nombre de morts par habitant. Après, je suis d'accord pour dire que le peuple français est désespérant mais globalement la crise n'a pas été bien gérée, non.

La chronologie de la propagation a été certainement plus importante que les mesures prises lors de la première vague. Ont principalement morflés les premiers touchés  et voilà.

En revanche, maintenant qu'on est tous a égalité, on voit bien qu'il n'y a pas de malin, et l'Allemagne est en train de se faire rattraper comme tout le monde.

Message édité par gimly the knight le 19-10-2020 à 14:20:37
n°61058271
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-10-2020 à 14:19:39  profilanswer

J'y crois pas trop, Marine est bien tricarde quand même.  

En revanche, la petite Marion, ou un gars propre sur lui genre Philippot la fois d'après, je vois pas tellement ce qui pourrait l'empêcher...

On est d'accord, Marine ça n'arrivera pas.
Mais si elle laisse sa place en 2022 ça parait pas impossible (en tout cas bien moins que les écolos ^^)

---------------
More GG, more skill
n°61058311
gimly the ​knight
Posté le 19-10-2020 à 14:22:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On est d'accord, Marine ça n'arrivera pas.
Mais si elle laisse sa place en 2022 ça parait pas impossible (en tout cas bien moins que les écolos ^^)

Non mais les écolos n'ont pas a avoir de parti de toute façon, l'écologie n'est pas une opinion ou un courant politique.  
En France, c'est juste un mouroir pour feu les troskistes et autres gauchistes azimutés, ils n'arriveront jamais a rien sur un vote nationale, d'autant que niveau panier de crabe, c'est certainement le pire des partis.

Message édité par gimly the knight le 19-10-2020 à 14:23:13
n°61058378
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 14:27:03  answer

Macnigore a écrit :

Pour connaître un peu le Lux et les écoles de commerce, je suis d’accord avec la direction de ton message, cependant je nuancerais un peu.
En effet à job équivalent c’est moins sélectifs, cf. Toutes les écoles de commerce tier Z qui se trouvent des places en audit dans les big4 parfois même en consulting dans des departement prestigieux ou des mecs du top5 côtoient des INSEEC :o

Par contre il y a quand même des gens bons qui viennent au Lux, je les mettrais dans deux catégories:
- Les locaux qui veulent faire leur vie la bas, forcément mais aussi souvent les mecs d’origine campagnarde qui n’aiment pas les grandes villes. Le Lux est un sweet spot pour eux.
- Les mecs vraiment bons qui chopent les quelques places à McKinsey Lux, dans les rares deal teams présentent sur place etc.

Après oui sinon c’est un pays de back office et d’audit, faut le dire.

n°61058392
mnml
Posté le 19-10-2020 à 14:28:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Dans les pays occidentaux de taille similaire, il n'y a que l'Allemagne qui fait mieux hein!

On est sur le podium, même en regardant les pays "similaires" :

https://ourworldindata.org/coronavi [...] rSort=desc

n°61058438
kaboom85
Posté le 19-10-2020 à 14:33:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

selon quelle métrique ?
ça veut dire quoi faire mieux ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°61058443
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-10-2020 à 14:33:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

On est complètement d'accord  :D

Mon point est surtout de critiquer ce qui s expatrient donc qui se considèrent comme des élites.

J'ai rétorqué la semaine dernière à quelqu'un qui m'a sorti ce discours irl que si il avait été une élite il ne serait pas au luxembourg.

Mais on ne peut pas lui en vouloir, gosse de csp+ qui a fait un lycée privé, donc, qui pense être une élite.

mais tu es de ceux là :lol:

n°61058455
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-10-2020 à 14:34:33  profilanswer

Non mais on pourra surtout conclure post pandémie. Mais il faudra surtout voir qui aura le mieux gérer l'équation impact sanitaire/économique/social.

Parce que j'ai peur qu'on s'en sorte surtout sur l'impact social... le reste... :spamafote:

---------------
n°61058551
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-10-2020 à 14:42:35  profilanswer

mnml a écrit :

On est sur le podium, même en regardant les pays "similaires" :

https://ourworldindata.org/coronavi [...] rSort=desc

Tu parlais du nombre de mort par habitant.

On est à moins de 500 et 17ème au classement mondial (derrière UK, Italie, Espagne, US..)

Le Monde - Coronavirus : visualisez l’évolution de l’épidémie en France et dans le monde

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

---------------
More GG, more skill
n°61058554
Braindead
Posté le 19-10-2020 à 14:42:41  profilanswer

C'est pas sympa de discuter covid pendant le TT de btbw03.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61058562
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-10-2020 à 14:43:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

selon quelle métrique ?
ça veut dire quoi faire mieux ?

La métrique était le nombre de morts par habitant.

---------------
More GG, more skill
n°61058659
kaboom85
Posté le 19-10-2020 à 14:51:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La métrique était le nombre de morts par habitant.

du coup est ce la metrique pertinente ? ne devrait on pas regarder d'autres choses ?
l'impact sur le niveau scolaire des mesures prises ?
le nombre de renoncements au soins ?
les appels aux hotlines antisuicide ?
la consommation d'alcool de la population ?
le nombre de boites qui ferment ?

parce que là si demain on bute tous les français, y aura 0 mort du covid en france, on sera les meilleurs du monde  [:spamafote]
au dela du ridicule de l'exemple, regarder un seul indicateur, ou meme des indicateurs sur un seul des champs qui sont impactés par les mesures, ça me semble completement con. Juger l'impact des mesures uniquement sur le sanitaire, voire meme uniquement le sanitaire mié aux covid, c'est reducteur, et ça ne permet pas de dire qui s'en sort le mieux

bref, "y a que l'allemagne qui fait mieux" ça me semble bien affirmatif au vu du critère débile et meme de l'unicité de ce critère. On ne dirige pas un pays en minimisant un seul indicateur.

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 19-10-2020 à 14:51:50

---------------
n°61058699
alpachinoi​s
Posté le 19-10-2020 à 14:55:21  profilanswer

On est en France. Un rappel à la loi c'est déjà considéré comme sévère, et un amende de 135 balles, c'est de la dictature :o

Voilà le problème pas assez sévère, population infantilisé et qui fait que compter sur l'état, le résultat est un peuple qui gueule sans cesse et une administration plus tendue comme un string :o

n°61058720
alpachinoi​s
Posté le 19-10-2020 à 14:57:48  profilanswer

mnml a écrit :

Hormis les masques, le gouvernement a quand même sacrément mal géré la crise je trouve.  

Déjà concernant les masques, pendant des mois entiers, ils sont restés arcboutés sur leur position pour nous dire que "non non non, les masques dans la rue et dans les lieux publiques ça ne sert à rien". Et c'était fait uniquement pour masquer (c'est le cas de le dire) le fait qu'ils n'avaient pas de masques "officiels" à fournir. Le résultat aujourd'hui c'est que tout le monde peut faire un masque, que n'importe quel masque fait l'affaire pour limiter la propagation du virus.

Ensuite ils nous ont cassé les burnes avec tout un tas de règles plus débiles les unes que les autres : faire du jogging tous ensemble au même moment (brillante cette là), ne plus aller chez son médecin et ne pas communiquer sur le sujet (le summum de tout), tomber en dépression en restant chez soi et en ne sortant pas à plus d'1km même en habitant en pleine cambrousse ... le délire absolu.  

Après ils sont parti sur un délire encore plus grand : tout le monde va se faire tester. Les petits, les jeunes, les bien portants, allons-y ! Oui !!! Pour finalement évidement changer d'avis qques semaines plus tard, se rendant compte de l'absurdité de la démarche.

Aujourd’hui ça continue dans la connerie avec ce couvre feu à 21h .. alors qu'à midi tout le monde mange collé les uns aux autres, que beaucoup de gens vont bosser en TEC et squattent au bureau sans absolument *aucun* besoin si ce n'est faire de la présence à la COGIP. Excellent ! Par contre il faut bien fermer les clubs de sport, c'est important les gens car le virus aime beaucoup soulever de la fonte et aller à la natation selon madame Soleil, consultante à l'Elysée.  

Et toujours avec ces effets d'annonces "le président va parler ce soir à 20h"  [:hydrekaos5] Plus naze en matière de communication et de climat anxiogène ça n'existe pas.

Bref tous ces points étaient anticipables. C'est justement le seul, l'unique rôle d'un gouvernement : savoir anticiper. Sinon ça ne sert à rien, on a pas besoin d'avoir des dirigeants.

J'avais oublié celle-là, 5h de queue pour se faire tester et obtenir les résultats au bout d'une semaine le tout en creusant bien le trou de la sécu avec ces tests open bar [:jean-pierre defrog:3]

n°61058936
mnml
Posté le 19-10-2020 à 15:18:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu parlais du nombre de mort par habitant.

On est à moins de 500 et 17ème au classement mondial (derrière UK, Italie, Espagne, US..)

Le Monde - Coronavirus : visualisez l’évolution de l’épidémie en France et dans le monde

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Peut être sur le classement mondial, mais si on regarde sur l'Europe sur des pays comparable, c'est pas brillant du tout ...

edit : c'est sûr que c'est facile de critiquer après coup, mais ce que je trouve mal géré c'est l'incohérence dans les décisions qui sont prises. On t'interdit de sortir après 21h, par contre t'as le droit d'aller au restau la journée ou en vacances pépère, de faire de la présence au boulot, etc. Tout ça n'a aucun sens.

Message édité par mnml le 19-10-2020 à 15:24:56
n°61058969
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2020 à 15:20:47  profilanswer

kaboom85 a écrit :

du coup est ce la metrique pertinente ? ne devrait on pas regarder d'autres choses ?
l'impact sur le niveau scolaire des mesures prises ?
le nombre de renoncements au soins ?
les appels aux hotlines antisuicide ?
la consommation d'alcool de la population ?
le nombre de boites qui ferment ?

parce que là si demain on bute tous les français, y aura 0 mort du covid en france, on sera les meilleurs du monde  [:spamafote]
au dela du ridicule de l'exemple, regarder un seul indicateur, ou meme des indicateurs sur un seul des champs qui sont impactés par les mesures, ça me semble completement con. Juger l'impact des mesures uniquement sur le sanitaire, voire meme uniquement le sanitaire mié aux covid, c'est reducteur, et ça ne permet pas de dire qui s'en sort le mieux

bref, "y a que l'allemagne qui fait mieux" ça me semble bien affirmatif au vu du critère débile et meme de l'unicité de ce critère. On ne dirige pas un pays en minimisant un seul indicateur.

Le truc c'est qu'il n'y a pas vraiment d'indicateur ou on est pas nul. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61058999
kaboom85
Posté le 19-10-2020 à 15:23:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le truc c'est qu'il n'y a pas vraiment d'indicateur ou on est pas nul. :o

et ça ça veut donc dire que la crise est mal gérée. Non seulement on règle pas les problèmes mais en plus on y mets les moyens :o
on sacrifie tout pour des résultats de merde. et on rebelote, on repart sur des trucs qui marchent pas...

---------------
n°61059019
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2020 à 15:25:03  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et ça ça veut donc dire que la crise est mal gérée. Non seulement on règle pas les problèmes mais en plus on y mets les moyens :o
on sacrifie tout pour des résultats de merde. et on rebelote, on repart sur des trucs qui marchent pas...

Il faudrait faire quoi ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61059062
kaboom85
Posté le 19-10-2020 à 15:29:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il faudrait faire quoi ? :o

rien
enfin rien de contraignant
télétravail, masque en intérieur. Pour l'exterieur, chacun fait bien quand il veut. en rentrant d'un resto à 22H, c'est evidemment pas la peine, dans un marché à 11h, on le met. responsabilité individuelle : les fragiles s'isolent s'ils le veulent. Sinon tant pis  [:spamafote]  

les gens sont pas débiles. Ou alors si on pense qu'ils le sont, on arrete de faire semblant et on supprime le vote.  
si on dit "les français font pas les efforts", on assume, et on dit bah OK, on les fait pas, puisque c'est ça la démocratie normalement, faire ce que le peuple veut  [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21703  21704  21705  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)