Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21685  21686  21687  ..  30606  30607  30608  30609  30610  30611
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61029855
pilef
Posté le 16-10-2020 à 10:01:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Bah, c'est une vie de parents.

Même pas, sous l'impulsion d'un couple d'amis récents, on faisait plus de sortie théâtre avant la COVID que quand on était sans enfant :D

Il faudrait arrêter de croire que tous les parisiens 1) vivent dans un appartement de 30m² 2) ont besoin/envie de sortir plusieurs fois par semaine :o

mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 10:01:23  profilanswer

n°61029860
henoutsen
Posté le 16-10-2020 à 10:02:10  profilanswer

kaboom85 a écrit :

[:adnauseam:4]  

je traduis : ma vie est tellement pourrie que quand on me prive de liberté de base, elle s'améliore  [:adnauseam:4]  

mais wtf  [:adnauseam:4]

Non, c'est une logique d’entrepreneur.
Chaque situation est une opportunité :o

n°61029866
Lagoon57
Posté le 16-10-2020 à 10:02:44  profilanswer

pilef a écrit :

Même pas, sous l'impulsion d'un couple d'amis récents, on faisait plus de sortie théâtre avant la COVID que quand on était sans enfant :D

Il faudrait arrêter de croire que tous les parisiens 1) vivent dans un appartement de 30m² 2) ont besoin/envie de sortir plusieurs fois par semaine :o

Oui les gens ont des fantasmes dingues.
Tout comme rester à la maison, ce n'est pas forcément regarder TF1 ou Hanouna...

n°61029876
kaboom85
Posté le 16-10-2020 à 10:03:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah quand tu as des gamins bas âge, tu ne fais quasiment plus rien à l'extérieur passé 20h oui. Je me demande bien en quoi ça en fait une vie de merde ? C'est juste une autre vie.

tu ne lis pas

là il avait quelque chose de prévu après 20h
juste il ne voulait pas y aller.
Genre il a pas grand chose mais le peu qu'il s'autorise c'est un truc pourri ?  [:le colis:2]  
et bah ça c'est une vie de merde.  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°61029885
Lagoon57
Posté le 16-10-2020 à 10:05:03  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu ne lis pas

Genre il a pas grand chose mais le peu qu'il s'autorise c'est un truc pourri ?  [:le colis:2]  

Ha ça oui, se forcer à faire des trucs qu'on ne veut pas, c'est moyen. Après il ne le fait pas pour lui, mais pour pas se mettre en froid avec les parents de l'ami de son gosse, c'est altruiste :o

n°61029889
henoutsen
Posté le 16-10-2020 à 10:05:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah quand tu as des gamins bas âge, tu ne fais quasiment plus rien à l'extérieur passé 20h oui. Je me demande bien en quoi ça en fait une vie de merde ? C'est juste une autre vie.

On va pas se mentir, pour beaucoup, c'est le fait d'avoir la possibilité de le faire qui est importante.
Et dans la vraie vie au final, ça ne reste qu'exceptionnel.

n°61029897
pilef
Posté le 16-10-2020 à 10:06:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui les gens ont des fantasmes dingues.
Tout comme rester à la maison, ce n'est pas forcément regarder TF1 ou Hanouna...

Tout à fait :jap:

Il y a M6 et W9 aussi :o :o :o

n°61029904
Lagoon57
Posté le 16-10-2020 à 10:07:07  profilanswer

henoutsen a écrit :

On va pas se mentir, pour beaucoup, c'est le fait d'avoir la possibilité de le faire qui est importante.

Oui, avant le gamin, je sortais 1 à 2 fois par semaine le soir, certainement pas tous les soirs :jap:
Ensuite, avec le gamin, j'ai du réduire à une fois toutes les 2 semaines environ. Et là depuis le covid, je devais être à une fois tous les 2 mois :D

En vrai, j'ai remplacé les soirées par des déjeuners en semaine (qui arrangent tout le monde, car beaucoup ont des gamins maintenant :D), là par contre j'en fais beaucoup plus, 2 à 3 par semaine facile.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 16-10-2020 à 10:08:34
n°61029924
pilef
Posté le 16-10-2020 à 10:09:29  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu ne lis pas

Je crois que c'est toi qui ne lis pas :lol:

n°61029926
henoutsen
Posté le 16-10-2020 à 10:09:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, avant le gamin, je sortais 1 à 2 fois par semaine le soir, certainement pas tous les soirs :jap:
Ensuite, avec le gamin, j'ai du réduire à une fois toutes les 2 semaines environ. Et là depuis le covid, je devais être à une fois tous les 2 mois :D

Quand les gamins grandissent, ça remarche aussi bien :jap:
Avant le covid, les miens aimaient bien aller se faire un piano-bar en fin de semaine par exemple.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 10:09:41  profilanswer

n°61029938
Lagoon57
Posté le 16-10-2020 à 10:10:48  profilanswer

henoutsen a écrit :

Quand les gamins grandissent, ça remarche aussi bien :jap:
Avant le covid, les miens aimaient bien aller se faire un piano-bar en fin de semaine par exemple.  :jap:

Oui voilà faut qu'il grandisse :o
Là, 2 ans pour le moment, je pense que j'en ai encore pour 3 à 4 ans grand minimum avant d'envisager quelque chose en soirée avec lui :o

n°61029963
feu d'arti​fice
Posté le 16-10-2020 à 10:13:41  profilanswer

Phenom a écrit :

Puis y a ceux qui emménagement et qui découvrent qu'ils ont FdA en voisine :/

Je suis une voisine gentille sympa serviable mes voisins m'adore  :D  

alpachinois a écrit :

Tu mélanges les tolards et les réfugiés toi ?  [:kama sutra]

Sinon ils font pas du Krav maga avec des arbalètes ces potes ? :o

Moi non, mais la mairie de la commune dans ce foyer concerné oui  [:hansaplast]  

Et toutes mes connaissances ne font pas de sports de combat

henoutsen a écrit :

Ben si, à toi [:spamafote]
Au moins tu es tranquille et tu choisis tes voisins sur dossier :jap:

Bonne idée  :jap: (bon après racheter sur plusieurs mètres commence à faire cher)

La ou la mairie avait mis le foyer la commune ne vendait pas

SeldonH a écrit :

- de 1000m² comment ? J'ai a peu près 900 et c'est pas trop mal (juste dommage que la maison soit un peu trop centré).  

Ou tu gardes le terrain (si terrain) et ca repousse encore plus loin les potentiels voisins

Oui

pilef a écrit :

Comme d'habitude, dès que ça impacte Paris ou l'IdF, ça impacte personnellement les journalistes des médias nationaux et donc ils ont plus tendance à en parler.

Après, les récentes inondations ont été pas mal relayées alors que ça touchait au final très peu de personnes en pourcentage de la population française. Pour le couvre-feu, ça "impacte" potentiellement 20 millions de personne. Je mets des guillemets, parce que déjà en temps normal je sors assez peu le soir, mais en période de COVID j'ai arrêté toute sortie et je ne pense pas être le seul :D

Les inondations c'est une catastrophe naturelle et c'est dramatique ce qui leur arrive donc oui normal qu'on en parle

henoutsen a écrit :

A priori, le couvre-feu ne devrait pas tuer et détruire les maisons et vie de nombreuses personnes comme les inondations :o

Voilà   :jap:  

Chou Andy a écrit :

S'il ne faut parler dans les médias que de ce qui touche plus de 35 millions de Français, les JT vont être sensiblement raccourcis :o

J'ai jamais dis qu'il ne fallaitcpas en parler hein, juste que tourner en boucle H24 depuis mercredi avec ça était abusé  

MEI a écrit :

>25M / <70M ce n'est pas une minorité si minoritaire que ça... :o

Mais ils peuvent en parler mais pas H24 en boucle.

Oui quand il y a un attentat avec 3 morts on en parle c'est grave et dramatique.  

Le couvre feu pour l'instant n'a pas fait de victime, en parler oui, mais H24 en boucle parler plus que de ça je vois pas l'intérêt

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 16-10-2020 à 10:17:37
n°61029968
pilef
Posté le 16-10-2020 à 10:13:54  profilanswer

henoutsen a écrit :

Clairement oui :jap:

On m'annoncerait un couvre-feu pour les 10 prochaines années, je ferais bien la gueule.

Mais entre un couvre-feu et un confinement, je préfère sans hésiter le premier - comme tout le monde je pense.

n°61029990
p0intzer0
L3 droit
Posté le 16-10-2020 à 10:15:35  profilanswer

Déjà, je vois pas ce qu'il y a de convenable à avoir des gosse, et encore davantage lorsqu'il faut s'en occuper soi-même

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61030008
Filob
Posté le 16-10-2020 à 10:16:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Là, 2 ans pour le moment, je pense que j'en ai encore pour 3 à 4 ans grand minimum avant d'envisager quelque chose en soirée avec lui :o

Mais t'as pas le deuxième en route?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61030014
Lagoon57
Posté le 16-10-2020 à 10:16:55  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Déjà, je vois pas ce qu'il y a de convenable à avoir des gosse, et encore davantage lorsqu'il faut s'en occuper soi-même

Je ne vois pas ce qu'il y a de convenable à ne pas en avoir [:spamafote]

n°61030024
kaboom85
Posté le 16-10-2020 à 10:17:57  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais ils peuvent en parler mais pas H24 en boucle.

Oui quand il y a un attentat avec 3 morts on en parle c'est grave et dramatique.  

Le couvre feu pour l'instant n'a pas fait de victime, en parler oui, mais H24 en boucle parler plus que de ça je vois pas l'intérêt

mais les attentats ont beaucoup moins d'impact que le couvre feu en fait  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°61030037
Lagoon57
Posté le 16-10-2020 à 10:19:33  profilanswer

Filob a écrit :

Mais t'as pas le deuxième en route?

Plus en route, il est sorti :o
Mais je parlais du grand :o

n°61030055
pilef
Posté le 16-10-2020 à 10:20:41  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Ben déjà ça évite de rager sur un forum à propos d'un couvre-feu et de sa couverture médiatique :o

n°61030061
Filob
Posté le 16-10-2020 à 10:21:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Plus en route, il est sorti :o
Mais je parlais du grand :o

Féloches :)

Donc tu vas prendre une baby-sitter / garde qui prends que le 2ème au lieu d'en profiter pour sortir en couple?  
OK, étrange :o

---------------
n°61030062
henoutsen
Posté le 16-10-2020 à 10:21:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, faut qu'il grandisse un peu :o
Après, le resto le soir ça passe assez bien assez vite.
Faut un peu plus attendre pour le théâtre (commencé à 6 ans avec mes gosses), one-man show, piano ou jazz-bar* etc...

J'avoue, on a pas encore vraiment testé l'Opéra avec eux :jap:

*Fait amusant, les gens te regardent toujours bizarre, mais il n'y a pas que les adultes qui aiment bien se détendre en fin de semaine autour d'un verre dans une ambiance jazzie :o
En général, ce sont les seuls gosses dans la salle  :lol:

n°61030085
Lagoon57
Posté le 16-10-2020 à 10:23:55  profilanswer

Filob a écrit :

Féloches :)

Donc tu vas prendre une baby-sitter / garde qui prends que le 2ème au lieu d'en profiter pour sortir en couple?
OK, étrange :o

Non, j'émettais juste une idée sur l'âge minimum où on pourrait parfois lui faire découvrir la vie nocturne :o
Sinon on a mamie/papy à disposition à 5 minutes à pieds si on veut sortir, mais généralement on se sert de cette option juste pour déjeuner en couple le weekend.

Message édité par Lagoon57 le 16-10-2020 à 10:24:32
n°61030102
p0intzer0
L3 droit
Posté le 16-10-2020 à 10:25:58  profilanswer

pilef a écrit :

Ben déjà ça évite de rager sur un forum à propos d'un couvre-feu et de sa couverture médiatique :o

C'est vrai, et pis ça donne un but dans la vie aussi  [:oilrig]

Lagoon57 a écrit :

Ca permet potentiellement de passer son temps libre à des activités plus riches intellectuellement que les changement de couches de Tymathéau et les sorties au parc à le voir se casser la gueule en boucle  [:frogaski62:2]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61030115
Lagoon57
Posté le 16-10-2020 à 10:27:00  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Ca permet potentiellement de passer son temps libre à des activités plus riches intellectuellement que les changement de couches de Tymathéau et les sorties au parc à le voir se casser la gueule en boucle  [:frogaski62:2]

Oui ce que tu dis c'est comme aller au théâtre mais de ne te souvenir que d'avoir fait la queue dans le froid avant le spectacle.

n°61030121
henoutsen
Posté le 16-10-2020 à 10:27:37  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Vision figée sur la petite enfance qui ne dure pas, c'est vraiment pas convenable  :jap:

n°61030167
mnml
Posté le 16-10-2020 à 10:31:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le POGNON, le sommeil  [:dort]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°61030191
Filob
Posté le 16-10-2020 à 10:33:49  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Tu as dit le mot clef, y'a le potentiel et y'a la réalité.

Ta semaine classique pré covid c'est lundi soir opéra, mardi ballet, mercredi expo, jeudi ciné art et essai et vendredi atelier de débat avant d’enchaîner sur un week end riche en activités culturelles divers et variées? :o

---------------
n°61030212
Lagoon57
Posté le 16-10-2020 à 10:35:47  profilanswer

mnml a écrit :

Le pognon, j'en ai plus qu'assez. Le sommeil franchement ça va sauf quelques semaines/mois difficiles.

n°61030217
henoutsen
Posté le 16-10-2020 à 10:36:12  profilanswer

Filob a écrit :

Tu as dit le mot clef, y'a le potentiel et y'a la réalité.

Ta semaine classique pré covid c'est lundi soir opéra, mardi ballet, mercredi expo, jeudi ciné art et essai et vendredi atelier de débat avant d’enchaîner sur un week end riche en activités culturelles divers et variées? :o

Ça aussi, le musée la nuit (c'est pas forcément souvent par contre), c'est un truc que les gosses adorent :jap:

n°61030287
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 16-10-2020 à 10:42:10  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ah ça, ma petite soeur en centre de Lyon n'en peut plus des camions poubelles  [:ddr555]  
Elle est contente, elle déménage dans une rue bien plus calme dans un appart plus haut, dans un immeuble bien mieux isolé.
Mais parait que c'est un vrai enfer  :(  

Alerte HS
Je n'ai jamais compris pourquoi les camions poubelles n'avaient pas été les premiers véhicules à devenir électriques.  
Ca ne fait que freiner et accelerer, donc ca consomme pas loin d'un litre par km + ca coute aussi cher de salaire en conducteur que de gazoil + ca fait du bruit

n°61030290
feu d'arti​fice
Posté le 16-10-2020 à 10:42:17  profilanswer

henoutsen a écrit :

Vision figée sur la petite enfance qui ne dure pas, c'est vraiment pas convenable  :jap:

Un gamin faut quand même le gérer l'éduquer jusqu'à la majorité et souvent au-delà avec les études supérieures.  

Tu ne les laisse pas livrés à eux-mêmes sous prétexte qu'ils font plus dans la couche et savent s'essuyer tous seuls aux toilette hein.

mnml a écrit :

Le temps libre, la liberté de faire ce que tu veux quand tu veux ou tu veux y compris partir à l'autre bout du monde sur un coup de tête du jour au lendemain, l'abandon d'enfant étant pénalement répréhensible  :D  

n°61030299
Lagoon57
Posté le 16-10-2020 à 10:42:45  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Un gamin faut quand même le gérer l'éduquer jusqu'à la majorité et souvent au-delà avec les études supérieures.  

Tu ne les laisse pas livrés à eux-mêmes sous prétexte qu'ils font plus dans la couche et savent s'essuyer tous seuls aux toilette hein.

Et.. c'est censé être une corvée ?

n°61030321
Lagoon57
Posté le 16-10-2020 à 10:44:24  profilanswer

La vie sociale YOLO je l'ai déjà eu pendant plus de 10 ans, perso ça ne m'attire plus. A vrai dire je préfère passer la soirée avec mes gamins la plupart du temps et sortir de temps en temps seulement.

n°61030336
makinoe
Posté le 16-10-2020 à 10:45:41  profilanswer

henoutsen a écrit :

Oui, faut qu'il grandisse un peu :o
Après, le resto le soir ça passe assez bien assez vite.
Faut un peu plus attendre pour le théâtre (commencé à 6 ans avec mes gosses), one-man show, piano ou jazz-bar* etc...

J'avoue, on a pas encore vraiment testé l'Opéra avec eux :jap:

*Fait amusant, les gens te regardent toujours bizarre, mais il n'y a pas que les adultes qui aiment bien se détendre en fin de semaine autour d'un verre dans une ambiance jazzie :o
En général, ce sont les seuls gosses dans la salle :lol:

Et pourtant plus de gens devrait le faire, niveau éducation ça ouvre de nouveaux horizons je trouve :jap:

n°61030357
feu d'arti​fice
Posté le 16-10-2020 à 10:47:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et.. c'est censé être une corvée ?

De mon point de vue perso oui, je dirai plutôt une contrainte  :jap: car si un jour tu n'a pas envie tu es obligé quand même de t'en occuper à minima (genre donner à bouffer pas laisser crever de faim).  

Pour moi c'est un peu la prison car si jamais ça te convient plus t'es coincé dans cette situation et tu ne peux plus en sortir. Enfin sauf dans des cas comme Dupont de Ligonnes  :sweat: donc tu ne peux pas vraiment t'en sortir de façon légale quoi

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 16-10-2020 à 10:47:41
n°61030365
henoutsen
Posté le 16-10-2020 à 10:47:43  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Heureusement que c'est vendredi, parce que j'aurais pu croire qu'encore une fois quelqu'un sans enfant voulait expliquer à quelqu'un avec des enfants comment fallait élever des gosses  :lol:  

Ce que tu dis es déjà moins prenant en terme d'énergie et de temps que l'implication nécessaire dans la petite enfance, n'a rien d'une corvée et peut en plus parfaitement correspondre avec tes aspirations en envies.

n°61030380
Lagoon57
Posté le 16-10-2020 à 10:49:17  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

De mon point de vue perso oui, je dirai plutôt une contrainte  :jap: car si un jour tu n'a pas envie tu es obligé quand même de t'en occuper à minima (genre donner à bouffer pas laisser crever de faim).  

Pour moi c'est un peu la prison car si jamais ça te convient plus t'es coincé dans cette situation et tu ne peux plus en sortir. Enfin sauf dans des cas comme Dupont de Ligonnes  :sweat: donc tu ne peux pas vraiment t'en sortir de façon légale quoi

La prison carrément. Et bien heureusement que les gens comme toi ne font pas de gosses en fait.

n°61030389
Filob
Posté le 16-10-2020 à 10:49:49  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Le temps libre, la liberté de faire ce que tu veux quand tu veux ou tu veux y compris partir à l'autre bout du monde sur un coup de tête du jour au lendemain, l'abandon d'enfant étant pénalement répréhensible :D  

Ce que énormément de gens sans enfants font, c'est bien connu :D

---------------
n°61030417
feu d'arti​fice
Posté le 16-10-2020 à 10:52:39  profilanswer

henoutsen a écrit :

Heureusement que c'est vendredi, parce que j'aurais pu croire qu'encore une fois quelqu'un sans enfant voulait expliquer à quelqu'un avec des enfants comment fallait élever des gosses  :lol:  

Ce que tu dis es déjà moins prenant en terme d'énergie et de temps que l'implication nécessaire dans la petite enfance, n'a rien d'une corvée et peut en plus parfaitement correspondre avec tes aspirations en envies.

Sauf qu'à la base ce qui m'a fait tiquer c'est ça :

Lagoon57 a écrit :

On peut dire aussi "je ne vois pas ce qu'il y a de convenable à ne pas faire le tour du monde" ou "je ne vois pas ce qu'il y a de convenable à ne pas faire du théâtre le lundi, un sport co le mardi, du piano le mercredi, des arts martiaux le jeudi et boire des coups avec ses potes le vendredi"

Ca marche pour tout, ça dépend des gens  [:heow]  

n°61030428
henoutsen
Posté le 16-10-2020 à 10:53:24  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Comment tu es loin de comprendre la vie d'une famille  [:alstyle:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21685  21686  21687  ..  30606  30607  30608  30609  30610  30611

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)