Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21572  21573  21574  ..  27857  27858  27859  27860  27861  27862
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60845304
Macnigore
Posté le 25-09-2020 à 11:15:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


[:micheline_tchoutchou1:2]  :jap:

 
btbw03 a écrit :

 

Il a pas une origine modeste Mac ?

 
dante2002 a écrit :

 

Modeste@hfr, ses ancêtres étaient ambassadeur mais dans des pays pas sexy  :O

 

Qu'est ce que je disais Btb, tu es tellement flemmard que tu ne te souviens de rien :D

 

Parents tous les deux issus de la bourgeoisie mais mon père déscolarisé/technicien en rupture avec sa famille très jeune et ma mère a quitté son foyer dysfonctionnel jeune (à 13 ans). Pension +hébergée par sa grand mère pendant les vacances. Elle a quand même fini avec un bac+5. Mes parents se sont installés à Argenteuil en Z5 parisienne où ils ont acheté un appart puis une maison juste avant le décès de mon père quand nous avions 7 et 5 avec mon frère.

 

Ensuite carrière aux stéroides du côté de ma mère. Elle s'est remariée avec un X qui a monté une boite qui marche bien. Ils vivent depuis 15 ans à Neuilly dans un grand appart avec vue sur le bois de boulogne. Elle a coché toutes les cases du bingo boubourge :D il manque plus que le chalet au ski.

 


Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 25-09-2020 à 11:22:54
mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 11:15:59  profilanswer
 

n°60845324
oh_damned
Posté le 25-09-2020 à 11:17:21  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Je ne sais pas comment c'est chez EDF mais dans ma COGIP il y a aussi le problème de "ligne budgétaire" et des "profils".  
Ton prestat ne rentre pas dans la même ligne budgétaire que les internes : tu peux donc avoir du budget pour prendre un prestat mais pas recruter quelqu'un.
A cela s'ajout le "profil" : quand tu peux recruter quelqu'un, la procédure est lourde et les RH veulent toujours le mouton a 5 pattes alors que sur les prestat c'est carte blanche. Exemple ultra idiot : les RH ont déjà refusé des prestat qui bossent pour nous depuis quelques années sous prétexte que le profil colle pas ou qu'ils ne sont pas convaincu qu'ils fassent l'affaire  :pt1cable:


 
Les DRH ont entièrement raison.
Etant donné le droit du travail français c'est assez logique de ne recruter qu'après une sélection poussée.  
Un presta se sort quasi du jour au lendemain, en miroir le staffing est simple et rapide.
 
On ne choisit pas une amourette de vacances de la même manière que celui ou celle avec qui on va vivre sur le long terme.
Et ça n'est pas parce qu'une amourette de vacances était agréable qu'il faut la transformer en relation + long terme :o
Au fond un presta n'est qu'une biatch rencontrée au bord de la piscine au camping :o

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 25-09-2020 à 11:18:48

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60845403
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-09-2020 à 11:22:46  profilanswer
 


 
 
 

Macnigore a écrit :


 
Qu'est ce que je disais Btb, tu es tellement flemmard que tu ne te souviens de rien :D
 
Parents tous les deux issus de la bourgeoisie mais mon père déscolarisé/technicien en rupture avec sa famille très jeune et ma mère a quitté son foyer dysfonctionnel jeune (à 13 ans). Pension +hébergée par sa grand mère pendant les vacances. Elle a quand même fini avec un bac+5. Mes parents se sont installés à Argenteuil en Z5 parisienne où ils ont acheté un appart puis une maison juste avant le décès de mon père quand nous avions 7 et 5 avec mon frère.  
 
Ensuite carrière aux stéroides du côté de ma mère. Elle s'est remariée avec un X qui a monté une boite qui marche bien et vit depuis 15 ans à Neuilly dans un grand appart avec vue sur le bois de boulogne. Elle a coché toutes les cases du bingo boubourge :D
 
 


 
 
ah oui en effet :D  
 
enfance meme plus bourgeoise que lookoom :o  
 
je mets la fiche à jour.  

n°60845420
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2020 à 11:23:46  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Les DRH ont entièrement raison.
Etant donné le droit du travail français c'est assez logique de ne recruter qu'après une sélection poussée.
Un presta se sort quasi du jour au lendemain, en miroir le staffing est simple et rapide.
 
On ne choisit pas une amourette de vacances de la même manière que celui ou celle avec qui on va vivre sur le long terme.
Et ça n'est pas parce qu'une amourette de vacances était agréable qu'il faut la transformer en relation + long terme :o
Au fond un presta n'est qu'une biatch rencontrée au bord de la piscine au camping :o


 
Depuis que les indemnités de prud'homme sont plafonnées, ca n'est plus vrai. Tu peux parfaitement licencier quelqu'un sans raison réelle et sérieuse sans risque désormais.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-09-2020 à 11:24:51
n°60845441
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-09-2020 à 11:25:34  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


Les DRH ont entièrement raison.
Etant donné le droit du travail français c'est assez logique de ne recruter qu'après une sélection poussée.
Un presta se sort quasi du jour au lendemain, en miroir le staffing est simple et rapide.

 

On ne choisit pas une amourette de vacances de la même manière que celui ou celle avec qui on va vivre sur le long terme.
Et ça n'est pas parce qu'une amourette de vacances était agréable qu'il faut la transformer en relation + long terme :o
Au fond un presta n'est qu'une biatch rencontrée au bord de la piscine au camping :o


Que la procédure soit lourde, ça me choque pas (bien au contraire, faut une bonne motivation). Mais que l'on te refuse un mec qui fait bien son taf (je parle pas de prestat que l'on a depuis 2 mois et qui ne font que du code mais de gens qui sont la depuis plus d'un an, qui comprennent le métier et qui sont impliqués), j'ai un peu de mal. Surtout qu'en général il y a retour de boomerang : la personne éconduite part dans la foulée (comme c'est quelqu'un de compétant, il n'a pas de mal a se recaser ailleurs) .

gimly the knight a écrit :


Depuis que les indemnités de prud'homme sont plafonnées, ca n'est plus vrai. Tu peux parfaitement licencier quelqu'un sans raison réelle et sérieuse sans risque désormais.


Surtout qu'il te reste toujours la période d'essai

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 25-09-2020 à 11:29:18
n°60845466
oh_damned
Posté le 25-09-2020 à 11:27:30  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Depuis que les indemnités de prud'homme sont plafonnées, ca n'est plus vrai. Tu peux parfaitement licencier quelqu'un sans raison réelle et sérieuse sans risque désormais.


 
Intéressant.
 
Comment expliques-tu alors cette sélectivité qui reste très poussé dans les grands groupes pour les cadres et les "cadres" ?


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60845496
Macnigore
Posté le 25-09-2020 à 11:29:58  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 


ah oui en effet :D

 

enfance meme plus bourgeoise que lookoom :o

 

je mets la fiche à jour.

 

Faut lire hein :D

 

Mon enfance c'était:
- mes 2 parents jusqu'à 7 ans. Ecole publique difficile à côté d'une cité.
- de 7 ans à 16 "mère célibataire". Vie de banlieue lambda toujours à Argenteuil avec une mère totalement absente (car bossant vraiment tout le temps). Donc nounou/baby sitter et 0% supervision. Primaire public puis collège/lycée privé à 50 minutes en bus (que je prenais seul le soir à partir de 10 ans).
- de 16 à 18 le compagnon de ma mère est venu vivre dans notre maison. Il a plutôt pas mal fait la gueule vu qu'il vivait dans le 15ème avant :D

 

Ensuite j'ai vécu à Paris seul ou en coloc. Ma mère a vendu la maison quand j'avais 20 ans. Mon enfance c'était 100% Argenteuil.  Je n'ai jamais vécu à Neuilly je sais pas si c'est clair.

 

Globalement c'était pas si mal.

 

J'ai eu une enfance bourgeoise dans le sens où j'ai vécu dans une maison spacieuse avec jardin, beaucoup voyagé. Après ma mère a très mal vécu le décès de mon père et a mis plusieurs années à s'en remettre. Elle était TRES stressée par la thune et nous faisait bien sentir avec mon frère qu'elle avait tout le poids du monde sur les épaules. Pas très portée sur la parentalité positive et la bienveillance en général :o

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 25-09-2020 à 11:41:55
n°60845500
oh_damned
Posté le 25-09-2020 à 11:30:06  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Que la procédure soit lourde, ça me choque pas (bien au contraire, faut une bonne motivation). Mais que l'on te refuse un mec qui fait bien son taf (je parle pas de prestat que l'on a depuis 2 mois et qui font que du code mais de gens qui sont la depuis plus d'un an et qui sont impliqués), j'ai un peu de mal. Surtout qu'en général il y a retour de boomerang : la personne éconduite part dans la foulée (comme c'est quelqu'un de compétant, il n'a pas de mal a se recaser ailleurs) .


 
En théorie un presta ne devrait jamais faire le même taf ensuite si il se fait embaucher.
Sinon les managers ne sont clairement pas très au fait des lois qui encadrent la sous-traitance (ou bien aiment jouer avec le feu).


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60845587
briseparpa​ing
Posté le 25-09-2020 à 11:34:59  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


[:rofl]  
 
donc c'est du fonctionnariat quand ça arrange, puis le reste du temps c'est une SA :o


 
EDF n'a jamais été la fonction publique, c'est un service public, c'est différent

n°60845611
briseparpa​ing
Posté le 25-09-2020 à 11:36:43  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Tu confonds pas avec Enedis :??:


 
C'est une filiale d'EDF, hein :o

mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 11:36:43  profilanswer
 

n°60845702
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2020 à 11:42:15  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Intéressant.
 
Comment expliques-tu alors cette sélectivité qui reste très poussé dans les grands groupes pour les cadres et les "cadres" ?


 
J'imagine que les process n'ont pas changé et que les RH doivent justifier leur existence  [:spamafote]

n°60845726
oh_damned
Posté le 25-09-2020 à 11:43:41  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
J'imagine que les process n'ont pas changé et que les RH doivent justifier leur existence  [:spamafote]


 
As-tu toi même une DRH à qui tu sous-traite la gestion du petit personnel ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 25-09-2020 à 11:43:57

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60845740
briseparpa​ing
Posté le 25-09-2020 à 11:44:21  profilanswer
 

Virer quelqu'un dans une grande boîte, même avec les aménagements des prudhommes, ça reste une opération très délicate :d

n°60845742
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2020 à 11:44:26  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
En théorie un presta ne devrait jamais faire le même taf ensuite si il se fait embaucher.
Sinon les managers ne sont clairement pas très au fait des lois qui encadrent la sous-traitance (ou bien aiment jouer avec le feu).


 
Non mais ca, tout est très bien organisé, ne t'inquiètes pas. Il suffit d'un subtil changement dans le motif pour que ce soit conforme, et de toutes façons, la DIRECCTE est très souple là dessus.  
Si tu veux appliquer la loi strictement dans son esprit, tu peux immédiatement fermer toutes les boites d'intérim.

n°60845752
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2020 à 11:44:48  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
As-tu toi même une DRH à qui tu sous-traite la gestion du petit personnel ?


 
Bien sur.


Message édité par gimly the knight le 25-09-2020 à 11:45:10
n°60845790
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-09-2020 à 11:47:02  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Faut lire hein :D
 
Mon enfance c'était:
- mes 2 parents jusqu'à 7 ans. Ecole publique difficile à côté d'une cité.
- de 7 ans à 16 "mère célibataire". Vie de banlieue lambda toujours à Argenteuil avec une mère totalement absente (car bossant vraiment tout le temps). Donc nounou/baby sitter et 0% supervision. Primaire public puis collège/lycée privé à 50 minutes en bus (que je prenais seul le soir à partir de 10 ans).
- de 16 à 18 le compagnon de ma mère est venu vivre dans notre maison. Il a plutôt pas mal fait la gueule vu qu'il vivait dans le 15ème avant :D
 
Ensuite j'ai vécu à Paris seul ou en coloc. Ma mère a vendu la maison quand j'avais 20 ans. Mon enfance c'était 100% Argenteuil.  Je n'ai jamais vécu à Neuilly je sais pas si c'est clair.
 
Globalement c'était pas si mal.  
 
J'ai eu une enfance bourgeoise dans le sens où j'ai vécu dans une maison spacieuse avec jardin, beaucoup voyagé. Après ma mère a très mal vécu le décès de mon père et a mis plusieurs années à s'en remettre. Elle était TRES stressée par la thune et nous faisait bien sentir avec mon frère qu'elle avait tout le poids du monde sur les épaules. Pas très portée sur la parentalité positive et la bienveillance en général :o


Il y a Argenteuil (les côteaux par exemple) et Argenteuil (Musiciens, cité jaune, haie normande, écureuil...), c'est pas la même salade [:ocube].
Mais dans tous les cas même au max d'Argenteuil t'es encore loin du pire de NEuilly :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60845904
Macnigore
Posté le 25-09-2020 à 11:53:44  profilanswer
 

Oui en l'occurrence j'étais dans un quartier bien naze. A 100 mètres au sud de la dalle, en dessous de l'hôpital dans un coin pavillonaire paumé avec 0 commerces.  
 
J'ai eu droit à quelques tentatives de racket de mon vélo/skate sur le parking du Lidl. Les bons souvenirs :o
 
 

n°60845924
Rui_
Posté le 25-09-2020 à 11:54:57  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

5ème boîte, et toujours été interne.
 
Faut mieux choisir et avoir un profil bankable :o


 
ça va être ma 7e boîte et j'ai toujours été interne aussi.

n°60845938
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-09-2020 à 11:56:02  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
 
 
J'ai eu une enfance bourgeoise dans le sens où j'ai vécu dans une maison spacieuse avec jardin, beaucoup voyagé. Après ma mère a très mal vécu le décès de mon père et a mis plusieurs années à s'en remettre. Elle était TRES stressée par la thune et nous faisait bien sentir avec mon frère qu'elle avait tout le poids du monde sur les épaules. Pas très portée sur la parentalité positive et la bienveillance en général :o


 
ah bah si tu présentes que les bons cotés en résumé aussi :o  
 
ah oui vu comme ça moins glam

n°60846143
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-09-2020 à 12:07:48  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Oui en l'occurrence j'étais dans un quartier bien naze. A 100 mètres au sud de la dalle, en dessous de l'hôpital dans un coin pavillonaire paumé avec 0 commerces.  
J'ai eu droit à quelques tentatives de racket de mon vélo/skate sur le parking du Lidl. Les bons souvenirs :o


Pas loin de la gare du Val doncques  [:clooney2]  
 
Potentiellement u aurais connu des gens de ma famille [:pota:2]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60846167
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2020 à 12:09:13  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Faut lire hein :D
 
Mon enfance c'était:
- mes 2 parents jusqu'à 7 ans. Ecole publique difficile à côté d'une cité.
- de 7 ans à 16 "mère célibataire". Vie de banlieue lambda toujours à Argenteuil avec une mère totalement absente (car bossant vraiment tout le temps). Donc nounou/baby sitter et 0% supervision. Primaire public puis collège/lycée privé à 50 minutes en bus (que je prenais seul le soir à partir de 10 ans).
- de 16 à 18 le compagnon de ma mère est venu vivre dans notre maison. Il a plutôt pas mal fait la gueule vu qu'il vivait dans le 15ème avant :D
 
Ensuite j'ai vécu à Paris seul ou en coloc. Ma mère a vendu la maison quand j'avais 20 ans. Mon enfance c'était 100% Argenteuil.  Je n'ai jamais vécu à Neuilly je sais pas si c'est clair.
 
Globalement c'était pas si mal.  
 
J'ai eu une enfance bourgeoise dans le sens où j'ai vécu dans une maison spacieuse avec jardin, beaucoup voyagé. Après ma mère a très mal vécu le décès de mon père et a mis plusieurs années à s'en remettre. Elle était TRES stressée par la thune et nous faisait bien sentir avec mon frère qu'elle avait tout le poids du monde sur les épaules. Pas très portée sur la parentalité positive et la bienveillance en général :o


[:galom]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60846298
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-09-2020 à 12:20:20  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


En théorie un presta ne devrait jamais faire le même taf ensuite si il se fait embaucher.
Sinon les managers ne sont clairement pas très au fait des lois qui encadrent la sous-traitance (ou bien aiment jouer avec le feu).


Comme c'est fait, je ne pense pas que ce soit illégale car c'est négocier avec la boite de prestat et le prestat (pas a la hussarde en faisant démissionner le prestat)


Message édité par SeldonH le 25-09-2020 à 12:22:43
n°60846302
Braindead
Posté le 25-09-2020 à 12:20:40  profilanswer
 

Tiens, ma réflexion du vendredi.
 
Je me rends compte que mes enfants sont ce que je qualifiais de "filles/ fils de bourges" quand j’étais jeune. Ca m'a sauté au yeux depuis la rentrée. Ils en ont tous les signes : école privée devant laquelle il n'y a aucune vieille bagnole pourrie, vacances à l’étranger, ski l'hiver, maison avec piscine, voiture neuve, bref la panoplie complète de ceux que je ne pouvais pas piffrer à leur âge et que je qualifiais unilatéralement de "petits cons avec un air supérieur". J'ai été élevé par des parents de gauche (mère prof), et je dénigrais les bourgeois qui étaient nécessairement des sales cons de droite (surtout s'il avaient un amiga ou un poney Shetland). Qualifier quelqu’un de fils de médecin était presque une insulte [:rudolf hoax:2]  
 
Même à l'époque de la fac j'avais encore ce prisme, et une vision qui opposait les petits parisiens pourris gâtés / fils à papa à nous autres les banlieusards du 77 qui prenions le RER pendant 1h30, deux fois par jour  [:ach_lette].
 
Depuis quelques années, avec l'augmentation de mon niveau de vie, je réalise que j'ai sauté par dessus la barrière, y compris idéologiquement.
 
est-ce grave ? [:kingsfedelvis:4]

Message cité 9 fois
Message édité par Braindead le 25-09-2020 à 12:22:45

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60846372
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2020 à 12:26:15  profilanswer
 

Braindead a écrit :

Tiens, ma réflexion du vendredi.
 
Je me rends compte que mes enfants sont ce que je qualifiais de "filles/ fils de bourges" quand j’étais jeune. Ca m'a sauté au yeux depuis la rentrée. Ils en ont tous les signes : école privée devant laquelle il n'y a aucune vieille bagnole pourrie, vacances à l’étranger, ski l'hiver, maison avec piscine, voiture neuve, bref la panoplie complète de ceux que je ne pouvais pas piffrer à leur âge et que je qualifiais unilatéralement de "petits cons avec un air supérieur". J'ai été élevé par des parents de gauche (mère prof), et je dénigrais les bourgeois qui étaient nécessairement des sales cons de droite (surtout s'il avaient un amiga ou un poney Shetland). Qualifier quelqu’un de fils de médecin était presque une insulte [:rudolf hoax:2]  
 
Même à l'époque de la fac j'avais encore ce prisme, et une vision qui opposait les petits parisiens pourris gâtés / fils à papa à nous autres les banlieusards du 77 qui prenions le RER pendant 1h30, deux fois par jour  [:ach_lette].
 
Depuis quelques années, avec l'augmentation de mon niveau de vie, je réalise que j'ai sauté par dessus la barrière, y compris idéologiquement.
 
est-ce grave ? [:kingsfedelvis:4]


Tu découvres la notion de fausse conscience.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60846382
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-09-2020 à 12:26:44  profilanswer
 

Braindead a écrit :

Tiens, ma réflexion du vendredi.
 
Je me rends compte que mes enfants sont ce que je qualifiais de "filles/ fils de bourges" quand j’étais jeune. Ca m'a sauté au yeux depuis la rentrée. Ils en ont tous les signes : école privée devant laquelle il n'y a aucune vieille bagnole pourrie, vacances à l’étranger, ski l'hiver, maison avec piscine, voiture neuve, bref la panoplie complète de ceux que je ne pouvais pas piffrer à leur âge et que je qualifiais unilatéralement de "petits cons avec un air supérieur". J'ai été élevé par des parents de gauche (mère prof), et je dénigrais les bourgeois qui étaient nécessairement des sales cons de droite (surtout s'il avaient un amiga ou un poney Shetland). Qualifier quelqu’un de fils de médecin était presque une insulte [:rudolf hoax:2]  
 
Même à l'époque de la fac j'avais encore ce prisme, et une vision qui opposait les petits parisiens pourris gâtés / fils à papa à nous autres les banlieusards du 77 qui prenions le RER pendant 1h30, deux fois par jour  [:ach_lette].
 
Depuis quelques années, avec l'augmentation de mon niveau de vie, je réalise que j'ai sauté par dessus la barrière, y compris idéologiquement.
 
est-ce grave ? [:kingsfedelvis:4]


 
Un peu le même sentiment ici.
 


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60846411
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-09-2020 à 12:29:12  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Un peu le même sentiment ici.
 


 
A Flétranges ?  :lol:  
 
Si tu sautes la barrière, c'est pour t'échapper non ?

n°60846507
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2020 à 12:38:02  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :


 
A Flétranges ?  :lol:  
 
Si tu sautes la barrière, c'est pour t'échapper non ?


https://www.salairemoyen.com/salair [...] RANGE.html
 
Flétrange est dans le premier quartile des revenus, quand même. :D
 
Tu rajoutes à ça un immo qui ne vaut pas grand chose, t'es loin d'être dans un contexte ou une proportion importante de la population a des styles de vie de pauvres, hein. :D
 
Beaucoup moins que dans les villes, en tout cas.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60846560
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-09-2020 à 12:42:41  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


https://www.salairemoyen.com/salair [...] RANGE.html

 

Flétrange est dans le premier quartile des revenus, quand même. :D

 

Tu rajoutes à ça un immo qui ne vaut pas grand chose, t'es loin d'être dans un contexte ou une proportion importante de la population a des styles de vie de pauvres, hein. :D

 

Beaucoup moins que dans les villes, en tout cas.

 

N'oublions pas qu historiquement le périurbain à été peuplé avec les gens qui se sont extrait de leur condition de banlieusard.

 

Accessoirement les GJ c'est ça la cause profonde : on voudrait les faire retourner en banlieue...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60846579
DLeguelec
Posté le 25-09-2020 à 12:44:16  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


le fait que cette boite ait pu être une vache à lait (ça l'est beaucoup moins maintenant comme indiqué par BPP) n'empêche pas que les prestas (les salariés de la SSII) fuient au max les missions chez ce client


Ah oui les grouillots de ssii Indociles.

n°60846585
Sadlig
Posté le 25-09-2020 à 12:44:39  profilanswer
 

Braindead a écrit :

Tiens, ma réflexion du vendredi.
 
Je me rends compte que mes enfants sont ce que je qualifiais de "filles/ fils de bourges" quand j’étais jeune. Ca m'a sauté au yeux depuis la rentrée. Ils en ont tous les signes : école privée devant laquelle il n'y a aucune vieille bagnole pourrie, vacances à l’étranger, ski l'hiver, maison avec piscine, voiture neuve, bref la panoplie complète de ceux que je ne pouvais pas piffrer à leur âge et que je qualifiais unilatéralement de "petits cons avec un air supérieur". J'ai été élevé par des parents de gauche (mère prof), et je dénigrais les bourgeois qui étaient nécessairement des sales cons de droite (surtout s'il avaient un amiga ou un poney Shetland). Qualifier quelqu’un de fils de médecin était presque une insulte [:rudolf hoax:2]  
 
Même à l'époque de la fac j'avais encore ce prisme, et une vision qui opposait les petits parisiens pourris gâtés / fils à papa à nous autres les banlieusards du 77 qui prenions le RER pendant 1h30, deux fois par jour  [:ach_lette].
 
Depuis quelques années, avec l'augmentation de mon niveau de vie, je réalise que j'ai sauté par dessus la barrière, y compris idéologiquement.
 
est-ce grave ? [:kingsfedelvis:4]


 
Un peu la même ici, à la différence près que je n'ai jamais dénigrais les bourgeois, ni ne les enviais d'ailleurs.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60846586
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2020 à 12:44:46  profilanswer
 

Braindead a écrit :


Depuis quelques années, avec l'augmentation de mon niveau de vie, je réalise que j'ai sauté par dessus la barrière, y compris idéologiquement.

 

est-ce grave ? [:kingsfedelvis:4]

 

On va pas se mentir, mais quand on lit le forum, on sent quand même fortement la mouvance "conservatisme/libérale" qui se répand chez les intervenants a mesure que l'on progresse dans les classes sociales (et que les intervenants vieillissent). Le topic/forum est quand même beaucoup plus oriente a droite qu'il ne l’était il n'y a de ça que quelques années.

 

Est-ce grave? Je sais pas, mais d'un point de vue sociétale, je pense pas qu'un refermement sur soi soit une bonne chose.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 25-09-2020 à 12:46:20

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60846588
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2020 à 12:44:59  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

N'oublions pas qu historiquement le périurbain à été peuplé avec les gens qui se sont extrait de leur condition de banlieusard.

 

Accessoirement les GJ c'est ça la cause profonde : on voudrait les faire retourner en banlieue...


Je fais partie de ceux qui considèrent que la problématique de l'étalement urbain est traitée de manière pitoyable, d'une manière générale, oui.

 

Comme tous les problèmes d'ordre urbanistique, d'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 25-09-2020 à 12:45:23

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60846648
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-09-2020 à 12:49:42  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je fais partie de ceux qui considèrent que la problématique de l'étalement urbain est traitée de manière pitoyable, d'une manière générale, oui.

 

Comme tous les problèmes d'ordre urbanistique, d'ailleurs.

 

Oui, mais je ne suis pas certain qu'on ait les mêmes conclusions.

 

Pour moi, il faudrait plus étaler, et augmenter en parallèle la vitesse des transports (soit ce qui a été fait jusqu'à la fin des 80's).

 

Ca ne poserait pas de problème d'habiter à 150 km de Paris si le mode de transport était un véhicule individuel autonome qui filerai à 200 km/h sur une autoroute dédiée.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60846667
briseparpa​ing
Posté le 25-09-2020 à 12:50:58  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je fais partie de ceux qui considèrent que la problématique de l'étalement urbain est traitée de manière pitoyable, d'une manière générale, oui.
 
Comme tous les problèmes d'ordre urbanistique, d'ailleurs.


 
J'ai pas vu où la problématique de l'urbanisme était traitée :o
Trop de pouvoir aux potentats locaux :o

n°60846676
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2020 à 12:51:41  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Oui, mais je ne suis pas certain qu'on ait les mêmes conclusions.
 
Pour moi, il faudrait plus étaler, et augmenter en parallèle la vitesse des transports (soit ce qui a été fait jusqu'à la fin des 80's).
 
Ca ne poserait pas de problème d'habiter à 150 km de Paris si le mode de transport était un véhicule individuel autonome qui filerai à 200 km/h sur une autoroute dédiée.


Bah, si je pense pas ça c'est que je pense qu'avec les problèmes climatique très réels à venir c'est la quadrature du cercle... :(


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60846680
briseparpa​ing
Posté le 25-09-2020 à 12:51:54  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Oui, mais je ne suis pas certain qu'on ait les mêmes conclusions.
 
Pour moi, il faudrait plus étaler, et augmenter en parallèle la vitesse des transports (soit ce qui a été fait jusqu'à la fin des 80's).
 
Ca ne poserait pas de problème d'habiter à 150 km de Paris si le mode de transport était un véhicule individuel autonome qui filerai à 200 km/h sur une autoroute dédiée.


 
Tu fais toujours semblant de pas comprendre le problème de fond ou alors tu ne l'as toujours pas compris ou alors tu peux pas le comprendre
 
ou alors on est vendredi :o

n°60846689
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2020 à 12:52:17  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


Ca ne poserait pas de problème d'habiter à 150 km de Paris si le mode de transport était un véhicule individuel autonome qui filerai à 200 km/h sur une autoroute dédiée.


 
En 2020, y'a encore des gens qui pensent ca  :??: Tu raisonnes quand meme enormement de maniere individuelle et avec  d'enormes oeilleres. Dommage pour tes gamins...


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60846707
briseparpa​ing
Posté le 25-09-2020 à 12:53:05  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Bah, si je pense pas ça c'est que je pense qu'avec les problèmes climatique très réels à venir c'est la quadrature du cercle... :(


 
En fait, non, il y a des solutions parfaitement viables mais elles seront forcément "punitives" (l'écologie "non punitive" est un concept politicien qui n'a aucun sens  [:segorly]  )

n°60846739
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2020 à 12:55:24  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
En fait, non, il y a des solutions parfaitement viables mais elles seront forcément "punitives" (l'écologie "non punitive" est un concept politicien qui n'a aucun sens  [:segorly]  )


Je préfère crever dans une explosion que dans une geôle, perso.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60846772
briseparpa​ing
Posté le 25-09-2020 à 12:57:53  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je préfère crever dans une explosion que dans une geôle, perso.


 
Je suis pas certain qu'on te laisse le choix :o
Mais rien ne t'empêche d'émigrer vers un pays semi-désertique, t'as l'embarras du choix :d

n°60847040
fabien1176
Posté le 25-09-2020 à 13:20:55  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :


 
A Flétranges ?  :lol:  
 
Si tu sautes la barrière, c'est pour t'échapper non ?


 
 [:potoroz]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21572  21573  21574  ..  27857  27858  27859  27860  27861  27862

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR