Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4840 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21526  21527  21528  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60770645
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2020 à 12:51:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah et sinon ce matin j'ai demande a mon chef de me virer  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 12:51:34  profilanswer

n°60770654
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2020 à 12:52:57  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais faut que tu revois ton cercle de connaissances là... Parce que a 6K/mois + un 2e salaire, tu peux largement ne pas te faire souffrir avec une caisse de merde où faut gérer de l'entretien.... :o

Après faut dire que vu ta situation... ils sont juste obliger de faire ça, pour assumer leur prêt immo. pour leur 40m² dans Paris... :lol:

L'entretien d'une caisse d'une clio de quelques années, c'est peanuts. Et la plupart louent plutôt qu'acheter une caisse. Justement parce que la caisse statutaire, c'est vraiment l'ancien monde.

Pour être dans ces salaires là, si je devais envisager d'acheter une caisse, ce serait certainement une clio ou assimilé. Aucun besoin de plus.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60770655
r06
Posté le 17-09-2020 à 12:53:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui ce serait intéressant. Après la recherche ça ne brasse pas vraiment le fric non? Idem pour les ingés chez EDF?

Sinon y'a le parking de ma boite comme preuve empirique mais tu vas me sortir que c'est csp- je suppose? :o

Si on ecoute lookoom la recherche ne doit même pas brasser l'élite mais plutôt la lie des bac+5...:o

n°60770659
Lagoon57
Posté le 17-09-2020 à 12:53:28  profilanswer

r06 a écrit :

Tout a fait d'accord à Paris la barrière est un peu plus haute vu que les gens malgré leurs gros revenus ont des restes a vivre faible et que utilité est moins nette. Mais tous les riches qui vivent a Paris ont une bm ou équivalent au garage...:o

Les deux box à côté de moi c'est une X6 et une 406 Pininfarina :o

n°60770668
r06
Posté le 17-09-2020 à 12:54:16  profilanswer

MEI a écrit :

Ca dépends quel hybridation on a.

Mais en gros, on va juste pouvoir obtenir le rendement maximum du moteur thermique (mais pas récupéré à 100% vu que l'hybridation va perdre un poil de cul lors de la charge).
Donc on va récupérer un truc genre ~40% de l'energie disponible pour l'essence au lieu d'un truc genre 30%... (chiffre réél à récupérer).

Sachant que le top de l'hybridation, en F1, avec récupération via freinage + chaleur & co, on est à ~50% du rendement et que ça c'est après quasi 10 ans de R&D. Car au début ils partait du niveau de rendement d'une hybridation classique.

Donc oui ça va changer les choses, mais c'est pas non plus un truc de fou. Dans un hybridation classique on va économiser quoi 25% de carburant :??: Et même au summum de la techno ça serait p'tet 33%.

Après les hybride rechargeable c'est autre chose. Parce que certes tu produit moins de CO², mais tu n'améliore pas le rendement du moteur... donc bon l'intérêt n'est que point de vue de la norme et de faire profiter ses clients des aides des états. Mais pas tellement dans l'économie, ni l'écologie au final...

Pas du tout d'accord avec l'analyse même si le rechargeable a bien sûr des défauts.

n°60770679
_Lahoma_
Posté le 17-09-2020 à 12:55:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah et sinon ce matin j'ai demande a mon chef de me virer  :D

Il a accepté ?

n°60770681
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2020 à 12:55:39  profilanswer

r06 a écrit :

Tu fréquentes des pauvres en tout cas trop pauvre pour avoir une voiture plaisir a Paris...:D

Une voiture plaisir ? P'tain mais ce concept sorti droit des années 60, t'as une machine à laver plaisir aussi ?

Message cité 4 fois
Message édité par Theomede le 17-09-2020 à 12:56:32

---------------
n°60770695
r06
Posté le 17-09-2020 à 12:57:41  profilanswer

giorkal a écrit :

si tu ne te sert pas souvent d'une voiture tu n'as pas interet a avoir une hybride ou electrique . Les batteries n'aiment pas ça en general.

Je voulais écrire hybride rechargeable, c'est en effet un problème.
Après je les loue à mon employeur donc je risque peu d'avoir des problèmes de batteries...:o

n°60770705
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2020 à 12:59:26  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Il a accepté ?

Il m'a sauve cette annee donc je suis plus sur les listes des departs, mais en 2021 je lui ai demande comme faveur de m'y laisser si je reapparais. Et il a dit que si c'est pas le cas, il verrait ce qu'il peut faire. 2021 sera une annee de changement, c'etait dans les Etoiles.

Il m'a demande si c'etait necessaire de me garder des Performance Shares avec maturation en 2023. Grand seigneur je lui ai dit qu'il pouvait les distribuer a d'autres  [:moonzoid:5]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-09-2020 à 12:59:44

---------------
n°60770706
giorkal
Posté le 17-09-2020 à 12:59:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Une voiture plaisir ? P'tain mais ce concept sorti droit des années 60, t'as une machine à laver plaisir aussi ?

ca me semble nettement moins stupide qu'un Iphone a 1500€  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 12:59:28  profilanswer

n°60770707
briseparpa​ing
Posté le 17-09-2020 à 12:59:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui ce serait intéressant. Après la recherche ça ne brasse pas vraiment le fric non? Idem pour les ingés chez EDF?

Ca palpe bien à partir d'un certain niveau.
C'est pas de la haute bourgeoisie "maître des forges".
A EDF, je me souviens que le parking avait quelques voitures "haut de gamme" mais la grande majorité était des caisses assez lambdas.

Macnigore a écrit :

Sinon y'a le parking de ma boite comme preuve empirique mais tu vas me sortir que c'est csp- je suppose? :o

:D

Macnigore a écrit :

C'est toujours le cas.  Je foutrais jamais les pieds dans un camping lambda d'ailleurs.

Camping sous la tente ou en "bungalow" ? Parce que, pour moi, l'intérêt du camping, c'est le coté "pique-nique" et feu de camp, pas bungalow "de luxe" :o

n°60770710
mantel
Posté le 17-09-2020 à 13:00:13  profilanswer

Theomede a écrit :

L'entretien d'une caisse d'une clio de quelques années, c'est peanuts. Et la plupart louent plutôt qu'acheter une caisse. Justement parce que la caisse statutaire, c'est vraiment l'ancien monde.

Pour être dans ces salaires là, si je devais envisager d'acheter une caisse, ce serait certainement une clio ou assimilé. Aucun besoin de plus.

faut surtout définir le besoin.
Si tu ne fait que de la ville, et que tu as besoin de 3 places, alors la clio ou équivalent est tout à fait indiqué (et si c'est pour 1 seul personnes vise carrément une smart :o ).
Par contre a partir du moment ou tu fais de l'autoroute, ou des trajets qui commence a être long, tu va vouloir monter en confort de la voiture.

et louer une caisse, même si petite caisse, c'est chère :o

n°60770714
r06
Posté le 17-09-2020 à 13:00:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Personnellement j'aime pas trop les voitures mais je suis réaliste sur ce que je vois autours de moi.
Quand je vivais à Paris, les ménages à moins de 8-10k qui vivaient IM n'avaient pas de voiture s'ils pouvaient s'en passer. Sinon ils avaient une rougne ou petite voiture. Étrangement en banlieue bien desservie la barrière était plutôt dans les 6k.
Au dessus les gens achetaient des voitures et ceux a gros revenus roulaient souvent en grosses BM ou suv un peu statutaire.

n°60770718
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-09-2020 à 13:01:09  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'ai trouvé le lieux idéal pour ça.
En Eure et loir à 1h30 de Paris, endroit reculé, ancien moulin donc avec un cours d'eau avec un domaine gigantesque avec écurie, de multiples bâtiments pour les ateliers de poterie, zen, de yoga etc... et une forêt idéale pour la Sylvothérapie.
Tu fais la semaine déconnexion à 5000 euros avec uniquement du jus de concombre pour libéré tes chakras, couchage en yourte, recherche de ton arbre totem.

Ça va faire fureur :jap:

Gros +1, c'est exactement l'image que je me fait du truc.
J'y connais rien en géologie, mais si en plus il y a quelque "gisement intéressant", c'est jackpot

Darya a écrit :

Une petite citadine d'occasion c'est pas forcement de l'entretien à gérer..
J'ai 0 souci avec la mienne. Jaurais pas du tout envie d'en changer

Bien cibler le modèle (un petit essence atmo)

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 17-09-2020 à 13:02:07
n°60770730
briseparpa​ing
Posté le 17-09-2020 à 13:02:05  profilanswer

r06 a écrit :

D'où tu fréquentes des jeunes qui gagnent 4k/mois ?

Plus que tu ne crois visiblement :d

n°60770733
DLeguelec
Posté le 17-09-2020 à 13:02:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca palpe bien à partir d'un certain niveau.
C'est pas de la haute bourgeoisie "maître des forges".
A EDF, je me souviens que le parking avait quelques voitures "haut de gamme" mais la grande majorité était des caisses assez lambdas.

La particularité d'EDF, c'est que les BAC+2 peuvent facilement gagner bien plus que les BAC+5 au forfait jour.
Les parkings de centrales sont remplis de grosses voitures de techniciens qui gagnent 4k+ par mois à 20 ans.

n°60770735
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-09-2020 à 13:02:29  profilanswer

Theomede a écrit :

bah c'est pas plus con qu'une carte graphique plaisir ou un aquarium plaisir, ou une installation water cooling plaisir.

La mienne j'aime son dessin, j'aime son intérieur, j'aime son moteur, et j'aime aller me balader avec... comme un mec qui aime les guitares prend du plaisir à jouer avec une guitare qu'il a choisi pour des raisons pas uniquement objectives.

n°60770743
henoutsen
Posté le 17-09-2020 à 13:03:43  profilanswer

SeldonH a écrit :

Gros +1, c'est exactement l'image que je me fait du truc.  
J'y connais rien en géologie, mais si en plus il y a quelque "gisement intéressant", c'est jackpot  

SeldonH a écrit :

Bien cibler le modèle (un petit essence atmo)

Faut prendre la belle soeur de Gimly en tant que consultante, parait qu'elle maitrise le charlatanisme :jap:
A moins que je me trompe d'HFrien et relation familiale :d

n°60770753
briseparpa​ing
Posté le 17-09-2020 à 13:04:59  profilanswer

mirzmirz a écrit :

un mec qui aime les guitares prend du plaisir à jouer avec une guitare qu'il a choisi pour des raisons pas uniquement objectives.

La qualité du rendu sonore ? :o

n°60770758
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-09-2020 à 13:05:13  profilanswer

mirzmirz a écrit :

On peut aimer les bagnoles et en posséder, sans en avoir une utilisation débile.

Le Parisien qui a un Bentley Bentayga, qui ne roule que pour partir en WE ça me dérange pas

Le provincial qui en revanche prend son Kadjar pour aller chercher le pain à 500m de chez lui, ça pour le coup ça me dérange bcp plus.

J'ai 2 bagnoles à Paris (j'en ai eu jusqu'à 4), 1 scoot et 1 moto.
C'est pas pour autant que mon bilan carbone est pire qu'un provincial avec 1 seule bagnole

C'est précisément le problème, le racisme social dont tu fais preuve

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60770764
Braindead
Posté le 17-09-2020 à 13:05:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah ouais

C est ce qui nous faudrait pour les trajets quotidiens de madame

Ça fait 30/35km tout compris sur la journée.

Mais je croyais que l hybdride ne prenait l électrique que à petite vitesse ou au démarrage ?

Ça a changé ça avec les rechargeables ? Ça utilise d abord la capacité électrique ?

Pour le modèle auquel je m’intéresse il y a plusieurs modes :  100% électrique,  auto (la voiture alterne ou mixe élec ou thermique selon les sollicitations pour le meilleur compromis), recup (tu brûles plus  d'essence pour recharger la batterie), GTE (100% de la puissance et du couple combinés des 2 moteurs).

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 17-09-2020 à 13:09:26

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60770766
_Lahoma_
Posté le 17-09-2020 à 13:05:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Il m'a sauve cette annee donc je suis plus sur les listes des departs, mais en 2021 je lui ai demande comme faveur de m'y laisser si je reapparais. Et il a dit que si c'est pas le cas, il verrait ce qu'il peut faire. 2021 sera une annee de changement, c'etait dans les Etoiles.

Il m'a demande si c'etait necessaire de me garder des Performance Shares avec maturation en 2023. Grand seigneur je lui ai dit qu'il pouvait les distribuer a d'autres  [:moonzoid:5]

Cool pour la première partie !

n°60770773
sire deck
Posté le 17-09-2020 à 13:06:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Franchement, à part chez les vieux et les cassos, ça fait longtemps que ce n'est plus le cas.

Oué, ça faisait mouiller Sabrina quand Kevin ramenait sa merco rincée. Mais aujourd'hui, pour fréquenter, non pas des riches @Lookoom, mais des classes aisées, personne n'a de voiture chez ceux qui n'ont pas d'enfant. Et chez ceux qui en ont, c'est une bétaillère pratique, absolument pas un marqueur de statut social.

Mouais, c'est marrant mais de tout ceux que je connais qui ont des moyens assez importants, y en a vraiment pas beaucoup qui roule en 208 voire en française, c'est SUV allemand quasi systématique.

Bien sûr, ils ont tous une bagnole ou deux.

---------------

n°60770774
briseparpa​ing
Posté le 17-09-2020 à 13:06:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est précisément le problème, le racisme social dont tu fais preuve

Cette expression n'a aucun sens :d

n°60770783
Braindead
Posté le 17-09-2020 à 13:06:55  profilanswer

r06 a écrit :

Moi aussi la prochaine sera électrique.
Bon après entre le tt et le fait que je vais bosser en vélo, je prends pas beaucoup la voiture ces temps ci.

je dépose les enfants à  l'ecole, j'ai besoin de la voiture [:elessar53]  

---------------
n°60770784
r06
Posté le 17-09-2020 à 13:07:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Plus que tu ne crois visiblement :d

Ben explique nous...:D
Pour moi tu es dans la recherche et les gens de 25 ans en recherche ils sont post Doc a 1500€/mois...:o

n°60770786
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-09-2020 à 13:07:13  profilanswer

Darya a écrit :

Une petite citadine d'occasion c'est pas forcement de l'entretien à gérer..
J'ai 0 souci avec la mienne. Jaurais pas du tout envie d'en changer

CT tout les 2 ans, la plupart des grosses dépenses qui arrivent : plaquette/disques de frein, courroies de distribution, liquide de refroidissement, etc. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60770789
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2020 à 13:07:18  profilanswer

mantel a écrit :

faut surtout définir le besoin.
Si tu ne fait que de la ville, et que tu as besoin de 3 places, alors la clio ou équivalent est tout à fait indiqué (et si c'est pour 1 seul personnes vise carrément une smart :o ).
Par contre a partir du moment ou tu fais de l'autoroute, ou des trajets qui commence a être long, tu va vouloir monter en confort de la voiture.

et louer une caisse, même si petite caisse, c'est chère :o

Ca dépend de la fréquence. Pour quelques trajets par an, même long, une clio ça suffit largement amha. Tant que tu n'as évidemment pas besoin d'un trop gros volume de coffre.

mirzmirz a écrit :

bah c'est pas plus con qu'une carte graphique plaisir ou un aquarium plaisir, ou une installation water cooling plaisir.

La mienne j'aime son dessin, j'aime son intérieur, j'aime son moteur, et j'aime aller me balader avec... comme un mec qui aime les guitares prend du plaisir à jouer avec une guitare qu'il a choisi pour des raisons pas uniquement objectives.

J'ai du mal à comprendre. Une carte graphique plaisir, je ne vois pas ce que ça peut recouper. T'en as des plus puissantes que d'autres, de la même façon qu'un aspirateur Dyson est plus puissant et pratique qu'un aspirateur à 20€ chez lidl. Mais de là à qualifier ça d'aspirateur plaisir ?  

De la même façon, une voiture confortable, je vois la valeur ajoutée. De bons sièges, une bonne isolation phonique, de bons outils d'aide à la conduite, de la place, oui, je vois la valeur ajoutée. Mais c'est une voiture confortable, pas plaisir.

---------------
n°60770791
SeldonH
Posté le 17-09-2020 à 13:07:20  profilanswer

henoutsen a écrit :

Faut prendre la belle soeur de Gimly en tant que consultante, parait qu'elle maitrise le charlatanisme :jap:
A moins que je me trompe d'HFrien et relation familiale :d

Je crois aussi. Si elle est dans les Vosges comme lui, faut vendre un stage supplémentaire de confirmation en mentionnant "retrait dans la nature sauvage" en sélectionnant bien les participant durant premier stage (et avec un supplément bien sur :o)

sire deck a écrit :

Mouais, c'est marrant mais de tout ceux que je connais qui ont des moyens assez importants, y en a vraiment pas beaucoup qui roule en 208 voire en française, c'est SUV allemand quasi systématique.

+1, c'est pareil dans ma province (c'est un petit peu moins marqué chez les jeunes, mais c'est encore bien rependu) , le SUV n'est pas forcement allemand mais c'est SUV quand même

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 17-09-2020 à 13:11:30
n°60770798
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2020 à 13:07:54  profilanswer

sire deck a écrit :

Beauf, ça peut être avec des moyens importants hein.

---------------
n°60770803
r06
Posté le 17-09-2020 à 13:08:24  profilanswer

Braindead a écrit :

je dépose les enfants à l'ecole, j'ai besoin de la voiture [:elessar53]

Quelle idée bizarre, l'école est bien sûr accessible a pied on habite en ville.

n°60770806
Lagoon57
Posté le 17-09-2020 à 13:08:31  profilanswer

sire deck a écrit :

Moi c'est vraiment pas le cas, pourtant pas mal de revenus supérieurs à 10k nets pour le couple. Ceux sans enfants n'ont généralement pas de voiture, et les autres ça se limite à des 3008, Ateca, C5 Aircross...

n°60770830
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2020 à 13:10:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi c'est vraiment pas le cas, pourtant pas mal de revenus supérieurs à 10k nets pour le couple. Ceux sans enfants n'ont généralement pas de voiture, et les autres ça se limite à des 3008, Ateca, C5 Aircross...

Voilà, même expérience.

Les enfants rendent souvent la voiture indispensable, mais tu prends un truc pratique, pas une grosse voiture pour montrer ton statut de mâle dominant.

---------------
n°60770838
sadlig
Posté le 17-09-2020 à 13:11:22  profilanswer

Idem, je ne connais personne qui roule en voitures de luxe

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60770841
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-09-2020 à 13:11:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que t'as pas d'enfants, parce que tu ne roule pas assez sans doute.

Mais franchement, c'est pas la même de rouler une Clio (même si une Clio IV/V ça commence à un peu plus gros), et une berline type 508/Talisman.

Insonorisation, absorption des défauts de la route, etc. Ca n'a rien à voir. Et là on parle donc de voiture qui ne sont déjà plus vraiment des citadines. Mais si tu prend la citadine pure et dure type C1/Yaris/Twingo, là je peux te dire que rien que sur une portion à 110km/h tu commences à te demander si ça tiens vraiment la route. :crazy:.
Honnètement, j'ai plus peur avec ma Twingo III @ 110km/h que sur mon Grand Scenic 3 @ 165km/h par ex... Pourtant les deux sont conçu pour 130km/h en principe. :o

EDIT : pour l'entretiens... je pense que tu n'as pas légitimité de connaitre le cout d'utilisation d'une voiture en pronant la non utilité de la voiture et en n'en n'ayant pas une. ;) Une courroie de distribution sur un Clio, c'est ~1K€ et c'est tout les 6 ans/120K km maxi par ex. Mais ouai ça coute rien de ne (pas) entretenir sa caisse.

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 17-09-2020 à 13:15:17

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60770843
Lagoon57
Posté le 17-09-2020 à 13:11:42  profilanswer

sadlig a écrit :

Idem, je ne connais personne qui roule en voitures de luxe

Sauf toi du coup ?

n°60770846
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2020 à 13:11:57  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Cool pour la première partie !

Mec extra. On a bosse ensemble On et Off depuis 2006, dans pleins de pays. C'est lui qui est venu me rechercher pour ma boite actuelle il y a quelques années et il sature egalement, il comprend mes raisons. Par contre mon départ va le forcer à amorcer le sien également, mais il y songeait depuis quelques temps aussi. Wait, pas trop longtemps, and See.

---------------
n°60770850
SeldonH
Posté le 17-09-2020 à 13:12:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà, même expérience.

Les enfants rendent souvent la voiture indispensable, mais tu prends un truc pratique, pas une grosse voiture pour montrer ton statut de mâle dominant.

Explique moi alors pourquoi c'est Paris et Lyon les endroit ou l'on vend le plus de SUV (en proportion des ventes) :p

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 17-09-2020 à 13:13:21
n°60770851
Braindead
Posté le 17-09-2020 à 13:12:29  profilanswer

r06 a écrit :

Quelle idée bizarre, l'école est bien sûr accessible a pied on habite en ville.

j'ai pas encore acheté ma maison dans monpeul, mais les enfants y ont déjà fait leur rentrée, une à l'ecole l'autre au collège :jap:  

---------------
n°60770852
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2020 à 13:12:37  profilanswer

MEI a écrit :

Parce que t'as pas d'enfants, parce que tu ne roule pas assez sans doute.

Mais franchement, c'est pas la même de rouler une Clio (même si une Clio IV/V ça commence à un peu plus gros), et une berline type 508/Talisman.

Insonorisation, absorption des défauts de la route, etc. Ca n'a rien à voir. Et là on parle donc de voiture qui ne sont déjà plus vraiment des citadines. Mais si tu prend la citadine pure et dure type C1/Yaris/Twingo, là je peux te dire que rien que sur une portion à 110km/h tu commences à te demander si ça tiens vraiment la route. :crazy:.
Honnètement, j'ai plus peur avec ma Twingo III @ 110km/h que sur mon Grand Scenic 3 @ 165km/h par ex... Pourtant les deux sont conçu pour 130km/h en principe. :o

Ah oui non, la twingo, c'est comme la petite dacia là, vraiment trop inconfortable pour rouler avec.

Mais sérieux, les défauts de la route. On dirait que tu roules au milieu d'la jungle  [:pascom:9]

---------------
n°60770856
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-09-2020 à 13:13:01  profilanswer

SeldonH a écrit :

Explique moi alors pourquoi c'est Paris et Lyon les endroit ou l'on vend le plus de SUV :p

Parce que y'a beaucoup de vieux.

Tu veux vraiment l'âge moyen de l'acheteur de SUV ?  [:pascom:9]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21526  21527  21528  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)