Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21686  21687  21688  ..  30606  30607  30608  30609  30610  30611
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61030428
henoutsen
Posté le 16-10-2020 à 10:53:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :

De mon point de vue perso oui, je dirai plutôt une contrainte  :jap: car si un jour tu n'a pas envie tu es obligé quand même de t'en occuper à minima (genre donner à bouffer pas laisser crever de faim).  

Pour moi c'est un peu la prison car si jamais ça te convient plus t'es coincé dans cette situation et tu ne peux plus en sortir. Enfin sauf dans des cas comme Dupont de Ligonnes  :sweat: donc tu ne peux pas vraiment t'en sortir de façon légale quoi

Comment tu es loin de comprendre la vie d'une famille  [:alstyle:4]

mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 10:53:24  profilanswer

n°61030464
pilef
Posté le 16-10-2020 à 10:56:06  profilanswer

Filob a écrit :

Ce que énormément de gens sans enfants font, c'est bien connu :D

Cette privation des libertés individuelles quand on y pense. C'est dingue tous ces gens qui y renoncent :o

n°61030486
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-10-2020 à 10:58:00  profilanswer

Vous avez réussi à me faire être d’accord avec feu d’artifice, bravo.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61030493
henoutsen
Posté le 16-10-2020 à 10:58:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Vous avez réussi à me faire être d’accord avec feu d’artifice, bravo.

On aura pas perdu notre journée :jap:

n°61030520
feu d'arti​fice
Posté le 16-10-2020 à 11:00:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La prison carrément. Et bien heureusement que les gens comme toi ne font pas de gosses en fait.

C'est mon point de vue  [:yiipaa:4]  

Filob a écrit :

Ce que énormément de gens sans enfants font, c'est bien connu :D

Pas du tout  :jap:  :D mais en fait ce qui est important n'est pas de le faire, mais la POSSIBILITÉ qui reste ouverte de le faire

henoutsen a écrit :

Comment tu es loin de comprendre la vie d'une famille  [:alstyle:4]

Heu chacun son point de vue, je connais la vie de famille pour aller régulièrement rendre visite et manger chez des amis avec enfants ; tu veux discuter avec les parents tu es coupé par les enfants, ils hurlent derrière tu t'entends plus parler, les petits faut les faire manger etc

n°61030543
Filob
Posté le 16-10-2020 à 11:01:44  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Pas du tout  :jap:  :D mais en fait ce qui est important n'est pas de le faire, mais la POSSIBILITÉ qui reste ouverte de le faire

C'est ce que je disais au dessus :D
Ben moi je dis bof du coup, en tout cas je vois pas en quoi c'est convenable de renoncer a une truc qui me fait envie pour une potentialité que je n'utiliserais jamais.
C'est tellement plus simple de se dire qu'on a juste pas envie, point :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61030576
feu d'arti​fice
Posté le 16-10-2020 à 11:03:34  profilanswer

Filob a écrit :

Ben moi je dis bof du coup, en tout cas je vois pas en quoi c'est convenable de renoncer a une truc qui me fait envie pour une potentialité que je n'utiliserais jamais.

Je suis d'accord, je répondais à Lagoon57 qui affirmait qu'il ne voyait pas ce qu'il y avait de convenable à ne pas avoir d'enfants  

n°61030581
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-10-2020 à 11:04:02  profilanswer

Filob a écrit :

Bah après c’est pas toujours aussi simple.  
Quand je vois mes potes avec gamins, y a des trucs qui ont l’air chouette et qui me diraient bien. Mais la balance trucs chouettes / emmerdes est pour nous pas en faveur. Donc c’est pas juste un « pas envie » tout court.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61030582
pilef
Posté le 16-10-2020 à 11:04:03  profilanswer

'tain, l'argument du "quand tu as des enfants, tu n'as plus la possibilité de tout plaquer du jour au lendemain", c'est assez perché quand même [:tinostar]

n°61030599
Lagoon57
Posté le 16-10-2020 à 11:04:55  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je suis d'accord, je répondais à Lagoon57 qui affirmait qu'il ne voyait pas ce qu'il y avait de convenable à ne pas avoir d'enfants  

Je répondais à un troll sur le même ton. Mais tu n'as pas dû le voir. Je te rassure je n'ai pas une vision aussi manichéenne.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 11:04:55  profilanswer

n°61030604
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2020 à 11:05:19  profilanswer

pilef a écrit :

'tain, l'argument du "quand tu as des enfants, tu n'as plus la possibilité de tout plaquer du jour au lendemain", c'est assez perché quand même [:tinostar]

Pourquoi ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61030617
Lagoon57
Posté le 16-10-2020 à 11:06:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quand je vois mes potes avec gamins, y a des trucs qui ont l’air chouette et qui me diraient bien. Mais la balance trucs chouettes / emmerdes est pour nous pas en faveur. Donc c’est pas juste un « pas envie » tout court.

Les vraies emmerdes sont tout de même concentrées sur une période pas si longue que ça. Mais oui c'est pas de tout repos sur cette période :o

n°61030622
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2020 à 11:06:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les vraies emmerdes sont tout de même concentrées sur une période pas si longue que ça. Mais oui c'est pas de tout repos sur cette période :o

0 - 25 ans ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61030635
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-10-2020 à 11:07:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je dirai au moins une grosse dizaine d’années avant de ne pas avoir à gérer ton gosse quand tu rentres le soir (même si ça s’allège au fur et à mesure).

---------------
n°61030645
pilef
Posté le 16-10-2020 à 11:08:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quand tu as envie d'un truc, tu ne fais pas forcément une analyse poussée des plus et des moins. Si tu fais cette analyse, c'est qu'a minima tu n'as pas "très envie" d'enfants :D

n°61030656
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-10-2020 à 11:08:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui ce que tu dis c'est comme aller au théâtre mais de ne te souvenir que d'avoir fait la queue dans le froid avant le spectacle.

Pas mal  :jap:

n°61030662
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2020 à 11:09:14  profilanswer

pilef a écrit :

Quand tu as envie d'un truc, tu ne fais pas forcément une analyse poussée des plus et des moins. Si tu fais cette analyse, c'est qu'a minima tu n'as pas "très envie" d'enfants :D

Ça leur prends comme une envie de pisser, donc ?

---------------
n°61030664
onina
Posté le 16-10-2020 à 11:09:15  profilanswer

pilef a écrit :

Je trouve pas. Ca illustre pas mal, je trouve, le fait qu'au moins psychologiquement, tu as une certaine perte de liberté, d'autres choses à penser.

n°61030669
p0intzer0
L3 droit
Posté le 16-10-2020 à 11:09:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je dirai au moins une grosse dizaine d’années avant de ne pas avoir à gérer ton gosse quand tu rentres le soir (même si ça s’allège au fur et à mesure).

Y a pas besoin ils ont les tablettes maintenant  [:salutat1ons]

C'est des genies de l'informatique et pis c'est des jeux éducatifs  [:triple porc:5]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61030671
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-10-2020 à 11:09:56  profilanswer

pilef a écrit :

Pas forcément. J’aurai envie de reprendre un chat mais cette analyse nous fait dire non.

---------------
n°61030677
feu d'arti​fice
Posté le 16-10-2020 à 11:10:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

:jap:  

Lagoon57 a écrit :

Je répondais à un troll sur le même ton. Mais tu n'as pas dû le voir. Je te rassure je n'ai pas une vision aussi manichéenne.

:jap:  

etoile64 a écrit :

Oui et encore cette année j'ai des ami(e)s dont les enfant sont rentrés en 6e, résultat les soirs ils sont submergés par les quantités de devoirs qu'il faut suivre.

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 16-10-2020 à 11:10:55
n°61030695
Lagoon57
Posté le 16-10-2020 à 11:11:59  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Oui et encore cette année j'ai des ami(e)s dont les enfant sont rentrés en 6e, résultat les soirs ils sont submergés par les quantités de devoirs qu'il faut suivre.

Après ça dépend du taf, moi je ne fais quasiment rien de fatigant de mes journées, je trouve ça plutôt plaisant de m'occuper d'eux le soir. Je ne suis pas rincé par ma journée de taf quoi :o

Message édité par Lagoon57 le 16-10-2020 à 11:12:12
n°61030708
p0intzer0
L3 droit
Posté le 16-10-2020 à 11:13:04  profilanswer

pilef a écrit :

Jsais pas j'y connais rien, mais comme ça je dirais que c'est le genre de décision qui a quand même un gros impact sur ta vie, celle de ta meuf, et du gamin potentiel, ça me paraît pas mal d'y réfléchir un peu plus que "chérie les capotes ça me soule yolo "  [:salutat1ons]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61030729
SeldonH
Posté le 16-10-2020 à 11:14:37  profilanswer

Parce que c'est souvent une contrainte que les gens s'imposent. C'est vrai que pour la petite enfance ça peut être le cas, mais des familles qui partent faire le tour du monde, il y en a.

n°61030733
henoutsen
Posté le 16-10-2020 à 11:15:08  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Moi j'aime bien les gens qui passent leur vie à avoir la possibilité mais ne font rien.
Je suis presque certain qu'à 10 et 13 ans, mes enfants ont vu plus de pays que toi par exemple puisqu'on parle de voyage.
La question n'est pas avoir ou pas la possibilité avec des enfants, c'est faire ou pas.
L'impossibilité de faire les choses avec les enfants c'est une construction mentale. :jap:  
On les a toujours habitué à partir en 10 minutes le temps de faire un sac vite fait, ça pose jamais de problème.

feu d'artifice a écrit :

Heu chacun son point de vue, je connais la vie de famille pour aller régulièrement rendre visite et manger chez des amis avec enfants ; tu veux discuter avec les parents tu es coupé par les enfants, ils hurlent derrière tu t'entends plus parler, les petits faut les faire manger etc

C'est une question de gestion des parents et pas de gosses en fait [:moundir]
Ici, ça fait longtemps que tu peux faire un repas sans être emmerder. D'ailleurs depuis presque toujours, quand tu veux être tranquille, suffit de s'organiser. La période de vraie non autonomie des enfants est au final pas très longue.
Aujourd'hui, les enfants cuisinent et aides (ça fait déjà longtemps d'ailleurs) etc... ils sont même capables de tenir une conversation avec un adulte (ça fait longtemps aussi)  :ouch:  
Et si c'est trop long ou que la discussion ne les intéresse pas, ben ils vont faire autre chose et laissent les adultes (et petit, fallait juste leur organiser avant cet autre chose).

La vie de ta famille, c'est ce que toi tu en fais, pas ce que tu vois chez les autres, ça fait une différence notable. [:moundir]

n°61030739
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2020 à 11:15:26  profilanswer

SeldonH a écrit :

Parce que c'est souvent une contrainte que les gens s'imposent. C'est vrai que pour la petite enfance ça peut être le cas, mais des familles qui partent faire le tour du monde, il y en a.

C'est pas tout à fait "tout plaquer".

---------------
n°61030753
henoutsen
Posté le 16-10-2020 à 11:16:20  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je crois que tu as loupé la rhétorique le Lagoon57 :jap:

n°61030784
briseparpa​ing
Posté le 16-10-2020 à 11:18:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le pognon, j'en ai plus qu'assez. Le sommeil franchement ça va sauf quelques semaines/mois difficiles.

l'inintérêt total de la chose quand on a plus de 80 de QI ?

n°61030789
henoutsen
Posté le 16-10-2020 à 11:18:54  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

J'espère que tu considères tes parents comme des dieux du coup :lol:

n°61030809
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2020 à 11:20:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

10 ans à t'astiquer sur les moulures et la hauteur sous plafond mais dès qu'on parle de convenabilité de base y'a plus personne  [:fandalpinee]  

Ici appart sur cour des deux cotés. La seule nuisance sonore ce sont les oiseaux l'été qui commencent à chanter vraiment très tôt  [:leguidedubledard:1]

Tu n'entends pas tes voisins, du tout ?
Sur cour intégralement ici aussi, en revanche bah ça reste un immeuble, avec des voisins qui ont des enfants, donc ça vit.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61030817
SeldonH
Posté le 16-10-2020 à 11:21:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas tout à fait "tout plaquer".

Qu'est ce que tu appelles "tout plaquer", car pour avoir pas mal de "roots" dans l'entourage de ma femme, les gamins ont une putain de capacité d'adaptation et suivent. A part les projets extrêmes "genre pole nord a ski" tu peux parfaitement changer de mode de vie avec des gamins.

onina a écrit :

Je trouve pas. Ca illustre pas mal, je trouve, le fait qu'au moins psychologiquement, tu as une certaine perte de liberté, d'autres choses à penser.

Bien sûr que les gamins ça prend du temps et engendre des contraintes (quotidiennes comme long terme), mais je trouve que c'est justement un exemple pas trop bien choisi (ou c'est moi qui comprend pas ce a quoi vous faites allusion) .

n°61030822
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2020 à 11:21:48  profilanswer

kaboom85 a écrit :

[:adnauseam:4]  

je traduis : ma vie est tellement pourrie que quand on me prive de liberté de base, elle s'améliore  [:adnauseam:4]  

mais wtf  [:adnauseam:4]

+1, supet triste.
Bon après pilef a souvent rappelé qu'il est à Paris par contrainte pour sa femme.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61030827
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2020 à 11:22:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah quand tu as des gamins bas âge, tu ne fais quasiment plus rien à l'extérieur passé 20h oui. Je me demande bien en quoi ça en fait une vie de merde ? C'est juste une autre vie.

Toi, pas les autres parents hein :o

---------------
n°61030834
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2020 à 11:22:59  profilanswer

SeldonH a écrit :

Qu'est ce que tu appelles "tout plaquer", car pour avoir pas mal de "roots" dans l'entourage de ma femme, les gamins ont une putain de capacité d'adaptation et suivent. A part les projets extrêmes "genre pole nord a ski" tu peux parfaitement changer de mode de vie avec des gamins.

C'est Pilef qui parlait de ça, faut lui demander. Perso je pense pas que ce soit le point le plus important dans la perte de liberté.

---------------
n°61030842
p0intzer0
L3 droit
Posté le 16-10-2020 à 11:23:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Toi, pas les autres parents hein :o

Non mais on t'explique au dessus qu'à partir de 4 ans ils sont autonomes à 90%, et que c'est une question d'organisation [:alain hiramoux:1]

---------------
n°61030857
pilef
Posté le 16-10-2020 à 11:25:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas forcément. J’aurai envie de reprendre un chat mais cette analyse nous fait dire non.

C'est ce que j'ai dit (avec ce mot même :D).

Je vais le formuler autrement, quand tu décides de rationaliser une décision, c'est que l'envie/besoin irrationnel n'est pas très fort. Donc c'est bien une question de "quantité" d'envie.

Ce qui n'est pas une critique (ou une tentative de te faire changer d'avis sur le fait d'avoir des enfants), je formalise juste un processus cognitif ;)

n°61030864
briseparpa​ing
Posté le 16-10-2020 à 11:26:22  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Non mais on t'explique au dessus qu'à partir de 4 ans ils sont autonomes à 90%, et que c'est une question d'organisation [:alain hiramoux:1]

En fait, t'as deux options:
- tu fais plus grand chose quand t'es parent  
- tu continues et tu fais chier le monde en obligeant les autres à supporter tes gamins
De mon point de vue, c'est le deuxième point qui m'a poussé à "rompre" les ponts avec d'anciens amis. Quand on rigole entre copains, on n'a pas à "faire moins de bruit" parce que Timéo dort à coté ou attendre qu'il mange pour passer à table :o

n°61030873
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2020 à 11:26:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si t'as accouché d'un tableau Excel, c'est le verbe adapté, oui :o

---------------
n°61030874
Lagoon57
Posté le 16-10-2020 à 11:26:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

l'inintérêt total de la chose quand on a plus de 80 de QI ?

Si fallait demander leur avis aux autistes asociaux sur les enfants, on va peut être arrêter de suite la discussion ça ira plus vite :o

n°61030891
Lagoon57
Posté le 16-10-2020 à 11:28:10  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Et de l'autre côté on t'explique qu'il faut absolument tout faire pour éviter de s'occuper de son gosse pour avoir la paix.  

Protips : les gens qui en font VEULENT s'en occuper :lol:

n°61030893
pilef
Posté le 16-10-2020 à 11:28:13  profilanswer

Tu penses que ça concerne combien de personnes qui ont un certain degré de maturité/responsabilité (en dehors du fait d'avoir des enfants) ?

Plus ou moins, oui :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21686  21687  21688  ..  30606  30607  30608  30609  30610  30611

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)