Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21573  21574  21575  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60847053
Braindead
Posté le 25-09-2020 à 13:22:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Tu découvres la notion de fausse conscience.

Je ne découvre pas la notion, mais j'ai réalisé à quel point j'étais imprégné  :D  

dante2002 a écrit :

Un peu le même sentiment ici.

toi c'est encore pire, tu te renies  :o  

sadlig a écrit :

Un peu la même ici, à la différence près que je n'ai jamais dénigrais les bourgeois, ni ne les enviais d'ailleurs.

Sadlig, plz [:xxantoinexx:2]  

gregouf a écrit :

On va pas se mentir, mais quand on lit le forum, on sent quand même fortement la mouvance "conservatisme/libérale" qui se répand chez les intervenants a mesure que l'on progresse dans les classes sociales (et que les intervenants vieillissent). Le topic/forum est quand même beaucoup plus oriente a droite qu'il ne l’était il n'y a de ça que quelques années.

Est-ce grave? Je sais pas, mais d'un point de vue sociétale, je pense pas qu'un refermement sur soi soit une bonne chose.

Ca n'est pas tant sur les questions sociétales que sur le rapport à l'argent que ma vision a changé. Je suis un progressiste.

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 13:22:01  profilanswer

n°60847062
xintraille​s
Posté le 25-09-2020 à 13:22:41  profilanswer

gregouf a écrit :

On va pas se mentir, mais quand on lit le forum, on sent quand même fortement la mouvance "conservatisme/libérale" qui se répand chez les intervenants a mesure que l'on progresse dans les classes sociales (et que les intervenants vieillissent). Le topic/forum est quand même beaucoup plus oriente a droite qu'il ne l’était il n'y a de ça que quelques années.

Est-ce grave? Je sais pas, mais d'un point de vue sociétale, je pense pas qu'un refermement sur soi soit une bonne chose.

j'ai plutot l'impression que le forum est representatif d'une certaine realité sociale.
facon guilluy.  
des citadins bien inserés dans la mondialisation, liberaux libertaires plutot que conservateurs qui representent le haut des classes sociales et qui sont a la fois les plus volubile.
et d'un autre coté, en bas, la parole s'est liberée, il y a moins de tabous. pour le meilleur et le pire.

je ne pense pas que la question soit "renfermement sur soi contre ouverture aux auters" c'est un peu trop cliché quand meme...

n°60847067
fabien1176
Posté le 25-09-2020 à 13:23:01  profilanswer

Braindead a écrit :

[:potoroz] ²

:D

Message édité par fabien1176 le 25-09-2020 à 13:23:12
n°60847070
xintraille​s
Posté le 25-09-2020 à 13:23:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, mais je ne suis pas certain qu'on ait les mêmes conclusions.

Pour moi, il faudrait plus étaler, et augmenter en parallèle la vitesse des transports (soit ce qui a été fait jusqu'à la fin des 80's).

Ca ne poserait pas de problème d'habiter à 150 km de Paris si le mode de transport était un véhicule individuel autonome qui filerai à 200 km/h sur une autoroute dédiée.

quelle idée de concentrer tous les emplois a paris, aussi?  

la métropolisation des regions est une erreur.

n°60847074
sadlig
Posté le 25-09-2020 à 13:23:43  profilanswer

Braindead a écrit :

?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60847157
DLeguelec
Posté le 25-09-2020 à 13:29:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Les gens vieillissent.  
A part Jean-Luc "La république"  [:toxik4], c'est quand même rare de se gauchiser avec l'age, l'expérience et l'accumulation de capital.

n°60847172
briseparpa​ing
Posté le 25-09-2020 à 13:30:00  profilanswer

xintrailles a écrit :

j'ai plutot l'impression que le forum est representatif d'une certaine realité sociale.
facon guilluy.  
des citadins bien inserés dans la mondialisation, liberaux libertaires plutot que conservateurs qui representent le haut des classes sociales et qui sont a la fois les plus volubile.
et d'un autre coté, en bas, la parole s'est liberée, il y a moins de tabous. pour le meilleur et le pire.

je ne pense pas que la question soit "renfermement sur soi contre ouverture aux auters" c'est un peu trop cliché quand meme...

Je pense que tu as raison sur la sociologie de ce forum.
Quand au reste de la population, on paie pour eux, donc ils ont juste le droit de me livrer mes colis et de faire le ménage :o

n°60847199
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2020 à 13:31:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis pas certain qu'on te laisse le choix :o
Mais rien ne t'empêche d'émigrer vers un pays semi-désertique, t'as l'embarras du choix :d

Il est deja dans une zone climatique semi désertique, ca n'est qu'une question de temps :o

n°60847219
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2020 à 13:33:01  profilanswer

Braindead a écrit :

Ca n'est pas tant sur les questions sociétales que sur le rapport à l'argent que ma vision a changé. Je suis un progressiste.

Ca veut dire quoi dans les faits? Le rapport a l'argent change forcement quand on passe "y'en a pas" a "y'en a plein", c'est plus sur les idees que tu defends,les choix que tu fais que ca ne devrait pas forcement avoir d'impact.

xintrailles a écrit :

Ce n'est absolument l'opposition que je mets en avant. C'est plus l'idee de moins de redistribution, de pousser pour plus de cloisonnement avec les autres CSP malgre une education/histoire tres variable. Bon c'est le prisme Hfr, une moyenne d'age autour de 30/40, un niveau d'education moyen sans doute un peu plus eleve que la moyenne. Mais je suis "toujours" surpris du revirement (ultra-)liberal, et malgre des origines que certains cherchent a reduire toujours plus, un oubli complet des chances et opportunites offertes par le pays/l'etat qui a permis ca qui pourrait permettre a d'autre de suivre le meme chemin.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60847240
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2020 à 13:34:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il est deja dans une zone climatique semi désertique, ca n'est qu'une question de temps :o

Il doit plus pleuvoir chez moi que dans les Vosges si ça se trouve. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 13:34:04  profilanswer

n°60847295
PJ IRL
Posté le 25-09-2020 à 13:38:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je pense que tu as raison sur la sociologie de ce forum.
Quand au reste de la population, on paie pour eux, donc ils ont juste le droit de me livrer mes colis et de faire le ménage :o

Je sais qu'il y a un redface mais en tant que énième représentant de la "middle class hfr en début de trentaine qui cherche à s'extirper de sa condition et à gagner une ou deux CSP", je trouve ça de plus en plus flippant à quel point - et c'est pas révolutionnaire comme constat - la société se polarise.  

L'aspect quasi-féodal que tu décris est, imo, de plus en plus prégnant - et ça renforce quelque part l'anxiété de s'assurer d'être "du bon côté de la barrière".

n°60847319
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2020 à 13:40:42  profilanswer

PJ IRL a écrit :

Je sais qu'il y a un redface mais en tant que énième représentant de la "middle class hfr en début de trentaine qui cherche à s'extirper de sa condition et à gagner une ou deux CSP", je trouve ça de plus en plus flippant à quel point - et c'est pas révolutionnaire comme constat - la société se polarise.  

L'aspect quasi-féodal que tu décris est, imo, de plus en plus prégnant - et ça renforce quelque part l'anxiété de s'assurer d'être "du bon côté de la barrière".

C'est pour ca que je fais de l'escalade, tes barrieres je leur grimpe dessus  [:phreak:1]

---------------
n°60847347
sadlig
Posté le 25-09-2020 à 13:42:45  profilanswer

Braindead a écrit :

Tiens, ma réflexion du vendredi.

Je me rends compte que mes enfants sont ce que je qualifiais de "filles/ fils de bourges" quand j’étais jeune. Ca m'a sauté au yeux depuis la rentrée. Ils en ont tous les signes : école privée devant laquelle il n'y a aucune vieille bagnole pourrie, vacances à l’étranger, ski l'hiver, maison avec piscine, voiture neuve, bref la panoplie complète de ceux que je ne pouvais pas piffrer à leur âge et que je qualifiais unilatéralement de "petits cons avec un air supérieur". J'ai été élevé par des parents de gauche (mère prof), et je dénigrais les bourgeois qui étaient nécessairement des sales cons de droite (surtout s'il avaient un amiga ou un poney Shetland). Qualifier quelqu’un de fils de médecin était presque une insulte [:rudolf hoax:2]  

Même à l'époque de la fac j'avais encore ce prisme, et une vision qui opposait les petits parisiens pourris gâtés / fils à papa à nous autres les banlieusards du 77 qui prenions le RER pendant 1h30, deux fois par jour  [:ach_lette].

Depuis quelques années, avec l'augmentation de mon niveau de vie, je réalise que j'ai sauté par dessus la barrière, y compris idéologiquement.

est-ce grave ? [:kingsfedelvis:4]

Un peu dans la continuité de cette question : constatez vous une progression sociale dans votre famille avec les générations ?

Pour exemple, dans ma famille :  
- Côté maternel
Arrière grands-parents fermiers
Grand-père travaillant à l'usine
Mère et tantes : diplômes allant de bac +2 à ingénieur => Fonctionnaires, ingénieurs, profs
Cousins (ma génération) : Bac + 5 à minima => chercheurs, ingénieurs
Petits cousins : Idem

- Côté paternel
Grands-parents fermiers  
Père et oncles et tantes : diplômes allant du brevet à Bac + 2 => Ouvriers, agents de maîtrise
Cousins (ma génération) : Bac +2 => Ouvriers, agents de maîtrise
Petits cousins : études supérieurs en cours, jusqu'à Bac +5 => Ingénieurs, médecins, notaires

Il me semblait avoir lu qu'il fallait 6 générations pour passer de la pauvreté à l'aisance.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60847397
DLeguelec
Posté le 25-09-2020 à 13:45:38  profilanswer

6 generation en moyenne me semble juste.
Un peu moins si chaque génération est supérieure à la performance moyenne.
Plus voire infiniment plus si il y a des accidents de parcours réguliers.

n°60847402
fabien1176
Posté le 25-09-2020 à 13:46:03  profilanswer

sadlig a écrit :

Un peu dans la continuité de cette question : constatez vous une progression sociale dans votre famille avec les générations ?

- Côté maternel
Mère et tantes : diplômes allant de bac +2 à ingénieur => Fonctionnaires, ingénieurs, profs

- Côté paternel
Grands-parents fermiers

Père et oncles et tantes : diplômes allant du brevet à Bac + 2 => Ouvriers, agents de maîtrise
Petits cousins : études supérieurs en cours, jusqu'à Bac +5 => Ingénieurs, médecins, notaires

Il me semblait avoir lu qu'il fallait 6 générations pour passer de la pauvreté à l'aisance.

Ah bah on voit d'où vient le patrimoine foncier de la famille :o
Des accointances avec les édiles locaux ?

n°60847468
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2020 à 13:50:45  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Oublie pas que "fermiers" chez Sadlig c'est egalement lolesque. Avec des cerisiers aux rendements completement hallucinants et un "petit verger" vendu pour y construire 33 maisons ou un truc comme ca.

Et puis la boite de multi-millionaire a ete demarree par les grands-parents... mais ca semble ne plus y figurer. Bref ca trolle, ca trolle...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-09-2020 à 13:53:44

---------------
n°60847476
sadlig
Posté le 25-09-2020 à 13:51:19  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Absolument aucunes, aucun élus dans ma famille.

---------------
n°60847490
patx3
Posté le 25-09-2020 à 13:52:26  profilanswer

Braindead a écrit :

Tiens, ma réflexion du vendredi.

Je me rends compte que mes enfants sont ce que je qualifiais de "filles/ fils de bourges" quand j’étais jeune. Ca m'a sauté au yeux depuis la rentrée. Ils en ont tous les signes : école privée devant laquelle il n'y a aucune vieille bagnole pourrie, vacances à l’étranger, ski l'hiver, maison avec piscine, voiture neuve, bref la panoplie complète de ceux que je ne pouvais pas piffrer à leur âge et que je qualifiais unilatéralement de "petits cons avec un air supérieur". J'ai été élevé par des parents de gauche (mère prof), et je dénigrais les bourgeois qui étaient nécessairement des sales cons de droite (surtout s'il avaient un amiga ou un poney Shetland). Qualifier quelqu’un de fils de médecin était presque une insulte [:rudolf hoax:2]  

Même à l'époque de la fac j'avais encore ce prisme, et une vision qui opposait les petits parisiens pourris gâtés / fils à papa à nous autres les banlieusards du 77 qui prenions le RER pendant 1h30, deux fois par jour  [:ach_lette].

Depuis quelques années, avec l'augmentation de mon niveau de vie, je réalise que j'ai sauté par dessus la barrière, y compris idéologiquement.

est-ce grave ? [:kingsfedelvis:4]

Tu mens, tu ne peux vivre mieux que tes parents, donc tes enfants ne peuvent mieux vivre que toi. :o

En plus, tu trahis ton clan politique en sautant la barrière.

Dante (c)2004

n°60847495
sadlig
Posté le 25-09-2020 à 13:52:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Oublie pas que "fermiers" chez Sadlig c'est egalement lolesque. Avec des cerisiers aux rendements completement hallucinants et un "petit verger" vendu pour y construire 33 maisons ou un truc comme ca.

Mon grand-père paternel louait ses terres et sa ferme, elles ne lui appartenaient pas.

Mon arrière-grand-père maternel était lui propriétaire de ses terres (je ne l'ai pas connu).

Message édité par sadlig le 25-09-2020 à 13:53:12

---------------
n°60847506
fabien1176
Posté le 25-09-2020 à 13:53:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Absolument aucunes, aucun élus dans ma famille.

J'ai dit "accointances".

n°60847737
sadlig
Posté le 25-09-2020 à 14:09:37  profilanswer

Bah non plus

---------------
n°60847759
xintraille​s
Posté le 25-09-2020 à 14:10:50  profilanswer

sadlig a écrit :

- Côté maternel

- Côté paternel
Grands-parents fermiers  

en ce qui me concerne, non.

Arriere grand parents fonctionnaires dans les colonies coté maternel, marin puis fonctionnaires coté paternel
grand parents fonctionnaires dans les colonies toujours coté maternel, et "ETAM" coté paternel
parents mere fonx, prof, pere chef d'entreprise. mes oncles et tantes coté maternel c'est principalement du fonx.
moi cadre dans le tertiaire bac + 3 equivalent, mon frere salariat de base sans diplome, cousins aux parcours tres variés: du chomiste au thesard.
petits cousins c'est parti aussi pour etre tres varié.

En ecrivant ca, je me rend compte qu'il y a enormement de fonx dans la famille  [:raztapeaupoulos]  et pas du haut fonctionnaire mais au mieux du prof/douanier, au pire de l'agent d'entretien.

alors est ce qu'on peut parler de progression? je dirai non dans l'ensemble vu qu'au final les parcours sont tres variés. il est interessant de noter que c'est la cellule nucleaire familliale qui a joué un max: les couples de divorcés ont vu leur gosses ne pas faire d'etudes ou presque, ceux etant restés stable ont vu leur gosses faire des etudes.  

est ce que c'est lié aussi directement? y'a probablement du vrai dedans mais ca peut en parti n'etre que des coincidences.

n°60847945
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-09-2020 à 14:23:39  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'ai dit "accointances".

sadlig a écrit :

Bah non plus

[:rofl]

Sadlig, arrêtes...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60848017
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2020 à 14:29:19  profilanswer

sadlig a écrit :

=

Et il en faudra encore 2 ou 3 pour tout dilapider, ca devrait commencer avec ton gosse.

Message édité par gimly the knight le 25-09-2020 à 14:30:15
n°60848039
sadlig
Posté le 25-09-2020 à 14:30:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:rofl]

Sadlig, arrêtes...

Que veux tu que je te dise ?

Le seul qui pourrait parler d'accointances, et encore, ce serait moi, mais il n'y en avait aucune précédemment.

Message édité par sadlig le 25-09-2020 à 14:31:33

---------------
n°60848077
r06
Posté le 25-09-2020 à 14:33:57  profilanswer

Bon mais le grand père qui a crée une énorme société qui dirige le sud ouest de la france, il est ou dans ton historique? Je suis perdu...:o

n°60848085
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2020 à 14:34:43  profilanswer

r06 a écrit :

Bon mais le grand père qui a crée une énorme société qui dirige le sud ouest de la france, il est ou dans ton historique? Je suis perdu...:o

Il doit avoir une tombe dans une colonie.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60848110
sadlig
Posté le 25-09-2020 à 14:37:33  profilanswer

r06 a écrit :

C'est mon grand-père maternel, qui travaillait en usine.
La société n'e s'est développé qu'une fois celui-ci à la retraite.

---------------
n°60848343
briseparpa​ing
Posté le 25-09-2020 à 14:54:41  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Statistiquement, la proba d'avoir des arrières-grands parents fermiers (paysans) est proche de 75% hein :d

Quant à moi, mes deux parents étaient ouvriers et employés, certificat d'études pour papa, seconde pour maman
Quant aux grands-parents, y en a au moins 2 sur 4 qui ne savaient probablement pas lire/écrire et les autres étaient des ouvriers ou des paysans

Au-delà, nul ne le sait, mais je doute que ce fusse des grands patrons :o

n°60848373
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-09-2020 à 14:56:28  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Les gens vieillissent.
A part Jean-Luc "La république"  [:toxik4], c'est quand même rare de se gauchiser avec l'age, l'expérience et l'accumulation de capital.

Ça dépend grandement du sujet, il y a peu de vieux qui sont pour la disparition de la secu par exemple

DLeguelec a écrit :

6 generation en moyenne me semble juste.
Un peu moins si chaque génération est supérieure à la performance moyenne.
Plus voire infiniment plus si il y a des accidents de parcours réguliers.

Chez nous, c'est la génération de ma mère qui a tout déglingué (née dans les années 50) : arrière grand parent paysan (pas des gros paysans, juste de quoi vivre), a part celui qui a repris la ferme, ils ont tous fait BAC +3 mini et plutôt des bonnes carrières derrière (sauf ma mère qui est prof des ecoles :o)

Message édité par SeldonH le 25-09-2020 à 15:04:04
n°60848706
oh_damned
Posté le 25-09-2020 à 15:21:21  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Les gens vieillissent.  

On peut honnir la gauche française et tout de même reconnaître à l'approche collectiviste des idées intéressantes.
On peut être pour la liberté d'entreprendre, les marchés libres, les libertés individuelles, ... ET reconnaître des vertus à l'aide sociale pour les plus démunis.
Personnellement je ne vois aucun soucis à avoir des gens qui se vautrent dans le luxe tant que les plus démunis peuvent au moins avoir un petit logement propre, manger correctement, se faire soigner en cas de besoin, … en gros : avoir une vie un minimum convenable.
C’est d’ailleurs plus ou moins ça le modèle français, trouver le parfait compromis entre libéralisme et collectivisme.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60848756
eclaireur
Posté le 25-09-2020 à 15:26:09  profilanswer

mirzmirz a écrit :

A Flétranges ?  :lol:  

Si tu sautes la barrière, c'est pour t'échapper non ?

La clôture plutôt  [:cd5:1]

n°60848763
henoutsen
Posté le 25-09-2020 à 15:27:09  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Les gens vieillissent.  

Tu peux te gauchiser en devenant encore plus gagnant du système #acteur.
 :o

n°60848784
xintraille​s
Posté le 25-09-2020 à 15:29:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

On peut honnir la gauche française et tout de même reconnaître à l'approche collectiviste des idées intéressantes.
On peut être pour la liberté d'entreprendre, les marchés libres, les libertés individuelles, ... ET reconnaître des vertus à l'aide sociale pour les plus démunis.
Personnellement je ne vois aucun soucis à avoir des gens qui se vautrent dans le luxe tant que les plus démunis peuvent au moins avoir un petit logement propre, manger correctement, se faire soigner en cas de besoin, … en gros : avoir une vie un minimum convenable.
C’est d’ailleurs plus ou moins ça le modèle français, trouver le parfait compromis entre libéralisme et collectivisme.

plutot que collectivisme, une strategie industrielle impulsée par le gouvernement, au travers d'entreprises d'etat ou du cac40.
le bon vieux commissariat au plan.

n°60848827
henoutsen
Posté le 25-09-2020 à 15:33:54  profilanswer

xintrailles a écrit :

plutot que collectivisme, une strategie industrielle impulsée par le gouvernement, au travers d'entreprises d'etat ou du cac40.

Faut bien avoir des emplois fictifs pour les potes  :o

n°60848843
xintraille​s
Posté le 25-09-2020 à 15:35:31  profilanswer

henoutsen a écrit :

Faut bien avoir des emplois fictifs pour les potes  :o

si les emplois fictifs nous font un nouveau parc electro nucleaire, un nouveau reseau ferré, autoroutier et autre, je prends direct.  :o

n°60848860
henoutsen
Posté le 25-09-2020 à 15:37:25  profilanswer

xintrailles a écrit :

si les emplois fictifs nous font un nouveau parc electro nucleaire, un nouveau reseau ferré, autoroutier et autre, je prends direct.  :o

Tu t'es cru en 1965  :??:

n°60848906
DLeguelec
Posté le 25-09-2020 à 15:42:16  profilanswer

xintrailles a écrit :

Économie dirigée => la gauche.

n°60848911
oh_damned
Posté le 25-09-2020 à 15:42:35  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu t'es cru en 1965  :??:

Ils viennent d'en recréer un ;)
https://www.lefigaro.fr/economie/le [...] e-20200902

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60849072
briseparpa​ing
Posté le 25-09-2020 à 15:59:08  profilanswer

xintrailles a écrit :

C''est pas les entreprises qui manquent, c'est les gens pour le faire. :o
C'est pas un appli WEB ou un powerpoint :o

n°60849155
orvalon
Posté le 25-09-2020 à 16:06:08  profilanswer

xintrailles a écrit :

C'est un vieux truc d'un autre age, mais je dois avouer que par rapport aux court-termisme actuel même un plan quinquennal de développement on fini par trouver ça pas si mal.

Aujourd'hui, on te dit que les centrales nucléaires ça sert  à rien, il faudra 10 ans pour les construire. La ligne de TGV Lyon-Turin ? Gaspillage éhonté. Dans ma ville, les écolo ont l'attitude incroyable que metro çà sert a rien, il faut un tram parce que c'est plus rapide à mettre en oeuvre.  Alors que la capacité entre les deux n'a juste rien à voir, ils ont saboté le nouveau projet de metro !

Le catastrophisme écologique a ce résultat paradoxale que comme il faut changer tout pour ne pas mourir, les projets qui prennent plus de temps mais ont un vrai impacte sont vu comme has-been. Alors que c'est ce genre de grand projets qui permet de faire avancer la "transition écologique" efficacement. 2040 c'est dans 20 ans, 20 ans pour un gros projet depuis la conception à la réalisation c'est un délai raisonnable. Pourtant personne ne promet plus des projet, même pas pour 2030. On ne se projette plus à dans 20 ans, il faut tout faire tout de suite, sinon de toute façon on va mourir du réchauffement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21573  21574  21575  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)